Histoire : L’Espace Digital


Score : 0 sur 10 (0.0/10)   [0 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par magickirua le 28 novembre 2008 (32903 mots)

Dernière édition le 18 mai 2013

Prologue
Episode 113 :Le groupe d’élite



Jérémie posa son journal dans un fracas habituel. Sa mauvaise humeur n’était heureusement pas transmissible aux autres personnes de l’appartement du quatrième étage.

- 350 millions !! Non mais est-ce que vous vous rendez compte ?? s’écria t-il.

- Pas vraiment, répondit un Odd plutôt résigné.

- Si ça continue comme cela, ils ne vont pas tarder à créer des bracelets de téléportation, et nous on aura plus aucune chance d’arrêter les Lyoko-pirates !

- Je croyais que Jérémie-bis était en plein travail sur de nouveaux équipements ? s’interrogea Ulrich, en plein entraînement avec sa petite amie Yumi.

- Tu parles, ce qu’il fait est encore plus confidentiel que notre organisation...

Jérémie Belpois, âgé de 22 ans, était le superviseur du groupe d’élite formé dans le plus grand anonymat par l’armée française dont le but était de s’occuper des criminels informatiques les plus dangereux.

Après l’intervention il y a 6 ans de trois personnes issues d’un futur apocalyptique ayant pour cause la puissance de « XANA », le monde fut bouleversé. En effet, un autre Jérémie, le colonel Grant et le président des Nations-Unies avaient utilisé une technologie de pointe pour engranger une sorte de faille temporelle qui leur a permis de revenir à cette époque. Ils emmenèrent avec eux des données précieuses d’un monde au bord du gouffre, les millions de victimes ayant laissées une terre désolée derrière eux.

Ce même jour, tout le monde pris conscience de la dangerosité d’un tel fléau, et après une année entière de recherche, le virus XANA fut complètement détruit. Malgré tout, la puissance de la technologie développée par Franz Hopper attira en premier lieu les scientifiques. Ils désiraient utiliser les laboratoires de Lumina, la Cité Virtuelle, afin de faire des expériences soi-disant incontournables. Bien évidement, la soif de pouvoir amena les politiciens à s’intéresser à cette terre numérique et bientôt, les quatre territoires connus de nos Lyoko-guerriers furent envahis de militaires. Ils travaillèrent encore une année durant en complicité avec des programmeurs venant de tous les pays et aboutirent à quelque chose d’exceptionnel. Lyoko était devenu une passerelle vers un univers virtuel, l’épicentre même d’un monde créé de toutes pièces. La cité devint la capitale universelle et il était désormais possible de voyager d’un bout à l’autre de la planète en moins d’une demi-heure. Plusieurs grands domaines apparurent comme des mini-territoires à l’intérieur d’un nouveau réseau qui exploite les capacités de plus d’une centaine de super-calculateurs.

Ceci était réservé à des personnes spécifiques durant encore deux ans, pendant lesquels nos amis finirent leurs études, jusqu’au jour où une entreprise mis en vente libre ce qu’ils nommaient les « plates-formes Anges », qui ne sont autre que des scanners ultra-perfectionnés. L’effet fut immédiat : les Anges se vendirent comme des petits pains et à l’heure où Jérémie lut son journal, pas moins de 350 millions d’unités furent vendues, le temps les ayant rendues plus abordables dans un contexte familial. Il suffisait à présent de débourser une centaine d’euros seulement et l’on pouvait voyager gratuitement dans le monde entier. Des digiports furent créés dans toutes les grandes villes et chaque Ange devait obligatoirement être connecté à internet (toujours utilisé massivement). Cette technologie possédait la fonction très utile de pouvoir accepter ou non une personne à se matérialiser sur la plate-forme, ce qui limitait les problèmes. De plus, à chaque Ange acheté, une petite zone virtuelle sécurisée est crée sur le réseau et est directement rattachée à un domaine (étant lui-même rattaché à un des quatre territoires de Lyoko).

Mais, à cause de la facilité d’accès à l’univers virtuel, des personnes mal intentionnées furent tenté de s’infiltrer sur le réseau et de hacker le système, certains réussissant à « conduire » des autres humains pour les matérialiser de force par exemple, ou récupérer des informations. La plupart du temps, les militaires, armés de canons à ion, traquaient ceux qui sont nommés les Lyoko-pirates. Cependant, plusieurs fois par mois, des gens un peu plus malin que les autres passaient entre les mailles du filet et réussissaient à pirater des systèmes entiers par l’intermédiaire de Lyoko et encore plus grave : ils pouvaient s’attaquer au monde réel. Pour contrer ces criminels, la sécurité internationale embaucha un groupe d’élite rodé et particulièrement efficace.

Odd, Yumi, Ulrich, Aelita et William, avec leur superviseur et opérateur système Jérémie, étaient désormais la seule force de contre-attaque mondiale. Ils disposaient chacun d’un bracelet leur permettant de se virtualiser de n’importe quel endroit sans passer par les Anges, mais également de revêtir leur combinaison de guerriers sur Terre et d’y matérialiser leur propre véhicule. Jérémie pouvait utiliser une fonction spéciale qui le transportait directement à la salle des commandes du Super-Calculateur avec un Ange modifié par lui-même, et qui était resté leur base secrète. Ils étaient en outre libres de leurs mouvements en temps normal, mais ils devaient rappliquer le plus rapidement possible en cas d’urgence.

Cela posa de gros problèmes à William, puisqu’il n’avait toujours pas réussi à trouver de petite amie qui accepte qu’il disparaisse à tout moment. Pour les autres, de jolis couples du lycée étaient toujours d’actualité : Yumi et Ulrich, bien qu’ils passaient la plupart de leur temps à se battre, étaient fou d’amour l’un de l’autre, tout comme Jérémie et Aelita. Cette dernière donnait également des cours de mathématiques et physique dans des universités depuis peu de temps, contrairement à son chéri qui travaillait à leur appartement en collaboration avec le colonel Grant (du futur). Odd quand à lui était toujours avec la belle blonde Ludivine, employée dans une entreprise commerciale, et qui était au courant du secret des Lyoko-guerriers.

Ils n’étaient par ailleurs pas très nombreux à le connaître, même leur famille. A tous les regards, ils devaient paraître comme des jeunes adultes entrés dans la vie active, et gagnant d’ailleurs plutôt bien leur vie (ce qui à toujours étonné Monsieur Stern !). A présent, les trois couples avaient leur appartement dans le même quartier ainsi que William qui était seul dans un studio. Ils se réunissaient en général chez Yumi et Ulrich, car il y avait beaucoup de place et de lumière.

- Allez, te fais pas de soucis, Jérémie, dit William. J’ai lu dans un magazine qu’ils allaient faire une nouvelle mise à jour pour les Anges, pour les rendre encore plus sécurisées.

- Il m’a fallu à peine six jours pour déverrouiller la sécurité ! C’est sûr que c’est pas du tout infaillible leur truc !

- C’était un concours, coupa Aelita, enfoncée dans son fauteuil, son ordinateur portable sur ses genoux. Moi j’ai mis 5 jours ! ricana-t-elle.

- Oh ça va ! Je ne pouvais pas imaginer qu’il y avait une faille sur le système de reconnaissance biométrique des utilisateurs ! ronchonna Jérémie.

- N’empêche que j’ai gagné. J’avais oublié à quel point tu pouvais être susceptible mon « ange » !

Odd n’avait pas quitté la console dernier cri que Ulrich avait acheté, d’ailleurs, celui-ci y jouait beaucoup moins que le jeune homme aux cheveux blonds hérissés. Odd fut cependant arrêté en plein jeu par une vibration impromptue dans son poignet gauche. Au même moment, un petit bruit strident ainsi qu’une lumière bleuâtre signala à chaque membre du groupe d’élite que l’on les demandait sur Lyoko.

- Et voilà, ça recommence ! Je vous l’avais bien dit ! s’écria Jérémie.

- Bah, il faut bien qu’on mérite notre paye Einstein ! dit Ulrich en levant le pouce.

- Yahoo ! Un peu d’action de si bon matin !

- Je te signale qu’il est déjà midi passé, Odd... lui répondit Yumi levant les yeux au ciel.

- Quoi ? Mais je vais louper le déjeuner !

- De toute façon, tu ne fais jamais la cuisine, alors tu peux attendre un peu !

- Allez, on y va ! s’exclama William, tout sourire.

Ils appuyèrent presque en synchronisation sur leur bracelet et ils disparurent tous les six dans un souffle de vent engendré par le vide...














Chapitre I

Episode 114 : Violence à Eden


Les cinq Lyoko-guerriers atterrirent sur le sol bleuté du cinquième territoire. Il s’agissait du seul endroit classé secret défense, dont seul une quinzaine de personnes au monde connaissait l’existence.

La différence que l’on pouvait noter était que ce domaine avait changé du tout au tout. Il avait été aménagé minutieusement pour le groupe d’élite. Plus aucune salle piégée, plus de monstres. Tout avait été reprogrammé pour ne laisser que le cœur de Lyoko et des ascenseurs pour rejoindre une des quatre autres zones. Dans ce quartier général, on pouvait y trouver véhicules et armes, mais aussi plate-forme tactile de données interne ou encore le majestueux Monarch, vaisseau de guerre perfectionné et remplaçant du Skid. Il resplendissait avec ses allures d’aigle aux formes peu arrondies, et brillait de tout son éclat d’un bleu nuit métallique.

Tout près du Monarch se trouvait les différents véhicules dont seules la vitesse et la résistance avaient été augmentée. Le groupe d’élite était suréquipé pour pallier à tout affrontement, et une des trouvailles du Jérémie venant du futur était d’améliorer les capacités de brouillage d’onde de leurs combinaisons. A présent, il n’y avait qu’eux cinq qui pouvaient se voir car en effet, les autres, que ce soit militaires, criminels ou simple civils, ne pouvaient visualiser qu’un halo noir grésillant et difforme.

Jérémie s’était assis sur son fauteuil moelleux et avait déjà commencé à tapoter son clavier afin d’y chercher les informations relatives à l’attaque.

- Très bien, rendez-vous au territoire de la forêt, tour 30° au sud et 78° à l’est, dit-il.

Sans plus tarder, chacun enfourcha son propre véhicule et sortirent très rapidement en direction du trou béant qui reliait le cinquième territoire aux autres. Ils apparurent comme par magie près des grands arbres habituels. Lui aussi avait clairement changé : le calme qui y régnait était remplacé par un flot de paroles et de vrombissements provenant d’un peu partout.

Le territoire étant un passage obligatoire pour rejoindre n’importe quel endroit de la Terre, beaucoup de monde l’empruntait chaque jour. Chaque tour était relié à des domaines différents. Des policiers et des militaires faisaient la « circulation » entre les simples touristes et ceux qui travaillaient. Les Lyokos-guerriers faisaient lever les têtes à chaque fois qu’ils se déplaçaient. Ils étaient très populaires même si personne n’avait jamais vu leur visage. Les journaux les avaient baptisés les « Gardiens de Lyoko » et en faisaient de temps à autre leur une.

Cette fois-ci, ils ne savaient malheureusement pas qu’ils feraient bien plus que la première page des journaux...

Aelita zigzaguait très rapidement entre les gens mais tous les autres avaient préféré voler, surtout Ulrich qui risquait de faucher des civils en roulant. Ils traversèrent la fameuse tour en répondant de la main aux acclamations et encouragements de la foule.

Ils débarquèrent alors à la ville de Washington, ou plutôt le domaine virtuel qui lui est consacré. Par convention, les domaines étaient rattachés à des grandes villes, mais pouvaient prendre diverses formes suivant les personnes qui l’avaient conçu. En outre, elles portaient toutes le nom de la ville avec un suffixe se rapportant au territoire auquel il était rattaché, en anglais. Le domaine virtuel traversé par nos amis se nommait alors Washigton-Tree, en référence au territoire de la forêt (on trouvait également des villes en -Rock, -Sand ou -Ice). Cela permettait très rapidement de savoir quelle ville était rattachée à que territoire.

La spécificité de celle-ci était d’être un immense parc où la chaleur - de jour comme de nuit - régnait grâce aux recherches d’un certain scientifique à lunettes. Les enfants jouaient et les parents les surveillaient tout en profitant du beau temps agréable. Des gardiens faisaient des rondes ou bien faisaient passer des civils par la tour avec des sortes de portiques destinés à prendre connaissance de toutes les informations concernant la personne, un peu comme dans un aéroport. Cela réduisait de beaucoup les fraudes et surtout les passages de Lyokos-pirates. Les plus astucieux travaillaient en collaboration avec des génies pour passer entre les mailles du filet, ou encore pire parfois.

A peine débarqué dans le joli décor qui s’offrait à leurs yeux que des militaires les avaient appelés.

- Par ici ! Le portique d’urgence est à gauche !

Environ une trentaine de passages étaient placé dans toute le parc. Il suffisait de placer la main sur une plaque semi-transparente et de désigner l’endroit où l’on voulait aller pour s’y retrouver directement.

- Tiens, dit Odd, comment ils ont fait pour faire une fontaine au milieu ? C’est pas dangereux ?

- Si tu veux mon avis, c’est pas de l’eau de mer numérique... souffla Yumi à ses côtés.

- Il paraît qu’ils auraient décongelé un peu du territoire de la glace, fit Ulrich.

- Sérieux ??? s’exclama Odd. Trop cool !

- Pff, t’es vraiment trop crédule Odd ! Allez, c’est par là !

En traversant le panneau bleuté et préprogrammé par les militaires, ils atterrirent tout droit dans un des millions de domaines privés, et cette fois-ci, les développeurs n’avaient vraiment pas fait dans la dentelle...

Des coups de feu retentirent, il y avait déjà du grabuge à l’intérieur de ce grand bâtiment qui ressemblait à un des immeuble de la cité virtuelle, mais par une pénombre oppressante qui ne lui ressemblait guère. Une dizaine de policiers et militaires était à couvert derrière un rocher situé tout proche des Lyoko-guerriers. Ceux-ci sautèrent de leurs engins et se précipitèrent vers eux en se courbant.

- Faites-nous un point de la situation ! dit Ulrich à l’homme en charge de la section.

- On sait qu’ils sont au moins une vingtaine à l’intérieur, mais ils ont des armes puissantes, on n’arrive pas à les maîtriser et ils ont truffé le bâtiment de pièges et d’angles morts ! Ils ont également des otages, huit d’après ce qu’on sait. On a déjà douze hommes dévirtualisés. Je compte sur vous !

- Pas de problèmes, on va trouver un moyen, rassura William.

Sur la devanture, on pouvait voir un panneau luminescent qui annonçait la couleur : « Eden, la terre nocturne ».













Jérémie laissa activée la traduction instantanée multilingue puis regarda son écran d’ordinateur et renseigna les autres sur les différents dangers de l’endroit.

- Il y a donc cinq étages, un sous-sol et un genre de petit baraquement à l’arrière. Faites attention au toit, il y a peut-être des gardes s’ils ont un brouilleur de radar. Les otages sont probablement au deuxième ou troisième étage. Je vous conseille de vous répartir, deux passent par en haut, deux en bas et un en renfort à l’extérieur.

- C’est pour moi, répondit William, mon véhicule est de toute façon un peu trop imposant... mais puissant, je tiens à le signaler !

Ulrich et Aelita formèrent un duo tout comme Yumi et Odd qui iraient par le toit.

- Très bien, on fait la tactique d’assaut numéro 12, Aelita, tu va directement au premier étage, dit Ulrich à la jeune femme aux cheveux d’une étrange couleur.

Ils sortirent de leurs poches arrière des petits pistolets et visèrent le bâtiment.

- FEU ! s’écria-t-il.

Il ne s’agissait ni de balle ou ni d’un quelconque rayon destructeur qui en sortirent, mais plutôt des petites billes bleutées. Avant même l’impact, Aelita rechargea son arme avec cette fois-ci une bille jaune et elle tira de nouveau, en prenant soin de viser le premier étage.

Les billes de couleurs bleues cassèrent les vitres et remplirent d’une fumée toute aussi colorée l’immeuble. Odd et Yumi sautèrent sur leurs véhicules et s’envolèrent tandis que Ulrich fonçait au rez-de-chaussée. William fit le tour par la droite, il était très curieux de voir les alentours avec son Overmanta. La bille jaune d’Aelita brisa une fenêtre, laissant derrière elle une longue traînée de fumée jaune et épaisse. Elle s’était fabriquée un chemin qui lui permettait, avec ses Overslides, de rejoindre le bâtiment sans soucis.

- Des gardes sur le toit Odd !! signala Yumi qui s’était rapprochée.

- J’ai vu ! Je les encercle !

Deux hommes tirèrent avec d’étranges armes ressemblant trait pour trait à un blaster de film de science fiction. Les petits rayons rouges n’atteignirent pas le japonaise qui, au contraire, allait de plus en plus vite. Lorsque leurs visages entrèrent dans le champ de vision de la demoiselle, un programme spécial s’exécuta sur le super-calculateur. Jérémie l’avait conçu pour qu’il fasse une recherche rapide sur la personne d’après une base de données top-secrète.

Les noms, visages, adresses, casier judiciaires et beaucoup d’autres informations furent directement transmis au FBI, puisqu’ils opéraient à Whashington-Tree.

Odd et Yumi tirèrent à l’aveuglette dans la purée de pois que dégageait la fumée, mais peu leur importait puisque les flèches-laser et les éventails étaient muni d’un détecteur de mouvement très puissant. Ils dévirtualisèrent en un rien de temps les malfaiteurs et détruisirent la porte - apparemment blindée - qui les menait au dernier étage, à grand coups de rayons installés sur leurs véhicules.

Ulirch avait enfoncé la grande porte vitrée avec son Overbike et tomba nez-à-nez avec trois hommes musclés et armés jusqu’aux dents. Sans prendre le temps de réfléchir, le samouraï s’empara de ses sabres aiguisés et laissa s’écraser la moto dans le mur d’en face.

L’atmosphère était tendue, mais au noir de l’obscurité se mélangeait la fumée qui semblait dérouter les criminels. Ne comprenant rien à ce qui arrivait, ils arrosèrent la salle de coups de feu. Ulrich utilisa une de ses habilités spéciales qui lui conférait le pouvoir de lire les mouvements des rayons ou des balles de fusil et de les éviter. Il s’agissait d’une compétence automatique, il virevoltait et évitait incroyablement les tirs ou les repoussait avec son épée mais ne pouvait pas attaquer.

- C’est qui, ce type ?? s’écria un des gardes.

Même à trois, ils ne pouvaient pas le toucher. Ulrich effectuait des sauts sur les murs, puis rasait le sol d’une manière totalement improbable pour se retrouver enfin à deux mètres d’eux. Il reprit alors le contrôle de lui-même et en dévirtualisa deux d’un coup circulaire de chaque main. Le dernier n’eu même pas le temps de s’en rendre compte qu’Aelita l’avait déjà eu : il n’y avait qu’un seul homme au premier étage et elle avait repris l’escalier pour aider le copain de sa meilleure amie. Après un petit sourire, elle laissa ses Overslides et ils reprirent les marches pour le deuxième palier.

A l’extérieur, William faisait le tour avec son Overmanta. Un peu déçu de ne pas être entré, il ne fut pas mis à l’écart longtemps puisqu’une boule rouge vint s’accrocher au blindage du véhicule. Comprenant rapidement la situation, William s’éjecta deux secondes avant l’explosion de la bombe. En l’air, il prit sa grosse épée et retomba lourdement sur le sol. Ses yeux luisaient en face du feu virtuel, mais son expression n’avait rien de celle d’un adolescent. Il paraissait mur et déterminé à en découdre avec son agresseur qui ne voyait de lui qu’une forme grésillante.

- T’es un de ses types là, qui se la joue super-héros ? fit le type avec une masse musculaire impressionnante et une arme qui semblait être un lance-grenade.

William attendit que Jérémie ne lui donne les informations sur son ennemi avant de répondre.

- Peter Wyse, 39 ans, vient de sortir de 4 ans de prison pour complicité de meurtre. J’aurai imaginé qu’un gars comme toi aurait envie de vivre à l’air libre plutôt que sur Lyoko...

- Ferme-la! C’est à cause de vous si on est obligé d’en arriver là ! Des petits merdeux qui se croient dans un jeu vidéo ! La loi, c’est nous qui allons la faire dans ce monde virtuel !!!


Il dégaina sa puissante arme et tira sur William des coups successifs de grenades rouges. Celui-ci ne se laissa pas impressionner et manœuvra l’épée avec facilité pour trancher les bombes qui se divisaient et explosaient à quelques mètres de lui.

- Wyse, souffla t-il, le gouvernement mondial a peut-être eu tort de laisser public l’accès à Lyoko, mais ce n’est pas pour ça que je peux accepter que des Lyoko-pirates y sèment la panique.

Le criminel eu une expression de peur sur le visage qui dura une fraction de seconde, puis son sourire malsain reprit rapidement le dessus.

- Crève !!! cria-t-il en tirant à nouveau.

William prit appui sur ses jambes et sauta très haut, bien plus haut que ne permettrait originellement la gravité, et tourna sur lui-même avec l’épée tenu fermement des deux mains. Un disque de lumière blanche fut projetée vers Peter Wise qui le dévirtualisa d’un coup net avec un bruit d’onde de choc.

A peine arrivés au cinquième étage par les escaliers, Odd et Yumi se firent surprendre par un piège tendu par les Lyoko-pirates qui visaient à détruire tout point d’accès si quelqu’un y pénétrait. Partout, les issues explosaient les unes après les autres, de la simple porte de bureau à celle qui menait au troisième. Ils se protégèrent pour ne pas être aveuglés par le feu virtuel qui se propageait.

- Jérémie, on a besoin d’aide ici ! s’écria Yumi.

- Tenez bon quelques secondes pour que j’analyse l’immeuble... Oui, vous pouvez prendre l’ascenseur à une dizaine de mètres sur votre droite, répondit-il.

- Pas le temps de l’appeler, flèche-laser ! dit Odd le souffle court.

Il dégomma la porte coulissante et tous les deux sautèrent dans le vide. Cela ne dura même pas une seconde et ils tombèrent sur le toit de l’élévateur d’un bruit sourd.

Yumi leva son regard et en déduisit, accrochée à un câble, qu’ils étaient à présent au quatrième étage. Odd donna un coup de pied dans la trappe de l’ascenseur et s’y engouffra.

- Euh... commença t-il. Hum, Yumi, tu peux venir m’aider là ? Je crois bien qu’on n’a pas passé inaperçu !

Elle n’eut même pas le temps de toucher le sol qu’elle comprit tout de suite la difficulté.

- Vous êtes qui ? Les flics ? dit un des sept hommes qui les tenait en joue.

Six personnes tremblotantes étaient genoux à terre. L’un d’eux supplia les deux ombres qu’ils distinguaient à peine de les aider, avant de recevoir un coup de pied dans le dos.

- Relâchez-lez ! dit Yumi.

- C’est ça ! Approchez ne serait-ce que d’un pas et ils en subiront les conséquences ! Et de toute façon ne recommenceront autant de fois qu’il le faut tant que notre boss nous l’ordonnera !

- Tactique de défense numéro 3, dans trois secondes, chuchota Odd à Yumi qui commençait à sentir la pression monter.

Ils comptèrent dans leur tête jusqu’au moment où Odd courra à quatre pattes vers les ennemis qui furent surpris et déboussolés de l’attaque. Ils le suivirent du regard et commencèrent à lui tirer dessus, alors qu’il s’était écarté pour aller du côté des fenêtres. En deux temps trois mouvements, tout était déjà terminé.

- Eventail spécial! cria Yumi.

Odd avait juste fait diversion pendant qu’elle lançait son petit éventail au dessus des criminels, et qui laissa s’échapper en tournoyant des petites araignées motorisées qui les paralysa instantanément. Ceci eut également l’effet de stopper en mouvement toutes les autres personnes présent dans la pièce, y compris Odd.

- Je devrais peut-être le laisser comme ça ? suggéra Yumi à Jérémie.

- Je crois qu’il avait prévu de se cacher sous la table vu sa position idiote, répondit-il en créant sur son écran un aperçu de la scène en temps réel, en appliquant les textures du personnage de Odd. Tiens je vais garder cette image pour Ludivine, ça la fera rire !

Après avoir récupérer les noms de tous les criminels et de les avoir transférer au quartier général du FBI (qui étaient déjà arrivés sur les lieux où les quelques autres s’étaient virtualisés avec leur Ange), Yumi et Odd les attaquèrent pour les renvoyer eux aussi hors de Lyoko. Un coup de pistolet à bille jaune créa vers le sol un genre de toboggan de fumée qui permit aux six prisonniers de descendre sans encombre, où ils furent accueillis par les policiers.

- Il nous en manque deux, dit-elle à Jérémie. On va au troisième étage.

A peine quelques secondes plus tard, Ulrich répondit.

- Ils sont là, au deuxième étage ! Il y avait deux gardes qu’on a éliminés, mais je pense que c’est leur chef qui vient de prendre le large avec eux. Il prend l’ascenseur ! Jérémie, dit à William qu’il faut l’arrêter avant qu’il ne s’enfuit !

- Je vais tenter de détruire l’alimentation du dispositif. Champ de force suprême!

Elle concentra son énergie dans sa main et l’envoya vers l’ascenseur alors qu’Ulrich en avait coupé les portes. Le champ de force heurta le mur du fond et forma un rideau d’électricité rouge qui se propagea dans le conduit où étaient Odd et Yumi à peine cinq minutes plus tôt.

Cependant, elle avait agit trop tard, l’homme massif trainait les otages, un homme et une femme, du rez-de-chaussée vers le sous-sol. William venait à peine d’y rentrer que les quatre autres arrivaient en trombe dans les escaliers, heureusement non-piégés.

- On fonce ! dit Ulrich en pointant du doigt vers l’endroit où il s’était échappé.

Ils entamèrent une course effrénée dans les souterrains qui remontait légèrement.

- Il va vers le petit bâtiment derrière l’immeuble Eden ! Stoppez-le !

Odd tira une flèche-laser qui s’encastra dans son épaule mais qui n’eut pas suffisamment d’effet pour le dévirtualiser. Il était à peine à dix mètres quand il ouvrit la porte en fer du petit baraquement.

Une lumière blanche aveuglante en sorti et l’homme jeta les deux otages au fond.

- J’ai réussi !! hurla-t-il. Ramenez-vous bande de déchets ! dit-il en signe de défi.

Sans prendre le temps de réfléchir, les cinq amis entrèrent dans la pièce dépourvue de décor. Sur son écran, Jérémie vu défiler une série de chiffres et de lettres très rapidement, comme si un virus en avait prit le contrôle.

- Attention ! Il y a un truc qui ne tourne pas rond !! s’écria-t-il dans son micro.

Les mêmes chiffres étranges de couleurs bleues apparurent sur les murs, le sol et le plafond de la salle et dans la seconde qui suivit Aelita tomba ventre à terre et disparu en de nombreux morceaux de pixels.

- Aelita ! Qu’est-ce que... commença Yumi.

Les quatre guerriers restant voulurent attaquer l’homme en face d’eux, mais celui-ci souri, laissant entrevoir ses dents jaunes.

- Niahahah !! Vous avez le bonjour des Soldats de X.A.N.A.!!

Sans qu’ils puissent faire quelque chose, l’homme appuya violemment sur son torse et provoqua une énorme déflagration...













Chapitre II
Episode 115 : La trahison du samouraï

Sans qu’il le veuille vraiment, le nouveau bouclier de Odd géant s’était activé et avait les avait sauvé tous les quatre. Celui-ci était conçu pour réagir automatiquement à de grands flux de données générés par une attaque soudaine.

- Répondez-moi !! Vous allez bien ? cria Jérémie.

Reprenant leurs esprits, ils regardèrent autour d’eux et Ulrich fit un point de la situation.

- Ils ont tous disparu. Tous les trois. On s’en est sorti grâce à Odd.

- Et Aelita ? Elle est avec vous ?

- Elle s’est dévirtualisée il y a quelques secondes, elle doit être à la maison. Vas-y tu peux nous y renvoyer, notre travail est terminé ici.

Jérémie les ramena à l’appartement et en fit de même pour lui. Mais arrivé là-bas, Aelita n’y était pas. Il se passa à peine plus de dix minutes avant que le téléphone sonna.

- Ici Grant, dit la voix rauque.

- Ah, bonjour, souffla Jérémie. On a de gros problèmes, Aelita a disparu on allait vous téléphoner justement...

- Belpois, coupa-t-il, il y a bien plus important. Le FBI, en allant recueillir les otages et les malfaiteurs avec les infos que tu nous as donné, a trouvé trois corps sans vie près de leur Ange ! Deux otages et Ben Jiros, un des types que vous avez coincé !

- Quoi ?? Mais c’est impossible ! J’ai reprogrammé moi-même Lyoko, je suis sûr à cent pourcent qu’il est impossible de mourir dans la monde virtuel.

- Eh bien, on dirait que tu t’es trompé dans tes calculs... La presse ne peut pas être écartée d’un cas aussi grave. Vous pouvez être sûr que dans quelques heures, les télévisions du monde entier passeront ça en boucle. Vous allez devoir passer un interrogatoire chacun votre tour, je viens vous chercher dans une demi-heure.

A mesure que Grant parlait, Ulrich devenait de plus en plus rouge de colère.

- Nan mais c’est quoi ce délire !! hurla-t-il. Vous vous foutez de nous ou quoi ? Je ne me laisserai certainement pas questionner ! Je travaille pour vous depuis des lustres !

- Stern ! Ce n’est pas la question ! C’est la procédure, on vous fera un examen médical et des tests de...

- Quelle procédure ? Je n’ai jamais été mis au courant de tout ça ! C’est aux criminels qu’il faut faire avouer le pourquoi du comment !

Yumi regarda Ulrich avec la peur au ventre.

- Voyons... calme-toi ! Ca ne sert à rien de s’énerver, on fait ce qu’il demande un point c’est tout.

Il tourna la tête vers elle d’un regard de feu et la regarda comme s’il ne la reconnaissait pas.

- Ca suffit, j’en ai assez, trouvez-vous quelqu’un d’autre pour me remplacer, moi, je me tire.

Sans que les autres puissent dire quoi que ce soit, il prit son blouson en cuir et sorti en claquant bruyamment la porte. Jérémie avait été tellement troublé qu’il avait raccroché au nez de Grant.

Le son du départ de Ulrich résonna à travers l’appartement tapissé de bleu. Un petit nuage de poussière s’envola des suites de cette altercation puis tourbillonna au grès des vents engendrés par le claquement. Personne n’eut la force de partir à sa recherche et tout le monde resta la bouche ouverte, regardant les rayons du soleil filtrer à travers les rideaux et se refléter en ondulant sur la porte. Yumi tomba à genoux.

- Ulrich... souffla-t-elle dans un moment d’émotion.

Odd n’en cru pas ses yeux. Il serrait le poing en attendant qu’il fasse demi-tour. Il pensait même qu’Ulrich lui faisait une blague pas drôle, comme à son habitude. Mais quelques minutes plus tard, il n’était toujours pas revenu.

- Les amis... commença Jérémie. Ne vous faites pas de bile, il a été prendre l’air, il été énervé et c’est compréhensible. Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’arrivée de Grant, alors on va en profiter pour se concerter à propos des événements.

Ne voulant pas laisser Jérémie seul à la tâche, William entreprit de remotiver le groupe avant de donner sa version des faits.

- Alors, pour moi il y a plusieurs choses importantes : la plus grave, c’est que des humains soient décédés en allant sur Lyoko. C’est par là qu’on doit commencer, des suggestions sur la manière dont les pirates s’y sont pris ?

- J’en ai plusieurs, répondit Jérémie, mais toutes sont invraisemblables. La plus évidente revient à dire qu’ils auraient buggué Lyoko pour faire oublier à tous les super-calculateurs qu’ils travaillent en réseau, puis de localiser celui qui s’occupe de supporter le territoire Eden afin d’y modifier les options primaires qui consistent à dévirtualiser les gens au lieu de les tuer.

- Je n’ai pas tout suivi, fit Odd en se grattant la tête, mais ce que j’ai pu constater c’est que la pièce blanche a quelque chose à voir avec tout ça, c’est évident.

- Sur ce point, je suis d’accord, dit Yumi qui reprenait peu à peu ses esprits, tout en fixant la porte.

- Et ensuite, il a dit qu’il appartenait aux Clones de X.A.N.A, c’est ça ? tenta de se remémorer le jeune homme aux cheveux blonds hérissés.

- Les Soldats de X.A.N.A., rectifia William en levant les yeux. Bon, sur ce point, il n’y a pas trop de mystère. Deux solutions, il ment pour que nous portions l’attention sur le virus, ou il dit vrai et là on a du souci à se faire...

- Il ment... ou plutôt ils ont choisi un nom capable de nous faire peur. On a débattu des heures entières sur le phénomène X.A.N.A., il est complètement disparu.

Tout le monde acquiesça d’un signe de tête l’affirmation de Jérémie.

- Il est probable que vous seriez mort si le bouclier ne s’était pas mis en route automatiquement.

- Ils avaient des armes non conventionnelles pour des Lyoko-pirates. Une des têtes pesantes de la mafia doit y être mêlée, et les flics corrompus ne sont sûrement pas en reste pour avoir réussi un coup pareil.

Ils débattirent encore quelques minutes avant d’entendre une sirène de police se rapprocher de plus en plus. Peu après, la porte de l’appartement qui avait tant porté l’attention fut défoncée violement à coup de pieds, et une dizaine de policiers s’approchèrent en criant aux quatre de lever les mains en l’air. Un homme fin au manteau long et muni d’une casquette fit son entrée. Il souriait et regarda chacun d’eux d’un air satisfait.

- Nan mais où on vous a appris à faire ça bande de dégénérés ! s’exclama une voix rauque qui entra par la suite.

Grant se tenait derrière l’homme mystérieux, vêtu de sa tenue militaire et toujours le crâne parfaitement lisse accompagné de quelques gardes et d’un jeune homme qui se tenait nonchalamment.

- Encore vous, Maguero. Combien de fois je vous ai dis de ne pas venir fourrez votre nez dans les affaires du gouvernement ?

- Environ deux cents fois en six ans, un beau palmarès... dit celui qui se nommait Maguero. Mais cette fois-ci, j’ai obtenu le droit de venir avec vous dans votre... « quartier général ».

- C’est ça, et depuis quand ?

- Depuis que le vieux Fergesson venant du futur m’a à la bonne. Il a peut-être cessé d’être président des Nations-Unies, il a toujours une place de choix au gouvernement.

- Bon, très bien ! Allez, on y va... commença Grant qui eut un arrêt lorsqu’il vit qu’Ulrich manquait à l’appel.

Maguero haussa un sourcil.

- Vous... quatre, vous venez avec nous, reprit-il rapidement.

Il préférait garder secret au moins deux membres parmi les six que composaient son équipe d’élite, à présent sous les feux de tous les projecteurs. Il tourna les talons et marcha très vite en chuchotant des ordres concernant la recherche discrète de Ulrich à l’un de ses subordonnés.

Une fois dans la fourgonnette des militaires, ils eurent tous la possibilité de discuter entre eux, sans la police représentée par Maguero, qui cependant les suivait de près. Quelques uns cependant furent affectés à la fouille du domicile, mais il n’y avait rien à cet endroit qui puisse compromettre quiconque. A peine rentré que Grant était déjà au téléphone avec le président pour lui expliquer la situation. Jérémie se tourna vers celui qui se trouvait assis à côté de Grant.

- Ca fait plaisir de te revoir... Jérémie, s’adressa-t-il au jeune homme aux cheveux blonds et attachés en queue de cheval, les lunettes sur le front.

En effet, le Jérémie du futur qui travaillait lui aussi pour le gouvernement était en étroite collaboration avec eux, même s’ils ne se voyaient presque jamais. Yumi détestait se retrouver avec eux, elle avait toujours une étrange sensation de voir double même s’ils avaient quelques années d’écart, au contraire de William, qui trouvé cela très drôle !

- Alors, quoi de neuf Jérémie ? Qu’est ce que vous mijotez toi et tes hommes dans ton labo ? demanda ce dernier.

- Oh, ça fait quelques temps qu’on travaille sur ces menottes, présenta-t-il. D’ailleurs, je suis désolé mais vous allez devoir les mettre, vous savez, la procédure...

Ces menottes étaient vraiment étranges et très futuristes, formées d’un seul bloc et sans chaîne, elles paraissaient recouvertes d’électronique. Lorsque Odd en enfila une paire, celle-ci scanna son tour de poignet et s’y adapta parfaitement, laissant à peine quelques millimètres d’espace pour ne pas couper la circulation du sang.

- Mouai, pas fameux ces trucs là ! fit-il en les examinant sous toutes les coutures.

- Le truc intéressant avec ça, c’est que ça marche sur Lyoko aussi, et c’est muni d’un puissant émetteur donc... pas la peine de tenter de s’enfuir, ricana-t-il.

- Ne me dis pas que vous bossez que sur ça ? demanda l’autre Jérémie.

- Ben... il y a aussi notre arme secrète...

- Belpois ! rugit Grant alors que les deux Jérémie se mirent quasiment au garde-à-vous. Ca vous amuse de révéler tous nos petits secrets ?

- Pardon chef ! Mais euh... ça ne fait rien, ils sont avec nous, non ?

- Ouai, c’est ça, toujours un petit pois dans la tête quand il s’agit d’autre chose que des maths et de la physique. Bon, où est Stern ?

- Il est parti au moment de votre coup de fil, expliqua Yumi, il était en colère... mais j’avoue ne pas comprendre sa réaction.

- Il ne doit pas être très loin à priori, dit William.

- Pour l’instant, j’espère juste qu’il est bien planqué, personne d’autre ne doit être au courant pour lui, pas plus que pour Hopper, continua Grant. Maintenant, la procédure. On va changer un peu la donne, on ne se dirige pas au QG, mais à une annexe. Vous passerez devant, vous devez absolument leur faire croire que c’est le vrai! Belpois, montrez-leur le plan des lieux.

Le Jérémie du futur s’exécuta et tapota sur un ordinateur intégré à la camionnette. En rouge clignotant, il avait tracé le passage qu’ils devraient prendre pour se rendre à la pièce dans laquelle ils devraient se faire fouiller.

- Il n’y a aucun danger, on avait prévu ce type de situation, il vaut mieux que vous ne le sachiez qu’au tout dernier moment. Vous comprendrez tout là-bas.

