Saison 5 CLE / #103-Virus

Samedi 16 février 2013 à 10h32
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous, chers Lyokizz, Lyokophiles ou Lyokofans !

L'épisode 103 de Code Lyoko (ou le numéro 8 de Code Lyoko Evolution, selon votre choix :P ) a été diffusé ce matin sur France 4. Les guides des épisodes ainsi que les galeries d'images seront mises à jour prochainement.

En attendant, vous pouvez voir (ou revoir) cet épisode gratuitement en ligne ici !

http://codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/103_Virus.jpg

Je vous invite à commenter cet épisode ou lire les avis sur notre forum Yumi2004 ! Tous les points de vue sont acceptés :) ! Vous n'avez même pas besoin de compte pour poster !

Je vous rappelle que le prochain épisode inédit sera titré "Comment tromper XANA ?", et vous pourrez le découvrir le samedi 23 février aux alentours de 10h35 (attention, les horaires réels peuvent différer, donc soyez vigilants ;) ). Il sera précédé de deux rediffusions.

Pour résumer, voici le programme de la semaine à venir :

Samedi 23 février :

09:45 - Compte à rebours
10:10 - Virus
10:35 - Comment tromper XANA ?

Et encore plus loin, l'épisode inédit "Le réveil du guerrier" sera diffusé le samedi 2 mars !

Bonne journée à tous et à toutes !


Nicoluve
16/02/13 à 10:41
Petit résumé de ce que Laura a fait à Jérémy dans cet épisode :

https://i.chzbgr.com/maxW500/7068496640/h2888476F/

Olivier
16/02/13 à 10:57
On nous avait menti : Laura n'est pas l'équivalent de Jérémie, elle est dix fois plus forte !

Xiahdeh
16/02/13 à 11:22
Un bon épisode !
Je commence a penser que les 6 premiers épisodes n'ont pas été fait par la même équipe :shock:

Bref, chose inexpliqué : Laura se souvient. La, tout les fans se disent "encore une merdouille scénaristique, de toute façon, on est habitué avec Evolution" !
Mais non, on nous l'explique et l'explication est génial, Laura rejoint donc l'équipe. Ils ont joué avec le feu et ils s'en mordent les doigts !
Profiter de Laura aurait été malsain, et il se prenne le retour de bâton !

On sent un peu la réutilisation d'images, mais c'est pas grave ^^

Olivier
16/02/13 à 11:29
"Xiahdeh" a écrit :
Profiter de Laura aurait été malsain

La situation est en effet malsaine et je ne trouve pas que nos Lyoko-guerriers en ressortent grandis. J'ai l'impression que les scénaristes ont troqué William contre Laura dans le rôle du personnage conflictuel (William semblant avoir fait la paix avec ses camarades, y compris Ulrich).

ProjetHopper
16/02/13 à 11:52
Roo, je l'ai loupé et tous vos commentaires me donne l'eau à la bouche :P
Je vais attendre le replay ensuite je vous donnerai mon avis :)

Olivier
16/02/13 à 12:19
Replay disponible.

ProjetHopper
16/02/13 à 13:19
Merci pour le lien Olivier! J'ai vite sauté dessus! :D

Alors mon avis sur cet épisode... Il est juste excellent!
Comme l'a dit Xiahdeh, on apprends pourquoi Laura se souvient de ce qu'il s'est passé après le retour dans le temps et j'ai envie de dire, bien fait pour eux! Ils n'avaient qu'à pas se servir d'elle... :roll: (Maintenant ils doivent se la coltiner :twisted: )
Par contre, niveau jeu d'acteur, Laura n'était pas au top niveau (en ce qui concerne les flashbacks).
Et puis, on a eu droit aux ninjas! :D Aucune surprise quant à leur apparition puisqu'on a pu voir un teaser bien avant ^^

J'ai beaucoup apprécié cet épisode! De loin un des meilleurs! Je lui donne 8/10.. Peut faire mieux :D
Voilà un avis court, mais je pense avoir tout dit^^

Nicoluve
16/02/13 à 14:34
"Olivier" a écrit :
La situation est en effet malsaine et je ne trouve pas que nos Lyoko-guerriers en ressortent grandis. J'ai l'impression que les scénaristes ont troqué William contre Laura dans le rôle du personnage conflictuel (William semblant avoir fait la paix avec ses camarades, y compris Ulrich).


D'une part, les personnages l'avouent eux-mêmes, critiquer l'action de Laura est assez hypocrite alors que c'est eux qui avaient pensé trahir en premier.

