Histoire : Découvertes et Renseignements


Score : 8 sur 10 (8.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Selennya le 13 mai 2012 (1949 mots)

Dernière édition le 18 mai 2013

Note: Cette fan Fiction se situe peu après l’épisode numéro 38 (saison 2), tentation. Les épisodes qui précèdent et qui suivent ne soint pas nécessairement pris en compte, selon mes envies au moment de la rédaction.
Note 2: Cette fan fiction est actuellement en cours et je ne suis pas familière avec Yumi2004.
--------------------------------------------------------------------

Jeremie, Odd, Ulrich et Aelita marchent. Eh oui, parfois, ils ont des activités tout à fait normales, telles que marcher de leur chambre à leurs salles de cours respectives ou bien manger au réfectoire des repas pas tout à fait comestibles, donc de les refiler à Odd, le glouton de service, toujours à son poste. La discussion, qui a commencé par une introduction au menu du jour au dit réfectoire, conversation commencée par Odd, le glouton de service, se redirige vers la catastrophe qui a pu être évitée la veille.

- Tu nous refais une de ces histoirse une autre fois, Einstein, et franchement je te jure que... euh... je te lâche Kiwi dessus! C’est pas bien, ça?

- Tu sais trèes bien que l’interprétation des notes de Hopper, c’est fini pour moi, Odd!

- C’est vrai, donne-lui un peu de repos! Il fait tout pour m’aider, et maintenant il a appris de ses erreurs... N’est-ce pas, Jérémie?

- Oui, c’est le cas. N’est-ce pas Einstein?

-Arrêtez tous, j’ai appris ma leçon, hors de question de recommencer, tout ceci me dépasse complètement!

L’air de rien, le petit groupe d’étudiants est soudé et chacun croit en les facultés des autres. Selon toute règle établie, des exceptions existent! Et puis, il y a de plus grandes priorités dans la vie! Odd l’ignore, mais il a oublié d’étudier son cours de sciences et, comme à son habitude, il ne s’en rendra compte qu’à la dernière minute. Si il s’en rend compte un jour... En fait, Odd a la faculté la plus utile au monde: Jérémie. Ou plutôt des yeux pour regarder sa copie et un cerveau pour passer tout juste et ne pas attirer les foudres du proviseur, mais c’est une autre histoire... Une très longue et très simple histoire, finalement.

- Comment va notre bande de Joyeux Lurons?

- Ah! Yumi! Ça va, mais les garçons nous font un débat!

- Quel est le sujet?

- Les expériences de Jérémie. Aide-moi!

- Bon, allez! Tu as étudié, Odd?

- ...

- ???

- Comme si j’allais étudier quand Einstein en personne ne sait pas cacher sa feuille aux regards d’autrui...

- Tu sais pourant que Mme Hertz refuse que quiconque se place èa coté de lui pour les interrogations, non?

- Ulrich?

- N’y pense même pas!

- Allez, on partage notre chambre! On peut partager notre note, à quelque part, tout reviens au même! Si j’échoue, finies les escapades sur Lyoko!

- Jérémie? Je squatte ta chamber cette nuit! J’en ai marre!

- En fait, c’est parfait, j’ai besoin d’aide. Ce soir, je vais au labo pour voir ce que je peux faire à propos de cet anti-virus... Et puis, j’ai encore des données à effacer... Je vais avoir besoin de quelqu’un pour détruire certains fichiers sur mon ordinateur. C’est gentil de te proposer!

- Mais je peux t’aider, moi!

- Je vais le faire, ça va, Aelita. Ça ne doit pas être bien compliqué, non?

La cloche sonne. Yumi quitte le groupe, retrouve ses collègues du cours d’anglais et se dit qu’elle a de la chance d’avoir une vie bien remplie, mais que, finalement, un peu de repos ne pourrait pas faire de tord...

Du coté des scientifiques non accomplis, Jérémie remet ses feuilles quinze minutes après la remise, Aelita le suit, puis d’autres élèves et enfin Ulrich et Odd.

Deuxième cloche. Fin du cours, donc heure du déjeuner. Une nouvelle page pour Odd, qui attend le hachis parmentier depuis la semaine précédente.

La journée passe, sans incident d’ordre XANA. Une bonne chose pour une fois.

Sauf que, arrivé au laboratoire de l’usine, Jérémie se retrouve face à un voyant lumineux de son scan qui indique une intrusion dans le système. Un corps inidentifiable a pénétré sur Lyoko.



--------------------------



- C’est hors de question!

- Tu sais très bien qu’on a détecté un truc bizarre le mois dernier! Je suis sûre qu’il y a un problème quelque part.

- Tu n’as aucune idée à quel point ce que tu veux faire est dangereux, Selena. Le programme n’est même pas complet et tu parles déjà d’aller le tester! Les simulations n’ont pas été complétées non plus!

- Peux-tu me rappeler pourquoi je travaille avec mon petit-ami? C’est quoi, l’idée? grrr... Je te demande d’appuyer sur le touche Enter, Entrée, ou tout les noms que tu peux lui donner.

- Ce ne n’est pas la question!

- Pour ton information, j’ai complété le programme et effectué les simulations cette nuit. Tout est en ordre. Regarde.

- ...

- Allez, Roméo!

- Roméo? Bon, laisse tomber! Qu’est-ce que je fais, moi si tu disparais de la carte? Notre accès à ce monde est limité.

- En théorie, comme l’ordinateur a en mémoire toutes mes informations virtuelles, tu devrais pouvoir me suivre. Si non, tu peux mettre l’Agence èa mon dos dans disons... deux semaines! Et puis, selon nos calculs, je devrais me retrouver quelque part en Europe, quelque part en France. Il y a des téléphones, je connais la langue et si je me retrouve dans un quartier anglophone, chinois ou japonais, tout va bien, je connais la langue! Au pire des cas, je me retrouverai en Asie, Afrique ou Océanie.

- Tu es trop positive, toi! C’est ça que j’aime chez toi.

- Et moi, j’aime ta prévoyance. Bon! laisse-moi aller me mettre sur la plaque de virtualisation et appuie sur le bouton!

- Tu appelles pour dire que t’es vivante?

- Oui!

- Bon, ok... "Entrée"

Il appuie sur Entrée et se rend compte qu’il aurat du se méfier... il a peut-être fait une énorme erreur...



--------------------------------



Le laboratoire est calme. Les caméras n’indiquent qu’une seule personne: un Jérémie Belpois incrédule qui fixe intensément son écran du supercalculateur. Il était venu effacer des fichiers erronés, mais là, présentement son superscan a détecté une entrée inhabituelle. Aucune tour activée depuis deux jours, le calme parfait... Et puis, cela! En plus, Ulrich attend son appel. Jérémie doit guider Ulrich pour détruire simultanément les fichus dossiers. Ulrich!

- Ulrich. Il y a un problème.

- Une Tour? Je vais chercher Odd et Aelita. Tu te charges de Yumi?

- Non, viens immédiatement! Je t’expliquerai en route. J’appellerai les autres si nous avons besoin.

- Me dis pas que le système a planté! C’est peut-être Xana? J’arrive!

Jérémie lance une analyse plus poussée. Si aucune tour n’est activée, qu’est-ce qui peut bien se passer dans le disque dur de cet ordinateur? Soudain, un deuxième voyant rouge apparait. Un décompte qui commence et qui frôle les dix minutes. Quoi qu’il arrive, il reste dix minutes, même moins, pour agir. Agir contre quoi, au juste? Il lui semblait, aussi, que tout ne pouvait pas bien aller, tout simplement, pour une journée de repos. Xana ne prend pase vacances, malheureusement pour eux.

- Ulrich? Il y a du nouveau.

- Vas-y Einstein, parle avant que j’attende.

- Bon, voilà. J’ai fait un scan àa la base de données quantitatives du second degré et...

- En français courant?

- Ben il y a un compte a rebours qui vient d’apparaitre sur mon écran. Il reste moins de 8 minutes avant la fin.

- Il indique quoi?

- Aucune idée. C’est pour cette raison que tu vas aller dans le territoire de la forêt dès ton arrivée. Dépêche-toi, j’appelle les autres.

Donc, Jérémie appelle Odd, Aelita et Yumi. Il doit reprendre son discours iformatique. Entre temps, Ulrich arrive et Jérémie le virtualise. Direction le territoire forêt.

- Je t’ai virtualisé le plus près possible du problème d’intrusion, mais tu vas devoir t’y rendre le plus près possible. Je t’envoie l’Overbike, fais vite, il te reste 3 minutes 36 secondes et 23 dixièmes, 10, ...

- D’accord, qu’est-ce que je dois faire?

- Vas-y, c’est à 30 degrés nord. Et puis, envoie-moi un visuel, on va voir ce qu’il se passe.

- Ok.

- Qu’est-ce qui se passe, Jérémie?

- Ah! Aelita! Direction Lyoko, territoire forêt, immédiatement.

- Dis, Einstein, arrête-ns donc ça, le stress. Ça devient difficile de te comprendre là. Pourquoi on va sur Lyoko, s’il n’y a pas de tour activée?

- Jérémie a détecté une intrusion dans le système de virtualisation. Il a besoin de quelqu’un pour lui donner un visuel et évaluer ce qui se passe.

- Donc, si j’ai bien compris, il y a quelqu’un qui s’est virtualisé sur Lyoko et tu sais pas c’est qui?

- Non, Odd. Il n’y a aucune donnée virtuelle sur l’intrusion. Je ne sais pas ce qui arrive.

- T’inquiète, Jérémie, Ulrich est là et nous aussi. Odd, Aelita, allons-y. Sinon, notre ami va faire une crise cardiaque et on aura des problèmes.

- ...

- Bon! Scanner, Transfer, Virtualisation!

- Jérémie? Est-ce que c’est normal?

En face de lui, il y a quelqu’un. Une fille, brune et qui semble un peu plus vieille qu’eux. Peut-être de l’âge de Yumi ou un peu plus. Un seul problème. Elle n’est même pas sous sa forme virtuelle. Aelita, Yumi et Odd arrivent, puis Jérémie reçoit son visuel.

- Là c’est impossible! Il est impossible de survivre sur Lyoko sans être passé par la virtualiation! Il n’y a pas d’atmosphère. Dépêchez-vous! On va relancer Code Terre!

Yumi utilise la télékinésie pour soulever cette fille qui risque beaucoup dans cette aventure. Finalement, le décompte indique peut-être son temps de survie sans air respirable. Comme Lyoko n’en contient pas... Direction la Tour de passage.

- Bon, j’ai modifié le programme. Il devrait marcher! Je la fait venir et après, c’est votre tour. Je lance de le Code Terre.

Nos lyokoguerriers se retoruvent donc avec une inconnue sur les bras. Ils ne peuvent pas l’amener à l’hopital, de peur de devoir avouer leur secret. La fille, dont ils aimeraient bien connaître le nom, est inconsciente et fort heureusement, elle respire. Difficilement, mais c’est quand même bon signe. Ils décident de lui aménager un lit pour attendre et voir si elle se réveille.