Histoire : Amour azuré


Score : 9 sur 10 (9.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par pompom le 03 août 2012 (1500 mots)

Voici la one-shot promise;c’est pour moi la véritable révélation de l’amour de Lis et Odd. J’espère que ça vous plaira. Mettez des coms s’il vous plait et bonne lecture.



Amaryllis coiffait ses cheveux flamboyants en de savantes nattes qu’elle entremêlait les unes aux autres. Aujourd’hui était un jour de repos pour tout le monde...même pour elle. Elle avait besoin de se détendre. Son travail politique lui prenait beaucoup de place et l’épuisait plus qu’elle ne veut le laisser paraître. Elle regarda son reflet et secoua légèrement la tête : même quand elle ne travaillait pas,elle devait penser à ses obligations.

« Pas étonnant qu’Odd ne s’intéresse pas à moi ! Je suis tellement ennuyeuse et tellement sérieuse! »

À cette pensée,ses yeux lagons se remplirent d’eau cristalline. Cela faisait trois ans qu’elle était tombée amoureuse de ce petit chat qu’elle trouvait si mignon et si drôle et cela faisait trois ans qu’elle s’était habituée à l’idée qu’il ne l’aimera jamais. Pourtant,à chaque fois qu’elle y pensait,une boule prenait place dans sa gorge,l’empêchant de respirer normalement et la faisant éclater en sanglots. Lis prit une grande bouffée d’air et sortit de la salle de bains. Elle descendit les escaliers avec sa grâce princière. Habillée d’une robe rouge volante,on aurait dit qu’elle glissait prestement sur le sol comme si il eut été fait de glace. Elle vit Aelita lire tranquillement un roman;depuis que Xana était mort,sa petite soeur adoptive était plus sereine,plus paisible au grand bonheur de sa nouvelle famille qui l’aimait comme si elle était l’une des leurs. La belle rouge annonça :

« Je sors »

Pour toute réponse,la douce rose hocha la tête et lui accorda un sourire avant de se replonger dans son bouquin. Lis sourit et sortit.

Elle avancait d’un pas élancé mais rapide vers le collège. Amaryllis voulait absolument retrouver ses amis et plus particulièrement un petit blondinet plein de charme. Quelle ne fut pas sa surprise en le voyant à l’entrée du gymnase,son overboard à la main. En effet,lors de son dernier anniversaire, Lis lui avait offert une planche semblable à celle qu’il avait sur Lyoko et tout comme cette dernière elle pouvait voler. Odd avait gratifié son amie en lui sautant au cou et en lui assurant que c’était la meilleure amie qui pouvait exister dans ce monde. Deux minutes plus tard il était sur la planche mauve et hurlait des youpi à tue-tête sous les yeux inquiets et amusés de ses amis.
Le jeune homme s’avança vers elle,un sourire gravé sur ses lèvres. Arrivé à sa hauteur,il la salua :

« Salut Lis ! Tu vas bien ?

-Oui merci et toi ? demanda poliment la jeune hylienne.

-Quelle question je vais très bien depuis que tu es là ! assura le chaton qui sourit en remarquant les joues roses de son amie.

-Qu’est-ce que tu fais ? questionna cette dernière en changeant de sujet.

-J’allais faire un tour sur ton super cadeau d’anniversaire ! Ca te dirait de venir avec moi ? »

Lis réfléchit. Une balade seule avec Odd était très dure à refuser. Mais elle connaissait le jeune homme et savait qu’il pouvait prendre des risques inconsciemment. Le débat qui faisait rage dans l’esprit de la belle rouge prit fin lorsqu’il prit sa main et l’emmena un peu plus loin pour prendre son élan. Lis finit par penser :

« Après tout, qu’est-ce que la vie si on ne prend pas quelques risques? »

Odd bondit sur l’overboard puis vint se placer juste devant Lis,un sourire éternel gravé sur son visage. La jeune femme s’assit délicatement dessus. Ce fut comme un signal pour Odd qui commença à surfer avec une vitesse qui effraya quelque peu la belle rouge. Certes,elle n’avait pas le vertige mais elle préférait comme Yumi rester sur terre. Elle regarda son ami lorsque ce dernier l’interpella :

« Eh Lis ! Tu pourrais pas nous emmener à Hyrule ? J’ai jamais pu voir ton pays ! »

Elle lui sourit et il eut sa réponse lorsque les plaines et les forêts remplacèrent les immeubles et les routes bétonnées. Lis n’avait jamais vu les terres hyliennes sous cet angle et elle fut éblouie par leurs beautés. Les plaines,les collines,les forêts s’étendaient à perte de vue. Soudain l’overboard descendit brusquement sur place,faisant tomber Lis. La jeune femme cria mais fut intercepté par Odd. Elle était de nouveau assise mais devant lui;il n’avait pas de regard inquiet c’était même tout le contraire:ses yeux étaient rieurs. Amaryllis comprit à cet instant qu’il l’avait fait exprès. Il répondit à sa question muette :

« Je voulais que tu sois devant moi pour mieux te voir! »

Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit,il prit délicatement sa main et la releva doucement. Lentement,il la plaqua contre lui et posa sa tête sur son épaule respirant son parfum sucré et léger. Puis sans qu’elle ne s’en rende compte,il détacha doucement sa chevelure écarlate. En sentant ses cheveux plaqués contre son dos,elle le regarda et le vit caresser ses douces boucles. Puis ils virent la mer qui brillait sous l’astre solaire qui commençait à les quitter. Tous deux décidèrent silencieusement de s’arrêter là pour profiter du magnifique spectacle qui s’offrait à leurs regards. La plage était déserte,rien que pour eux ! Ils restèrent assis sur les grains sablés plusieurs minutes. Lis avait laissé ses cheveux détachés;ils traînaient dans le sable et ce sera une horreur à coiffer mais tant pis ! Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas senti de poids sur sa nuque et qu’elle se sentait libre sans aucune restriction. Elle tourna sa tête vers Odd et sursauta légèrement en remarquant son regard posé sur elle. Elle demanda :

« Qu’est-ce qu’il y a?

-Rien,c’est juste que je te trouve vraiment belle! »déclara-t-il simplement.

Il perçut dans ses yeux semblables à la mer de l’étonnement mais également un peu de fierté .Une question brulait ses lèvres :

« Je me demande pourquoi tu es toujours célibataire ? »

L’étonnement prit le pas sur la fierté dans son regard et elle dit :

« Parce que je n’ai pas trouvé de personne qui me convienne réellement ! »

Il continua à la regarder,non content de cette réponse qui ne lui suffisait guère. Elle baissa la tête et murmura :

« Ou peut-être parce que celui que j’aime ne m’aime pas en retour! »

La réaction d’Odd ne se fit pas attendre:

« C’est un imbécile!

-Non,ce n’est pas un imbécile. C’est quelqu’un de très bien et je respecte le fait qu’il ne soit pas amoureux de moi ! Je ne peux pas le forcer à éprouver des sentiments à mon égard. Ce qu’il me donne me suffit,expliqua-t-elle.

-Si tu me disais qui c’est,je pourrais aller lui casser la figure pour lui faire comprendre ce qu’il manque,proposa-t-il tout en étant ironique.

-Crois-moi, tu aurais du mal! »assura la jeune femme.

Sans attendre de réponse,elle se leva,enleva ses ballerines et se dirigea vers la grande étendue bleutée. Elle allait mouiller sa robe mais tant pis. Elle se mit à danser avec grâce dans l ’eau salée tout en jouant avec sa jupe. Il sourit et se dépêcha de la rejoindre. En le voyant courir vers elle à toute vitesse elle rigola et tenta de lui échapper mais il encercla sa taille avec ses bras les faisant rire tous les deux aux éclats. Le visage de la rouge était juste au-dessus du sien. Ils se regardèrent puis les yeux d’Odd se dirigèrent vers ses lèvres qui étaient si tentantes. Puis doucement ce qui devait arriver arriva. Ils s’embrassèrent, au début doucement puis ensuite avec une passion que le jeune italien n’avait jamais connu avec aucune autre. Le baiser terminé ,ils se regardèrent de nouveau et à ce moment-là,il comprit que son rêve le plus cher venait de se réaliser. Il plaisanta :

-Tu as raison,je ne suis pas un imbécile ! Je suis Odd le Magnifique.

Lis rigola doucement dans son cou et lui simplement :

-Je t’aime.

Les yeux d’Odd s’attendrirent et il lui dit à son tour :

-Moi aussi je t’aime ma douce.


pompom
03/08/12 à 11:41
Voici la one-shot promise;c'est pour moi la véritable révélation de l'amour de Lis et Odd. J'espère que ça vous plaira. Mettez des coms s'il vous plait et bonne lecture.



Amaryllis coiffait ses cheveux flamboyants en de savantes nattes qu'elle entremêlait les unes aux autres. Aujourd'hui était un jour de repos pour tout le monde...même pour elle. Elle avait besoin de se détendre. Son travail politique lui prenait beaucoup de place et l'épuisait plus qu'elle ne veut le laisser paraître. Elle regarda son reflet et secoua légèrement la tête : même quand elle ne travaillait pas,elle devait penser à ses obligations.

« Pas étonnant qu'Odd ne s'intéresse pas à moi ! Je suis tellement ennuyeuse et tellement sérieuse! »

À cette pensée,ses yeux lagons se remplirent d'eau cristalline. Cela faisait trois ans qu'elle était tombée amoureuse de ce petit chat qu'elle trouvait si mignon et si drôle et cela faisait trois ans qu'elle s'était habituée à l'idée qu'il ne l'aimera jamais. Pourtant,à chaque fois qu'elle y pensait,une boule prenait place dans sa gorge,l'empêchant de respirer normalement et la faisant éclater en sanglots. Lis prit une grande bouffée d'air et sortit de la salle de bains. Elle descendit les escaliers avec sa grâce princière. Habillée d'une robe rouge volante,on aurait dit qu'elle glissait prestement sur le sol comme si il eut été fait de glace. Elle vit Aelita lire tranquillement un roman;depuis que Xana était mort,sa petite soeur adoptive était plus sereine,plus paisible au grand bonheur de sa nouvelle famille qui l'aimait comme si elle était l'une des leurs. La belle rouge annonça :

« Je sors »

Pour toute réponse,la douce rose hocha la tête et lui accorda un sourire avant de se replonger dans son bouquin. Lis sourit et sortit.

Elle avancait d'un pas élancé mais rapide vers le collège. Amaryllis voulait absolument retrouver ses amis et plus particulièrement un petit blondinet plein de charme. Quelle ne fut pas sa surprise en le voyant à l'entrée du gymnase,son overboard à la main. En effet,lors de son dernier anniversaire, Lis lui avait offert une planche semblable à celle qu'il avait sur Lyoko et tout comme cette dernière elle pouvait voler. Odd avait gratifié son amie en lui sautant au cou et en lui assurant que c'était la meilleure amie qui pouvait exister dans ce monde. Deux minutes plus tard il était sur la planche mauve et hurlait des youpi à tue-tête sous les yeux inquiets et amusés de ses amis.
Le jeune homme s'avança vers elle,un sourire gravé sur ses lèvres. Arrivé à sa hauteur,il la salua :

« Salut Lis ! Tu vas bien ?

-Oui merci et toi ? demanda poliment la jeune hylienne.

-Quelle question je vais très bien depuis que tu es là ! assura le chaton qui sourit en remarquant les joues roses de son amie.

-Qu'est-ce que tu fais ? questionna cette dernière en changeant de sujet.

-J'allais faire un tour sur ton super cadeau d'anniversaire ! Ca te dirait de venir avec moi ? »

Lis réfléchit. Une balade seule avec Odd était très dure à refuser. Mais elle connaissait le jeune homme et savait qu'il pouvait prendre des risques inconsciemment. Le débat qui faisait rage dans l'esprit de la belle rouge prit fin lorsqu'il prit sa main et l'emmena un peu plus loin pour prendre son élan. Lis finit par penser :

« Après tout, qu'est-ce que la vie si on ne prend pas quelques risques? »

Odd bondit sur l'overboard puis vint se placer juste devant Lis,un sourire éternel gravé sur son visage. La jeune femme s'assit délicatement dessus. Ce fut comme un signal pour Odd qui commença à surfer avec une vitesse qui effraya quelque peu la belle rouge. Certes,elle n'avait pas le vertige mais elle préférait comme Yumi rester sur terre. Elle regarda son ami lorsque ce dernier l'interpella :

« Eh Lis ! Tu pourrais pas nous emmener à Hyrule ? J'ai jamais pu voir ton pays ! »

Elle lui sourit et il eut sa réponse lorsque les plaines et les forêts remplacèrent les immeubles et les routes bétonnées. Lis n'avait jamais vu les terres hyliennes sous cet angle et elle fut éblouie par leurs beautés. Les plaines,les collines,les forêts s'étendaient à perte de vue. Soudain l'overboard descendit brusquement sur place,faisant tomber Lis. La jeune femme cria mais fut intercepté par Odd. Elle était de nouveau assise mais devant lui;il n'avait pas de regard inquiet c'était même tout le contraire:ses yeux étaient rieurs. Amaryllis comprit à cet instant qu'il l'avait fait exprès. Il répondit à sa question muette :