Ensuite, j'ai surtout envie de les engueuler pour avoir créé un conflit complètement inutile au sein de l'équipe alors qu'ils ont une vraie guerre à gérer.

Sérieux, j'ai pas compris pourquoi ils ne décident pas au contraire d'emblée de la protéger contre l'oubli. C'est une alliée utile, prête à participer juste pour le fun. Cette fois elle était indispensable, elle pourra être utile. Vous tenez vraiment à perdre du temps à la traîner à l'usine la prochaine fois que vous avez besoin d'elle ?

En plus, j'ai l'impression qu'une bonne partie de la défiance est impulsée par Aelita, parce qu'elle se doute qu'une fille pareille a tous les atouts pour lui piquer Jérémy si elle en a envie (raison de plus pour laquelle l'expression "remplaçante de William comme cause de tension" est super-appropriée).

Darinas
16/02/13 à 14:52
Ok, je vient de voir l'épisode, je donne donc mon opinion.

Je vais peut-être choquer certains, mais je désapprouve les autres : certes les Lyoko-guerriers ont essayé de se débarrasser d'elle, et c'était pas terrible de leur part; mais honnêtement, je trouve qu'il y a des trucs louches dans ce qu'elle a fait. Sérieux, plus intelligente que Jérémie? J'achète pas ça. Y a un truc louche avec elle, je suis d'accord avec Aelita. Je serais pas surpris si elle avait un lien avec le Projet Carthage ou le Professeur Tyron...

En dehors de ça, trés bon épisode. On commence enfin à avancer un peu, on voit les Ninja, et les choses évoluent. J'attend de voir la suite.

Olivier
16/02/13 à 15:08
"Darinas" a écrit :
Je serais pas surpris si elle avait un lien avec le Projet Carthage ou le Professeur Tyron

J'avais déjà lu cette hypothèse, elle est intéressante.

Sinon j'ai un titre alternatif à proposer pour cet épisode : "Comment tromper Jérémie" :P

Grigri
16/02/13 à 15:24
hello ! déjà très bon épisode, depuis la semaine dernière et celle d'avant (un peu) on a droit à des épisodes bien meilleurs et ça fait plaisir ! je rejoins Xiahdeh, on voit la différence .
Sur Laura...je vois que vous êtes plusieurs à vous dire qu'elle est plus forte que Jérémie. Mais moi c'est limite si je me dis qu'on a injecté un virus à Jérémie et Aelita tellement ils sont c***. ils sont quand même des années d'expériences et là ils sont assez nuls !!
Et à la toute fin Laura a fait une tête...je sais pas, quand je l'ai vu je me dis "elle cache un truc" avec comme Darinas je pense qu'elle a lien avec Tyron. Peut être sa fille ou une machine qu'il a créé ?
J'aime bien l'air entendu de William quand il dit "j'allais pas la frapper ! " à mon avis il n'a absolument pas cherché à la retenir car il trouvait ça injuste (vu qu'il en a lui même souffert) et il a raison je trouve !
voila, très bon épisode ! incohérence évité avec l'explication de laura sur rvp, bonne introduction des ninjas... ça donne envie de voir la suite ;)

Olivier : j'approuve ton titre ! ^^

Typy
16/02/13 à 15:31
Ho la ******* !!!

N'avais-je pas proposé de l'assassiner quand il était encore temps ?
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que les lyokoguerriers l'ont bien mérités. Ils font ça pour sauver la terre, par pour s'amuser. Ils ont le droit de mentir si c'est nécessaire. Quand à en parler à Laura juste parce qu'elle est utile, je ne suis pas d'accord. Comme le dit si bien Yumi, il y a deux choses qui rentrent en compte : l'utilité, et la confiance. On a bien vu qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, Aelita avait raison de vouloir qu'elle oublie tout.

J'ai bien aimé aussi le "j'allais pas la frapper !" ^^

Maggy'
16/02/13 à 16:15
Je rejoins l'avis général, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Par contre, Laura... non, je ne le sens décidément pas du tout cette fille, elle me saoule ! >_<

Grigri
16/02/13 à 18:02
aussi à la fin quand william dit à ulrich :
"tu suis ce qui se passe ?!" (ou truc du genre)
c'était trop drôle :lol:

Xiahdeh
16/02/13 à 19:03
En analysant les images que ProjetHopper m'a envoyé, j'ai remarqué que Jérémie n'était pas maquillé.

ProjetHopper
16/02/13 à 19:07
Hah, et moi j'ai remarqué que Laura avait une façon bien particulière d'utiliser un clavier. :scratch:

cl_xana
16/02/13 à 19:09
"Xiahdeh" a écrit :
En analysant les images que ProjetHopper m'a envoyé, j'ai remarqué que Jérémie n'était pas maquillé.


