Rien à faire. C’est foutu. Il ne peut plus lutter, s’en est fini pour lui et il sait que c’est la fin, la fin d’une nuit un peu trop courte à son goût. Ulrich a beau essayer il n’arrive pas à se rendormir, et pourtant il lui reste 20 bonnes minutes pour profiter de sa nuit. Tout compte fait il s’assoit sur le lit et contemple la chambre plongée dans une semi obscurité. Sa main tâtonne autour de lui et il finit par sentir sous ses doigts le contact du papier, celui de son journal intime. Désormais ses yeux se sont habitués à la clarté de la chambre et lui permettent de relire les pages de son cahier. Il se met à sourire en apercevant que Yumi est certainement le mot qui revient le plus....après Xana. Cela lui suffit pour penser à Yumi et à partir dans des pensées qui n’appartiennent qu’à lui...
Tout à coup son regard tombe sur le réveil et il s’aperçoit qu’il vient de passer non pas les 20 minutes qui lui restaient mais presque le double ! D’un bond il se lève et se décide à réveiller Odd qui ne semble pas vouloir quitter le royaume des rêves.
_ Odd ? Allez debout!! Réveille toi il est plus que l’heure!
_Hein ? Toi aussi t’es prisonnier, bafouille Odd ? C’est marrant qu’on soit dans le même rêve !
_Quoi ? Mais qu’est que tu racontes ?!
_Alors ça c’est dingue! T’as l’air tellement vrai! Je peux même sentir ton souffle lui réponds Odd avant de se retourner et de se rendormir.
Avec un soupir exaspéré Ulrich le secoue énergiquement.
_C’est pas un rêve ! Bienvenu sur terre, collège Kadic, chambre 307 et cours de SVT dans moins de 45 minutes !
_Oh c’est bon ça va j’ai compris lui répondit un Odd comateux.
Pendant que Ulrich finissait de s’habiller Odd restait irrésistiblement attiré par sa couette ce qui eut pour conséquence de finir d’énerver Ulrich. Il se dirigea vers la porte, l’ouvrit et commença à discuter avec la personne qui était apparemment devant lui.
Ah non désolé il est pas encore levé et ne semble pas vouloir se décider furent les quelques mots qui parvinrent aux oreilles de Odd et eurent le mérite de l’intriguer.
Odd ne pu s’empêcher de lui demander avec qui il parlait.
_Oh juste quelqu’un qui voudrait te voir et qui a l’air désolé de ne pas pouvoir te dire bonjour, répondit Ulrich en toute innocence tout en retournant dans la chambre.
_Ah ouais qui ça ? fit subitement Odd qui semblait tout à coup plus intéressé que par le cours de SVT.
_Sais pas trop, en tout cas elle est drôlement mignonne cette demoiselle !
Ni une ni deux Odd enfila pull, pantalon et ouvrit la porte armé de son plus beau sourire.
Au lieu de découvrir la plus belle des collégiennes il entendit seulement le fou rire de Ulrich qui ne fit que s’amplifier à la vue du visage de Odd.
_Ulrich !!!!!!!!! Tu mériterais que je te dévirtualise sur le champs !
_Si j’étais toi je me dépêcherais un peu parce que si on arrive une fois de plus en retard en cours il nous arrivera bien pire qu’une simple dévirtualisation !
≈≈≈≈≈≈≈
La machine était lancée et Jérémie pu enfin se connecter sur Lyoko. Son visage regardait défiler la barre de progression de la connexion et quelques instants plus tard ce fut Aelita qui apparut.
_Bonjour Jérémie ! Tu ne vas pas en cours ?
_Si, si mais je voulais juste te faire un petite coucou avant d’y aller et en plus je pourrais sûrement pas venir te voir je serais en devoir de français toute l’après midi ajouta t’il avec déception.
_Et tu vas faire quoi exactement en français ?
_Oh rien de passionnant ! Encore si il était question de matérialisation ça m’aurait intéressé mais la c’est les sentiments dans les pièces de théâtre. D’un autre côté ça parle de manipulation comme avec Xana, d’action comme sur Lyoko et de sentiments comme ...
Il s’arrêta net se rendant compte de son erreur.
_Comme ? Et puis c’est quoi des senti... ?
Jérémie compris aussitôt qu’il avait plutôt intérêt à se sortir de ce mauvais pas.
_Bon Aelita je dois y aller ! Tout est calme sur Lyoko ?
_Jérémie pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question ?
Pris au piège Jérémie s’exécuta avança une explication qui ne fit qu’attiser la curiosité d’Aelita.
_C’est super compliqué tout ça tu sais, dès qu’on aura vraiment le temps je t’expliquerais parce que c’est pas facile et en plus je vais être en retard.
_Ce soir alors ? Tu me le promets ? On a bien progressé sur nos recherches sur le virus, tu pourrais aussi m’apprendre plein de choses sur votre monde avant que je n’y arrive ? J’ai tellement hâte de venir avec vous, j’ai l’impression qu’il y a tellement de choses à découvrir, mais d’ailleurs je ne suis pas toujours sur de réussir à tout comprendre. Tu sais Jérémie peut-être que je ne me ferais pas au monde réel.
_Bien sur que si tu y seras très bien et puis je serais là ! Enfin on sera tous là avec toi ! reprit Jérémie en bafouillant.
_Bon faut vraiment que j’y aille...
_Promis Jérémie ?
_Euh oui oui... et il s’esquiva non sans avoir jeté un dernier regard à Aelita.
≈≈≈≈≈≈≈
Aelita s’allongea sur la plate forme de la tour et ferma ses paupières quelques instant laissant dériver son esprit. Un frisson la parcourut et elle ouvrit subitement ses yeux se redressant. Elle resta attentive. Cette fois elle en était sur.
