Erina est fatiguée, pour la première fois depuis longtemps. Elle a les yeux vitreux, ses mains fatiguent a force de taper sur le clavier, car cette fois-ci, au lieu d'être comme chaque nuit sur le toit, elle travaille devant le supercalculateur. Elle se force a taper, pour essayer d'en apprendre plus et de scanner les territoires. Elle commence a s'assoupir, et commence a tomber sur son clavier quand...
- ERINA!!!! Bah alors, ca avance? Cria une voix dans l'oreillette, réveillant Erina en sursaut.
- Hemquoi? dit-elle en baillant. Oui, je suis toujours la, j'essaye juste un truc...ajouta-elle en essayant de se retenir de bailler pour pas qu'Odd ne se rende compte de sa fatigue. Le monde virtuel lui avait fait perdre la notion du temps et de l'heure, et il ne se doutait de rien, mais il entendit un bruit étouffé.
- Hé, il est quelle heure dis? demanda-il en froncant les sourcils tandis qu'il se baladait dans le territoire montagne.
- heu....5h30 du mat' dit Erina en consultant sa montre.
- QUOI? Mais faut dormir!! Tu vas jamais y arriver si t'as pas de repos....allez, rentre dormir, sinon tu vas pioncer en cours dit-il.
- Pas de soucis, c'est dimanche demain, je pourrais dormir plus tard...
- Tatata, tu vas aller dormir, si j'entends encore un bruit....
- Ok, ok, bonne nuit répondit Erina en esquissant un sourire. Malgré son entrain a la faire obéir, ca lui faisait du bien d'avoir quelqu'un qui s'occupait d'elle, peu importe si il s'agissait de son état de fatigue. Elle glissa du siège de l'opérateur, saisit son sac et sortit de l'usine. Elle rentra sans encombres a son lycée et se dirigea vers sa chambre. Elle parvint a sa chambre, et se rendit compte que Clara n'était pas dans son lit, ce qui la surprit. Elle mènerait l'interrogatoire plus tard, se dit-elle en s'étendant sur son propre lit. Ou peut-être pas, après tout, c'est son problème, tant qu'elle ne se fait pas prendre...
Le lendemain matin, elle se réveilla à 10h00, pas très tard, pour quelqu'un qui n'a presque pas dormi de la nuit. Elle se leva difficilement, mais comme elle redoutait de ne pas avoir de petit-déjeuner, elle se détermina a aller prendre sa douche et a se rendre au refectoire. Elle se rappella soudainement que demain, c'était le début des vacances de noel, et qu'en fait, Clara était surement partie chez sa famille dès la soirée de samedi, et comme elle s'était eclipsée dès midi, elle ne s'en était pas rendue compte. Tout le monde était parti. Le presque, c'était elle-même, Derrick, en tous cas dans sa tranche d'age. A sa grande surprise, elle vit Sebastien arriver dans le self.
- Salut, dit-il en s'asseyant en face d'elle. Ca va?
- Et toi? répondit-elle en détournant la question.
- Comme d'habitude, meme si noel devrait pas être hyper joyeux...
- Bienvenue au club répliqua Erina. Tu restes, alors pour les vacances?
- Oui...Mes parents ont divorcés, ma mère est retournée en Italie et mon père...Enfin, je ne peux pas voir ni l'un ni l'autre, alors je reste dans l'établissement pour les vacances.
- ...Je suis désolée...Enfin, ca ne nous empechera pas d'essayer d'être de bonne humeur a trois ajouta-elle moitié surprise de ses paroles. Tu voudras passer la soirée avec Didick et moi?
- Je veux pas déranger...
- C'est pas une fete privée, c'est entre copains, c'est tout, tu dérangeras pas coupa Erina. Alors, tu viens?
- Heu...c'est d'accord! dit-il en souriant timidement. Heu....et au fait...tu te rappelles, quand....Enfin, je veux dire...est-ce que je peux t'aider? demanda-il nerveusement.
- J'ai déjà du mal, c'est peut-être pas la peine de t'investir dans ca, toi aussi...Et puis, ca ne te touche pas beaucoup dit Erina en hésitant.
Elle aurait aimé de l'aide, mais elle ne voulait pas l'impliquer dans quelque chose qui risquait d'être assez dangereux.
- J'ai pas grand chose a perdre, tu sais...Et puis, je vais pas te laisser seule avec tout ca...tu me laisses t'aider, alors?
- Ecoute...si je refais une expédition dans le monde virtuel, je te laisse m'accompagner, ok? Mais pour les recherches informatiques, déjà que moi, j'ai du mal...
Sebastien sortit quelque chose de son sac. Un ordinateur portable dernier cri.
- J'ai pensé que ca pourrait t'aider, dit-il rapidement. A moi, ca ne m'est d'aucune utilité, mais pour toi, tu pourras faire des recherches informatiques sans bouger.
- Mais comment....Dis, tu l'as pas volé? interrogea Erina inquiète.
- Non, non....c'est ce qu'on m'offre pour combler ce qu'on ne peut me donner, dit-il avec un pauvre sourire. Prends-le.
- C'est juste un pret, on est bien d'accord?
- Si tu veux, je le répète, j'en ai pas besoin...
Erina prit l'ordinateur portable en se promettant d'en prendre soin. Elle lui fit une bise sur la joue.
- Merci.