Histoire : N.A.G. VII- Des cris au Musée


Score : 10 sur 10 (10.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Darinas le 24 février 2008 (1154 mots)

Dernière édition le 19 mars 2008

- Flèche laser!
Le projectile d'Odd frappa en plein front le Krab, qui éclata en morceaux. Pas trés loin, un kankrela explosa également, touché par l'éventail de Yumi. Dans le ciel, Will et Aelita poursuivaient un combat acharnés contre les frelions, tandis que Peter et Ulrich réduisaient les kankrelas en bouillie. La tour n'était plus trés loin, et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne soit désactivée.
Au moment où, justement, Aelita atteignait le bâtiment, Claire surgit d'un iceberg pour lui barrer le passage. La xana-guerrière stoppa sans difficulté le champ de force qui lui fut lancé, et riposta en projetant depuis sa lance une sorte d'éclair qui frappa son adversaire et la fit tomber au sol. Un sourire mauvais, elle s'approcha pour la ramasser, mais à ce moment...
- Boule de feu!
Sur Lyoko, les autres continuaient d'avancer vers la Tours. Ulrich, furieux, frappait tous les Ptérosaures qui lui passaient à portée de main, si bien que, avec en plus les efforts d'Aelita et de Will, il ne resta bientôt plus que Claire et sa monture.
La Xana-guerrière ne parut cependant pas inquitète, et son ptérosaure lâcha un nouveau tir. Cette fois, l'oeil de XANA apparut sous les pieds d'Ulrich, et se changea en une sorte de boue qui recouvrit ses pieds, puis se durcit instantanément. Le samouraï frappa dessus avec un sabre pour la briser, en vain.
- Champ de force!
L'attaque d'Aelita toucha en plein visage Claire, qui tomba de sa monture. Elle se releva cependant, et se jeta sur Ulrich, lance en avant.
- Pourvu que ça marche... Triplicata!
Les deux clones d'Ulrich apparurent et se positionnèrent devant lui pour le défendre. Claire se précipita vers eux et en jeta un au sol. Le second voulut en profiter pour la frapper, mais, avec une rapidité remarquable, elle fit volte-face et parat le coup. Soudain, cependant, une rafale de plumes enflammées la frappa, et elle se dévirtualisa.

Ulrich refusionna avec ses clones, et adressa un signe de remerciement à Will, qui descendit et se posa à côté de lui. Le dernier ptérosaure fonçat vers eux, mais le garçon lâcha une autre rafale, qui frappa l'oeil de XANA. A peine le monstre se dématérialisa-t-il que la substance qui bloquait les pieds d'Ulrich disparut.

- Je crois qu'on est débarrassé des volatiles, annonça Will. Il ne reste plus qu'à s'assurer qu'Aelita atteigne la tour...

Ainsi, ils rejoignirent Aelita, et tous trois arrivèrent devant la tour. Mais, à peine avaient-ils fait quelques pas qu'une fumée noire bien connue arriva à toute vitesse et prit forme devant eux.
- William!
Le xana-guerrier, comme à son habitude, ne se perdit pas en longs discours, et projeta une onde de choc qui frappa Will, le changeant immédiatement en oeuf. Aelita lui lança un champ de force, mais il stoppa l'attaque d'un revers de son arme.
- Encaisse un peu ça, Beau Gosse!
Ulrich chargea William ses deux sabres en mains, mais ce dernier le paralysa au sol en utilisant Supersmoke. Puis il s'approcha, son épée levée...

Soudain, Aelita poussa un hurlement de rage et se jeta sur lui.
- Aelita?!! s'exclama Jérémie. Mais qu'est ce qui te...
Il n'acheva pas sa phrase: la carte d'Aelita sur l'écran s'était brusquement mise à clignoter, comme si quelque chose d'anormal se produisait. Et, même sur Lyoko, elle avait changé: ses yeux avaient virés à une couleur violette/bleue sombre, une fumée étrange de la même couleur l'entourait et même sa voix était devenue étrange, comme celle d'une personne xanatifiée.
- Champ de force!
A la surprise générale, son attaque frappa William, qui tomba d'un précipice et disparut dans la Mer Numérique. Puis Aelita redevint normal.
Jérémie, Ulrich et Will, qui avait entre-temps repris sa forme virtuelle habituelle, la regardèrent stupéfaits.
- Comment as-tu fait ça?
- Je ne sais pas... J'ai eu l'impression que quelqu'un me poussait à le faire... Quelqu'un... qui voulait comme prendre le dessus sur moi...
- Nous en parlerons plus tard, trancha Jérémie. Filez désactiver la tour, vite!