- Mais ces types, les flics, c’est qui ? demanda Odd d’une voix grave, écoutant la sirène derrière eux.

- Tous ceux qui ne sont pas de notre groupe sont considérés comme des ennemis, dit Grant. Que ce soit au niveau force militaire ou force politique, on doit les considérer comme tel. Tant mieux s’ils nous aident, mais vous avez bien vu tout à l’heure, ils ont juste envie de voir notre organisation disparaître. Ou alors, Maguero veut tout simplement ma place. Quoi qu’il en soit, nous agissons dans l’ombre, alors personne ne doit faire de gaffes à partir de maintenant.

Ils approchaient d’une zone militaire où ils durent passer plusieurs barrages avant de pouvoir entrer. La pression montait de plus en plus chez les quatre amis. Ils devaient à tout prix faire croire qu’ils connaissaient les lieux.

Il était aux environs de quatorze heures à présent. Le soleil était haut dans ce ciel bleu de printemps. Lorsqu’ils sortirent du véhicule les mains attachées, la première chose qu’ils virent était une carcasse d’avion au centre d’un carré de verdure, probablement l’un des souvenirs d’une guerre passée. Odd tourna alors la tête vers un bâtiment dont il ne connaissait que les plans intérieurs. Il s’agissait d’une sorte de hangar dont le gris métallisé flamboyait et aveugla presque les arrivants. A leurs tours, les militaires accompagnés de Grant et l’autre Jérémie foulèrent la Terre ferme, puis les derniers furent les policiers sous le commandement de Maguero, qui mâchouillait à présent un chewing-gum, toujours le petit sourire tranquille aux lèvres.

- Pas mal, on peut dire que ça a du style... admira-t-il.

William entreprit de passer en premier. Il avait parfaitement retenu la carte et se dirigeait vers la double porte de sécurité qui s’ouvrit toute seule. Ils entrèrent sans un mot et se dirigèrent sans attendre à gauche. Une personne que Odd ne connaissait pas le moins du monde le croisa et lui fit un signe de tête.

- Ca va Della Robia ? demanda celui-ci.

- Ca ira mieux quand on m’aura ôté ces machins, dit Odd en montrant ces menottes.

Il avait parfaitement joué le jeu et à voir le visage de Maguero qui regardait autour de lui, le tour était joué. Il essayait de mémoriser le plus de chose possible sur le pseudo quartier général.

Bientôt, ils traversèrent une longue salle remplie de bureaux avec de la moquette au sol et des dizaines de personnes qui travaillaient et qui parfois leur disaient bonjour, d’un air légèrement ennuyé par ce qui venait de se passer. Ca et là, on pouvait entrevoir des photos de criminels recherchés accrochés aux murs.

- Dire que tout ceci n’est qu’une masquarade, c’est dingue, pensa le jeune Jérémie.

Ils arrivèrent enfin à la salle indiquée quelques minutes auparavant. Une jeune femme leur ouvrit la porte. Elle était munie d’une blouse et accompagné d’un homme qui devait avoir la cinquantaine. Grant prit la parole.

- Maguero, vous assisterez à la fouille au corps, je vous laisse également les dossiers concernant ces quatre là. Après, nous avons toute notre procédure à mettre en place, alors vous avez intérêt à partir, on n’a pas que ça à faire de vous faire la visite, l’heure est grave.

- Oui, oui... Cependant, vous ne bernez personne mon cher Lieutenant Grant, je sais bien qu’ils ne sont pas au complet là. Enfin, nous avons eu ce que nous voulions, hein les gars ? ricana-t-il.

William serra les dents. Ils avaient sûrement un bon réseau de renseignement. En général, le groupe d’intervention évitait de se rendre au complet sur le monde virtuel lorsqu’il s’agissait de Lyoko-pirates de base, mais ils avaient probablement un très bon réseau de renseignement.

Ses yeux, cependant, dévièrent sur la blouse de la très jolie jeune femme rousse qui les avait accueillie, laissant voir une petite plaque dorée et brillante avec le nom de Dr N.Sirch. Elle procéda à la fouille de Yumi alors que l’homme fouilla les trois jeunes hommes. Après vérification, les policiers s’en allèrent, tout sourire et ravis de leur pêche aux infos.

C’est alors qu’une fois parti, le Lieutenant Grant appuya sur un bouton caché situé sous le bureau et laissant apparaître sur le mur du laboratoire une petite trappe avec un pavé numérique destiné à un digicode. Il rentra alors une bonne dizaine de chiffre et le mur entier de la pièce pivota sur lui-même.

Une toute petite pièce se tenait au fond d’un couloir et Grant dû encore poser sa main sur un panneau d’identification biométrique pour enfin accéder à un placard d’à peine un mètre carré qui ne possédait qu’une seule chose : un Ange.

- Bien vu, l’Ange caché qui amène à la planque. Je suppose qu’il y en a plusieurs disséminé un peu partout, suggéra le jeune Jérémie qui se souciait toujours de Aelita, mais sans le laisser percevoir.

- C’est le cas, mais c’est secret évidement, lui répondit son homologue futuriste.

- Et les menottes, on ne pourrait pas nous les enlever ? répéta Odd pour la dixième fois au moins.

- Désolé, pas encore. On doit aller dans le monde virtuel et utiliser un passage spécial, ça nous prendra à peine dix minutes de marche. Cet Ange n’a qu’une destination, Alexandrie-Sand.

Les uns après les autres, ils disparurent puis réapparurent sur Lyoko dans un appartement sans fenêtres paraissant abandonné. Une chaleur étouffante y régnait et on se serait vraiment cru en Afrique.

La première remarque se porta sur les apparences des Lyoko-guerriers, qui étaient revenue à la normale. Pour le transfert, ils garderaient leur design de Lyoko de tous les jours, quand ils ne travaillent pas. Leurs tenues étaient très sobres et ils gardaient les poings liés comme sur Terre.

Pendant que le plus vieux des deux Jérémie trifouillait un écran de données bleu transparent sorti de nulle part, William glissa un regard à l’extérieur. Il y était déjà venu lors d’une mission il y a quelques temps, mais vu la taille du domaine, il n’aurait jamais pu s’imaginer que des entrées et une sortie cachées du QG de la force militaire la plus connue du monde se situaient à cet endroit.

Un quartier d’immeubles y était représenté mais la plupart des appartements n’étaient pas loués, car le maire d’Alexandrie avait préféré rénover la vraie ville que de verser des subventions pour favoriser le commerce par Lyoko. En effet, la plupart des appartements virtuels permettaient juste à des commerciaux de dormir un peu de temps à autre et certaines entreprises recevaient donc de l’argent à investir dans ce domaine.

La subtilité de cet endroit s’avérait être la mer virtuelle qui s’étendait tout autour comme si la ville était une île. Au loin on pouvait voir...

- Le phare... Pas mal comme hologramme. Ils sont doués les ingénieurs qui l’ont conçu, fit remarquer William.

- Tu crois ? Eh bien, merci beaucoup, dit le Jérémie aux cheveux longs. C’est moi qui l’aie conçu.

- Vraiment ? Attends, ça voudrait dire que...

- Eh oui, et c’est là qu’on va. Il faut plusieurs clefs d’activation pour y accéder. En général, on préfère rester à la base, c’est tellement le bazar pour aller au QG. Le Lieutenant travaille la plupart du temps en France. Bon, j’ai terminé, on y va !

Ils sortirent alors de l’appartement par la porte qui s’avérait être un portique de sécurité qui analysa chaque personne. Les militaires avaient le droit de garder leur arme et cela était fiché dans la base de données mondiale. En bas des escaliers, la grande rue amenant au port était un peu fréquentée, mais la plupart des gens ne faisaient que passer pour se rendre à un autre passage vers un domaine ou vers le territoire du désert auquel il était rattaché. D’ailleurs, un peu plus loin se tenait la tour de passage, où on pouvait apercevoir un va-et-vient de personnes venues du monde entier.

- Pff, quelle mauvaise idée de concevoir un outil de température réagissant avec notre vrai corps ! se lamenta Odd, ne pouvant même pas s’aérer à cause des menottes.

Tout se passa sans anicroches jusqu’à la plage où quelques individus se prélassaient. La mer numérique leur faisait face avec au loin le Phare d’Alexandrie, la reproduction virtuelle d’une des sept merveilles du monde. La lumière qui tournait sans cesse s’évanouissait à l’horizon sous un ciel bleu azur. La mer était évidement bordée d’un cordon de sécurité virtuel pour ceux qui auraient la sombre idée de venir s’y baigner. Les militaires firent partir les gens qui se prélassaient à cet endroit en affirmant que la zone était close pour quelques temps.

Après quelques tapotages sur un écran transparent sorti encore une fois d’on-ne-sait-où (Yumi suspectait le Jérémie du futur de pouvoir faire sortir n’importe quoi de sa combinaison à présent), une partie du cordon disparue et un genre de gros bateau se matérialisa sur l’eau. Un cri retenti alors derrière eux.

- Halte, qui êtes-vous ? Déclinez votre identité ! s’écria alors Grant envers un homme étrangement vêtu.

Apparemment, il venait de dévirtualiser un des militaires qui faisait la sécurité avec une facilité déconcertante.

L’homme ne parla pas, on ne pouvait par ailleurs pas voir son visage recouvert d’un masque représentant un Bouddha. Il tenait à la main une épée de lumière verdoyante, et sa tenue était couverte de sigles chinois.

- A Terre ! Je ne le répéterais pas ! rugit le Lieutenant qui avait sorti son nunchaku.

D’un air pour le moins blasé, l’homme plaça la paume de sa main sur le bout du manche de son arme puis attaqua Grant violemment en laissant une traînée jaune derrière lui. La plupart des militaires réagirent alors en tirant avec leurs armes à ions mais l’assaillant fit tournoyer autour de lui son épée qui absorba les tirs.

Grant en profita pour lui donner un coup aux jambes, alors que les quatre Lyoko-guerriers et le deuxième Jérémie couraient vers le bateau, ne pouvant absolument pas intervenir (Odd tenta de lancer une flèche-laser mais cela fut voué à l’échec).

L’homme sauta et voulu embrocher Grant, mais un des militaires réussit à le toucher alors qu’il était dans les airs. Les pixels s’envolèrent et tout le monde souffla... pour une courte durée. Ils se reformèrent derrière l’homme qui avait réussi à toucher le bretteur et ce dernier réapparu en lui planta son sabre dans le dos.

- Pas possible... dit Yumi d’un air sombre.

L’homme s’en prit encore une fois aux militaires alors que Grant criait vers le bateau.

- Allez-y !! Tirez-vous, on le retient !

Ils s’exécutèrent et montèrent à cinq dans l’embarcation que le grand Jérémie entreprit de faire fonctionner. William n’en croyait pas non plus ses yeux.

- Ce type... C’est Ulrich ! J’en suis persuadé !! Il a la même technique que lui, c’est lui qui m’a entraîné et on a travaillé assez de fois en binôme pour que j’en sois sûr !

- Tu délires ! dit Odd. Ils ont bloqué son accès à Lyoko il y a même pas une heure et demi !

- Je sais ce que je dis !!

- Mon dieu, c’est un cauchemar... susurra Yumi, les deux mains emprisonnées sur la bouche.

A plusieurs reprises, l’homme, qu’ils voyaient alors qu’ils s’éloignaient de plus en plus de la berge, fut dévirtualisé puis réassemblé, jusqu’à ce qu’il en eu finit avec tous les militaires, et même Grant qui ne pu rien faire de plus que se défendre jusqu’au bout. Peu après, l’homme fut hors du champ de vision des cinq qui étaient maintenant un large de la ville et se dirigeaient vers le phare.













Chapitre III

Episode 116 : Les sept étoiles de XANA

William avait beau être chamboulé pour tout ce qu’il venait de se passer, il était en admiration devant le phare d’Alexandrie. Il aurait voulu admirer cela plus longtemps mais à peine eut-il posé le pied à terre qu’il fut transporté par la sensation habituelle de changement de monde. Il arrivait enfin à l’endroit le plus secret du monde, le quartier général de la force secrète internationale.

Dos à lui, une cage de monte-charge était entourée de grilles. On pouvait voir à travers que tout était bétonné, comme si on avait voulu bloquer l’accès. La petite salle était encore une antichambre truffée d’électronique et avec une porte pare-balle. Quelques codes et vérifications plus tard, ils entraient dans la salle équipée du nec plus ultra de la technologie. Il y avait des écrans partout, tapissant les murs et le sol, représentant des endroits différents du monde en direct ainsi que Lyoko. Odd aperçu du coin de l’œil une image du cinquième territoire avec l’énorme vaisseau Monarch.

Des personnes s’agitaient dans tous les sens, tapant sur des écrans et des claviers tactiles, donnant une claire impression de désordre. Cependant, tout semblait fonctionner à merveille, comme si c’était une routine de gérer les affaires mondiales. Le Jérémie le plus âgé dit aux autres de s’arrêter au centre de la salle, derrière un genre de petite barrière formant un cercle de trois mètres de rayon. Il leur débarrassa enfin des menottes, juste avant qu’un homme fasse son apparition.

- Voici le commandant en chef de la section, l’Amiral Fierce.

Si Grant paraissait déjà imposant, Fierce l’était bien plus. Il était lui aussi habillé de façon militaire et ses cheveux étaient pour le moins inhabituels avec ses quelques franges qui lui couvraient une partie des yeux. Il devait avoir la trentaine à peine, et portait un tatouage d’aigle royal à la gauche de son cou.

- Bienvenue, s’exclama-t-il sans sourire. Je vous rencontre enfin, j’aurai vraiment préféré dans d’autres circonstances. Vous êtes ici à une centaine de mètres sous Paris, dans un ancien abri antiatomique dont la construction s’effectua en 1944 dans le plus grand secret. La deuxième guerre mondiale fut terminée sans incident nécessitant cet abri, et donc le gouvernement préféra le cacher. Il n’y avait qu’un seul accès, par le monte charge que vous avez sûrement dû remarquer en arrivant et qui a été bloqué par sécurité. Nous allons procéder à la vérification pour les cas de ce genre. Ah, j’oubliais, Grant et ses hommes vont bien, il vous rappelle s’ils ont du nouveau sur Stern et Hopper.

En un instant, ils furent recouverts d’un dôme transparent sorti du sol qui les scanna très précisément grâce à des lasers, piloté par Fierce lui-même. Cela dura à peine quelques minutes pendant lesquels ils déchiffrèrent le visage et les yeux d’un vert perçant de l’amiral.

- Bon, très bien, aucun problème neurologique. Vous allez juste chacun passer devant le responsable des cas de ce genre puis je vous retrouve dans une demi-heure ici-même.

Ils se faisaient mener sans rien pouvoir faire et d’ailleurs préféraient se laisser faire et répondre à toutes les questions. Un homme plutôt content de les rencontrer les interrogea sur les événements passés et ils furent enfin tous libres et écartés de tous soupçons concernant Eden. Ils se retrouvèrent à nouveau devant Fierce qui allait leur parler, au moment où il fut interrompu par une femme aux lunettes tombantes.

- Monsieur ! Ca-y-est, CNN à commencé à diffuser l’information !

- Quoi ? Impossible ! On avait protégé au maximum ! s’écria-t-il en fermant les poings.

- Ils disent même que les Soldats de X.A.N.A. ont revendiqué les attentats ! Mais comment peuvent-ils être au courant...? Il doit y avoir un traitre parmi nous !

- Non, pas parmi nous. Je n’en suis pas certain, mais je crois que ces Soldats ont également une technologie avancée.

- Ils nous auraient piratés ? demanda le grand Jérémie. Je vais vérifier les transferts effectués, dit-il avant de se remettre à un ordinateur.

- Dans peu de temps, ça va être la panique générale. Il ne faudra que quelques minutes pour que les médias du monde entier soient au courant. La chose pourrait avoir des conséquences inattendues...

Les quatre compagnons se regardèrent, comme s’ils avaient déclenchée un cataclysme planétaire, et d’ailleurs ils n’en étaient pas loin. Cependant, une lueur d’espoir vint scotcher tout le monde dans ce moment tendu. Tous les écrans affichèrent un message au même moment, comme si quelqu’un en avait prit possession. Yumi lu cela d’une toute petite voix.

- « Silver = XANA. Signé : Aelita la survivante ».

- Oui !! Elle est en vie !! s’exclamèrent Odd, Jérémie, Yumi et William, dans l’incompréhension et le désordre total provoqué par ce piratage.

- Comment ça ? demanda Fierce.

- « La survivante » c’était comme ça qu’on l’appelait pendant un temps, il y a six ans. Parce qu’on savait qu’elle aurait dû mourir dans le futur, alors on la charriait un peu avec le fait qu’elle soit en vie. Bon, c’est un peu morbide, mais ce surnom n’a jamais quitté notre groupe.

- Une minute, ça veut dire que Stern est aussi au courant. S’il fait partie des Soldats, il pourrait très bien nous envoyer ce message pour nous berner, fit remarquer l’Amiral.

A en juger par leur visage, aucun des quatre n’avait envisagé cette possibilité. Autour d’eux, les écrans revirent à leur état initial. Ils furent invités à une grande table de réunion avec des gens de haut rang, tel que des hommes du FBI, et d’autres groupes d’élite. Ils ne firent cependant pas les présentations.

- Bon, si on en croit ce message, Silver serait l’investigateur de tout ça, entama Fierce.

- Pardon, mais qui est Silver ? demanda William, qui pensait bien avoir déjà lu ce nom dans un magasine.

- C’est le patron d’un groupe d’une vingtaine de casino dont le siège se trouve à Las Vegas. Il est impliqué dans diverses affaires louches depuis quelques temps. Il n’est pas impossible qu’avec l’argent qu’il possède il puisse former un groupe de combattants d’élites.

- Mais pourquoi serait-il X.A.N.A. ? Ca n’a aucun sens... dit un homme aux cheveux roux décoré de plusieurs médailles.

- On a apporté la preuve qu’on avait éradiqué le virus. Mais il n’est pas impossible que quelqu’un l’ait réactivé d’une manière ou d’une autre, annonça Fierce. Enfin, je dis « réactiver », mais pour moi c’est plutôt comme un nouveau virus... une version 2.0 si je puis dire.

- Un virus qui peut tuer sur Lyoko ? Rah je n’y comprends rien ! dit un autre homme à la table, paressant vraiment stressé.

- On n’a pas le choix, la seule piste que nous avons c’est ce Carl Silver.

- C’est un genre de mafieux ce type ? demanda Odd.

Fierce le regarda de ses yeux perçants, semblant dévisager ce dernier.

- Hum, pas vraiment. C’est là qu’il fait fort, il ne serait pas allié avec la mafia. Ce n’est pas la même manière d’agir. Il est bien plus discret et ce serait bien la première fois qu’il frappe de cette façon. En parlant de la mafia, est-ce qu’on a un rapport de notre taupe infiltrée ?

- Oui chef, dit la demoiselle à sa droite. La Triade envisage d’envoyer prochainement ses trois exécutants effectuer une mission de la plus haute importance. On n’en sait pas plus pour le moment.

L’Amiral lu les regards interrogateurs des « invités » et prit la peine de répondre rapidement pour faire avancer les choses.

- La Triade est une organisation criminelle, on entend parler d’eux de temps en temps aux informations. D’après ce qu’on sait, il s’agit des trois plus hauts responsables de la mafia russe, japonaise et italienne. Chacun d’entre eux ont un exécutant personnel qui s’occupe des tâches les plus difficiles. Le reste est laissé aux sous-fifres.

- Je vois, dit le jeune Jérémie, et donc ils ne seraient pas liés à ce Silver.

- C’est bien cela. Bon, laissez-moi réfléchir...

Fierce prit une feuille de papier et nota quelques inscriptions illisibles. Il semblait faire également des flèches, comme s’il prévoyait un plan d’attaque. Au final, il se leva d’un bond, et William retrouva l’aura puissante qui se dégageait de l’Amiral, comme lorsqu’il l’avait vu la première fois, il y a à peine une demi-heure.

- Aujourd’hui, nous sommes probablement à un tournant de notre destinée. Vous trois, dit-il en pointant William, Odd et Yumi, vous avez beau paraître impressionnés de venir ici, mais vous n’en restez pas moins nos guerriers, l’élite des combattants avec l’arsenal de guerre le plus développé jamais conçu. J’ai conscience des risques de cette décision, mais vous allez vous rendre à Las Vegas tout de suite, et vous allez prendre d’assaut le casino principal de Carl Silver, le Moonlight. Nous devons agir très rapidement. Vous avez un objectif : obtenir des renseignements sur vos deux amis ainsi que sur les Soldats de X.A.N.A. Ne tentez pas l’impossible, vous devez éviter toute confrontation si cela n’est pas nécessaire. Pendant ce temps, Belpois retournera à l’appartement en compagnie de Grant et tentera de déchiffrer le message et de rentrer en contact avec Hopper et Stern. Exécution !

La nouvelle surpris tout le groupe de réunion. Plusieurs hommes s’insurgèrent de cette décision.

- Vous n’y pensez pas ! C’est de la folie !

Dans la cohue générale, les Lyoko-guerriers échangèrent un regard. Ils n’avaient pas la moindre peur. Au contraire, ils attendaient ce moment avec impatience. Avec détermination, ils se levèrent à leur tour et tournèrent les talons.

- Qu’est-ce que vous faites ? demanda un homme du FBI.

- On y va, fit Odd sans se retourner. Nous n’abandons jamais, vous devez être nouveau probablement, si vous avez si peur. Ce n’est pas sans raison si nous avons reçu ce message.

- Mais c’est un piège !

- On verra bien quand on y sera, répondit Yumi. En attendant, faites vous un café et détendez-vous en nous regardant à l’œuvre sur vos écrans de surveillance, vous risquez d’être surpris.

L’Amiral Fierce ne put pas cacher son petit sourire en coin des lèvres, ses cheveux masquant le reste du visage.

- Eheh, on dirait que Grant fait bien son boulot... baragouina-t-il.

Les quatre amis en avaient marre de tout cela, ils voulaient enfin pouvoir agir. Même s’ils se demandaient toujours si Ulrich les avaient trahis, ils se demandaient si partir comme celui-ci l’avait fait n’aurait pas fait avancer les choses plus vite.

A présent, Jérémie se sépara des trois autres. Ils utilisèrent un Ange pour se rendre à Vegas-Ice, un domaine de Lyoko où ils ne restèrent que peu de temps, avec leur retour de leur avatar brouillé pour ne pas être reconnu. Le domaine était tout aussi clinquant que la ville, avec des enseignes et des publicités partout où l’œil pouvait se poser. Rapidement et malgré les regards porté à leur encontre, ils se retrouvèrent grâce à leurs véhicules sur la terre ferme à la ville du jeu.

Ils se fondirent dans la masse en arborant des vêtements normaux, mais gardant à l’esprit que leurs vies étaient en danger. Ils étaient réapparus dans un centre commercial où plusieurs Américains tentaient de gagner une superbe voiture en la touchant le plus longtemps possible.

- D’après Jérémie-bis, le casino se trouve à cinq cent mètres à la droite en sortant du Indiana Mall. Tenez, c’est par là, indiqua Yumi en montrant du doigt des portes coulissantes vers l’extérieur.

Au moment même où ils partaient, plusieurs télévisions diffusèrent l’information du jour : des gens sont décédés sur Lyoko. Les gens commencèrent à un peu s’affoler en décryptant cette affreuse nouvelle qui paraissait invraisemblable.

Avec le décalage horaire, il était à peine neuf heures du matin et le soleil ne dépassait pas encore les immeubles. Ils passèrent devant une Tour Eiffel bien plus petite que l’originale et se rendirent près du Moonlight, marchant aux côtés de palmiers enchanteurs et d’un sosie d’Elvis.

- Il va falloir la jouer fine pour passer ces gorilles, dit Odd en regardant deux gardes bâtis comme des montagnes devant le casino.

- La jouer fine ? Ca fait bizarre sortant de ta bouche... répondit William, moqueur.

- On pourrait essayer d’y rentrer comme ça, on a largement l’âge légal, suggéra Yumi.

- Pas génial pour la discrétion, en plus ça m’étonnerai qu’on puisse rentrer sans costumes.

- Sinon on y va à la bourrin, on active les bracelets, deux coups de Flèches-Laser et bye-bye les colosses, dit Odd en faisant semblant de réfléchir.

- Mais bien sûr ! Et la marmotte...

Yumi fut arrêtée dans leur discussion hautement intelligente par une femme brune qui sortait du casino en hurlant. Elle était habillée comme une danseuse qui fréquente ce genre d’endroit pour amuser la clientèle. Son bras gauche était couvert de sang et elle se le tenait comme pour stopper l’hémorragie.

Ils n’eurent même pas le temps de la dévisager qu’une énorme explosion retentit, faisant voler en éclat des vitres du Moonlight et projetant des débris sur la grande voie séparant les deux côtés de la plus grande rue de la ville. Les trois Lyoko-guerriers, bien qu’à couvert, tombèrent par la puissance de la déflagration. On entendit alors de part et d’autre de grands cris qui confirmait l’acte terroriste.

Les compagnons se relevèrent rapidement et allèrent voir de leurs yeux les dégâts. Une Ferrari était sur le toit et était en feu alors qu’un palmier de plusieurs mètres de haut était littéralement affaissé. Les gardes de l’entrée, malgré leurs masses musculaires, étaient morts sur le coup.

La jeune femme, elle, avait survécu. Le fait qu’elle ait causé ce cataclysme était hautement improbable, jusqu’au moment où Yumi aperçu son visage.

- Aelita !! Est-ce que tu vas bien ? s’écria-t-elle.

Sa perruque brune avait disparu lors de l’explosion, elle était probablement à plusieurs dizaines de mètres de là.

- Oui... Je... Mon bras ! J’ai mal ! s’essoufla-t-elle.

- C’est quoi ce boxon ? demanda Odd. Aelita explique-nous !

- Ah... Je...

Elle n’arriva pas à s’exprimer et s’évanouie. William entreprit de lui panser sa blessure au bras en lui faisant un garrot avec une manche de sa chemise. On pouvait voir en plus des brûlures au visage, de nettes griffures qui n’avaient probablement pas étaient la conséquence de cet événement.

Dans le tumulte provoqué par la catastrophe, un bruit clinquant parvint aux oreilles des amis. Ce bruit, ils l’avaient déjà entendu mainte fois, cela sonnait comme le son de l’horreur, comme quelque chose ressortant d’outre-tombe. Un frappement de sol métallique qu’ils ne connaissaient que trop bien. Du casino frappé de plein fouet sorti un monstre de X.A.N.A., un Krabbe pour être plus précis. Mis à part le fait que son symbole diffèrent quelque peu de l’original, c’était bien un des robots qu’ils avaient tant combattu par le passé. A présent, ils arboraient un troisième cercle entourant l’œil.

Derrière lui, plusieurs ombres se dégagèrent de la salle de jeu dévastée. Ces silhouettes représentaient cinq hommes et deux femmes. Leurs visages étaient cachés par un masque de Bouddha, identique à celui de l’homme qu’ils avaient vu à Alexandrie-Sand. D’après leur corpulence, seul deux d’entre eux pouvaient correspondre à cette description. Ce ne fut pourtant pas celui-là qui prit la parole le premier.

- Je ne crois pas que le patron va apprécier que tu aies détruit une partie de son casino, avait dit une voix d’homme relativement âgé.

- Bah, ça lui fera de la publicité gratuite. Par contre il faudra expliquer la raison de cette explosion. Mais à mon avis cela passera en fait divers, au vu des problèmes sur Lyoko. Ah, tiens, je crois qu’elle est morte la punk!

L’homme qui venait de parler était blond et plutôt jeune. Les deux autres femmes se ressemblaient un peu, surtout par le fait qu’elles portaient les mêmes vêtements de cuir et une perruque violette pour l’une et bleue pour l’autre. Elles étaient de part et d’autre d’un homme bien bâti. Le dernier un peu plus à l’écart était lui plutôt fin et avait une main sur la hanche.

- Jeunes gens, repris le plus vieux de la bande, nous sommes les sept étoiles de X.A.N.A., les membres les plus importants du groupe des Soldats de X.A.N.A. Oh, mais je pense que vous l’aviez deviné n’est-ce pas ?

- Qu’est-ce que vous voulez à la fin, bande de dégénérés ? cria Odd à leur encontre.

- Nous avons tout ce que nous voulions, mais c’est gentil de proposer ! A propos, mon nom est Seed l’Invincible. D’ici peu de temps, je serais très célèbre, alors tâchez de ne pas l’oublier ! Enfin, je rigole évidement, parce que vous n’allez pas repartir d’ici vivant !! J’ai ici un allié de taille que vous connaissez.

L’homme à sa gauche révéla son identité, et il s’agissait bel et bien d’Ulrich. Son masque tomba dans l’horreur de ses compagnons.

- Alors, il nous avait bel et bien trahis, je n’arrive pas à y croire, souffla William.

- Attends, observe le bien, dit Yumi tandis que Odd s’occupait de traîner Aelita sur le côté. Ses yeux ! C’est le même symbole que le Krabbe. Il est juste manipulé !

Un soupir général à la vu de cela soulagea les coéquipiers. Un des hommes donna un sabre réel à Ulrich qui s’élança comme si toute la rage qu’il avait accumulée ces temps-ci explosait d’un seul coup. William activa son bracelet spécial et sorti à son tour son épée. Il para brillamment le coup et laissa le champ libre aux deux autres qui s’étaient également changés pour attaquer les six autres.

Le Krabbe s’interposa et tira sur Yumi qui l’évita de justesse avec une cabriole dont elle a le secret.

- Pas de temps à perdre avec le menu fretin ! s’écria Odd en lui sautant dessus et en lui administrant une salve de tirs lasers dont il a le secret.

Sur Terre, cela ne ressemblait pas à des flèches comme sur Lyoko, mais l’important était l’efficacité. Peu après, Yumi envoya ses éventails en direction des « Etoiles de X.A.N.A. » qui reculèrent pour les éviter.

William échangeait des coups d’une grande violence avec Ulrich qui se débrouillait très bien avec un seul sabre, malgré son habitude d’en avoir deux. Celui-ci fit une feinte et réussit à déjouer la vigilance de William en lui portant un coup de coude en pleine figure. Il profita de cet instant de faiblesse pour frapper de toutes ses forces sur le bracelet blanc de William qui vola en éclat. Seul quelqu’un qui connaissait sa fonctionnalité aurait frappé à cet endroit précis, qui eut pour effet de faire revenir le Lyoko-Guerrier à la normale avec sa chemise à moitié déchirée.

On entendit des sirènes de pompier et de policier arriver sur les lieux, à peine quelques minutes après l’explosion.

- Seed ! Faut qu’on se casse ! dit son seul autre interlocuteur.

- Pff, juste quand ça devenait intéressant. Bon, eh bien à la prochaine ! Vous nous reverrez dans très peu de temps alors restez sur vos gardes !

Les quatre hommes et les deux femmes s’enfuirent à l’arrivée des secours. Ulrich qui allait tuer William s’arrêta net, ses yeux revinrent à la normale et il tomba sur le côté. Odd continua de tirer en direction des ennemis mais ils disparurent à un coin de rue. Yumi et lui préférèrent retourner à leur état initial et faire mine d’avoir été des témoins de l’incident venu porter secours aux blessés.

En quelques minutes, la zone fut bouclée et Aelita eut des soins d’urgence. La nouvelle n’eut pas tardé à être connue des services spéciaux puisque Grant et ses hommes arrivèrent très rapidement.

Deux jours après les événements, Aelita était revenue à elle mais ce n’était pas le cas d’Ulrich, dans la même chambre d’hôpital. Elle avait perdu beaucoup de sang et ils étaient tous à ses côtés pour enfin démêler toute cette histoire...












Chapitre IV
Episode 117 : L’ennemi innattendu


Jérémie avait le sourire jusqu’aux lunettes lorsque sa petite amie revint à elle. Il ne s’attendait pas à ce que ses amis les retrouvent aussi vite, et dans de telles circonstances.

Aelita avait un bras dans le plâtre et quelques bandes sur le visage pour couvrir ses blessures. D’après les médecins, les brûlures n’étaient que superficielles et elle n’aurait pas de séquelles. Avec un petit coup de pouce des dirigeants de la section spéciales, ils avaient eut le droit de rester à l’hôpital le temps qu’il faudrait.

A présent, il fallait des réponses à toutes les interrogations de ces derniers jours, tout en ménageant la jeune femme.

- Les amis... c’est terrible, il faut que je vous raconte ! avait-elle dit précipitamment.

- Calme-toi mon cœur, dit Jérémie en lui prenant sa main valide. Pour qu’on y voie plus clair, procède par ordre.

Odd était adossé au mur, les bras derrière la tête, tandis que William était assis sur une chaise les jambes croisées, attentifs. Yumi caressait les cheveux de Ulrich sur le lit d’en face, qui pouvait se réveiller d’une minute à l’autre selon les soignants.

- D’accord, si vous n’avez rien contre le suspens je vais tenter de raconter ce qui c’est passé dans les détails. Si vous avez quelconque questions, n’hésitez pas.

- Pas de problèmes, prend ton temps, j’irais répéter ça à Grant quand tu auras terminé. Alors qu’est-ce qu’il s’est passé au moment où on t’a perdu à Eden ?

- C’est presque la partie la plus incompréhensible, je me suis retrouvée non pas sur Terre mais dans une pièce identique à la salle blanche que je venais de quitter, et j’ai senti ma mémoire me quitter, ou plutôt être extraite comme avec la méduse sur Lyoko. Je ne pouvais pas lutter jusqu’au moment où j’ai été vraiment dévirtualisée.

- Ils avaient besoin de tes souvenirs ? demanda William.

- A mon avis, reprit-elle, ils avaient besoin d’informations sur Lyoko que je possédais, comme son fonctionnement et d’autres données que j’aurais accumulée toutes ces années durant. Ensuite, je me suis retrouvée dans un scanner dans le même genre qu’un Ange en un peu plus volumineux et dans une salle sombre et tapissée.

- Le casino Moonlight... souffla Yumi.

- Oui, mais je ne l’ai compris que plus tard. Une personne est venue me chercher, il s’agissait du fils de Carl Silver, Spin. Il riait comme un diable en disant que « ça avait marché ». Il me menaça d’une arme à feu et me fit sortir de la pièce. Dans les couloirs, il continuait à rire jusqu’à m’amener à une salle de réunion. A l’intérieur, il n’y avait que deux autres personnes. Une femme du nom de Alik et un homme âgé, Seed. Ils jubilaient devant leurs écrans d’ordinateur.

- C’est surement les types qu’on a vu. Ce « Seed l’Invincible » correspond à la description. J’en ai parlé à Grant mais ça doit être un nom de code d’après lui, compléta William.

- Et vous disiez qu’il y avait un jeune blond ? C’est peut-être ce Spin ! demanda Jérémie.

- Oui, il était blond c’est exact, continua Aelita. Mais ce n’est pas tout, c’est vrai que « Seed » ne me dit rien du tout, mais son visage me rappelle fortement quelqu’un. Je crois que c’était un des collaborateurs de mon père à l’époque où il a créé Lyoko, au même titre que ce Evan Ergheiz qui est en prison.

- O.K., on vérifiera ça, poursuit s’il te plait.

- En fait, ils m’ont dit que j’étais la pièce maîtresse de la réussite de cette mission. Jérémie... Ils ont réussi à créer un deuxième monde virtuel !

- Quoi ?! s’exclamèrent-ils en même temps.

- Il n’est qu’en phase de développement, mais ils ont pu y réintégrer le virus de X.A.N.A. ! Ils l’appellent l’ « Espace Digital » !

- Ca c’est du suspens, dit Odd pour essayer de détendre l’atmosphère.

- Attends, ce n’est pas possible ! Où auraient-ils trouvé la puissance nécessaire ? demanda Jérémie précipitamment.

- Euh... je ne sais pas bien, mais ce Carl Silver possède beaucoup d’argent. Il a dû s’en servir pour acheter des centrales, un supercalculateur et peut-être soudoyer des gens pour trafiquer sans problèmes.

- En tout cas, ça explique pas mal de choses. Tu crois que quand Grant à affronté Ulrich au port, il était déjà sous l’emprise du virus ? Et qu’il se serait virtualisé sur cet Espace Digital, et qu’ensuite il soit venu sur Lyoko par un moyen ou un autre, puis qu’il soit venu nous affronter ? On ne pouvait pas le dévirtualiser, à mon avis, c’est pour ça. Ou alors... attends voir... Ils auraient très bien pu nous envoyer juste un genre d’hologramme pour nous embrouiller...

- Ohé on se calme Einstein, arrêta William. Moi je penche pour la première option, mais laissons-la finir.

Aelita reprit sa respiration et compléta son histoire.

- Par la suite, ils m’ont envoyé dans un petit débarras fermé à clé. Ils ne devaient pas savoir à quoi servait mon bracelet, j’aurai pu détruire la porte aussitôt enfermée mais j’ai préféré attendre un peu. C’est là que j’ai entendu les bruits de machines à sous et que j’ai fait le rapprochement. Sur des serviettes dans le placard, j’ai pu y voir le logo de la fondation Silver. Quand j’ai jugé le bon moment, j’ai fait voler en éclat la porte puis je me suis enfuie vers le casino.

- Vas-y, encore plus de détails, on en veut ! dit Odd en rigolant et en levant un petit gobelet d’eau qu’il avait rempli dans le couloir.

- Si tu veux tout savoir, le seau dans le placard était bleu et l’éponge était rose. Bon je peux continuer ? Bref, il y a eu évidement l’alarme mais j’ai eu le temps de me fondre dans la foule. On m’a rapidement retrouvée et j’ai été poursuivie un temps par des gros balaises. C’est là où je me suis retrouvée dans les salons privés où des danseuses mettaient leurs... uniformes pour plaire aux clients. J’ai rencontré une fille qui a bien voulue me cacher, en croyant que j’avais des dettes de jeu et que les patrons voulaient ma peau.

- Ca aurait pu être vrai, baragouina Odd.

- J’ai mis les fameux vêtements, reprit-elle en couvrant sa voix, et je me suis discrètement faufilée vers l’extérieur, jusqu’au moment où un client m’a vu et a voulu que je danse pour lui !

- Ah, ça devient intéressant !

- Ferme-la, Odd ! J’aurai pu y rester je te signale ! Bon, le type avait l’air d’un vieux japonais du nom de Shino- quelque chose.

- Yamamoto Kemalgaré ?

