Saison 5 CLE / #106-Rendez-vous

Samedi 09 mars 2013 à 10h03
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous les Lyokofans !

L'épisode 106 de Code Lyoko (ou le numéro 11 de Code Lyoko Évolution) a été diffusé ce matin sur France 4. Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Si vous ne l'avez pas encore vu, il est désormais disponible en replay sur Pluzz.

http://codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/106_Rendez-vous.jpg

Je vous invite à commenter cet épisode ou lire nos avis ci-dessous.
Le prochain épisode inédit sera "Chaos à Kadic", et vous pourrez le découvrir le samedi 16 mars aux alentours de 9h25 (attention, les horaires réels peuvent différer, donc soyez vigilants). Il n'y aura plus de rediffusion.

Pour résumer, voici le programme des semaines à venir :

Samedi 16 mars : 09:25 - Chaos à Kadic
Samedi 23 mars : 09:20 - Vendredi 13

Bonne journée à tous et à toutes !


ProjetHopper
09/03/13 à 10:18
Bon voici mes commentaires sur cet épisode:

Les incohérences:
- Au début il fait nuit, quelques secondes plus tard, Yumi et William voient Jim dans le "parc"... et il fait jour. Et Odd qui dit "quelle idée de lancer une attaque à une heure pareille". Il fait jour ou nuit finalement?
- faudrait qu'on m'explique ce qu'ils ont tous contre Odd? :shock:
- Et puis, qu'est-ce-qu'il a été nul sur ce coup, il n'a éliminé qu'un Kankrelat... alors qu'il pouvait dégommer plusieurs monstres auparavant.
- Laura a été briffé sur XANA... en coulisse :shock: Déjà que pour le bâton de Yumi on avait loupé l'épisode 9.5...
- Aelita dit: Rendez-vous à la chapelle... Jérémie lit: rendez-vous au manoir.. WTF?
- On voit l'attaque de XANA arriver comme une maison... Et Aelita qui se jette dans la gueule du loup. Sachant que XANA a déjà fait le même coup auparavant (épisode: mémoire blanche). Pas très logique tout ça.
- XANA est un programme qui fait que des erreurs... Cette phrase me laisse perplexe.

Quelques nouveautés je vais dire:
- attaque de XANA: 2 tours qui se relaient pour ne pas être désactivé... Ce qui empêche les lyokoguerriers d'entrer dans la tour.
- première fois que Laura prend les commandes du supercalculateur
- Apparition de la mère d'Aelita (spectre) mais on sait à quoi elle ressemble maintenant.

Ma note: 4/10. (Qu'est-ce que je me suis ennuyé. Lorsque l'épisode fut terminé, je me suis dit: déjà? Il ne s'est rien passé dans cet épisode!)

Fanaelita
09/03/13 à 10:36
Bon, voila ma critique.

Cet épisode est plutot bien réalisé, par contre y a quant même 2 ou 3 chose où il y aurait à redire:
- les personnages mettent trois heures à se preparer pour aller au labo.
- Quand Jérémie appelle les autres, il fait nuit. Pourtant même pas 2 minutes après, quand on voit wiliam et yumi, il fait jour. (WTF?)
- la mère d'aelita est un spectre. Bon... Jusque là, d'accord. Mais franchement elle a l'air d'une psychopathe quand elle rapelle à Aelita des éléments de son passé.

...D'ailleurs... Yumi est externe, mais Wiliam est interne. Donc ils ne devrait pas être dans le parc ensemble. (Ulrich, fais gaffe)

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien apprécié cet épisode.

ProjetHopper
09/03/13 à 10:42
Ah oui, j'oubliais... La mère d'Aelita a aussi les cheveux roses!... Et bien là NON! Elle est blonde, aussi!!

Cet épisode m'attriste...