_Jérémie ?
Mais il n’était déjà plus là.
≈≈≈≈≈≈≈
A peines arrivées au réfectoire que Sissi voulut faire partager quelques unes de ses agréables pensées à Ulrich.
_Bonjour mon Ulrich ! Comment vas-tu ? fit elle avec un sourire qui se voulait charmeur.
Ulrich la dévisagea tendrement, s’approcha d’elle et prit la parole :
_ Je vais bien merci. Puis beaucoup plus sèchement :
_Mais ça ira beaucoup mieux une fois que tu seras parti.
Sur le visage de Odd, Ulrich et Jérémie on pouvait voir un large sourire qui leur fit dire à tous trois que cette journée débutait vraiment bien !
_Alors Einstein, tu as bien discuté avec Aelita ? Euh...je veux dire travailler avec Aelita, cette nuit ? demanda Odd le sourire au coin des lèvres.
Jérémy ne pu s’empêcher de rougir et articula un oui oui tant bien que mal tandis qu’il finissait leur petit déjeuner.
Ulrich quant à lui était déjà prêt à partir ou plutôt à aller dire bonjour à Yumi mais une fois de plus l’arrivée de Sissi les retarda.
Décidemment pensa Ulrich, elle est motivée aujourd’hui ! Il fut arraché de sa pensée par la question qui semblait tant perturber Sissi.
_Dis moi Ulrich, que tu sois avec ses deux pots de colle passe encore mais sois franc avec moi et dis moi comment fais tu pour supporter Yumi ?
_Parce que...Ulrich sembla hésiter mais préféra se taire, les rougeurs de ses joues suffisant à donner une raison à Sissi.
_Et voilà Ulrich a fait sa bonne action de la journée en t’adressant la parole donc maintenant tu peux partir !
Sissi dévisagea Odd qui arborait un sourire grandiose mais ses sarcasmes lui importaient peu. Elle se retourna vers Ulrich et fut soudain pourvu de réparti.
_Tu sais Ulrich, tu t’entiches d’elle alors qu’il n’y aura jamais rien ! Elle traîne avec toi pour sa réputation. Tu sais, tu es tout de même celui que la fille du proviseur aime ! ajouta t’elle en toute modestie avec un sourire victorieux qui lui était peu fréquent.
_Tu sais moi je te montrerais tout mon amour pour toi mon Ulrich...
_Ton amour tu le prends et tu le jettes très loin ! Mieux ! Tu le donnes à Hervé et Nicolas ! D’ailleurs va les rejoindre, c’est leur heure ! répliqua sèchement Odd.
_ Bonjour tout le monde !
Reconnaissant la voix de Yumi, Ulrich se retourna subitement laissant Sissi s’éloigner et le doute s’insinuer. Il savait qu’elle était prête a tout pour évincer Yumi, mais il savait aussi que là, elle avait peut-être raison.
_Salut Yumi, ça fait longtemps que tu es là ? s’enquit Ulrich plutôt gêné.
_Suffisamment pour...
Yumi n’eut le temps de rien dire que déjà la sonnerie retentit dans tout le bâtiment.
_On se voit ce soir les garçons, aujourd’hui c’est sortie scolaire !
_Ah ouais ! Alors comme ça toi tu peux te changer les idées dehors alors que nous pauvres petits 4ème on est obligé de supporter dès 9 heures les interminables cours de Mme Hertz !
_T’inquiète Odd, c’est pas un concert qu’on va voir, seulement le laboratoire de bactériologie & génétique appliquée...Visite guidée en perspective et questionnaire à remplir !
Jérémy ne pu s’empêcher de penser à ce que ce labo ferait un excellent terrain de jeu pour Xana, heureusement qu’il n’était plus question d’y envoyer leur classe en même temps ! Il vit qu’Ulrich pensait à la même chose, mais il pensa qu’il valait mieux ne rien dire, il aurait été capable d’empêcher Yumi de partir.
_Bonne journée alors et...sois prudente.
Il avait ajouté ces mots à toute allure mais chercha à voir la réaction de Yumi en la regardant mais celle-ci préféra détourner les yeux et éviter la réponse, semant le doute dans l’esprit d’Ulrich qui rejoignit sa place accompagné des 2 garçons.
_T’en fais pas il lui arrivera rien, glissa Jérémie à Ulrich.
Se retournant vers lui, Odd se rendit compte qu’il ne l’avait presque pas entendu de la matinée et qu’il semblait pré occupé.
_Alors Einstein, Aelita t’empêche non seulement de dormir mais aussi de parler ? Dis à ton ami qu’est qui ne va pas !
_Non rien du tout je suis fatigué c’est tout.
Il était surtout préoccupé par ce qu’il allait devoir dire à Aelita le soir. Il était vraiment temps qu’ils détruisent ce...
≈≈≈≈≈≈≈
_...virus. Le guide de Yumi finissait de leur expliquer la nature des travaux du centre.
_Les virus se classent en deux grandes catégories selon leur mode de reproduction qui détermine leur type d’attaque.
Une attaque. Le sol trembla. On dirait des pulsations. Yumi vit devant elle les lumières du couloir vaciller puis s’éteindre. Le grondement venait de très bas.
Les groupes électrogènes prirent le relais tandis que leur guide tentait de les rassurer.
Puis ce fut plusieurs explosions qui se firent entendre et finirent de paniquer les quelques élèves de la classe. Toutes les portes sécurisées qui se trouvaient aux alentours se fermèrent subitement. Leur guide était au téléphone et son visage devint blanc.
≈≈≈≈≈≈≈
Blanc comme celui de Mme Hertz à qui le proviseur venait d’annoncer la nouvelle en entrant subitement dans la classe et interrompant Jérémie dans ses pensées.
