[CDAL] Suite et fin...

Mardi 25 mars 2014 à 22h57
Posté par cl_xana dans la catégorie Code Lyoko



A lire avant la suite :

- Première partie (le préquel + interview de Sophie Decroisette) : [CDAL] Code Lyoko - Le préquel
- Deuxième partie (la saison 1 + interview de Sophie Decroisette et Jérôme Muscadet) : [CDAL] La Saison 1 (+ interview Madame S.)




Bonsoir à tous,

Si vous avez récemment suivi les actualités autour de Code Lyoko, vous n'avez pas pu manquer la web-chronique "Ces dessins Animés Là qui méritent qu'on s'en souvienne" (plus simplement abrégé en "CDAL") dont nous nous sommes régulièrement fait l'écho au cours de ce mois de mars. Si ce n'est pas le cas, filez vite lire ces pages : ici et !

Comme vous le savez, nos comparses Tchoucky et al. - lyokofans de leur état - ont décidé de célébrer en beauté les 3 ans de leur émission consacrée aux dessins animés en nous offrant une rétrospective spéciale sur Code Lyoko. D'une saveur toute particulière, et divisé en quatre parties pour près de 2h de contenu, cet épisode se livre à une critique poussée et originale de la série dans son ensemble.

Les deux premières parties (consacrées respectivement au prequel de la série et à la saison 1) ayant déjà fait l'objet d'actualités dédiées les semaines précédentes, voici enfin les deux derniers volets traitant des saisons 2 et 3 (dans un épisode commun) et la conclusion sur la saison 4 qui a - elle - son épisode dédié.

Les saisons 2 et 3 :


La saison 4 :


Ne manquez pas ces deux dernières vidéos qui concluent avec brio cet épisode spécial. Notez le petit bonus de fin sur les comédiens de doublage, pratique récurrente sur les reviews de CDAL et à laquelle Code Lyoko ne fait pas exception.

Enfin, un énorme merci à Tchoucky et al. pour leur travail de synthèse colossal et leur passion communicative qui nous prouvent - notamment au travers d'un final aux accents lyriques - ô combien Code Lyoko est une série qui mérite qu'on s'en souvienne !

Avant de se quitter, quelques mots pour vous signaler aussi que la troisième et dernière partie de l'interview exclusive de Sophie Decroisette et Jérôme Muscadet (respectivement directrice d'écriture et réalisateur de la série animée Code Lyoko) est désormais disponible ! Là encore réalisée par l'équipe de CDAL, cette longue vidéo en trois parties a été dévoilée tout au long du mois de mars, en parallèle avec l'épisode spécial.



Le mois d'avril devrait voir la chronique reprendre un rythme normal. Avec toutefois un single à venir présenté par al., qui vous expliquera pourquoi la série/navet/saison 5 (rayez la mention inutile) "Evolution" ne mérite pas que l'on s'en souvienne... D'ici à, pour ne rien manquer, vous connaissez le chemin : Youtube, Facebook, Blog.

A bientôt !


Grigri
29/03/14 à 22:50
je sens que le single va être comique...^^

ProjetHopper
30/03/14 à 17:18
"cl_xana" a écrit :
Avec toutefois un single à venir présenté par al., qui vous expliquera pourquoi la série/navet/saison 5


Il y a une saison 5 ? :o

Sonic Hachelle-Bee
30/03/14 à 18:21
"ProjetHopper" a écrit :
"cl_xana" a écrit :
Avec toutefois un single à venir présenté par al., qui vous expliquera pourquoi la série/navet/saison 5


Il y a une saison 5 ? :o

J'ai corrigé :sm6:

cl_xana
31/03/14 à 18:58
"Sonic Hachelle-Bee" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
"cl_xana" a écrit :
Avec toutefois un single à venir présenté par al., qui vous expliquera pourquoi la série/navet/saison 5


Il y a une saison 5 ? :o

J'ai corrigé :sm6:


lol, j'aurais même dû dire "rayez les mentions inutiles"^^
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'