Dernière édition le 13 janvier 2008
Ulrich se leva, réveillé par la sonnerie de son radio-réveil. Il constata, non sans surprise, qu'Odd dormait toujours à poings fermés: décidement, celui-là, il faudrait peut-être former un orchestre pour le réveiller... Sans trop se presser, il s'habilla, puis se pencha vers son colocataire.
- Oh, la Belle aux bois dormant! C'est l'heure de se lever!
Odd leva légèrement la tête. Kiwi, toujours endormi dans ses bras, remuat.
- Mhm?
- Faut s'lever, vieux! On a cours de sport, et je doute que Jim aprécie un incident comme celui de la fois où t'as laissé Aelita te donner une excuse!
- Bon, bon...
Odd se leva en faisant attention à ne pas réveiller Kiwi, s'habillat à son tour et suivit Ulrich jusqu'à la cours.
Les autres étaient tous déjà là: Jérémie, Aelita, Peter et Will les attendaient.
- Salut! fit discrètement Odd. J'espère qu'on a pas raté le discours de Jim?
- Non, ça va, il n'est pas encore là...
A ce moment là, Jim arriva, vêtu de son habituel tenue de sport. Il tenait à la main un frisbee, et, dés qu'il fut devant eux, hurla:
- Tout le monde en rang, bande de chiffes molles! Bien! Qui peut me dire ce que c'est que ça?
Et il montra le frisbee.
- Qui a dit "soucoupe volante"?!!!
Tout le monde montra Odd et Will du doigt.
- J'en était sur! Eh bien non! C'est un frisbee! Un objet qu'on lance et...
Jim continuat son discours ennuyeux sur le frisbee, provoquant ainsi un baillement de la part de Will, la consternation chez Ulrich et l'indifférence des autres. Peter n'écoutait absolument pas; il semblait perdu dans ses pensées, et plutôt soucieux. Lorsque le cours s'acheva enfin, il s'approcha de Jérémie:
- Dit, Jérémie, si on libère Claire... Qu'est ce qu'on fera d'elle ensuite?
Jérémie leva des yeux interrogateurs vers lui. Odd eut un sourire narquois.
- Tu t'inquiètes de son sort? C'est beau l'amour...
- Ferme-là, Odd, je t'ai déjà dit que ce n'était pas mon amoureuse! Alors, Jérémie.
Jérémie secoua tristement la tête.
- Je ne sais pas. Pour William, ce n'est pas trop un problème, on sait qu'il gardera le secret, il a juré... Mais pour Claire, c'est plus compliqué. Ayant été virtualisée, elle sera à coup sur immunisée contre les retours dans le passé... J'avoue, je ne sais pas ce qu'on fera.
- Il n'y a pas un moyen d'effacer sa mémoire malgrés tout?
- Non, je ne connaît pas le moyen pour ça. Désolé.
Peter parut déçu. Voyant cela, Will préféra changer de sujet pour le détendre:
- Sinon, du nouveau?
- Oui. J'ai mis au point une nouvelle bombe EMP.
- Encore? Mais la dernière que tu a fait ne marchait pas...
- Exact, et c'est pour ça que j'ai revu son fonctionnement. Maintenant, elle devrait pouvoir libérer une personne xanatifiée, aun moins pendant trois heures. J'ai fait des tests, et ça a l'air correct.
- Ca fait plaisir à savoir...
- Autre chose: Will, Peter, je voudrai vous voir tous les deux à l'Usine cet aprés-midi.
- Pourquoi?
- Pour vous apprendre à utiliser le Supercalculateur. J'ai déjà appris ça à Odd, Ulrich et Yumi, et Aelita sait s'en servir, mais j'aime mieux ne rien négliger; C'est possible?
Will jeta un regard à Peter, qui acquiesça.
- OK, Vieux, on y sera!
- Parfait...
Un peu plus tard, Jérémie, Aelita, Odd et les Jumeaux étaient à l'Usine. A la stupéfaction d'Odd, Peter avait lu les explications de Jérémie sans aucun défaut de compréhension, et Will, malgrés un peu plus de difficultés, s'en était à peu prés sortit aussi. Jérémie se leva donc de son siège.
- On commence par toi, Will. Odd, descend à la salle des scanners.