M. Delmas prit une profonde inspiration et se retournant vers les élèves tenta d’avoir une voie assurée et confiante.
_Les enfants nous venons d’apprendre que le laboratoire où est parti la classe de 3ème est le lieu de plusieurs explosions assez violentes.
_Yumi !!
Toute la classe se retourna vers Ulrich, Odd et Jérémie qui avaient ainsi criés.
_Justement, nous n’avons aucune information directe. Tout ce que l’on sait c’est que les portes sont toutes verrouillées et il semble qu’aucune équipe de secours ne puisse accéder dans le laboratoire et...
Le proviseur regarda Mme Hertz qui sembla acquiescé ce qu’allait dire M. Delmas.
_Et les services de surveillance indiquent que l’unité de recherche génétique en bactériologie aurait été touchée, et plus précisément le centre de stockage, ce qui signifie qu’il y a un risque de contamination. En attendant de plus amples nouvelles vous serez tous consignés dans vos chambres.
≈≈≈≈≈≈≈
Le sol trembla à nouveau. Cette fois ci plus de doute.
_Jérémie tu m’entends ? L’inquiétude s’entendait dans la voie d’Aelita.
_Jérémie !!!! Les secousses étaient désormais bien là et leurs vibrations semblaient tracés un chemin pour Aelita.
Bien plus loin, à travers les rochers émergeait une tour dont la couleur rouge irradiait tout autour d’elle. Aelita tenta à nouveau de contacter Jérémie et se mit en route vers la tour pensant que chaque seconde comptait pour la vie de ses amis.
≈≈≈≈≈≈≈
Pas de doute, il y avait du Xana là-dessous se dit Yumi. Elle ne croyait aucun mot des excuses de leur guide et elle s’approcha de celui-ci pour mieux entendre sa conversation téléphonique.
_....ça serait du gaz !....quel court-circuit ? Il n’en fallait pas plus à Yumi.
Le visage inquiet du guide laissait paraître l’importance de la situation et pas de doute que si Xana était là-dessous ça n’était pas seulement pour les effrayer. Une nouvelle secousse se produisit faisant éclater plusieurs vitres et canalisations. Plusieurs failles microscopiques apparurent dans le sol, offrant un passage vers les étages inférieurs à savoir les labos et les stocks. Microscopique était aussi la taille des virus qui s’infiltrèrent par ces failles puis directement par la bouche de plusieurs collégiens. Dont Yumi.
≈≈≈≈≈≈≈
_Il faut la sortir de là !! Ulrich semblait désemparé. C’était la 5ème fois que Yumi ne répondait pas au téléphone.
A l’inverse Aelita avait répondu aussitôt aux appels de Jérémie et elle ne fit que confirmer leurs soupçons sur Xana.
_Territoire des montagnes Jérémie !
_Tu ne bouges plus Aelita et tu nous attends on se met en route.
L’ordinateur de Jérémie avait permis aux 3 garçons de connaître l’étendu du désastre et la possibilité qu’aucune personne ne puisse survivre plus de 2 heures dans ce laboratoire. Selon les médias il pourrait s’agir de virus dont les conséquences sont inconnues.
_Il faut filer à l’usine de toute urgence !
Odd lui-même sentait qu’il n’y avait pas de temps à perdre, et tandis qu’ils trompaient la vigilance de Jim chacun ne pouvait s’empêché de penser à la classe de 3ème prisonnière du laboratoire et de ces virus inconnus.
≈≈≈≈≈≈≈
Le téléphone de Yumi sonna et aussitôt elle entendit la voix réconfortante de son ami.
_Yumi est ce que tu vas bien ?
_Oui ça peut aller mais je peux pas en dire autant de tout le monde, il faut vous dépêché je crains que la situation empire tout d’un coup.
_On est en route pour l’usine ! Je vais faire tout mon possible pour te sortir de là !
_Et voilà il s’attribue déjà le rôle principal ! ajouta Odd comme pour détendre l’atmosphère.
_Yumi ?
_Son pouls est faible ! Aidez moi à la transportez !
Ulrich comprit ce qui venait de se passer. Tous saisirent que cette fois-ci plus que jamais le temps leur était compté.
Ils arrivèrent à l’usine et Odd et Ulrich se dirigèrent vers les scans.
_Mais pourquoi condamner Yumi seule ? Ulrich ne semblait pas comprendre la manoeuvre de Xana. Il ne savait même pas dans quel état elle se trouvait.
≈≈≈≈≈≈≈
Yumi ouvrit les yeux quelques instants et articula difficilement une question au guide qui veillait sur elle. Elle voulait savoir ce qui lui était arrivée et entendit juste les quelques mots de la réponse du guide. Un virus était responsable de tout ça. Un virus...cela la fit penser à Aelita puis elle sombra dans l’inconscience.
≈≈≈≈≈≈≈
Transfert Ulrich, Transfert Odd, Scanner Ulrich, Scanner Odd. Virtualisation.
__Vous allez atterrir dans la montagne, Aelita vous attend...et elle ne doit sûrement pas être la seule.
Suspendu quelques instants dans le vide, les deux garçons touchèrent le sol et virent aussitôt Aelita alerté par Jérémie de leur arrivée.
_Coucou princesse ! Alors les festivités c’est par où ?
_Les pulsations viennent de par là-bas répondit Aelita.
_Oui Aelita a raison, le scan indique bien la tour à 10 degrés nord, pas très loin. Et pour l’instant aucun comité d’accueil.
_Alors on en profite ! Tout en disant cela Ulrich s’était déjà élancé vers la tour.
_Beaucoup trop simple.
