Histoire : Un nouveau visage

Écrite par Ulrich guerrier le 01 septembre 2007 (2298 mots)

I-Une nuit pas comme les autres

En cette nuit d'été, la ville s'était paisiblement endormie depuis bien longtemps. Mais certaine personne ne dormait pas. Jérémie, Odd, Ulrich, Yumi et Aëlita étaient partit tôt dans la soirée pour explorer un peu plus le réseau. Mais Jérémie, le seul sur Terre, s'est rendu compte de l'heure tardive:
J-"Les amis, il est temps de rentrer maintenant, il est 2h du matin et demain on a cours."
A(au commande du Skidbladnir)-"Ok Jérémie, on rentre."
O-"Il était temps, je tombe de sommeil moi."
U-"Ouai, moi aussi, je sens que demain je vais m'endormir sur ma table."
O-"T'inquiètes, tu fais ça tout le temps, les profs ne verront que du feu."
U-"Odd tu as de la chance de ne pas être à côté de moi!"
O-"Oh, susceptible en plus"
Y-"Bon les garçons, si vous cessiez de vous chamailler un petit peu."
O-"Si on peut même plus rigoler."
Entre temps, Aëlita avait ramener le Skidbladnir dans le territoire du désert.
A-"C'est bon Jérémie, tu peux nous dévirtualiser."
J-"Ok c'est partit!"
Quelques instants plus tard, nos amis sortirent de l'usine. Le temps était exécrable: un orage faisait trembler le ciel, et une pluie diluvienne tombait sur la ville
O-"Holala, vivement qu'on rentre au collège."
Nos amis prirent ensuite la direction du collège.
Mais ils n'étaient pas les seuls à ne pas dormir. Sur la colline avoisinant la ville, une forme encapuchonnée se dressait dans les ténèbres de la nuit.Elle scrutait la ville, et vit le collège kadic. S'il ne faisait pas aussi noir, on aurait pu voir sur son visage un sourire mystérieux. Puis la forme se retourna et descendit la colline par l'autre versant.