Ça ne lui réussit pas trop mal d'ailleurs... Mais très bon épisode sinon ! Là je n'ai pas le temps, je ferai un commentaire plus détaillé un autre jour !

Sinon, c'est marrant, Laura n'a pas beaucoup de fans parmi la gente féminine... :topic:

Jérémie Elric
16/02/13 à 19:56
... Woh. Laura, Laura, Laura. Si j'avais l'envie de le faire, je t'aurais d'office listée pour un Batman Gambit.

Concernant l'attitude des LG... J'avoue être partagé. D'un côté, comme ils le remarquent eux-mêmes, "exploiter" les connaissances de Laura de cette manière est pas vraiment très correct d'un point de vue moral. D'un autre, vu le magnifique coup de péripathéticienne qu'elle leur a fait juste pour pouvoir continuer à tripatouiller le SC (ou autre chose, comme nous allons le voir)... Okay, c'est un juste retour de bâton, mais quand même. Ils avaient des circonstances atténuantes pour agir ainsi.

Revenons un instant sur Laura. Elle "déduit" la nature du SC en regardant l'interface dans "Madame Einstein". Elle "accède" aux codes du RVP alors que Jérémie est à proximité, développant ainsi une contre-mesure (que Jérémie n'aurait apparemment jamais pu réaliser vu que pour s'intégrer dans la mémoire quantique il est obligé de se virtualiser). Et elle a des connaissances en virus fonctionnant contre un code générateur d'environnement virtuel (bon, OK, Lyoko lui permet de faire des tests, mais quand même). Elle a quoi, 15-16 ans? Mouais. Perso, si elle ne se révèle pas être une antagoniste qui a eu accès aux plans et à une approximation du code-source du SC (et donc une complice de Tyron) avant de venir à Kadic, je mange mon chapeau et je sors l'armement anti-Mary Sue.*

A part cela l'épisode est excellent. Meilleur de la série, pour l'instant. Bon dosage action/humour (William, tu es hilarant en tentant d'agir en glentleman).

Nicoluve
16/02/13 à 20:05
"cl_xana" a écrit :
"Xiahdeh" a écrit :

Sinon, c'est marrant, Laura n'a pas beaucoup de fans parmi la gente féminine... :topic:


Le problème, c'est qu'étant à la fois jolie, habillée sexy (mon proviseur interdisait ces jupes !) et plus intelligente que Jérémy, elle en est carrément trop bien pour être vraie. Compense en étant retorse, à la rigueur ?

On note qu'elle est pas plus traîtresse que les lyokoguerriers, juste une traîtresse plus efficace. :twisted: ;)

Mais sinon, non, j'accepte pas la mentalité "ouais mais c'est la guerre on peut faire confiance à personne". Parce que là, justement, on vient d'avoir une démonstration de pourquoi c'est con. Ils ont maintenant dans l'équipe une fille avec qui ils se détestent, et sont obligés de bosser avec.

Bon, après pour son intelligence arbitraire… c'est comme les ninjas, c'est juste l'effet "1er épisode d'apparition". Plus tard, elle sera beaucoup moins forte, et ça se justifiera en disant que Laura est meilleure que Jérémy pour les virus, moins douée pour le reste.

Grigri
16/02/13 à 20:06
C'est pas une mary-sue, c'est un agent-double :lol:

Ann O'Neemm
17/02/13 à 01:32
"Jérémie Elric" a écrit :
Revenons un instant sur Laura. Elle "déduit" la nature du SC en regardant l'interface dans "Madame Einstein".

C'est clair que c'est un peu gros... Tellement gros que c'en est louche!
Et à propos de l'épisode "Madame Einstein", si je me souviens bien, elle a dit qu'elle aimait bien programmer des jeux vidéos mais pas trop y jouer (pas compliquée, celle-là, tiens !).

=> Hypothèse : et si c'était elle qui avait codé les ninjas ?

Bon je sais, elle vaut ce qu'elle vaut, cette hypothèse... Mais en y réfléchissant bien, il y a deux possibilités de justifications à cela :

Liste :
[*:32gas4go] elle croit que Lyoko est un jeu vidéo sans lien avec la réalité alors elle y a introduit des personnages de ses jeux vidéos (à savoir : les ninjas) juste histoire de faire sa kékée
genre "Z'avez vu ce que je sais faire ? Je suis pas une buse, moi!". Une bonne grosse Mary-Sue, en somme!

=> ça aussi, ça vaut ce que ça vaut, mais bon c'est pas si mauvais que ça si on imagine qu'ensuite elle réalise que le code du programme gérant le RVP marche vraiment dans la réalité et toutes les conséquences que ça implique.
[/*:m:32gas4go]
[*:32gas4go] c'est une taupe de Tyron alors elle a fait en sorte que le virus déclenche le système de sécurité du second SC et l'arrivée des ninjas.

=> C'est cohérent mais ça soulève deux questions : comment savait-elle que le Lyoko Guerriers se virtualisent pour se rendre dans le nouveau SC ? Et donc comment ça se fait que, comme par hazard, des ninjas humanoïdes aient été créés dans l'autre SC pour en garantir la sécurité ?

Pour la première question, on peut imaginer qu'elle le découvre sur le tas et qu'elle agit en conséquence (Cf le RVP) et donc le temps passé ainsi que tous les trucs apparemment très compliqués qu'elle a fait et que Jérémie n'a pas compris...
Pour la seconde question, soit c'est la même réponse que précédemment (mais à mon avis, ça devient un peu bancal), soit c'est XANA (plus simple, scénaristiquement parlant) mais dans ce cas pourquoi il fait maintenant des monstres humanoïdes alors qu'avant ils ne l'étaient pas ? Est-ce dû à la récupération des codes-sources introduits dans les Lyoko Guerriers ?[/*:m:32gas4go]



"Jérémie Elric" a écrit :
Elle "accède" aux codes du RVP alors que Jérémie est à proximité, développant ainsi une contre-mesure

Là, j'ai envie de dire : "Jérémie, cours vite chez l'opticien pour t'acheter des lunettes neuves !! Parce que t'as trop usé les tiennes à passer des nuits blanches à regarder l'écran de ton PC !!"


Et sinon, j'ai visiblement remarqué un truc que personne d'autre n'a vu : le budget de la production pour les accéssoires n'était pas suffisant pour faire en sorte que William ait un vrai téléphone portable! La preuve :

http://imagik.fr/thumb/16223.jpegimagik

Je ne suis pas bigleux! C'est bien une K7 audio qu'il a dans la main, non !?

D'où ma question : comment il fait quand il arrive au bout de la bande magnétique ? Il la rembobine avec un crayon gris ?? Et si ça se produit pendant un appel, ça raccroche ?? Non mais sans déconner...

P.S.: désolé pour la qualité de l'image et le curseur au milieu... J'ai pas fait gaffe quand j'ai fait la copie d'écran... Quoique, sur la miniature, ça ne se voit pas trop!

Sonic Hachelle-Bee
17/02/13 à 01:49
"Ann O'Neemm" a écrit :
Et sinon, j'ai visiblement remarqué un truc que personne d'autre n'a vu : le budget de la production pour les accéssoires n'était pas suffisant pour faire en sorte que William ait un vrai téléphone portable! La preuve :

http://imagik.fr/thumb/16223.jpegimagik

Je ne suis pas bigleux! C'est bien une K7 audio qu'il a dans la main, non ?

J'avais remarqué aussi. Mais à défaut d'une K7, ça peut être aussi un simple autocollant collé à l'arrière du portable pour faire style ;)

Grigri
17/02/13 à 01:51
lol, ce genre de coque de téléphone qui imite les cassettes sont très à mode, j'ai bien aimé ce petit détail ^^

j'avais pas pensé qu'elle puisse être à l'origine des ninjas... c'est possible !! c'est vrai qu'ils apparaissent juste après qu'elle ait bidouillé l'ordi

Lyokomaster
17/02/13 à 19:16
Liste :
"Grigri" a écrit :
lol, ce genre de coque de téléphone qui imite les cassettes sont très à mode, j'ai bien aimé ce petit détail ^^

j'avais pas pensé qu'elle puisse être à l'origine des ninjas... c'est possible !! c'est vrai qu'ils apparaissent juste après qu'elle ait bidouillé l'ordi

A mon avis, les ninjas sont de nouveaux monstres du Cortex programmés par Alan Meyer, qui est sans doute l'homme apparaissant dans la vidéo récupérée par Jérémie. D'ailleurs, le cigle de XANA n'est pas présent sur ces monstres. C'est en tout cas un nouvel ennemi pour nos héros !

Xiahdeh
17/02/13 à 19:36
"Ann O'Neemm" a écrit :
Je ne suis pas bigleux! C'est bien une K7 audio qu'il a dans la main, non !?

http://codelyoko.net/img/galeries/103/virus-319.jpg
Oui, mais non, c'est un iPhone :P
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'