[CDAL] La Saison 1 (+ interview Madame S.)

Mardi 11 mars 2014 à 21h54
Posté par cl_xana dans la catégorie Code Lyoko



Première partie à lire avant la suite : [CDAL] Code Lyoko - Le préquel




Bonsoir à tous,

La semaine dernière, nous vous avions relayé la première partie d'un épisode spécial de "Ces dessins Animés Là qui méritent qu'on s'en souvienne" (ou "CDAL") consacré au prequel de Code Lyoko.

La suite de cette review, toujours menée d'une main de maître par nos compères Tchoucky et Al. se focalise cette fois sur la saison 1 de la série sortie en 2003 (et toujours la favorite d'un certain nombre de vieux fans 8) ). Comme la précédente, cette web-chronique de près d'une demi-heure ne cherche pas à être exhaustive ni à constituer un résumé de la première saison, mais fait place à l'analyse et à la mise en perspective des mécanismes de la série. C'est en cela qu'elle se démarque fortement de ce qui peut exister par ailleurs, en apportant le recul nécessaire.



Et comme la semaine dernière, en bonus avec la sortie de cette deuxième partie de CDAL, découvrez aussi la suite de l'interview de Sophie Decroisette (directrice d'écriture sur Code Lyoko, aussi connue sur ces forums sous le pseudonyme de Mme. S). Retrouvez la première partie de l'interview dans la news de la semaine dernière.

Réalisée en juin dernier par Pykar et Al., cette longue entrevue avec Mme S. revient sur les dessous de la création et de l'écriture de Code Lyoko et apporte donc son lot d'informations extrêmement précieuses. Informations d'autant plus précieuses que ces interviews ont toujours été très rares. A noter un GROS bonus dans cette vidéo, avec un invité surprise et non moins connu ;) !



Les différentes parties de l'épisode spécial de CDAL ainsi que les suites de l'interview de Sophie Decroisette seront progressivement diffusées au cours du mois de mars, à l'occasion du troisième anniversaire de la web-chronique. Vous pourrez bien évidemment les retrouver ici-même, mais - si ce n'est pas déjà fait - n'hésitez pas à suivre l'émission sur Youtube, Facebook ou sur le blog pour ne rien manquer.

Nous reviendrons prochainement sur les informations distillées au cours de l'interview (une fois cette dernière dévoilée dans son intégralité), à l'occasion d'une petite synthèse. D'ici là, portez vous bien !



Désolé, aucun message n'a été trouvé



UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'