Dernière édition le 09 avril 2006
Chapitre 1-Masquarade rougeâtre.
Si Caine leur met la main dessus, Les petits vont se retrouver en petit morceau devant tous les Jack-hunter
Jérémie avait découvert depuis près d'un an que XANA pouvait être désactivé par l'intermediaire d'un second endroit qui abritait un dispositif d'arrêt d'urgence... Il devait encore le trouver et pour cela il fallait se rendre dans le territoire banquise. Une grotte enfouie sous la neige abrite un passage vers une petite artère menant a un centre de commandement annexe de Carthage...Mais pour l'heure. Il fallait aller se coucher. Il était trois heures douze du matin. Jérémie quitta le laboratoire secret, puis d'un geste qui parraissait habituel il appuya sur le bouton de l'ascenseur. Il arriva à l'étage de Jérémie qui pénétra dedans, puis d'un autre geste bref, il enclencha le bouton rouge pour monter au niveau premier.Soudain, la lumière de l'ascenseur se coupa, jérémie n'y preta pas attention car il savait qu'un jour ou l'autre ceci arriverait... L'ascenseur continuait de monter vers l'étage choisit de Jérémie.Il s'arrêta brusquement à l'étage voulu.La grille métallique de l'ascenseur remonta bruyamment vers le haut, puis le garçon passa. La matiné était noire... Les corbeaux criaient alors qu'a cette heure-ci plus aucun oiseau ne fait de bruit... Les lampadaires de la ville clignotaient, rien de bon pensa Jérémie qui fit rapidement le rapprochement entre l'ascenseur et les lumières citadaines... Il avança prudemment vers la sortie...Il quitta l'usine...Il se trouvait a présent sur le pont. Sa silouhette s'éclairait toutes les deux secondes. Il franchit le bout du pont puis d'un pas pressé il s'empressait de regagner le collège ! Sur sa route, certain lampadaire était éteins completement. Le rythme cardiaque de notre héros s'intensifiait de seconde en seconde...Et c'est quand il arriva devant la grille de son collège qu'il cru que son coeur allait lacher... Une espèce de silouhette recouverte d'une robe noire, d'une capuche de la même couleur et d'une écharpe rouge sang se trouvait devant lui... Il ouvrit la bouche pour tenter de crier au secour; mais la silouhette lui déclara quelques mots.
- N'y pense même pas...
Jérémie: Mais...qui... qui... qui êtes vous...
- Je suis celui qui te fera mordre la poussière si tu refuses de me suivre....
Jérémie : je ne vous suiverai pas ! S'exclama Jérémie en sortant son téléphone portable de sa main et en restant appuyé sur la touche 2...
Il essayait desesperement de contacter ses amis... Mais il ne recevait aucune réponse...
- Je te vois Jérémie... pose ce Téléphone tout de suite...
Jérémie: Ce n'est pas possible !
- Comme tu le vois si !
Jérémie : Que me voulez vous ?!
- Suis moi et je te le dirai !
Jérémie : Je refuse !
- Très bien je n'insiste pas !
Quand l'inconnu eut dit ces mots, un autre inconnu se glissa discrètement derrière Jérémie et lui glissa un long poignard bien aiguisé et très froid...
Ce second inconnu respirait fortement... Il sentait le bois sec...Jérémie essaya de regarder son visage mais l'inconnu lui errafla la clavicule... Le blondinet se dandinait dans tous les sens car la douleur était insuportable ! L'homme qui l'avait blessé l'assoma et le mit sur son épaule droite puis courrut dans l'ombre de la matiné...
Jérémie reprit lentement connaissance... il se trouvait attaché au niveau des mains par une lourde chaine métallique qui partait du plafond... Il ne voyait rien... un long tissus bien épais faisait le tour de sa tête...Il ressentait une désagréable douleur a l'endroit de la blessure que l'on lui avait faite. Ses narines, contrairement a ses yeux, furent épargnées. Il pu sentir une odeur de renfermé, de bois moisi et d'humidité.Il reprit connaissance entièrement et se tortillait comme un ver de terre pour essayer de se liberer... Mais rien a faire, la chaine métallique était bien accrochée au plafond...Il entendit des bruits de pas retentir.Force était de constaté que le plancher grinçait sous le poid de l'individu qui approchait...Cet individu s'arrêta face au jeune garçon et lui posa alors quelques questions.
- Dis moi, Jérémie... Qu'est ce que tu sais sur XANA ?
Jérémie: Mais qui êtes vous ?!
- Réponds moi...
Jérémie: Allez au diable !
- Je ne suis pas d'un naturel patient cher ami...
L'homme s'arrêta de discuter avec Jérémie et quitta la salle un moment. Le garçon cru que tout ceci était fini mais il n'en était rien ! L'homme revint avec une sorte de faucille de petite taille et la plaqua doucement sur le torse qui était nu de Jérémie... Il ressentit un long frisson monter en lui !
Jérémie: Qu'est ce que vous me voulez ?! S'il vous plait! J'vous en prie ! Laissez moi partir..., dit Jérémie au bord des larmes...et d'un air terrifié !
- Je veux que tu me répondes !
Jérémie : Je ne peux...ARRRRRRRRRRGHHHH !!!!!!!
- Je hais les négations c'est fou !
L'individu venait de planter legerement Jérémie au niveau de l'épaule droite, celui ci pleurait la douleur était plus qu'insuportable cette fois-ci ! Il n'en pouvait plus il décida de parler... Mais soudainement, un coup de tonerre éclata et la petite lampe qui, jusqu'ici n'éclairait que faiblement la petite pièce de torture, grilla... Le bourreau souffla d'un air exaspéré puis quitta la salle. Il se dirigea vers un escalier qu'aurai pu entrevoir Jérémie si il avait les yeux ouverts...Il pleurait de douleur. L'homme revint dans la salle, il venait de réparer le systeme du courant. Pour le plus grand malheur de Jérémie ce qui allait suivre n'en serait que plus horrible...A quelques pas de la salle de torture, deux autres hommes camouflés par l'ombre s'approchèrent...Ils pénetrent la terrible salle.
- Monsieur ! on a un problème !
- Quel genre de problème ?
- Le garçon n'est pas le seul a connaitre XANA !
- Qui d'autre ? Combien sont-ils ?
- ils sont encore quatre, monsieur !
- Depechez vous de les trouver... Je vais faire parler ce petit... à ma manière...
- Bien monsieur !