Jérémie tapa sur le gobelet de Odd qui se prit toute l’eau en pleine figure.

- Je me suis débattue, continua Aelita alors que les autres pouffaient de rire, et le vieux à signalé ma présence à la sécurité. J’ai voulu activer mon équipement de Lyoko mais là, j’ai du mal à me souvenir, je crois qu’on m’a électrifié avec un taser.

William qui écoutait attentivement serra le poing.

- Ces enflures, jusqu’où ont-ils été ?

- On m’a amené de nouveau à la salle de conférence. De nouvelles personnes étaient là, j’avais la vue qui se brouillait, je n’ai pas vu grand-chose en fait. Ils m’ont demandé de leur donner des codes d’accès au système de Lyoko, et j’ai été frappée au visage par la fille qui s’appelait Alik, sous les yeux des autres qui ne disaient rien. Ils m’ont mis devant un ordinateur et ils voulaient que je leur montre comment faire revivre X.A.N.A. J’ai été obligé de leur taper quelques lignes de code pour récupérer les informations de notre serveur. Ca a duré un temps, jusqu’au moment où j’ai pu recréer le virus... sur l’Espace Digital, et sous leur contrôle.

- Tu peux faire ça ? demanda précipitamment Yumi.

- Oui, je sais exactement comment créer un virus comme celui-ci, le seul truc, c’est que sur Lyoko c’était impossible vu que l’on avait prit toutes les précautions. Ils sont allé jusqu’à faire un nouveau monde virtuel pour le recréer.

- Il y a des chances pour que X.A.N.A. se retourne contre eux ?

- Je n’en sais rien, je sais juste qu’ils utilisent des points spécifiques ressemblant probablement à nos tours et qu’on peut arrêter les monstres, un peu comme avec le Code Lyoko. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils n’aient l’énergie nécessaire à s’en faire une armée. Ensuite, ils m’ont harcelé pour que je leur transfert un monstre vers un Ange, ce que j’ai fait comme vous avez pu voir. Ils étaient fascinés par le Krabbe et j’en ai profité pour essayer de vous envoyer un message sur le serveur du QG, pas trop difficile vu que j’ai aidé à le réaliser. Mais on m’a vu, et quelqu’un m’a planté un couteau dans le bras. En fait, ils ont voulu me tuer, je ne leur étais plus d’aucune utilité. Je me suis roulé par terre en criant... Mais deux autres personnes sont arrivées dans la salle. Tout ce que j’ai pu comprendre, c’est que c’était Ulrich et qu’ils l’ont balancé près de moi. Après, je me suis encore évanouie, et à mon réveil, il n’y avait plus rien ni personne dans la salle. Alors je me suis enfuie, et au moment où je suis sortie, enfin vous avez vu, ça a explosé.

- Alors tu n’es pas responsable de l’explosion ? demanda Jérémie.

- Non, je voulais juste m’enfuir...

L’air perplexe, ils se regardèrent tous. On pouvait lire la colère chez certain, l’indignation chez d’autres, mais une voix cassa cette ambiance.

- Moi, je peux compléter ce qui s’est passé... dit Ulrich.

- Depuis quand es-tu réveillé ? s’exclama Yumi qui ne s’en était pas aperçue, buvant les paroles d’Aelita.

- Pas très longtemps, mais il faut que je vous dise tout. C’est terrible... Il faut me croire, j’ai été manipulé. Je... le septième des Etoiles de X.A.N.A., ce n’est pas moi, c’est Iroki... ton frère Yumi....

- Qu... quoi ?












- Vous devez me croire ! Iroki et d’autres types s’en sont prit à moi au moment où je suis sorti de l’immeuble, après l’appel de Grant ! Justement, je voulais revenir et m’excuser, mais ils m’ont assommé !

- Tu mens ! s’écria Yumi. Iroki n’aurait jamais pu faire ce genre de chose ! Et d’ailleurs il est en stage de commerce aux...

- Etats-Unis, finit Ulrich. Je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé, mais il a dû se faire embarquer dans quelque chose qui l’a dépassé. Rappelle-toi Yumi, il y a quatre ans quand il m’a demandé de l’entraîner au sabre !

- Et l’homme masqué de Alexandrie-Sand avait le même style qu’Ulrich... fit remarquer William.

- Yumi, je pense qu’il ne doit pas savoir ce qu’il fait, repris Ulrich, il est toujours possible de le ramener ! Tu n’as pas de nouvelle de lui depuis plusieurs mois, c’est bien ce que tu disais l’autre jour. Attends, je reprends où j’en étais.

La jeune femme asiatique avait reculé de plusieurs pas alors qu’elle écoutait son petit ami avec la voix coupée.

- Quand je me suis réveillé, j’étais dans un genre d’entrepôt entouré d’une trentaine de gars et attaché. Iroki s’est approché de moi et m’a dit qu’il n’avait pas le moindre plaisir à me voir comme ça. Il attendait que je sois seul depuis déjà plusieurs heures. Il a dit qu’il s’en fichait du plan compliqué que son organisation avait préparé, mais qu’il voulait un duel avec moi dès que possible. Ensuite il...

S’en était trop pour Yumi. Elle bouscula Jérémie et sortie de la chambre d’hôpital pour rejoindre le couloir qui sentait les médicaments. Jérémie regarda Ulrich avec des yeux de feu. Il prit également la porte et se hâta de la rejoindre, laissant Aelita, Odd et William seuls avec Ulrich. Celui-ci se mit la tête dans les mains.

- J’en étais sûr, ils avaient bien prévu leur coup... susurra-t-il. Les mecs, dites-moi que vous me croyez, vous !

- Finit ton histoire, répliqua simplement William, regardant Odd s’asseoir sur une chaise désormais vide.

- Iroki a reçu un message sur son portable et il est parti sur le champ. Ensuite ils m’ont administré du gaz soporifique et encore une fois trou noir... Je me suis retrouvé à nouveau en face de Iroki quand je me suis réveillé, mais j’ai compris plus tard que j’étais dans le casino. Ils m’ont fait passé par Lyoko pour m’emmener jusque là.

- C’est même certain, il n’y a pas d’autre moyen.

- Iroki m’a alors dit quelque chose dont j’ai un net souvenir : « Soit en certain, je te tuerai. ». J’étais encore à moitié inconscient mais je viens de me remémorer aussi le reste : « Tu dois expier tes fautes... dire que j’ai été aveugle pendant cinq longues années... Tu t’es bien foutu de moi ! ».

- Cinq ans ? demanda Odd. Si on se réfère à la fois où on a débranché Lyoko, il avait dans les treize ans.

- Oui, et donc cinq ans plus tard, il avait dix-huit ans, c’est-à-dire il y a tout juste un an. Et évidement ça correspond au moment où il est parti à l’étranger. La question est : que c’est-il passé il y a un an pour qu’il change de camp ?

Aelita répondit partiellement à cela, mais avec une grande conviction malgré ses blessures qui lui faisaient toujours un mal de chien.

- Je crois savoir. Vous vous souvenez qu’il y a six ans, nous avions eut le droit de consulter le courrier envoyé par nos homologues du futur pour créer un soi-disant monde meilleur ? Et également que les mineurs devaient avoir l’autorisation de leurs parents pour voir les instructions. Je crois bien que les parents de Yumi avaient refusé pour Iroki. Et pour le coup, il a peut-être dû attendre ses dix-huit ans.

- Pourquoi auraient-ils donné le droit à Yumi et pas à Iroki ? interrogea William.

- Il faudra lui demander, mais en effet, c’est une hypothèse très probable. Le changement a sûrement opéré à cause des données qu’il a reçu, conclu Ulrich sur ce passage. Quoi qu’il en soit, il m’a donné un katana et est parti à nouveau. J’ai alors ressenti la même sensation désagréable que quand je me faisais contrôler par XANA, et fin de l’histoire.

- Ils t’ont donc utilisé pour nous attaquer. Une minute, comment la salle principale du casino a explosé si ce n’était ni moi et ni toi ? demanda Aelita, fébrile.

- Je ne savais même pas que ça avait explosé, répondit-il. Je ne me souviens de rien, j’ai juste entendu des petits bouts de ce que tu as raconté tout à l’heure.

Ils se regardèrent dans le blanc des yeux quelques minutes, réfléchissants à tout ça et décryptant en partie les différentes informations. Yumi et Jérémie revinrent à ce moment là, celle-ci ayant les joues moites et les yeux rouges.

- On en a discuté, dit-elle en tremblant. Je connais bien mon frère, il ne ferait pas ce genre de choses Ulrich !

- Comme nous en parlions tout à l’heure, il est probable qu’il ait changé du jour au lendemain, répondit-il d’un air calme. A-t’il reçu sa lettre du futur à son anniversaire l’année dernière ?

- Eh bien... oui. Il avait tellement voulu l’avoir avant que mon père avait refusé catégoriquement, enfin c’était après une grosse dispute entre eux deux quand il été adolescent. Pour faire court c’est une des premières choses qu’il a fait lorsqu’il a été majeur. Ensuite il nous a quittés pour les Etats-Unis. Du moins, je dis « nous », mais moi je vivais déjà avec Ulrich...

- Tu vois qu’il y a anguille sous roche. Il doit être manipulé, c’est la seule possibilité. Oh, et si tu ne me crois toujours pas, je peux toujours te dire quelque chose qui est un secret entre nous et qui ne pourrait pas sortir de ce cercle ?

- Comme quoi par exemple, le questionna-t-elle.

- Hum... eh bien comme le fait que Odd soit une très mauvaise beat box humaine ?

Les rires fusèrent et Odd senti ses joues devenir rouges tomates. Yumi ne pu pas retenir son rire malgré le fait qu’elle soit troublée.

- Pas de doute maintenant, tu es bien le vrai Ulrich, dit Jérémie en levant les yeux au plafond.

La tension qui régnait jusqu’à présent ne s’était effacée que quelques instants, le temps pour le groupe de se remettre les idées en place. William tenta de résumer la situation :

- En gros, on a d’une part un groupe composé de terroristes nommés « Les soldats de X.A.N.A. » qui a créé une nouvelle entité de notre virus favoris ainsi qu’un nouveau monde virtuel. A sa tête, mis à part Carl Silver le grand patron qui a du fric à ne plus savoir qu’en faire, il y a sept mercenaires dont font partie Iroki, un vieux type qui connaît Aelita, une folle qui nous a griffé cette dernière, le fils de Silver et trois autres dont on ne sait pas grand-chose. D’autre part, il y a des mystères toujours irrésolus qu’on ne découvrira qu’à la fin puisque c’est toujours comme ça que ça se passe, c’est-à-dire qui a fait sauter le casino de Silver puisqu’à priori, d’après leurs dires, ce n’est pas les sept nains avec les masques. Evidement, on ne sait pas pourquoi ceux-ci font tout ça, à part peut-être la conquête du monde. Ah oui, et le plus important... Qui a mangé le dessert du plateau repas d’Ulrich ?

Fasciné par l’explication de William, ils se tournèrent indubitablement vers Odd, qui avait beaucoup souffert aujourd’hui.

- Et je crois que le mystère restera entier. Poum Tchiki tchak, tchiki poum, Wiziwiziwaaa ! imita-t-il comme des percussions et une table de mixage avec les mains devant sa bouche, d’une façon complètement inaudible.

Plusieurs jours suivirent sans avoir de nouvelles de X.A.N.A. et les deux convalescents étaient sortis de l’hôpital. La blessure d’Aelita mettrait encore quelques jours à guérir d’après les médecins, et Grant leur avait formellement interdit tout passage dans Lyoko. C’était du moins le cas en partie car les deux blessés eurent quand même le droit au différents examens du quartier général.

En réalité, ils ne pouvaient pas faire grand-chose et restaient chez eux en temps normal. Jérémie avait profité de ces quelques jours pour faire des recherches sur internet concernant toutes les informations qu’ils avaient cumulé. Il en fit un résumé un mardi soir pluvieux, à l’appartement de Ulrich et Yumi en compagnie du reste de la bande.

- J’ai trouvé plusieurs choses intéressantes sur le fameux Seed. D’après une photo du groupe de chercheurs qui a créé Lyoko que j’ai ici, on peut voir distinctement le père d’Aelita et Evan Ergheiz.

Il montra une photographie vieille de plusieurs dizaines d’années qu’Aelita avait retrouvé en fouillant dans des dossiers de l’Ermitage, son ancienne maison.

- D’après elle, Seed serait cet homme.

Il désigna un petit homme brun à l’air joyeux, sans grande différence avec les autres scientifiques présents.

- Son nom serait en réalité Pierre Cideron, d’où peut-être le surnom de Seed. Il a apparemment arrêté d’enseigner après le débranchement du super-calculateur. On ne retrouve sa trace qu’il y a quatre ans, où il a été engagé par un groupe de scientifiques orientés réalité virtuelle. Logiquement, une fois avoir vu que Lyoko commençait à intéresser le monde entier par ses multiples possibilités, il a voulu y prendre part. Je suppose que d’une façon où d’une autre il s’est fait recruter par Silver. Ce qui me fait rebondir sur les deux Silver : le père est un sexagénaire corrompu mais qui utilise sa fortune dans de la contrebande et plus récemment, le développement d’un espace virtuel. Le fils étant un jeune riche qui fait beaucoup parler de lui dans la presse à scandale, mais qui aurait hérité du don des affaires. A noté qu’il fait de la boxe...

- Oui, ça peut servir, souffla Ulrich.

- Cette Alik pourrait être Alik Gomez, une des femmes activement recherchée pour multiples meurtres commis à Cuba il y a deux ans.

- Ca aussi, c’est bon à savoir...

- Mis à part cela, j’ai fait plusieurs recherches sur des faits divers sur le plan international. En Israël, un générateur qui pourrait abriter un super-calculateur aurait été attaqué dernièrement. Cela amène à penser que Silver doit alimenter en énergie son Espace Digital pour contrôler X.A.N.A.

- Et nous savons qu’il y a des super-calculateurs partout dans le monde, depuis l’histoire des Replikas, commenta Ulrich.

- Quoi qu’il en soit, il va être préférable d’agir rapidement, mais Grant veut que l’on reste ici ! Qu’est-ce que l’on fait ?

- Cette fois-ci, il faut prendre les devants, ne pas se laisser avoir. Ils veulent utiliser l’Espace Digital pour contrôler X.A.N.A. non ? Alors on devrait trouver un moyen de le détruire, suggéra William, plus actif que jamais.

- Pour cela, il faudrait déjà trouver un moyen d’y entrer. Si on peut utiliser un Ange pour y accéder, alors ça ne devrait pas poser de problème, toujours est-il qu’il faut des codes spécifiques.

- Alors je crois qu’il n’y a pas trente-six solutions, on doit trouver un membre des étoiles et lui faire avouer, dit Yumi d’un ton assuré.

- Des mercenaires assoiffés de sang ? demanda Odd. Hum, personnellement j’opterai pour le vieux, Carl Silver. Il contrôle les opérations donc il doit avoir ce que l’on cherche chez lui.

- Hum, d’après internet, continua Jérémie, Silver habiterai la plupart du temps dans une villa gardée par des tonnes de gardes armés jusqu’aux dents et de chiens probablement féroces. Et je précise que cela se trouve sur une petite île au sud de Malte.

- Rien de bien méchant ! dit Ulrich en ricanant. Qu’est-ce qu’on attend pour y aller alors ?












Chapitre V
Episode 118 : Jugement au crépuscule


Ce n’était pas la première fois que le groupe d’intervention agissait par lui-même, sans demande du quartier générale. C’est d’ailleurs cela qui faisait leur force : ils étaient les seuls à mener des actions que personne ne tenterait, même le FBI ou les marines sont toujours sous la tutelle du gouvernement. Seulement ces six Lyoko-guerriers, bien que faisant partie du corps militaire, avaient quelque chose que tous ces gens surentraînés n’avaient pas.

Il s’agissait du lien qu’ils avaient avec Lyoko, comme s’ils étaient responsables de ce monde virtuel. En somme, ils étaient les gardiens de leur propre monde et eux-seuls pouvaient comprendre cela, ils en étaient intimement convaincus.

Cette fois-ci, c’était sur Terre qu’un combat allait avoir lieu, mais ils n’avaient pas peur. Ulrich était de retour dans le groupe de front, Aelita, toujours un bras dans le plâtre s’était quand à elle aménagée un coin à côté du Super-Calculateur et de son petit ami. Elle avait en effet relié un ordinateur très performant qu’elle avait assemblé d’elle-même puis s’était branchée en réseau avec le puissant calculateur. De ce fait, elle pouvait bénéficier de fonctionnalités en plus, ce qui ne sera pas du luxe quand à la difficulté de leur mission.

Ils allaient enfreindre les lois, devenir probablement des criminels aux yeux du monde, mais ils ne pouvaient pas rester les bras croisés alors que X.A.N.A. était réapparu et qu’une bande d’inconscients pensaient pouvoir le contrôler. Ils se devaient d’avoir des résultats, peu importait la nature des informations qu’ils allaient découvrir.

Les images des décès de Lyoko avaient fait le tour du monde. Ca et là, des anonymes commençaient à boycotter le système de transport à la mode, et Internet marchait plus que jamais. Pas question pour les quatre amis de se rendre à la demeure de Silver par le monde virtuel, ils devront utiliser l’avion. Deux problèmes se posaient alors à eux : comment faire pour passer inaperçu et comment faire passer les bracelets bourrés d’électronique à la douane sans qu’ils pensent qu’il s’agisse de bombes. L’idée de Odd fut rapidement abandonnée de part son aspect suicidaire :

- C’est facile ! On matérialise des véhicules et on monte à bord d’un avion en vol !

Au final, ils optèrent pour une infiltration toute en finesse. Jérémie se rendit avec eux et un ordinateur portable relié par Internet au Super-Calculateur emprunté par Aelita puis se brancha à l’intérieur de l’aéroport. Il entreprit de pirater le système de sécurité pour les faires passer les premiers contrôles avec de faux passeports biométriques et pour buguer quelque peu les caméras de surveillance. Pour des génies de l’informatique comme eux, rien ne pouvait les arrêter. Au moment du passage des bagages, William, Odd et Ulrich passèrent normalement tandis que Yumi restait en arrière avec Jérémie. Celui-ci ferma son portable et la plaqua contre un mur en l’enlaçant.

Ils firent semblant d’être un couple un peu extravagant, pour que Yumi puisse activer un bracelet qui la changea en Lyoko-guerrière. Elle utilisa alors son don de télékinésie dans un lieu public particulièrement fréquenté pour déplacer quatre autres bracelets en hauteur, pour passer au dessus des portiques de sécurité. De l’autre côté, comme si de rien n’était, William récupéra les précieux objets et ils attendirent le retour de leur amie en tant que simple civile.

Tout se passa alors comme prévu et ils prirent l’avion jusqu’à Malte, une petite île de la Méditerranée.

Odd avait sorti les lunettes de soleil dès posé le pied au sol de La Valette.

- Ma devise c’est : « Toujours rester classe, en toute circonstance ! », avait-il dit à Yumi qui levait les yeux en l’air.

La sortie de l’aéroport se fit sans problème, malgré l’abondance des gens qui prenait l’avion au lieu du Lyoko-transport suite aux accidents survenu quelques jours plus tôt. Les habitants de cette île paraissaient plutôt joyeux dans l’ensemble, mais le climat était chaud et surtout très humide. Une petite brise venait gifler leurs joues, mais ce ne fut rien en comparaison de William qui avait failli se faire écraser par un bus.

- Chauffard !! cria-t-il. C’est pas parce que vous roulez à gauche qu’il faut rouler sur le trottoir !

- Vous avez remarqué ? dit Yumi. Il était vraiment vieux ce bus, avec tous ces signes catholiques à l’intérieur...

- Ca ne me choque pas tant que ça, dit Ulrich, enfin bref ce n’est pas notre soucis !

- Un peu de culture ne fait pas de mal, on mourra moins bêtes ce soir ! souri Odd.

- Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle de l’optimisme mais bon... on doit se rendre à l’autre côté de l’île c’est bien ça ?

- Oui, la caverne bleue ou un truc du genre. C’est à l’Est d’après les indications du bigleux.

Les quatre amis prirent deux taxis séparés à quelques minutes d’intervalle pour éviter tout soupçon. Pendant le voyage d’environ une demi-heure, Yumi et Ulrich eurent le temps de se rabibocher de tous les événements survenus et la demoiselle le pria de l’excuser de l’avoir accusé à tort. Grâce au soutient moral de Jérémie après qu’elle se soit enfuie, elle était à présent contente du retour de son petit ami et ne le laisserait certainement plus partir.

William et Odd n’eurent pas la possibilité de se reposer à cause de leur chauffeur particulièrement inconscient qui préférait leur raconter l’histoire d’un vieil arbre ressemblant à Jésus sur sa croix que de regarder devant lui. Ils arrivèrent heureusement à destination au moment où Odd alla vomir sur le sol, et c’est deux équipiers bien ballonnés que les amoureux trouvèrent au petit port sur lequel ils foulaient le sol.

Ils louèrent une barque pour se rendre dans la fameuse grotte qui se situait sous un rocher de la côte. L’eau déjà si pure de la mer faisait pâle figure lorsqu’ils virent la beauté des lieux. Le soleil filtrait à travers la terre et rendait l’eau d’un bleu marin presque insaisissable et éblouissant de beauté. C’est à cet endroit qu’ils choisirent de s’emparer de leurs bracelets pour se métamorphoser en Lyoko-guerriers. Odd et Yumi matérialisèrent alors leurs véhicules respectifs tandis que Ulrich et William réglèrent les fréquences pour capter la communication de Aelita et Jérémie.

A des centaines de kilomètres de là, le couple réussi à se connecter et entra en contact.

- Ici Jérémie, vous me recevez ?

- Cinq sur cinq... minimum ! ironisa Ulrich.

- Bon, alors c’est parti, dit-il en réajustant son micro. Il n’y a pas beaucoup de bateaux dans les environs alors vous foncez en direction de l’Est, l’île est à quelques miles de votre position actuelle. Dès que vous l’avez en vue, prévenez-nous.

- Yes master ! conclu Odd d’un air joyeux.

William monta derrière l’Overboard tandis qu’Ulrich s’accrochait à Yumi sur l’Overwing. Ils laissèrent la barque en plan et survolèrent la Méditerranée sous un soleil de plomb. Les flots se fendirent sur leur passage, laissant derrière eux une traînée sur l’eau formant des petites vaguelettes. Le vent marin et l’odeur de la mer ne les écartait pas de leur but et ils avaient tous changé de visage à présent. L’appel d’une nouvelle mission leur donnait les frissons qu’ils adoraient, mais cette fois-ci était belle et bien différente. Pas de Lyoko-pirates, pas de dévirtualisation, mais aussi pas d’ordre à recevoir. A mesure que la distance qui les séparait du lieu s’amenuisait, une dose d’adrénaline monta en eux. Soudain, William s’exclama :

- Ile en vue ! Ile en vue !

En regardant les autres pouffer de rire, il s’empressa de rajouter :

- Ben quoi ? J’ai toujours rêvé d’une vie de pirate !

- Ici Jérémie, Aelita à réussie à cracker le système d’un satellite et on a la topographie de l’île.

- Dites donc, c’est qu’elle est vraiment douée la survivante ! dit Odd en pilotant le surf antigravitationnel.

- Pour faire court, il y a la porte d’entrée et le passage dangereux.

- Quel genre ? demanda Yumi.

- Un passage sous l’eau, il y a une petite grotte qui est aménagée justement pour des sous-marins, mais dont l’entrée est gardée par quelques gardes et des caméras de surveillance. Pas besoin de vous dire que si vous passez par l’entrée principale, vous serez repéré en moins de deux, et avec ce ciel bleu, un coup de sniper et s’en est fini de vous.

- Bon, ben ce n’est pas si terrible que ça alors, dit Ulrich. On commence à se rapprocher, retenez votre respiration tous, on plonge !

- J’espère que ça fonctionne sous l’eau, à priori Einstein nous a dit que c’était étanche... pensa Odd furtivement.

Ils s’approchèrent alors de la surface et ralentirent afin que le choc ne soit pas trop rude. L’île n’était plus qu’à quelques centaines de mètres à présent. Ils respirèrent profondément et s’accroupirent, puis s’immergèrent. L’eau chaude fut quand même désagréable au premier abord, et c’était la première fois qu’ils allaient dedans avec leurs combinaisons de Lyoko. Celle-ci leur resta collée au corps comme à son habitude. Ils n’eurent pas le temps de s’extasier devant la beauté des lieux, ils foncèrent.

L’île était entourée de récepteurs sous-marins pour détecter une présence mais il n’existait pas pour l’heure d’engin capable de voler et de plonger, et les hélicoptères étaient repérés à plusieurs kilomètres à la ronde. En réalité, c’était le seul moyen de s’infiltrer.

Peu après, ils franchirent le passage qui les mena à une sombre grotte. L’air commença à manquer mais ils finirent par voir la lueur d’un projecteur à la surface. Ils reprirent leur souffle très lentement une fois sorti la tête. Les véhicules ne faisant aucun bruit de moteur, tout paraissait aussi calme que d’habitude. Ils dévirtualisèrent les véhicules et nagèrent lentement vers une échelle située près du quai. La lumière était tamisée mais ils purent apercevoir un garde proposant des cigares à quelques autres qui avaient l’air de s’ennuyer ferme.

La sortie de l’eau se fit sans anicroche et les quatre amis se cachèrent derrière un container, proche d’un petit robot sous-marin blanc à deux places. Chacun s’arma, souffla quelque peu. Ils se regardèrent puis Ulrich, en bon leader, fit le décompte avec ses doigts.

- 3... 2... 1... -

Odd et Yumi sautèrent et visèrent directement les gardes se trouvant dans leur champ de vision. William parti par la gauche et Ulrich part la droite. Sabres en main, les ennemis n’eurent pas le temps de réagir qu’ils s’étaient déjà retrouvés à terre. Les armes de Lyoko étaient assez dévastatrices et trancher un humain avec l’une d’elle ne les tuait pas si l’on mesurait sa puissance.

- « Un sabre ne tue pas, c’est son maître qui assassine », se remémora Ulrich, une des premières leçons qu’il avait enseigné à Hiroki.

Ils prirent un de leurs talkies-walkies et Jérémie récupéra la fréquence afin de parer à toute éventualité, comme prévu dans le scénario. Une seule porte menait à l’intérieur, et ils s’empressèrent de l’ouvrir, avec la prudence dont ils faisaient habituellement preuve.

- Au bout du couloir, vous grimperez l’échelle, avait dit Jérémie.

Ils suivirent les instructions et se retrouvèrent nez-à-nez à un genre de sas, qu’ils durent ouvrir avec une vanne. Ils débouchèrent alors dans une pièce vide entièrement bétonnée.

- Il s’agit d’un refuge en cas d’attaque aérienne, le vieux Silver doit avoir des choses à se reprocher, expliqua Aelita. Il peut facilement déguerpir par la voie marine ensuite.

- Et maintenant, où va-t-on ? demanda Yumi.

- Comme on vous l’avait dit, les plans là ne nous sont pas très utiles puisque nous ne savons pas quoi chercher, aussi, je vous propose de rester ensemble, ne surtout pas vous séparer ! En sortant de cette pièce, vous arriverez à une cour qui n’est normalement pas gardée, par contre les portes de la villa le sont. Alors il vous faudra passer par le toit, commenta Jérémie en lisant la carte de plus près.

Les quatre compères décidèrent donc de s’infiltrer comme demandé et sortirent du baraquement. La vue de la belle rue pavée ornée d’une fontaine où trois tortues avaient été taillées dans la pierre paraissait décalée avec leurs intentions d’infiltration.

Ils montèrent tous sur les toits, Odd en s’agrippant tel un félin, Ulrich s’aidant de ses sabres sur le mur couvert de lierre et Yumi tendant sa ceinture spéciale pour hisser William juste après que celui-ci l’eut propulsé à l’aide de sa grosse épée.

En avançant peu à peu, ils réussirent à trouver une fenêtre les menant à l’intérieur. Ils tombèrent sur une chambre du type hôtel avec un lit double, une armoire et deux portes. Sans un bruit, ils entreprirent de fouiller un peu, et Odd tomba sur un sac rempli d’ustensiles de musculation.

Lorsque Yumi voulu enclencher la porte de droite, celle-ci s’ouvrit à la volée. Elle fut nez-à-nez avec un Magnum 357 tenu par un homme tors nu, avec un simple pantalon en treillis et un tatouage d’araignée sur le flanc.

- Tu bouges t’es morte, la chintok, dit-il sans un sourire.

Yumi n’eut pas peur face à la menace pourtant bien réelle, elle effectua un flip arrière tout en frappant dans l’arme à feu qui fut éjectée sur le mur derrière eux. Ulrich sorti une de ses épées et la pointa sur la gorge de l’ennemi.

- Tu bouges t’es mort, l’imberbe, répliqua-t-il.

- On n’a pas le temps de jouer avec lui, malheureusement, fit Odd. Flèche laser !!

Une boule de feu jaunâtre vint percuter l’homme qui fini sa course dans la baignoire qui était en train de se remplir. William alla couper l’eau dans un sursaut de bonté pour ne pas noyer le type puis l’enferma à clé.












Ulrich entrouvrit la porte et sorti juste la tête une seconde, histoire de balayer des yeux le corridor.

- Yumi, c’est à toi de jouer. Jérémie, tient toi prêt, dit-il à son opérateur.

La seule fille employa à nouveau son pouvoir télékinésique afin de placer un petit émetteur robot sur une caméra de surveillance situé au bout. Dans l’usine, Jérémie et Aelita eurent accès au réseau de surveillance et le coupa quelques secondes. Ils utilisèrent la puissance du Super-Calculateur pour enregistrer les quelques dernières minutes de chaque caméra intérieure et de les faire lire en boucle. Il ne fait aucun doute que c’est un risque qui risque de mettre les gardes au courant d’une infiltration, mais au moins, ils ne connaîtront pas la position des envahisseurs.

- C’est fait ! Vous pouvez y aller ! s’écria Jérémie. Bon boulot Aelita, tiens-toi prête à brouiller les caméras au cas où un de leurs hommes soit assez intelligent pour recoupler le démodulateur d’ondes.

Le groupe d’intervention spécial dirigé par Ulrich avait déboulé dans la villa magnifique aux murs de velours. Le plan était en marche et même si les couloirs étaient assez larges, William jugea utile d’informer les autres qu’en cas d’attaque soudaine, ils risquaient de se gêner les uns les autres. Odd donna un violent coup du tranchant de la main à un majordome qui sortait d’une chambre, puis ils reprirent leur course. Très vite, ils tombèrent sur un grand escalier de marbre.

- En haut ou en bas ? demanda William.

- C’est ce que je regardais, il y a une partie de la carte virtuelle que je trouve étrange, comme si cela avait été effacé du fichier. Vous êtes au premier et c’est au rez-de-chaussée, à droite de votre position, quatrième porte à gauche.

Du personnel d’accueil se trouvait en contrebas comme ils pouvaient le voir à travers les barreaux dorés, cette île devait tout de même abriter un certain nombre d’individu en plus de Carl Silver. Ils passèrent en se cambrant en face de leur position actuelle puis sautèrent directement en bas, sans emprunter l’escalier. Odd eut l’idée judicieuse de créer un bouclier virtuel avec ses pouvoirs spéciaux pour amortir leur chute et ne pas faire de bruit. Tout ce passait comme prévu.

- Jérémie, on arrive devant une porte à code, qu’est-ce qu’on fait ?

- Insère la carte à puce que je t’avais donnée, Ulrich. Je vais décoder tout ça, répondit-il.

Ulrich plaça la carte dans une fente et l’ordinateur déchiffra en quelques secondes les codes à entrer.

- 71930046, continua le jeune blond.

Ulrich ne se fit pas prier et tapa le code, avant qu’ils se fassent prendre. Un petit « clic » déclencha l’ouverture de la porte blindée avec le soulagement des guerriers. L’atmosphère qui y régnait n’avait rien de comparable avec ce qu’ils avaient imaginé : derrière une porte vitrée, un escalier de métal menait à un grand hangar remplit de boîtes en bois empilées les unes sur les autres, avec des hommes qui arpentaient les couloirs ainsi formés. On pouvait voir ça et là des machines pour soulever des grosses masses qui transportaient des charges impressionnantes de boîtes.

L’isolation phonique de la vitre ne laissait passait aucun son mais ils étaient persuadés qu’une fois celle-ci franchie, ils regretteraient de ne pas avoir pris de casque antibruit. Plusieurs escaliers de cette sorte se trouvaient dans le hangar et ils se dépêchèrent de s’y introduire afin de ne pas porter l’attention sur eux. Ils se cachèrent derrière un amas de caisses et en ouvrirent une en faisant levier avec les sabres pour voir ce qu’elle contenait.

- Des fusils d’assault, AK-47, M16, des grenades, des fusils à pompe et j’en passe ! dit William complètement étonné. Messieurs dames, on est dans l’entrepôt d’un des pires trafic d’armes...

- Tu rigoles ?? dit Aelita. Il faut prévenir Grant et tout de suite !

- Certainement pas ! la retint Jérémie. On n’a pas les informations que l’on voulait, on continue la mission !

- Il y en a pour des centaines de tonnes ! de quoi faire la troisième Guerre Mondiale au bas mot ! Si on fouille un peu, je suis sûr qu’on trouvera des bazookas ou des gilets pare-balle, commenta Odd. Mais le plus étonnant, c’est que je me demande comment ils ont fait pour entreposer tout ça ici ! Il n’y a pas le moindre accès pour des camions !

Yumi monta prudemment sur les caisses les plus hautes et fini par comprendre le pourquoi du comment.

- Il y a des dizaines de téléporteurs Ange au fond ! Ils auraient configuré tout ça pour la marchandise ?

- Ils font forts là, tu vois autre chose, Yumi ? demanda Ulrich.

- Oui, il y a un genre de laboratoire un peu plus loin !

Le mot résonna aux oreilles de Jérémie qui ne tenait plus en place.

- C’est là ! Allez-y j’en suis sûr ! On aura sûrement quelques réponses ! Et faites attention à ne pas utiliser vos armes... L’île pourrait exploser avec toute la poudre stockée ici !

Ils zigzaguèrent entre les couloirs, les uns après les autres, courant avec prudence. Par deux fois ils durent se cacher pour ne pas être vu, et avant d’arriver au laboratoire aux vitres à moitié translucides, ils virent un homme grand et fort discuter avec d’autres en faisant des grands gestes de la main.

- Ce grand brun ! chuchotta William. A tous les coups, c’est un des « sept » !

- Mais oui, t’as raison ! Monsieur muscles ! reprit Odd.

Ils envoyèrent quelques clichés à Jérémie pris avec un appareil photo miniature et celui-ci lança une reconnaissance faciale. Très vite, une correspondance à 87 pourcents apparu à l’écran.

- Il s’appelle Dan Thin, c’est un fou furieux d’après ce que je peux voir !

Aelita se précipita derrière lui pour voir le casier judiciaire de l’homme.

- Il ne plaisante pas, faites gaffe ! Il s’est enfui de prison il y a quelques années, au moment où les Anges commençaient à se vendre. Condamné à la prison à perpétuité, il aurait tué pas moins de quarante-six personnes et mutilé une bonne centaine ! Le pire, c’est que la plupart des victimes sont attaquées à main nues !

- Ca me dit quelque chose, baragouina William en réfléchissant bien, je crois que j’ai vu ça aux informations. Ce n’est pas un tendre, on dirait que le vieux Silver s’entoure bien !

- Chut ! ordonna Ulrich alors qu’une chose étrange se passait.

Un homme avec une casquette bleue salua Dan d’un geste appris par cœur. Il lui remit une mallette alors que l’armoire à glace se retournait brusquement vers les caméras de surveillance. D’un geste fébrile mais rapide, il entrouvrit l’attaché-case qui laissa voir une bonne liasse de billets qu’il referma aussitôt.

Dan dit quelques mots inaudibles puis donna en échange un petit objet qui s’avérait être une clé USB. Les deux hommes prirent ensuite une direction opposée, laissant l’allée vide jusqu’aux laboratoires.

Sans plus tarder, les Lyoko-guerriers empruntèrent le chemin poussiéreux qui les mena à destination sans problème. La salle qu’ils y trouvèrent était vide, mise à part de gros serveurs qui tournaient sans cesse.

- Jérémie, on est dans une salle bourrée d’informatique, tu veux qu’on se connecte ?

Derrière son écran, Jérémie acquiesça mais laissa Aelita donner les directives.

- Vous voyez une prise USB sur un appareil ?

- Ben en fait oui, il y en a au moins quatre par poste et niveau ordinateurs il y en a une bonne trentaine au bas mot. Je le mets sur lequel ?

- Si tu en vois un plus en évidence que les autres, celui qui pourrait être le principal... continua-t-elle.

Ulrich balaya la salle du regard et en aperçu un muni de trois écrans plats. Il bougea la souris pour voir le contenu puis en conclu qu’il était sur le bon. Il inséra la clé à l’arrière et demanda la suite à Aelita.

- Il y a un super-virus à l’intérieur qui va normalement bousiller le compte administrateur et nous permettre de nous connecter à distance. Ca se lance tout seul à priori.

- Dire que j’ai failli l’utiliser pour stocker mes MP3! souffla Odd.

- C’est parti, on croise les doigts pour qu’on trouve quelque chose intéressant ! Mais on a déjà des réponses à quelques questions, quelques pistes. On fiche le camp presto !

- Attends, stoppa Yumi , regardez-moi ça !

Elle montra du doigt un petit monte-charge similaire à celui de l’usine mais en plus moderne. Placé dans un coin, aucun des quatre ne l’avait remarqué tellement il passait inaperçu dans cet amas de technologie. Dans une approbation unanime, ils décidèrent de faire un petit tour dans les profondeurs de l’enfer. En réalité, ils n’étaient pas très loin de la vérité...

Ils sortirent dans une autre partie du laboratoire, situé au sous-sol et possédant une grande baie vitrée derrière un tas d’électronique et de boutons. Mais ça, ils ne le remarquèrent que bien après ce qui se trouvait à leur droite...

- Attends... c’est une blague ???? s’écria William.

Sous la géante salle remplie d’armes de tout sorte se trouvait un autre hangar encore pire : Des dizaines de milliers de robots de X.A.N.A. étaient en ligne, mais ne présentant aucun signe d’activation, comme s’ils étaient tous endormis. Des Blocks entassés les uns sur les autres, des Mégatanks à ne plus savoir qu’en faire, des Kankrelats sous des Krabbes comme pour économiser de la place sans parler des Frôlions posés sur les autres monstres étincelants. Ils arboraient tous le nouveau logo, l’œil permettant de les détruire.