Cependant sur Terre, les trois autres continuaient de fuir tant bien que mal la momie xanatifiée, qui cependant gagnait du terrain. Finalement, ils se retrouvèrent acculés dans un coin de la salle, au milieu de divers objets.
- Euh... marmonna Odd. Qu'est-ce qu'on fait?
Peter le regarda, et, pour la première fois, lui sourit.
- J'ai une idée, et elle devrait te plaire.
- C'est quoi?
Le garçon ramassa un morceau de bois qui traînait et fonça vers la momie.
- On fonce!
Avec un sourire à son tour, Odd ramassa un autre objet et vint l'aider, tandis que le clone les accompagnait à mains nues.
La momie reçut tous les coups en plein ventre, et fut ejectée à l'autre bout de la salle. Mais elle se redressa immédiatement, aggrippa les deux adolescents de ses bandelettes et rejeta le clone. Puis elle commençat à les serrer, leur faisant perdre le souffle...

AELITA
CODE...
LYOKO

Le signe de XANA disparut des orbites vides de la créature, qui tomba en poussière.
- Beuh! grogna Odd. Dans les films, elle était plus résistante...
Un bruit innattendu se fit entendre à ses oreilles: le rire de Peter. Un simple pouffement, presque réprimé, mais un rire quand même.
- Tu as rit?! s'exclama-t-il. Et d'une de mes blagues?!!
- Bien sur! Tu croyait que je n'avais pas d'humour?
- Ben euh... oui...
Tout trois éclatèrent véritablement de rire, y compris le clone qui, bien qu'il n'ait rien compris, jugeait préférable d'imiter les autres.

Cependant, Jérémie pressa la dernière touche de son clavier.
- Retours vers le passé!

*********

Plus tard, les Lyoko-guerriers étaient à nouveau en route pour le musée. Cette fois, cependant, Peter était de bonne humeur, et discutait avec Odd.
- Tu sais... excuse moi pour l'autre fois sur Lyoko. J'avoue que ma réaction était un peu excessive...
- Bah, c'est pas grave! D'ailleurs, merci pour avoir poussé le clone à me sauver contre la momie!
- Pas de quoi!
Les autres les regardaient à distance, un peu perplexes.
- J'y croit pas! s'exclama Jérémie. Et dire que, tout à l'heure, ils se faisaient la tronche!
- C'est vrai que c'est bizarre, admit Yumi... Je me demande ce qui a put se passer...
- Pas moi!
Tout le monde se tourna vers Will, qui abordait un air ravi.
- Je peux vous le dire, moi... Ils se sont découverts, et ont appris que, au fond ils ne sont pas si différents l'un de l'autre!

FIN


Darinas
24/02/08 à 20:51
Aprés une longue période, voici enfin le 7e volume de N.A.G. Désolé de l'attente.

- Flèche laser!
Le projectile d'Odd frappa en plein front le Krab, qui éclata en morceaux. Pas trés loin, un kankrela explosa également, touché par l'éventail de Yumi. Dans le ciel, Will et Aelita poursuivaient un combat acharnés contre les frelions, tandis que Peter et Ulrich réduisaient les kankrelas en bouillie. La tour n'était plus trés loin, et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne soit désactivée.
Au moment où, justement, Aelita atteignait le bâtiment, Claire surgit d'un iceberg pour lui barrer le passage. La xana-guerrière stoppa sans difficulté le champ de force qui lui fut lancé, et riposta en projetant depuis sa lance une sorte d'éclair qui frappa son adversaire et la fit tomber au sol. Un sourire mauvais, elle s'approcha pour la ramasser, mais à ce moment...
- Boule de feu!
Peter venait de surgir en Overdisk, et avait sans hésiter lancé son sort. Claire l'esquiva, et fonça vers lui, mais Odd apparut au même instant par téléportation derrière eux, et la dévirtualisant en vidant son réservoir de flèches laser sur elle.
- Et voilà! fit-il joyeusement. La voix est libre!
Mais Peter lui lança un regard mauvais.
- Pourquoi es-tu intervenu?
- Hein? Euh... Mais je voulais t'aider...
- Ce combat ne regardait que moi! Tu n'avais pas à intervenir!
- Et pourquoi? Tu voudrais être le seul à pouvoir shooter ta petite amie?
Le ton de Odd était cette fois plutôt sarcastique. Peter parut furieux.
- Ce n'est pas ma petite amie! Mais il n'y a aucun honneur à vaincre un adversaire avec de l'aide quant on peut gagner seul!
Odd le dévisagea d'un air stupéfait.
- Mon pauvre Peter, t'es complètement tapé... Ton histoire d'honneur te monte à la tête...
Peter ressentit une forte envie de le frapper, mais se contrôla. Ce n'était certainement pas le moment.
Il aida donc plutôt Aelita à se relever, et surveillat les alentours tandis qu'elle se dirigeait vers la tour.
Se dépêchant, elle monta et entra le code Lyoko. La tour reprit sa couleur blanche habituelle. Soulagé, Jérémie lança la procédure de rematérialisation.

