Dernière édition le 24 juin 2006
I. Destruction à 7% :
5em Territoire. Recherche de données pour Jérémie afin qu’il décrypte les dernières parties du super-calculateur.Ulrich et Odd ont été désignés pour accompagner Aelita tandis que Yumi allait à la fête organisée par sa famille. Nos 3 amis arrivent à l’extrémité du territoire Montagne sans problème.
« On y est Einstein, tu peux lancer le transporteur dit Ulrich.
-Et un transporteur, un ! s’exclama Jérémie »
Malheuresement, l’homolap indiquait 3 points rouges qui s’approchaient des points verts et du point jaune.
« Alerte, vous avez 3 tarentules en approche !cria Jérémie »
En effet, les tarentules s’approchèrent d’Ulrich, d’Odd et d’Aelita. Aussitôt arrivées, les tarentules se mirent en position attaque et tirèrent non pas sur nos amis mais sur le transporteur qui arrivait. Sur l’interface du labo, on voyait la fenêtre Carthage qui indiquait un ! d’erreur et le transporteur divisé en pourcentages qui baissait à toute allure. Jérémie avertit Odd et Ulrich :
« Vite, il faut que vous détruisiez ces tarentules sinon le transporteur sera dé-virtualisé !
-A ton avis, qu’est-ce qu’on fait ?! cria Odd »
L’homolap indiquait un point rouge entouré de 3 points verts qui allaient a toute allure. Jérémie comprenait qu’Ulrich utilisait sont « Triangulaire ». Ulrich et Odd détruisirent 2 tarentules. La dernière fut poussé par le super-sprint d’Ulrich dans le vide numérique. Le pourcentage du transporteur était à 7%. Jérémie dit :
« Le transporteur est à 7% mais je ne sais pas s’il tiendra jusqu’à Carthage...
II. Arrivée sans problème :
Le transporteur, malgré ses 7%, arriva à bon port sur Carthage. Odd questionna Jérémie :
« Les transporteurs ont des points de vies maintenant ?
-Non, répondit Jérémie, mais le programme Lyoko apparemment à fait quelques erreurs et le niveau « points de vies »à été touché. Donc certains objets comme le transporteur ont des points de vie. Et en même temps, lorsqu’Aelita déchiffrera les dernières parties du super-calulateur, je mettrai à jour le programme Lyoko et après ça le transporteur n’aura plus de points de vie.
-J’ai rien PIGE !dit Odd
-C’est bien toi, répondit Ulrich »
Sur la fenêtre Carthage, le compte à rebours s’initialisait. Temps pour trouver la clé : 3:00:00.
« Vous avez 3 minutes pour trouver la clé dans ce labyrinthe. Je vais vous guider ! »
! Le compte à rebours s’est lancé. Ulrich passa en 1er, Odd derrière et Aelita entre les deux.
« Prenez à droite. Et ensuite à gauche. Vous arriverez à la salle où il y a la clé. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. En moins d’une minute, ils arrivèrent dans la salle. La clé était fixée sur le sol au milieu de la salle. Ulrich y fonça et il l’écrasa. La clé était activé et le compte à rebours indiquait 1:59:85 lorsqu’il fut arrêté. La clé termina de s’enfoncer alors les parois des murs glissèrent pour laisser place à quelque chose d’autre. Mais quoi ?
III. Piége :
Derrière les murs de cette salle trônaient... des dizaines de rampants qui attaquèrent immédiatement! Ulrich esquiva leurs attaques mais Odd se prit 2 lasers et perdit 80 PV. Ulrich fut touché aussi. Aelita, voyant que ses amis étaient en difficulté, créa un pavé au-dessus d’elle et des garçons ce qui les protégea au bout de temps. Malheuresement, le pavé ne tenit qu’une petite minute et les rampons purent attaquer de nouveau Odd et Ulrich. Ulrich fut touché une nouvelle fois mais avec le triplicata toucha 3 murs remplit de rampons et Odd se débarrassa du restes de ramons. Résultat des courses :
_Odd :20 PV :14 rampants touchés
_Ulrich :20 PV :51 rampants touchés
Odd remarqua que la clé était mal enfoncée, il restait un niveau qu’il activa. À ce moment, les murs se refermèrent et une autre issue s’ouvra directement sur la plateforme principale. Ulrich soupira :
« Tous ces rampants à tuer alors qu’il suffisait juste d’enfoncer une nouvelle fois la clé! »
Aelita partit la première sur la plateforme et commença à naviguer sur l’interface. Pendant ce temps, Ulrich et Odd jouaient à Pierre Feuille Ciseau.
Yumi qui était à la fête de sa famille appela Jérémie pour venir aux nouvelles :
« Alors ?
-Ils vont bien. Aelita est en train de me télécharger les données.
-O.K. Je rapellerai toute à l’heure .
-Bye »