Le comique acquiesça et pris la direction du monte-charge. Will pris position à la place de Jérémie, enfila le casque, et, nerveux, posa les mains sur les touches. La voix d'Odd se fit entendre dans le haut-parleur:
- Quand tu veux, Will!
- Euh... D'accord.
Transfert Odd;
Scanner Odd;
Virtualisation!
Odd apparut sur le Territoire Forêt.
- Bien joué! T'as réussi!
Jérémie acquiesça.
- Bien. Maintenant, envoie-lui l'Overboard.
- Bien.
Will pressa une touche. L'Overboard apparut devant Odd, qui sauta dessus.
- Super!
- Parfait. Maintenant, descend dans la salle des scanners; c'est au tour de Peter de te virtualiser.
Will ôta le casque et descendit à son tour vers la salle des scanners, laissant la place à son frère. Peter, plus calme, s'installa et leva les mains.
- Prés, Will?
- Prés, Frangin!
- Ok, c'est partit!
Transfert Will;
Scanner Will;
Virtualisation!
A son tour, Will apparut aux côtés d'Odd.
- Bienvenue au club! fit Odd en guise de bienvenue.
A peine Will eut-il posé les pieds au sol que l'Oversuit se forma autours de lui.
- Woah! Bien joué, Pete, t'es encore plus rapide que moi!
Même Jérémie paraissait impressionné.
- Parfait. Maintenant, il ne reste plus qu'à les rematérialiser...
- Laisse, je m'en occupe.
Matérialisation Odd;
Matérialisation Will;
Les deux Lyoko-guerriers réapparurent dans les scanners et remontèrent. Odd paraissait ravi.
- Super! T'es presque aussi doué que Jérémie!
- Oh, n'exagèrons rien, je n'ai fait que retenir les bases qu'il nous a expliqué... J'ai bonne mémoire pour ce qui m'intéresse, voilà tout... Au fait, Jérémie, ta bombe?
Jérémie se plaqua la main sur le front.
- j'avais presque oublié! Elle est là-haut, suivez-moi...
Ils remontèrent donc et revinrent dans la salle cathédrale. Jérémie tira alors de derrière un poteau une bombe EMP, similaire à celle qu'il avait créé auparavant (voir "Ultimatum").
- Mouais... fit Odd. En tout cas, niveau taille, c'est pas encore ça, à ce que je vois...
- Normal, j'ai dut rajouter des trucs! Tu ne t'imagine quand même pas que ça allait diminuer la taille? Enfin, bon, je vous ait déjà expliqué: cette fois, bien qu'elle ne soit toujours pas assez puissante pour une déxanatification définitive, elle peut au moins libérérer temporairement une personne de l'Emprise de XANA. D'aprés mes tests, ça devrait fonctionner pendant environ trois heures; mais si j'arrive à corriger les paramètres de limitation de...
- Einstein, steuplait, abrège! On n'y pige rien, à cette version...
- Bon, enfin, bref, je devrait peut-être y arriver plus tard!
- Parfait! conclut Aelita. Eh bien on a plus qu'à y aller...
Et elle pris la direction de la sortie, suivie de prés par Jérémie, Odd et Will. Mais Peter resta en arrière.
- Peter? Tu viens?
- Allez-y sans moi. Je préfère rester ici encore un peu...
Will fut intrigué, mais préféra ne rien dire pour ne pas gêner son frère. Aussi suivit-il les trois autres, qui sortirent de l'Usine.
Peter, de son côté, repris le Monte-charge et retourna dans la salle laboratoire. Il s'écroula sur le siège de Jérémie, perdu dans ses pensées. En effet, bien qu'il l'ait caché à ses amis, l'histoire de Claire le tracassait toujours: il avait passé tout le temps où il était parti pour l'oublier. Il avait espéré ne plus jamais la revoir dans sa vie. Et voilà que, maintenant qu'il la croyait déjà du passé, elle revenait! Pire, d'aprés Jérémie, elle était inévitablement mêlée à la lutte de Lyoko, sans qu'on ne puisse rien y faire...
