Histoire : Bouleversements

Écrite par Buzz le 11 août 2007 (1843 mots)

Dernière édition le 13 août 2007

Chapitre 1 : La galère !!

L’objectif de Jeremy est de trouver la mère d’Aelita. Tout ce que l’on sait sur elle c’est son nom : Antéa ou alors Aèl. Où est-elle et comment fait-on pour la ramener sur Terre ? Jeremy se creuse les méninges. Le génie de la bande lance un scan sur son ordinateur portable et l’emporte avec lui en cours de sciences. Mme Hertz, une femme plus toute jeune aux cheveux gris, blanchit le tableau. La plupart des élèves rêvassent. Parmi ces élèves, nous retrouvons Elisabeth Delmas, alias Sissi, qui est en train de rêver d'Ulrich ; et Odd qui lui dort complètement ! La sonnerie le sort
de ses rêveries. Il est midi. Nos amis se dirigent vers le réfectoire. Odd pousse son plateau. Rosa beugle :
"Choux de Bruxelles Hachis Parmentier ou Saucisses Frites ?"
Bien évidemment, il resta plein de choux de Bruxelles et plein d'hachis parmentier. "A se demander pourquoi on nous propose des choses affreuses" pense Ulrich. Une japonaise vêtue de noir vient rejoindre Ulrich, Jeremy, Odd et Aelita. Elle se penche vers Ulrich.
"Ulrich, j'ai un truc à te dire. Rendez-vous près du banc, après manger."
Le banc en question c'est le banc où Yumi lui avait sorti : "On est copain et puis c'est tout !" Coup de batte de base-ball pour Ulrich. Depuis, pour le beau brun, ce banc est maudit. Après manger, justement. Yumi l'attendait. Ulrich arrive. Ils s'assirent sur le banc. La japonaise prit la main d'Ulrich.
- Ulrich, je...
Leurs lèvres se rapprochèrent.
FLASH !
Surpris, Ulrich et Yumi regardèrent en direction du flash. Sissi se tenait là, un appareil photo à la main.
- Ouah le scoop !! Super info pour mes lecteurs !
- C'est vrai que Sissi est devenue directrice des "Echos de Kadic !" marmonna Yumi
- J'ai renommé ce journal le "Sissi Girl " ! J'en ai parlé à ce crétin d'Odd ! Il m'a dit " Sissi Banana Ketchup ouais".
Sissi regardait ailleurs pour montrer sa beauté de profil. Son regard tomba sur le banc vide.
"M'énerve ces deux-là !"
Côté relations, Yumi et Ulrich s'avancent pas beaucoup depuis ces derniers temps. Aelita et Jeremy un peu plus... Ils avaient rougis lors d'une moquerie d'Odd. Celui-ci était au comble de la joie ! Samantha, Sam pour les intimes, est revenu au collège, définitivement cette fois-ci. Sa chambre est juste à côté de celle d'Odd et d'Ulrich.

Jeremy pianotait toujours sur son ordinateur quand bip bip !!
Oh oh, tour activée !
Une fumée noire s'échappa d'une prise électrique. Mme Meyer, qui était en heure de colle avec Odd, fut la cible de XANA. La fumée rentra dans son corps. Odd, les yeux baissés sur son travail, ne voyait rien. La prof' de maths essayait de lutter mais rien n'y fait : XANA a prit contrôle de Mme Meyer.
Grr !
Odd, surpris par ce grognement, leva les yeux. Il vit Mme Meyer prendre une table et la jeter vers lui Odd eut juste le temps de sauter en l'air. Il réussit à s'accrocher à une face d'une lampe. Il réussit à prendre son portable.
"Jeremy, je suis en plein combat avec VIUU... C'est rien.. avec ma prof de maths adoré.. Désactivez la tour.... crr ! crrr !
- Odd ? Odd ? Répond ! dit Jeremy
Le blondinet prit son portable et téléphona aux autres.