_Ce n’est pas la 1ère fois que c’est comme ça et il y a toujours eu un piége.
_Il est devant vous le piège, les informa Jérémie.
Tous se tournèrent vers la tour et comprirent la complexité de la situation.
Devant eux se dressait un labyrinthe.
_Je pourrais vous guider et vous indiquer les monstres mais l’espace étant réduit il vous sera très difficile de vous protéger et de protéger Aelita.
_On n’a pas le choix. Ulrich avait tranché et déjà il courait déjà vers le dédale.
≈≈≈≈≈≈≈
Ses parents ; le sourire de Odd, ces conseils, son humour décalé ; le dévouement de Jérémie, son immense travail pour sauver celle qu’il aimait, pour les sauver tous ; le sourire d’Aelita, sa naïveté touchante. Les joues rouges d’Ulrich, son attention quand il lui avait dit d’être prudente, la timidité dont il faisait parfois preuve avec elle, sa gêne quand Sissi lui avait parlait d’elle, tous les moments de complicité qu’ils échangeaient sans paroles, juste son regard.
Tout lui revenait, elle revivait tous ces moments mais ils étaient au ralenti. Tout comme son cœur.
≈≈≈≈≈≈≈
_A gauche !
_A droite !
_Stop ! Il y a un Kankrelat juste après l’angle sur la droite !
_Cool c’est mes préférés ! Laisse moi faire Ulrich.
Odd courut et prit appui sur le mur d’angle, il se repoussa et se retrouva face à face au Kankrelat.
_Flèche laser ! Et tout en étant encore dans les airs il tira en pleine cible mais vit que le Kankrelat avait eut le temps de le viser. Alors que celui-ci explosait, le sabre d’Ulrich s’abaissa devant Odd et para le tir qui lui était destiné.
_On continue.
_Gauche deux fois.
Ils arrivèrent dans une espèce de corridor qui bien que vide au début s’emplit soudainement de Frôlions.
_Jérémie tu n’avais pas dit ça !
_Désolé Odd, ils sortent de nulle part. La tour est juste après ça.
Les 4 Frôlions s’approchaient mais ne semblaient pas vouloir tirer.
_Ils gagnent du temps, s’exclama Aelita, c’est à nous de les provoquer !
_En plus c’est plutôt étroit, on aura du mal à esquiver !
_Parle pour toi Ulrich ! Oublie pas qui je suis ! Ceci dit Odd bondit vers les Frôlions qui n’en demandaient pas temps et se mirent aussitôt à tirer.
_Flèche laser !
_Impact ! Ulrich s’était élancé et pris le Frôlions par surprise.
Les 2 monstres explosèrent laissant le champs libre a ceux qui se trouvaient derrière et qui profitèrent de l’occasion pour tirer à leur tour.
Chaque tir atteignit les garçons qui n’avaient pas eu le temps de se rétablir et ils furent tous deux projetés derrière Aelita laissant celle-ci en 1ère ligne.
_Aelita ne reste pas là !
Jérémie eut beau s’époumoner il ne pu éviter à Aelita de recevoir la deuxième salve de tir.
Celle-ci fut projetée par la violence des impacts tandis qu’Ulrich et Odd revenaient à la charge. Si ceux-ci ne pouvaient pas vraiment esquiver il en était de même pour les Frôlions qui ne pouvait pas se déplacer. Les deux amis chargèrent en même temps bloquant d’avantage les déplacements de Frôlions qui explosèrent sous l’attaque combinée.
_Ça va aller princesse ? On a encore besoin de toi !
_Oui je crois Odd.
_Il vous reste à prendre a droite puis vous sortirez du labyrinthe.
Tous trois avancèrent et tombèrent nez à nez avec un mégatank. Celui-ci occupait toute la largeur du chemin et commença à rouler vers eux. Ils avancèrent à reculons avant que Jérémie ne comprenne pourquoi le mégatank n’attaquait pas tout de suite.
_Une impasse ! Vous êtes coincé !! Je ne peux rien faire pour vous. Vu la largeur si il tire il touchera forcément l’un de vous.
Et tandis que le monstre reculait encore les 3 héros s’approchait de plus en plus du mur. Une fois atteint il n’y aurait plus rien à faire. Plus d’échappatoire.
_Si Aelita est touché c’est la fin ! Elle n’a déjà trop souffert face aux Frôlions. Elle en ...
Jérémie se retint mais tous avaient compris. Il enrageait de ne pouvoir rien faire. Il allait assister en direct à la mort de son amie tandis que lui resterait là, impuissant le cœur gonflé de haine envers Xana.
_Non non c’est pas possible pas Aelita et pas Yumi ! Il faut la sauver. Les cris d’Ulrich étaient empreints de détresse.
En entendant le prénom de son amie, Aelita se rendit compte qu’elle aussi allait peut-être mourir à cause d’un virus.
_Je suis désolé Ulrich je suis trop faible pour utiliser mon pouvoir de création. Elle s’en voulait déjà de la probable mort de Yumi.
Odd observait le visage d’Ulrich et comprit la douleur qui l’animait. Même lui d’ordinaire si drôle ne semblait plus en mesure de plaisanter. Son dos toucha le mur indiquant la fin de leur progression à reculons. La fin de Yumi.
≈≈≈≈≈≈≈
Celle-ci respirait à grande peine et semblait inconsciente parmi d’autres collégiens plus ou moins atteints à leur tour. Ses visions ne l’abandonnaient pas et bien que de plus en plus faible elle pensait toujours que ses amis la sauveraient à temps.
≈≈≈≈≈≈≈
_Pas cette fois, on n’y arrivera pas !
_Odd ? Ulrich regarda fixement son ami pendant que le mégatank s’immobilisait doucement.