Lyoko... Peter regarda le Supercalculateur, presque avec attendrissement. La découverte de ce monde virtuel, ainsi que son entrée parmi les lyoko-guerriers, avait été un grand évènement pour lui. Elle lui avaient donné ce dont il avait toujours rêvé: une vie inhabituelle, qui faisait de lui quelqu'un de différent des autres, et rendait sa vie encore moins monotone. De plus, il était fasciné par ce monde virtuel. Il se demandait souvent ce qu'il ferait lorsque XANA serait vaincu...
Soudain, un signal s'afficha sur l'écran. Peter s'approcha et fit une grimace: le Coeur de Lyoko était attaqué. Evidemment... XANA remettait ça...
Une seconde fenêtre s'ouvrit alors, affichant une procédure que Peter reconnut aussitôt: celle de la matérialisation. Il fronça les sourcils: la matérialisation? Mais il n'y avait personne sur Lyoko...
Il activa une caméra dans la salle des scanners et compris aussitôt: vêtue d'un blouson noir, d'une jupe de même couleur et d'un T-shirt gris, Claire s'extirpa de l'un des scanners.
Sans hésiter, Peter tira son portable de sa poche et téléphona à Jérémie.
- Allo?
- Oui?
- Jérémie, il y a un problème! XANA a lancé une attaque sur le Coeur de Lyoko, et Claire s'est rematérialisé. Je ne sais pas ce qu'elle veux, mais c'est surement mauvais!
- Je vois... Je prévient les autres et on te rejoint. Essaye de retenir Claire le temps qu'on arrive.
- Retenir une xanatifiée? Mais comment je fais, moi?
- Débrouille-toi, on te demande de l'occuper, pas de la combattre. Salut.
- Attend...
Mais Jérémie avait déjà raccroché. Peter secoua la tête. Combattre Claire sur Lyoko n'aurait pas été un problème, mais sur Terre? Si au moins ils étaient de force égale...
Soudain, une idée germa dans sa tête. Il saisit les notes de Jérémie et les feuilleta à toute vitesse. Il ne tarda pas à trouver ce qu'il cherchait: "comment activer une tour..."
Suivant les instructions, il tapa à toute vitesse sur le clavier. Une tour vira aussitôt du blanc au vert dans le Territoire Banquise. Suivant attentivement les notes, il tapa ensuite une série de codes, avant d'appuyer sur "Enter".
Aussitôt, un spectre jaillit de l'écran et se dirigea vers lui. Il laissa la chose pénétrer en lui, et une vive douleur l'envahit, tandis que son corps se mit à vibrer et à s'assombrir quelques secondes. Il se plia en deux sur son siège et poussa un gémissement. Puis la douleur disparut, et il sentit une force terrible circuler en lui...
Un sourire cruel apparut sur son visage. Se levant et prenant la direction du monte-charge, il prononça une unique phrase d'une voix pixelisée:
- A nous deux, maintenant, Claire...
Cependant, à Kadic, Odd arrivait dans sa chambre, dont il ouvrit la porte à la volée, entraînant un regard d'Ulrich et un aboiement de Kiwi.
- Alerte... XANA!
- Compris. Quelle attaque?
- Il a envoyé des monstres détruire le Coeur de Lyoko...
- Tient, ça faisait longtemps qu'il l'avait pas fait, ça... Ok, j'te suis.
Et tous deux filèrent dans le parc, où Yumi, Aelita et Jérémie les attendaient déjà. Ils descendirent dans les égoûts, saisirent leurs moyens de transport habituels et roulèrent en direction de l'Usine.
****
Claire s'approcha sortit du monte-charge et s'avança vers la sortie de l'Usine. Sa mission était précise: trouver Aelita, la capturer et la ramener sur Lyoko pour pemettre à William et aux monstres de détruire Lyoko. Ainsi, les lyoko-guerriers seraient désarmés, et la fille de Franz Hopper serait entre les griffes de XANA...
Soudain, un bruit se fit entendre derrière elle. Elle fit volte-face, et reçut une puissante décharge électrique verte qui la projeta au sol avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit. Lorsqu'elle releva la tête, Peter se tenait debout en face d'elle, la main levée en avant.
- Où comptes-tu aller comme ça? demanda-t-il d'un air sardonique.
Avec un grognement, Claire se releva et riposta en lançant elle-même un arc électrique. Avec une vitesse incroyable, Peter esquiva, fonça vers elle, la saisit par le bras et la lança violemment à l'autre bout de la salle. Elle percuta le mur avec un nouveau grognement, de douleur cette fois-ci.
