Image floutée des Lyokoguerriers, la saison 5 est pour 2013

Samedi 04 août 2012 à 12h45
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Le journal SudOuest a mit en ligne un article assez général sur la technologie qui sera utilisé pour Code Lyoko, le fond vert que beaucoup d'entre-vous doivent connaître : http://www.sudouest.fr/2012/08/04/apres ... 88-813.php

L'article est assez bateau et comporte des erreurs, mais SudOuest a la chance d'avoir reçu une image qui peut nous intéresser. Même si les visages sont floutés, nous avons la carrure de nos futurs Lyokoguerriers de la saison 5, aussi appelé Code Lyoko Evolution.
http://codelyoko.net/presse/20120804_sudouest.jpg
Sauf Yumi. Capturée par XANA ?


L'anonyme
04/08/12 à 13:01
Ulrich, Jérémie, Odd, Aelita, William... Tout le monde est là! Bon, sans blague. Elle est où, Yumi? Capturée par Xana?

Xiahdeh
04/08/12 à 13:15
Haha, dans l'action j'ai même pas fait gaffe :D Je le rajoute en bas ^^

virtual_henshin
04/08/12 à 15:40
nn mais yumi en fait elle est coinsée derrière le fond vert ils l'ont pas vu mais voila la vérité est la ^^

Kallisto
04/08/12 à 16:33
Je crois qu'Ulrich et William sont de futurs joueurs de basket :p La photo est sympa ! D'ailleurs, Odd me fait penser à mon frangin ^^ Peut-être que l'image a été prise lorsqu'on manquait encore d'une Yumi ?
Dernière chose : "Il vaut mieux, car cette nouvelle saison de « Code Lyoko » fait déjà frémir d'impatience plusieurs dizaines de milliers de fans dans plus d'une centaine de pays. " Le journaliste est marseillais, je pense !

virtual_henshin
04/08/12 à 16:58
Pourquoi marseillais je suis satisfait du look générale puis je suis surexcité par cette nouvelle saison sa va êtres juste génial Moonscoop prépare un truc de grand

Xiahdeh
04/08/12 à 17:16
Parce que Kallisto pense que les chiffres sont exagérés, ils me paraissent également un peu surestimé...

L'anonyme
04/08/12 à 19:06
Bah, dixit tvtropes:

"tvtropes" a écrit :
Code Lyoko is an Animesque show that's written and produced in France in English and French for simultaneous release in its home nation as well as the US — and about 160 countries, including Japan (a rarity for a foreign animated show).

Kallisto
04/08/12 à 19:35
Je me suis basée sur mon expérience personnelle : hormis les membres du forum j'ai rencontré très peu de gens connaissant Code Lyoko, et je n'ai pas vraiment entendu parler d'un succès à l'étranger, en dehors des Etats-Unis et de l'Italie. De même, le cosplay de Code Lyoko à la Japan Expo m'a confortée dans cette opinion. Après, ma trop faible maîtrise de l'anglais ne me permet pas de fréquenter des sites comme TVtropes. Et puis bon, ma petite boutade n'avait pas l'intention de causer des torts aux habitants de Marseille ^^
Maintenant, le plus important est d'attendre des nouvelles de la fameuse Yumi :p

L'anonyme
04/08/12 à 19:48
C'est toujours le même problème. 10 000, c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup. Ca veut dire suffisamment pour justifier la diffusion, et même un gros succès, mais pas que les gens se rencontrent dans la vraie vie. Encore que, à moi, ça m'est arrivé.

En même temps, je faisais de petits tests. Je lance des citations obscures de temps en temps; et une fois, quelqu'un a répondu à un "Non, ce n'est pas logique, non pas logique" que j'ai lancé en cours de Maths en prépa.

Kallisto
04/08/12 à 19:57
C'est vrai que 10 000 ou plus, à l'échelle de 160 pays, c'est pas grand chose. Ca fait combien de % de la population française ? En tout cas, pour la saison 5, les média parlent davantage de la série. Lorsque la saison 3 et la saison 4 sont sorties, j'ai appris quelques infos en lisant un magazine spécialisé pour ados. Et encore, ce n'était jamais de long articles ultra détaillés. J'ai oublié le nom, par contre...

Olivier
04/08/12 à 19:58
"Kallisto" a écrit :
ma trop faible maîtrise de l'anglais...

Même sans être un crack en anglais, on comprend sans difficulté ce passage du fameux PDF :

"PDF confidentiel" a écrit :
10 years of International TV success in 150 countries:
#3 on France 4, #2 in Spain on Clan TV, #4 in Italy on Rai Gulp, #2 in Hungary on Megamax…

A growing online community: 150 000 Facebook fans worldwide on the official FB page and more than 400 000 active members


On peut aussi remarquer que la page Wikipedia de Code Lyoko est traduite dans une vingtaine de langues (dont l'arabe, l'albanais, le serbe, le gallois, le turc, le malgache...).

Kallisto
04/08/12 à 20:21
Je suis une ermite : je ne fréquente pas Facebook et quand je sais qu'un fichier est en anglais, je survole. J'ai un mal de chien à lire l'anglais, et même une phrase simple me prend plusieurs minutes de réflexion, j'en suis désolée. Je comprends parfaitement l'importance des chiffres, mais comme je n'en vois pas les conséquences moi-même, j'ai la fâcheuse tendance de ne pas m'y attarder. Après, vus les produits dérivés (sauf mes DVD de la saison 1 qui se sont brisés en petits morceaux, hu hu), j'ai bien vu qu'il y avait du succès en France, mais je n'avais pas l'impression que c'était également le cas à l'étranger ^^
Bref, je ne tiens pas plus que ça à exposer davantage la nullité de mes connaissances linguistiques et ma piètre capacité à rechercher des informations :p

virtual_henshin
04/08/12 à 22:08
Moi que cela fasse succès à l'étranger je m'en claque mais alors complet, puis à mon avis si code lyoko au fur et à mesure des saisons n'avait pas rencontrer de succé il n'y aurait sans doute pas eu de saison 2, 3, 4, et maintenant une nouvelle série. moi code lyoko sa a bercé mets 13, 17 ans j'ai aimé cet série depuis le début je pense que cela doit êtres le cas de pas mal de monde ici.
Bref succé ou pas succé à l'étranger on s'en tape.

PS: Je suis nouveau ici alors si je dis des choses qu'il ne faut pas il faut me le signaler, et je suis heureux de rejoindre cette communauté d'habitude je ne suis pas frian des forums mais bon.
Je me suis aussi à faire quelque fan art alors n'hésité pas à jeter un coup d'oeuil voilà merci bien.

PS du PS: Désoler pour mais nombreuses fautes d'orthographes et d'accord amicalement.... :D

Sonic Hachelle-Bee
05/08/12 à 01:25
"L'anonyme" a écrit :
Ulrich, Jérémie, Odd, Aelita, William... Tout le monde est là! Bon, sans blague. Elle est où, Yumi? Capturée par Xana?

Mais non, elle est encore tombée dans la Mer Numérique... C'est tout :sm6:

Xiahdeh
05/08/12 à 10:41
Au final, personne n'a commenté la carrure de nos futurs Lyokoguerriers.
Ce qui est marrant, c'est que sur les autres sites, les avis sont plutôt négatif alors que personnellement, ce que je vois actuellement, j'aime bien.
D'autant plus, on reconnaît chaque personnage d'un seul coup d'oeil, alors je trouve que le pari est pour le moment réussi.

Par contre, on dirait que codelyoko.fr revient s'inspirer ici, en réussissant à copier ma faute d'orthographe à "carure". Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais elle est troublante ! (du coup, je corrige ;) )

virtual_henshin
05/08/12 à 11:03
Pour en revernir au sujet principal, je trouve les personnages réussi, comme dit la personne juste au dessus de moi ''on reconnait les personnage du premier coup'' '' c'est une réussite'' après ils faut les voir évolué pendant la série et si Moonscoop décide de ne pas dévoilé les visage avant 2013 bah j’espère simplement que le 21 décembre 2012 il ne se passera rien lol.

Le look vestimentaire quand-t-à lui sa change sa fait bizarre pseudo 'odd' et bien fringué c'est détendu décontracté, pseudo 'aelita' ou léonie berthonnaud sa vire lol c'est plutôt sexy mais pas la veste en JEANNNN lol moi j'aime bien, après pour les autres bah sa passe mais bon c'est une habitude a prendre, pendant 4 ans nos héro n'ont pas changer de fringue alors la c'est sure sa change. bise prenez soin de vous

Olivier
05/08/12 à 12:41
"Xiahdeh" a écrit :
Par contre, on dirait que codelyoko.fr revient s'inspirer ici, en réussissant à copier ma faute d'orthographe à "carure". Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais elle est troublante !

En effet. Il y a autre chose qui m'intrigue : d'où provient la version 1000x715 pixels de l'image ? Je ne l'ai pas trouvée sur le site de Sud-Ouest.

"virtual_henshin" a écrit :
j’espère simplement que le 21 décembre 2012 il ne se passera rien

Ceci devrait te rassurer.

"virtual_henshin" a écrit :
pendant 4 ans nos héros n'ont pas changé de fringue

Si, il y a eu un changement lors d'une saison (je ne sais plus laquelle).

L'anonyme
05/08/12 à 12:45
La quatrième. (Désolé pour la taille du post).

Aquatikelfik
05/08/12 à 13:02
(J'ai un compte ici, faut bien que je m'en serve un jour :p)

Xiahdeh > Oui, j'ai aperçu la news ici avant d'aller la mettre sur CL.fr. Mais la "carrure", je t'assure que c'est une coïncidence, je n'avais pas fait attention. ^^'
Comme quoi y'a des fautes de français récurrentes. Du coup, bah moi aussi je vais corriger. :p

Je passe lire ici de temps en temps, j'aime beaucoup croiser les avis. :)

Pour en revenir à la news elle-même, bien que les visages soit toujours inconnus, ses infos distillées me plaisent et la forme qu'est en train de prendre CLÉ également. On sent une volonté de plaire aux fans tout en apportant un grand changement.

Olivier > Pour l'image grand format, faut savoir toucher aux URL, c'est tout. :p

Xiahdeh
05/08/12 à 16:06
"Olivier" a écrit :
d'où provient la version 1000x715 pixels de l'image ?
Sur l'article de SudOuest, l'image s’appelle 787188_20960931_460x306.jpg ( http://www.sudouest.fr/images/2012/08/0 ... 60x306.jpg ).
J'ai essayé en enlevant "_460x306", peut-être que c'est un script qui redimensionne et bingo : http://www.sudouest.fr/images/2012/08/0 ... 960931.jpg

"Olivier" a écrit :
Si, il y a eu un changement lors d'une saison (je ne sais plus laquelle).
Ils ont changés plusieurs fois d'habits :
- 1er épisode, TeddyGozilla.
- dans la saison 4, ils étaient parfois en jogging mais je n'ai plus en tête les épisodes.

"Aquatikelfik" a écrit :
la forme qu'est en train de prendre CLÉ également.
J'ai pas compris.

Aquatikelfik
05/08/12 à 16:43
"Xiahdeh" a écrit :
"Aquatikelfik" a écrit :
la forme qu'est en train de prendre CLÉ également.
J'ai pas compris.
Par l'ensemble des infos. Le nouveaux style des héros, leurs avatars virtuels, les bribes de scénario. Tout est encore assez flou, mais les quelques contours qui se dessinent jusqu'ici m'ont fait (presque) perdre les réticences que j'avais au début. :)

Kallisto
05/08/12 à 23:13
CLé pour Code Lyoko évolution ! Oh, c'est bien trouvé ^^

Wilson
06/08/12 à 09:27
Cette Yumi mystérieuse même en vrai me languis de voir le caractère des personnages, je sens que sa va être marant, oui je comprend se que tu dit aqua, sa commence à devenir très intéraissant :) Oui fallait bien que je viens ici moi aussi :P
CLE perso sa fait depuis au moin 10 qu'on le dit. (Mais moi aussi la première que je l'ai vue j'ai pas compris du premier coup)

Grigri
08/08/12 à 17:36
Comme vous j'ai hâte de voir Yumi et j'espère qu'elle sera grande parce que là Ulrich fait un poil géant quand même à coté des trois autre ^^ et Jérémie j'aime bien sa dégaine.

Nicoluve
04/10/12 à 22:45
"virtual_henshin" a écrit :
Moi que cela fasse succès à l'étranger je m'en claque mais alors complet, puis à mon avis si code lyoko au fur et à mesure des saisons n'avait pas rencontrer de succé il n'y aurait sans doute pas eu de saison 2, 3, 4, et maintenant une nouvelle série. moi code lyoko sa a bercé mets 13, 17 ans j'ai aimé cet série depuis le début je pense que cela doit êtres le cas de pas mal de monde ici.
Bref succé ou pas succé à l'étranger on s'en tape.


Pas tant que ça : cela peut tout de même jouer pour la décision de faire une saison 6 ou pas.

remarque en passant : je parie sur une fin de saison du même genre que la saison 2 : plutôt sur une victoire du méchant. Ou alors à la Heroes, avec introduction de la nouvelle histoire. Mais dans tous les cas, faite pour appeler à une saison suivante.

remarque : oui, Heroes se finit avec l'intro de la saison qui n'a pas été tournée. Finir par un cliffhanger ne garantit pas une suite !
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'