Jeu Facebook officiel

Vidéo teaser du jeu
Jouez tout de suite au jeu Code Lyoko Facebook en cliquant ici !

Playermaniac.net
06/05/12 à 05:47
Sa y est la première version officielle (en ßéta ouverte) de Code Lyoko : Le jeu Facebook, est arrivé!
Dîtes ici toutes vos compliments et critiques, pour en débattre entre fan's et faire part aux dévellopeurs des améliorations à y apporter!
https://facebook.3dduo.com/codeLyokoGame/

Robby
06/05/12 à 11:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente. Je suis Mathieu Noiville, Community Manager du studio 3DDUO, en charge du développement du jeu social Code Lyoko.

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la maintenance que nous avons du réaliser sur la virtualisation, mais elle maintenant normalement ouverte à tous.

Je suis donc à votre écoute pour toutes vos critiques, remarques et autres suggestions concernant le jeu, et bien sûr les potentiels bugs.

Bonne journée et bon jeu à tous !

Playermaniac.net
06/05/12 à 12:24
Merci à toi Mathieu d'être venu sur nôtre forum!
Je ne manquerais pas d'y annoter la plupart des petits tracas que l'on peut encore rencontrer dans un jeu en phase finale de développement.
Pour t'en parler de ma première expérience ce matin, j'ai de suite vu et pensé qu'il manque la plus basique des choses; l'indication du mappage clavier, voire même manettes HID si l'on en possède une! Moi, j'ai joué avec le stylet de ma tablette Wacom pour plus de réactivité et malgré cela je trouve que Odd tire ses flèches lasers au tour par tour et que les esquives sont quasi rares, ce qui n'est pas l'habitude de Odd! N'oublie pas non plus son pouvoir de "Flash-Forward" qui lui permettait de prévoir certain incidents majeurs! Mais sa, faut voire avec Sophie Décroisette, Françoise Charpiat, Tania Palumbo, et éventuellement Thomas Romain et tous les autres scénaristes!

Mais pour en revenir au jeu social Code Lyoko, je me dit que si vous le programmiez pour l' iOS 5.1 dans le GameCenter... Alors sans aucuns doutes que sa fera un véritable carton! Téléchargez vite X-Code pour Mac OS X Lion et Mountain Lion, cet outil est gratuit dans l'App Store! Sa serait cool sur un iPad!

Robby
06/05/12 à 12:39
Bonjour,
Je ne te suis pas au niveau de l'utilisation d'un manette. En effet, il s'agit bien d'un jeu de combat contemplatif, il n'y a donc pas d'interaction durant les combats, vos actions sont à réaliser entre chacun d'entre eux !
Sinon concernant la vitesse d'attaque de Odd et de ses esquives, c'est normal, tu es encore bas niveau, ses compétences et ses pouvoirs augmenteront par la suite !

Concernant le portage sur plates-formes mobiles, ce n'est pour l'instant pas prévu. Nous préférons nous consacrer dans un premier temps à cette version sur Facebook, mais qui sait ^^

Playermaniac.net
06/05/12 à 12:55
"C'est L'plombier!!!!" :lol:

Playermaniac.net
07/05/12 à 01:18
Bon... Plus sérieusement, ce Lundi matin à 1h05, j'essayais de pouvoir jouer au jeu code lyoko. Deux constats: 1; le langage choisi dans le jeu ne reste pas en mémoire, il est en anglais par défaut! Solution suggéré; Un Cookie devrait régler l'affaire. 2; Il m'est impossible d'accéder à la partie action du jeu (la virtuallisation sur Lyoko), heureusement que le programme m'a rendu "l'énergie" déboursé!
Suggestion; un écran de maintenance serait la bienvenue pour éviter toutes inégalités fortuites! Ou est t'il?

Robby
07/05/12 à 10:46
Pour le langage nous mettrons par défaut le langue de Facebook de l'utilisateur, comme ça, ce sera normalement le bon langage dès la première utilisation.
Mais je ne comprends pas ton second point. Tu n'as pas réussi à faire de combat ?