Quelques heures plus tard, tous étaient réunis à la cantine, à l'exception de Peter, qui, comme d'habitude, était un peu en retard.
- Franchement, affirma Odd à Will, ton frère est bizarre! Un mec qui fuit les filles, refuse de l'aide dans les combats et passe son temps dans son coin, c'est pas net! S'il n'était pas doué au combat...
- Pourtant, je t'assure, quant on le connaît, il est sympa...
- Ah? Parce que je ne le connait pas, peut-être? 'Commence à faire un bon moment que je le connaît, tout de même!
- Odd a raison, fit Yumi. Peter est un trés bon lyoko-guerrier du point de vue tactique, mais je commence à me demander si on peut lui faire confiance...
Will baissa la tête, désolé. Il ne savait plus vraiment trop quoi dire...
A ce moment, Peter entra dans la cantine. Il se servit, puis alla s'assoir parmi eux, juste entre Ulrich et Will. Trés vite, il remarqua qu'il régnait une certaine tension depuis son arrivée.
- Dites donc, grogna-t-il en se levant à demi, si je vous gêne, dites-le tout de suite! Que j'aille m'assoire ailleurs!
Mais, avant qu'on lui réponde, Sissi arriva.
- Tu t'en vas? Je peut me mettre à ta place?
Peter jeta un regard en biais aux autres, puis se rassit.
- Non, en fait, je croit que je vais rester...
Un sourire s'affichat finalement sur les visages des lyoko-guerriers tandis que Sissi, frustrée, s'éloignait. La tension disparut, et ils recommancèrent à manger.
Aelita, de crainte que cela ne revienne, changea de sujet:
- Au fait, qu'est-ce qu'on a, cet aprem'?
- Visite au musée. Nos deux classes y vont. Je crois que c'est dans le cadre de l'Egypte Antique...
A peine Jérémie avait-il finit sa phrase qu'Odd émit un long baillement. Ulrich lui jeta un regard espiègle.
- Tu bailles déjà? Ca promet...

Darinas
26/02/08 à 13:33
Un peu plus tard, en effet, les classes de 3e et de 2e partirent pour le musée, qui se trouvaient à quelques pas. Durant le trajet, Aelita remarqua que Odd et Peter se tenaient à distance l'un de l'autre.
- On dirait qu'ils se font toujours la tête, ces deux-là...
- Ouais. Odd n'a apparemment pas aprécié son attitude sur Lyoko, tout à l'heure... Enfin, les voir faire la tronche, ça change un peu d'Ulrich...
- Will, riposta Ulrich, si t'as des commentaires de ce genre, tu peut les garder pour toi!
- Oh, calme toi, je blaguais!
- Qu'est ce qui se passe ici?
Tous trois tournèrent la tête. C'était Jim qui venait de les interpelller.
- Rien, monsieur, on bavarde, c'est tout...
- Vous savez bien qu'il est interdit de bavarder durant les cours!
- On n'est pas en cours, monsieur, on est en sortie! remarqua Will. Et puis on n'est pas encore arrivé...
Jim parut réfléchir, regarda autours de lui et se retourna vers eux d'un air un peu gêné, mais toujours sévère.
- Ahem... Exact. Mais ce n'est pas à vous de me le dire, Breton!
- Si je vous l'avais pas dit, qui l'aurait fait? Il faut être sacrément crétin pour ne pas remarquer ce genre de chose...
- Qu'est ce que tu insinues, Della Robbia Junior?
- Hein? Euh... Mais rien...
- J'aime mieux ça... Bon! Je vous laisse, mais je vous prévient: je vous ait à l'oeil!
- Mais non, vous les avez devant vous! fit remarquer le clone de William, qui s'était approché entre-temps.
Furieux, Jim s'éloigna en grognant, tandis que les lyoko-guerriers pouffaient de rire. Mais, au bout d'un moment, Will cessa de rire:
- Mais pourquoi il m'a appellé "Della Robbia Junior"? Je ressemble tant que ça à Odd?
- Physiquement, non, et heureusement, d'ailleurs. Mais pour l'attitude, c'est vrai que tu donnes l'impression de tout faire comme lui... Même dans la stratégie...
- Attend! Tu veux dire que vous me voyez que comme un Odd numéro deux, et c'est tout?
- Non, bien sur... Mais c'est vraiment l'impression que tu donne...
Will baissa la tête, désolé. Il avait l'impression d'être considéré comme rien, et se sentait un peu déçut...