Il lisait dans les yeux de son ami et aucun mot ne fut nécessaire lorsque la machine s’ouvrit, dévoilant l’œil rouge qui quelques instants plus tard déversa toute son énergie sur les 3 combattants.
_Pour Yumi !!
Ulrich cria et se jetant en avant il reçut la décharge en pleine face.
Odd savait ce qui lui restait à faire. Il lutta pour ne pas prêter attention à Ulrich et guetta le moment propice, celui ou la charge se finissait alors que la grosse boule était toujours ouverte. Il n’avait pas le droit à l’erreur.
_Flèche laser ! Le mégatank explosa laissant la voie dégagée et l’accès à la tour dans laquelle Aelita entra sans autre difficulté.
≈≈≈≈≈≈≈
Et si il n’y arrivait pas ? Le doute s’immisça dans la tête de Yumi la faisant perdre le peu d’espoir qui la tenait à mi-chemin de la vie et la mort. Son cœur s’arrêta.
≈≈≈≈≈≈≈
Aelita. CODE L.Y.O.K.O.
Jérémie hésita. Aucun d’eux ne savait dans quel état était Yumi, si elle avait survécu ou non.
Retour vers le passé. Les dès sont jetés pensa t’il tandis qu’un immense voile blanc s’abattait sur l’usine.
≈≈≈≈≈≈≈
Un téléphone sonna.
_Laboratoire de bactériologie & génétique appliquée j’écoute.
_Comment ? Écoutez Madame je vous mets en relation.
_Centre de stockage j’écoute. Comment ça du gaz ? Attendez voir que je vérifie. Effectivement je vais m’en charger, mais comment saviez vous que...
_Et voilà le travail ! Maintenant je peux faire ma visite tranquille ! Yumi regardait les 3 garçons d’un air réjoui. Elle leur avait tout expliqué. La sonnerie retentit dans tout le bâtiment.
_On se voit ce soir les garçons !
_Euh Yumi ? Je suis vraiment content de te revoir...à ce soir ! Yumi ne pu rien répondre que déjà Ulrich était parti rejoindre Odd et Jérémie.
≈≈≈≈≈≈≈
Odd dessinait, Ulrich ne pouvait s’empêcher de repenser aux paroles de Sissi. Surtout qu’il les avait entendu deux fois ! Jérémie semblait suivre le cours et alors qu’il s’apprêtait à formuler une réponse à Mme Hertz, quelque chose d’inconcevable se produisit et tous trois se regardèrent, leur visage devenant blanc.
≈≈≈≈≈≈≈
Blanc comme celui de Mme Hertz à qui le proviseur venait d’annoncer la nouvelle en entrant subitement dans la classe et interrompant Jérémie dans ses pensées.
M. Delmas prit une profonde inspiration et se retournant vers les élèves tenta d’avoir une voie assurée et confiante.
_Les enfants nous venons d’apprendre que le laboratoire où est parti la classe de 3ème est le lieu de plusieurs explosions assez violentes.
_Mais c’est impossible ! Ça ne peut pas recommencer !
Tous furent surpris de la réaction de Jérémie mais celui-ci semblait atterré par les nouveaux évènements.
_Qu’est ce qui ne peut pas recommencer Jérémie ? l’interrogea Mme hertz.
_Non rien Madame. Bafouillant, Jérémie jeta un regard incrédule vers ses deux amis.
-Les équipes de secours sont déjà sur place, articula M. Delmas, mais il semblerait que les virus ayant contaminé vos camarades soient...
Ulrich semblait à nouveau désemparé et ne chercha même pas à comprendre.
_Les portes sont donc ouvertes...
_Oui en effet Jérémie et les secours sont déjà là.
Il ne s’était pas rendu compte qu’il avait pensé tout haut et reprenant son calme Jérémie jugea opportun le moment pour essayer de comprendre d’avantage la situation.
_Monsieur ? Est-ce qu’on sait quelle est l’origine de ces explosions ?
Dans la tête d’Odd raisonnait le mot court-circuit qu’avait prononcé Yumi avant d’alerter le labo de la fuite de gaz. Il dévisagea le proviseur et tout en se répétant le mot court-circuit il lut sur les lèvres de M. Delmas.
_Erreur humaine.
≈≈≈≈≈≈≈
Les secours avaient interrogés le scientifique et il avait reconnu s’être senti mal à l’aise à cause d’un produit q’il aurait renversé et puis sortant précipitamment de son labo il avait oublier la manipulation qu’il avait lancé. La suite il la devinait aisément. Quelques instants plus tard le réactif s’était enflammait au contact du bec benzène et avait du trouver un autre combustible comme ses notes qui traînaient. Les détecteurs d’incendie s’étaient sûrement mis en marche mais le feu avait fini par atteindre les bonbonnes d’oxygène du labo. Et là, rien n’avait pu empêcher l’explosion.
≈≈≈≈≈≈≈
Tout s’était passé très vite, l’explosion, l’évacuation et maintenant elle se retrouvait dans cet hôpital monté sur place et prévu pour les attaques virales. Aucun contact direct avec l’extérieur n’était possible. Elle pouvait juste parler et voir à travers une vitre, même son portable lui avait été retiré.
Xana lui venait irrémédiablement à l’esprit et elle espérait que ses amis feraient vite sur Lyoko. Les soins qu’on lui portait été négligeables et tous savaient très bien qu’ils y avaient un risque de contamination lorsque l’explosion s’était produite. Pourtant tout était semblable à l’attaque précédente, la même explosion, les même fissures dans le sol...à moins que...elle se souvenait maintenant que cette fois-ci il n’avait plus été question de fuite de gaz lors du coup de fil du guide. Les portes s’étaient ouvertes, les secours étaient là...Tout s’embrouillait dans sa tête qui lui faisait de plus en plus souffrir. Elle s’allongea en pensant au combat que ces amis menaient sur Lyoko en ce moment même. Elle finit par se relever quelques secondes plus tard et elle crut halluciner.