A la salle des scanners.
Transfert
Scanner
Virtualisation !
Ulrich, Yumi et Aelita atterirent sur le territoire banquise. Comité d'accueil : quatres blocks et William. Ulrich lança son supersprint ! Il arriva près d'un block et le tua avec son sabre. Un autre block lança ses anneaux de feu vers Aelita. Mais la jeune fille a plus d'un tour dans son sac. Elle s'envola et lança un champ de force. La boule orange percuta le monstre de XANA. Yumi, elle, était aux prises avec William. Elle lui donnait des coups de pieds et essayait de le toucher mais elle ne réussit pas. Tout d'un coup, William s'écroula par terre et Yumi lui donna un coup d'éventail dans le dos.
"Comment tu as fait ? " s'exclamèrent Aelita et Ulrich en choeur.
- J'ai visé au bon endroit ! déclara Yumi.
Ulrich dit :
- Odd te manque !
Frrrr !
Ulrich est gelé !

Du côté d'Odd. Son portable est cassé mais ça peut s'arranger avec le retour vers le passé. Mme Meyer a fait un trou dans le plafond ce qui fait qu'entre Odd et la prof' de maths, c'est la course poursuite dans le collège ! Odd court partout et Mme Meyer ne sait pas où aller..

Plus que trois blocks ! Yumi lançe ses éventails ! Loupé ! Aelita tire avec son champ de force ! Gagné ! Yumi relance ses éventails ! Cette fois, ça marche ! Et...
- Vous allez pas me voler la vedette quand même ! Impact !"
Le samouraï a fini son temps d'immobilisation et a tué le dernier block. Aelita rentra dans la tour.

Odd se trouve dans une impasse. Mme Meyer prépare une grosse boule d'élétricité.

AELITA_

"Non ! Arrêteeezz !!! "
La boule se rapproche

CODE

La boule est à deux centimètres.

LYOKO

"Ouf ! "

Retour vers le passé !







Chapitre 2 : Au ciné
Après l'attaque de XANA visant Mme Meyer, XANA s'était tenu assez tranquille pendant quelques jours. Le virus informatique commencerait-il à se fatiguer et à vieillir ? Yumi et Ulrich se regardaient tendrement, prêts à s'embrasser. Le seul problème c'est Elisabeth Delmas. Toujours à surveiller le beau brun. Collante comme un tube UHU comme avait dit Odd. Sissi perdit de vue Ulrich pour faire la rédaction des Echos de Kadic. Ulrich en profita, bien évidemment. La japonaise et le samouraï étaient tranquilles, ils étaient seuls. Ulrich sortit de sa poche deux morceaux de papier. Il en tendit un à Yumi.
"Cinéma "Le France"
Harry Potter 7
Séance mercredi soir à 20 h 30" lut la japonaise.
- Oh Ulrich ! C'est gentil ! Merci beaucoup !
Elle lui sauta au cou et l'embrassa. Ulrich rougit, embarrassé. Une personne se glissa derrière une buisson, un carnet à la main.

Au réfectoire.
Sam, Odd, Yumi, Ulrich, Jeremy et Aelita avaient bon appétit. C'est pas tous les jours que c'est steak frites au self. Le matin, pendant la récréation de dix heures, Sam avait surpris Odd parler de "XANA". Elle se demandait si c'était Sissi car son petit copain disait : "XANA n'a pas attaqué ?". Mais elle vu que son hypothèse était fausse vu que "XANA n'a pas activé une tour ?" avait été prononcé par Aelita. Sam avait posé des questions à Odd qui était embarrassé. Sam saurait-elle garder le secret ? En tout cas, Odd ne pensait plus à ça. Il mordait énergiquement dans le steak. La fourchette sur la viande trempée par le ketchup, Odd mordait dedans sans couper sa viande, comme un homme préhistorique. Ulrich annonçait :
- Ce soir on va au ciné, qu'on a dit. C'est prévu depuis un mois environ alors...Yumi et moi on va voir Harry Potter 7 et vous ? dit Ulrich
- Ben nous on va voir Horreur aux Urgences Le Film, annoncèrent Sam et Odd
- On préfère aller voir Les Fourmis, une immersion totale dans le monde des petites bestioles, déclara Jeremy.