Xiahdeh
07/05/12 à 15:41
Je ne connaissais pas cette béta, c'est vraiment sympa de la proposer. J'ai essayé, j'aime les combats, ils sont sympathique.
Mention spéciale pour l'utilisation de la musique et les effets sonores qui colle à chaque événement en cours, du bon boulot la dessus !

Moins emballé par la carte qui fait peut-être trop sympliste mais on ne l'observe que quelque instants à chaque changement de zone, donc ça a une importance limité.
Félicitation :thumbleft:

Brii
07/05/12 à 23:55
Je ne connaissais pas non plus cette béta, et j'ai beaucoup aimé !
Je plussoie Xahdeh pour les combats, la musique et les bruitages qui rendent franchement bien, et les animations sont chouettes ^^

Bravo, et merci d'être passé sur le forum Robby ;)

Playermaniac.net
09/05/12 à 06:14
"Robby" a écrit :
Pour le langage nous mettrons par défaut le langue de Facebook de l'utilisateur, comme ça, ce sera normalement le bon langage dès la première utilisation.
Mais je ne comprends pas ton second point. Tu n'as pas réussi à faire de combat ?

Oui je ne réussissait pas a accèder à Lyoko depuis l' holomap. Impossiblilité d'accèder à la partie combat… alors que j'avais tous mes 40 points d'énergie !

Playermaniac.net
17/06/12 à 01:37
Salut les Lyoko'fans!
Sa faisait longtemps que je m'était absenté, absorbé par mes pensées...
Je vient d'acquérir la PS Vita™ et je peut affirmer maintenant qu'elle fait passer ma 3DS pour un simple jouet pour enfants du 2ème âge!
Et je pense qu'avec le potentiel nomade et ses caractéristiques proches de la PS3; on pourrait carrément y créer un (code) Lyoko surréaliste plus vrai que nature! Surtout avec sa capacité de réalité augmenté qui actuellement semble très bien exploité par les développeurs!

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Sinon pour en revenir au sujet principal, j'ai eus droit à une erreur code #5 (ou #8 ?), Mathieu dis moi à quoi sa correspond?
Autre souci, et pas des moindres... quand deux "même" onglet du navigateur  Safari sont ouvert avec le jeu, la musique se chevauche! Et plus il y en as... plus c'est insupportable!
Tu pourrait programmer un cookie coupant la musique du logiciel si il est en "tâche de fond", sa serait plus agréable que de l'avoir à le faire soit-même!
Merci d'avance...

Robby
17/06/12 à 10:56
A quel moment as-tu rencontré cette erreur ? Et à quelle fréquence ? Si tu n'en as eu qu'une, ça sera compliqué pour nous de la corriger malheureusement étant donné que nous n'aurons pas assez d'infos pour la reproduire.

Il me semble que c'est volontaire de laisser la musique même lorsque l'onglet du jeu n'est pas l'onglet actif. En effet, si l'utilisateur veut la couper, il y a des boutons fait pour. Et comme tu l'as surement remarqué, le jeu n'est pas optimisé face aux "alt-tab" et changements d'onglets.

Playermaniac.net
17/06/12 à 22:57
Cela c'est produit (avec retardement) peu après que j'ai effectué mon premier rechargement payant en Lyoko points grâce à la promotion 100% remboursé dans la case publicitaire de facebook... jusque là, sa c'est passé normalement. Puis avec mes 16 Lyoko-Points, j'avait voulu tout dépenser d'un coup pour une upgrade valant 16 Lyoko-Point! Et c'est là que l'erreur est survenue. Ensuite j'ai rechargé le jeu et il et apparu en anglais par défaut… (langue native de l'informatique en terme de programmation des .plist ,tout du moins sous Xcode) Et j'ai ensuite continué à jouer normalement mais avant j'ai évidemment cliqué sur l'icône linguistique "France".

Post-Scriptum; Bravo pour vôtre travail, la fluidité du moteur graphique est vraiment bien amélioré par rapport à la ßéta! Surtout pour ce qui est d'un jeu sur Facebook!

Playermaniac.net
18/06/12 à 22:30
Le jeu déconne beaucoup plus sur  Safari (Mac OS X) car il n'arrête pas de me mettre "Vôtre session à expiré", du coup je suis allé l'essayer avec un autre naviguateur qui me semble beaucoup plus compatible: OmniWeb http://www.omnigroup.com/omniweb Je vous conseille fortemment ce naviguateur web qui est le plus rapide nativement sous Mac OS X, et de plus il est vraimment très fiable!…
Le seul problème c'est que quand je gagne un combat et qu'il est stipulé que je gagne des lyoko-points; aucuns Lyoko-point ne m'est crédité!

5.11.1 (v622.18.0.159621) (2011-12-16 16:31:08)

2012-06-18 20:23:42 -[NSProgressIndicator setAnimationDelay:] is deprecated.
2012-06-18 20:24:57 https://apps.facebook.com/code-lyoko/: L’opération n’a pas pu s’achever. (NSURLErrorDomain erreur -999).
2012-06-18 20:25:17 +[SafariToolbarSwizzler setup] BrowserWebView not found
2012-06-18 20:25:18 OMNI PLUGIN BLOCKING

Et sous le naviguateur Opéra, il est impossible de jouer avec le son et/ou la musique!
Gros bugs à corriger en perspective!

Post-scriptum: Quand je jouais sous OmniWeb, j'ai eu droit à une erreur #2 en cliquant sur ma carte de personnâge. Et pour l'autre erreur, Je confirme avoir eus droit à une erreur #5 sous Safari.

Robby
19/06/12 à 09:57
Sur Mac je te conseille d'utiliser Google Chrome ou Firefox, les autres navigateurs ne sont en effet pas optimaux pour le jeu malheureusement. Merci pour les retours précis.

Playermaniac.net
19/06/12 à 17:41
Citation :
Le seul problème c'est que quand je gagne un combat et qu'il est stipulé que je gagne des lyoko-points; aucuns Lyoko-point ne m'est crédité!

Ou peut-être que je me trompe, et qu'il s'agit juste des point d'expèriences, et dans ce cas précis. Rien à signaler, tout fonctione corectement.
Mais tu devrais porter ton attention sur la procédure de rechargement en lyoko poins par payment! Bien que sa fonctionne, il y a quand même un léger bug mineur.

Robby
19/06/12 à 17:53
Pourrais-tu m'indiquer plus précisément le bug mineur lors du rechargement en Lyoko Points que je puisse faire un retour plus concret aux développeurs ?

Merci.

Playermaniac.net
19/06/12 à 18:38
Les rechargements sont bien pris en comptes, mais ensuite l'interface du jeu continue à afficher 0 Lyoko-points (ou bien l'égal du nombre de points déjà aquis) mais n'augmente pas.
Puis une erreur m'oblige à recharger l'interface et c'est juste ensuite là que l'on s'apperçois que l'ajout des lyokos points payé est aquis! (Au passâge tu peut me remercier pour ma contribution pour 2 rechargements payants de 15 lyoko-points!…)
Mais a part celà, comme je le disait précédement, sa fonctione assez bien.

Playermaniac.net
19/06/12 à 22:35
Je trouve le fait que 10 Minutes par points d'énergie est vraimment trop long et peut finir par exaspèrer les joueurs... Que dirait-tu de le faire passer à 7 minutes par points d'énergie?
J'aimerais aussi avoir l'avis de tous ceux qui jouent à ce jeu et lisent ce post... merci d'avance.