- Les bras m’en tombent... si en haut, il y a assez d’armes pour la Troisième Guerre Mondiale, ici c’est la Guerre des Mondes... dit Yumi d’un air sombre.

- Attendez, il suffit de les détruire non ? Ils sont inertes c’est facile ! s’exclama Odd.

- J’en sais rien... je sais plus... dit Ulrich. Vous en pensez quoi Jérémie et Aelita ? demanda-t-il sans conviction.

Le couple derrière leur ordinateur avait été bouleversé par la description que leur avait faite William de l’endroit.

- Bon... vous voyez autre chose à part tout ça... ?

- Il y a encore un genre de labo bizarre derrière nous.

William effleura du bout de ses doigts le panneau de fonctionnement de la machine qu’ils avaient en face d’eux à présent. Ce qui aurait sauté aux yeux normalement ne les avait même pas effleuré tellement le contenu du hangar les avait choqué : sur la grande vitre munie d’une porte démesurée était marqué d’une encre noire « Espace Digital ».

- Une minute, c’est un scanner ?! s’exclama Yumi qui allait de surprise en surprise.

- Mais oui, c’est évident ! Ils l’utilisent pour matérialiser les monstres et les contrôler ! dit Jérémie.

- Ils ont peut-être amélioré le virus pour pouvoir le contrôler, grâce aux connaissances de Seed et au fait que ce ne soit pas Lyoko. Je pense que l’espace digital à été entièrement repensé pour ça par rapport à notre monde virtuel.

Yumi et William ouvrirent la porte qui coulissa d’un coup et entrèrent inspecter le scanner qui n’avait rien de commun avec ceux qu’ils utilisaient d’habitude. En effet, il y avait assez de place pour une dizaine de personnes et les murs étaient tapissés d’électronique. Ulrich s’était également avancé alors que Odd inspectait le panneau d’alimentation.

- Pas grand-chose à signaler à l’intérieur...

Ils furent stoppés par une voix rauque venant du grand hangar.

- Mes aïeux ! Vous voilà enfin ! Vous nous avez donné du fil à retordre !

Carl Silver venait d’arriver au laboratoire souterrain accompagné de Dan et d’une dizaine d’autres hommes armés.

- Comment trouvez-vous ma collection ?

Aucun des quatre ne bougea... C’était fini, ils étaient cuits... La ruse de Aelita et Jérémie avait été découverte avant qu’ils ne puissent s’enfuir. Silver était sans aucun doute passé par un autre ascenseur après qu’ils aient rétabli une connexion avec les caméras.

- Allez, ça suffit maintenant. Sortez d’ici et vous aurez une mort noble !

- Vous pouvez rêver ! cria Odd.

Il envoya une flèche laser qui les firent se disperser, puis le jeune homme blond poussa Ulrich à l’intérieur du scanner.

- ODD !! QU’EST-CE QUE TU FOUS ??

Il referma la porte et tapa de toutes ses forces sur le bouton rouge qu’il avait repéré quelques secondes avant.

Des lumières clignotèrent puis une grande soufflerie fit lever les cheveux de Yumi. Les trois à l’intérieur du scanner commencèrent à marteler la vitre en hurlant.

- SORS NOUS DE LA !!! ODD !!

Un coup de feu fut tiré sur ce dernier qui fut alors projeté à quelques mètres. Odd avait réussi à se protéger à temps du tir de Dan mais la balle se logea dans son bracelet spécial qui fut instantanément détruit, ainsi que ses aptitudes de Lyoko et de la communication avec Jérémie.

Difficilement, Odd regarda Ulrich, Yumi et William se virtualiser dans l’espace digital. Il eut juste le temps de leur dire une petite phrase.

- « Toujours rester classe, en toute circonstance », vous vous souvenez ?...

Il leur souri alors que ceux-ci se volatilisèrent. Silver cracha sur le sol. Aucun des ennemis n’avait été touché et Dan s’approcha de Odd.

- Tu veux jouer les héros, hein ? Ca ne retarde leur mort que de quelques heures !

L’homme massif donna un coup de pied puissant dans la figure de Odd qui ne pu pas l’éviter. Il s’évanouit juste à côté de ses pires ennemis.

Du côté de Jérémie et Aelita, c’était la panique totale. Plus rien ne fonctionnait, ils n’avaient aucune idée de se qui se passait à par les dernières secondes qu’ils avaient pu entendre.

- Cette fois-ci, on est vraiment mal. On prévient le QG... je crois que c’est fini pour nous. Odd... ne meurt pas !

Quelques heures plus tard, Odd se réveilla tant bien que mal. Une brise marine lui frottait le visage et il aurait voulu rester comme ça pendant l’éternité. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il vit qu’il se trouvait sur une falaise, tout en haut de l’île. Un hélicoptère au sol n’attendait plus que Carl Silver à son bord pour partir. Il se trouvait à côté de Dan au même moment où deux tireurs d’élites montaient dans l’engin.

- Tu peux y aller, défoule-toi bien, avait dit Silver. Je te payerai pour ton travail d’ici une semaine. N’oublie pas le rendez-vous et soit à l’heure demain.

L’homme fit signe au pilote de faire tourner les hélices et Carl recula un peu.

- Allez petit gars, on va voir ce que tu vaux ! dit Dan à l’encontre de Odd qui peinait à se relever.

- Un combat à mains nues ? Ca me botte... Je n’ai plus rien à perdre...

Tous les souvenirs de Odd remontèrent alors à la surface dans un ordre étrange. Sa première venue sur Lyoko, ses divers combats, son premier baiser avec Ludivine, les boutiques de jeux de Tokyo-Ice, sa lettre provenant du futur... Il n’avait jamais été aussi proche de la mort.

Ses poings fermés, il se jeta sur son adversaire qui était déjà sur ses gardes. Le combat s’engagea et Odd commença par une feinte puis un coup de pied retourné, évité de justesse par Dan. Celui-ci tenta un coup de coude que Odd para avec son avant-bras, mais la puissance de cet homme était telle que le jeune homme senti ses os craquer sous sa chair. Il tomba sur le gazon avec un cri épouvantable.

Le crépuscule tombait à l’horizon et le soleil se rempli d’un rouge sombre. L’hélicoptère fut rejoint par Silver qui ne pouvait s’empêcher de contempler le spectacle.

Odd fit un croche-pied à Dan qui s’étala de tout son long. Odd se rua sur lui et lui envoya toute une flopée de coups dans la figure. Quelques secondes plus tard, Dan lui envoya un crochet en pleine tempe et se releva, des hématomes et du sang sur le visage. Il ne souriait plus et pris Odd par l’épaule droite qu’il broya sans retenue. Les cris de douleur ne s’entendaient pas avec le vacarme des hélices. Silver s’envolait alors que les coups continuaient à pleuvoir. Bientôt, l’avantage fut indéniable pour Dan et un visage de tueur l’avait emparé. Mais l’avenir en décida autrement pour le destin de ces deux personnes.

- Abattez-les, ordonna Silver à ses snipers.

- Tous les deux ? s’étonna l’un d’eux.

- Il se trouve que Monsieur Thin se paye le luxe de donner des informations sur notre organisation à la mafia en échange d’argent. Tant pis pour les « Sept étoiles de X.A.N.A. » ce n’est de toute façon qu’un des derniers loisirs de mon abruti de fils. Au fait, on va commencer le petit jeu un peu plus tôt finalement, débrouillez-vous pour qu’ils soient quatre sur l’Espace Digital, même si pour ça on doit laisser filtrer des infos. Je suis persuadé que quelqu’un tentera de les sauver...

Les snipers acquiescèrent et armèrent leur fusil et l’hélicoptère fit du surplace quelques instants. Sur la falaise au bord d’une mer teintée de sang, deux hommes se livraient à une lutte sans merci.

Les deux tireurs se mirent d’accord sur leur cibles et comptèrent à rebours...

- Trois... deux... un...

Les tirs furent simultanés. Les balles fendirent l’air. L’une d’elle tua instantanément Dan Thin, en pleine tête... La deuxième vint transpercer le dos de Odd, pile entre les côtes...

Les deux corps tombèrent en même temps et la douleur prit fin.
C’était terminé pour eux, et ce qui s’appellera par la suite « la Guerre Virtuelle » commença à cet instant précis.












Chapitre VI
Episode 119 : Exploration en terres inconnues



La retombée fut douloureuse pour Ulrich, Yumi et William. A vrai dire, ils se fichaient totalement de l’endroit où ils avaient atterris, chacun d’eux avait d’ailleurs les paupières closes et Ulrich frappait de toutes ses forces sur un sol qui avait la sensation du verre.

- Odd... pourquoi t’as fait ça?! ODD!!

Alors qu’il continuait à frapper de plus en plus fort, William se redressa, serrant toujours les dents et ouvrit lentement les yeux devant le spectacle qui s’offrait à lui. Tout à coup, sa mâchoire se décrispa puis s’entrouvris, laissant un indescriptible son sortir de sa bouche. Yumi, quand à elle, resta au sol, comme si elle aurait voulu ne jamais se lever et affronter la réalité.

- C’est... commença William. C’est... beau...

Il avait exprimé de tout son être la première chose qui lui vint à l’esprit, et des larmes virtuelles s’écoulèrent lentement sur ses joues. Il resta cloué au sol devant le paysage qu’il avait la chance de voir. C’est alors que le couple à côté de lui en fit de même, pour admirer de leurs pupilles écarquillées l’Espace Digital où ils étaient tombés.

Ils étaient assis sur un genre de petite plate-forme ronde bleutée munie de quatre triangles rougeoyants à ses extrémités, comme s’il s’agissait d’une rose des vents. Autour d’eux, à perte de vue, un champ de fleurs de toutes sortes qui ondulaient sous l’effet d’une douce brise. Des pétales s’envolaient par centaines et un parfum extraordinaire commençait à se propager dans leurs corps. Au loin, des montagnes et des forêts, aussi réelle que la nature les avait créées sur terre.

- Dites... vous croyez qu’on est mort? demanda Yumi le plus sincèrement du monde, ayant laissé sa colère se dissiper peu à peu.

- Ca m’étonnerai très fort... mais alors... c’est ça l’Espace Digital? demanda Ulrich qui respirait très profondément.

- Si c’est le cas, dit William qui avait séché ses larmes, alors c’est une révolution technologique...

- Un Lyoko nouvelle génération... continua Yumi qui quitta des yeux le paysage pour s’attarder sur elle-même.

Pas de tenue de combat, elle portait le même ensemble que celui qu’elle avait en quittant Malte, mais en virtuel. Elle toucha son tee-shirt de la main droite : un pli se forma au moment où elle le serra. Elle portait des vêtements qui n’étaient plus collés à elle, mais qui bougeaient au gré du vent, tout comme ses cheveux. Ulrich et William venaient de faire exactement la même expérience et en restaient sans voix.

- Si j’avais imaginé qu’un tel monde existait... C’est complètement dingue...

- Lyoko, c’était une chose, mais ça... compléta Ulrich.

Il reprit ses esprits et s’adressa au deux autres.

- On doit trouver une sortie... Odd à besoin de nous!

- Attends, regarde ça!

Yumi avait tendu son autre bras : le bracelet inter-dimensionnel était toujours là. Sur Terre, sur Lyoko et même ici. Le seul objet capable de traverser les mondes était leur seul point de repère. Malgré cette réjouissance, peu importait qu’ils essayent de matérialiser une combinaison ou un véhicule, rien ne fonctionnait.

- Bon, tant pis, partons d’ici, proposa à nouveau Ulrich.

Le trio marcha tout droit vers le semblant de forêt qui se dessinait au loin. Ils furent encore une fois étonnés de voir qu’ils pouvaient couper une fleur et en enlever les pétales un à un, et que le tout reste extrêmement réaliste. La terre sur laquelle ils avançaient leur paraissait également tout à fait normale, avec ses petits cailloux et les craquellements. Un soleil lointain brillait et les ombres étaient vraiment calculées en temps réel.

Au fur et à mesure, ils virent des papillons se balader gaiement et quelques oiseaux qui n’avaient pas peur des hommes. L’un d’eux se posa même sur l’épaule de Yumi qui en était ravie. Ils peinèrent à arriver en lisière de forêt, au bout de plusieurs heures de marche. A un moment, ils se demandèrent si celle-ci ne reculait pas automatiquement, de sorte que personne ne puisse l’atteindre.

Le soleil s’était éloigné à l’horizon et la nuit tomba. Toujours aussi désespéré de ne pas avoir trouvé de « sortie » à ce monde, ils comptaient à présent sur Aelita et Jérémie pour aider Odd, sans réellement savoir quel avait été son triste sort...

Le froid s’installa et ils regrettèrent à présent de n’avoir qu’une petite tenue d’été.

- On y est enfin ! On fait une pause de cinq minutes le temps de faire un point sur la situation et on entre.

William se choisi une grosse pierre pour s’asseoir tandis que Ulrich et Yumi soufflèrent un peu adossé à un arbre.

- C’est là que commencent les choses sérieuses, fit William.

- Moi aussi je sens quelque chose d’anormal dans ces bois. Si vous voulez mon avis, on devrait se faire des armes avec des branches...

L’idée d’Ulrich leur paru judicieuse et peu après, ils cassaient des bouts de bois de manière à ce qu’ils soient assez pointus pour faire mal.

- On va avoir plein d’angles morts, alors il va falloir rester sur nos gardes et avancer prudemment, suggéra Yumi.

Les « Guerriers-digitaux » reprirent leur route en quête d’une solution introuvable. Plus ils s’enfonçaient dans la forêt, plus ils étaient inquiets.

- Chut ! fit William à l’encontre de ses deux amis. J’ai vu quelque chose bouger un peu plus loin !

Ils froncèrent les sourcils afin de détecter la moindre présence. C’est à ce moment qu’un bruit métallique de pas brisa le silence du vent. Une lumière rouge aveuglante émettait un son familier.

- Couchez-vous !! cria Ulrich.

Ils s’exécutèrent quitte à se retrouver face contre sol. Un tir de laser venant de leur gauche les frôla et ils avaient eut une sage décision de se baisser.

Ils ne s’éternisèrent pas à terre puisque quelques secondes plus tard, un tir de glace gela une partie du décor, brisant un arbre qui s’effondra à quelques centimètres de Yumi.

William se jeta à corps perdu dans la bataille et enfonça son pieu dans l’œil de X.A.N.A. du Kankrelat qui les avait surpris. Celui-ci explosa sur le coup, mais réduisit son arme en cendres après un léger brasier.

De plus en plus de monstres faisant partie du bestiaire maintenant bien connu du monde de Lyoko se précipitèrent sur le lieu de la bataille, et ce ne fut pas les branches d’arbre qui aida le trio à s’en sortir. Ces derniers furent rapidement encerclés mais ne s’avouèrent pas vaincu. Avec une agilité digne de leur statut, ils grimpèrent le plus haut possible en évitant les tirs. Ce plan aurait pu fonctionner car les quelques Krabbes présents ne pouvaient pas viser aussi haut. Malheureusement, les Frôlions firent leur apparition. Ils se doutaient qu’une dévirtualisation allait certainement signifié leur mort instantanée, mais sans rien pour se protéger, ils ne faisaient que rallonger de quelques secondes leur vie.

Le miracle qu’ils attendaient arriva enfin après une bataille acharnée contre le virus informatique. Devant William, un des Frôlions s’apprêtait à faire feu quand il fut désintégré par un tir inconnu. La déflagration le fit glisser de sa branche et il tomba de plusieurs mètres, juste au milieu des monstres.

- William !! cria Ulrich qui avait tout vu de ses yeux flamboyants.

C’est alors qu’une lance s’enfonça dans un Block qui vola en éclat. L’homme rattrapa William in extrémis et le traîna derrière un arbre. Sans un mot qui aurait pu leur faire perdre plusieurs secondes, l’homme retroussa sa manche et lassa voir un des bracelets blancs autour de son poignet. Il prit le bras de William et sorti un câble qui relia les deux objets, puis appuya sur plusieurs boutons. Pendant ce laps de temps qui s’écoula, des tirs avaient éclairé la forêt et le visage de l’homme était apparu à William. Il l’avait déjà vu mais ne se souvenait plus dans quelles circonstances.

Peu après, William se transforma en Lyoko-Guerrier. Son énorme lame lui apparu dans la main et il en fut étonné, mais il comprit qu’il lui fallait aider ses amis, toujours à lutter pour leur vie dans les chênes.

Les deux hommes prirent les choses en main et éliminèrent les uns après les autres les monstres de X.A.N.A. aussi rapidement qu’ils le pouvaient. William concentra son énergie et envoya une lame de vent dans les airs qui coupa quelques branches mais également un Frôlion qui s’approchait dangereusement de Yumi.

Les Krabbes furent les plus difficiles à combattre étant donné que leur sauter dessus sans être gêné par la forêt relevait du miracle, mais peu à peu, ils furent détruits, jusqu’à ce que la force de combat adverse soit totalement anéantie.

William tomba à genoux, exténué par ce qu’il venait de se passer. Ses deux compagnons redescendirent tant bien que mal et remercièrent le guerrier qui les avait sauvé. Le noir étant revenu, ils n’avaient toujours pas compris qui il était, mais celui-ci prit la parole avant qu’ils ne lui demandent.

- A environ un kilomètre dans cette direction, il y a un « point de départ ». C’est de là que je suis arrivé dans ce monde virtuel. C’est un endroit lumineux et en plein centre d’une clairière, il vaut mieux que l’on y retourne jusqu’au levé du jour, c’est plus prudent.

Ils acquiescèrent car ils n’avaient pas d’autre choix. Arrivés sur place, ils trouvèrent le même cercle de verre avec les triangles autour que celui sur lequel ils étaient apparus. A présent, celui-ci émettait de la lumière se réfléchissant autour d’eux.

- Votre visage me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doit dessus... dit Yumi à l’encontre de leur sauveur.

- Lightning, ça vous rappelle sûrement quelque chose ? leur demanda-t-il.

- Moi pas, fit Ulrich avec beaucoup de recul par rapport à l’homme.

- Lightning, celui qui aurait sauvé par deux fois notre planète dans le futur ? demanda William.

- T’as raison, ça me revient, dit Yumi. Il est vrai que le Jérémie du futur nous avait parlé de toi quand il était revenu, mais ça doit faire bien cinq ans de cela ! Il avait une photo de toi avec un costume militaire, mais je me souviens plus très bien.

- En effet, dit Ulrich qui venait de retrouver sa mémoire, mais il y a un hic. Lightning était mort dans la dernière bataille, plus où moins au même moment qu’Aelita !

Celui-ci s’assit sur le verre et émit un léger sourire.

- Oui, le type du futur qui refait une apparition dans le passé du présent de l’avenir ! En fait c’est un peu plus simple que ça. Je ne suis pas le Lightning du futur qui est mort... je suis tout simplement le Lightning du présent. Pour faire court, il y a cinq ou six ans, le Jérémie du futur est venu chez moi alors que je travaillais pour mon diplôme d’ingénieur en informatique. J’avais dans les 23 ans, et il m’a parlé de tout ce que mon homologue du futur avait fait. Evidement, ça m’a pris pas mal de temps avant de le croire mais j’ai décidé de m’engager dans l’armée avec lui, pour perpétuer la tradition de « cobaye ».

Lightning n’était pas en combinaison de combat ou encore en treillis militaire, il avait revêtit une veste en jean au dessus d’un tee-shirt noir. Il s’empara d’un fusil de poing d’un étui attaché à la ceinture dans son dos qu’il commença à nettoyer avec le revers de sa manche. En plus de sa lance, cette arme lui était bien utile et c’était grâce à cela qu’il avait aidé William.

- Jérémie-bis nous avait parlé d’une « arme secrète ». J’ai comme l’impression que c’était toi !

- Bien vu ! En réalité, je m’entraîne maintenant depuis plusieurs années et j’ai passé toute une batterie d’examens et j’ai expérimentés avant tout le monde les armes créées pour Lyoko.

- Tout ça c’est bien beau, mais deux choses, continua Ulrich. Premièrement : comment va Odd, et deuxièmement : comment on sort d’ici.

Lightning paru très embêté mais finit tout de même par parler... un peu à côté des vraies questions.

- Tout d’abord, il faut savoir que l’on m’a mis au courant de cela qu’il n’y a que quelques minutes. On ne m’a donné que des bribes d’informations, du genre que je devais aller sauver le groupe d’élite dans l’Espace Digital. En fait, on ne connaît ce monde que depuis peu, après votre mésaventure avec les sept mercenaires. Ensuite, il y a quelques heures, on a reçu un appel de détresse par vos deux amis restés à l’usine. Grant nous a informé de tout ça et Jérémie-bis, comme vous aimez l’appeler, a récupéré toutes les données concernant l’espace digital que vous avez eu à Malte. On m’a dit de me préparer et que j’allais être envoyé dans un endroit inconnu. Et puis ils ont trifouillé des trucs avec le bracelet, soi-disant qu’il fallait le mettre à jour pour ce monde qui avait été conçu pour désactiver ce système. Heureusement qu’on a des types intelligents qui ont contournés le problème.

En parlant de cela, il connecta les bracelets de Yumi et Ulrich au sien et transféra les données qui les enveloppa peu après de leurs combinaisons fétiches, qui maintenant paraissaient bien plus réalistes que sur Lyoko. Ulrich ne lâcha pas le morceau et Lightning fini par leur avouer ce qu’ils voulaient savoir.

- En fait, Odd a disparu. Grant a fait une expédition avec plusieurs hommes pour le retrouver mais j’ai su juste avant de partir qu’il n’y avait plus de présence humaine dans l’île. Apparemment, ils auraient trouvé du sang de votre ami sur une falaise...

- Il y a encore un espoir alors... réconforta Yumi.

- Je ne sais pas, sincèrement. Tout comme le fait de sortir de l’espace digital. On m’a dit qu’il était facile de vous repérer sur leurs écrans, mais pas d’entrer en contact avec vous. Jérémie-bis a programmé un Ange pour me matérialiser dans le « point de départ » le plus proche de vous.

- C’est un peu confus... mais bon je suppose qu’on n’a pas le choix de leur faire confiance. Ils vont rétablir une connexion avec nous ?

- Certainement, confia Lightning à William qui paraissait perplexe. Pour l’instant, on va attendre quelques heures. Si vous souhaitez dormir, je monterai la garde.

Evidement, aucun d’eux n’avait envie de dormir après ce qu’ils venaient de vivre, et ils durent faire répéter plusieurs fois la situation à Lightning pour bien comprendre.

Le lendemain matin, le vent était tombé dans l’espace digital et le réveil fut dur pour les trois amis. Lightning avait un brin d’herbe sur le coin des lèvres et ne paraissait pas fatigué.

- Salut les champions, on ne va pas tarder à partir.

- Dans quelle direction ? demanda Yumi d’un air somnolant.

- On va continuer au nord-est et sortir de cette forêt. Ensuite... eh bien nous verrons. Préparez-vous à faire face à des monstres.

- Vous croyez qu’ils n’apparaissent que la nuit ? Je me suis demandé ça avant de m’endormir... marmonna William.

- Ou alors ils sont programmés pour faire des rondes, c’était probablement un coup de chance qu’on ne soit pas repéré dans le champ de fleur, dit Ulrich en réfléchissant.

Quelques minutes plus tard, ils s’en allèrent en essayant de faire le moins de bruit. Ils sortirent assez rapidement de la forêt jusqu’à tomber sur un spectacle éblouissant.

- Waw !! Un lac ! Il reflète les flancs de la montagne, c’est incroyable !

- Pour sûr, c’est du grand art, s’exclama Lightning. Les effets de vagues en temps réel paraissent vraiment réalistes !

Ils s’attardèrent sur un détail percutant : des falaises à pic bordaient le lac sur une très grande distance et ce dernier partait au loin sur la gauche, laissant une surface impossible à voir.

- Petite question, fit Ulrich en s’approchant du bord, on est dévirtualisé si on la touche ?

William s’empara d’une pierre et la jeta à l’eau. Elle coula à pic en propageant une onde tout à fait normale.

- On n’est pas plus avancé, fit remarquer Yumi.

- Et il n’y a pas de chemin autour du lac pour passer. Pour escalader la montagne ça va être coton...

- Les véhicules ne fonctionnement toujours pas ?

- Non, je pense que ça vient de la mise à jour pour l’espace digital. Jérémie a dû parer au plus urgent et il a juste activé les fonctions de base, répondit Light.

- On ne va pas s’en plaindre ! Oh, regardez ça !

Un martin-pêcheur s’envola d’une branche et attrapa un minuscule poisson à la surface de l’eau.

- Je n’avais pas remarqué d’oiseau jusqu’ici, s’étonna Yumi.

- Tu n’y as pas fait attention, mais j’ai eu le temps d’écouter les bruits de la forêt pendant que vous dormiez. Il n’y a rien à dire, ça paraît extrêmement réel, ça fait même un peu peur...

Tout en parlant, Lightning s’était approché du bord et il y plongea sa lance.

- Aucun problème apparent, c’est de l’eau tout ce qu’il y a de plus normale. Bon, qui ne risque rien n’a rien !

Il frôla le liquide puis serra les dents, et enfin immergea sa main très rapidement. Lorsqu’il la retira, l’eau ruissela sur sa peau virtuelle aussi naturellement que possible.

- A quoi bon prendre des risques inutiles, s’exaspéra Ulrich, on ne va pas faire tout ça à la nage !

- Ce n’est pas faux, je crois qu’on est coincé, on devrait faire demi-tour.

Mais ils avaient peu de chance de retourner sur leurs pas. Alors qu’ils se redirigeaient vers la forêt, ils entendirent au loin un énorme craquement de bois.

�- Qu’est-ce qu’il se passe encore ? C’est vraiment la folie ici !! s’exclama Yumi.

Les bruits d’arbres qui tombaient devenaient de plus en plus forts. Venant d’au dessus de la cime des arbres, un essaim de Frôlions avait dépassé les créatures venant des bois et s’approchait de plus en plus.

- On va être cernés !! Sortez vos armes, on n’a pas l’avantage du terrain !

- Oui, mais au moins, on sait qu’on peut tomber à l’eau sans mourir ! dit William en sortant son épée.

Ils n’avaient pas beaucoup de temps pour réfléchir et ils virent à travers les arbres qu’une gigantesque troupe de Mégatanks roulaient en leur direction, faisant fi de tout ce qui pouvaient leur barrer la route.

- Il faut faire un barrage ! cria Ulrich, reprenant son rôle de chef. Comme ça, on s’occupe des Frôlions pendant le laps de temps qu’on maintient les Mégatanks à l’intérieur de la forêt !

Ils acquiescèrent et se mirent au travail, ils n’avaient que quelques secondes avant l’arrivée de l’escouade volante.

Yumi lança ses éventails en rase-mottes tandis que William lançait des vagues d’énergies à l’aveuglette. Ulrich utilisa sa technique secrète de coupure en prenant ses sabres dans l’autre sens et en se déplaçant en Super-Vitesse. Lightning, quand à lui, était directement rentré en lisère de forêt et agitait sa lance dans tous les sens, faisant tomber les arbres les uns après les autres.

- Ils arrivent !!! hurla William lorsque attaqua un des Frôlions enragés.

Aussi rapidement que possible, les trois autres le rejoint et commencèrent à se battre contre les monstres, espérant gagner du temps avec le défrichage qu’ils venaient d’accomplir.

Le système marcha relativement bien, mais les Mégatanks déjà arrivés s’ouvrirent et lancèrent leurs lasers en forme de disque à l’encontre des amis.

Ulrich esquiva par deux fois des attaques de Frôlions mais fut touché par un troisième venu de nulle part. Son corps paru s’électrifier et il ressenti une douleur comme sur Lyoko.

Au fur et à mesure de la bataille, les guerriers sentirent leurs pieds dans l’eau fraîche qui leur gelait la peau. Les Mégatanks réussirent alors à se sortir du barrage d’arbres et à passer sur le bord du lac. Ils se mirent en demi cercle alors que les quatre humains avaient de l’eau jusqu’à la taille.

- On ne va pas résister longtemps à se rythme là !!

La situation semblait désespérée, jusqu’au moment où une connexion fut établie avec Jérémie, sur Terre.

- Allo ? Tu m’entends Lightning ? demanda-t-il timidement.

- Jérémie !!! Envoie-nous un véhicule au plus vite, ça urge ! cria se dernier sans prendre le temps de saluer.

- Euh... très bien, tout de suite ! répondit-il, étonné.

L’Overcar se matérialisa peu après sur la surface de l’eau, étincelant de sa carrosserie rouge et de ses sièges en cuir. Lightning se hissa dedans et tira dans l’œil d’un Mégatank avec son fusil alors que celui-ci s’apprêtait à envoyer un coup qui aurait désintégré le véhicule. Les trois autres s’accrochèrent comme ils pouvaient à la voiture volante et Lightning appuya sur le champignon avant même qu’ils aient réussi à monter. Derrière eux, les monstres enragés avaient dévasté à peu près tout ce qu’il était possible de voir mais l’essentiel était qu’ils n’avaient pas subi de dégâts mortels. Les Frôlions tentèrent de les suivre mais au moment où ils étaient tous les quatres assis dans le cabriolet, Lightning accéléra de toute la puissance de la machine.

- On l’a échappé belle ! dit William en soufflant, sur un siège à l’arrière.

- Ca n’augure rien de bon pour la suite. Jérémie, tu nous entends toujours ? demanda Lightning.

- Oui, cinq sur cinq ! Tout le monde va bien on dirait ! On a du faire des essais fréquence par fréquence pour trouver la bonne, ça nous a pris un temps fou !

- Jérémie, où est Odd ? questionna Ulrich qui était toujours inquiet pour son ami.

Le paysage défila à toute allure et l’homme blond venant du futur répondit derrière son ordinateur, accompagné d’une armée de scientifiques et d’une bonne partie du quartier général.

- Désolé, on n’a toujours pas de nouvelles de lui ! L’île à côté de Malte a été desertée, et on n’a rien trouvé sur place. On n’a pas pu aller dans les sous-sols, même si on a la preuve que des armes y sont cachées, il nous faut encore du temps pour avoir les autorisations nécessaires. Grant voulait y aller tout de même mais un type s’y est opposé, un flic avec pas mal de relations.

- Ne me dit pas que c’est encore Maguero ? demanda Lightning.

- Tout juste... Mais attendez, la situation est bien pire que ça n’y paraît, vous devez vite trouver une porte de sortie !

- Qu’est-ce qui pourrait être pire que ça... se renfrogna Yumi qui commençait à être fatiguée de tout ce qu’il se passait en ce moment.

- Ca a fait la une des journaux il y a à peine deux heures : Evan Ergheiz s’est échappé de la prison où il était condamné aux travaux forcés !!

- Tu rigoles ? C’était un bâtiment protégé en permanence, style Guantanamo ! s’écria William.

- Malheureusement c’est bien vrai ! Tous les gardes sont morts et aussi quelques prisonniers qui voulaient s’échapper avec lui. Des témoins qui ont survécus ont affirmés avoir vu des dizaines d’hélicoptères et des hommes armés jusqu’aux dents !

- Et il refait surface le jour même où j’entre en action... dit Lightning en tournant sur la gauche au dessus du lac, laissant voir le reste du lac. Réglé comme du papier à musique...

Au loin, le lac s’arrêtait au bord d’une plaine. Ils s’y dirigèrent et l’atteignirent un quart d’heure plus tard.

- Pff, encore un endroit désert ! Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit !!

Jérémie-bis, derrière son ordinateur, avait enfin fait la connexion avec la carte virtuelle de l’Espace Digital.

- Ca y est, on vous voit ! Dites donc, c’est immense leur monde virtuel !!

- Oui, mais il n’y a pas grand-chose.

- Enfin, à part les monstres, rectifia Ulrich.

- Alors, repris le Jérémie du futur, je vois une chaîne de montagne qui borde la plaine où vous êtes. L’Overcar ne peut pas passer au dessus, mais il y a une grotte sur le radar à une dizaine de kilomètres.

- C’est compris, on s’y dirige, s’executa Lightning.

- Au fait, où sont Aelita et « notre » Jérémie ? s’inquiéta Yumi.

- Olah, ils sont en train de se faire passer un savon par notre Général Fierce. Et nul doute que vous allez y passer quand vous serez sortis d’ici.

- Supeeer... Tiens, je vois encore une « entrée » du côté de la plaine.

Ils eurent une petite pensée pour le champ de fleurs où ils avaient atterrit et à la nuit passée sur le point de départ. Peu à peu, ils s’approchèrent de la fissure dans la roche.

- Ca y est, on va rentrer dans la grotte.

- A priori, ça devrait vous emmener directement à une autre zone de l’Espace Digital. Pour l’instant, je ne vois aucune fréquence qui pourrait ressembler à un point de sortie, s’excusa Jérémie.

- Ca commence à sérieusement m’exaspérer... marmonna Ulrich. Tu vois des monstres ?

- A priori pas dans la grotte, mais il y a du mouvement de l’autre côté.

Ils s’engouffrèrent dans celle-ci et découvrirent avec évidement beaucoup d’étonnement la beauté des lieux. Cela ne leur prit que quelques minutes pour traverser et de nouveau ils sortirent à l’air libre après avoir admirer les stalactites. Ce qu’ils virent alors dépassait tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Une antique cité leur faisait face et, incrusté dans la roche, d’autres bâtiments avec des centaines de personnes. Celles-ci ne les applaudirent pas mais donnèrent l’impression d’être excité par le fait que les quatre soient ici. Les yeux de Lightning se posèrent alors sur un groupe de cinq personnes aux portes de la cité.

- Bienvenue, groupe d’élite.

Ils reconnurent très facilement l’homme qui avait prononcé ses quelques mots : c’était Carl Silver.

- Je suis très heureux que vous ayez pu venir jusqu’ici, le spectacle va être parfait !

Yumi tomba au sol au moment même où elle vit...

- Hiroki !!!

Le jeune homme aux yeux bridés avait pris place aux côtés de Silver, ainsi que de Alik, et Spin, le fils de Carl. Le quatrième était un homme qu’ils n’avaient jamais vu mais qui paraissait sûr de lui. Aucune des silhouettes des Sept étoiles de X.A.N.A. ne lui correspondaient.

- Je sais que les retrouvailles vont être dures, mais de toute manières, vous êtes condamnés à la mort... Ou plutôt, nous vous proposons un jeu.

Aucun des quatre ne comprenait ce qui se passait réellement, mais ils n’avaient plus vraiment le choix à présent.

- Tous les monstres que nous vous avions envoyés n’étaient faits que pour vous tester, et vous avez réussi avec brio. Nous avions pariés sur au moins cinq heures de plus. Mais je suis étonné, j’étais persuadé que ce serait Grant qui viendrai !

- Fermez-là et laissez nous sortir ! s’écria Ulrich.

- Oh que non, cela serait bien trop facile. Nous allons vous donner une chance de partir d’ici. Il vous suffira de faire un petit jeu contre les quatre personnes ici présentes. Si vous gagnez, nous vous rendons la liberté, si vous perdez... vous mourrez. C’est aussi simple que cela.

- Dites-nous comment sortir immédiatement !

- Certainement pas, vous allez donner le spectacle qu’il mérite à votre public.

Carl appuya sur sa montre à son poignet gauche et sa voix s’amplifia, de manière à ce que les gens sur les montagnes puissent l’entendre.

- Chers associés, je vous présente ceux qui tentent de nous faire perdre des millions, que dis-je, des milliards ! Voici le groupe d’intervention d’élite formé par les Nations Unies, celui-là même qui fait la loi sur ce cher Lyoko. Seulement ici même, dans le monde que nous avons créé ensemble, ils ne sont rien ! Vous vouliez voir à quel point notre Espace Digital est impressionnant de réalisme, vous n’allez pas être déçu ! Une fois débarrassés de cette vermine, nous pourrons enfin commencer notre grand projet ! Vous allez tous devenir multimilliardaires ! L’Espace Digital a, depuis peu, les connaissances nécessaires venant de Lyoko et qui nous permettront de mener à bien ce pourquoi nous avons suer sang et eau... La conquête de la galaxie !

Silver fut applaudit et encouragé cette fois-ci par ses associés, tranquillement installés dans des fauteuils, une coupe de champagne à la main.

- Vous êtes malades ! dit William en souriant quelque peu.

Carl coupa l’amplification de sa voix et répondit à l’air interrogateur des quatre amis.

- Un projet vieux de six ans. A coup de millions, nous avons enfin pu trouver la technologie qui nous permettre de nous déplacer à des distances incroyables... et par l’intermédiaire de l’Espace Digital. Plus la peine désormais d’utiliser des fusées pour envoyer des hommes sur Mars et les autres planètes. Il nous suffira d’envoyer un « Ange » sur celle-ci et nous pourront y envoyer des astronautes instantanément ! Et je remercie votre chère Aelita qui nous a permis de comprendre comment fonctionnent réellement les liens entre les scanners et Lyoko.

- Si vous voulez agir pour l’avenir de la science, pourquoi voulez-vous nous tuer ?! Et pourquoi faites-vous tout ça ?? s’écria Yumi d’un air désespéré.

- Eh eh, deux réponses. Tout d’abord, nous avons dû trouver l’argent nécessaire pour financer ce projet, et je me doute que vous savez que c’est ce qu’on appelle communément de l’argent sale. Deuxièmement... c’est simple non ? Nous voulons la gloire et l’argent ! Mais trêve de bavardage, j’ai l’impression que mon public va s’impatienter.

Il se retourna et regarda l’assemblée, puis réactiva l’amplification provenant de sa montre.

- Mesdames et messieurs ! Que débute... le jeu de la mort!!!















Chapitre VII
Episode 120 : Une lutte à 200 km/h


Les applaudissements retentirent et Silver parti loin des combattants. Ils se faisaient face à présent et Alik prit la parole.

- Quelque part dans cette cité, nous avons caché deux véhicules pour vous. Je vous conseille de les chercher parce que la « sortie » se trouve à plusieurs kilomètres d’ici. Bonne chance ! Hum... j’ai hâte de vous étriper mes mignons !

- Charmant, dit William en face d’elle.

- Light, chuchota Ulrich, je suis pas trop en mesure de réfléchir là, on fait quoi ?

L’homme avait déjà réfléchi à la question et lui répondit du tac au tac.