- Alors? Défend-toi, il n'y a aucun honneur à vaincre quelqu'un aussi facilement...
Claire lui jeta un regard si haineux qu'il eut l'impression que le signe de XANA visible dans ses pupilles virait au rouge. Des éclairs violets parcoururent le corps de l'adolescente, et elle se rua sur lui à toute vitesse, le frappant en pleine poitrine. Le choc le projeta à cinq mètres, tandis qu'elle délivrait sur lui une série de coups brutaux et douloureux. Néanmoins, il se releva avec un sourire sur les lèvres.
- C'est déjà mieux... Ce combat promet d'être intéressant...
Cependant, Jérémie, Odd, Yumi, Ulrich, Will et Aelita venaient d'atteindre la bouche d'égoût qui ouvrait sur le pont de l'Usine. Aussi vite qu'ils le purent, ils sortirent et se précipitèrent vers le batîment.
Mais, lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle cathédrale, ce fut pour y apercevoir Claire voler dans les airs et atterrir contre un mur.
- Wow! fit Odd. Y a d'la baston, on dirait...
Ce fut alors qu'ils virent Peter se précipiter à une vitesse phénoménale sur la xanaguerrière et la frapper au ventre. Elle se releva et riposta d'un coup de pied, qui l'envoya sur un pilier de l'Usine.
- Filez! leur cria-t-il de sa voix pixelisée. Allez vous occuper de protèger le Coeur!
A peine eut-il finit sa phrase que Claire le frappa au visage, le forçant à se taire. Ne prenant pas trop le temps de réfléchir, les autres lyoko-guerriers se précipitèrent vers le monte-charge.
Claire s'en aperçut, et tenta de se lancer à leur poursuite, mais un éclair la fit tomber au sol.
- Minute, Claire! On n'a pas finit de s'expliquer...
Furieuse, elle se jeta sur Peter et le poussa dehors. Il s'accrocha à ses vêtements et riposta avec une décharge électrique. Tous deux tombèrent dans l'eau, où ils continuèrent un moment de se battre, avant de finalement remonter à la surface et de revenir sur le pont en usant de leur vitesse.
- Je vais te mettre en pièce...
*****
Au même moment, les autres atteignirent le Supercalculateur. Jérémie se rua aussitôt sur l'écran.
- Je comprend mieux: Peter a activé une tour à son compte et s'en est servit pour se Jérémifier... Et la Salle du Coeur est remplie de monstres... Filez immédiatement sur Lyoko!
Ils ne se le firent pas répéter deux fois, et rejoignirent les scanners.
- Transfert Odd; transfert Aelita; transfert Will;
Scanner Odd; scanner Aelita; scanner Will;
VIRTUALISATION!
Transfert Ulrich; transfert Yumi;
Scanner Ulrich; scanner Yumi;
VIRTUALISATION!
Le groupe se forma dans l'Arena du 5e Territoire.
- C'est bon, Jérémie, on est au complet! Sauf Peter... Tu es sur qu'il va s'en sortir?
- Non, à vrai dire. Activer une tour a toujours été risqué pour nous, vous le savez... Bon, allez-y!
*****
William leva la tête, alerte : Quelque chose n'allait pas, il le sentait. Il regarda vers le plafond de la Salle du Coeur et usa de son pouvoir de double vue. Il aperçut le groupe des lyoko-guerriers, en train de se diriger vers le dehors. Ainsi, Claire avait échoué dans sa mission... Peu importait. Lyoko serait détruit immédiatement, et il tenterai d'arracher Aelita à ses amis au moment voulu.
Dressé sur sa manta noire, il leva son épée en l'air, puis l'abaissa.
- Feu!
Sans un instant d'hésitation, les rampants comme les mantas lui obéirent, et commencèrent à faire feu sur le Coeur de Lyoko...
Pendant ce temps, sur Terre, Peter et Claire continuaient de se battre, toujours aussi sauvagement. Les éclairs fusaient dans la salle, et deux machines avaient déjà explosé.
- Prend ça!
Un nouvel électrochoc frappa Claire en plein visage, la lançant quelques mètres plus loin. Furieuse, elle se releva et frappa Peter au ventre avant de le lancer contre un mur.
