23. 36ÈME DESSOUS


Score : 8 sur 10 (8.0/10)   [3 notes]

Donner une note :

Première diffusion le 4 février 2004 sur France 3.
Écrit par Jean-Rémi François et Bruno Merle.

Résumé

Odd a le béguin pour Sam, une ado rebelle d’un collège voisin. Tous deux se sont donné un rendez-vous secret dans l’enceinte de Kadis. L’adolescente entraîne Odd, qui imagine qu’il va être question d’amour. Il déchante quand il comprend que Sam a en fait prévu de voler un ordinateur portable. Pris sur le fait par Jim, Sam a juste le temps de se cacher… et c’est Odd qui est accusé de vol. Jim l’entraîne dans son bureau, après avoir verrouillé les portes du bâtiment. Simultanément, les spectres de XANA s’en prennent cette fois au sol de l’établissement, modifiant sa structure. Ce dernier devient totalement meuble, si bien que les bâtiments du collège s’enfoncent dans le terrain comme autant de navires naufragés. Le seul moyen d’enrayer la catastrophe est de se rendre sur Lyokô. Mais Sam est prisonnière du bâtiment des sciences qui s’enfonce sous terre. Tandis que Yumi et Jérémie se ruent vers l’usine, Odd et Ulrich vont devoir tout faire pour sauver Sam…

Pas de galerie d'images

Citations de l'épisode

M. Ishiyama : Une petite soirée ? Une soirée de révision ou une soirée on saccage le salon?!
Yumi : Ben moi je pensais à une soirée tranquille avec mes copains.
M. Ishiyama : Hum hum ! Tu parles de tes trois rigolos ?
⇒ Plus de citations

Script complet disponible en téléchargement (fichier .DOC)


L'anonyme
20/06/07 à 22:07
On n’a pas encore parlé de l’épisode 23 ? C’est pourtant celui où l’on découvre la dulcinée d’Odd, Samantha ; Sam pour les intimes. On reproche souvent à cet épisode sa réalisation à la va vite marquée par le recyclage très visible ; mais il est irrésistible de réaliser pour la première fois et de manière sûre dans la série que Odd est un garçon. Episode étonnant en ce sens que c’est bien la première et la dernière fois qu’ils mettent dans la série une musique qui n’en provient pas. A savoir Eye of the Tiger ; que Jim écoute pendant qu’il fait ses pompes. Attaque de Xana impressionnante et radicale, à l’image de la saison elle-même.^^


21/06/07 à 11:52
Cet épisode nous aporte deux scoop : Odd est un mec et les lyoko-guerrier restent à Kadic le week-end ^^ ( même si on s'en douté un peu ^^)
Moi j'ai pas trop aimé cet épisode . La fin surtout : tout s'arange pour Sam... et je ne l'aime pas du tout :roll:
pis les scénes réutilisé... Bah, on en a eu des tas dans la saison 1 ^^"

Buzz
09/07/07 à 17:51
C'était sûr que les lyokoguerriers restaient à Kadic le week-kend. Ils sont internes. A chaque fois que Sam vient au collège, elle fait une bêtise. Dans 36ème dessous elle vole un ordinateur, dans Dernier Round elle ne dit pas ce qu'Ulrich a dit à Odd. L'effondrement de Kadic est assez brusque. Odd est assez protecteur envers Milly et Tamia. C'est un de mes épisodes préferés car Odd est mis à l'honneur et c'est mon perso preféré.

Moly
26/03/08 à 16:09
Perso cette épisode me donne envie de gerber.Sam est vraiment une fille qui m'énèrve.Enfain bien sur code lyoko est une série génial il n'y a pas d'épisode nul mais plutôt des épisodes moin bien.

Snape
27/03/08 à 12:51
Moi aussi j'aime bien Odd... (comme les autres)
Surtout quand il se vante. (Mais quand il devient humble, cela lui réussit bien)