- La priorité est de récupérer les véhicules dont elle a parlé et de s’enfuir le plus loin possible. Ils vont nous barrer la route mais je pense qu’on a un avantage sur eux... L’esprit d’équipe !

- Eh eh, je vois très bien ce que tu veux dire ! répondit le jeune homme aux cheveux bruns. Allez Yumi, reprend toi. Je m’occupe de ton idiot de petit frère, toi tu prends le blond.

- OK, c’est enregistré. Je ne suis pas une machine au point de cacher mes sentiments, mais pour l’heure c’est une question de vie ou de mort, se rassura-t-elle.

Peu après, un feu d’artifice illumina le ciel. Il était rouge sang et annonçait le début du jeu terrible qu’avait préparé le clan Silver. La bataille s’engagea en quelques dixièmes de secondes et les invités crièrent leurs joies.

Aussi vite que le vent, les lames de Ulrich et celle de Hiroki s’entrechoquèrent dans un bruit métallique rappelant le rugissement d’un dragon. A côté d’eux, Yumi avait lancé de loin ces deux éventails vers Spin qui les avait évités d’un saut en arrière. Un objet étrange, ressemblant à s’y méprendre à un petit Mégatank, se matérialisa et se tenait dans le creux de sa main. A la manière d’un joueur de Baseball, il lança la boule droit vers Yumi qui, prise au dépourvu, effectua un flip arrière tout en tapant l’objet métallique du pied droit. Celle-ci fut déviée de sa trajectoire et s’envola à deux mètres au dessus de la jeune femme. Le « Minitank » s’ouvrit alors et tourna sur lui-même à une vitesse phénoménale.

William avait arrêté les griffes de Alik en plaquant son coude sur son énorme épée et avait regardé le combat de Yumi du coin de l’œil. La boule que Spin Silver avait lancée générait à présent un disque de un mètre de diamètre comme un vrai Mégatank. L’effet tournoyant provoqua une sphère rouge qui explosa et qui, de part son souffle, plaqua Yumi au sol alors qu’elle était encore en dessous.

Non loin de là, l’homme à la musculature impressionnante avait arrêté la lance de Lightning.

- Je suis l’homme de main d’un des grands investisseurs du projet de l’Espace Digital. Je vous tuerai si c’est nécessaire pour garder mon job !

Il prit Light par le col de sa main libre et s’apprêta à lui donner un coup de tête.

- Ferme-là ! cria Lightning.

Il récupéra son fusil et le pointa pile entre les deux yeux de l’homme. Celui-ci repoussa violemment Light pour ne pas subir l’attaque. Ulrich et Hiroki s’échangeaient des coups d’épées mais il y avait incontestablement un avantage pour l’un des deux.

- T’es devenu faiblard Hiroki ! Ne me dis pas que tu ne t’es pas entraîné depuis notre dernier combat ?

- Pas à tes techniques débiles !! J’ai adopté mon propre style, regarde plutôt !

Le japonais effectua des mouvements étranges avec son sabre brillant. Le symbole de l’infini se dessina au fur et à mesure qu’il exécutait cela à grande vitesse. Ulrich resta subjugué : Hiroki avait utilisé la technique de Super Vitesse dans ses bras et à présent, un « ∞ » était complètement net et d’un jaune brillant. Le temps qu’Ulrich comprenne ce qu’il se passait, il vit que le symbole était toujours là mais qu’Hiroki s’était arrêté. A peine un petit dixième de seconde de réflexion et le grand brun su qu’il fallait contre-attaquer.

- Infinite Cross ! s’exclama Hiroki en coupant en deux l’infini horizontalement et verticalement.

- Heaven Swords... dit faiblement Ulrich.

L’attaque de Hiroki fonça toute seule vers son opposant. Il était tellement sûr de sa performance qu’il n’avait pas pris en compte une chose : si l’adversaire tentait de faire face. Avec sa dextérité, Ulrich sauta et roula à quelques centimètres seulement de l’attaque tout en finissant avec une danse de sabre qui dévirtualisa d’un coup Hiroki.

L’Infinite Cross finit sa course dans la falaise arrière et produisit une explosion phénoménale.

- Ouai, je pense que j’ai bien fait d’attaquer ! pensa Ulrich.

Lorsqu’il voulu prêter main forte à Yumi qui se contentait à présent d’éviter les bombes et aux deux autres qui continuaient de se battre avec acharnement, Ulrich vit des pixels se reformer en Hiroki.

- J’hallucine, je lui avait réglé son compte ! s’exclama-t-il.

- Surpris ? demanda le corps recomposé de son ex-élève. On a aussi des génies chez nous ! Il nous suffit de lancer un exécutable spécifique juste avant que notre corps atteigne les scanners et il nous rematérialise quelques secondes plus tard !

L’inquiétude sur le visage des Lyoko-guerriers se senti au moment où ils entendirent ses paroles.

- Ulrich, Yumi, William !! En arrière !! hurla Lightning.

Sans trop savoir pourquoi, ils avaient agit instantanément et reprirent leurs souffle alors que l’homme faisait face aux quatre ennemis seul.

- Eh bien, on abandonne déjà ? J’ai plein de joujoux à vous montrer encore ! ironisa Spin.

- Tiens, au fait, on aimerai bien savoir qui t’es avec ton air hautain, demanda Alik.

- Lightning, pour vous servir. Maintenant, si vous le voulez bien, je vais vous exterminer.

Ils éclatèrent de rire tous les quatre en même temps, mais Lightning fit tournoyer sa lance d’une main à l’autre et en un instant se retrouva derrière eux.

- Silent Waltz.

Le mouvement était si rapide que personne ne pu le distinguer. Tous les adversaires furent dévirtualisés en même temps.

- On m’appelle également « L’arme secrète », chuchota-t-il.

Les autres n’en revirent pas mais comprirent qu’il avait utilisé une technique spéciale pour leur permettre d’avancer.

- Grouillez-vous ! On doit trouver ces véhicules, ils vont revenir d’une seconde à l’autre !! cria Lightning envers ces amis.


Edit 1: Je rajoute un peu de lecture!


A peine avaient-ils avancé d’une dizaine mètres que les quatre ennemis s’étaient déjà reformés.

- Ouf, je ne l’avais pas vu venir celui-là ! On s’est tous fait dévirtualiser ? dit le blond d’un air niais.

- Silver !! cria Alik. Ils se barrent !!

Voyant les Lyoko-guerriers s’en aller, Spin se reprit et leur lança des bombes tandis que ses alliés poursuivirent leurs adversaires.

Lightning, Ulrich, William et Yumi atteignirent la porte d’entrée de la cité qui vola en éclat sous l’effet des explosions successives. Ils arpentaient les rues d’une ville aux allures grecques avec des allées pavées. Lightning se retourna au détour d’une ruelle.

- La femme, Alik je crois, a disparue ! Il n’y a plus que ton frangin et le gros tas !

- Ouai, dit Ulrich dans un souffle bruyant, par contre l’abruti avec ses bombes il s’amuse bien on dirait !

Des toits de maisons blanches étaient anéantis face à la violence des Minitanks. Quelques secondes plus tard, ils virent l’une des bombes qui avait probablement été lancées à l’aveuglette passer au dessus d’eux. Alik surgit alors d’un toit et la récupéra au vol avant de la balancer sur les quatre amis qui ne s’y attendaient pas.

La boule tournoya alors, annonçant l’imminence de l’explosion. Par réflexe, William avait donné un coup du plat de son épée qui l’envoya traverser la vitre d’une maison à quelques mètres de lui. Malheureusement, ils reçurent des débris en tant que dommages collatéraux et furent immobilisé suffisamment longtemps pour se trouver encercler : Spin avait emprunté un chemin différent et se retrouvait à présent devant eux en se recoiffant d’un air malfaisant. Derrière, les deux poursuivants étaient déjà arrivés et Alik les surplombait sur les toits.

- Ben alors, vous voulez vous enfuir ? ironisa Spin.

- Finissons-en ! déclara Hiroki.

- Tu rigoles j’espère ? fit Ulrich d’un ton supérieur. Le jour où on en finira tu me supplieras de t’épargner. Tout ce jeu n’est qu’un gain de temps pour vous. William ? Tactique 7b.

- C’est parti, couvrez-nous !

Yumi et Light acquiescèrent et tirèrent leurs projectiles. Les deux épéistes concentrèrent leur énergie dans leurs sabres et défoncèrent littéralement plusieurs maisons en ligne sur leur droite. Ils s’y engouffrèrent malgré la poussière qui s’y élevait et continuèrent à courir. Lightning était le dernier à franchir le passage car il avait voulu laisser un petit cadeau.

- Flash Shot ! cria-t-il tout en tirant une balle spéciale éclairante de son fusil.

La lumière aveugla partiellement les adversaires et leur donna encore un avantage.

- William, propulse moi ! dit Yumi.

Elle sauta sur le plat de son sabre et il l’envoya dans les airs assez haut pour qu’elle puisse apercevoir...

- Des motos ! dit-elle après être retombée majestueusement sur un toit. Je vais vous guider !

Ils coururent par les ruelles qu’elle leur indiquait jusqu’à une petite place qui surplombait la ville qui n’avait jamais parue aussi gigantesque. Bâtie sur une montagne, ils purent voir qu’elle s’étendait jusqu’à la vallée en escalier. De nombreux canaux et ponts faisaient de cette somptueuse ville une cité hors du commun. Ils enfourchèrent les deux roues de grosse cylindrée, Lightning avec Yumi et William avec Ulrich.














De là où ils se trouvaient, la cité paraissait resplendissante. On aurait pu croire qu’elle était vraie, tellement il y avait une infinité détails. Outre les libellules qui se posaient sur le petit bassin encore dans les étages supérieurs de la ville, des oiseaux virevoltaient au vent au dessus des maisons de couleur blanche aux toits orangés. Une multitude de rayons de soleils frappaient les vitres et se reflétaient un peu partout, et les ombres des arbres et des oliviers se projetaient dynamiquement au sol comme si la vie était née dans cet univers virtuel.

Dans les montagnes, Silver regardait attentivement le combat. Il s’attendait à mieux de ses « étoiles » mais de toute manière, ils avaient l’avantage du terrain et de la résurrection automatique et d’autant plus que le jeu n’avait pas de fin pour les guerriers venants de Lyoko. Evidement, tout ceci n’était qu pour spectacle, ils ne pourraient pas sortir vivant de l’Espace Digital, sauf si Silver les épargnaient.

Ceci, ils le savaient bien. Mais quand il n’y a pas de sortie, il faut en créer une! Pendant qu’ils prenaient de l’avance avec leurs motos, Yumi en profita pour discuter rapidement et élaborer un plan de fortune avec le Jérémie du futur. Une idée lui était survenue subitement mais tout d’abord, il fallait gagner du temps.

Le gros point faible des motos, c’est qu’elles e pouvaient pas voler, et ça, leurs poursuivants le savaient.

- Fini de jouer. Silver, dit Alik par radio-communication, envoyez nous les véhicules.

- Je vais leur démolir la tronche, s’écria Mash, l’homme de main à la musculature féroce.

Quelques secondes plus tard, des engins apparaissaient à côté de chacun des quatre ennemis. Ils avaient une forme pour le moins connue, même si leur design avait été grandement amélioré : Overboard Alpha pour Spin Silver, bleu nuit avec un système d’accrochage invisible utile si l’on tombe, Fire Overwing pour Alik, rouge cendre et pouvant cracher des flammes, Overbike Crossbolt pour Hiroki, couleur verdoyante, pouvant voler et générer des champs électriques similaires à ceux de Aelita et enfin Overdragon pour Mash, identique à l’Overmanta, blanc et pouvant tirer et effectuer des bonds avec missiles à tête chercheuse.

Tant de technologie devrait être sûrement le moyen le plus sûr d’en finir, mais les Lyoko-guerrier, eux, avaient l’expérience, et ce n’était pas un amas de nouveaux véhicules, aussi classe soient-il, qui allait pouvoir les battre.

La lutte à deux cents kilomètres heures fit rage, les deux motos au sol, l’Overdragon entre les deux et les trois autres en l’air. William maniait la grosse cylindrée avec beaucoup de doigté et parvenait à se faufiler entre les maisons, dans un chemin en pente vertigineuse. Mash et Spin les prirent en chasse, et les missiles de l’un et les bombes Minitanks de l’autre n’étaient pas une partie de plaisir. Heureusement, Ulrich tranchait les murs avant qu’ils ne s’écrasent pour cause des passages bouchés par diverses explosions.

De l’autre côté, Yumi avait terminé sa conversation avec Jérémie et lançait ses éventails le plus haut possible mais sans jamais atteindre les ennemis.

- Plus vite, Lightning ! s’écria t-elle.

- Je fais ce que je peux, il faut qu’on sorte de la ville, c’est trop dangereux ! J’ai vu un genre de grotte qui permet sûrement de passer sous la montagne, le même genre que celle de tout à l’heure.

Nul ne savait comment, mais Alik avait réussi à les dépasser, probablement lorsque Hiroki avait fait diversion en piégeant le sol d’un arc électrique, obligeant Lightning à choisir un autre chemin. Grâce à son Fire Overwing, elle avait enflammé toutes les sorties de la cité.

- On ne peut pas traverser ! On fait comment ? Dit William qui venait d’arriver pile au même endroit que l’autre moto, sûrement dû au seul chemin possible d’emprunter vu que leurs poursuivants les avaient piégés.

- Vous inquiétez pas ! dit lrich.

Celui-ci utilisa la même ruse que Hiroki et écarta ses bras puis les fit tournoyer en Super-vitesse. Le vent généré provoqua une mini tornade qu’il envoya sur les flammes, ouvrant un chemin et un ticket pour la sortie de la cité.

De plus en plus vite, ils foncèrent et passèrent dans la grotte, poursuivis par les quatre autres. Ils tombèrent nez à nez avec un paysage encore inconnu : un désert de sel. A perte de vue, du sel blanc étincelant avec pour seule couleur une nouvelle « entrée » toujours du même genre qui se situait à quelques centaines d mètres de la grotte.

- On y est presque ! leur aboya Jérémie. Donnez-moi deux minutes !

La bataille reprit de plus belle avec des esquives, des lancés e sabres et d’éventails, des roquettes, des flammes et autres entrechoquement de métal.

Ulrich fut alors éjecté de la moto car Spin lui avait lancé une bombe qui déstabilisa William. Ce dernier perdit le contrôle du véhicule qui glissa sur le sol et fini par se dévirtualiser. Aussitôt, Lightning et Yumi descendirent au vol : ils ne devaient pas se séparer.

Avec leurs engins évolués, les quatre étoiles les encerclaient à présent.

- Ca y est, c’est finit le jeu du chat et de la souris ? demanda Mash.

- A toi de nous le dire gros tas, répliqua William qui avait ressorti son épée.

L’affrontement repris de plus belle, et cette fois-ci, la situation était largement déséquilibrée. Esquives et défense était leur seule armes, et les Lyoko-guerriers finirent par se retrouver dos à dos. Les bombes Mini-tank de Spin étaient clairement les pires armes, obligeant à chaque fois à les écarter avant qu’elles n’explosent.

Ils se protégeaient mutuellement, mais les deux minutes devaient largement être dépassées au moment ou Lightning, à bout de force d’avoir utilisé son attaque spéciale, se fit toucher par Mash et un tir laser de son Overdragon.

Au moment où tout semblait perdu, le sol se mit à gronder.

- Qu’est-ce qu’il se passe encore ? s’écia Alik qui avait envie d’en finir.
- Ca ? C’est notre « sortie » à nous ! fit Ulrich avec un petit rictus machinal.

Une petite partie du désert de sel se fendit en deux, et un cube étrange apparu comme par magie. Il comportait une porte, qui s’ouvrit à la volée. Grant et quelques hommes armés de fusils à ions en sortirent et tirèrent sur les ennemis dans leurs véhicules. L’effet de surprise permit à amis de se dégager et d’emprunter la fameuse porte, suivis de près par ceux qui leur avaient porté secours !

A l’intérieur, une chose qu’ils avaient déjà vue se produisit. Des chiffres de couleur bleutée envahirent la pièce et quelques secondes plus tard, ils rouvrirent la porte. Ils furent enchantés de voir qu’ils étaient sur Lyoko, en plein dans la Grand Place pavée de la Cité Virtuelle.

- J’avais raison alors ! fit Yumi d’un air joyeux. Quand on était à Eden, la ville nocturne, Aelita a été transportée dans l’Espace Digital par l’intermédiaire d cette pièce ! S’ils ont des types assez intelligents pour le faire dans ce sens, les données récupérées par Jérémie à Eden nous ont permis de faire la même chose en sens inverse !

Ils étaient enfin sorti de l’enfer virtuel mais comprirent vite que la situation n’était pas si réjouissante, sur Terre...

Salut! Désolé, mais je n’ai plus l’envie nécessaire à continuer cette fanfiction. Cependant, par acquis de conscience, je vais laisser en spoil les idées que j’avais pour la suite et fin.

[spoil]En gros, la compagnie de Silver allait être dissoute par des gens encore plus influent et ambitieux qu’eux : la triade de la mafia. Les trois parrains de la mafia japonaise, russe et italienne tirent les ficelles et tentent d’assassiner les lyoko-guerriers afin de renverser le gouvernement. Les "étoiles de xana" restants (sauf hiroki) se battront contre le gouvernement sur Lyoko mais perdront. Donc, chaque parrain a un homme de main. A propos, l’homme japonais qui s’en ait pris à Aelita dans le casino est le parrain japonais. Ils ont orchestrés l’enlèvement de Evan Ergheiz pour qu’il intègre des nano-particules de XANA (je n’ai pas imaginé comment, mais bon c’est pour expliquer) dans des soldats afin de les rendre encore plus puissants dans lyoko et dans l’espace digital. Ce sont eux qui ont enlevé le corps de Odd et Ergheiz le "répare", mais il n’est plus qu’une marionnette sans vie qui attaque sans relahe les lyoko-guerriers, à la manière de William dans la sainson 4. Ceux-ci deviennent des fugitifs et des cibles privilégiés pour Odd et Ergheiz (xanatifié), ainsi que par 2 des hommes de mains de la mafia. Le troisième étant l’homme de main du parrain italien (dont il a entièrement confiance), mais s’avère être l’indic de Grant, c’est à dire Vincent de "la cité virtuelle". Il jouera un grand rôle dans la fuite des compères (accompagnés toujours par Lightning), et les 2autres hommes de main se font tuer. Mais les trois mafieux ne se laissent pas faire et font appel à leur homme de main de l’ombre : Maguero, qui est donc un agent triple :P il ne faisait que donner des infos à la mafia concernent les agissement du gouvernement et de Silver. Enfin bref on aurit visité encore quelques villes de Lyoko (la cité virtuelle aurait été détruite), quelques environnements de l’espace digital jusqu’à la bataille finale dans l’espace digital, où les lyoko-guerriers l’auraient évidement remporté de justesse contre l’armée de la mafia. Ensuite, Lyoko et l’espace digital auraient été connectés et où les gens pourraient aller et venir, comme sur Lyoko.

Maintenant je vais vous donner les détails sur chaque personnage histoire que vous ayez des détails. Certains éléments seront ceux que j’avais imaginés dès le départ, d’autres je les invente maintenant histoire que vous ne soyez pas trop dégoutés!

Jérémie du présent : il se fera séquestrer pour qu’il dise où se trouve ses amis, mais n’aurait rien lâché et se serait fait délivrer par Grant, avant qu’il ne reprenne son rôle derrière un clavier à aider les lyoko-guerriers.

Ulrich : après avoir été pourchassé, il prendra évidement part à la bataille où il se fera finalement tuer par Hiroki qui l’affronte en duel (voir l’explication sur Hiroki)

Yumi : comme Ulrich elle se bat surtout pour se défendre mais sa vie bascule complètement au moment où elle voit Ulrich se faire tuer par son frère. Plus tard, elle raccrochera sa veste de guerrière et vivra normalement.

Odd : il traque donc les lyoko-guerriers avec Ergheiz et se fera finalement arrêter par Lightning. Plus tard, les survivants verront qu’il n’a plus rien de vivant en lui et décideront de le débrancher.

William : il fera de grands dégâts dans la bataille de fin après la mort d’Ulrich, qui conduira la rébellion à la victoire. Il finira par couper les ponts avec Yumi et avec le Jérémie du futur et Lightning pour maintenir l’ordre dans l’espace digital, approuvé par le gouvernement.

Hiroki : après la fin de Silver, rien ne le retient mais il a toujours sa soif de vengeance. Il se met au service de la mafia et on ne le revoit qu’à la fin lors de la bataille où il tuera Ulrich à la régulière. Mais il fut tellement épuisé de ce combat que des hommes réussiront à le maitriser et il finira en prison en Amérique.

Jérémie du futur : continuera à aider en travaillant sur son ordinateur, puis à travailler avec William et Lightning.

Lightning : il protègera sans cesse les Lyoko-guerriers des attaques ennemis grâce à ses capacités hors du commun et l’attirail que lui ont fournit le gouvernement. Il finira donc avec William comme équipier.

Ergheiz : manipulé par les nano-particules qu’il avait créé, il devient un combattant avec Odd, mais sa puissance est nettement plu basse que dans "la cité virtuelle"; il se fera capturer par Vincent et Grant et on lui enlèvera ses particules. Il ira de lui-même en prison, conscient de ce qu’il peut faire.

Grant : protégeant les lyoko-guerriers à distance, il prend quand même part à la bataille finale mais se sacrifie pour donner une opportunité de gagner.

Général Fierce : se fera tuer par Spin Silver lors de l’affrontement contre les "étoiles" restantes.

Vincent : survit à la bataille final malgré le fait qu’il soit une cible privilégiée de la mafia (étant un traitre) et prend le commandement à la place du général Fierce.

Maguero : c’est bien connu, les agents double ou triple ne survivent pas souvent, et lui ne déroge pas à cette règle. Il se fera tuer par Yumi lors de la bataille finale.

Spin Silver : tuera le général Fierce mais se fera vite coincer et condamné à mort par la justice américaine.

Seed l’invincible : combattra aux côtés de Spin et de Alik contre Fierce. Il se fera battre mais se suicidera une fois sorti de Lyoko.

Alik : réussira à s’échapper du combat contre le gouvernement et s’enfuira vers un "ange" dans un autre pays. Elle finira traquée par les américains.

Voilà, si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre, pareil si j’ai oublié de parler de personnages. C’est tout ce que je peux faire, même si ça avait l’air d’une bonne histoire, ma décision est arrêtée. Peut-être que quelqu’un voudra essayer de reprendre ces éléments et de faire la suite, j’ai rien contre au contraire! juste un petit mail pour me le dire ^^.

Aelita : prend part au combat final puis désactive les nano-particules comprenant xana. Plus tard elle vit avec Jérémie tout en gérant la vie sur Lyoko de l’intérieur et de l’extérieur.
[/spoil]


Voilà. Désolé pour ceux qui suivaient, mais quand l’envie n’y est plus... ça ne sert à rien de s’acharner! en plus, j’ai plein d’autres projets en suspend (complètement différents je précise), alors je fais un choix!


magickirua
28/11/08 à 22:47
Bonjour à tous, après mure réflexion, j'ai donc décidé d'entamer une nouvelle fanfic qui, je l'espère, sera au moins au niveau de "La Cité Virtuelle". Au regard des critiques, il semble que cette dernière soit plutôt réussie!

Donc voilà "L'Espace Digital", et qui se passe bien après la fin de "La Cité Virtuelle", environ 6 ans plus tard. Cela suit les aventures de nos héros comme un genre de saison 6. Si la cité virtuelle était plutôt une réponse à "Comment serait le monde si XANA détruisait tout?" dans cette nouvelle fanfiction, ce serait plutôt "Comment serait Lyoko si tout le monde pouvait y accéder?". Voilà, je vous laisse tout d'abord avec le prologue qui est une petite mise en bouche pour comprendre les événements qui se sont passés après la fin de la Cité Virtuelle. N'hésitez pas à laisser des commentaires, et j'essayerai de faire de mon mieux à chaque fois (j'ai beaucoup d'autres trucs à faire à côté!).


L’Espace Digital


Prologue
Episode 113 :Le groupe d’élite



Jérémie posa son journal dans un fracas habituel. Sa mauvaise humeur n’était heureusement pas transmissible aux autres personnes de l’appartement du quatrième étage.

- 350 millions !! Non mais est-ce que vous vous rendez compte ?? s’écria t-il.

- Pas vraiment, répondit un Odd plutôt résigné.

- Si ça continue comme cela, ils ne vont pas tarder à créer des bracelets de téléportation, et nous on aura plus aucune chance d’arrêter les Lyoko-pirates !

- Je croyais que Jérémie-bis était en plein travail sur de nouveaux équipements ? s’interrogea Ulrich, en plein entraînement avec sa petite amie Yumi.

- Tu parles, ce qu’il fait est encore plus confidentiel que notre organisation…

Jérémie Belpois, âgé de 22 ans, était le superviseur du groupe d’élite formé dans le plus grand anonymat par l’armée française dont le but était de s’occuper des criminels informatiques les plus dangereux.

Après l’intervention il y a 6 ans de trois personnes issues d’un futur apocalyptique ayant pour cause la puissance de « XANA », le monde fut bouleversé. En effet, un autre Jérémie, le colonel Grant et le président des Nations-Unies avaient utilisé une technologie de pointe pour engranger une sorte de faille temporelle qui leur a permis de revenir à cette époque. Ils emmenèrent avec eux des données précieuses d’un monde au bord du gouffre, les millions de victimes ayant laissées une terre désolée derrière eux.

Ce même jour, tout le monde pris conscience de la dangerosité d’un tel fléau, et après une année entière de recherche, le virus XANA fut complètement détruit. Malgré tout, la puissance de la technologie développée par Franz Hopper attira en premier lieu les scientifiques. Ils désiraient utiliser les laboratoires de Lumina, la Cité Virtuelle, afin de faire des expériences soi-disant incontournables. Bien évidement, la soif de pouvoir amena les politiciens à s’intéresser à cette terre numérique et bientôt, les quatre territoires connus de nos Lyoko-guerriers furent envahis de militaires. Ils travaillèrent encore une année durant en complicité avec des programmeurs venant de tous les pays et aboutirent à quelque chose d’exceptionnel. Lyoko était devenu une passerelle vers un univers virtuel, l’épicentre même d’un monde créé de toutes pièces. La cité devint la capitale universelle et il était désormais possible de voyager d’un bout à l’autre de la planète en moins d’une demi-heure. Plusieurs grands domaines apparurent comme des mini-territoires à l’intérieur d’un nouveau réseau qui exploite les capacités de plus d’une centaine de super-calculateurs.

Ceci était réservé à des personnes spécifiques durant encore deux ans, pendant lesquels nos amis finirent leurs études, jusqu’au jour où une entreprise mis en vente libre ce qu’ils nommaient les « plates-formes Anges », qui ne sont autre que des scanners ultra-perfectionnés. L’effet fut immédiat : les Anges se vendirent comme des petits pains et à l’heure où Jérémie lut son journal, pas moins de 350 millions d’unités furent vendues, le temps les ayant rendues plus abordables dans un contexte familial. Il suffisait à présent de débourser une centaine d’euros seulement et l’on pouvait voyager gratuitement dans le monde entier. Des digiports furent créés dans toutes les grandes villes et chaque Ange devait obligatoirement être connecté à internet (toujours utilisé massivement). Cette technologie possédait la fonction très utile de pouvoir accepter ou non une personne à se matérialiser sur la plate-forme, ce qui limitait les problèmes. De plus, à chaque Ange acheté, une petite zone virtuelle sécurisée est crée sur le réseau et est directement rattachée à un domaine (étant lui-même rattaché à un des quatre territoires de Lyoko).

Mais, à cause de la facilité d’accès à l’univers virtuel, des personnes mal intentionnées furent tenté de s’infiltrer sur le réseau et de hacker le système, certains réussissant à « conduire » des autres humains pour les matérialiser de force par exemple, ou récupérer des informations. La plupart du temps, les militaires, armés de canons à ion, traquaient ceux qui sont nommés les Lyoko-pirates. Cependant, plusieurs fois par mois, des gens un peu plus malin que les autres passaient entre les mailles du filet et réussissaient à pirater des systèmes entiers par l’intermédiaire de Lyoko et encore plus grave : ils pouvaient s’attaquer au monde réel. Pour contrer ces criminels, la sécurité internationale embaucha un groupe d’élite rodé et particulièrement efficace.

Odd, Yumi, Ulrich, Aelita et William, avec leur superviseur et opérateur système Jérémie, étaient désormais la seule force de contre-attaque mondiale. Ils disposaient chacun d’un bracelet leur permettant de se virtualiser de n’importe quel endroit sans passer par les Anges, mais également de revêtir leur combinaison de guerriers sur Terre et d’y matérialiser leur propre véhicule. Jérémie pouvait utiliser une fonction spéciale qui le transportait directement à la salle des commandes du Super-Calculateur avec un Ange modifié par lui-même, et qui était resté leur base secrète. Ils étaient en outre libres de leurs mouvements en temps normal, mais ils devaient rappliquer le plus rapidement possible en cas d’urgence.

Cela posa de gros problèmes à William, puisqu’il n’avait toujours pas réussi à trouver de petite amie qui accepte qu’il disparaisse à tout moment. Pour les autres, de jolis couples du lycée étaient toujours d’actualité : Yumi et Ulrich, bien qu’ils passaient la plupart de leur temps à se battre, étaient fou d’amour l’un de l’autre, tout comme Jérémie et Aelita. Cette dernière donnait également des cours de mathématiques et physique dans des universités depuis peu de temps, contrairement à son chéri qui travaillait à leur appartement en collaboration avec le colonel Grant (du futur). Odd quand à lui était toujours avec la belle blonde Ludivine, employée dans une entreprise commerciale, et qui était au courant du secret des Lyoko-guerriers.

Ils n’étaient par ailleurs pas très nombreux à le connaître, même leur famille. A tous les regards, ils devaient paraître comme des jeunes adultes entrés dans la vie active, et gagnant d’ailleurs plutôt bien leur vie (ce qui à toujours étonné Monsieur Stern !). A présent, les trois couples avaient leur appartement dans le même quartier ainsi que William qui était seul dans un studio. Ils se réunissaient en général chez Yumi et Ulrich, car il y avait beaucoup de place et de lumière.

- Allez, te fais pas de soucis, Jérémie, dit William. J’ai lu dans un magazine qu’ils allaient faire une nouvelle mise à jour pour les Anges, pour les rendre encore plus sécurisées.

- Il m’a fallu à peine six jours pour déverrouiller la sécurité ! C’est sûr que c’est pas du tout infaillible leur truc !

- C’était un concours, coupa Aelita, enfoncée dans son fauteuil, son ordinateur portable sur ses genoux. Moi j’ai mis 5 jours ! ricana-t-elle.

- Oh ça va ! Je ne pouvais pas imaginer qu’il y avait une faille sur le système de reconnaissance biométrique des utilisateurs ! ronchonna Jérémie.

- N’empêche que j’ai gagné. J’avais oublié à quel point tu pouvais être susceptible mon « ange » !

Odd n’avait pas quitté la console dernier cri que Ulrich avait acheté, d’ailleurs, celui-ci y jouait beaucoup moins que le jeune homme aux cheveux blonds hérissés. Odd fut cependant arrêté en plein jeu par une vibration impromptue dans son poignet gauche. Au même moment, un petit bruit strident ainsi qu’une lumière bleuâtre signala à chaque membre du groupe d’élite que l’on les demandait sur Lyoko.

- Et voilà, ça recommence ! Je vous l’avais bien dit ! s’écria Jérémie.

- Bah, il faut bien qu’on mérite notre paye Einstein ! dit Ulrich en levant le pouce.

- Yahoo ! Un peu d’action de si bon matin !

- Je te signale qu’il est déjà midi passé, Odd… lui répondit Yumi levant les yeux au ciel.

- Quoi ? Mais je vais louper le déjeuner !

- De toute façon, tu ne fais jamais la cuisine, alors tu peux attendre un peu !

- Allez, on y va ! s’exclama William, tout sourire.

Ils appuyèrent presque en synchronisation sur leur bracelet et ils disparurent tous les six dans un souffle de vent engendré par le vide…

Maggy'
28/11/08 à 23:03
super ! c'est très très prometteur ! temps qu'il n'y a pas de mort...

magickirua
05/12/08 à 21:52
Comme je l'ai fait pour un autre forum, j'ai coupé mon chapitre pour vous éviter une trop longue attente. Voilà la première partie (si ici vous préférez que je mette tout d'un coup, pas de problèmes!)


Chapitre I

Episode 114 : Violence à Eden


Les cinq Lyoko-guerriers atterrirent sur le sol bleuté du cinquième territoire. Il s’agissait du seul endroit classé secret défense, dont seul une quinzaine de personnes au monde connaissait l’existence.

La différence que l’on pouvait noter était que ce domaine avait changé du tout au tout. Il avait été aménagé minutieusement pour le groupe d’élite. Plus aucune salle piégée, plus de monstres. Tout avait été reprogrammé pour ne laisser que le cœur de Lyoko et des ascenseurs pour rejoindre une des quatre autres zones. Dans ce quartier général, on pouvait y trouver véhicules et armes, mais aussi plate-forme tactile de données interne ou encore le majestueux Monarch, vaisseau de guerre perfectionné et remplaçant du Skid. Il resplendissait avec ses allures d’aigle aux formes peu arrondies, et brillait de tout son éclat d’un bleu nuit métallique.

Tout près du Monarch se trouvait les différents véhicules dont seules la vitesse et la résistance avaient été augmentée. Le groupe d’élite était suréquipé pour pallier à tout affrontement, et une des trouvailles du Jérémie venant du futur était d’améliorer les capacités de brouillage d’onde de leurs combinaisons. A présent, il n’y avait qu’eux cinq qui pouvaient se voir car en effet, les autres, que ce soit militaires, criminels ou simple civils, ne pouvaient visualiser qu’un halo noir grésillant et difforme.

Jérémie s’était assis sur son fauteuil moelleux et avait déjà commencé à tapoter son clavier afin d’y chercher les informations relatives à l’attaque.

- Très bien, rendez-vous au territoire de la forêt, tour 30° au sud et 78° à l’est, dit-il.

Sans plus tarder, chacun enfourcha son propre véhicule et sortirent très rapidement en direction du trou béant qui reliait le cinquième territoire aux autres. Ils apparurent comme par magie près des grands arbres habituels. Lui aussi avait clairement changé : le calme qui y régnait était remplacé par un flot de paroles et de vrombissements provenant d’un peu partout.

Le territoire étant un passage obligatoire pour rejoindre n’importe quel endroit de la Terre, beaucoup de monde l’empruntait chaque jour. Chaque tour était relié à des domaines différents. Des policiers et des militaires faisaient la « circulation » entre les simples touristes et ceux qui travaillaient. Les Lyokos-guerriers faisaient lever les têtes à chaque fois qu’ils se déplaçaient. Ils étaient très populaires même si personne n’avait jamais vu leur visage. Les journaux les avaient baptisés les « Gardiens de Lyoko » et en faisaient de temps à autre leur une.

Cette fois-ci, ils ne savaient malheureusement pas qu’ils feraient bien plus que la première page des journaux…

Aelita zigzaguait très rapidement entre les gens mais tous les autres avaient préféré voler, surtout Ulrich qui risquait de faucher des civils en roulant. Ils traversèrent la fameuse tour en répondant de la main aux acclamations et encouragements de la foule.

Ils débarquèrent alors à la ville de Washington, ou plutôt le domaine virtuel qui lui est consacré. Par convention, les domaines étaient rattachés à des grandes villes, mais pouvaient prendre diverses formes suivant les personnes qui l’avaient conçu. En outre, elles portaient toutes le nom de la ville avec un suffixe se rapportant au territoire auquel il était rattaché, en anglais. Le domaine virtuel traversé par nos amis se nommait alors Washigton-Tree, en référence au territoire de la forêt (on trouvait également des villes en –Rock, –Sand ou –Ice). Cela permettait très rapidement de savoir quelle ville était rattachée à que territoire.

La spécificité de celle-ci était d’être un immense parc où la chaleur – de jour comme de nuit – régnait grâce aux recherches d’un certain scientifique à lunettes. Les enfants jouaient et les parents les surveillaient tout en profitant du beau temps agréable. Des gardiens faisaient des rondes ou bien faisaient passer des civils par la tour avec des sortes de portiques destinés à prendre connaissance de toutes les informations concernant la personne, un peu comme dans un aéroport. Cela réduisait de beaucoup les fraudes et surtout les passages de Lyokos-pirates. Les plus astucieux travaillaient en collaboration avec des génies pour passer entre les mailles du filet, ou encore pire parfois.

A peine débarqué dans le joli décor qui s’offrait à leurs yeux que des militaires les avaient appelés.

- Par ici ! Le portique d’urgence est à gauche !

Environ une trentaine de passages étaient placé dans toute le parc. Il suffisait de placer la main sur une plaque semi-transparente et de désigner l’endroit où l’on voulait aller pour s’y retrouver directement.

- Tiens, dit Odd, comment ils ont fait pour faire une fontaine au milieu ? C’est pas dangereux ?

- Si tu veux mon avis, c’est pas de l’eau de mer numérique… souffla Yumi à ses côtés.

- Il paraît qu’ils auraient décongelé un peu du territoire de la glace, fit Ulrich.

- Sérieux ??? s’exclama Odd. Trop cool !

- Pff, t’es vraiment trop crédule Odd ! Allez, c’est par là !

En traversant le panneau bleuté et préprogrammé par les militaires, ils atterrirent tout droit dans un des millions de domaines privés, et cette fois-ci, les développeurs n’avaient vraiment pas fait dans la dentelle…

Des coups de feu retentirent, il y avait déjà du grabuge à l’intérieur de ce grand bâtiment qui ressemblait à un des immeuble de la cité virtuelle, mais par une pénombre oppressante qui ne lui ressemblait guère. Une dizaine de policiers et militaires était à couvert derrière un rocher situé tout proche des Lyoko-guerriers. Ceux-ci sautèrent de leurs engins et se précipitèrent vers eux en se courbant.

- Faites-nous un point de la situation ! dit Ulrich à l’homme en charge de la section.

- On sait qu’ils sont au moins une vingtaine à l’intérieur, mais ils ont des armes puissantes, on n’arrive pas à les maîtriser et ils ont truffé le bâtiment de pièges et d’angles morts ! Ils ont également des otages, huit d’après ce qu’on sait. On a déjà douze hommes dévirtualisés. Je compte sur vous !