La tête tourna quelques instants au Lyoko-guerrier, puis il repris ses espris. Il remarqua alors quelque chose sur son côté: la bombe EMP de Jérémie. Une idée germa dans son espris...
Il regarda derrière lui et aperçut, un peu plus loin, la porte d'un salle isolée. Parfait...
Claire se relançat sur lui, et il dut faire un bond sur le côté pour l'éviter.
****
Odd, Ulrich, Yumi, Will et Aelita arrivèrent à l'entrée de la salle du Coeur. Esquivant les mantas comme ils le pouvaient, ils parvinrent à franchir l'ouverture menaçante, et activèrent la clé. Un passage s'ouvirt aussitôt leur donnant accès à la salle.
- On y va!
Tous les cinq se précipitèrent, et arrivèrent au moment précis où les Rampants lâchaient leur deuxième rafale. La première barrièrre de protection du Coeur de Lyoko volat en éclat.
- Occupez-vous des monstres, fit Will, je vais retenir William.
- Je vais t'aider...
- Non, Ulrich, je suis le seul avec Aelita à pouvoir voler, et il est risqué de la rapprocher de William. Occupe-toi des rampants avec les autres, tu me rejoindras après si tu veux.
- Bon...
Will décolla et arriva devant devant William.
- Salut, Dark Vador! Content de nous voir?
Avec un grognement, William lui lançat une onde de choc, qu'il esquiva aussitôt.
- Oh! Tout doux...
Will projeta une rafale de plumes sur le xana-guerrier, qui les arrêta d'un revers de son épée. Il tenta donc de se placer en dessous de sa manta pour frapper la monture, mais un rampant le toucha en plein fouet.
- Will, tu vient de perdre 40 points de vie! Soit plus prudent, sinon ça va aller mal!
- Ok, Einstein, je vais faire gaffe...
Et l'homme-phénix remonta pour lâcher une autre rafale de plumes enflammées. Cette fois, William ne put pas toutes les stopper, et une partie le frappa, le faisant lâcher son arme.
- Alors, on fait moins le malin?
- Supersmoke!
L'habituel amas de fumée noire qu'était devenu William se précipita vers le sol, avec la claire intention de reprendre son arme. Profitant de la situation, Will tira sur la manta noire, qui esquiva, tandis qu'Ulrich descendait pour rattraper son rival.
Mais, soudaint, Aelita reçut un tir de manta au visage, et tomba au sol. William, aprés avoir récupéré son épée, la souleva par Supersmoke et leva la tête.
- Manta!
La manta noire descendit vers lui, et il remonta dessus, prenant Aelita évanouie derrière lui. Ulrich tenta de l'arrêter, mais, déjà, il disparaissait par la sortie de la salle.
- Il va essayer de la jeter dans la mer numérique! s'exclama Jérémie.
- Envoie-moi un véhicule, Jérémie, fit Ulrich. Je vais essayer de le rattraper...
- Ok. L'overbike t'attend à la sortie. Bonne chance!
****
De son côté, Peter continuait d'esquiver comme il le pouvait les attaques meurtrières de Claire. Néanmoins, ce que celle-ci n'avait pas remarqué, c'est qu'il la menait vers une trajectoire bien précise...
Au moment où elle lui fonçait dessus, il sauta en l'air, la laissant poursuivre sa trajectoire dans la salle isolée qu'il avait aperçut tout à l'heure. Le piège se refermait.
- Bon voyage!
Avant que Claire n'ait put réagir, Peter activa la bombe EMP d'un éclair et la lança dans la salle, avant de remonter au plafond à distance pour échapper à l'explosion. Dans un bruit assourdissant, un flash envahit la salle, aveuglant Peter un temps.
****
Un tunnel du 5e Territoire s'ouvrit, permettant à William de sortir. Ulrich se lança à sa poursuite aussi vite qu'il le put...
****
Peter, ayant retrouvé la vue, descendit et entra dans la salle. Claire était étendue sur le sol, inconsciente. La bombe avait fait son effet, et semblait avoir remarquablement bien fonctionné.