Robby
20/06/12 à 09:31
Ok, merci pour l'info pour les Points Lyoko mais si tu utilises Safari, nous savons en effet qu'il y a ce genre de problème.
Pour les 10 minutes, je ne suis pas le game designer, mais l'objectif des 10 minutes est de permettre 2 à 3 sessions complètes par jour de base en y ajoutant l'énergie apportée par les combats contre les amis et également les revitalisants. Ce qui nous semble un bon compromis.

Merci pour ta confiance !

Playermaniac.net
23/07/12 à 22:52
Bonsoir Mathieux N.
J'ai un problème qui n'éxistait pas avant la précédente mise à jour et qui affecte même le naviguateur OmniWeb Dernière version (d' il y a 3 jours seulment!);
Les objets "écrits" intercatifs, sont revenus par défaut constamment en anglais, tandis que le reste est en français!
j'y ais laissé quelques frimes en exemples pour te le démontrer, mais ce simptôme se remarque au premier coup d'œuil à l'écrant d'accueil en voyant les écrits des conseils et des captures d'écrants lisibles que en anglais même si je séléctionne au préâlable la langue française!
Et s'est aussi pour celà que sa beug sur  Safari!
Et merci de demander au game designer pour les 7 minutes au lieu de 10, car je pense que c'est tout de même justifié. (aux vues des réactions sur facebook...)

Bonne nuit et à bientôt!

Playermaniac.net
09/09/12 à 14:22
Au secours! Mathieux! J'ai un gros bug!
Quand j'ai voulu changer de territoire via une tour de passâge (Desert) à une tour de la banquise, Mon indicateur ne l'as pas effectué! Mais en plus il m'as bouffé mon énergie! J'ai donc tenté de le refaire… Et effectivement le bug à continué! (Naviguateur: OmniWeb) Quel poisse! Le logiciel ne m'a même pas remboursé l'énergie dépensé pour cela !!! :scratch: :sm27: :x :twisted: :pale:
Beuh!? Ha ben??!! Sa allors c'est étonnant! je viens de trouver la cause! C'est dû au fait du programme de promotion permanent de fidélisation!
Vois-tu; quand on laisse le navigateur ouvert plus de 24h00 et qu'ensuite sans cliquer sur le bouton de statut de promotion de fidélisation... Le logiciel n'en tient pas compte du changement et continue comme si de rien n'avait changé alors que la promotion elle à changé de statut! Résultat, si tu te téléporte avec une tour, l'action devient inopérante mais en plus tu perds des points d'énergies! Le seul moyen pour l'utilisateur lambda est de purger le cache et de quitter le navigateur pour tout recharger! Et là, tout rentre dans l'ordre! Mais tu ferais, biens de faire attention à ce bug car certains pourrait en profiter en mode reverse bug!

Xiahdeh
10/09/12 à 02:03
Robby t'as conseillé d'utiliser Firefox ou Chrome sur Mac : viewtopic.php?p=241360#p241360 :thumbleft:
Mais vue la fréquence à laquelle du joue, le nombre de bugs que tu as m'a pas l'air énorme :D

Playermaniac.net
10/09/12 à 11:52
Je sais déjà sa Quentin!… C'est par-ce que j'utillise OmniWeb! Et Robby ignore encore comment fonctionne omniweb.
Mais moi je te l'ai déjà démontré via skype à quoi ressemble ce naviguateur, son avantâge de pouvoir facilement comparer le code source d'une pâge web et de son résultat visuel!
Et aussi de savoir avec précision qu'est-ce qui bug. Si toutefois l'on présume conaître le cas et ou la cause du bug.
Et pour rappel, les dévellopeurs d'omniweb ont du répondant! (leurs surnoms; "La ninja team")

timmy
18/09/12 à 10:06
très bien ce jeu, :thumbleft: mais l'énergie se consomme trop vite :cry: et je voudrais signalé que l'ors des missions les blocs et les kangrelats attaque quatre fois de suite sur le secteur 3 à 5, :scratch: est ce normale, ensuite est c normale que mon personnage reste figé et n'évite aucune attaque, ou y aurais t'il un bug. merci de me répondre