Le soir tant attendu arriva. Chacun dans leurs salles respectives, la lumière s'éteignit. Allons voir du côté d'Ulrich et Yumi. Leurs bras appuyés sur les accoudoirs, nos deux tourtereaux regardaient attentivement le film. Leurs mains se rapprochèrent, doucement mais surement.

Odd et Sam eux, ont très peur. Le film d'horreur est particulièrement effrayant même pour Odd. Ce sont des sauts en l'air, des fauteuils qui craquent, des cris quand on entre dans cette salle. Le spectacle est désolant. Certains sont couchés par terre, il y a du vomi partout, Odd et Sam sont les seuls survivants. Ils ne peuvent rien entendre tellement les cris sont insupportables.

Pour Jeremy et Aelita, c'est très calme.
"La fourmi est capable de soulever des feuilles plus grosses qu'elles..."
Les deux scientifiques se jettent des regards tendres de temps en temps.

Sur le territoire désert, une tour s'active.

Un spectre de XANA entre dans le projecteur. Le film s'éteint.
"Non Harry ! N... crr !"
Quelques plaintes.
"Ouhhh ! Remboursez ! Remboursez !"
Yumi et Ulrich comprennent tout de suite. Ils sortent de la salle à la vitesse de l'éclair. Trop tard ! Le spectre les rattrape.

Jeremy et Aelita ont su que XANA a attaqué grâce à l'ordinateur. Ils ont prévenuent les autres. Odd et Sam sortent de la salle, non sans regret.
"Tu jure de garder le secret ? "demanda Aelita
- Je pige rien mais ouais, je veux bien

Un peu plus tard sur Lyokô. Sam est resté au labo avec Jeremy. Odd et Aelita sont sur le territoire désert. Comité d'accueil : deux tarentules. Ca paraît maigre comme ça mais les tarentules sont particulièrements puissantes. L'overboard apparaît. Odd le prend et fais des figures. La tour activée est toute proche. William apparaît.
- Jeremy, on a besoin de renfort !
- Je sais !
Son regard tomba sur Sam.
- Je vais sur le monde virtuel et je tue les bestioles ? Ouais ça marche !"

Transfert Sam !
Scanner Sam !
Virtualisation !
Sam est habillé entièrement en rouge. Ses cheveux lui tombent sur les épaules. Elle porte un justacorps rouge qui lui recouvre tout le corps. Elle porte un gant à sa main. Très sophistiqué, il semble venir de l'espace.
-Oh mais c'est Wiwi ! Williamounet ! cria Sam en courant vers lui.Oh William, tu sais que je...
Odd tire des flèches lasers sur la tarentule et Aelita a déjà tué un monstre.
- Deux blocks à l'horizon ! annonça Jeremy.

Pour Yumi et Ulrich ça ne va pas mieux. La japonaise a déjà été balancé plusieurs fois sur l'écran qui est tout bossu sous le choc. Ulrich tente plusieurs prises de Penchak-Silat mais rien n'y fait. Le spectre est résistant. Il prend des fauteuils et essaye de les balancer sur nos héros mais ils esquivent.

- William tu sais bien que...
Sam lui toucha la joue.
- Que je déteste ! Je préfère Odd...
Elle appuya sur le bouton de son gant. Un laser en sortit qui envoya William près de la mer numérique. Il réussit à se rattraper.
- Ouah ! s'écria Odd.
Sam s'approcha de William.
-Bonne baignade !
Mais William remonta. Il donna un coup d'épée à Sam qui voltigea.
- Le saligaud !! Laser !
Piuu !
Raté !
Aelita fonce vers la tour, ayant tué les deux blocks avec l'aide d'Odd.
- Yes ! dit Odd.
William fonça dans la mer numérique.
- Il s'est même pas déshabillé ! Dommage ! rigola Sam.

CODE_

Le spectre s'apprêtait à balancer Ulrich sur le plafond, puis à s'occuper de Yumi.

LYOKO.

Ulrich retomba... dans les bras de Yumi.

Retour vers le passé !

La sphère blanche se déclencha.