Un sourire cruel aux lèvres, Peter regarda par terre, et aperçut un morceau de métal tranchant, qu'il ramassa. Puis il s'approcha de la jeune fille, lui dégagea la gorge et leva le bras, toujours avec le bout de métal en main...
Soudain, il arrêta son geste.
Une phrase de Yumi lui revint à l'espris: "T'es malade? Qu'est ce qui te prend?";
puis une autre de Sissi: "T'es un vrai psychopathe, Breton!";
Puis, enfin, une autre qu'on lui avait dit il y avait des années: "Les gens dangereux comme toi, leur place, c'est à l'Asile!"
- NOOOOOOOON!
Avec ce cri, il lançat l'objet à l'autre bout de la salle. Puis, tremblant, il s'écarta du corps inanimé mais vivant de Claire, et s'écroula à genoux.
Ulrich et William arrivèrent sur le Territoire Banquise, toujours sur leurs montures. William commença à se diriger vers la Mer Numérique, avec l'intention claire d'y jeter Aelita. Mais Ulrich, passant en dessous de la manta, tira l'un de ses sabres et trancha net le monstre.
William et Aelita tombèrent et atterrirent sur le sol glacé du Territoire, tandis qu'Ulrich se posa tranquillement devant eux, et se dressa en face de William, ses deux sabres en main.
Se relevant, le xanaguerrier leva la main, et son énorme épée se matérialisa avec l'habituelle fumée noire. Tous deux se fixèrent quelques instants, puis se jetèrent l'un sur l'autre...
****
Cependant, dans l'Usine, Claire repris conscience. La bombe EMP avait fait son effet, et la jeune fille n'était plus possédée par XANA. Aussi fut-elle surprise de se retrouver dans une Usine désaffectée et au milieu d'une salle dévastée. Elle entendit soudaint un gémissement, et aperçut Peter sur le sol, le corps parcouru de convulsions.
- Peter?
Le lyoko-guerrier releva un peu la tête, et s'aperçut qu'elle était revenu à elle. Mais à peine s'en fut-il rendu compte qu'il se redressa sur ses jambes et recula le plus possible d'elle.
- Peter, que signifie ce...
- Va-t-en.
- Mais...
-VA-T-EN! J'ai faillit te tuer, Claire! J'ai été à deux doigts de le faire! Croit-moi, il vaut mieux que tu t'en aille!
Claire fronça les sourcils. Elle comprenait de moins en moins...
Entre-temps, Odd avait quitté le 5e Territoire pour porter secours à Ulrich. Il arriva le Territoire Banquise sur son Overboard, et regarda autours de lui.
- Où sont-ils, Einstein?
- A cent mètre à l'Ouest. Aelita est toujours évanouie, et William et Ulrich se battent.
- Comme d'habitude, quoi. On peut pas les laisser deux secondes tranquilles, ces deux-là! Je vais aider Ulrich...
Et il se précipita vers la direction donnée par Jérémie.
Mais, tandis qu'il avançait, un Kankrela qui passait par là l'aperçut, et eu la sinistrement stupide idée de lui tirer dessus. Le rayon toucha l'Overboard, qui commença à se dématérialiser, et Odd eut juste le temps de sauter sur un Iceberg pour éviter la dévirtualisation dans l'explosion. Furieux, il tira à son tour sur le Kankrela, qui eut tôt fait de disparaître.
Puis Odd se tourna vers le précipice que formait l'iceberg où il avait atterrit. Naturellement, les autres se trouvaient juste en bas de ce précipice...
- Et mince... Jérémie, t'aurait pas un autre véhicule?
- Non, toute la puissance-machine est épuisée... Et un saut de ce genre te dévirtualisera direct...
- Alors qu'est ce que je fait?
- J'ai peut-être une idée... Serais-tu capable de te mémorer l'aspect du bas de ce précipice?
Cependant, William frappa Ulrich d'un coup si fort qu'il parvint à lui faire perdre l'un de ses sabres. Ulrich tenta de riposter, mais William usa du Supersmoke pour se glisser derrière lui et le pousser à terre. Puis le xana-guerrier leva son arme, et...
- Flèches laser!
William disparut dans l'habituel fumée noire et rouge, laissant apparaître Odd juste derrière lui, l'air fier de lui.
- Odd? Comment es-tu arrivé là?