Derrière la vitre, debout devant elle, se tenaient Ulrich et Odd.
≈≈≈≈≈≈≈
Du regard elle chercha à comprendre et vit que les yeux d’Ulrich étaient rouges. Odd restait étrangement calme et semblait gêner.
_Si vous n’êtes pas sur Lyoko c’est que Xana n’a pas...
Yumi commençait à comprendre et au fur et à mesure elle voyait le visage d’Ulrich se crispait. Odd avait de plus en plus de mal à gérer ses émotions et finit par articuler quelques mots.
_Jérémie cherche une solution, t’inquiète pas on va trouver. Mais il ne semblait pas du tout croire en ces paroles.
Ulrich ne quittait pas Yumi des yeux
_Il semblerait que l’explosion soit d’origine humaine, ajouta Odd.
_Mais alors la première fois que ça s’est produit ?
_Jérémie et Aelita en sont arrivés à la conclusion que l’attaque de Xana a été devancée par l’erreur humaine, mais les portes ont quand même étaient bloqués ce qui n’est pas le cas là.
Tout s’éclaircissait à présent. C’est pour cette raison que la réparation de la fuite de gaz n’a rien changé, Xana n’avait pas eu le temps de l’utiliser puisque l’homme avait déjà fait tout sauter.
Un silence pesant régnait sur les lieux et Yumi et Ulrich continuait leur face à face visuel.
_Yumi, je vais rejoindre Jérémie à l’usine je serais sur place comme ça. Je te promets qu’on va te sortir de là. Cette fois-ci la voix d’Odd avait paru plus convaincante.
_J’ai confiance en vous.
Odd s’enfuit en courant essayant de chasser de sa tête l’idée qu’il venait de voir Yumi pour la dernière fois.
≈≈≈≈≈≈≈
_Il doit y avoir un moyen ! Jérémie était sur les nerfs et lui d’ordinaire si calme maîtrisait de moins en moins cette tension.
_Je suis désolé, vraiment désolé, Jérémie je ne vois pas. Aelita avait du mal à comprendre ce que ressentait Jérémie, mais elle s’en voulait de ne pas pouvoir l’aider, le voir dans cet état la rendait mal à l’aise. Elle aurait souhaité le calmer, lui dire comment faire mais elle en était incapable, elle ne pouvait même pas le raisonner.
_Raisonner...c’est ce qu’il faut faire pensa t’il.
_Aelita, il faut prendre par étape ! Comment Xana décide de ses attaques ?
_Au hasard je suppose...Quoique les tours doivent lui servir d’information et peut-être la guider dans ses choix.
_Ce qui implique que Xana sait différencier un évènement qui peut lui être utile comme une faille dans un système informatique qui contrôlerait je sais pas moi, une centrale par exemple ! Xana sait aussi se renseigner sur l’endroit où nous serons, c’est pour cette raison que le labo était la cible puisqu’on devait tous y aller au départ !
_C’est possible Jérémie, en tout cas Xana se sert des tours pour fouiller le réseau, donc...
_Donc il faut essayer s’écria Jérémie !
_On n’a pas le choix Einstein !
Jérémie sursauta et se retournant il vit Odd l’air sérieux. Cela le surpris et il se rappela que pendant ce temps Yumi était seul pour combattre son propre virus. Enfin pas tout à fait seule.
≈≈≈≈≈≈≈
Depuis le départ de Odd il ne s’était presque rien dit. Que pouvait t’il lui dire de toute façon ? Qu’elle avait de fortes chances de mourir étant donné que Jérémie ne saurait sans doute pas capable de provoquer une attaque de Xana !
Yumi essayait tant bien que mal de rester calme. Les douleurs semblaient de plus en plus forte dans son crâne et les médicaments qu’on lui administrés semblaient peu calmer la douleur. Elle remarqua que le monitoring indiquait que son rythme cardiaque état assez irrégulier mais elle n’en dit pas un mot à Ulrich. Elle allait lui dire de partir quand soudainement elle posa sa main sur la vitre qui les séparait, et sans réfléchir il fit de même.
Pour une fois qu’ils étaient démonstratifs il fallait qu’il y ait une vitre entre eux...pensa t’il.
Dans la tête d’Ulrich tout était clair pour une fois et il savait exactement ce qu’il allait dire.
_Tu sais Ulrich, j’ai lu quelque part une phrase qui disait « on se rend compte que l’on aime vraiment quelqu’un que lorsqu’on risque de le perdre et je crois que là...
_Yumi....
_Laisse moi finir s’il te plaît. Devant tant de détermination dans sa voix il se tu et ses yeux continuèrent de scruter ceux de son amie.
Il sentait en lui une boule se former au creux de son estomac, comme à chaque fois qu’il la voyait arriver le matin, ou qu’il se retrouvait seul avec elle. Après tout c'est le moment ou jamais pensa t'il. Ses doigts se crispèrent sur la vitre et il décida de prendre les devant.
_Je t’aime.
C’était sorti tout seul, comme si il n’y avait rien de plus évident ni de plus vrai. Mais il ne put s'empêcher de baisser les yeux si tôt cette phrase dite.
_Moi aussi tu sais, et j’aimerais tellement...
La fin de la phrase ne voulut pas sortir. Ou plutôt elle ne pu sortir puisque Yumi s’était effondré sur le sol.
≈≈≈≈≈≈≈
_J’ai fini. Mais je ne sais pas si...
