Le casting organisé pour la saison 5 est un succès !

Mercredi 29 février 2012 à 7h37
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Charente Libre nous en apprend plus sur le projet de saison 5 : http://codelyoko.net/presse/20120229_charente-libre.htm

En bref :
- La réalisation de la partie 3D a déjà commencée, l'équipe est composée de 15 personnes.
- Le casting de http://www.codelyoko.com est un véritable succès avec plus de 500 candidatures par région.
- Les décors pour la partie filmé (dite 'prise de vue réelle') est déjà trouvé. L'établissement scolaire est à Angoulême et la partie studio à Saint-Yrieix-sur-Charente (à 4 km au nord-ouest d'Angoulême).
- Le projet "Code Lyoko Evolution" a un budget de 4,6 millions d'euros ! Dont 2,1 millions rien que pour la partie fiction.
- Les enfants travailleront avec des coachs dès le mois de juin pour préparer le tournage des mois de juillet et août.
- Les tournages s'effectueront avec une équipe de 80 personnes.

On dirait que Moonscoop a mit le paquet avec un budget énorme.
C'est a mon goût une prise de risque car même si Code Lyoko est fort de son succès des 4 saisons précédentes, il n'est pas dit que ce changement de formule remporte le même succès.


foxot58
01/03/12 à 18:59
Bonjours à tous et à toute,
Impossible de passer à côté désormais, code lyokô évolution arrive bel et bien.
Cette fois si c'est la presse qui en parle, plus exactement les journaux charente libre ( http://img.codelyoko.fr/upload/files/1330551043_30.jpg) et Sud Ouest (http://img.codelyoko.fr/upload/files/1330551188_349.jpg).
Il faut dire que le concept de mélanger 3D et prise de vue réel dans une même série est inédit et attire l'attention.

On apprends grâce à ces articles que l'équipe de 15 personne en charge de la 3D à déjà commencé à travailler, que le casting pour cette série via codelyoko.com est un véritable succés avec près de 800 candidatures dont 5000 dans la région charentaise et 300 à Paris. On apprends que moonscoop a déployer un budget de 4,6 millions d'euros pour CLE.

On découvre aussi que code lyoko évolution aura 7, oui 7, personnages principaux (Jeremy, Aelita, Yumi, Ulrich, Odd, William et .....).

Et oui, Code Lyoko Evolution nous réserve bien des surprise...

On se retrouvera donc en fin d'année, devant nos téléviseurs, regardant nos héros en chair et en os.


http://data.imagup.com/11/1145290422.png

You-Me
01/03/12 à 19:10
Dont je ferait peut-être parti...

foxot58
01/03/12 à 19:30
@you-me

On se verra alors ;)

You-Me
01/03/12 à 20:03
T'as été sélectionné pour le casting?

L'anonyme
01/03/12 à 21:50
Félicitations à ceux qui ont été (pré)sélectionnés.

Je voudrais quand même faire partager le profond déplaisir que j'ai eu à lire cet article. Vous savez, à l'époque où ce forum était beaucoup plus impliqué dans l'actualité de Code Lyoko (et où cette actualité était beaucoup plus dynamique d'ailleurs), j'ai été invité avec les autres modérateurs du forum à l'avant première d'un épisode de la saison 4 (ie avant le début de la saison 4). C'était missile guidé. Avant cela, j'ai eu l'occasion de parler à Jérome Mouscadet qui disait espérer qu'il y aurait une saison 5 - ce qui a suscité mon incompréhension dans la mesure où Sophie Decroisette disait l'inverse - et ensuite, d'entendre un discours de Nicolas Atlan. C'était affligeant. Il s'adressait à nous - et dois-je le rappeler, les modos que nous étions étaient en moyenne bien plus âgés que les autres personnes présentes - pour nous parler de gros sous. Pour nous parler du pognon qu'ils allaient gagner grâce à nous et grâce à la série, ce dont nous n'avions a priori rien à faire en dehors du fait que c'était un succès qui nous était en partie dû et qui était mérité.
Mais c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à comprendre la notion de ce que tvtropes appelle "Franchise zombie" ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... hiseZombie ). C'est à partir de ce moment là que j'ai été certain d'avoir raison quand je disais qu'il ne fallait pas une saison 5. Il était nécessaire d'avoir des saisons jusqu'à ce que l'histoire se termine, car la fin d'une histoire est à elle seule aussi importante que tout le reste réuni. La fin d'une histoire, c'est aussi comme une serrure sans clé qu'il faut savoir crocheter, et à mes yeux, ni le désir du profit ni la nostalgie des fans ne constituent un crochet suffisant pour forcer une telle serrure, car, si tel devient le cas - comme maintenant - que se passe-t-il? Ils braillent des absurdités sur l'aspect technique de la série, qui a sans doute été une force motrice dans sa popularité, mais qui n'est absolument pas la raison pour laquelle les spectateurs sont restés devant pendant 97 épisodes. Ce qu'on a là, ce sont des producteurs qui ne sont absolument pas fans de ce qu'ils font, qui le font à cause de la demande, d'une demande mal placée de gens qui croient qu'ils vont récupérer leurs sensations des premiers épisodes s'ils en regardent de nouveaux, ce qui est à la fois illusoire et délétère, comme le prouve cet article qui ne parle que de sous et d'emballage. Une série, surtout une série à suivre, c'est un tout. On ne peut pas en ignorer la suite sous prétexte qu'on l'aime pas parce-qu'elle fait partie du tout. Code Lyoko, c'est pas comme Hé Arnold, Bob l'éponge ou les pingouins de madagascar. Code Lyoko, c'est plus comme Oban, comme Valérian, comme Avatar the last airbender ou comme Jumanji. Ca raconte quelque chose dont on attend la suite. Quand on a fini de raconter l'histoire, c'est qu'on a dit ce qu'on avait à dire en tant qu'auteur. Faire une suite (et pas un reboot - et Sophie Decroisette m'a bien dit que ça n'en serait pas un), c'est irrémédiablement créer une franchise zombie. J'ai toujours été contre; et cet article ne me fait absolument pas changer d'avis.