- Pas de problèmes, on va trouver un moyen, rassura William.

Sur la devanture, on pouvait voir un panneau luminescent qui annonçait la couleur : « Eden, la terre nocturne ».

Maggy'
05/12/08 à 22:09
wouaw ! superbe suite ! vivement la prochaine !

magickirua
20/12/08 à 15:14
Voici la fin du chapitre 1!



Jérémie laissa activée la traduction instantanée multilingue puis regarda son écran d’ordinateur et renseigna les autres sur les différents dangers de l’endroit.

- Il y a donc cinq étages, un sous-sol et un genre de petit baraquement à l’arrière. Faites attention au toit, il y a peut-être des gardes s’ils ont un brouilleur de radar. Les otages sont probablement au deuxième ou troisième étage. Je vous conseille de vous répartir, deux passent par en haut, deux en bas et un en renfort à l’extérieur.

- C’est pour moi, répondit William, mon véhicule est de toute façon un peu trop imposant… mais puissant, je tiens à le signaler !

Ulrich et Aelita formèrent un duo tout comme Yumi et Odd qui iraient par le toit.

- Très bien, on fait la tactique d’assaut numéro 12, Aelita, tu va directement au premier étage, dit Ulrich à la jeune femme aux cheveux d’une étrange couleur.

Ils sortirent de leurs poches arrière des petits pistolets et visèrent le bâtiment.

- FEU ! s’écria-t-il.

Il ne s’agissait ni de balle ou ni d’un quelconque rayon destructeur qui en sortirent, mais plutôt des petites billes bleutées. Avant même l’impact, Aelita rechargea son arme avec cette fois-ci une bille jaune et elle tira de nouveau, en prenant soin de viser le premier étage.

Les billes de couleurs bleues cassèrent les vitres et remplirent d’une fumée toute aussi colorée l’immeuble. Odd et Yumi sautèrent sur leurs véhicules et s’envolèrent tandis que Ulrich fonçait au rez-de-chaussée. William fit le tour par la droite, il était très curieux de voir les alentours avec son Overmanta. La bille jaune d’Aelita brisa une fenêtre, laissant derrière elle une longue traînée de fumée jaune et épaisse. Elle s’était fabriquée un chemin qui lui permettait, avec ses Overslides, de rejoindre le bâtiment sans soucis.

- Des gardes sur le toit Odd !! signala Yumi qui s’était rapprochée.

- J’ai vu ! Je les encercle !

Deux hommes tirèrent avec d’étranges armes ressemblant trait pour trait à un blaster de film de science fiction. Les petits rayons rouges n’atteignirent pas le japonaise qui, au contraire, allait de plus en plus vite. Lorsque leurs visages entrèrent dans le champ de vision de la demoiselle, un programme spécial s’exécuta sur le super-calculateur. Jérémie l’avait conçu pour qu’il fasse une recherche rapide sur la personne d’après une base de données top-secrète.

Les noms, visages, adresses, casier judiciaires et beaucoup d’autres informations furent directement transmis au FBI, puisqu’ils opéraient à Whashington-Tree.

Odd et Yumi tirèrent à l’aveuglette dans la purée de pois que dégageait la fumée, mais peu leur importait puisque les flèches-laser et les éventails étaient muni d’un détecteur de mouvement très puissant. Ils dévirtualisèrent en un rien de temps les malfaiteurs et détruisirent la porte – apparemment blindée – qui les menait au dernier étage, à grand coups de rayons installés sur leurs véhicules.

Ulirch avait enfoncé la grande porte vitrée avec son Overbike et tomba nez-à-nez avec trois hommes musclés et armés jusqu’aux dents. Sans prendre le temps de réfléchir, le samouraï s’empara de ses sabres aiguisés et laissa s’écraser la moto dans le mur d’en face.

L’atmosphère était tendue, mais au noir de l’obscurité se mélangeait la fumée qui semblait dérouter les criminels. Ne comprenant rien à ce qui arrivait, ils arrosèrent la salle de coups de feu. Ulrich utilisa une de ses habilités spéciales qui lui conférait le pouvoir de lire les mouvements des rayons ou des balles de fusil et de les éviter. Il s’agissait d’une compétence automatique, il virevoltait et évitait incroyablement les tirs ou les repoussait avec son épée mais ne pouvait pas attaquer.

- C’est qui, ce type ?? s’écria un des gardes.

Même à trois, ils ne pouvaient pas le toucher. Ulrich effectuait des sauts sur les murs, puis rasait le sol d’une manière totalement improbable pour se retrouver enfin à deux mètres d’eux. Il reprit alors le contrôle de lui-même et en dévirtualisa deux d’un coup circulaire de chaque main. Le dernier n’eu même pas le temps de s’en rendre compte qu’Aelita l’avait déjà eu : il n’y avait qu’un seul homme au premier étage et elle avait repris l’escalier pour aider le copain de sa meilleure amie. Après un petit sourire, elle laissa ses Overslides et ils reprirent les marches pour le deuxième palier.

A l’extérieur, William faisait le tour avec son Overmanta. Un peu déçu de ne pas être entré, il ne fut pas mis à l’écart longtemps puisqu’une boule rouge vint s’accrocher au blindage du véhicule. Comprenant rapidement la situation, William s’éjecta deux secondes avant l’explosion de la bombe. En l’air, il prit sa grosse épée et retomba lourdement sur le sol. Ses yeux luisaient en face du feu virtuel, mais son expression n’avait rien de celle d’un adolescent. Il paraissait mur et déterminé à en découdre avec son agresseur qui ne voyait de lui qu’une forme grésillante.

- T’es un de ses types là, qui se la joue super-héros ? fit le type avec une masse musculaire impressionnante et une arme qui semblait être un lance-grenade.

William attendit que Jérémie ne lui donne les informations sur son ennemi avant de répondre.

- Peter Wyse, 39 ans, vient de sortir de 4 ans de prison pour complicité de meurtre. J’aurai imaginé qu’un gars comme toi aurait envie de vivre à l’air libre plutôt que sur Lyoko…

- Ferme-la! C’est à cause de vous si on est obligé d’en arriver là ! Des petits merdeux qui se croient dans un jeu vidéo ! La loi, c’est nous qui allons la faire dans ce monde virtuel !!!


Il dégaina sa puissante arme et tira sur William des coups successifs de grenades rouges. Celui-ci ne se laissa pas impressionner et manœuvra l’épée avec facilité pour trancher les bombes qui se divisaient et explosaient à quelques mètres de lui.

- Wyse, souffla t-il, le gouvernement mondial a peut-être eu tort de laisser public l’accès à Lyoko, mais ce n’est pas pour ça que je peux accepter que des Lyoko-pirates y sèment la panique.

Le criminel eu une expression de peur sur le visage qui dura une fraction de seconde, puis son sourire malsain reprit rapidement le dessus.

- Crève !!! cria-t-il en tirant à nouveau.

William prit appui sur ses jambes et sauta très haut, bien plus haut que ne permettrait originellement la gravité, et tourna sur lui-même avec l’épée tenu fermement des deux mains. Un disque de lumière blanche fut projetée vers Peter Wise qui le dévirtualisa d’un coup net avec un bruit d’onde de choc.

A peine arrivés au cinquième étage par les escaliers, Odd et Yumi se firent surprendre par un piège tendu par les Lyoko-pirates qui visaient à détruire tout point d’accès si quelqu’un y pénétrait. Partout, les issues explosaient les unes après les autres, de la simple porte de bureau à celle qui menait au troisième. Ils se protégèrent pour ne pas être aveuglés par le feu virtuel qui se propageait.

- Jérémie, on a besoin d’aide ici ! s’écria Yumi.

- Tenez bon quelques secondes pour que j’analyse l’immeuble… Oui, vous pouvez prendre l’ascenseur à une dizaine de mètres sur votre droite, répondit-il.

- Pas le temps de l’appeler, flèche-laser ! dit Odd le souffle court.

Il dégomma la porte coulissante et tous les deux sautèrent dans le vide. Cela ne dura même pas une seconde et ils tombèrent sur le toit de l’élévateur d’un bruit sourd.

Yumi leva son regard et en déduisit, accrochée à un câble, qu’ils étaient à présent au quatrième étage. Odd donna un coup de pied dans la trappe de l’ascenseur et s’y engouffra.

- Euh… commença t-il. Hum, Yumi, tu peux venir m’aider là ? Je crois bien qu’on n’a pas passé inaperçu !

Elle n’eut même pas le temps de toucher le sol qu’elle comprit tout de suite la difficulté.

- Vous êtes qui ? Les flics ? dit un des sept hommes qui les tenait en joue.

Six personnes tremblotantes étaient genoux à terre. L’un d’eux supplia les deux ombres qu’ils distinguaient à peine de les aider, avant de recevoir un coup de pied dans le dos.

- Relâchez-lez ! dit Yumi.

- C’est ça ! Approchez ne serait-ce que d’un pas et ils en subiront les conséquences ! Et de toute façon ne recommenceront autant de fois qu’il le faut tant que notre boss nous l’ordonnera !

- Tactique de défense numéro 3, dans trois secondes, chuchota Odd à Yumi qui commençait à sentir la pression monter.

Ils comptèrent dans leur tête jusqu’au moment où Odd courra à quatre pattes vers les ennemis qui furent surpris et déboussolés de l’attaque. Ils le suivirent du regard et commencèrent à lui tirer dessus, alors qu’il s’était écarté pour aller du côté des fenêtres. En deux temps trois mouvements, tout était déjà terminé.

- Eventail spécial! cria Yumi.

Odd avait juste fait diversion pendant qu’elle lançait son petit éventail au dessus des criminels, et qui laissa s’échapper en tournoyant des petites araignées motorisées qui les paralysa instantanément. Ceci eut également l’effet de stopper en mouvement toutes les autres personnes présent dans la pièce, y compris Odd.

- Je devrais peut-être le laisser comme ça ? suggéra Yumi à Jérémie.

- Je crois qu’il avait prévu de se cacher sous la table vu sa position idiote, répondit-il en créant sur son écran un aperçu de la scène en temps réel, en appliquant les textures du personnage de Odd. Tiens je vais garder cette image pour Ludivine, ça la fera rire !

Après avoir récupérer les noms de tous les criminels et de les avoir transférer au quartier général du FBI (qui étaient déjà arrivés sur les lieux où les quelques autres s’étaient virtualisés avec leur Ange), Yumi et Odd les attaquèrent pour les renvoyer eux aussi hors de Lyoko. Un coup de pistolet à bille jaune créa vers le sol un genre de toboggan de fumée qui permit aux six prisonniers de descendre sans encombre, où ils furent accueillis par les policiers.

- Il nous en manque deux, dit-elle à Jérémie. On va au troisième étage.

A peine quelques secondes plus tard, Ulrich répondit.

- Ils sont là, au deuxième étage ! Il y avait deux gardes qu’on a éliminés, mais je pense que c’est leur chef qui vient de prendre le large avec eux. Il prend l’ascenseur ! Jérémie, dit à William qu’il faut l’arrêter avant qu’il ne s’enfuit !

- Je vais tenter de détruire l’alimentation du dispositif. Champ de force suprême!

Elle concentra son énergie dans sa main et l’envoya vers l’ascenseur alors qu’Ulrich en avait coupé les portes. Le champ de force heurta le mur du fond et forma un rideau d’électricité rouge qui se propagea dans le conduit où étaient Odd et Yumi à peine cinq minutes plus tôt.

Cependant, elle avait agit trop tard, l’homme massif trainait les otages, un homme et une femme, du rez-de-chaussée vers le sous-sol. William venait à peine d’y rentrer que les quatre autres arrivaient en trombe dans les escaliers, heureusement non-piégés.

- On fonce ! dit Ulrich en pointant du doigt vers l’endroit où il s’était échappé.

Ils entamèrent une course effrénée dans les souterrains qui remontait légèrement.

- Il va vers le petit bâtiment derrière l’immeuble Eden ! Stoppez-le !

Odd tira une flèche-laser qui s’encastra dans son épaule mais qui n’eut pas suffisamment d’effet pour le dévirtualiser. Il était à peine à dix mètres quand il ouvrit la porte en fer du petit baraquement.

Une lumière blanche aveuglante en sorti et l’homme jeta les deux otages au fond.

- J’ai réussi !! hurla-t-il. Ramenez-vous bande de déchets ! dit-il en signe de défi.

Sans prendre le temps de réfléchir, les cinq amis entrèrent dans la pièce dépourvue de décor. Sur son écran, Jérémie vu défiler une série de chiffres et de lettres très rapidement, comme si un virus en avait prit le contrôle.

- Attention ! Il y a un truc qui ne tourne pas rond !! s’écria-t-il dans son micro.

Les mêmes chiffres étranges de couleurs bleues apparurent sur les murs, le sol et le plafond de la salle et dans la seconde qui suivit Aelita tomba ventre à terre et disparu en de nombreux morceaux de pixels.

- Aelita ! Qu’est-ce que… commença Yumi.

Les quatre guerriers restant voulurent attaquer l’homme en face d’eux, mais celui-ci souri, laissant entrevoir ses dents jaunes.

- Niahahah !! Vous avez le bonjour des Soldats de X.A.N.A.!!

Sans qu’ils puissent faire quelque chose, l’homme appuya violemment sur son torse et provoqua une énorme déflagration…

Maggy'
23/12/08 à 18:17
GASP ! xana, sagit-il d'un simple nom de code ou alors mister x est-il de retour ? a voir...

moon
01/01/09 à 19:57
trop bien

magickirua
16/01/09 à 22:19
Chapitre II
Episode 115 : La trahison du samouraï

Sans qu’il le veuille vraiment, le nouveau bouclier de Odd géant s’était activé et avait les avait sauvé tous les quatre. Celui-ci était conçu pour réagir automatiquement à de grands flux de données générés par une attaque soudaine.

- Répondez-moi !! Vous allez bien ? cria Jérémie.

Reprenant leurs esprits, ils regardèrent autour d’eux et Ulrich fit un point de la situation.

- Ils ont tous disparu. Tous les trois. On s’en est sorti grâce à Odd.

- Et Aelita ? Elle est avec vous ?

- Elle s’est dévirtualisée il y a quelques secondes, elle doit être à la maison. Vas-y tu peux nous y renvoyer, notre travail est terminé ici.

Jérémie les ramena à l’appartement et en fit de même pour lui. Mais arrivé là-bas, Aelita n’y était pas. Il se passa à peine plus de dix minutes avant que le téléphone sonna.

- Ici Grant, dit la voix rauque.

- Ah, bonjour, souffla Jérémie. On a de gros problèmes, Aelita a disparu on allait vous téléphoner justement…

- Belpois, coupa-t-il, il y a bien plus important. Le FBI, en allant recueillir les otages et les malfaiteurs avec les infos que tu nous as donné, a trouvé trois corps sans vie près de leur Ange ! Deux otages et Ben Jiros, un des types que vous avez coincé !

- Quoi ?? Mais c’est impossible ! J’ai reprogrammé moi-même Lyoko, je suis sûr à cent pourcent qu’il est impossible de mourir dans la monde virtuel.

- Eh bien, on dirait que tu t’es trompé dans tes calculs… La presse ne peut pas être écartée d’un cas aussi grave. Vous pouvez être sûr que dans quelques heures, les télévisions du monde entier passeront ça en boucle. Vous allez devoir passer un interrogatoire chacun votre tour, je viens vous chercher dans une demi-heure.

A mesure que Grant parlait, Ulrich devenait de plus en plus rouge de colère.

- Nan mais c’est quoi ce délire !! hurla-t-il. Vous vous foutez de nous ou quoi ? Je ne me laisserai certainement pas questionner ! Je travaille pour vous depuis des lustres !

- Stern ! Ce n’est pas la question ! C’est la procédure, on vous fera un examen médical et des tests de…

- Quelle procédure ? Je n’ai jamais été mis au courant de tout ça ! C’est aux criminels qu’il faut faire avouer le pourquoi du comment !

Yumi regarda Ulrich avec la peur au ventre.

- Voyons… calme-toi ! Ca ne sert à rien de s’énerver, on fait ce qu’il demande un point c’est tout.

Il tourna la tête vers elle d’un regard de feu et la regarda comme s’il ne la reconnaissait pas.

- Ca suffit, j’en ai assez, trouvez-vous quelqu’un d’autre pour me remplacer, moi, je me tire.

Sans que les autres puissent dire quoi que ce soit, il prit son blouson en cuir et sorti en claquant bruyamment la porte. Jérémie avait été tellement troublé qu’il avait raccroché au nez de Grant.

Le son du départ de Ulrich résonna à travers l’appartement tapissé de bleu. Un petit nuage de poussière s’envola des suites de cette altercation puis tourbillonna au grès des vents engendrés par le claquement. Personne n’eut la force de partir à sa recherche et tout le monde resta la bouche ouverte, regardant les rayons du soleil filtrer à travers les rideaux et se refléter en ondulant sur la porte. Yumi tomba à genoux.

- Ulrich… souffla-t-elle dans un moment d’émotion.

Odd n’en cru pas ses yeux. Il serrait le poing en attendant qu’il fasse demi-tour. Il pensait même qu’Ulrich lui faisait une blague pas drôle, comme à son habitude. Mais quelques minutes plus tard, il n’était toujours pas revenu.

- Les amis… commença Jérémie. Ne vous faites pas de bile, il a été prendre l’air, il été énervé et c’est compréhensible. Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’arrivée de Grant, alors on va en profiter pour se concerter à propos des événements.

Ne voulant pas laisser Jérémie seul à la tâche, William entreprit de remotiver le groupe avant de donner sa version des faits.

- Alors, pour moi il y a plusieurs choses importantes : la plus grave, c’est que des humains soient décédés en allant sur Lyoko. C’est par là qu’on doit commencer, des suggestions sur la manière dont les pirates s’y sont pris ?

- J’en ai plusieurs, répondit Jérémie, mais toutes sont invraisemblables. La plus évidente revient à dire qu’ils auraient buggué Lyoko pour faire oublier à tous les super-calculateurs qu’ils travaillent en réseau, puis de localiser celui qui s’occupe de supporter le territoire Eden afin d’y modifier les options primaires qui consistent à dévirtualiser les gens au lieu de les tuer.

- Je n’ai pas tout suivi, fit Odd en se grattant la tête, mais ce que j’ai pu constater c’est que la pièce blanche a quelque chose à voir avec tout ça, c’est évident.

- Sur ce point, je suis d’accord, dit Yumi qui reprenait peu à peu ses esprits, tout en fixant la porte.

- Et ensuite, il a dit qu’il appartenait aux Clones de X.A.N.A, c’est ça ? tenta de se remémorer le jeune homme aux cheveux blonds hérissés.

- Les Soldats de X.A.N.A., rectifia William en levant les yeux. Bon, sur ce point, il n’y a pas trop de mystère. Deux solutions, il ment pour que nous portions l’attention sur le virus, ou il dit vrai et là on a du souci à se faire…

- Il ment… ou plutôt ils ont choisi un nom capable de nous faire peur. On a débattu des heures entières sur le phénomène X.A.N.A., il est complètement disparu.

Tout le monde acquiesça d’un signe de tête l’affirmation de Jérémie.

- Il est probable que vous seriez mort si le bouclier ne s’était pas mis en route automatiquement.

- Ils avaient des armes non conventionnelles pour des Lyoko-pirates. Une des têtes pesantes de la mafia doit y être mêlée, et les flics corrompus ne sont sûrement pas en reste pour avoir réussi un coup pareil.

Ils débattirent encore quelques minutes avant d’entendre une sirène de police se rapprocher de plus en plus. Peu après, la porte de l’appartement qui avait tant porté l’attention fut défoncée violement à coup de pieds, et une dizaine de policiers s’approchèrent en criant aux quatre de lever les mains en l’air. Un homme fin au manteau long et muni d’une casquette fit son entrée. Il souriait et regarda chacun d’eux d’un air satisfait.

- Nan mais où on vous a appris à faire ça bande de dégénérés ! s’exclama une voix rauque qui entra par la suite.

Grant se tenait derrière l’homme mystérieux, vêtu de sa tenue militaire et toujours le crâne parfaitement lisse accompagné de quelques gardes et d’un jeune homme qui se tenait nonchalamment.

- Encore vous, Maguero. Combien de fois je vous ai dis de ne pas venir fourrez votre nez dans les affaires du gouvernement ?

- Environ deux cents fois en six ans, un beau palmarès… dit celui qui se nommait Maguero. Mais cette fois-ci, j’ai obtenu le droit de venir avec vous dans votre… « quartier général ».

- C’est ça, et depuis quand ?

- Depuis que le vieux Fergesson venant du futur m’a à la bonne. Il a peut-être cessé d’être président des Nations-Unies, il a toujours une place de choix au gouvernement.

- Bon, très bien ! Allez, on y va… commença Grant qui eut un arrêt lorsqu’il vit qu’Ulrich manquait à l’appel.

Maguero haussa un sourcil.

- Vous… quatre, vous venez avec nous, reprit-il rapidement.

Il préférait garder secret au moins deux membres parmi les six que composaient son équipe d’élite, à présent sous les feux de tous les projecteurs. Il tourna les talons et marcha très vite en chuchotant des ordres concernant la recherche discrète de Ulrich à l’un de ses subordonnés.

Une fois dans la fourgonnette des militaires, ils eurent tous la possibilité de discuter entre eux, sans la police représentée par Maguero, qui cependant les suivait de près. Quelques uns cependant furent affectés à la fouille du domicile, mais il n’y avait rien à cet endroit qui puisse compromettre quiconque. A peine rentré que Grant était déjà au téléphone avec le président pour lui expliquer la situation. Jérémie se tourna vers celui qui se trouvait assis à côté de Grant.

- Ca fait plaisir de te revoir… Jérémie, s’adressa-t-il au jeune homme aux cheveux blonds et attachés en queue de cheval, les lunettes sur le front.

En effet, le Jérémie du futur qui travaillait lui aussi pour le gouvernement était en étroite collaboration avec eux, même s’ils ne se voyaient presque jamais. Yumi détestait se retrouver avec eux, elle avait toujours une étrange sensation de voir double même s’ils avaient quelques années d’écart, au contraire de William, qui trouvé cela très drôle !

- Alors, quoi de neuf Jérémie ? Qu’est ce que vous mijotez toi et tes hommes dans ton labo ? demanda ce dernier.

- Oh, ça fait quelques temps qu’on travaille sur ces menottes, présenta-t-il. D’ailleurs, je suis désolé mais vous allez devoir les mettre, vous savez, la procédure…

Ces menottes étaient vraiment étranges et très futuristes, formées d’un seul bloc et sans chaîne, elles paraissaient recouvertes d’électronique. Lorsque Odd en enfila une paire, celle-ci scanna son tour de poignet et s’y adapta parfaitement, laissant à peine quelques millimètres d’espace pour ne pas couper la circulation du sang.

- Mouai, pas fameux ces trucs là ! fit-il en les examinant sous toutes les coutures.

- Le truc intéressant avec ça, c’est que ça marche sur Lyoko aussi, et c’est muni d’un puissant émetteur donc… pas la peine de tenter de s’enfuir, ricana-t-il.

- Ne me dis pas que vous bossez que sur ça ? demanda l’autre Jérémie.

- Ben… il y a aussi notre arme secrète…

- Belpois ! rugit Grant alors que les deux Jérémie se mirent quasiment au garde-à-vous. Ca vous amuse de révéler tous nos petits secrets ?

- Pardon chef ! Mais euh… ça ne fait rien, ils sont avec nous, non ?

- Ouai, c’est ça, toujours un petit pois dans la tête quand il s’agit d’autre chose que des maths et de la physique. Bon, où est Stern ?

- Il est parti au moment de votre coup de fil, expliqua Yumi, il était en colère… mais j’avoue ne pas comprendre sa réaction.

- Il ne doit pas être très loin à priori, dit William.

- Pour l’instant, j’espère juste qu’il est bien planqué, personne d’autre ne doit être au courant pour lui, pas plus que pour Hopper, continua Grant. Maintenant, la procédure. On va changer un peu la donne, on ne se dirige pas au QG, mais à une annexe. Vous passerez devant, vous devez absolument leur faire croire que c’est le vrai! Belpois, montrez-leur le plan des lieux.

Le Jérémie du futur s’exécuta et tapota sur un ordinateur intégré à la camionnette. En rouge clignotant, il avait tracé le passage qu’ils devraient prendre pour se rendre à la pièce dans laquelle ils devraient se faire fouiller.

- Il n’y a aucun danger, on avait prévu ce type de situation, il vaut mieux que vous ne le sachiez qu’au tout dernier moment. Vous comprendrez tout là-bas.

- Mais ces types, les flics, c’est qui ? demanda Odd d’une voix grave, écoutant la sirène derrière eux.

- Tous ceux qui ne sont pas de notre groupe sont considérés comme des ennemis, dit Grant. Que ce soit au niveau force militaire ou force politique, on doit les considérer comme tel. Tant mieux s’ils nous aident, mais vous avez bien vu tout à l’heure, ils ont juste envie de voir notre organisation disparaître. Ou alors, Maguero veut tout simplement ma place. Quoi qu’il en soit, nous agissons dans l’ombre, alors personne ne doit faire de gaffes à partir de maintenant.

Ils approchaient d’une zone militaire où ils durent passer plusieurs barrages avant de pouvoir entrer. La pression montait de plus en plus chez les quatre amis. Ils devaient à tout prix faire croire qu’ils connaissaient les lieux.

Il était aux environs de quatorze heures à présent. Le soleil était haut dans ce ciel bleu de printemps. Lorsqu’ils sortirent du véhicule les mains attachées, la première chose qu’ils virent était une carcasse d’avion au centre d’un carré de verdure, probablement l’un des souvenirs d’une guerre passée. Odd tourna alors la tête vers un bâtiment dont il ne connaissait que les plans intérieurs. Il s’agissait d’une sorte de hangar dont le gris métallisé flamboyait et aveugla presque les arrivants. A leurs tours, les militaires accompagnés de Grant et l’autre Jérémie foulèrent la Terre ferme, puis les derniers furent les policiers sous le commandement de Maguero, qui mâchouillait à présent un chewing-gum, toujours le petit sourire tranquille aux lèvres.

- Pas mal, on peut dire que ça a du style… admira-t-il.

William entreprit de passer en premier. Il avait parfaitement retenu la carte et se dirigeait vers la double porte de sécurité qui s’ouvrit toute seule. Ils entrèrent sans un mot et se dirigèrent sans attendre à gauche. Une personne que Odd ne connaissait pas le moins du monde le croisa et lui fit un signe de tête.

- Ca va Della Robia ? demanda celui-ci.

- Ca ira mieux quand on m’aura ôté ces machins, dit Odd en montrant ces menottes.

Il avait parfaitement joué le jeu et à voir le visage de Maguero qui regardait autour de lui, le tour était joué. Il essayait de mémoriser le plus de chose possible sur le pseudo quartier général.

Bientôt, ils traversèrent une longue salle remplie de bureaux avec de la moquette au sol et des dizaines de personnes qui travaillaient et qui parfois leur disaient bonjour, d’un air légèrement ennuyé par ce qui venait de se passer. Ca et là, on pouvait entrevoir des photos de criminels recherchés accrochés aux murs.

- Dire que tout ceci n’est qu’une masquarade, c’est dingue, pensa le jeune Jérémie.

Ils arrivèrent enfin à la salle indiquée quelques minutes auparavant. Une jeune femme leur ouvrit la porte. Elle était munie d’une blouse et accompagné d’un homme qui devait avoir la cinquantaine. Grant prit la parole.

- Maguero, vous assisterez à la fouille au corps, je vous laisse également les dossiers concernant ces quatre là. Après, nous avons toute notre procédure à mettre en place, alors vous avez intérêt à partir, on n’a pas que ça à faire de vous faire la visite, l’heure est grave.

- Oui, oui… Cependant, vous ne bernez personne mon cher Lieutenant Grant, je sais bien qu’ils ne sont pas au complet là. Enfin, nous avons eu ce que nous voulions, hein les gars ? ricana-t-il.

William serra les dents. Ils avaient sûrement un bon réseau de renseignement. En général, le groupe d’intervention évitait de se rendre au complet sur le monde virtuel lorsqu’il s’agissait de Lyoko-pirates de base, mais ils avaient probablement un très bon réseau de renseignement.

Ses yeux, cependant, dévièrent sur la blouse de la très jolie jeune femme rousse qui les avait accueillie, laissant voir une petite plaque dorée et brillante avec le nom de Dr N.Sirch. Elle procéda à la fouille de Yumi alors que l’homme fouilla les trois jeunes hommes. Après vérification, les policiers s’en allèrent, tout sourire et ravis de leur pêche aux infos.

C’est alors qu’une fois parti, le Lieutenant Grant appuya sur un bouton caché situé sous le bureau et laissant apparaître sur le mur du laboratoire une petite trappe avec un pavé numérique destiné à un digicode. Il rentra alors une bonne dizaine de chiffre et le mur entier de la pièce pivota sur lui-même.

Une toute petite pièce se tenait au fond d’un couloir et Grant dû encore poser sa main sur un panneau d’identification biométrique pour enfin accéder à un placard d’à peine un mètre carré qui ne possédait qu’une seule chose : un Ange.

- Bien vu, l’Ange caché qui amène à la planque. Je suppose qu’il y en a plusieurs disséminé un peu partout, suggéra le jeune Jérémie qui se souciait toujours de Aelita, mais sans le laisser percevoir.

- C’est le cas, mais c’est secret évidement, lui répondit son homologue futuriste.

- Et les menottes, on ne pourrait pas nous les enlever ? répéta Odd pour la dixième fois au moins.

- Désolé, pas encore. On doit aller dans le monde virtuel et utiliser un passage spécial, ça nous prendra à peine dix minutes de marche. Cet Ange n’a qu’une destination, Alexandrie-Sand.

Les uns après les autres, ils disparurent puis réapparurent sur Lyoko dans un appartement sans fenêtres paraissant abandonné. Une chaleur étouffante y régnait et on se serait vraiment cru en Afrique.

La première remarque se porta sur les apparences des Lyoko-guerriers, qui étaient revenue à la normale. Pour le transfert, ils garderaient leur design de Lyoko de tous les jours, quand ils ne travaillent pas. Leurs tenues étaient très sobres et ils gardaient les poings liés comme sur Terre.

Pendant que le plus vieux des deux Jérémie trifouillait un écran de données bleu transparent sorti de nulle part, William glissa un regard à l’extérieur. Il y était déjà venu lors d’une mission il y a quelques temps, mais vu la taille du domaine, il n’aurait jamais pu s’imaginer que des entrées et une sortie cachées du QG de la force militaire la plus connue du monde se situaient à cet endroit.

Un quartier d’immeubles y était représenté mais la plupart des appartements n’étaient pas loués, car le maire d’Alexandrie avait préféré rénover la vraie ville que de verser des subventions pour favoriser le commerce par Lyoko. En effet, la plupart des appartements virtuels permettaient juste à des commerciaux de dormir un peu de temps à autre et certaines entreprises recevaient donc de l’argent à investir dans ce domaine.

La subtilité de cet endroit s’avérait être la mer virtuelle qui s’étendait tout autour comme si la ville était une île. Au loin on pouvait voir…

- Le phare… Pas mal comme hologramme. Ils sont doués les ingénieurs qui l’ont conçu, fit remarquer William.

- Tu crois ? Eh bien, merci beaucoup, dit le Jérémie aux cheveux longs. C’est moi qui l’aie conçu.

- Vraiment ? Attends, ça voudrait dire que…

- Eh oui, et c’est là qu’on va. Il faut plusieurs clefs d’activation pour y accéder. En général, on préfère rester à la base, c’est tellement le bazar pour aller au QG. Le Lieutenant travaille la plupart du temps en France. Bon, j’ai terminé, on y va !

Ils sortirent alors de l’appartement par la porte qui s’avérait être un portique de sécurité qui analysa chaque personne. Les militaires avaient le droit de garder leur arme et cela était fiché dans la base de données mondiale. En bas des escaliers, la grande rue amenant au port était un peu fréquentée, mais la plupart des gens ne faisaient que passer pour se rendre à un autre passage vers un domaine ou vers le territoire du désert auquel il était rattaché. D’ailleurs, un peu plus loin se tenait la tour de passage, où on pouvait apercevoir un va-et-vient de personnes venues du monde entier.

- Pff, quelle mauvaise idée de concevoir un outil de température réagissant avec notre vrai corps ! se lamenta Odd, ne pouvant même pas s’aérer à cause des menottes.

Tout se passa sans anicroches jusqu’à la plage où quelques individus se prélassaient. La mer numérique leur faisait face avec au loin le Phare d’Alexandrie, la reproduction virtuelle d’une des sept merveilles du monde. La lumière qui tournait sans cesse s’évanouissait à l’horizon sous un ciel bleu azur. La mer était évidement bordée d’un cordon de sécurité virtuel pour ceux qui auraient la sombre idée de venir s’y baigner. Les militaires firent partir les gens qui se prélassaient à cet endroit en affirmant que la zone était close pour quelques temps.

Après quelques tapotages sur un écran transparent sorti encore une fois d’on-ne-sait-où (Yumi suspectait le Jérémie du futur de pouvoir faire sortir n’importe quoi de sa combinaison à présent), une partie du cordon disparue et un genre de gros bateau se matérialisa sur l’eau. Un cri retenti alors derrière eux.

- Halte, qui êtes-vous ? Déclinez votre identité ! s’écria alors Grant envers un homme étrangement vêtu.

Apparemment, il venait de dévirtualiser un des militaires qui faisait la sécurité avec une facilité déconcertante.

L’homme ne parla pas, on ne pouvait par ailleurs pas voir son visage recouvert d’un masque représentant un Bouddha. Il tenait à la main une épée de lumière verdoyante, et sa tenue était couverte de sigles chinois.

- A Terre ! Je ne le répéterais pas ! rugit le Lieutenant qui avait sorti son nunchaku.

D’un air pour le moins blasé, l’homme plaça la paume de sa main sur le bout du manche de son arme puis attaqua Grant violemment en laissant une traînée jaune derrière lui. La plupart des militaires réagirent alors en tirant avec leurs armes à ions mais l’assaillant fit tournoyer autour de lui son épée qui absorba les tirs.

Grant en profita pour lui donner un coup aux jambes, alors que les quatre Lyoko-guerriers et le deuxième Jérémie couraient vers le bateau, ne pouvant absolument pas intervenir (Odd tenta de lancer une flèche-laser mais cela fut voué à l’échec).

L’homme sauta et voulu embrocher Grant, mais un des militaires réussit à le toucher alors qu’il était dans les airs. Les pixels s’envolèrent et tout le monde souffla… pour une courte durée. Ils se reformèrent derrière l’homme qui avait réussi à toucher le bretteur et ce dernier réapparu en lui planta son sabre dans le dos.

- Pas possible… dit Yumi d’un air sombre.

L’homme s’en prit encore une fois aux militaires alors que Grant criait vers le bateau.

- Allez-y !! Tirez-vous, on le retient !

Ils s’exécutèrent et montèrent à cinq dans l’embarcation que le grand Jérémie entreprit de faire fonctionner. William n’en croyait pas non plus ses yeux.

- Ce type… C’est Ulrich ! J’en suis persuadé !! Il a la même technique que lui, c’est lui qui m’a entraîné et on a travaillé assez de fois en binôme pour que j’en sois sûr !

- Tu délires ! dit Odd. Ils ont bloqué son accès à Lyoko il y a même pas une heure et demi !

- Je sais ce que je dis !!

- Mon dieu, c’est un cauchemar… susurra Yumi, les deux mains emprisonnées sur la bouche.

A plusieurs reprises, l’homme, qu’ils voyaient alors qu’ils s’éloignaient de plus en plus de la berge, fut dévirtualisé puis réassemblé, jusqu’à ce qu’il en eu finit avec tous les militaires, et même Grant qui ne pu rien faire de plus que se défendre jusqu’au bout. Peu après, l’homme fut hors du champ de vision des cinq qui étaient maintenant un large de la ville et se dirigeaient vers le phare.

magickirua
09/02/09 à 11:38

Chapitre III

Episode 116 : Les sept étoiles de XANA

William avait beau être chamboulé pour tout ce qu’il venait de se passer, il était en admiration devant le phare d’Alexandrie. Il aurait voulu admirer cela plus longtemps mais à peine eut-il posé le pied à terre qu’il fut transporté par la sensation habituelle de changement de monde. Il arrivait enfin à l’endroit le plus secret du monde, le quartier général de la force secrète internationale.

Dos à lui, une cage de monte-charge était entourée de grilles. On pouvait voir à travers que tout était bétonné, comme si on avait voulu bloquer l’accès. La petite salle était encore une antichambre truffée d’électronique et avec une porte pare-balle. Quelques codes et vérifications plus tard, ils entraient dans la salle équipée du nec plus ultra de la technologie. Il y avait des écrans partout, tapissant les murs et le sol, représentant des endroits différents du monde en direct ainsi que Lyoko. Odd aperçu du coin de l’œil une image du cinquième territoire avec l’énorme vaisseau Monarch.

Des personnes s’agitaient dans tous les sens, tapant sur des écrans et des claviers tactiles, donnant une claire impression de désordre. Cependant, tout semblait fonctionner à merveille, comme si c’était une routine de gérer les affaires mondiales. Le Jérémie le plus âgé dit aux autres de s’arrêter au centre de la salle, derrière un genre de petite barrière formant un cercle de trois mètres de rayon. Il leur débarrassa enfin des menottes, juste avant qu’un homme fasse son apparition.

- Voici le commandant en chef de la section, l’Amiral Fierce.

Si Grant paraissait déjà imposant, Fierce l’était bien plus. Il était lui aussi habillé de façon militaire et ses cheveux étaient pour le moins inhabituels avec ses quelques franges qui lui couvraient une partie des yeux. Il devait avoir la trentaine à peine, et portait un tatouage d’aigle royal à la gauche de son cou.

- Bienvenue, s’exclama-t-il sans sourire. Je vous rencontre enfin, j’aurai vraiment préféré dans d’autres circonstances. Vous êtes ici à une centaine de mètres sous Paris, dans un ancien abri antiatomique dont la construction s’effectua en 1944 dans le plus grand secret. La deuxième guerre mondiale fut terminée sans incident nécessitant cet abri, et donc le gouvernement préféra le cacher. Il n’y avait qu’un seul accès, par le monte charge que vous avez sûrement dû remarquer en arrivant et qui a été bloqué par sécurité. Nous allons procéder à la vérification pour les cas de ce genre. Ah, j’oubliais, Grant et ses hommes vont bien, il vous rappelle s’ils ont du nouveau sur Stern et Hopper.