Jérémie Elric
02/03/08 à 12:50
Pom pom pom...
C'est un bon début. Tu es toujours aussi doué! Je me demande quelle va être l'intrigue cette fois: attaque de XANA ou manipulation de la part de Carthage?

Darinas
03/03/08 à 15:43
Merci, Jérémie Elric. Voici la suite:

Finalement, la classe arriva au musée, où monsieur Fumey commença ses habituelles explications sur l'histoire de l'Egypte Antique, qui paraissaient si fascinantes à Peter et Jérémie, et si soporifiques à Odd.
- Et ainsi, c'est à cet endroit, affirma le proffesseur en montrant un emplacement sur une carte, que le pharaon Ramsès II reconnut sa défaite... Oui, William?
La réplique de William venait de lever mollement le doigt, provoquant chez tous les lyoko-guerriers des regards inquiets.
- Monsieur, je ne comprend pas... Qui c'était, sa défaite, d'abord? Et puis comment ce Ramsèsdeux a-t-il fait pour tenir sur ce tout petit bout de papier? Il était si minuscule que ça?
Tout le monde éclata de rire, excepté Jérémie et Peter, qui se prenaient la tête dans les mains, et monsieur Fumey, qui paraissait déconcerté.
- Euh... C'était une expression, William... Et quand je disait qu'il avait reconnut sa défaite, je voulais dire qu'il avait admis qu'il avait perdu...
- Mais il avait déjà perdu avant?
- Euh... oui, bien sur...
- Alors il lui a fallut tout ce temps pour admettre, Hé bé, il en a mis du temps...
Jérémie secoua la tête: ce clone était vraiment trop stupide. Vivement que William soit libéré...
La visite se poursuivit plus où moins normalement, malgrés quelques interventions stupides du clone de William et quelques blagues stupides d'Odd. Chose inhabituelle, Will, en revanche, se tut, apperemment de mauvaise humeur. Peter le remarqua rapidement, et s'approchat de lui:
- Qu'est-ce qu'il y a, frangin? Tu fait la tronche depuis le début de la visite...
- T'es bien placé pour faire ce genre de remarque...
- Oh! T'énerve pas, je suis ton frère, il est normal que je m'inquiète pour toi...
Will consentit à relever un peu la tête et à lui parler.
- Dit, Peter, est-ce que tu trouves que je suis une copie d'Odd?
Peter parut surpris par la question.
- Quelle drôle d'idée! Non, bien sur! Et heureusement, d'ailleurs! Bien sur, vous vous ressemblez, et c'est surement pour ça que vous êtes amis, mais de là à être identiques... Pour moi, tu as ta personnalité propre! Tu as des traits de caractères qu'il n'a pas, lui!
- Ah? Et par exemple?
- Euh... bas... Tu es compréhensif! Ce genre de qualité, croit-moi, ça lui manque!
Et, tout en parlant, il jeta un regard mauvais à Odd. Mais Will ne parut pas trés convaincu.
- Mouais... merci...
Et ils cessèrent d'en parler.
Soudain, aprs un moment, Aelita remarqua que quelqu'un manquait.
- Où est Odd?
Tous regardèrent autours d'eux: le garçon avait disparut.
- Il nous facilite vraiment pas la vie, celui-là, grommela Peter. Où a-t-il encore été se fourrer?
- Oh! fit Yumi. Arrête un peu, veux-tu? Si ça se trouve, il a été attaqué par XANA!
- Pfff! Tu parles! Je parie qu'il est allé tout simplement aux toilettes et qu'il s'est perdu!
- Peter a raison, confirma Jérémie en regardant son ordinateur. Aucune tour n'est activée...
- Ah! Je le disait bien! Tenez, je m'en vais le chercher, moi, votre clown!
Sur ce, il s'éloigna.