II-Un nouveau visage

Le lendemain nos amis se retrouvèrent au réfectoire pour le petit déjeuner. Odd, comme à son habitude, avait pris beaucoup plus que ses amis.
U-"Odd, t'en a pas marre de t'empifrer comme ça?"
O-"Faut bien que je me nourrisse, c'est fatiguant de se battre sur Lyoko, et en plus j'ai quasiment pas dormit, faut que je compense."
Y-"T'as pas l'impression que tu compenses un peu trop?"
O-"Pas le moins du monde."
Jérémie pris la parole et changea de sujet
J-"En tout cas maintenant on sait à peu près à quoi ressemble le réseau, même s'il y a encore des zones inexplorée."
A-"Qu'on ne tardera pas à explorer."
Un sourire s'étira sur le visage de Jérémie. Odd profita de l'occasion.
O-"Ahh que c'est beau l'amour!"
Jérémie et Aëliat rougirent.
J et A-"Tais-toi Odd, au lieu de dire des sottises!"
A cette instant, la cloche sonna, et ils se dirigèrent vers leur salle de classe. Yumi avait cours de français, tandis que les autres avaient physique avec Mme Hertz. Ils s'installèrent à leur table, puis le cours commença. les attitudes de chacun étaient les même qu'à l'accoutumée: Jérémie et Aëlita écoutaient attentivement, Ulrich était perdu dans ses pensées tandis qu'Odd dessinait sur une feuille de papier. Soudain, on frappa à la porte, et Mr Delmas entra, suivi d'un jeune homme. Celui-ci devait avoir 15 ans, il avait les cheveux châtains, les yeux marrons. Il était aussi grand que Ulrich. Il était vêtu d'un sweet noir et d'un pantalon noir également, et ses baskets était noir également. Il paraissait froid et distant, et son regard dur ne cessait de balayer la salle de classe. Aux premiers abords, il ne paraissait pas fréquentable. Mr Delmas prit la parole:
Mr Delmas-"Bonjour à tous, je vous présente Pascal, c'est un nouvel élève, et j'espère que vous l'accueillerez comme il faut. Pascal, tu peux allez t'assoir avec tes nouveaux camarades. Mme Hertz, j'aimerai vous voir un instant."
Pendant que Mr Delmas et Mme Hertz sortirent de la salle, Pascal traversa la salle, pour s'assoir au dernier rang, seul.
Sissi vint le voir:
S-"Bonjour, je suis Sissi, je suis la plus belle fille de ce collège et je te souhaite la bienvenue."
Tout le monde attendit la réaction du nouveau, mais celui-ci ne répondit pas.
S-"Oh tu m'as entendu ou t'es long à la détente"
Pascal répondit d'une voix dure, mais sans élever le ton:
P-"Je t'ai très bien entendu, mais je pense que tu devrais mieux te regarder avant de dire de telle chose, car tu as plus l'air d'une potiche que d'une fille sensée."
S-" Quoi? Répètes un petit peu ça !"
P-"Que je répète?Cela n'est pas possible, j'ai l'impression que ce n'est pas à moi qu'il manque des choses."
Sissi, déconfite, partit se rassoir, sous les rires de la classe. Mme Hertz revint dans la salle de classe et continua son cours, quand la cloche sonna, au grand bonheur d'Odd. Dans les couloirs, nos amis discutèrent du nouveau venu:
O-"Vous avez vu comment il a casser Sissi? Il est presque aussi bon que moi!"
J-"Néanmoins, je ne l'aime pas beaucoup, je n'aime pas son hatitude."
A-"Oui, il est imbu de lui-même, il n'a pas l'air fréquentable. Quand je vois ça, je me dis que j'ai eu de la chance que se soit vous qui m'ait trouvé."
O,U et J-"Merci Aëlita"
Les élèves arrivèrent en cours de français, il s'installèrent, puis le prof remarqua Pascal
Prof-"Ah, c'est toi le nouvel élève. Bon, va t'assoir au fond. Comment t'appelles-tu ?"
P-"Pascal."
Prof-"Et ton nom?"
P( toujours sur un ton dur)-"Je n'ai pas de nom."
Sa remarque fit planer un lourd silence. Même la prof parut déconcerté, et prefera ne pas insister. Le cours se déroula normalement, et la récré arriva.
Nos amis parlèrent de Pascal à Yumi, qui d'après la description qu'on lui fit, arriva à la même conclusion que ses amis: mieux valait ne pas le connaître. Mais Jérémie était très inquiet à son sujet:
J-"Il faut se méfier de Pascal, il pourrait être un piège de Xana!"
Y-"Comment-ça?"
J-"Un spectre polymorphe, avec des hatitudes parfaitement humaines. Xana en est capable, maintenant qu'il s'est échappé dans le réseau."
U-"Tu préconises quoi ?"
J-"Qu'on le surveille attentivement"
Puis la cloche sonna. La journée finit, Ulrich se rendit à la salle de sport pour s'entraîner au penchak-silat. Quand il pénétra dans la salle, il trouva Pascal, assis en tailleur, en train de méditer. Il rompit le silence:
U-"Quelque soit la chose que tu es venue faire ici, fais la en silence."
Il avait parlé d'un ton froid, qui n'incitait pas à répondre. Mais Ulrich ne se laissa pas faire:
U-"T'es toujours comme ça avec tout le monde? Et sache que je viens ici depuis plus longtemps que toi, alors je fais ce que je veux!"
Mais Pascal ne répondit pas. Ulrich commença donc son entraînement, qui dura 2h. Il observait du coin de l'oeil Pascal, mais celui-ci n'avait pas bougé depuis leur discussion. Ulrich termina ses exercices, se changea, et partit, laissant le mystérieux Pascal seul dans le silence de la salle. Ulrich pénétra dans sa chambre, et raconta ce qui s'était passé dans la salle.
U-" Et il n'a esquissé le moindre mouvement tout le long de mon entraînement. Ce type me fait froid dans le dos. Je commence à me à croire en l'hypothèse de Jérémie."
O-"On lui en parlera demain, mais pour l'instant, je vais me coucher, bonne nuit!"
U-" Bonne nuit"
Ulrich ferma la lumière. Il revint dans son lit, essayant de ne pas réveiller Odd qui avait déjà sombrer dans les bras de Morphée. Quelques minutes plus tard, il sombra lui aussi dans un sommeil profond.