En un instant, ils furent recouverts d’un dôme transparent sorti du sol qui les scanna très précisément grâce à des lasers, piloté par Fierce lui-même. Cela dura à peine quelques minutes pendant lesquels ils déchiffrèrent le visage et les yeux d’un vert perçant de l’amiral.

- Bon, très bien, aucun problème neurologique. Vous allez juste chacun passer devant le responsable des cas de ce genre puis je vous retrouve dans une demi-heure ici-même.

Ils se faisaient mener sans rien pouvoir faire et d’ailleurs préféraient se laisser faire et répondre à toutes les questions. Un homme plutôt content de les rencontrer les interrogea sur les événements passés et ils furent enfin tous libres et écartés de tous soupçons concernant Eden. Ils se retrouvèrent à nouveau devant Fierce qui allait leur parler, au moment où il fut interrompu par une femme aux lunettes tombantes.

- Monsieur ! Ca-y-est, CNN à commencé à diffuser l’information !

- Quoi ? Impossible ! On avait protégé au maximum ! s’écria-t-il en fermant les poings.

- Ils disent même que les Soldats de X.A.N.A. ont revendiqué les attentats ! Mais comment peuvent-ils être au courant…? Il doit y avoir un traitre parmi nous !

- Non, pas parmi nous. Je n’en suis pas certain, mais je crois que ces Soldats ont également une technologie avancée.

- Ils nous auraient piratés ? demanda le grand Jérémie. Je vais vérifier les transferts effectués, dit-il avant de se remettre à un ordinateur.

- Dans peu de temps, ça va être la panique générale. Il ne faudra que quelques minutes pour que les médias du monde entier soient au courant. La chose pourrait avoir des conséquences inattendues…

Les quatre compagnons se regardèrent, comme s’ils avaient déclenchée un cataclysme planétaire, et d’ailleurs ils n’en étaient pas loin. Cependant, une lueur d’espoir vint scotcher tout le monde dans ce moment tendu. Tous les écrans affichèrent un message au même moment, comme si quelqu’un en avait prit possession. Yumi lu cela d’une toute petite voix.

- « Silver = XANA. Signé : Aelita la survivante ».

- Oui !! Elle est en vie !! s’exclamèrent Odd, Jérémie, Yumi et William, dans l’incompréhension et le désordre total provoqué par ce piratage.

- Comment ça ? demanda Fierce.

- « La survivante » c’était comme ça qu’on l’appelait pendant un temps, il y a six ans. Parce qu’on savait qu’elle aurait dû mourir dans le futur, alors on la charriait un peu avec le fait qu’elle soit en vie. Bon, c’est un peu morbide, mais ce surnom n’a jamais quitté notre groupe.

- Une minute, ça veut dire que Stern est aussi au courant. S’il fait partie des Soldats, il pourrait très bien nous envoyer ce message pour nous berner, fit remarquer l’Amiral.

A en juger par leur visage, aucun des quatre n’avait envisagé cette possibilité. Autour d’eux, les écrans revirent à leur état initial. Ils furent invités à une grande table de réunion avec des gens de haut rang, tel que des hommes du FBI, et d’autres groupes d’élite. Ils ne firent cependant pas les présentations.

- Bon, si on en croit ce message, Silver serait l’investigateur de tout ça, entama Fierce.

- Pardon, mais qui est Silver ? demanda William, qui pensait bien avoir déjà lu ce nom dans un magasine.

- C’est le patron d’un groupe d’une vingtaine de casino dont le siège se trouve à Las Vegas. Il est impliqué dans diverses affaires louches depuis quelques temps. Il n’est pas impossible qu’avec l’argent qu’il possède il puisse former un groupe de combattants d’élites.

- Mais pourquoi serait-il X.A.N.A. ? Ca n’a aucun sens… dit un homme aux cheveux roux décoré de plusieurs médailles.

- On a apporté la preuve qu’on avait éradiqué le virus. Mais il n’est pas impossible que quelqu’un l’ait réactivé d’une manière ou d’une autre, annonça Fierce. Enfin, je dis « réactiver », mais pour moi c’est plutôt comme un nouveau virus… une version 2.0 si je puis dire.

- Un virus qui peut tuer sur Lyoko ? Rah je n’y comprends rien ! dit un autre homme à la table, paressant vraiment stressé.

- On n’a pas le choix, la seule piste que nous avons c’est ce Carl Silver.

- C’est un genre de mafieux ce type ? demanda Odd.

Fierce le regarda de ses yeux perçants, semblant dévisager ce dernier.

- Hum, pas vraiment. C’est là qu’il fait fort, il ne serait pas allié avec la mafia. Ce n’est pas la même manière d’agir. Il est bien plus discret et ce serait bien la première fois qu’il frappe de cette façon. En parlant de la mafia, est-ce qu’on a un rapport de notre taupe infiltrée ?

- Oui chef, dit la demoiselle à sa droite. La Triade envisage d’envoyer prochainement ses trois exécutants effectuer une mission de la plus haute importance. On n’en sait pas plus pour le moment.

L’Amiral lu les regards interrogateurs des « invités » et prit la peine de répondre rapidement pour faire avancer les choses.

- La Triade est une organisation criminelle, on entend parler d’eux de temps en temps aux informations. D’après ce qu’on sait, il s’agit des trois plus hauts responsables de la mafia russe, japonaise et italienne. Chacun d’entre eux ont un exécutant personnel qui s’occupe des tâches les plus difficiles. Le reste est laissé aux sous-fifres.

- Je vois, dit le jeune Jérémie, et donc ils ne seraient pas liés à ce Silver.

- C’est bien cela. Bon, laissez-moi réfléchir…

Fierce prit une feuille de papier et nota quelques inscriptions illisibles. Il semblait faire également des flèches, comme s’il prévoyait un plan d’attaque. Au final, il se leva d’un bond, et William retrouva l’aura puissante qui se dégageait de l’Amiral, comme lorsqu’il l’avait vu la première fois, il y a à peine une demi-heure.

- Aujourd’hui, nous sommes probablement à un tournant de notre destinée. Vous trois, dit-il en pointant William, Odd et Yumi, vous avez beau paraître impressionnés de venir ici, mais vous n’en restez pas moins nos guerriers, l’élite des combattants avec l’arsenal de guerre le plus développé jamais conçu. J’ai conscience des risques de cette décision, mais vous allez vous rendre à Las Vegas tout de suite, et vous allez prendre d’assaut le casino principal de Carl Silver, le Moonlight. Nous devons agir très rapidement. Vous avez un objectif : obtenir des renseignements sur vos deux amis ainsi que sur les Soldats de X.A.N.A. Ne tentez pas l’impossible, vous devez éviter toute confrontation si cela n’est pas nécessaire. Pendant ce temps, Belpois retournera à l’appartement en compagnie de Grant et tentera de déchiffrer le message et de rentrer en contact avec Hopper et Stern. Exécution !

La nouvelle surpris tout le groupe de réunion. Plusieurs hommes s’insurgèrent de cette décision.

- Vous n’y pensez pas ! C’est de la folie !

Dans la cohue générale, les Lyoko-guerriers échangèrent un regard. Ils n’avaient pas la moindre peur. Au contraire, ils attendaient ce moment avec impatience. Avec détermination, ils se levèrent à leur tour et tournèrent les talons.

- Qu’est-ce que vous faites ? demanda un homme du FBI.

- On y va, fit Odd sans se retourner. Nous n’abandons jamais, vous devez être nouveau probablement, si vous avez si peur. Ce n’est pas sans raison si nous avons reçu ce message.

- Mais c’est un piège !

- On verra bien quand on y sera, répondit Yumi. En attendant, faites vous un café et détendez-vous en nous regardant à l’œuvre sur vos écrans de surveillance, vous risquez d’être surpris.

L’Amiral Fierce ne put pas cacher son petit sourire en coin des lèvres, ses cheveux masquant le reste du visage.

- Eheh, on dirait que Grant fait bien son boulot… baragouina-t-il.

Les quatre amis en avaient marre de tout cela, ils voulaient enfin pouvoir agir. Même s’ils se demandaient toujours si Ulrich les avaient trahis, ils se demandaient si partir comme celui-ci l’avait fait n’aurait pas fait avancer les choses plus vite.

A présent, Jérémie se sépara des trois autres. Ils utilisèrent un Ange pour se rendre à Vegas-Ice, un domaine de Lyoko où ils ne restèrent que peu de temps, avec leur retour de leur avatar brouillé pour ne pas être reconnu. Le domaine était tout aussi clinquant que la ville, avec des enseignes et des publicités partout où l’œil pouvait se poser. Rapidement et malgré les regards porté à leur encontre, ils se retrouvèrent grâce à leurs véhicules sur la terre ferme à la ville du jeu.

Ils se fondirent dans la masse en arborant des vêtements normaux, mais gardant à l’esprit que leurs vies étaient en danger. Ils étaient réapparus dans un centre commercial où plusieurs Américains tentaient de gagner une superbe voiture en la touchant le plus longtemps possible.

- D’après Jérémie-bis, le casino se trouve à cinq cent mètres à la droite en sortant du Indiana Mall. Tenez, c’est par là, indiqua Yumi en montrant du doigt des portes coulissantes vers l’extérieur.

Au moment même où ils partaient, plusieurs télévisions diffusèrent l’information du jour : des gens sont décédés sur Lyoko. Les gens commencèrent à un peu s’affoler en décryptant cette affreuse nouvelle qui paraissait invraisemblable.

Avec le décalage horaire, il était à peine neuf heures du matin et le soleil ne dépassait pas encore les immeubles. Ils passèrent devant une Tour Eiffel bien plus petite que l’originale et se rendirent près du Moonlight, marchant aux côtés de palmiers enchanteurs et d’un sosie d’Elvis.

- Il va falloir la jouer fine pour passer ces gorilles, dit Odd en regardant deux gardes bâtis comme des montagnes devant le casino.

- La jouer fine ? Ca fait bizarre sortant de ta bouche… répondit William, moqueur.

- On pourrait essayer d’y rentrer comme ça, on a largement l’âge légal, suggéra Yumi.

- Pas génial pour la discrétion, en plus ça m’étonnerai qu’on puisse rentrer sans costumes.

- Sinon on y va à la bourrin, on active les bracelets, deux coups de Flèches-Laser et bye-bye les colosses, dit Odd en faisant semblant de réfléchir.

- Mais bien sûr ! Et la marmotte…

Yumi fut arrêtée dans leur discussion hautement intelligente par une femme brune qui sortait du casino en hurlant. Elle était habillée comme une danseuse qui fréquente ce genre d’endroit pour amuser la clientèle. Son bras gauche était couvert de sang et elle se le tenait comme pour stopper l’hémorragie.

Ils n’eurent même pas le temps de la dévisager qu’une énorme explosion retentit, faisant voler en éclat des vitres du Moonlight et projetant des débris sur la grande voie séparant les deux côtés de la plus grande rue de la ville. Les trois Lyoko-guerriers, bien qu’à couvert, tombèrent par la puissance de la déflagration. On entendit alors de part et d’autre de grands cris qui confirmait l’acte terroriste.

Les compagnons se relevèrent rapidement et allèrent voir de leurs yeux les dégâts. Une Ferrari était sur le toit et était en feu alors qu’un palmier de plusieurs mètres de haut était littéralement affaissé. Les gardes de l’entrée, malgré leurs masses musculaires, étaient morts sur le coup.

La jeune femme, elle, avait survécu. Le fait qu’elle ait causé ce cataclysme était hautement improbable, jusqu’au moment où Yumi aperçu son visage.

- Aelita !! Est-ce que tu vas bien ? s’écria-t-elle.

Sa perruque brune avait disparu lors de l’explosion, elle était probablement à plusieurs dizaines de mètres de là.

- Oui… Je… Mon bras ! J’ai mal ! s’essoufla-t-elle.

- C’est quoi ce boxon ? demanda Odd. Aelita explique-nous !

- Ah… Je…

Elle n’arriva pas à s’exprimer et s’évanouie. William entreprit de lui panser sa blessure au bras en lui faisant un garrot avec une manche de sa chemise. On pouvait voir en plus des brûlures au visage, de nettes griffures qui n’avaient probablement pas étaient la conséquence de cet événement.

Dans le tumulte provoqué par la catastrophe, un bruit clinquant parvint aux oreilles des amis. Ce bruit, ils l’avaient déjà entendu mainte fois, cela sonnait comme le son de l’horreur, comme quelque chose ressortant d’outre-tombe. Un frappement de sol métallique qu’ils ne connaissaient que trop bien. Du casino frappé de plein fouet sorti un monstre de X.A.N.A., un Krabbe pour être plus précis. Mis à part le fait que son symbole diffèrent quelque peu de l’original, c’était bien un des robots qu’ils avaient tant combattu par le passé. A présent, ils arboraient un troisième cercle entourant l’œil.

Derrière lui, plusieurs ombres se dégagèrent de la salle de jeu dévastée. Ces silhouettes représentaient cinq hommes et deux femmes. Leurs visages étaient cachés par un masque de Bouddha, identique à celui de l’homme qu’ils avaient vu à Alexandrie-Sand. D’après leur corpulence, seul deux d’entre eux pouvaient correspondre à cette description. Ce ne fut pourtant pas celui-là qui prit la parole le premier.

- Je ne crois pas que le patron va apprécier que tu aies détruit une partie de son casino, avait dit une voix d’homme relativement âgé.

- Bah, ça lui fera de la publicité gratuite. Par contre il faudra expliquer la raison de cette explosion. Mais à mon avis cela passera en fait divers, au vu des problèmes sur Lyoko. Ah, tiens, je crois qu’elle est morte la punk!

L’homme qui venait de parler était blond et plutôt jeune. Les deux autres femmes se ressemblaient un peu, surtout par le fait qu’elles portaient les mêmes vêtements de cuir et une perruque violette pour l’une et bleue pour l’autre. Elles étaient de part et d’autre d’un homme bien bâti. Le dernier un peu plus à l’écart était lui plutôt fin et avait une main sur la hanche.

- Jeunes gens, repris le plus vieux de la bande, nous sommes les sept étoiles de X.A.N.A., les membres les plus importants du groupe des Soldats de X.A.N.A. Oh, mais je pense que vous l’aviez deviné n’est-ce pas ?

- Qu’est-ce que vous voulez à la fin, bande de dégénérés ? cria Odd à leur encontre.

- Nous avons tout ce que nous voulions, mais c’est gentil de proposer ! A propos, mon nom est Seed l’Invincible. D’ici peu de temps, je serais très célèbre, alors tâchez de ne pas l’oublier ! Enfin, je rigole évidement, parce que vous n’allez pas repartir d’ici vivant !! J’ai ici un allié de taille que vous connaissez.

L’homme à sa gauche révéla son identité, et il s’agissait bel et bien d’Ulrich. Son masque tomba dans l’horreur de ses compagnons.

- Alors, il nous avait bel et bien trahis, je n’arrive pas à y croire, souffla William.

- Attends, observe le bien, dit Yumi tandis que Odd s’occupait de traîner Aelita sur le côté. Ses yeux ! C’est le même symbole que le Krabbe. Il est juste manipulé !

Un soupir général à la vu de cela soulagea les coéquipiers. Un des hommes donna un sabre réel à Ulrich qui s’élança comme si toute la rage qu’il avait accumulée ces temps-ci explosait d’un seul coup. William activa son bracelet spécial et sorti à son tour son épée. Il para brillamment le coup et laissa le champ libre aux deux autres qui s’étaient également changés pour attaquer les six autres.

Le Krabbe s’interposa et tira sur Yumi qui l’évita de justesse avec une cabriole dont elle a le secret.

- Pas de temps à perdre avec le menu fretin ! s’écria Odd en lui sautant dessus et en lui administrant une salve de tirs lasers dont il a le secret.

Sur Terre, cela ne ressemblait pas à des flèches comme sur Lyoko, mais l’important était l’efficacité. Peu après, Yumi envoya ses éventails en direction des « Etoiles de X.A.N.A. » qui reculèrent pour les éviter.

William échangeait des coups d’une grande violence avec Ulrich qui se débrouillait très bien avec un seul sabre, malgré son habitude d’en avoir deux. Celui-ci fit une feinte et réussit à déjouer la vigilance de William en lui portant un coup de coude en pleine figure. Il profita de cet instant de faiblesse pour frapper de toutes ses forces sur le bracelet blanc de William qui vola en éclat. Seul quelqu’un qui connaissait sa fonctionnalité aurait frappé à cet endroit précis, qui eut pour effet de faire revenir le Lyoko-Guerrier à la normale avec sa chemise à moitié déchirée.

On entendit des sirènes de pompier et de policier arriver sur les lieux, à peine quelques minutes après l’explosion.

- Seed ! Faut qu’on se casse ! dit son seul autre interlocuteur.

- Pff, juste quand ça devenait intéressant. Bon, eh bien à la prochaine ! Vous nous reverrez dans très peu de temps alors restez sur vos gardes !

Les quatre hommes et les deux femmes s’enfuirent à l’arrivée des secours. Ulrich qui allait tuer William s’arrêta net, ses yeux revinrent à la normale et il tomba sur le côté. Odd continua de tirer en direction des ennemis mais ils disparurent à un coin de rue. Yumi et lui préférèrent retourner à leur état initial et faire mine d’avoir été des témoins de l’incident venu porter secours aux blessés.

En quelques minutes, la zone fut bouclée et Aelita eut des soins d’urgence. La nouvelle n’eut pas tardé à être connue des services spéciaux puisque Grant et ses hommes arrivèrent très rapidement.

Deux jours après les événements, Aelita était revenue à elle mais ce n’était pas le cas d’Ulrich, dans la même chambre d’hôpital. Elle avait perdu beaucoup de sang et ils étaient tous à ses côtés pour enfin démêler toute cette histoire…

Maggy'
09/02/09 à 18:39
j'y crois pas ! j'avais pas lu le chapitre deux ! mais quelle gourde je fait ! du coup j'ai pas mal de chose que je voulais dire que je ne peut pas dire ! sinon que je veut la suite !

ps : pourquoi c'est toujours aelita qui trinque ?

magickirua
27/02/09 à 21:20
(mais non, c'est qu'elle est importante ^^)

Je met en ligne la première partie du nouveau chapitre, et donc avec la deuxième ce sera à considérer comme un tout. C'est juste pour vous éviter l'attente.



Chapitre IV
Episode 117 : L’ennemi innattendu


Jérémie avait le sourire jusqu’aux lunettes lorsque sa petite amie revint à elle. Il ne s’attendait pas à ce que ses amis les retrouvent aussi vite, et dans de telles circonstances.

Aelita avait un bras dans le plâtre et quelques bandes sur le visage pour couvrir ses blessures. D’après les médecins, les brûlures n’étaient que superficielles et elle n’aurait pas de séquelles. Avec un petit coup de pouce des dirigeants de la section spéciales, ils avaient eut le droit de rester à l’hôpital le temps qu’il faudrait.

A présent, il fallait des réponses à toutes les interrogations de ces derniers jours, tout en ménageant la jeune femme.

- Les amis… c’est terrible, il faut que je vous raconte ! avait-elle dit précipitamment.

- Calme-toi mon cœur, dit Jérémie en lui prenant sa main valide. Pour qu’on y voie plus clair, procède par ordre.

Odd était adossé au mur, les bras derrière la tête, tandis que William était assis sur une chaise les jambes croisées, attentifs. Yumi caressait les cheveux de Ulrich sur le lit d’en face, qui pouvait se réveiller d’une minute à l’autre selon les soignants.

- D’accord, si vous n’avez rien contre le suspens je vais tenter de raconter ce qui c’est passé dans les détails. Si vous avez quelconque questions, n’hésitez pas.

- Pas de problèmes, prend ton temps, j’irais répéter ça à Grant quand tu auras terminé. Alors qu’est-ce qu’il s’est passé au moment où on t’a perdu à Eden ?

- C’est presque la partie la plus incompréhensible, je me suis retrouvée non pas sur Terre mais dans une pièce identique à la salle blanche que je venais de quitter, et j’ai senti ma mémoire me quitter, ou plutôt être extraite comme avec la méduse sur Lyoko. Je ne pouvais pas lutter jusqu’au moment où j’ai été vraiment dévirtualisée.

- Ils avaient besoin de tes souvenirs ? demanda William.

- A mon avis, reprit-elle, ils avaient besoin d’informations sur Lyoko que je possédais, comme son fonctionnement et d’autres données que j’aurais accumulée toutes ces années durant. Ensuite, je me suis retrouvée dans un scanner dans le même genre qu’un Ange en un peu plus volumineux et dans une salle sombre et tapissée.

- Le casino Moonlight… souffla Yumi.

- Oui, mais je ne l’ai compris que plus tard. Une personne est venue me chercher, il s’agissait du fils de Carl Silver, Spin. Il riait comme un diable en disant que « ça avait marché ». Il me menaça d’une arme à feu et me fit sortir de la pièce. Dans les couloirs, il continuait à rire jusqu’à m’amener à une salle de réunion. A l’intérieur, il n’y avait que deux autres personnes. Une femme du nom de Alik et un homme âgé, Seed. Ils jubilaient devant leurs écrans d’ordinateur.

- C’est surement les types qu’on a vu. Ce « Seed l’Invincible » correspond à la description. J’en ai parlé à Grant mais ça doit être un nom de code d’après lui, compléta William.

- Et vous disiez qu’il y avait un jeune blond ? C’est peut-être ce Spin ! demanda Jérémie.

- Oui, il était blond c’est exact, continua Aelita. Mais ce n’est pas tout, c’est vrai que « Seed » ne me dit rien du tout, mais son visage me rappelle fortement quelqu’un. Je crois que c’était un des collaborateurs de mon père à l’époque où il a créé Lyoko, au même titre que ce Evan Ergheiz qui est en prison.

- O.K., on vérifiera ça, poursuit s’il te plait.

- En fait, ils m’ont dit que j’étais la pièce maîtresse de la réussite de cette mission. Jérémie… Ils ont réussi à créer un deuxième monde virtuel !

- Quoi ?! s’exclamèrent-ils en même temps.

- Il n’est qu’en phase de développement, mais ils ont pu y réintégrer le virus de X.A.N.A. ! Ils l’appellent l’ « Espace Digital » !

- Ca c’est du suspens, dit Odd pour essayer de détendre l’atmosphère.

- Attends, ce n’est pas possible ! Où auraient-ils trouvé la puissance nécessaire ? demanda Jérémie précipitamment.

- Euh… je ne sais pas bien, mais ce Carl Silver possède beaucoup d’argent. Il a dû s’en servir pour acheter des centrales, un supercalculateur et peut-être soudoyer des gens pour trafiquer sans problèmes.

- En tout cas, ça explique pas mal de choses. Tu crois que quand Grant à affronté Ulrich au port, il était déjà sous l’emprise du virus ? Et qu’il se serait virtualisé sur cet Espace Digital, et qu’ensuite il soit venu sur Lyoko par un moyen ou un autre, puis qu’il soit venu nous affronter ? On ne pouvait pas le dévirtualiser, à mon avis, c’est pour ça. Ou alors… attends voir… Ils auraient très bien pu nous envoyer juste un genre d’hologramme pour nous embrouiller…

- Ohé on se calme Einstein, arrêta William. Moi je penche pour la première option, mais laissons-la finir.

Aelita reprit sa respiration et compléta son histoire.

- Par la suite, ils m’ont envoyé dans un petit débarras fermé à clé. Ils ne devaient pas savoir à quoi servait mon bracelet, j’aurai pu détruire la porte aussitôt enfermée mais j’ai préféré attendre un peu. C’est là que j’ai entendu les bruits de machines à sous et que j’ai fait le rapprochement. Sur des serviettes dans le placard, j’ai pu y voir le logo de la fondation Silver. Quand j’ai jugé le bon moment, j’ai fait voler en éclat la porte puis je me suis enfuie vers le casino.

- Vas-y, encore plus de détails, on en veut ! dit Odd en rigolant et en levant un petit gobelet d’eau qu’il avait rempli dans le couloir.

- Si tu veux tout savoir, le seau dans le placard était bleu et l’éponge était rose. Bon je peux continuer ? Bref, il y a eu évidement l’alarme mais j’ai eu le temps de me fondre dans la foule. On m’a rapidement retrouvée et j’ai été poursuivie un temps par des gros balaises. C’est là où je me suis retrouvée dans les salons privés où des danseuses mettaient leurs… uniformes pour plaire aux clients. J’ai rencontré une fille qui a bien voulue me cacher, en croyant que j’avais des dettes de jeu et que les patrons voulaient ma peau.

- Ca aurait pu être vrai, baragouina Odd.

- J’ai mis les fameux vêtements, reprit-elle en couvrant sa voix, et je me suis discrètement faufilée vers l’extérieur, jusqu’au moment où un client m’a vu et a voulu que je danse pour lui !

- Ah, ça devient intéressant !

- Ferme-la, Odd ! J’aurai pu y rester je te signale ! Bon, le type avait l’air d’un vieux japonais du nom de Shino- quelque chose.

- Yamamoto Kemalgaré ?

Jérémie tapa sur le gobelet de Odd qui se prit toute l’eau en pleine figure.

- Je me suis débattue, continua Aelita alors que les autres pouffaient de rire, et le vieux à signalé ma présence à la sécurité. J’ai voulu activer mon équipement de Lyoko mais là, j’ai du mal à me souvenir, je crois qu’on m’a électrifié avec un taser.

William qui écoutait attentivement serra le poing.

- Ces enflures, jusqu’où ont-ils été ?

- On m’a amené de nouveau à la salle de conférence. De nouvelles personnes étaient là, j’avais la vue qui se brouillait, je n’ai pas vu grand-chose en fait. Ils m’ont demandé de leur donner des codes d’accès au système de Lyoko, et j’ai été frappée au visage par la fille qui s’appelait Alik, sous les yeux des autres qui ne disaient rien. Ils m’ont mis devant un ordinateur et ils voulaient que je leur montre comment faire revivre X.A.N.A. J’ai été obligé de leur taper quelques lignes de code pour récupérer les informations de notre serveur. Ca a duré un temps, jusqu’au moment où j’ai pu recréer le virus… sur l’Espace Digital, et sous leur contrôle.

- Tu peux faire ça ? demanda précipitamment Yumi.

- Oui, je sais exactement comment créer un virus comme celui-ci, le seul truc, c’est que sur Lyoko c’était impossible vu que l’on avait prit toutes les précautions. Ils sont allé jusqu’à faire un nouveau monde virtuel pour le recréer.

- Il y a des chances pour que X.A.N.A. se retourne contre eux ?

- Je n’en sais rien, je sais juste qu’ils utilisent des points spécifiques ressemblant probablement à nos tours et qu’on peut arrêter les monstres, un peu comme avec le Code Lyoko. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils n’aient l’énergie nécessaire à s’en faire une armée. Ensuite, ils m’ont harcelé pour que je leur transfert un monstre vers un Ange, ce que j’ai fait comme vous avez pu voir. Ils étaient fascinés par le Krabbe et j’en ai profité pour essayer de vous envoyer un message sur le serveur du QG, pas trop difficile vu que j’ai aidé à le réaliser. Mais on m’a vu, et quelqu’un m’a planté un couteau dans le bras. En fait, ils ont voulu me tuer, je ne leur étais plus d’aucune utilité. Je me suis roulé par terre en criant… Mais deux autres personnes sont arrivées dans la salle. Tout ce que j’ai pu comprendre, c’est que c’était Ulrich et qu’ils l’ont balancé près de moi. Après, je me suis encore évanouie, et à mon réveil, il n’y avait plus rien ni personne dans la salle. Alors je me suis enfuie, et au moment où je suis sortie, enfin vous avez vu, ça a explosé.

- Alors tu n’es pas responsable de l’explosion ? demanda Jérémie.

- Non, je voulais juste m’enfuir…

L’air perplexe, ils se regardèrent tous. On pouvait lire la colère chez certain, l’indignation chez d’autres, mais une voix cassa cette ambiance.

- Moi, je peux compléter ce qui s’est passé… dit Ulrich.

- Depuis quand es-tu réveillé ? s’exclama Yumi qui ne s’en était pas aperçue, buvant les paroles d’Aelita.

- Pas très longtemps, mais il faut que je vous dise tout. C’est terrible… Il faut me croire, j’ai été manipulé. Je… le septième des Etoiles de X.A.N.A., ce n’est pas moi, c’est Iroki… ton frère Yumi….

- Qu… quoi ?

Maggy'
28/02/09 à 18:20
Quoi ?????? :shock: hiroki est le septième ???? Non, c'est pas possible ! c'est une plaisanterie c'est ça ? tu veut nous faire peur là c'est pas possible !!!!

magickirua
06/03/09 à 13:29
- Vous devez me croire ! Iroki et d’autres types s’en sont prit à moi au moment où je suis sorti de l’immeuble, après l’appel de Grant ! Justement, je voulais revenir et m’excuser, mais ils m’ont assommé !

- Tu mens ! s’écria Yumi. Iroki n’aurait jamais pu faire ce genre de chose ! Et d’ailleurs il est en stage de commerce aux…

- Etats-Unis, finit Ulrich. Je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé, mais il a dû se faire embarquer dans quelque chose qui l’a dépassé. Rappelle-toi Yumi, il y a quatre ans quand il m’a demandé de l’entraîner au sabre !

- Et l’homme masqué de Alexandrie-Sand avait le même style qu’Ulrich… fit remarquer William.

- Yumi, je pense qu’il ne doit pas savoir ce qu’il fait, repris Ulrich, il est toujours possible de le ramener ! Tu n’as pas de nouvelle de lui depuis plusieurs mois, c’est bien ce que tu disais l’autre jour. Attends, je reprends où j’en étais.

La jeune femme asiatique avait reculé de plusieurs pas alors qu’elle écoutait son petit ami avec la voix coupée.

- Quand je me suis réveillé, j’étais dans un genre d’entrepôt entouré d’une trentaine de gars et attaché. Iroki s’est approché de moi et m’a dit qu’il n’avait pas le moindre plaisir à me voir comme ça. Il attendait que je sois seul depuis déjà plusieurs heures. Il a dit qu’il s’en fichait du plan compliqué que son organisation avait préparé, mais qu’il voulait un duel avec moi dès que possible. Ensuite il…

S’en était trop pour Yumi. Elle bouscula Jérémie et sortie de la chambre d’hôpital pour rejoindre le couloir qui sentait les médicaments. Jérémie regarda Ulrich avec des yeux de feu. Il prit également la porte et se hâta de la rejoindre, laissant Aelita, Odd et William seuls avec Ulrich. Celui-ci se mit la tête dans les mains.

- J’en étais sûr, ils avaient bien prévu leur coup… susurra-t-il. Les mecs, dites-moi que vous me croyez, vous !

- Finit ton histoire, répliqua simplement William, regardant Odd s’asseoir sur une chaise désormais vide.

- Iroki a reçu un message sur son portable et il est parti sur le champ. Ensuite ils m’ont administré du gaz soporifique et encore une fois trou noir… Je me suis retrouvé à nouveau en face de Iroki quand je me suis réveillé, mais j’ai compris plus tard que j’étais dans le casino. Ils m’ont fait passé par Lyoko pour m’emmener jusque là.

- C’est même certain, il n’y a pas d’autre moyen.

- Iroki m’a alors dit quelque chose dont j’ai un net souvenir : « Soit en certain, je te tuerai. ». J’étais encore à moitié inconscient mais je viens de me remémorer aussi le reste : « Tu dois expier tes fautes… dire que j’ai été aveugle pendant cinq longues années… Tu t’es bien foutu de moi ! ».

- Cinq ans ? demanda Odd. Si on se réfère à la fois où on a débranché Lyoko, il avait dans les treize ans.

- Oui, et donc cinq ans plus tard, il avait dix-huit ans, c'est-à-dire il y a tout juste un an. Et évidement ça correspond au moment où il est parti à l’étranger. La question est : que c’est-il passé il y a un an pour qu’il change de camp ?

Aelita répondit partiellement à cela, mais avec une grande conviction malgré ses blessures qui lui faisaient toujours un mal de chien.

- Je crois savoir. Vous vous souvenez qu’il y a six ans, nous avions eut le droit de consulter le courrier envoyé par nos homologues du futur pour créer un soi-disant monde meilleur ? Et également que les mineurs devaient avoir l’autorisation de leurs parents pour voir les instructions. Je crois bien que les parents de Yumi avaient refusé pour Iroki. Et pour le coup, il a peut-être dû attendre ses dix-huit ans.

- Pourquoi auraient-ils donné le droit à Yumi et pas à Iroki ? interrogea William.

- Il faudra lui demander, mais en effet, c’est une hypothèse très probable. Le changement a sûrement opéré à cause des données qu’il a reçu, conclu Ulrich sur ce passage. Quoi qu’il en soit, il m’a donné un katana et est parti à nouveau. J’ai alors ressenti la même sensation désagréable que quand je me faisais contrôler par XANA, et fin de l’histoire.

- Ils t’ont donc utilisé pour nous attaquer. Une minute, comment la salle principale du casino a explosé si ce n’était ni moi et ni toi ? demanda Aelita, fébrile.

- Je ne savais même pas que ça avait explosé, répondit-il. Je ne me souviens de rien, j’ai juste entendu des petits bouts de ce que tu as raconté tout à l’heure.

Ils se regardèrent dans le blanc des yeux quelques minutes, réfléchissants à tout ça et décryptant en partie les différentes informations. Yumi et Jérémie revinrent à ce moment là, celle-ci ayant les joues moites et les yeux rouges.

- On en a discuté, dit-elle en tremblant. Je connais bien mon frère, il ne ferait pas ce genre de choses Ulrich !

- Comme nous en parlions tout à l’heure, il est probable qu’il ait changé du jour au lendemain, répondit-il d’un air calme. A-t’il reçu sa lettre du futur à son anniversaire l’année dernière ?

- Eh bien… oui. Il avait tellement voulu l’avoir avant que mon père avait refusé catégoriquement, enfin c’était après une grosse dispute entre eux deux quand il été adolescent. Pour faire court c’est une des premières choses qu’il a fait lorsqu’il a été majeur. Ensuite il nous a quittés pour les Etats-Unis. Du moins, je dis « nous », mais moi je vivais déjà avec Ulrich…

- Tu vois qu’il y a anguille sous roche. Il doit être manipulé, c’est la seule possibilité. Oh, et si tu ne me crois toujours pas, je peux toujours te dire quelque chose qui est un secret entre nous et qui ne pourrait pas sortir de ce cercle ?

- Comme quoi par exemple, le questionna-t-elle.

- Hum… eh bien comme le fait que Odd soit une très mauvaise beat box humaine ?

Les rires fusèrent et Odd senti ses joues devenir rouges tomates. Yumi ne pu pas retenir son rire malgré le fait qu’elle soit troublée.

- Pas de doute maintenant, tu es bien le vrai Ulrich, dit Jérémie en levant les yeux au plafond.

La tension qui régnait jusqu’à présent ne s’était effacée que quelques instants, le temps pour le groupe de se remettre les idées en place. William tenta de résumer la situation :

- En gros, on a d’une part un groupe composé de terroristes nommés « Les soldats de X.A.N.A. » qui a créé une nouvelle entité de notre virus favoris ainsi qu’un nouveau monde virtuel. A sa tête, mis à part Carl Silver le grand patron qui a du fric à ne plus savoir qu’en faire, il y a sept mercenaires dont font partie Iroki, un vieux type qui connaît Aelita, une folle qui nous a griffé cette dernière, le fils de Silver et trois autres dont on ne sait pas grand-chose. D’autre part, il y a des mystères toujours irrésolus qu’on ne découvrira qu’à la fin puisque c’est toujours comme ça que ça se passe, c’est-à-dire qui a fait sauter le casino de Silver puisqu’à priori, d’après leurs dires, ce n’est pas les sept nains avec les masques. Evidement, on ne sait pas pourquoi ceux-ci font tout ça, à part peut-être la conquête du monde. Ah oui, et le plus important… Qui a mangé le dessert du plateau repas d’Ulrich ?

Fasciné par l’explication de William, ils se tournèrent indubitablement vers Odd, qui avait beaucoup souffert aujourd’hui.

- Et je crois que le mystère restera entier. Poum Tchiki tchak, tchiki poum, Wiziwiziwaaa ! imita-t-il comme des percussions et une table de mixage avec les mains devant sa bouche, d’une façon complètement inaudible.

Plusieurs jours suivirent sans avoir de nouvelles de X.A.N.A. et les deux convalescents étaient sortis de l’hôpital. La blessure d’Aelita mettrait encore quelques jours à guérir d’après les médecins, et Grant leur avait formellement interdit tout passage dans Lyoko. C’était du moins le cas en partie car les deux blessés eurent quand même le droit au différents examens du quartier général.

En réalité, ils ne pouvaient pas faire grand-chose et restaient chez eux en temps normal. Jérémie avait profité de ces quelques jours pour faire des recherches sur internet concernant toutes les informations qu’ils avaient cumulé. Il en fit un résumé un mardi soir pluvieux, à l’appartement de Ulrich et Yumi en compagnie du reste de la bande.

- J’ai trouvé plusieurs choses intéressantes sur le fameux Seed. D’après une photo du groupe de chercheurs qui a créé Lyoko que j’ai ici, on peut voir distinctement le père d’Aelita et Evan Ergheiz.

Il montra une photographie vieille de plusieurs dizaines d’années qu’Aelita avait retrouvé en fouillant dans des dossiers de l’Ermitage, son ancienne maison.

- D’après elle, Seed serait cet homme.

Il désigna un petit homme brun à l’air joyeux, sans grande différence avec les autres scientifiques présents.

- Son nom serait en réalité Pierre Cideron, d’où peut-être le surnom de Seed. Il a apparemment arrêté d’enseigner après le débranchement du super-calculateur. On ne retrouve sa trace qu’il y a quatre ans, où il a été engagé par un groupe de scientifiques orientés réalité virtuelle. Logiquement, une fois avoir vu que Lyoko commençait à intéresser le monde entier par ses multiples possibilités, il a voulu y prendre part. Je suppose que d’une façon où d’une autre il s’est fait recruter par Silver. Ce qui me fait rebondir sur les deux Silver : le père est un sexagénaire corrompu mais qui utilise sa fortune dans de la contrebande et plus récemment, le développement d’un espace virtuel. Le fils étant un jeune riche qui fait beaucoup parler de lui dans la presse à scandale, mais qui aurait hérité du don des affaires. A noté qu’il fait de la boxe…

- Oui, ça peut servir, souffla Ulrich.