Olivier
09/03/13 à 10:50
Le plus stupide est quand même Aelita qui dit "détester" Jérémie après que sa mère se soit révélée être un spectre :roll:

naomi weaver
09/03/13 à 10:51
Tiens marrant je pensais la même chose:

Déjà il fait nuit -> jour en un claquement de doigts...La j'ai loupé un épisode. A moins qu'il mette des heures à se préparer...Chais pas vous mais moi à leur place, je reste en pyjama et je met un training pour filer fissa à l'usine si j'avais été eux. Je comprend qu'on puisse se préoccuper de son apparence mais là dans les saisons précédentes quand XANA attaquait la nuit, ils allaient à l'usine en pyjama (sauf Yumi qui n'allait pas traverser Paris en petite tenue).
En revanche, Jim qui fait ses exercices de zenitude...XD!
Il avait une dent contre Odd, Will ou quoi? (oh zut, voila que je l'appelle par une diminutif O.o) ou alors il était déçu de ne pas aller dans le désert avec Yumi? Si c'est le cas, bonjour la maturité =/ et qu'est ce qu'il foutait avec elle dans le parc? Elle a dormi à l'internat ou quoi?!
Et pour le mail, le changement chapelle -> manoir j'ai pas suivi... Et bonjour l'attaque de XANA quoi... Depuis le temps qu'Aelita est la cible préférée de leur pire ennemi, elle aurait du se méfier ou en parler avec Jérémie ou Laura avant d'y aller. D'ailleurs, si l'attaque a eu lieu aussi tôt, qu'est ce qu'elle foutait réveiller à une heure pareille? Elle se réveille et se dit "ho je vais voir si XANA ne s'est pas réveillé" et paf elle va direct dans la chambre d'Aelita... J'ai loupé un épisode c'est pas possible O.o
En revanche, Laura au commande, je sais pas pourquoi mais ça m'a plus...Je commence à bien l'aimer. Autant William je l'ai détesté autant Laura... La logique aurait voulu que je n'aime pas Laura également O.o mais bon, on va pas parler de mes états d'âme.
Pour ce qui est de la mère d'Aelita, J'ai mal vu un truc dans les autres saisons? j'avais un problème aux yeux? Parce que je suis certaine que la mère d'Aelita avait les cheveux roses et je pense pas qu'elle se soit préoccuper de se faire une colo pendant sa disparition...

D'ailleurs, vous allez rire mais j'ai pensé avec le titre de l'épisode, qu'on aurait droit à un épisode tranquille et que Ulrich avait filé rendez vous à Yumi ou Jérémie à Aelita...Bon je crois qu'on peut toujours rêver avant que ça arrive (>.>)

Sinon j'ai bien aimé malgré quelques incohérences =D

PS: pour ce qui est ce Aelita qui dit à Jérémie qu'elle le déteste, je crois qu'elle avait surtout la haine de s'être faite prendre comme une débutante surtout que c'est pas la première fois qu'on l'attire comme ça. Mais dès qu'on parle de sa famille, elle réfléchit plus -_-". Je la comprend cela dit, si j'avais été à sa place...

Olivier
09/03/13 à 13:56
Petite question : est-ce que quelqu'un a compris ce que raconte Aelita vers 04:45, lorsqu'elle regarde le mystérieux mail (juste avant que Laura n'entre) ?

J'ai beau repasser plusieurs fois, impossible de comprendre ce qu'elle baragouine (à part le mot "préférée") :roll:

Grigri
09/03/13 à 18:10
je me souviens pas, je le remettrais pour voir
bon sur l'épisode je vais répéter ce que vous avez dit : William Aelita et Odd sont complètement tarés. Pourquoi?
--> Aelita a l'intelligence d'un Kankrela : le piège était tellement évident !! et puis même, si vous étiez séparé de votre fille vous vous feriez ch**** a faire une vieille mise en scène dans une chapelle façon sainte vierge et à parler à huit kilomètre d'elle ?? non! sérieux ils ont lobotomiser aelita ou quoi ??
--> pour William avec Odd j'ai trouvé tellement dingue la manière dont il lui a parlé que je me suis demandé si j'avais pas loupé un truc vu que j'ai pas vu l'épisode de la semaine dernière, mais vu vos réactions on dirait pas. Pourquoi il l'agresse comme ça ?? il est malade ! allo la terre Odd combat sur Lyoko depuis juste plusieurs années alors que toi ça fait deux semaines crétin ! moi qui le trouvais sympa !
--> Odd parce que dejà il se fait agresser par William et il réagit à peine, et EN PLUS il lui lèche les pompes ("wahou t'as tuer deux blocks ! faudra que tu m'expliques comment t'as fait !" : t'as déjà fait bien mieux crétin ! ) et il est complètement débile avec laura : il dit qu'elle ne peut pas être aussi forte de Jérém' mais elle a prouvé le contraire il a juste deux ou trois épisodes, t'étais là débile ??

bref voila avec en plus la mère de Aelita qui est devenu blonde alors qu'elle avait les cheveux roses ce qui rajoutait au mystère (!) no commet juste ridicule (d'ailleurs encore une blonde de plus !!!!!!!!!)
et la chappelle qui devient un manoir, la nuit qui devient le jour... oui même pas l'aurore le jour carrément en 3 min on dirait le truman show

bref c'était n'importe quoi

Olivier
09/03/13 à 18:23
"Grigri" a écrit :
il est complètement débile avec laura : il dit qu'elle ne peut pas être aussi forte de Jérém' mais elle a prouvé le contraire il a juste deux ou trois épisodes, t'étais là débile ??

En effet, dans Virus il dit :

"Je propose qu'on vote pour remplacer Jérémie par Laura. C'est clair qu'elle est beaucoup plus intelligente que lui."

Et là il nous sort :

"Elle arrive pas à la cheville de Jérémie."

Et Laura qui s'étonne qu'on ne la prévienne pas alors que ça n'a jamais été le cas... On dirait que la scénariste n'a pas vu les autres épisodes. Mais même si c'est le cas, c'est le boulot du directeur d'écriture que de veiller à éviter ce genre d'incohérence.

naomi weaver
09/03/13 à 18:23
"Grigri" a écrit :
je me souviens pas, je le remettrais pour voir
bon sur l'épisode je vais répéter ce que vous avez dit : William Aelita et Odd sont complètement tarés. Pourquoi?
--> Aelita a l'intelligence d'un Kankrela : le piège était tellement évident !! et puis même, si vous étiez séparé de votre fille vous vous feriez ch**** a faire une vieille mise en scène dans une chapelle façon sainte vierge et à parler à huit kilomètre d'elle ?? non! sérieux ils ont lobotomiser aelita ou quoi ??
--> pour William avec Odd j'ai trouvé tellement dingue la manière dont il lui a parlé que je me suis demandé si j'avais pas loupé un truc vu que j'ai pas vu l'épisode de la semaine dernière, mais vu vos réactions on dirait pas. Pourquoi il l'agresse comme ça ?? il est malade ! allo la terre Odd combat sur Lyoko depuis juste plusieurs années alors que toi ça fait deux semaines crétin ! moi qui le trouvais sympa !
--> Odd parce que dejà il se fait agresser par William et il réagit à peine, et EN PLUS il lui lèche les pompes ("wahou t'as tuer deux blocks ! faudra que tu m'expliques comment t'as fait !" : t'as déjà fait bien mieux crétin ! ) et il est complètement débile avec laura : il dit qu'elle ne peut pas être aussi forte de Jérém' mais elle a prouvé le contraire il a juste deux ou trois épisodes, t'étais là débile ??

bref voila avec en plus la mère de Aelita qui est devenu blonde alors qu'elle avait les cheveux roses ce qui rajoutait au mystère (!) no commet juste ridicule (d'ailleurs encore une blonde de plus !!!!!!!!!)
et la chappelle qui devient un manoir, la nuit qui devient le jour... oui même pas l'aurore le jour carrément en 3 min on dirait le truman show

bref c'était n'importe quoi


Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais pour le "t'as tué deux blocks ?!" peut être que c'était un compliment genre dire : "tu te débrouilles pas mal pour un débutant" et si j'ai pas apprécié que Will critique Odd c'était, justement, parce que Odd a justement plusieurs années de plus que William alors pour moi ses commentaires, il se les garde! Bien dit pour Laura! Et contente de voir que je suis pas la seule à avoir trouver bizarre le passage rose => blonde de la "mère" d'Aelita. Bref, c'était moyen comme épisode =/