Darinas
05/03/08 à 16:39
Bien que l'attitude de Peter ait été, comme toujours, excessivement désagréable, il avait raison: Odd s'était séparé du groupe pour aller aux toilettes, et n'était pas pas parvenu à retrouver son chemain en sortant. Peter le retrouva en bas, dans la salle sur l'Empire Romain, occupé à demander son chemain à des filles qu'il ne pouvait s'empêcher de draguer.
- Odd!
Le blondin fit volte-face.
- Ah! T'es là! Alors le groupe ne doit pas être loin...
- Crétin! Ils sont déjà sortit, je suis revenu pour te chercher! Il n'y a vraiment que toi pour aller nous chercher dans une salle sur Rome alors que la visite était sur l'Egypte!
- Tient, vous voilà! Alors le reste du groupe ne doit pas être loin!
Peter se retourna... et se trouva nez-à-nez avec le clone de William, qui s'était apparemment aussi perdu.
- Je retire ce que je viens de dire... Hélas, il y a quelqu'un d'encore plus stupide que toi qui commet le même genre d'erreur, Odd...
Odd éclata de rire, et Peter se retint du mieux qu'il put pour ne pas lui hurler de la fermer. Il leva plutôt sa montre et regarda l'heure.
- Il se fait déjà tard... Les autres vont finir par partir sans nous. Faut qu'on se dépêche...

******

Mais, ce que Peter ignorait, c'est qu'un autre danger bien pire était en approche: en effet, les cables qui parcouraient le Territoire Désert vibraient d'énergie électrique. Aprés quelques minutes, le halot d'une tours vira au rouge sinistre de XANA.

Au moment même où cela se produisait, l'ordinateur de Jérémie se mit à clignoter. Ce dernier l'ouvrit immédiatement.
- Oh, non... Alerte XANA!
- C'est pas vrai! grommela Ulrich. Il ne nous lâche pas, celui-là!
Yumi regarda l'entrée du musée.
- Les autres ne reviennent pas. Qu'est ce qu'on fait?
- On file à l'Usine discrètement et on essaye de les prévenir par portable. Plus vite ce sera réglé, moins l'attaque de XANA provoquera des dégâts!
Les autres acquiescèrent, et ils attendirent que Jim et les autres proffesseurs aient les yeux ailleurs pour leur fausser compagnie. Lorsque Will pensa être suffisamment éloigné, il tira son portable et composa le numéro de Peter.

*****

Cependant, justement, ce dernier tentait tant bien que mal de trouver la sortie du musée, et se rendit brusquement compte qu'il n'avait pas pris soin de prendre des repères.
- Ah, bah bravo! Maugréa Odd. Tu viens m'enguirlander sous prétexte que je me suis perdu, et, au moment de retrouver le chemain...
- Ferme-là, Odd!
- Fermer quoi?
- Et toi aussi, William! Je ne veux plus vous entendre, tous les deux!
A ce moment, son téléphone sonna. Il décrochat immédiatement.
- Oui? Will? Comment, encore? Bon, on arrive...
Puis il raccrocha et se tourna vers les deux autres.
- XANA attaque.
- Oh non! Il faut qu'en plus, il vienne nous pourrire la journée, , celui-là! Il casse les pieds!
- Mais non, les tiens ont l'air intacts...
- La ferme, William!

Jérémie Elric
05/03/08 à 17:32
La réplique de William est toujours aussi fidèle à elle-même: encore plus bête qu'Odd. Mais quelle est l'attaque de XANA?

Darinas
06/03/08 à 15:39
Patience, Jérémie Elric, ça arrive... Enfin, bon, voici la suite:

Jérémie et les autres arrivèrent sans trop d'encombres à l'Usine, car, par chance pour eux, Jim était occupé à enguirlander Hervé et Nicolas au moment où ils avaient filé. Jérémie se précipita comme à son habitude sur les écrans de contrôle.
- La tour se trouve sur le Territoire Désert. Je vous transfère immédiatement!
- Tu ne connaîs pas la nature de l'attaque?
- Non, pas pour l'instant, mais je vérifierai une fois que vous serez sur place. Allez-y!
Les autres ne se firent pas attendre, et, cinq minutes aprés, Jérémie lançait les procédures.
- Transfert Ulrich; transfert Aelita;
Scanner Ulrich; Scanner Aelita;
Virtualisation!
Transfert Will; transfert Yumi;
Scanner Will; scanner Yumi;
Virtualisation!
Les quatre lyoko-guerriers apparurent sur le Territoire Désert.
- En route! Et ne tardez pas!

******

Cependant, Peter, Odd et la réplique de William étaient loins d'être tirés d'affaire: leur errance les avait conduit droit dans les sous-sols du musée.
- Ah! C'est malin! grommela Peter à l'adresse d'Odd. Toi et ton sens de l'orientation! Tu es aussi nul que moi, et c'est pas peu dire!
- Au lieu de râler, dit-moi plutôt où nous sommes, puisque t'es si malin!
- Dans les sous-sols, pauvre abruti! Leurs entrepôts! Tu t'es complètement gouré!
- Hum... fit le clone de William, Je peut dire quelque chose?
- NON! Garde tes âneries pour toi!
- Mais je veux juste demander... C'est quoi, ça?
En parlant, William désignat du doigt un sarcophage qui traînait dans un coin. Peter se calma un peu.
- C'est un sarcophage. Autrefois, les Egyptiens s'en servaient comme cercueils pour leurs momies. D'habitude, ceux qu'on voit dans les musées, sont sous vitrine. Je suppose qu'ils viennent de recevoir celle-ci et qu'ils l'ont mise là en attendant de lui donner une nouvelle place...
Soudain, il s'interrompit. Un grésillement venait de se faire entendre d'une prise de courant proche. Une silhouette noire, qui ne leur était que trop connue, en sortit et se dirigea vers le sarcophage, dans lequel elle se glissa. Le couvercle commença à trembler...
- Filons, vite! cria Peter.
Tout trois se mirent à courir vers la cachette la plus proche.
Cependant, le couvercle tomba au sol, laissant apparaître une momie presque intacte, mais frêle et emmaillotée dans ses bandages, qui n'aurait probablement jamais put se mouvoire sans tomber en poussière si elle n'avait pas été entièrement pixellisée. Ses yeux, ou plutôt ses orbites, luisant d'une lueur rouge et inquiétante, parcoururent la salle, et un étrange bruit, semblable à une respiration, se fit entendre. Elle sentaît ses proies, et savait qu'elles étaient proches... Sans réfléchir, la momie se leva, et, avec une célérité stupéfiante, se précipita vers les couloirs.

Jérémie Elric
06/03/08 à 15:58
J'ai peur des histoires avec des morts qui sont vivants :pale: :pale: :pale: ...
Sinon c'est bien pensé...Je me demande si la réplique va être utile (ce serait une première)...


06/03/08 à 19:51
Si ça peut te rassurer, je ne me suis pas inspiré d'une quelquonque histoire de mort-vivants pour cette attaque, mais d'un épisode de la série de science-fiction "Ben 10", où l'un des extraterrestres, que j'adore, ressemble à une momie vivante... Enfin, bon, voici la suite:

Sur Lyoko, les autres continuaient leur avancée vers la tour en véhicules. Pour l'instant, aucun obstacle n'était apparut, mais tous savaient que cela ne saurait tarder...
En effet, lorsque la tour fut en vue, une horde de ptérosaures surgirent de derrière un rocher et se ruèrent vers eux. En observant bien, Yumi aperçut Claire en tête sur sa monture.
- Tient, il semblerait que les Ptérosaures ont quitté le Réplika de la Mer Numérique pour nous rendre visite...
- Et William? Aucune trace de lui?
- Pas pour l'instant. Curieux, d'ailleurs... enfin, bon, je suppose que ça ne saurait tarder...
Sur ce, Yumi tira l'un de ses éventails et le lançat. L'un des volatiles vola en éclat. Will décolla et projeta une rafale de plumes, qui détruisit un autre des monstres. Mais l'un d'eux ouvrit la bouche, et le rayon qui en jaillit fit apparaître un symbole de XANA sur le sol... Juste sous les pieds de Yumi.
- Yumi!
Mais il était trop tard: le symbole du virus se changea en une énorme fosse, dans laquelle Yumi glissa. Ulrich eut juste le temps de la dévirtualiser, la sauvant d'une chute dans la Mer Numérique.
Furieux, Aelita fit sortir ses ailes et décolla pour aller aider Will...