- Jérémie m'a réinstallé un vieux truc. Téléportation, ça te dit quelque chose?
*****
- Voilà, tu sais tout...
Claire fixa Peter. Elle avait finit par le convaincre de tout lui raconter, ce qu'il avait fait, non sans réticence. Maintenant, elle savait tout. Plus aucun moyen de l'écarter de cette histoire n'existait...
- Tu vois, conclut Peter, j'ai faillit te tuer! Si je ne m'étais pas repris à temps, tu aurait la gorge tranchée à l'heure qu'il est...
- Mais tu ne l'a pas fait.
- Parce que je me suis retenu, je te l'ai dit...
- Non. Tu ne l'a pas fait parce que, au fond, tu n'est pas un fou ni un monstre.
A ces mots, Peter tourna la tête vers elle. Avait-il bien entendu?
- Tu as beau t'être toujours, du temps où je te connaissait, comporté de la façon la plus désagréable possible avec moi, j'ai toujours pensé qu'en fait, tu était quelqu'un de bien. En fait, au fond, j'éprouve presque de la sympathie pour toi...
Le teînt pâle de Peter vira presque instantanément au rose. A nouveau, il recula comme s'il avait reçut une piqure. Ce n'était pas possible...
Claire eut un petit sourire un peu triste.
- Tu m'aimais, n'est-ce pas? Et tu m'aimes peut-être même toujours, puisque tu ne m'a pas oublié. Mais tu n'as jamais voulut l'admettre, alors tu as toujours tout fait pour que je soit ton ennemie...
- Arrête! Laisse-moi! Je ne t'aime pas!
Claire fixa Peter, qui la regardait maintenant d'un air terrorisé et gêné à la fois. Elle ne reconnaissait plus le garçon fier et impassible qu'elle avait tant vu et entendu râler en classe. Elle ressentit même de la compassion pour lui.
- Tu as toujours été bon acteur, Peter, mais mentir pour de vrai n'a jamais été ton fort. Et ça ne marchera pas mieux si tu te ment à toi-même...
- Tait-toi! Laisse-moi!
- Calme-toi. Qu'as-tu à craindre de moi, maintenant? Je ne suis plus possédée, non?
Peter se tut, resta figé quelques secondes, puis s'éloigna à nouveau, plus calmement cette fois. Il s'assit dans un coin de la salle, et resta là, silencieux.
Doucement, Claire s'approcha de lui, sans qu'il ne réagisse. Bientôt, elle se trouva derrière lui.
- Peter, il faut que tu arrête de te mettre en tête que tu me détestes. En faisant ça, tu te pourrit l'existance, et tu as assez d'ennuis comme ça. Si tu admet, au moins pour toi-même, les sentiments que tu éprouves pour moi, tu auras au moins la conscience tranquille. Et d'ailleurs, pour tout te dire, je croit que... euh...
Intrigué par l'hésitation, Peter tourna la tête, et retînt une exclamation de surprise: Claire baissait la tête, l'air gênée. Plus encore, c'était maintenant elle qui rougissait.
Stupéfait, Peter se tourna complètement vers elle.
- Tu n'es quand même pas...
- Si, Peter.
Pendant quelques instants, il n'y eut que le silence. Puis, lentement, les deux adolescents se rapprochèrent. Leurs lèvres avancèrent les unes vers les autres...
Mais, au moment où elles allaient entrer en contact, Peter s'arrêta, et recula à nouveau brusquement.
- Qu'est-ce qui te prend?
- Désolé. Mais je ne peut pas, Claire.
- Comment ça?
- Toute ma vie, je me suis juré d'éviter toute relation amoureuse. Même maintenant, je ne peux pas revenir sur ma promesse, et manquer à mon honneur.
Il avait dit cela d'un air désolé, calme. Visiblement, sa panique avait disparut.
- Tu me repousse par orgueuil? Mais c'est stupide! Est ce que tu te rend compte que c'est notre bonneur à tous les deux, que tu met en jeu?
- Tu ne peut pas comprendre. Pour toi, l'honneur n'est peut-être rien, mais pour moi, c'est tout ce que je possède réellement. Toute mon enfance, on s'est moqué de moi. Si je perd l'estime de moi-même, il ne me restera plus que celle de mon frère, et, qui sait, peut-être plus d'estime du tout!