« Je voulais que tu sois devant moi pour mieux te voir! »

Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit,il prit délicatement sa main et la releva doucement. Lentement,il la plaqua contre lui et posa sa tête sur son épaule respirant son parfum sucré et léger. Puis sans qu'elle ne s'en rende compte,il détacha doucement sa chevelure écarlate. En sentant ses cheveux plaqués contre son dos,elle le regarda et le vit caresser ses douces boucles. Puis ils virent la mer qui brillait sous l'astre solaire qui commençait à les quitter. Tous deux décidèrent silencieusement de s'arrêter là pour profiter du magnifique spectacle qui s'offrait à leurs regards. La plage était déserte,rien que pour eux ! Ils restèrent assis sur les grains sablés plusieurs minutes. Lis avait laissé ses cheveux détachés;ils traînaient dans le sable et ce sera une horreur à coiffer mais tant pis ! Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas senti de poids sur sa nuque et qu'elle se sentait libre sans aucune restriction. Elle tourna sa tête vers Odd et sursauta légèrement en remarquant son regard posé sur elle. Elle demanda :

« Qu'est-ce qu'il y a? 

-Rien,c'est juste que je te trouve vraiment belle! »déclara-t-il simplement.

Il perçut dans ses yeux semblables à la mer de l'étonnement mais également un peu de fierté .Une question brulait ses lèvres :

« Je me demande pourquoi tu es toujours célibataire ? »

L'étonnement prit le pas sur la fierté dans son regard et elle dit :

« Parce que je n'ai pas trouvé de personne qui me convienne réellement ! »

Il continua à la regarder,non content de cette réponse qui ne lui suffisait guère. Elle baissa la tête et murmura :

« Ou peut-être parce que celui que j'aime ne m'aime pas en retour! »

La réaction d'Odd ne se fit pas attendre:

« C'est un imbécile! 

-Non,ce n'est pas un imbécile. C'est quelqu'un de très bien et je respecte le fait qu'il ne soit pas amoureux de moi ! Je ne peux pas le forcer à éprouver des sentiments à mon égard. Ce qu'il me donne me suffit,expliqua-t-elle.

-Si tu me disais qui c'est,je pourrais aller lui casser la figure pour lui faire comprendre ce qu'il manque,proposa-t-il tout en étant ironique.

-Crois-moi, tu aurais du mal! »assura la jeune femme.

Sans attendre de réponse,elle se leva,enleva ses ballerines et se dirigea vers la grande étendue bleutée. Elle allait mouiller sa robe mais tant pis. Elle se mit à danser avec grâce dans l 'eau salée tout en jouant avec sa jupe. Il sourit et se dépêcha de la rejoindre. En le voyant courir vers elle à toute vitesse elle rigola et tenta de lui échapper mais il encercla sa taille avec ses bras les faisant rire tous les deux aux éclats. Le visage de la rouge était juste au-dessus du sien. Ils se regardèrent puis les yeux d'Odd se dirigèrent vers ses lèvres qui étaient si tentantes. Puis doucement ce qui devait arriver arriva. Ils s'embrassèrent, au début doucement puis ensuite avec une passion que le jeune italien n'avait jamais connu avec aucune autre. Le baiser terminé ,ils se regardèrent de nouveau et à ce moment-là,il comprit que son rêve le plus cher venait de se réaliser. Il plaisanta :

-Tu as raison,je ne suis pas un imbécile ! Je suis Odd le Magnifique.

Lis rigola doucement dans son cou et lui simplement :

-Je t'aime.

Les yeux d'Odd s'attendrirent et il lui dit à son tour :

-Moi aussi je t'aime ma douce.




J'espère que ca vous a plu. Mettez moi des coms please!Je vous conseille d'écouter Overboard de Justin Bieber et Jessica Jarrell pendant le voyage sur l'overboard(http://www.youtube.com/watch?v=ow1HnRfiIh4) et cette musique magnifique pendant le moment sur la plage (http://www.youtube.com/watch?v=K8liXjfvH3E).Merci.

paige
04/08/12 à 23:08
:hello2:
waw ta meme pensé a la musique :thumbleft: lol
Comme promi je suis la et je te laisse un com :P
C'est super, surtout : « Je voulais que tu sois devant moi pour mieux te voir! ». J'aime trop, c'est trooop chouuuu <3 ... et romantique olala
En faite elle est touchante Lis.
:hello1: