Ô Lyokofans avides de découvertes en tout genres et chagrinés par la pause de Code Lyoko Evolution, voici de quoi vous aider à patienter !
En effet, après vous avoir présenté ces dernières semaines une nouvelle (Dans la nuit du Secret) et une chanson (Lyoko s'ébranle), place aujourd'hui au 3ème opus de notre nouvelle rubrique intitulée "Prêts pour un retour vers le passé" !
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une des particularités de notre site est de comporter au sein de ses membres bon nombre de lyokofans à la sensibilité littéraire exacerbée. De ce fait, codelyoko.net est devenu au fil des ans un lieu de rendez-vous sans équivalent dans la lyokosphère pour tous les amoureux des belles lettres et auteurs apprentis ou confirmés.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : avec un total de près de 1150 sujets distincts dans la rubrique fanfiction de notre forum Yumi2004, nous sommes de très loin le site le plus fourni en histoires originales ! Cela, nous le devons à vous. Vous les auteurs de nouvelles, one-shots, voire même romans... Vous qui avez fait l'effort de publier vos histoires, et par là même de vous soumettre à la critique du public. Vous, qui nous avez impressionné et continuez de nous étonner par les trésors d'imagination dont vous faites preuve.
De véritables "communautés dans la communauté" se sont instaurées dans les divers sous-forums thématiques, et cette section reste encore et toujours très active. De nouveaux chapitres sont ainsi postés chaque jour et très régulièrement par des écrivains passionnés. La rubrique "Fanfiction" du site sera d'ailleurs prochainement réaménagée afin de permettre aux visiteurs d'accéder d'un seul coup d'oeil aux fictions en cours d'une part, et aux archives d'autre part.
Fin de l'aparté. Vous l'aurez compris, l'édito d'aujourd'hui sera consacré à une fanfiction. Enfin, le terme "roman" serait certainement plus approprié ici, au regard de la qualité et de la densité du texte pré-cité. Il s'agit du coup de coeur de Jules. Place donc à "Protocole Carthage", de Ann O' Neemm. Cette histoire à part entière, comptant 27 chapitres pour un total de 144 pages, est l'une des plus longues publiées ici. Bien qu'initialement proposée par son auteur dans la section "Romance", elle fait également la part belle à la back-story et aux révélations autour de Franz Hopper et du Projet Carthage, le tout dans une ambiance très SF.
La qualité de ce récit bien écrit, sa cohérence de bout en bout et le talent de l'auteur pour amener les péripéties font que cette fanfiction pourrait sans prétention être candidate au titre de scénario pour un film Code Lyoko, apportant après la saison 4 des explications qui manquaient à l'époque.
Citation :
A l’occasion de la Fête des Mères, Moonscoop vous propose de participer à un concours d’écriture autour du thème suivant: « Aelita recherche sa mère tout au long de la série. Imagine un scénario dans lequel Aelita finit par retrouver sa mère, et décris leurs retrouvailles.»
Envoyez-nous vos scénarios à codelyoko@moonscoop.com. Vous avez jusqu’au 31 mai minuit pour nous l’envoyer !
De nombreux lots à gagner dont des places pour le Futuroscope pour le 1er prix.
Vous pouvez télécharger le règlement complet ICI.
N’oubliez pas de nous préciser votre NOM, votre PRÉNOM, votre date de naissance ainsi que votre adresse postale. Si vous êtes mineurs, renvoyez nous le règlement signé par vos parents.
ProjetHopper 22/05/13 à 14:47 | Excellente news! Comme d'habitude!! Je lirai la fic, une fois les exams terminés! ^^ Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici la liste des prix (d'après le règlement) du concours organisé par Moonscoop ^^ Citation : EDIT: finalement, j'ai mis tout l'article 5 du règlement |
Ann O'Neemm 03/02/14 à 23:18 | Je me permets de déterrer ce topic pour suggérer une fic en vue d'un éventuel numéro 4 de cette rubrique dans laquelle une de mes fics a été mise à l'honneur. Ma proposition est la suivante : Le temps d'un hiver écrite par Gini. Certes la fic n'est pas finie (depuis le temps!!), mais je trouve qu'elle a un talent absolument formidable et inimitable. C'est pour ça que je tenais à la mettre en avant. À vrai dire, j'ai bien deux autres propositions en tête (dont une auteure qui se donne vraiment du mal pour écrire ses fics et dont la qualité d'écriture est tout à fait remarquable), mais chaque chose en son temps. Ce sera sûrement pour après. |