_Si ça marchera. La voie tremblante, Ulrich avait fait son entrée dans l’usine. On n’a pas le choix, Yumi est désormais inconsciente mais stable, mais ils ignorent pour combien de temps.
_Alors c’est parti. Filez au scan immédiatement. Si ça fonctionne Xana risque de se rendre compte de la supercherie assez vite.
Dans l’ascenseur qui les conduisait aux scans, Jérémie leur expliqua qu’il avait répandu sur les réseaux mondiaux de fausses informations pouvant profiter à Xana dans l’espoir que celui-ci les utilise pour attaquer. Toutes ces information étaient en rapport avec eux 4 ce qui, espérait Jérémie, augmenterait leur chance de provoquer Xana.
Odd et Ulrich restaient planté devant les scan attendant dans un silence de mort l’annonce d’une attaque. Ils n’avaient jamais autant souhaité se faire attaquer.
≈≈≈≈≈≈≈
Aelita scrutait les horizons et se concentrait sur le sol mais rien. Le calme absolu.
_Jérémie il n’y a rien du tout.
_Il faut attendre encore, encore et toujours.
_Tu sais Jérémie, si ça ne fonctionne pas, je crois qu’il serait plus sage que vous coupiez tout.
_Non Aelita, on ne peut pas te faire ça !
_Et tu crois que vous avez le droit de le faire à Yumi ?
_Mais justement ce n’est pas Xana, c’est une erreur humaine qui a provoqué l’accident ! Tu n’y peux rien, et si on coupait Xana, ça serait te TUER pour quelque chose que tu n’as pas fait ! Je refuse que tu meures, je ne veux pas ! Jérémie sentait que toute la tension accumulée allait ressurgir hors de lui et il fondit en larmes.
_Jérémie....
_Je suis désolé Aelita mais je ...
_Jérémie, puisque on n’est pas sur de se voir ce soir, tu peux me répondre maintenant : c’est quoi des sentiments ?
Surpris de la question il la pris comme une tentative d’Aelita pour détendre l’atmosphère et ravalant ses larmes il entreprit de répondre.
_Et bien c’est comme maintenant, on a tous des sentiments pour Yumi et personne ne veut qu’elle meure alors ça nous bouleverse tous. Mais tu as des sentiments plus forts comme ceux de Ulrich pour Yumi, il deviendrait fou de voir Yumi disparaître.
_Fou comme toi quand je t’ai dit que si on échouait il fallait me laisser disparaître ?
Jérémie se rendit compte qu’il était à nouveau piégé et devenant subitement calme il hocha la tête.
_Oui Aelita comme moi tout à l’heure et je crois que...
_Jérémie !!!!!!! Des pulsations !!!
Coupez net dans son élan il se reprit aussitôt
_Le scan est lancé ! On a une attaque ! Tenez vous prêts !
Ulrich et Odd soufflèrent de soulagement.
_Alors la Einstein, t’as fait fort ! Du grand art. Tu progresses de jour en jour et peut-être que tu arriveras un jour à mon niveau ! L’humour de Odd détendit tout le monde et leur fit du bien à tous.
_Tu sais Odd on est même pas sur que ça soit moi qui est provoqué ça ! Cela peut-être Xana qui lance une attaque classique ! _Je l’ai ! Territoire banquise ! Aelita rejoins les là-bas.
≈≈≈≈≈≈≈
Elle s’était élancée du plateau de la tour de passage et elle eut à peine le temps de voir défiler les parois qu’elle se trouvait déjà dans le territoire banquise. Déjà devant elle se tenait Odd et Ulrich.
_Tu t’es fait attendre princesse ! Odd avait retrouvé un sourire malicieux et se sentait de taille à déjouer les tours de Xana.
La tour était déjà en vue et rien ne semblait être présent pour la défendre.
_C’est normal, expliqua Jérémie, Xana ne s’attendait pas à notre arrivée si rapide !
_En tout cas maintenant je crois qu’elle a compris ! Regardez ce qui s’amène !
Un groupe de 5 Kankrelats s’approchaient et dangereusement.
_Vous 2 vous foncez moi je les tiens à distance et je vous rejoins !
_Ok Odd mais fais gaffe.
_Tu me connais non ?
_Oui justement...
Odd s’élança droit vers les Kankrelats et se mit à déraper sur la glace. Il passa entre les deux premiers Kankrelats qui tirèrent aussitôt mais Odd allait trop vite et chaque tir alla s’échouer sur le Kankrelats d’en face.
_Et de deux !
_Je te rappelle qu’il y en a encore 3 devant toi !
_Tu vas voir ce que c’est qu’être le champion du dérapage sur couloir du collège Kadic !
Et continuant sa traversée il se retrouva derrière les trois Kankrelats et se retourna aussitôt vers les créatures. Avant même que ceux-ci n’aient tiré, une flèche était partie et l’un des Kankrelats explosa.
Malheureusement le tir des deux autres vint toucher Odd qui déséquilibré tomba à la renverse finissant son dérapage sur le dos. Il se releva et n’eut le temps de voir qu’une rafale de nouveaux tirs qui finirent par le dévirtualiser.
_Odd est hors-jeu Ulrich !
_On y est Jérémie !
A toi de jouer Aelita ! Celle-ci s’avança et croyant percevoir un bruit elle eut un moment d’arrêt. Ulrich eut juste le temps d’apercevoir le mégatank qui tirait en direction d’Aelita.
Il se jeta devant celle-ci prenant le tir de plein fouet. Aelita se recula pour éviter Ulrich et reçu au même moment les tirs des 2 derniers Kankrelats qui les avaient rejoint !
_Ulrich fais quelque chose et vite !
Aelita état toujours au sol et si il fonçait sur le mégatank les Kankrelats achèveraient son amie et l’inverse était pareil. Dans tous les cas ils étaient perdants.
≈≈≈≈≈≈≈
M et Mme Ishiyama regardait leur fille. Elle s’était réveillée mais semblait terriblement fatiguée. Les chercheurs qui travaillaient d’arrache pied sur un vaccin ou du moins sur un traitement retardant les effets du virus avaient annoncés qu’ils ne savaient pas grand-chose du virus contaminant les collégiens. Yumi voyait défiler les minutes et attendre dans l’inconnu, ne pas savoir ce que faisaient ses amis la rendait encore plus malade. Il fallait qu’elle sache.
_Papa ? Je voudrais que tu appelles quelqu’un pour moi.
≈≈≈≈≈≈≈
_Euh oui ? Ah ! Bonjour M Ishiyama.
Jérémie dévisagea Odd et mettant sa main sur l’écouteur il lui expliqua sa conversation.
_C’est le père de Yumi, elle est réveillée mais elle va de plus en plus mal et elle veut savoir comment on s’en sort. Je lui dis quoi ?
_Ben la vérité !
_Bien sur Odd ! Écoutez M le papa de Yumi on a provoqué Xana, Ulrich est sur le point d’être dévirtualisé et Aelita va peut-être mourir...et moi je suis incapable de faire autre chose pour sauver votre fille !
Odd arracha le téléphone des mains de Jérémie alors que celui-ci contenait de moins en moins sa colère.
_M Ishiyama, bonjour c’est Odd un ami de Yumi. Dites lui que Ulrich est parti discuter avec notre amie Xana et que pour l’instant et bien...on en est à une bouboule noir et 2 amuse gueules sur pattes contre un sabre et une Aelita blessée.
Jérémie le dévisageait et ne pu s’empêcher de sourire en imaginant la tête du père de Yumi.
Celui-ci ne posa pas de questions mais transmis la réponse de sa fille quoique plus que surpris par celle-ci.
_Ulrich ? Celui-ci esquivait les attaques des Kankrelats tout en aidant Aelita à se relever.
_On a un message pour toi de Yumi.
_Elle va bien ?
_De moins en moins bien mais elle te dit que tu dois réussir...si tu veux entendre un jour la fin de sa phrase et ce qui va avec...Odd semblait jubiler rien qu’en prononçant les paroles. Il imaginait la tête des parents de Yumi quand elle leur avait sorti ça.
_Ulrich ne pu s’empêcher de rougir et de sourire. Un nouveau tir le rappela à la dure réalité et il vit que le mégatank s’était immobilisé et aller sans doute tirer. Aelita se relevait mais n’aurait pas le temps d’atteindre à nouveau la tour. Tans pis c’est ma dernière chance.
_Triangulaire ! Et il fondit sur...Aelita.
≈≈≈≈≈≈≈
Elle le vit fondre sur lui et aussitôt elle fut entourée par 3 Ulrich. Elle comprit presque aussitôt la manœuvre et se dirigea vers le Ulrich qui était le plus proche de la tour. Elle n’avait plus qu’à attendre.
Les créatures furent un instant perdu ce qui avait permis à Aelita de se relever et de s’approcher de la tour. Le mégatank ne pouvait cibler et resta fermé mais les deux Kankrelats tirèrent sur les deux faux Ulrich. Aussitôt le triangulaire s’arrêta et le mégatank tira aussitôt dévirtualisant Ulrich tandis qu’Aelita franchissait la tour saine et sauve.
Ulrich entra dans le labo au moment même où Jérémie allait enclencher le retour dans le temps.
_Tu crois qu’elle est encore en ...
_On n’a pas le choix de toute façon. Retour dans le temps. Et la bulle blanche les recouvrit.
≈≈≈≈≈≈≈
_Pourquoi elle ne réponds pas au téléphone c’est pas normal !
_Je suis sur que tout va bien Ulrich, elle est résistante ta petite copine ! Odd n’avait pas pu s’en empêcher d’autant plus que Sissi approchait d’eux et cru bon intervenir.
_On parle de moi là ? Alors c’est vrai tu t’es enfin décidé Ulrich ! Tu t’es rendu compte qu’elle ne s’intéressait à toi que parce que...
_Je l’aime. C’est ça la fin de ta phrase Sissi ?
Son sang ne fit qu’un tour en entendant cette voix. Il se retourna doucement et vit Yumi souriante. Le visage de Sissi était autrement moins joyeux et elle semblait avoir du mal à s’en remettre.
_Alors tu vas bien ? demanda Odd alors qu’ils s’éloignaient tous les quatre.
_On ne peut mieux et c’est grâce à vous. Mais je crois qu’on doit prévenir le labo que...
_T’inquiète c’est réglé répondit malicieusement Jérémie.
_Par contre désolé mais tu n’iras nulle part aujourd’hui, on s’est arrangé pour que tu ne mettes plus les pieds dan ce labo...je voulais pas, euh...on voulait pas risquer de te perdre à nouveau. Les joues rouges, Ulrich tenta d’avoir l’air normal mais cela n’échappa pas à l’œil de Odd qui s’adressa aussitôt à Yumi.
_Au fait, Ulrich s’est beaucoup demandé ce que c’était « ce qui va avec la fin de ta phrase ».
_Bon on vous laisse ! Tchao.
Jérémie et Odd s’enfuirent laissant Ulrich hébété par ce que venait de dire Odd et ne contrôlant plus du tout ses émotions. Le temps qu’il se retourne vers Yumi et celle-ci lui déposa un baiser sur ses lèvres et s’approchant de son oreille lui glissa un tendre « mon héros ».
Fin.