Grigri
09/03/13 à 18:48
"Olivier" a écrit :
"Grigri" a écrit :
il est complètement débile avec laura : il dit qu'elle ne peut pas être aussi forte de Jérém' mais elle a prouvé le contraire il a juste deux ou trois épisodes, t'étais là débile ??

En effet, dans Virus il dit :

"Je propose qu'on vote pour remplacer Jérémie par Laura. C'est clair qu'elle est beaucoup plus intelligente que lui."

Et là il nous sort :

"Elle arrive pas à la cheville de Jérémie."

En effet je me souvenais même plu qu'il avait dit ça, décidément c'est une vrai girouette !

"naomi weaver" a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais pour le "t'as tué deux blocks ?!" peut être que c'était un compliment genre dire : "tu te débrouilles pas mal pour un débutant" et si j'ai pas apprécié que Will critique Odd c'était, justement, parce que Odd a justement plusieurs années de plus que William alors pour moi ses commentaires, il se les garde! Bien dit pour Laura! Et contente de voir que je suis pas la seule à avoir trouver bizarre le passage rose => blonde de la "mère" d'Aelita. Bref, c'était moyen comme épisode =/

esperons que celui de la semaine prochaine sera meilleur

Olivier
09/03/13 à 19:41
En tout cas, le point positif est que le travail de citations sera très facile pour Yuna, il n'y en a qu'une à retenir :

Aelita : "J'suis nulle, j'suis débile."

Sinon, personne pour m'aider avec ce qu'elle raconte devant son mail ? J'ai l'impression qu'elle parle de "fleur préférée", mais ça n'a aucun sens...

cl_xana
09/03/13 à 19:58
Pas vu l'épisode encore, je reviendrai pour commenter, mais j'ai sauté directement au passage mentionné par Olivier : moi je comprends un truc du genre "??? c'est ça : Vitis Elis la fleur préférée de papa"... Et "vitis" est une variété de fleurs. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici.^^

Sonic Hachelle-Bee
09/03/13 à 21:41
"ProjetHopper" a écrit :
Cet épisode m'attriste...

Totalement !
J'ai rien à ajouter... :banghead:

ProjetHopper
09/03/13 à 22:01
"Olivier" a écrit :
En tout cas, le point positif est que le travail de citations sera très facile pour Yuna, il n'y en a qu'une à retenir :

Aelita : "J'suis nulle, j'suis débile."

Sinon, personne pour m'aider avec ce qu'elle raconte devant son mail ? J'ai l'impression qu'elle parle de "fleur préférée", mais ça n'a aucun sens...


Moi j'entends Vitis et Lys, les fleurs préférées de papa.

J'ai envie de dire, l'épisode n'avait aucun sens... :lol:

Typy
09/03/13 à 22:02
"Olivier" a écrit :
Et Laura qui s'étonne qu'on ne la prévienne pas alors que ça n'a jamais été le cas... On dirait que la scénariste n'a pas vu les autres épisodes. Mais même si c'est le cas, c'est le boulot du directeur d'écriture que de veiller à éviter ce genre d'incohérence.

J'ai une explication, pour ça. Ils ont minimisé la tension entre Laura et le reste du groupe, pour faire un épisode visionnable dans le désordre.

Cet épisode était nul. L'ermitage était nul. La mère d'Aelita était blonde, et en effet, je commence à en avoir marre de voir des blondes partout. Quel obsédé nous ont-ils mis en casting ? Vous savez que les blonds sont relativement rares ? dans cette série, c'est les brunes qui le sont.
Qu'est-ce qui était nul, sinon ? la fausse dispute "ho non, Odd a des défauts, on va se plaindre sans élément déclencheur pendant tout l'épisode" jusqu'à ce que... plus personne n'en parle ! Mais pourquoi avoir fait ça ? des lignes de dialogues à meubler ?