********

Cependant, Odd, Peter et le clone de William continuaient de courir dans les sous-sols, en se demandant tous (surtout le clone de William) ce qu'ils faisaient ici. Soudaint, la Momie surgit d'un coin et projeta l'une de ses bandelettes, qui agrippa Odd par la cheville. Le jeune garçonb tomba au sol et commença à être tiré vers la créature.
- Odd!
Peter, complètement paniqué, se tourna vers le clone de William.
- mais bon sang, fait quelque chose, toi! Je ne sait pas, moi, foudroie cette fichue momie!
Le clone acquiesçat et leva la main, projetant un arc électrique qui toucha le monstre en pleine tête. Ce dernier hurla de douleur, et lâchat Odd, que Peter ramassa comme il put, et tous trois repartirent.
Lorsqu'ils furent hors de vue de la momie, Peter posa délicatement Odd sur le dos et se penchat au dessus de lui.
- Odd? demanda-t-il d'un ton inquiet. Tu m'entends?
Le comique ouvrit les yeux.
- Il s'est passé quelque chose? Je suis au Paradis? Ah, non, y a Peter! J'suis en Enfer, alors?
- Non, abruti, tu es bel et bien vivant! La preuve: même dans ce genre de situation, tu arrive à faire des blagues débiles! Tu peut remercier la réplique de William!
- Tient? C'est nouveau, ça! Il m'a sauvé la vie de sa propre initiative?
- Non, fit le clone, c'est Peter qui a insisté...
Peter lui jeta un regard noir, mais avant que qui que ce soit put en dire plus, la momie réapparut, poussant un rugissement de rage.
- C'est décidé, je ne regarderai plus jamais "La Momie"! cria Odd tandis que tous trois recommençaient à courir.
- Ferme-là et court!

Darinas
06/03/08 à 19:52
Zut, erreur de connexion! c'est moi qui ait écrit, là-haut...

Darinas
17/03/08 à 15:56
Bon, voici un peu de la suite:

Sur Lyoko, les autres continuaient d'avancer vers la Tours. Ulrich, furieux, frappait tous les Ptérosaures qui lui passaient à portée de main, si bien que, avec en plus les efforts d'Aelita et de Will, il ne resta bientôt plus que Claire et sa monture.
La Xana-guerrière ne parut cependant pas inquitète, et son ptérosaure lâcha un nouveau tir. Cette fois, l'oeil de XANA apparut sous les pieds d'Ulrich, et se changea en une sorte de boue qui recouvrit ses pieds, puis se durcit instantanément. Le samouraï frappa dessus avec un sabre pour la briser, en vain.
- Champ de force!
L'attaque d'Aelita toucha en plein visage Claire, qui tomba de sa monture. Elle se releva cependant, et se jeta sur Ulrich, lance en avant.
- Pourvu que ça marche... Triplicata!
Les deux clones d'Ulrich apparurent et se positionnèrent devant lui pour le défendre. Claire se précipita vers eux et en jeta un au sol. Le second voulut en profiter pour la frapper, mais, avec une rapidité remarquable, elle fit volte-face et parat le coup. Soudain, cependant, une rafale de plumes enflammées la frappa, et elle se dévirtualisa.

Ulrich refusionna avec ses clones, et adressa un signe de remerciement à Will, qui descendit et se posa à côté de lui. Le dernier ptérosaure fonçat vers eux, mais le garçon lâcha une autre rafale, qui frappa l'oeil de XANA. A peine le monstre se dématérialisa-t-il que la substance qui bloquait les pieds d'Ulrich disparut.

- Je crois qu'on est débarrassé des volatiles, annonça Will. Il ne reste plus qu'à s'assurer qu'Aelita atteigne la tour...

Ainsi, ils rejoignirent Aelita, et tous trois arrivèrent devant la tour. Mais, à peine avaient-ils fait quelques pas qu'une fumée noire bien connue arriva à toute vitesse et prit forme devant eux.
- William!
Le xana-guerrier, comme à son habitude, ne se perdit pas en longs discours, et projeta une onde de choc qui frappa Will, le changeant immédiatement en oeuf. Aelita lui lança un champ de force, mais il stoppa l'attaque d'un revers de son arme.
- Encaisse un peu ça, Beau Gosse!
Ulrich chargea William ses deux sabres en mains, mais ce dernier le paralysa au sol en utilisant Supersmoke. Puis il s'approcha, son épée levée...

Soudain, Aelita poussa un hurlement de rage et se jeta sur lui.
- Aelita?!! s'exclama Jérémie. Mais qu'est ce qui te...
Il n'acheva pas sa phrase: la carte d'Aelita sur l'écran s'était brusquement mise à clignoter, comme si quelque chose d'anormal se produisait. Et, même sur Lyoko, elle avait changé: ses yeux avaient virés à une couleur violette/bleue sombre, une fumée étrange de la même couleur l'entourait et même sa voix était devenue étrange, comme celle d'une personne xanatifiée.
- Champ de force!
A la surprise générale, son attaque frappa William, qui tomba d'un précipice et disparut dans la Mer Numérique. Puis Aelita redevint normal.
Jérémie, Ulrich et Will, qui avait entre-temps repris sa forme virtuelle habituelle, la regardèrent stupéfaits.
- Comment as-tu fait ça?
- Je ne sais pas... J'ai eu l'impression que quelqu'un me poussait à le faire... Quelqu'un... qui voulait comme prendre le dessus sur moi...
- Nous en parlerons plus tard, trancha Jérémie. Filez désactiver la tour, vite!

Jérémie Elric
18/03/08 à 22:13
Oh non... Me dis pas que Programme Carthage fait encore des siennes!! Ou alors ça pourrait être... Franz Hopper? Vivement la suite !

Darinas
19/03/08 à 16:32
Tu verras... bon, voici la suite:

Cependant sur Terre, les trois autres continuaient de fuir tant bien que mal la momie xanatifiée, qui cependant gagnait du terrain. Finalement, ils se retrouvèrent acculés dans un coin de la salle, au milieu de divers objets.
- Euh... marmonna Odd. Qu'est-ce qu'on fait?
Peter le regarda, et, pour la première fois, lui sourit.
- J'ai une idée, et elle devrait te plaire.
- C'est quoi?
Le garçon ramassa un morceau de bois qui traînait et fonça vers la momie.
- On fonce!
Avec un sourire à son tour, Odd ramassa un autre objet et vint l'aider, tandis que le clone les accompagnait à mains nues.
La momie reçut tous les coups en plein ventre, et fut ejectée à l'autre bout de la salle. Mais elle se redressa immédiatement, aggrippa les deux adolescents de ses bandelettes et rejeta le clone. Puis elle commençat à les serrer, leur faisant perdre le souffle...

AELITA
CODE...
LYOKO

Le signe de XANA disparut des orbites vides de la créature, qui tomba en poussière.
- Beuh! grogna Odd. Dans les films, elle était plus résistante...
Un bruit innattendu se fit entendre à ses oreilles: le rire de Peter. Un simple pouffement, presque réprimé, mais un rire quand même.
- Tu as rit?! s'exclama-t-il. Et d'une de mes blagues?!!
- Bien sur! Tu croyait que je n'avais pas d'humour?
- Ben euh... oui...
Tout trois éclatèrent véritablement de rire, y compris le clone qui, bien qu'il n'ait rien compris, jugeait préférable d'imiter les autres.

Cependant, Jérémie pressa la dernière touche de son clavier.
- Retours vers le passé!

*********

Plus tard, les Lyoko-guerriers étaient à nouveau en route pour le musée. Cette fois, cependant, Peter était de bonne humeur, et discutait avec Odd.
- Tu sais... excuse moi pour l'autre fois sur Lyoko. J'avoue que ma réaction était un peu excessive...
- Bah, c'est pas grave! D'ailleurs, merci pour avoir poussé le clone à me sauver contre la momie!
- Pas de quoi!
Les autres les regardaient à distance, un peu perplexes.
- J'y croit pas! s'exclama Jérémie. Et dire que, tout à l'heure, ils se faisaient la tronche!
- C'est vrai que c'est bizarre, admit Yumi... Je me demande ce qui a put se passer...
- Pas moi!
Tout le monde se tourna vers Will, qui abordait un air ravi.
- Je peux vous le dire, moi... Ils se sont découverts, et ont appris que, au fond ils ne sont pas si différents l'un de l'autre!

FIN

Suite dans Code Lyoko N.A.G. VIII

Merci de poster de comms pour me dire comment vous trouvez cette fin.