- Mais tu as mon estime à moi! Qui plus est mon affection! Songe-s-y, bon sang!
Peter n'osait même plus la regarder.
- Comment peux-tu encore m'estimer, aprés que j'ai essayé de te tuer?
- Tu ne l'aurais pas fait! Je ne peux pas te croire capable d'autant de cruauté!
Finalement, il releva la tête vers elle.
- Le temps de libération ne va pas tarder à se terminer. Il va falloir te ramener sur Lyoko avant que tu ne sois à nouveau possédée par XANA.
Claire baissa la tête pour cacher son envie de pleurer. Elle se sentait furieuse. Furieuse contre XANA, qui l'avait prise ainsi sous son contrôle. Furieuse contre Peter, qui la repoussait par peur de perdre son si précieux honneur. Et furieuse contre tous ceux qui l'avaient embêté durant son enfance, et l'avaient créés tel qu'il était: insociable, orgueuilleux, et malgrés tout tel qu'elle l'aimait.
- Allez, vient.
******
- Alors, Einstein, comment ça a avancé, entre Peter et Claire?
Les autres lyoko-guerriers s'étaient tous rematérialisés, et se tenaient maintenant devant Jérémie.
- Je l'ignore. Peter a utilisé la bombe EMP, et ça a bousillé les caméras de la salle où ils se battaient. Mais bon, à mon avis, ça doit être bon. De toute façon, on va bien finir par le savoir...
En effet, le monte-charge s'ouvrit, laissant apparaître Peter et Claire.
- Ah! Tu as réussit à la libérer?
- Oui, mais le temps est déjà presque écoulé. Je pense qu'il vaut mieux la revirtualiser tout de suite...
- Bien. Descendez tout de suite dans la salle des scanner je m'en charge.
Peter acquiesçat, et les portes du monte-charge se refermèrent à nouveau, avant de se rouvrir sur la salle des scanners.
Tous deux avancèrent vers l'un des scanners. Claire s'y installa, presque les larmes aux yeux. Peter la fixa d'un air désolé.
- Dès que nous aurons trouvé le moyen de te libérer, nous le ferons, je te le promet. Tu sais que je ne reviendrait pas sur ma parole.
- Peter, je t'en prie...
- Au revoir, Claire.
Peter s'éloigna de quelques pas du scanner.
- Transfert Claire.
Scanner Claire.
Virtualisation.
Peter regarda le scanner en action, puis remonta tristement vers la salle supérieure.
*****
Plus tard, les lyoko-guerriers étaient tous réunis au foyer. Tous avaient repris leurs activités coutumières: Yumi jouait au ping-pong avec Ulrich, Jérémie travaillait sur son ordinateur, Aelita écoutait de la musique, Peter et Will jouaient aux cartes. Soudain, Odd s'approcha de Peter.
- Dit donc, Pete, t'es resté un bon moment, avec Claire, quand elle était libérée...
- Ouais, et alors?
- Et alors qu'est ce que vous avez trafiqués, ensembles?
- ODD!
- Oh, ça va, c'était pour rire!
Peter se leva, furieux. Il ramassa ses cartes, rangea son paquet et sortit. Will se lança derrière lui.
- Bah! fit Odd, il faudra bien qu'il nous le dise un jour...
Cependant, Will rattrappa Peter, qui était allé bouder dehors.
- Peter! Tu n'as pas à t'énerver, tu sais bien que c'était qu'une blague...
- Une blague de mauvais goût, d'autant plus que je n'ai pas le coeur à rire! J'en ai marre d'être le clown de ce groupe!
Will fixa quelques instants Peter.
- Un clown? Toi? Si c'est ça qui t'inquiète, alors croît-moi, tu n'as pas de soucis à te faire...
- Ah? Et pourquoi?
- PARCE QU'IL N'Y A QUE 2 CLOWNS ICI, ET C'EST ODD ET MOI! Non, mais, tu veux nous voler la vedette, ou quoi?
Peter pouffa de rire face à la fausse colère de son frère. Un sourire éclaira à nouveau son visage.
- Là-dessus, je l'avoue Will, je ne sais pas ce que je ferais sans toi...
Sur ce, les deux frères retournèrent vers le foyer en riant.
FIN.