Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette prof de physique-chimie porte bien son nom.
D'un certain âge, cette femme est complètement lunatique, au point que ses élèves éprouvent tantôt de la sympathie, tantôt de l'antipathie pour celle qui alterne éclats de rire et devoirs-surprise («crise de rire») en l'espace de deux secondes. Sévère, elle est respectée et écoutée par ses élèves.
Sensible aux prouesses scolaires de Jérémie, elle le considère à juste titre comme son meilleur élève, chose qui n'est pas sans faire enrager Hervé, qui aimerait bien que les profs montrent un peu plus de compassion à son égard, et reconnaissent sa grande «intelligence».
Elle est, en quelque sorte, une précieuse alliée de la petite bande : ses cours tombent bien à pic pour élaborer des stratégies de défense contre un Xana toujours plus imaginatif en ce qui concerne les attaques «chimiques» ; au moyen de gaz hallucinogènes, par exemple, ou encore en utilisant des nano-technologies, des androïdes déments ou des centrales nucléaires… Ses conseils sont de véritables «armes» qui auront sauvé la vie des compères à plusieurs reprises dans le passé. En effet, bon nombre d'attaques ont pour origine la salle de chimie (dans le bâtiment des sciences), tout comme les moyens d'y remédier.
On l'aura compris, cette prof aux aspects austères constitue une alliée de taille dont nos héros pourraient difficilement se passer.
Cl_Xana (écrit le 27 décembre 2004) pour www.codelyoko.net
|
|