foxot58
01/03/12 à 22:05
Non, mais je ne pense pas me presenter au casting. Mais j'y vais quand meme, mais surement pas en tant qu'acteur...

Kallisto
06/03/12 à 22:06
Oui, en effet, y a du budget ! Peut-être espèrent-ils surfer sur la vague de "nostalgie" à propos de la série ? J'avoue que c'est vraiment étonnant comme manière de faire. Le seul point de comparaison que j'ai, c'est Evangelion, et ça ne vise ni la même échelle, ni le même public XD

SEBA01
06/03/12 à 22:12
Bonsoir a tous :)

Les news vont commencées à etre de plus en plus fréquentes , le train est en marche.

j'apporte juste 2/3 compléments à la news d'aprés ces articles:

le tournage de la partie réel se fera entre juillet et aout, plus précisément 9 semaines de tournage. Le mois de juin servira surtout à entrainer les acteurs aux répétitions etc.…
Une affiche du casting a aussi été dévoilée, montrant une belle interface. Vous pourrez par exemple l’imprimer et la partager.

http://img.codelyoko.fr/upload/files/1330550891_248.jpg

Que dire mise à part bonne chance aux selectionnés et vivement des prochaines news =)

Jukara
10/03/12 à 18:11
Moi, en ce qui concerne tout ca, je dis: "kurat!" (pas la peine de me demander de traduire, c'est un juron!)

Et c'est reparti pour un tour... Et j'imagine qu'ils feront au moins trois saisons de plus, évidemment! Un tournage tous les étés... les comédiens vont devoir s'accrocher...
On est pas près d'avoir accompli la boucle!

elfos
11/03/12 à 01:50
Je n'ai qu'un mot à dire :
http://www.youtube.com/watch?v=Dzxrt0VsoI0#t=0m48s

Grigri
14/03/12 à 15:33
Ça va donc bien être avec des acteurs ! Je peux pas m’empêcher d'imaginer un épisode à la Power Ranger, avec des costumes kitch . Enfin si ça se trouve ça va être cool.
par contre j'espère qu'ils vont revoir à la loupe les vêtements des perso parce que le nombril à l'air façon Lorie pour des lycéens d'aujourd'hui ça le fait pas trop .Je vois déjà Sissi avec une mèche, un sac longchamp et un petit slim pour faire la "fraicheur" .
Et là j'ai une révélation... vous imaginer l'acteur déguiser en Odd ? Parce que en dessin ça passe mais en vrai ça risque d'être vraiment choquant, va falloir lui couper les cheveux !
Au fait petite question : vous pensez que scène en 3D seront pareille que dans les autres saisons ?

L'anonyme
14/03/12 à 17:04
J'espère pour eux que non. Ce serait pas crédible une seconde.

Grigri
14/03/12 à 19:15
Suspense ! C'est vrai que ce serait assez ridicule mais d"un autre coté le mélange acteur live et bonne vielle animation 3D des perso permettrait aux anciens téléspectateurs de ne pas être trop dépaysés . Mais c'est sur que ce serait pas top comme "évolution".

Olivier
14/03/12 à 21:16
"Grigri" a écrit :
vous imaginez l'acteur déguisé en Odd ? Parce que en dessin ça passe mais en vrai ça risque d'être vraiment choquant, va falloir lui couper les cheveux !

Le vrai problème pour Odd, c'est plutôt la voix ;)

"Grigri" a écrit :
Au fait petite question : vous pensez que les scènes en 3D seront pareilles que dans les autres saisons ?

Difficile à dire sans connaître le scénario, mais je ne serais pas surpris qu'elles ressemblent.

Grigri
15/03/12 à 01:18
Pour la voix ça devrait être gérable, il y a des garçons de 15 ans avec des voix de filles ( comme Kurt dans Glee pour ceux qui connaissent) . J'ai trop hâte de voir ça tête !

You-Me
15/03/12 à 21:52
Peut-etre que la voix de Odd aura muri.

Jukara
16/03/12 à 11:29
À propos de voix, à l'époque de la "série classique", la version anglaise était doublée avant la version francaise, comme beaucoup d'autres séries, d'ailleurs.
Je me souviens qu'elle faisait mal aux oreilles, cette version, quand on est habitué à la VF (qui est sensé étre la version originale).
Maintenant que c'est des vrais acteurs qui joueront les roles, j'ose pas imaginer comment ils vont doubler ca dans les autres langues, car les Américains, en général, doublent très mal (je trouve) les films/séries live étrangères; j'ose pas trop imaginer qu'ils reprennent les vois anglophones des 4 premières saisons animées; mais on sait jamais...

En tout cas, vu une "évolution" pareille, je vois pas mal la série atteindre la télé estonienne...
D'ailleurs, je me demande comment ils vont le prendre dans les autres pays où "Code Lyoko" avait été diffusé...

yumi72
16/03/12 à 15:36
J'avoue que je suis septique j'ai tellement peur d'être déçue...Mais je serais tout de même la première au rendez-vous pour voir sa...
Félicitation à tous les (pré) sélectionnés en tout cas :)

Jukara
16/03/12 à 18:35
J'imagine parfois les créateurs/producteurs de la série en train de consulter les différents forums sur Code Lyoko (dont celui-ci) et en train de se dire:
"Je me demande, tout-de-méme, si on n'est pas en train de faire une connerie..."
De toute facon, il y aura des décus, peu importe comment ils géreront tout ca...
Bon, et en méme temps, j'imagine que pour certains personnages plus agés (je pense à Jim, au proviseur, autres profs ou parents), ils n'hésiteront pas à embaucher certains comédiens plus ou moins connus... j'espère que ca ne ressemblera pas à un "soap", non-plus...

You-Me
16/03/12 à 19:36
Je fais parti des pré-selectionnés Caroline, donc, merci beaucoup.

Xiahdeh
22/03/12 à 14:43
Un nouvel article sur le casting : http://www.animeland.com/news/voir/3588 ... -EVOLUTION
Malheureusement, rien de nouveau. Mais on dirait qu'ils ont du mal à trouver une Yumi

You-Me
25/03/12 à 10:52
Une mauvaise nouvelle : la date de fin des inscription est repoussée au 1 avril...

Xiahdeh
05/04/12 à 15:26
J'ai rajouté une page sur le site, celle-ci permettra de remettre sur un seul écran tout ce qu'on sait sur la saison 5 : http://codelyoko.net/code-lyoko-saison-5.html
Je sais pas si ça va bouger, mais au moins, on est paré :)
N'hésitez pas à m’interpeller si j'ai oublié quelque chose ! ;)

L'anonyme
05/04/12 à 19:58
J'aimerais bien que ce soit effectivement un reboot, mais même si c'est un changement de genre, ce ne sera vraisemblablement pas un reboot. Sophie Decroisette m'a confirmé, au moment de l'annonce, que ce serait une suite. J'espère qu'elle a changé d'avis depuis.

Jukara
05/04/12 à 21:25
C'est vrai que pour une autre série, comme Digimon, chaque nouvelle saison (je sais plus combien ils en ont fait, à ce jour, et je m'en fous) depuis la saison 3 est un remake/reboot avec de nouveaux personnages, nouvelles règles, etc. Méme si on aime pas trop ces séries-là depuis qu'elles se "dégradent", cette solution permet au moins de re-démarrer à frais et de donner un nouveau souffle.
S'ils font ca pour "Code Lyoko: Evolution", ce serait pas si mal que ca, mais je ne l'imagine pas trop, en méme temps. D'un coté on veut retrouver nos vieux amis, d'un autre coté on veut du neuf, pour que ca vaille le coup...
Affaire à suivre, donc.
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'