Reportage sur France 3 sur Code Lyoko Evolution

Dimanche 02 septembre 2012 à 9h59
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Le 29 août 2012, ceux devant le JT de France 3 ont vue un reportage sur le tournage de Code Lyoko Evolution (saison 5).
Dans ce reportage, nous voyons de nouveau les jeunes acteurs, quelques décors de l'usine ainsi que quelques animations 3D sur Lyoko.

http://www.youtube.com/watch?v=c-juqVwSp-E


Olivier
02/09/12 à 10:40
"Un budget de plus de 7 millions d'euros"

Soit largement plus que les 4,6 annoncés précédemment.

L'anonyme
02/09/12 à 12:17
Oui, c'est curieux. Peut-être que les 4,6 millions, c'était uniquement pour la partie création... Va savoir. Par contre le reportage lui-même est mal fichu. Il ne dévoile franchement pas grand chose, et encore moins qui puisse intéresser des gens qui connaissent pas du tout Code Lyoko. C'est marrant qu'ils interrogent pas les acteurs. On a du le leur refuser, mais en général, les acteurs sont interrogés dans ce type d'interviews.

Et là encore, ils n'interrogent que les producteurs; donc ceux qui en savent le moins sur le projet.

aurelien1
02/09/12 à 13:12
Ce reportage comporte des image encore jamais vue :!:

Olivier
02/09/12 à 13:34
"L'anonyme" a écrit :
C'est marrant qu'ils interrogent pas les acteurs.

Si on ne les voit que de dos et sans un mot, ce n'est certainement pas un hasard. Consigne de Moonscoop.

Concernant le budget, le chiffre inclut peut-être le développement des jeux en ligne (Facebook et MMORPG). Pour ce dernier, le PDF indique un budget de 2 millions de dollars.

Kallisto
02/09/12 à 21:27
Tout d'abord, on peut dire que Moonscoop fait davantage de pub pour Code Lyoko. La dernière fois que j'ai vu une référence à la série, en dehors des bandes-annonces de France 3, c'était la petite animation de Odd sur son surf (Pour la saison 2). Jérémie a des lunettes de hipster, ça me fait bizarre (Pour moi, un geek/informaticien a des lunettes de base, sans marque). L'animation en 3D est pas mal, mais William a pas l'air expressif...
En fait, j'ai plus l'impression qu'on a pris Code Lyoko Evolution comme prétexte pour faire un reportage sur le bassin d'emploi d'Angoulême. C'est pas une mauvaise chose, j'ai trouvé ça intéressant. Mais c'est un poil hors-sujet.

Grigri
02/09/12 à 23:10
"Kallisto" a écrit :
L'animation en 3D est pas mal, mais William a pas l'air expressif...

Je me suis dis exacement la même chose. Par rapport à l'énorme travail sur les expressions du visage qu'il y a eu entre la saison 2 et 1 là ça fait un choc on dirait un masque !
En tout cas ça me donne trop envie ! Mais pas sur que le public que ne connait pas ait beaucoup envie de découvre la série après ce reportage, on ne comprend pas du tout l'histoire et ça fait carrément série de gros geek avec ce décors et tout.

Sonic Hachelle-Bee
05/09/12 à 15:51
En tout cas, ce reportage fait une bien meilleure publicité à Code Lyoko Evolution que les teasers à la noix de Moonscoop. Ca donne déjà plus envie de regarder la série. Et puis, les décors sont pas si mal: le poste de contrôle de Jérémie est pas mal du tout par exemple.
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'