Mais tout ceci pourrait aller, si les monstres automatiques/programmés/idiots/virtuels de Xana n'avait pas des réflexes instinctifs de mammifères !

Sinon, combien de ligne de dialogue a eu Ulrich ? 4 ?

Grigri
09/03/13 à 22:05
tu crois que c'était l'Hermitage la chapelle ? :shock:

Typy
09/03/13 à 22:15
Je ne suis pas sûre. Je crois qu'ils n'ont pas vu les autres épisodes, qu'ils n'ont pas vu que l'Ermitage était un nom propre, qu'ils se sont dit qu'on était bêtes, et qu'on ne comprendraient pas ce mot difficile, qu'ils ont remplacé par manoir, qu'ils ont fait un décors nul avec les trucs les plus tapageurs qu'ils ont pu trouver, qu'ils ont trouvé ça finalement un peu trop tapageur, et qu'ils se sont dit "ho et puis mince, on disait que c'était une chapelle, t'façon personne n'a vu les épisodes d'avant, puisque nous on ne les a pas vu", et qu'ils n'ont pas retourné la scène, parce que les scènes ça coûte cher. Voilà mon opinion, et avouez, c'est logique.

Grigri
09/03/13 à 22:28
^^
c'est sur que ce serait logique que Anthéa donne rdv à sa fille dans sa maison.
Pour être honnete au début quand j'ai vu le décor du manoir-chapelle-hermitage j'ai cru que c'était les décors de théatre du lycée et qu'ils allaient refaire Roméo et Juliette X)

Typy
09/03/13 à 22:31
Nous aussi ! on avait pas entendu Aelita parler, ni lu le texte (on était distrait, on se plaignait du changement de lumière XD) et on croyait que c'était les décors du théâtre.

Xiahdeh
10/03/13 à 00:47
A vrai dire, je pensais au début qu'il s'agissait de la chapelle de l'école. Les anciens bâtiments de cette taille ont souvent une chapelle... mais Jérémie parle de Manoir ensuite, c'est à n'y rien comprendre.
Et les héros qui mettent 7 heures pour se préparer : 5h du matin, arrivé dans le parc à 12h au zenith, je n'en croyais pas mes yeux et je pensais avoir rater une scène.
Tout a été dit, je suis d'accord avec vous, l'idée de l'épisode est du déjà vue mais aurait pu faire quelque chose de bien si la production n'aurait pas fait n'importe quoi.

PS : J'ai montré l'épisode a un ami qui n'est pas fan de la série mais qui a déjà vue de nombreux épisodes des saisons précédentes, ainsi que les 3 premiers épisodes de la saison 5, son avis est identique au notre. Au début quand je lui ai parlé de l'épisode, il disait que j’exagérais et que seul le fan parlait, mais après l'avoir visionné, il est d'accord pour dire que c'est mauvais.

Maggy'
10/03/13 à 23:40
Je ne vais rien ajouter, vous avez tout dit, cet épisode était un concentré de WTF.
http://www.ascorbic.fr/wp-content/uploads/2012/12/Double-facepalm.jpg

naomi weaver
11/03/13 à 10:29
Sans compter la fausse joie que je me suis faite, j'étais persuadée que c'était un rendez vous Yumi/Ulrich! Depuis le temps qu'on en rêve =/

Grigri
11/03/13 à 18:30
pareil, abusé -_-

Xiahdeh
17/05/13 à 09:47
Vous pouvez maintenant noter l'épisode : http://codelyoko.net/episode-details,10 ... -vous.html
En elle-même, l'histoire est pas mal. Mais il y a tellement d'erreurs catastrophiques pour une série à budgets que j'ai mis une note sanction de 2.
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'