III-C'est trop calme

Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'arrivée de Pascal. Il était toujours seul, et ne s'adressait que rarement aux autres, toujours sur un ton sans réplique. Malgrès cela, il était un élève excellent: ses résultats étaient à la hauteur de ce d'Aëlita, et il était très sportif. Mais son caractère distant n'incitait pas à la confiance, et nos amis ne le voyait pas d'un bon oeil. De plus, Xana n'avait plus attaquer depuis l'arrivée de Pascal, ce qui rajoutait la méfiance de Jérémie. Nos amis étaient assis sur un banc, et parlait justement de ce constat.
A-" Mais Jérémie, s'il était un spectre, on aurait trouvé une tour activée."
J-"Avant oui, mais maintenant que Xana est dans le réseau, qui sait ce qu'il est capable de faire. Il est possible que Pascal ne soit pour l'instant qu'une simple enveloppe corporelle, et que Xana en prenne le contrôle à un moment où nous aurons baissée notre garde."
Y-"Continuons à le surveiller, et nous verrons ensuite ce qu'il en ait." La cloche retentit, et nos amis partirent en cours.
Le cours se déroula comme d'habitude pour Odd, Jérémie, Ulrich et Aëlita. Pascal, lui, était toujours muré dans son silence. A 5 minutes de la fin du cours, l'ordi portable de Jérémie sonna.
J-"Les amis, à la fin du cours, on passe chercher Yumi et on file à l'usine."
La fin du cours arriva, et ils sortirent en trombe de la classe pour allez chercher Yumi. Ils la trouvèrent et lui dirent que Xana attaquait. Une nouvelle sonnerie retentit, et nos amis étaient dans la cours. Soudain, 3 espèces de robots humanoïdes ar més de sabre apparurent devant eux. Nos amis coururent vers la forêt.
J-"Il faut qu'on se dépêche d'arriver à l'usine pour que vous alliez sur Lyoko, sinon Xana va matérialiser d'autre robot."
Y-"Mais on ne pourra pas y arriver avec ceux-là à nos trousses!"
U-"Je vais m'en occuper"
Mais à cette instant, une silhouette encapuchonnée, la même que la nuit de l'orage, sortit du sous-bois. Nos amis s'arretèrent net, et Ulrich se prépara au combat. Mais elle n'attaqua pas, et retira le capuchon qui couvrait son visage...
Comment était-ce possible? La personne qui venait de se découvrir n'était autre que Pascal. Celui-ci prit la parole:
P-"Dépéchez-vous de vous rendre sur lyoko, je vais m'occuper des robots!"
Nos amis étaient médusés. Comment Pascal connaissais l'existence de Lyoko? Mais ils n'avaient pas le temps de réfléchir, coururent vers l'usine. Quand à Pascal, il retira le manteau de voyage qu'il portait, et sortit un sabre, puis, engagea le combat. Aëlita eut un dernier regard vers Pascal, se demandant comment il avait réussi à amener un sabre dans l'enceinte de l'école. Mais elle vit que Pascal savait parfaitement se battre avec un sabre. Les appels de ses amis lui rappellèrent qu'ils devaient se rendre sur lyoko. Arrivé à l'usine, Aëlita, Odd, Ulrich et Yumi plongèrent sur lyoko, dans le territoire forêt. Ils reperèrent bientôt la tour activée, gardée par 3 tarentules, 2 blocks et William.
O-"Allez c'est partit"
Yumi et Odd s'occupèrent des tarentules, Aëlita des blocks et Ulrich de William.
Y-"Jérémie, ça se passe comment sur Terre? Parce qu'ici on a connu mieux"
J-"On dirait que Xana a réussi à matérialiser d'autres robots! Dépéchez-vous, je ne sais pas comment se débrouille!"
O-" Eh einstein on fais ce qu'on peut"
Du côté de Pascal, il avait vaincu les robots quand il en vit 4 de plus. Les monstres avaient réussi à le blesser, et Pascal ne savait pas s'il tiendrait encore longtemps.
Sur Lyoko, Yumi fut dévirtualiser par un tir de tarentule. Dès son retour sur Terre, elle retourna voir Pascal, pour l'aider si besoin. Odd, détruisit la dernière tarentule. Ne restait qu'un block et William qui fut bientôt vaincu par Ulrich. Nos trois amis en finirent ensuite avec le dernier block, et Aëlita pénétra dans la tour.
Yumi était arrivée sur le lieu du combat, et elle vit Pascal à genoux, un monstre s'appretant à l'achever. Pascal avait réussi à vaincre 3 des nouveaux arrivants, mais au prix de nombreuses blessures, et le dernier monstre avait prit le dessus. Elle s'était figée sur place. La lame du monstre se leva. Sur lyoko, Aëlita arriva à l'interface. "Code". La lame du monstre commença sa descente."Lyoko". La lame d'arrêta à 10 cm du coup de Pascal, et le monstre disparut.
A-"Tour désactivée."
J-"Retour vers le passé."

IV-L'oubli n'est pas permis

Nos amis revinrent au matin, avant d'entrer en cours. Ils discutaient de Pascal, et ils se posaient beaucoup de questions. Comment avait-il connu Lyoko. Comment il avait fait rentrer son sabre.
Y-"On ne peut lui enlever le fait qu'il manie le sabre à la perfection."
Ulrich ne répondit rien, ce qui fit s'étirer un sourire sur le visage de Yumi.
J-" De toute façon, nous n'avons plus rien à craindre, nous avons effectué le retour dans le passé"
A cet instant, Pascal passa devant eux. Il croisa le regard de nos amis, puis il leur sourit. En partant, il leur dit:
P-"Bien joué, mais c'était tout juste!"
Nos amis restèrent sur place. Il n'avait pas oublié!