- Cette Alik pourrait être Alik Gomez, une des femmes activement recherchée pour multiples meurtres commis à Cuba il y a deux ans.

- Ca aussi, c’est bon à savoir…

- Mis à part cela, j’ai fait plusieurs recherches sur des faits divers sur le plan international. En Israël, un générateur qui pourrait abriter un super-calculateur aurait été attaqué dernièrement. Cela amène à penser que Silver doit alimenter en énergie son Espace Digital pour contrôler X.A.N.A.

- Et nous savons qu’il y a des super-calculateurs partout dans le monde, depuis l’histoire des Replikas, commenta Ulrich.

- Quoi qu’il en soit, il va être préférable d’agir rapidement, mais Grant veut que l’on reste ici ! Qu’est-ce que l’on fait ?

- Cette fois-ci, il faut prendre les devants, ne pas se laisser avoir. Ils veulent utiliser l’Espace Digital pour contrôler X.A.N.A. non ? Alors on devrait trouver un moyen de le détruire, suggéra William, plus actif que jamais.

- Pour cela, il faudrait déjà trouver un moyen d’y entrer. Si on peut utiliser un Ange pour y accéder, alors ça ne devrait pas poser de problème, toujours est-il qu’il faut des codes spécifiques.

- Alors je crois qu’il n’y a pas trente-six solutions, on doit trouver un membre des étoiles et lui faire avouer, dit Yumi d’un ton assuré.

- Des mercenaires assoiffés de sang ? demanda Odd. Hum, personnellement j’opterai pour le vieux, Carl Silver. Il contrôle les opérations donc il doit avoir ce que l’on cherche chez lui.

- Hum, d’après internet, continua Jérémie, Silver habiterai la plupart du temps dans une villa gardée par des tonnes de gardes armés jusqu’aux dents et de chiens probablement féroces. Et je précise que cela se trouve sur une petite île au sud de Malte.

- Rien de bien méchant ! dit Ulrich en ricanant. Qu’est-ce qu’on attend pour y aller alors ?

Maggy'
06/03/09 à 18:37
"rien de bien méchant !" Bien sûr ! c'est logique ! Maman, s'il-te-plait, viens m'aider ! :lol:

magickirua
21/03/09 à 21:59
J'ai un peu commencé le prochain chapitre, mais j'avais pas mal de boulot jusque là. Je vais m'y mettre sérieusement maintenant.

Comme sur un autre forum, je vous propose un petit jeu... ou plutôt je "te" propose un petit jeu, maggaelita123456789 seule lectrice! (merci beaucoup d'ailleurs!!)

Je vais écrire plusieurs noms qui pourraient être celui du prochain chapitre et vous choisirez l'un d'eux! L'histoire sera différente selon le choix, mais j'ai décidé de corser un peu ce jeu! Parmi ces trois proposition, l'une d'entre-elle verra la mort de l'un des personnages principaux! Niahaha je suis un monstre!!

- L'enfer des U.M.A.
- Sept contre un
- Jugement au crépuscule

Maggy'
22/03/09 à 17:22
Mais non ! je suis sûre que je ne suis pas la seule à te lire ! seulement ils ne laissent pas de commentaires... et ton petit jeu est cruel ! si je me trompe... J'aime bien sept contre un, mais j'ai peur que ce soit le mauvais, à moins que justement ce soit le but de nous le faire croire... Hum... En fait je prendrais "Jugement au crépuscule", et j'ai plus qu'à priée de pas m'être trompée... Ou je risque d'avoir unmort sur la conscience !^^ :pale:

magickirua
22/03/09 à 18:10
Tu verras dans la fic ^^ j'attends encore deux ou trois commentaires d'un autre forum mais pour l'instant "jugement au crépuscule" a 2 voix sur 2 votants :p

julien-dupont
22/03/09 à 18:11
te plains pas du moment qu'il y est des morts moi sa me va.... a mort

magickirua
22/03/09 à 18:12
Tiens, un nouveau lecteur qui s'exprime? ça me fait plaisir! quel serait ton choix pour le titre du prochain chapitre?

julien-dupont
22/03/09 à 18:17
je ne suis pas un nouveau lecteur c'est juste que j'avais pas reagis a ton histoire c'est tous.

tu peut dire merci a maggy mais pas trop sinon elle va choper le melon ( comprenez la grosse tete)

Jugement au crépuscule

sa va mieux je trouve pour le reste j'attend de voir

magickirua
22/03/09 à 18:19
OK c'est noté! j'attends encore un peu et j'écrirai le chapitre!

magickirua
01/04/09 à 18:56
Voici une partie du prochain chapitre, comme je met pas mal de temps à le faire en ce moment j'ai décidé de votre mettre le début. Ne faisons pas trop attendre le public!


Chapitre V
Episode 118 : Jugement au crépuscule


Ce n’était pas la première fois que le groupe d’intervention agissait par lui-même, sans demande du quartier générale. C’est d’ailleurs cela qui faisait leur force : ils étaient les seuls à mener des actions que personne ne tenterait, même le FBI ou les marines sont toujours sous la tutelle du gouvernement. Seulement ces six Lyoko-guerriers, bien que faisant partie du corps militaire, avaient quelque chose que tous ces gens surentraînés n’avaient pas.

Il s’agissait du lien qu’ils avaient avec Lyoko, comme s’ils étaient responsables de ce monde virtuel. En somme, ils étaient les gardiens de leur propre monde et eux-seuls pouvaient comprendre cela, ils en étaient intimement convaincus.

Cette fois-ci, c’était sur Terre qu’un combat allait avoir lieu, mais ils n’avaient pas peur. Ulrich était de retour dans le groupe de front, Aelita, toujours un bras dans le plâtre s’était quand à elle aménagée un coin à côté du Super-Calculateur et de son petit ami. Elle avait en effet relié un ordinateur très performant qu’elle avait assemblé d’elle-même puis s’était branchée en réseau avec le puissant calculateur. De ce fait, elle pouvait bénéficier de fonctionnalités en plus, ce qui ne sera pas du luxe quand à la difficulté de leur mission.

Ils allaient enfreindre les lois, devenir probablement des criminels aux yeux du monde, mais ils ne pouvaient pas rester les bras croisés alors que X.A.N.A. était réapparu et qu’une bande d’inconscients pensaient pouvoir le contrôler. Ils se devaient d’avoir des résultats, peu importait la nature des informations qu’ils allaient découvrir.

Les images des décès de Lyoko avaient fait le tour du monde. Ca et là, des anonymes commençaient à boycotter le système de transport à la mode, et Internet marchait plus que jamais. Pas question pour les quatre amis de se rendre à la demeure de Silver par le monde virtuel, ils devront utiliser l’avion. Deux problèmes se posaient alors à eux : comment faire pour passer inaperçu et comment faire passer les bracelets bourrés d’électronique à la douane sans qu’ils pensent qu’il s’agisse de bombes. L’idée de Odd fut rapidement abandonnée de part son aspect suicidaire :

- C’est facile ! On matérialise des véhicules et on monte à bord d’un avion en vol !

Au final, ils optèrent pour une infiltration toute en finesse. Jérémie se rendit avec eux et un ordinateur portable relié par Internet au Super-Calculateur emprunté par Aelita puis se brancha à l’intérieur de l’aéroport. Il entreprit de pirater le système de sécurité pour les faires passer les premiers contrôles avec de faux passeports biométriques et pour buguer quelque peu les caméras de surveillance. Pour des génies de l’informatique comme eux, rien ne pouvait les arrêter. Au moment du passage des bagages, William, Odd et Ulrich passèrent normalement tandis que Yumi restait en arrière avec Jérémie. Celui-ci ferma son portable et la plaqua contre un mur en l’enlaçant.

Ils firent semblant d’être un couple un peu extravagant, pour que Yumi puisse activer un bracelet qui la changea en Lyoko-guerrière. Elle utilisa alors son don de télékinésie dans un lieu public particulièrement fréquenté pour déplacer quatre autres bracelets en hauteur, pour passer au dessus des portiques de sécurité. De l’autre côté, comme si de rien n’était, William récupéra les précieux objets et ils attendirent le retour de leur amie en tant que simple civile.

Tout se passa alors comme prévu et ils prirent l’avion jusqu’à Malte, une petite île de la Méditerranée.

Odd avait sorti les lunettes de soleil dès posé le pied au sol de La Valette.

- Ma devise c’est : « Toujours rester classe, en toute circonstance ! », avait-il dit à Yumi qui levait les yeux en l’air.

La sortie de l’aéroport se fit sans problème, malgré l’abondance des gens qui prenait l’avion au lieu du Lyoko-transport suite aux accidents survenu quelques jours plus tôt. Les habitants de cette île paraissaient plutôt joyeux dans l’ensemble, mais le climat était chaud et surtout très humide. Une petite brise venait gifler leurs joues, mais ce ne fut rien en comparaison de William qui avait failli se faire écraser par un bus.

- Chauffard !! cria-t-il. C’est pas parce que vous roulez à gauche qu’il faut rouler sur le trottoir !

- Vous avez remarqué ? dit Yumi. Il était vraiment vieux ce bus, avec tous ces signes catholiques à l’intérieur…

- Ca ne me choque pas tant que ça, dit Ulrich, enfin bref ce n’est pas notre soucis !

- Un peu de culture ne fait pas de mal, on mourra moins bêtes ce soir ! souri Odd.

- Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle de l’optimisme mais bon… on doit se rendre à l’autre côté de l’île c’est bien ça ?

- Oui, la caverne bleue ou un truc du genre. C’est à l’Est d’après les indications du bigleux.

Les quatre amis prirent deux taxis séparés à quelques minutes d’intervalle pour éviter tout soupçon. Pendant le voyage d’environ une demi-heure, Yumi et Ulrich eurent le temps de se rabibocher de tous les événements survenus et la demoiselle le pria de l’excuser de l’avoir accusé à tort. Grâce au soutient moral de Jérémie après qu’elle se soit enfuie, elle était à présent contente du retour de son petit ami et ne le laisserait certainement plus partir.

William et Odd n’eurent pas la possibilité de se reposer à cause de leur chauffeur particulièrement inconscient qui préférait leur raconter l’histoire d’un vieil arbre ressemblant à Jésus sur sa croix que de regarder devant lui. Ils arrivèrent heureusement à destination au moment où Odd alla vomir sur le sol, et c’est deux équipiers bien ballonnés que les amoureux trouvèrent au petit port sur lequel ils foulaient le sol.

Ils louèrent une barque pour se rendre dans la fameuse grotte qui se situait sous un rocher de la côte. L’eau déjà si pure de la mer faisait pâle figure lorsqu’ils virent la beauté des lieux. Le soleil filtrait à travers la terre et rendait l’eau d’un bleu marin presque insaisissable et éblouissant de beauté. C’est à cet endroit qu’ils choisirent de s’emparer de leurs bracelets pour se métamorphoser en Lyoko-guerriers. Odd et Yumi matérialisèrent alors leurs véhicules respectifs tandis que Ulrich et William réglèrent les fréquences pour capter la communication de Aelita et Jérémie.

A des centaines de kilomètres de là, le couple réussi à se connecter et entra en contact.

- Ici Jérémie, vous me recevez ?

- Cinq sur cinq… minimum ! ironisa Ulrich.

- Bon, alors c’est parti, dit-il en réajustant son micro. Il n’y a pas beaucoup de bateaux dans les environs alors vous foncez en direction de l’Est, l’île est à quelques miles de votre position actuelle. Dès que vous l’avez en vue, prévenez-nous.

- Yes master ! conclu Odd d’un air joyeux.

William monta derrière l’Overboard tandis qu’Ulrich s’accrochait à Yumi sur l’Overwing. Ils laissèrent la barque en plan et survolèrent la Méditerranée sous un soleil de plomb. Les flots se fendirent sur leur passage, laissant derrière eux une traînée sur l’eau formant des petites vaguelettes. Le vent marin et l’odeur de la mer ne les écartait pas de leur but et ils avaient tous changé de visage à présent. L’appel d’une nouvelle mission leur donnait les frissons qu’ils adoraient, mais cette fois-ci était belle et bien différente. Pas de Lyoko-pirates, pas de dévirtualisation, mais aussi pas d’ordre à recevoir. A mesure que la distance qui les séparait du lieu s’amenuisait, une dose d’adrénaline monta en eux. Soudain, William s’exclama :

- Ile en vue ! Ile en vue !

En regardant les autres pouffer de rire, il s’empressa de rajouter :

- Ben quoi ? J’ai toujours rêvé d’une vie de pirate !

- Ici Jérémie, Aelita à réussie à cracker le système d’un satellite et on a la topographie de l’île.

- Dites donc, c’est qu’elle est vraiment douée la survivante ! dit Odd en pilotant le surf antigravitationnel.

- Pour faire court, il y a la porte d’entrée et le passage dangereux.

- Quel genre ? demanda Yumi.

- Un passage sous l’eau, il y a une petite grotte qui est aménagée justement pour des sous-marins, mais dont l’entrée est gardée par quelques gardes et des caméras de surveillance. Pas besoin de vous dire que si vous passez par l’entrée principale, vous serez repéré en moins de deux, et avec ce ciel bleu, un coup de sniper et s’en est fini de vous.

- Bon, ben ce n’est pas si terrible que ça alors, dit Ulrich. On commence à se rapprocher, retenez votre respiration tous, on plonge !

- J’espère que ça fonctionne sous l’eau, à priori Einstein nous a dit que c’était étanche… pensa Odd furtivement.

Ils s’approchèrent alors de la surface et ralentirent afin que le choc ne soit pas trop rude. L’île n’était plus qu’à quelques centaines de mètres à présent. Ils respirèrent profondément et s’accroupirent, puis s’immergèrent. L’eau chaude fut quand même désagréable au premier abord, et c’était la première fois qu’ils allaient dedans avec leurs combinaisons de Lyoko. Celle-ci leur resta collée au corps comme à son habitude. Ils n’eurent pas le temps de s’extasier devant la beauté des lieux, ils foncèrent.

L’île était entourée de récepteurs sous-marins pour détecter une présence mais il n’existait pas pour l’heure d’engin capable de voler et de plonger, et les hélicoptères étaient repérés à plusieurs kilomètres à la ronde. En réalité, c’était le seul moyen de s’infiltrer.

Peu après, ils franchirent le passage qui les mena à une sombre grotte. L’air commença à manquer mais ils finirent par voir la lueur d’un projecteur à la surface. Ils reprirent leur souffle très lentement une fois sorti la tête. Les véhicules ne faisant aucun bruit de moteur, tout paraissait aussi calme que d’habitude. Ils dévirtualisèrent les véhicules et nagèrent lentement vers une échelle située près du quai. La lumière était tamisée mais ils purent apercevoir un garde proposant des cigares à quelques autres qui avaient l’air de s’ennuyer ferme.

La sortie de l’eau se fit sans anicroche et les quatre amis se cachèrent derrière un container, proche d’un petit robot sous-marin blanc à deux places. Chacun s’arma, souffla quelque peu. Ils se regardèrent puis Ulrich, en bon leader, fit le décompte avec ses doigts.

- 3… 2… 1… -

Odd et Yumi sautèrent et visèrent directement les gardes se trouvant dans leur champ de vision. William parti par la gauche et Ulrich part la droite. Sabres en main, les ennemis n’eurent pas le temps de réagir qu’ils s’étaient déjà retrouvés à terre. Les armes de Lyoko étaient assez dévastatrices et trancher un humain avec l’une d’elle ne les tuait pas si l’on mesurait sa puissance.

- « Un sabre ne tue pas, c’est son maître qui assassine », se remémora Ulrich, une des premières leçons qu’il avait enseigné à Hiroki.

Ils prirent un de leurs talkies-walkies et Jérémie récupéra la fréquence afin de parer à toute éventualité, comme prévu dans le scénario. Une seule porte menait à l’intérieur, et ils s’empressèrent de l’ouvrir, avec la prudence dont ils faisaient habituellement preuve.

- Au bout du couloir, vous grimperez l’échelle, avait dit Jérémie.

Ils suivirent les instructions et se retrouvèrent nez-à-nez à un genre de sas, qu’ils durent ouvrir avec une vanne. Ils débouchèrent alors dans une pièce vide entièrement bétonnée.

- Il s’agit d’un refuge en cas d’attaque aérienne, le vieux Silver doit avoir des choses à se reprocher, expliqua Aelita. Il peut facilement déguerpir par la voie marine ensuite.

- Et maintenant, où va-t-on ? demanda Yumi.

- Comme on vous l’avait dit, les plans là ne nous sont pas très utiles puisque nous ne savons pas quoi chercher, aussi, je vous propose de rester ensemble, ne surtout pas vous séparer ! En sortant de cette pièce, vous arriverez à une cour qui n’est normalement pas gardée, par contre les portes de la villa le sont. Alors il vous faudra passer par le toit, commenta Jérémie en lisant la carte de plus près.

Les quatre compères décidèrent donc de s’infiltrer comme demandé et sortirent du baraquement. La vue de la belle rue pavée ornée d’une fontaine où trois tortues avaient été taillées dans la pierre paraissait décalée avec leurs intentions d’infiltration.

Ils montèrent tous sur les toits, Odd en s’agrippant tel un félin, Ulrich s’aidant de ses sabres sur le mur couvert de lierre et Yumi tendant sa ceinture spéciale pour hisser William juste après que celui-ci l’eut propulsé à l’aide de sa grosse épée.

En avançant peu à peu, ils réussirent à trouver une fenêtre les menant à l’intérieur. Ils tombèrent sur une chambre du type hôtel avec un lit double, une armoire et deux portes. Sans un bruit, ils entreprirent de fouiller un peu, et Odd tomba sur un sac rempli d’ustensiles de musculation.

Lorsque Yumi voulu enclencher la porte de droite, celle-ci s’ouvrit à la volée. Elle fut nez-à-nez avec un Magnum 357 tenu par un homme tors nu, avec un simple pantalon en treillis et un tatouage d’araignée sur le flanc.

- Tu bouges t’es morte, la chintok, dit-il sans un sourire.

Yumi n’eut pas peur face à la menace pourtant bien réelle, elle effectua un flip arrière tout en frappant dans l’arme à feu qui fut éjectée sur le mur derrière eux. Ulrich sorti une de ses épées et la pointa sur la gorge de l’ennemi.

- Tu bouges t’es mort, l’imberbe, répliqua-t-il.

- On n’a pas le temps de jouer avec lui, malheureusement, fit Odd. Flèche laser !!

Une boule de feu jaunâtre vint percuter l’homme qui fini sa course dans la baignoire qui était en train de se remplir. William alla couper l’eau dans un sursaut de bonté pour ne pas noyer le type puis l’enferma à clé.

Maggy'
01/04/09 à 19:39
"Dans un sursaut de bonté" ? XD C'est un début ? Et bien il est plutôt long ! Et c'est tant mieux je te rassure ! Ah, j'adore toujours autant, et franchement il me tarde la suite ! (comme d'hab quoi !)

magickirua
05/04/09 à 23:23
Voici la fin du chapitre 5. Attention aux âmes sensibles! Je suis pas sûr de faire tout de suite le chapitre 6, laissez-moi le temps de trouver de vraiment bonnes idées!


-----------------------------------


Ulrich entrouvrit la porte et sorti juste la tête une seconde, histoire de balayer des yeux le corridor.

- Yumi, c’est à toi de jouer. Jérémie, tient toi prêt, dit-il à son opérateur.

La seule fille employa à nouveau son pouvoir télékinésique afin de placer un petit émetteur robot sur une caméra de surveillance situé au bout. Dans l’usine, Jérémie et Aelita eurent accès au réseau de surveillance et le coupa quelques secondes. Ils utilisèrent la puissance du Super-Calculateur pour enregistrer les quelques dernières minutes de chaque caméra intérieure et de les faire lire en boucle. Il ne fait aucun doute que c’est un risque qui risque de mettre les gardes au courant d’une infiltration, mais au moins, ils ne connaîtront pas la position des envahisseurs.

- C’est fait ! Vous pouvez y aller ! s’écria Jérémie. Bon boulot Aelita, tiens-toi prête à brouiller les caméras au cas où un de leurs hommes soit assez intelligent pour recoupler le démodulateur d’ondes.

Le groupe d’intervention spécial dirigé par Ulrich avait déboulé dans la villa magnifique aux murs de velours. Le plan était en marche et même si les couloirs étaient assez larges, William jugea utile d’informer les autres qu’en cas d’attaque soudaine, ils risquaient de se gêner les uns les autres. Odd donna un violent coup du tranchant de la main à un majordome qui sortait d’une chambre, puis ils reprirent leur course. Très vite, ils tombèrent sur un grand escalier de marbre.

- En haut ou en bas ? demanda William.

- C’est ce que je regardais, il y a une partie de la carte virtuelle que je trouve étrange, comme si cela avait été effacé du fichier. Vous êtes au premier et c’est au rez-de-chaussée, à droite de votre position, quatrième porte à gauche.

Du personnel d’accueil se trouvait en contrebas comme ils pouvaient le voir à travers les barreaux dorés, cette île devait tout de même abriter un certain nombre d’individu en plus de Carl Silver. Ils passèrent en se cambrant en face de leur position actuelle puis sautèrent directement en bas, sans emprunter l’escalier. Odd eut l’idée judicieuse de créer un bouclier virtuel avec ses pouvoirs spéciaux pour amortir leur chute et ne pas faire de bruit. Tout ce passait comme prévu.

- Jérémie, on arrive devant une porte à code, qu’est-ce qu’on fait ?

- Insère la carte à puce que je t’avais donnée, Ulrich. Je vais décoder tout ça, répondit-il.

Ulrich plaça la carte dans une fente et l’ordinateur déchiffra en quelques secondes les codes à entrer.

- 71930046, continua le jeune blond.

Ulrich ne se fit pas prier et tapa le code, avant qu’ils se fassent prendre. Un petit « clic » déclencha l’ouverture de la porte blindée avec le soulagement des guerriers. L’atmosphère qui y régnait n’avait rien de comparable avec ce qu’ils avaient imaginé : derrière une porte vitrée, un escalier de métal menait à un grand hangar remplit de boîtes en bois empilées les unes sur les autres, avec des hommes qui arpentaient les couloirs ainsi formés. On pouvait voir ça et là des machines pour soulever des grosses masses qui transportaient des charges impressionnantes de boîtes.

L’isolation phonique de la vitre ne laissait passait aucun son mais ils étaient persuadés qu’une fois celle-ci franchie, ils regretteraient de ne pas avoir pris de casque antibruit. Plusieurs escaliers de cette sorte se trouvaient dans le hangar et ils se dépêchèrent de s’y introduire afin de ne pas porter l’attention sur eux. Ils se cachèrent derrière un amas de caisses et en ouvrirent une en faisant levier avec les sabres pour voir ce qu’elle contenait.

- Des fusils d’assault, AK-47, M16, des grenades, des fusils à pompe et j’en passe ! dit William complètement étonné. Messieurs dames, on est dans l’entrepôt d’un des pires trafic d’armes…

- Tu rigoles ?? dit Aelita. Il faut prévenir Grant et tout de suite !

- Certainement pas ! la retint Jérémie. On n’a pas les informations que l’on voulait, on continue la mission !

- Il y en a pour des centaines de tonnes ! de quoi faire la troisième Guerre Mondiale au bas mot ! Si on fouille un peu, je suis sûr qu’on trouvera des bazookas ou des gilets pare-balle, commenta Odd. Mais le plus étonnant, c’est que je me demande comment ils ont fait pour entreposer tout ça ici ! Il n’y a pas le moindre accès pour des camions !

Yumi monta prudemment sur les caisses les plus hautes et fini par comprendre le pourquoi du comment.

- Il y a des dizaines de téléporteurs Ange au fond ! Ils auraient configuré tout ça pour la marchandise ?

- Ils font forts là, tu vois autre chose, Yumi ? demanda Ulrich.

- Oui, il y a un genre de laboratoire un peu plus loin !

Le mot résonna aux oreilles de Jérémie qui ne tenait plus en place.

- C’est là ! Allez-y j’en suis sûr ! On aura sûrement quelques réponses ! Et faites attention à ne pas utiliser vos armes… L’île pourrait exploser avec toute la poudre stockée ici !

Ils zigzaguèrent entre les couloirs, les uns après les autres, courant avec prudence. Par deux fois ils durent se cacher pour ne pas être vu, et avant d’arriver au laboratoire aux vitres à moitié translucides, ils virent un homme grand et fort discuter avec d’autres en faisant des grands gestes de la main.

- Ce grand brun ! chuchotta William. A tous les coups, c’est un des « sept » !

- Mais oui, t’as raison ! Monsieur muscles ! reprit Odd.

Ils envoyèrent quelques clichés à Jérémie pris avec un appareil photo miniature et celui-ci lança une reconnaissance faciale. Très vite, une correspondance à 87 pourcents apparu à l’écran.

- Il s’appelle Dan Thin, c’est un fou furieux d’après ce que je peux voir !

Aelita se précipita derrière lui pour voir le casier judiciaire de l’homme.

- Il ne plaisante pas, faites gaffe ! Il s’est enfui de prison il y a quelques années, au moment où les Anges commençaient à se vendre. Condamné à la prison à perpétuité, il aurait tué pas moins de quarante-six personnes et mutilé une bonne centaine ! Le pire, c’est que la plupart des victimes sont attaquées à main nues !

- Ca me dit quelque chose, baragouina William en réfléchissant bien, je crois que j’ai vu ça aux informations. Ce n’est pas un tendre, on dirait que le vieux Silver s’entoure bien !

- Chut ! ordonna Ulrich alors qu’une chose étrange se passait.

Un homme avec une casquette bleue salua Dan d’un geste appris par cœur. Il lui remit une mallette alors que l’armoire à glace se retournait brusquement vers les caméras de surveillance. D’un geste fébrile mais rapide, il entrouvrit l’attaché-case qui laissa voir une bonne liasse de billets qu’il referma aussitôt.

Dan dit quelques mots inaudibles puis donna en échange un petit objet qui s’avérait être une clé USB. Les deux hommes prirent ensuite une direction opposée, laissant l’allée vide jusqu’aux laboratoires.

Sans plus tarder, les Lyoko-guerriers empruntèrent le chemin poussiéreux qui les mena à destination sans problème. La salle qu’ils y trouvèrent était vide, mise à part de gros serveurs qui tournaient sans cesse.

- Jérémie, on est dans une salle bourrée d’informatique, tu veux qu’on se connecte ?

Derrière son écran, Jérémie acquiesça mais laissa Aelita donner les directives.

- Vous voyez une prise USB sur un appareil ?

- Ben en fait oui, il y en a au moins quatre par poste et niveau ordinateurs il y en a une bonne trentaine au bas mot. Je le mets sur lequel ?

- Si tu en vois un plus en évidence que les autres, celui qui pourrait être le principal… continua-t-elle.

Ulrich balaya la salle du regard et en aperçu un muni de trois écrans plats. Il bougea la souris pour voir le contenu puis en conclu qu’il était sur le bon. Il inséra la clé à l’arrière et demanda la suite à Aelita.

- Il y a un super-virus à l’intérieur qui va normalement bousiller le compte administrateur et nous permettre de nous connecter à distance. Ca se lance tout seul à priori.

- Dire que j’ai failli l’utiliser pour stocker mes MP3! souffla Odd.

- C’est parti, on croise les doigts pour qu’on trouve quelque chose intéressant ! Mais on a déjà des réponses à quelques questions, quelques pistes. On fiche le camp presto !

- Attends, stoppa Yumi , regardez-moi ça !

Elle montra du doigt un petit monte-charge similaire à celui de l’usine mais en plus moderne. Placé dans un coin, aucun des quatre ne l’avait remarqué tellement il passait inaperçu dans cet amas de technologie. Dans une approbation unanime, ils décidèrent de faire un petit tour dans les profondeurs de l’enfer. En réalité, ils n’étaient pas très loin de la vérité…

Ils sortirent dans une autre partie du laboratoire, situé au sous-sol et possédant une grande baie vitrée derrière un tas d’électronique et de boutons. Mais ça, ils ne le remarquèrent que bien après ce qui se trouvait à leur droite…

- Attends… c’est une blague ???? s’écria William.

Sous la géante salle remplie d’armes de tout sorte se trouvait un autre hangar encore pire : Des dizaines de milliers de robots de X.A.N.A. étaient en ligne, mais ne présentant aucun signe d’activation, comme s’ils étaient tous endormis. Des Blocks entassés les uns sur les autres, des Mégatanks à ne plus savoir qu’en faire, des Kankrelats sous des Krabbes comme pour économiser de la place sans parler des Frôlions posés sur les autres monstres étincelants. Ils arboraient tous le nouveau logo, l’œil permettant de les détruire.

- Les bras m’en tombent… si en haut, il y a assez d’armes pour la Troisième Guerre Mondiale, ici c’est la Guerre des Mondes… dit Yumi d’un air sombre.

- Attendez, il suffit de les détruire non ? Ils sont inertes c’est facile ! s’exclama Odd.

- J’en sais rien… je sais plus… dit Ulrich. Vous en pensez quoi Jérémie et Aelita ? demanda-t-il sans conviction.

Le couple derrière leur ordinateur avait été bouleversé par la description que leur avait faite William de l’endroit.

- Bon… vous voyez autre chose à part tout ça… ?

- Il y a encore un genre de labo bizarre derrière nous.

William effleura du bout de ses doigts le panneau de fonctionnement de la machine qu’ils avaient en face d’eux à présent. Ce qui aurait sauté aux yeux normalement ne les avait même pas effleuré tellement le contenu du hangar les avait choqué : sur la grande vitre munie d’une porte démesurée était marqué d’une encre noire « Espace Digital ».

- Une minute, c’est un scanner ?! s’exclama Yumi qui allait de surprise en surprise.

- Mais oui, c’est évident ! Ils l’utilisent pour matérialiser les monstres et les contrôler ! dit Jérémie.

- Ils ont peut-être amélioré le virus pour pouvoir le contrôler, grâce aux connaissances de Seed et au fait que ce ne soit pas Lyoko. Je pense que l’espace digital à été entièrement repensé pour ça par rapport à notre monde virtuel.

Yumi et William ouvrirent la porte qui coulissa d’un coup et entrèrent inspecter le scanner qui n’avait rien de commun avec ceux qu’ils utilisaient d’habitude. En effet, il y avait assez de place pour une dizaine de personnes et les murs étaient tapissés d’électronique. Ulrich s’était également avancé alors que Odd inspectait le panneau d’alimentation.

- Pas grand-chose à signaler à l’intérieur…

Ils furent stoppés par une voix rauque venant du grand hangar.

- Mes aïeux ! Vous voilà enfin ! Vous nous avez donné du fil à retordre !

Carl Silver venait d’arriver au laboratoire souterrain accompagné de Dan et d’une dizaine d’autres hommes armés.

- Comment trouvez-vous ma collection ?

Aucun des quatre ne bougea… C’était fini, ils étaient cuits… La ruse de Aelita et Jérémie avait été découverte avant qu’ils ne puissent s’enfuir. Silver était sans aucun doute passé par un autre ascenseur après qu’ils aient rétabli une connexion avec les caméras.

- Allez, ça suffit maintenant. Sortez d’ici et vous aurez une mort noble !

- Vous pouvez rêver ! cria Odd.

Il envoya une flèche laser qui les firent se disperser, puis le jeune homme blond poussa Ulrich à l’intérieur du scanner.

- ODD !! QU’EST-CE QUE TU FOUS ??

Il referma la porte et tapa de toutes ses forces sur le bouton rouge qu’il avait repéré quelques secondes avant.

Des lumières clignotèrent puis une grande soufflerie fit lever les cheveux de Yumi. Les trois à l’intérieur du scanner commencèrent à marteler la vitre en hurlant.

- SORS NOUS DE LA !!! ODD !!

Un coup de feu fut tiré sur ce dernier qui fut alors projeté à quelques mètres. Odd avait réussi à se protéger à temps du tir de Dan mais la balle se logea dans son bracelet spécial qui fut instantanément détruit, ainsi que ses aptitudes de Lyoko et de la communication avec Jérémie.

Difficilement, Odd regarda Ulrich, Yumi et William se virtualiser dans l’espace digital. Il eut juste le temps de leur dire une petite phrase.

- « Toujours rester classe, en toute circonstance », vous vous souvenez ?...

Il leur souri alors que ceux-ci se volatilisèrent. Silver cracha sur le sol. Aucun des ennemis n’avait été touché et Dan s’approcha de Odd.

- Tu veux jouer les héros, hein ? Ca ne retarde leur mort que de quelques heures !

L’homme massif donna un coup de pied puissant dans la figure de Odd qui ne pu pas l’éviter. Il s’évanouit juste à côté de ses pires ennemis.

Du côté de Jérémie et Aelita, c’était la panique totale. Plus rien ne fonctionnait, ils n’avaient aucune idée de se qui se passait à par les dernières secondes qu’ils avaient pu entendre.

- Cette fois-ci, on est vraiment mal. On prévient le QG… je crois que c’est fini pour nous. Odd… ne meurt pas !

Quelques heures plus tard, Odd se réveilla tant bien que mal. Une brise marine lui frottait le visage et il aurait voulu rester comme ça pendant l’éternité. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il vit qu’il se trouvait sur une falaise, tout en haut de l’île. Un hélicoptère au sol n’attendait plus que Carl Silver à son bord pour partir. Il se trouvait à côté de Dan au même moment où deux tireurs d’élites montaient dans l’engin.

- Tu peux y aller, défoule-toi bien, avait dit Silver. Je te payerai pour ton travail d’ici une semaine. N’oublie pas le rendez-vous et soit à l’heure demain.

L’homme fit signe au pilote de faire tourner les hélices et Carl recula un peu.

- Allez petit gars, on va voir ce que tu vaux ! dit Dan à l’encontre de Odd qui peinait à se relever.

- Un combat à mains nues ? Ca me botte… Je n’ai plus rien à perdre…

Tous les souvenirs de Odd remontèrent alors à la surface dans un ordre étrange. Sa première venue sur Lyoko, ses divers combats, son premier baiser avec Ludivine, les boutiques de jeux de Tokyo-Ice, sa lettre provenant du futur… Il n’avait jamais été aussi proche de la mort.

Ses poings fermés, il se jeta sur son adversaire qui était déjà sur ses gardes. Le combat s’engagea et Odd commença par une feinte puis un coup de pied retourné, évité de justesse par Dan. Celui-ci tenta un coup de coude que Odd para avec son avant-bras, mais la puissance de cet homme était telle que le jeune homme senti ses os craquer sous sa chair. Il tomba sur le gazon avec un cri épouvantable.

Le crépuscule tombait à l’horizon et le soleil se rempli d’un rouge sombre. L’hélicoptère fut rejoint par Silver qui ne pouvait s’empêcher de contempler le spectacle.

Odd fit un croche-pied à Dan qui s’étala de tout son long. Odd se rua sur lui et lui envoya toute une flopée de coups dans la figure. Quelques secondes plus tard, Dan lui envoya un crochet en pleine tempe et se releva, des hématomes et du sang sur le visage. Il ne souriait plus et pris Odd par l’épaule droite qu’il broya sans retenue. Les cris de douleur ne s’entendaient pas avec le vacarme des hélices. Silver s’envolait alors que les coups continuaient à pleuvoir. Bientôt, l’avantage fut indéniable pour Dan et un visage de tueur l’avait emparé. Mais l’avenir en décida autrement pour le destin de ces deux personnes.

- Abattez-les, ordonna Silver à ses snipers.

- Tous les deux ? s’étonna l’un d’eux.

- Il se trouve que Monsieur Thin se paye le luxe de donner des informations sur notre organisation à la mafia en échange d’argent. Tant pis pour les « Sept étoiles de X.A.N.A. » ce n’est de toute façon qu’un des derniers loisirs de mon abruti de fils. Au fait, on va commencer le petit jeu un peu plus tôt finalement, débrouillez-vous pour qu’ils soient quatre sur l’Espace Digital, même si pour ça on doit laisser filtrer des infos. Je suis persuadé que quelqu’un tentera de les sauver…

Les snipers acquiescèrent et armèrent leur fusil et l’hélicoptère fit du surplace quelques instants. Sur la falaise au bord d’une mer teintée de sang, deux hommes se livraient à une lutte sans merci.

Les deux tireurs se mirent d’accord sur leur cibles et comptèrent à rebours…

- Trois… deux… un…

Les tirs furent simultanés. Les balles fendirent l’air. L’une d’elle tua instantanément Dan Thin, en pleine tête… La deuxième vint transpercer le dos de Odd, pile entre les côtes…

Les deux corps tombèrent en même temps et la douleur prit fin.
C’était terminé pour eux, et ce qui s’appellera par la suite « la Guerre Virtuelle » commença à cet instant précis.


------------------------------

Voila, j'espère que ça vous a fichu des frissions!! J'attends de longs commentaires pour tout ça ^^
Comme promis, voici vite fait les deux autres scénario imaginés vite fait (je tient à signaler que je n'ai aucun regrets et que au contraire j'adore celui-ci!)
L'Enfer des U.M.A., comme je l'avais expliqué vite fait il me semble, aurait plutôt fait intervenir de nouveaux monstres créés de toute pièce par les 7 étoiles et leurs obéissant au doigt et à l'oeil. Undefined Man or Animal, ça voulait dire qu'il était impossible de savoir s'il s'agissait d'humains ou d'animaux, un mélange entre les deux en gros. Je n'y avais pas beaucoup réfléchi en réalité mais le titre me plaisait bien.
Pour Sept contre un, c'était un peu différent, les sept auraient été nos quatre amis avec 3 méchants qui se seraient unis contre Dan qui aurait voulu assassiner Silver (qui aurait été beaucoup plus peureux que dans la vrai version). Au final, Dan et Silver seraient morts dans la bataille.
Alors voilà, bon choix ou mauvais choix, voyez cette suite comme vous le voulez, en tout cas, moi j'adore!! :twisted:

Maggy'
06/04/09 à 14:44
NON !!!!!!!!! Ca y ait, j'ai un mort sur la conscience ! T'avais pas le droit de tuer odd !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: J'aurais du dire sept contre un comme j'en avait l'intention au début ! Non, c'est pas juste ! Pourquoi tu doit forcément tuer un lyokoguerrier à chaque fois ???? Non!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: