Histoire : Quand on ne partage pas ses secrets...

Écrite par Lady-Sophie le 07 janvier 2005 (7631 mots)

Ce matin là dans la maison des Ishiyama, Yumi et ses parents prenaient leur petit déjeuner. Il n’était même pas six heures. Les premiers rayons du soleil pénétraient tout juste dans la pièce. Ils fixaient tous leur bol, leurs visages étaient fermés, ils se contenaient, ils voulaient tous garder leur colère et leur amertume pour eux et cacher leurs sentiments aux autres. Mais cette fois ils n’y arrivaient pas car leur colère était bien trop grande pour la dissimuler.

Si ils fulminaient ainsi, c’était pour une raison bien simple. Enfin simple du point du vue de Monsieur Ishiyama, sa fille, Yumi, sortait la nuit pour rejoindre sa bande de copains qui s’était encore agrandie il y a peu, d’une fille aux cheveux roses. Elle ne voulait pas dire ce qu’ils faisaient ni où ils allaient et cela mettait son père dans tous ses états. Or la nuit passée, Xana avait encore lancé une attaque, la troisième cette semaine dont les parents de Yumi c’était aperçu. La situation échappait au contrôle des adultes ... Ils avaient essayé de parler avec elle, avec ses amis aussi, et puis même avec son ennemie Sissi. Qui avait d’ailleurs avait sauté sur l’occasion pour enfoncer Yumi plus bas qu’elle ne l’était déjà. Tous ces événements avaient poussé Monsieur Ishiyama à prendre des décisions draconiennes : Yumi devait être levée de très bonne heure, elle devrait s’occuper de son frère pendant ses temps libres (mercredi, samedi, dimanche) et ne quitter la maison que pour faire les courses où aller à l’école ...
En fait tout ce qui pouvait l’empêcher de voir ses amis du moins jusqu’à ce qu’elle parle où qu’elle regagne la confiance de son père. Il avait décidé tout cela la nuit passée lorsque, alertés par du bruit dans la chambre de leur fille, Monsieur et Madame Ishiyama l’avaient surprise en train de rentrer discrètement par la fenêtre. C’était la goutte d’eau qui avait fait déborder la vase ! Elle aurait bien demandé aux garçons un retour vers le passé mais il y en avait déjà eu assez pour elle. Elle préféra se taire, accepter et aller se coucher sous le regard furieux de son père, moqueur de son petit frère et compatissant de sa mère ...

C’est ainsi que à peine 4 heures plus tard sa mère était venue la réveiller. Madame Ishiyama n’approuvait pas tout à fait son mari, certes le comportement de Yumi devait être sanctionné mais pas en l’enchaînant à son frère ... Et puis il y avait cette lueur dans les yeux de sa fille, on aurait dit de la tristesse comme si ce qu’elle faisait toutes ses nuits était tout à fait légal voir même important mais elle ne disait rien. Elle se contentait de baisser les yeux, mais un jour elle saura que sa fille a mené une grande bataille ...

Madame Ishiyama sorti de ses songes et regarda successivement sa fille assise à sa gauche et son mari assis à sa droite.
« -Tu pars dans longtemps ? tenta-t-elle
- Dans 10 minutes tu le sais très bien ! »
Contrairement à son épouse, il avait parlé vite et sèchement. Déçue par cette réponse, Madame Ishiyama se tourna vers sa fille qui l’observait elle aussi.
Elles savaient toutes deux qu’elle se ressemblait beaucoup au niveau du caractère, Yumi avait compris que sa mère ne voulait pas entrer dans le jeu de son père. C’est pourquoi Madame Ishiyama se leva brusquement et sortit dans le couloir. Comprennent qu’il n’avait plus aucune raison de rester assis là, il se leva, lui aussi, toujours aussi brusquement et quitta la pièce. Yumi se retrouva seule a table et murmura « je suis désolée » à peine audible. C’est alors qu’elle reçu une fléchette dans le cou, une de ses flèches avec des ventouse au bout. Et puis des rires éclatèrent derrière elle. Lorsqu’elle se retourna elle vit un petit bonhomme aux cheveux noirs ébouriffés avec des plumes un peu partout et des peintures de guerre. D’un bond Yumi se jeta sur lui, il eu tout juste le temps d’esquiver et de tirer une seconde fois sur sa sœur, à terre, qui la reçu pile entre les deux yeux.
« - HIROKI JE VAIS TE TUER !
- Hiroki va te laver tout de suite ! Ton bain est prêt ! »
Madame Ishiyama était arrivée juste à temps, son fils s’apprêtait à porter le coup fatal à sa sœur. Mais celui-ci savait comment y faire avec les adultes, il prit une petite inspiration se retourna et dit sur un ton angélique « oui maman ». C’est ce ton qui faisait enragé Yumi, comment peut-on disputer un gamin qui a une auréole au dessus de la tête ? Une fois le jeune garnement hors de vue, Madame Ishiyama invita Yumi à se préparer et à partir tôt à l’école, car après tout, il fallait qu’elle profite un maximum du temps avec ses amis car à présent il était compté ...

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Cette nuit là Jérémie n’avait pas dormi, il était très mal allaise de ne pas encore avoir trouvé cet anti-virus et il se le reprochait, alors il y travaillait le plus souvent possible. Mais c’était désillusion sur désillusion. Car toutes les portes se refermaient devant lui. Et avancé se faisait de plus en plus difficilement. C’est alors que Xana avait attaqué. Et ce que Jérémie avait remarqué lors de cette attaque était inquiétant au plus haut point, Xana avait encore augmenté son pouvoir

Jérémie n’en cru pas ses yeux, comment avait-il fait ? L’informaticien fut ramené sur terre par un cri de joie de son meilleur ami le félin nommé, hors de Lyoko, Odd.
« - Hé hé ! Youpi ... Aelita y est ! Einstein, t’es là ? T’as vu fallait pas t’inquiété !
- Parle pour toi Odd ! C’est pas toi qui as eu le plus de mal ... »
Jérémie aurait bien partagé cette nouvelle découverte avec ses amis, mais il préférait attendre d’en savoir plus. Après tout, si lui ne savait quoi faire, qui le pourrait ?
« - Jérémie ? Tout va bien ?
- Oui Yumi ... Je vous ramène et on rentre discrètement
- Quoi pas de retour ? Mais on a raté les spaghettis !
- Non je préfère pas Odd. Je dois régler quelques détails avant. Odd et Ulrich emmenez Aelita jusqu’à la tour de passage, Yumi je te ramène ... »

Le retour ce fut sans embûches pour nos quatre héros. Ils étaient passés expert pour faire le mur. Maintenant le plus dur allait être de se réveiller au petit matin avec seulement 5 heures de sommeil derrière eux. Alors que Odd et Ulrich dormaient déjà profondément, Aelita, elle, ne parvenait pas à dormir. Voyant que rester là à fixer le plafond ne lui apporterait rien, elle décida d’aller rendre une petit visite à son prince charmant qui n’était qu’à quelques chambre d’elle.

A son retour, Jérémie avait immédiatement allumé son pc. Il cherchait une raison logique à cette montée de puissance de Xana. C’est alors qu’un fragment de réponse lui vint à l’esprit et comme une habitude, il voulu la partager avec Aelita ...
Mais elle n’était plus dans l’une des fenêtres de son bureau, ni même sur Lyoko. Il le savait, oui il avait trouvé la clé de la matérialisation, oui sa belle Aelita était réelle, un être de chair et de sang, capable de prendre des discisions et de commettre des erreurs, un Homme qui dirige sa vie par sa seule conscience ... Mais à présent ce n’était plus son Aelita c’était Aelita Stones, cousine de Odd Della Robbia, élève de 4ème au collège Kadic. Oui, il savait tout ça, mais ce ne fut ni ne sera pas la dernière fois qu’il commettra cette erreur.
Il fixait son clavier, un sentiment de vide l’envahissait peu à peu. D’un geste sec, il coupa l’alimentation de son ordinateur. Tant pis pour les recherches, il aura bien le temps de les recommencer. Alors que les larmes lui venaient aux yeux, Aelita rentra à pas feutrés dans la chambre et posa délicatement ses mains sur les épaules de l’informaticien.
« A moi aussi ça me manque, tout est si différent ici »
Là, comme une évidence, comme si ça n’aurait jamais pu se passer autrement, Jérémie, rouge comme un pivoine, pris doucement les mains de son Aelita et l’embrassa sur la joue. Aelita se blottit dans ses bras ...

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Au petit matin, Kiwi, le chien de Odd, emmenait clandestinement au collège, tenta de réveiller son maître qui ronflait très bruyamment. Ce petit être n’avait qu’une seule et simple envie pressente. Kiwi avait réussi à tirer la couette de Odd jusqu’à l’autre bout de la pièce dans l’espoir qu’il se réveille, mais le blondinet ne fit que tourné le doc à son chien. Il se mit alors à couiner, Ulrich réagit :
« Odd ton chien veut aller dehors ! »
Odd lui répondit par un grognement. Ce qui ne plus apparemment pas à Kiwi qui alla en désespoir de cause, vider sa vessie sur la couette de son maître. Quand Odd se rendit compte d’où venait se bruit, il vit son chien le regardait d’un air triomphant. Puis Kiwi, comme si de rien n’était, revint se coucher sur le lit à coté de son maître
« - Ho Kiwi ! Vilain chien ! Très vilain chien !
- Tu n’avais qu’à te bouger Odd ! »
Afin de ne pas être embarqué dans une histoire dont Odd à le secret, Ulrich quitta la chambre.
En passant devant celle de Jérémie pour aller aux douches, Ulrich voulu s’assurer que leur Einstein était bien réveillé. Il ne prit pas la peine de frapper et lorsqu’il vit Aelita et Jérémie qui dormait à point fermé dans les bras l’un de l’autre, il le regretta mais cela le fit sourire
« Aller debout les amoureux c’est l’heure ! » leur chuchota-t-il
« Ne t’en fais pas Ulrich, on arrive »
Aelita était bien réveillée elle. Elle lui sourit, elle savait que Ulrich ne dirait rien, elle avait confiance en lui, il ne la mettrait pas dans une situation embarrassante.

Comme lui avait conseillé sa mère, Yumi était arrivée tôt au collège, tellement que les internes n’étaient pas encore sortis. Elle se faufila jusqu’à la chambre d’Aelita et entra discrètement. Il n’y avait personne, elle devait être aux douches.
Lorsque la jeune fille aux cheveux roses entra dans sa chambre elle vit Yumi assise sur le bord de son lit, regardant par la fenêtre.
« -Salut Yumi ! Lança-t-elle joyeusement
- Ho salut Aelita, désolée mais si on m’avait vu dehors ça aurait était ma fête
- Oui ce n’est rien, je comprends. Tout va bien ?
- Heu ... Hé bien non en fait ... »
Aelita écouta attentivement Yumi, comme Yumi l’avait déjà fait pour elle de nombreuses fois au par avant. Elles adoraient toutes les deux ses conversations et Aelita se sentait encore mieux car pour fois c’était elle qui écoutait et qui réconfortait. Lorsque Yumi eu fini de raconter tout ce qui c’était passé, Aelita se sentait un peu coupable, elle aussi, elle aurait voulu un retour pour pouvoir récupérer quelques heures de sommeil ...
« -Aelita, il ne faut pas en parler aux garçons, je ne voudrai pas qu’il y est encore un retour dans le temps juste pour moi ...
- Oui je comprends Yumi, mais est ce qu’il y a quelque chose d’autre ?
- Hé bien maintenant que je suis coincée, je ne pourrais plus aller sur Lyoko pour contrer Xana n’importe quand ...
- Je ... »
Quelqu’un venait de frapper à la porte et par la même occasion de couper Aelita. Ce quelqu’un ne recevant aucune réponse, se permit d’ouvrir la porte sans aucune gêne.
« Bonjour Ae... Heu ... Les filles !!!! ^^ Ben qu’est ce que tu fait la Yumi ?
- Bonjour Odd, j’étais venue pour parler avec Aelita ...
- Je voudrais pas vous déranger, mais les autres nous attendent dans la cour
- Comment tu vas sortir Yumi ?
- Odd n’a qu’a attiré l’attention pendant que je sors ... »
Yumi lança un regard complice à Aelita puis regarda Odd qui ne pu refuser
« Ok ça va être Show ... Ouais le show d’Odd le magnifique ! »

Pendant ce temps, dans la cour du collège, Jérémie et Ulrich étaient assis côte à côte sur un banc. Jérémie pianotait sur son portable depuis qu’ils étaient là, ce qui amena Ulrich a se demandé se qui se passait de grave, car grave c’était ce que lui inspiré la mine de son ami. Ulrich ne voulait pas entrer dans les affaires de Jérémie, il évita le sujet qui devait sûrement se résumer à Xana, en lui parlant de tout à fait autre chose ...
« Alors Jérémie, bien dormi ? »
Dès que le cerveau du petit génie eu analysé la phrase, mais surtout le sous-entendu, il devint rouge comme une tomate et préféra fermé son portable avant de se retourné vers Ulrich ...
« -Comment tu le sais ?
- ce matin je voulais être sûr que tu ne serai pas en retard, mais ne t’en fais pas, je n’en parlerai à personne »
Mais ce qu’ils ne savaient pas c’était qu’hier soir à l’arrivée d’Aelita pendant la nuit quelqu’un les avait vu ... et ce quelqu’un n’allait sûrement pas se taire.

Odd ne mâcha pas ses mots lorsque par malheur Sissi avait croisé son chemin ce matin là. Ca avait été du grand spectacle ! Sissi était à deux doigts de la crise de nerfs ! Elle repartit folle de rage mais aussi avec le tournis ...

Yumi c’était faufilée discrètement dans les couloirs pour finalement arriver sans problème à rejoindre Ulrich et Jérémie.
« -Salut les garçons !
-Qu’est ce qui se passe là-bas ? demanda Jérémie en pointant du doigt l’attroupement qu’Odd avait créer
- Ho ça ? C’est Odd !
- Ca ne m’étonne pas de lui ! »
Alors qu’ils éclataient de rire Odd et Aelita s’approchèrent.
« -C’est ok Yumi ?
- Oui, merci Odd !
- Heu on peut savoir ? »

0o0o0oUne heure plus tard, en classe d’histoireo0o0o0o0o0oooo

Toute la classe était silencieuse pendant que M Fumet faisait l’appel, contrairement à tout les autres avant elle, Sissi fut la seule à ne pas répondre
« - Où est Mlle Delmas ? Interrogea le professeur
- On ne l’a plus vue depuis que Odd ... commença l’une des admiratrices de ce dernier
- Elle est à l’infirmerie ! » La coupa Hervé

Hervé et Nicolas étaient réputés comme étant les « chiens » de Sissi car ils la suivaient presque partout et lui obéissaient au doigt et à l’œil. Mais tout deux n’étaient différent que par un point, certes ils n’étaient pas très intelligents mais Hervé était le seul à l’aimer. Nicolas, lui, il était toujours là parce que ce sont les seuls amis qu’il n’ai jamais eu mais Hervé ... Ce pauvre garçon avait déjà essayer de lui dire, mais même si un jour il y arrivait elle ne ferait que lui rire au nez. Alors il attend patiemment et espère qu’un jour, oui un jour, elle daigne le regarder comme son égal ...

Alors il la protégeait, ce qui n’étonnait personne dans la classe. C’est alors que la jeune fille entra en classe avec un mot de l’infirmière. Tous les regards étaient posés sur elle ... Mais le professeur reprit vite fait l’attention de ses élèves désormais au complet.
« -Bien aujourd’hui nous allons commencer une nouvelle partie ... Alors qui peut me dire qui était Louis XIV ? Aelita ?
- Heu ... je ... je ne ...
- Tu ne connais rien de Louis XIV ? »
Tout le monde avait les yeux rivés sur la jeune fille, Aelita se sentait mal, elle n’aimait pas se sentiment de honte, c’est alors qu’un sauveur vint à son secourt ... Jérémie lui glissa un cahier sous la main, elle parcouru les quelques lignes aussi discrètement que possible
« - Alors Aelita ? Que peux-tu nous dire sur Louis XIV ?
- Heu il fut Roi de France et ... il se surnommait le roi soleil
- Oui c’est bien ça ! Prenez vos livres leçon 3 ... »
« Ouf sauvée ... » pensa-t-elle

A 16h à la sortie des cours, ils attendaient Yumi à la grille. Ils avaient pris la décision de sortir discrètement jusqu’à l’usine, pour vérifier que tout est en ordre. Mais Yumi ne pouvait pas y aller, elle le savait et Aelita aussi, d’ailleurs ça faisait 10 minutes qu’elle voulait les en dissuader.
« - On va à l’usine ! Tu viens ? Lança Odd d’une voix joyeuse
- Hé bien non, j’ai promis à mes parents que je rentrerais tout de suite après les cours
- c’est rien Yumi, pas de problème. A demain alors ! » Acheva Aelita
Ulrich eu un énorme doute, plusieurs choses ne collaient pas, pourquoi Aelita ne voulait pas aller à l’usine ? Et pourquoi Yumi ne restait pas avec eux ... Et même d’où elle venait ce matin ? Tout cela mettait une énorme pagaille dans les idées d’Ulrich puis lui vint cette pensée « Aelita protège Yumi car elle a un secret dont Aelita est au courant ». Cela lui paraissait plus que probable. Là, comme si cela ne suffisait pas pour le faire douter, William sortit en douce du collège en passant tout juste devant la bande qui s’apprêtait elle aussi à quitter le collège. Si les circonstances avaient été différentes, ils se seraient ignorés mais là vu que William prenait la même direction que Yumi c’était très clair pour Ulrich ... Celui-ci se retourna vers ses amis qui se doutaient tous du sentiment d’Ulrich et leur dit :
« -Allez y sans moi, je vais me coucher !
- A cette heure-ci ? Tu t’es fais piqué par la mouche Tsé-tsé ? ^^ Ha mais non, par la William !
- Donc Yumi ne vient pas, Ulrich non plus et Aelita qui n’a pas envie, alors qu’est ce qu’on fait ?
- Bah c’est pas pour une fois ... Et puis tu sais travailler depuis ta chambre !
- Et en plus, on est sur de ne pas rater le dîner !
- Si ça peut te faire plaisir Odd ... »

A mi chemin, Yumi fut rejointe par William, encore une fois il voulait tenté sa chance si il en avait une ...
« Hé Yumi ! Attend moi ! »
Mais Yumi continuait de marcher et même plus vite qu’au par avant. Il le voyait bien ... Depuis ce jour où il s’est comporté comme un imbécile, elle le regardait même plus contrairement à Ulrich. C’est ça qui lui était incompréhensible : Ulrich. Il était plus jeune qu’elle d’un an, moins mature (d’après les crises de jalousies qu’il avait déjà faites), en fait à part sa carrure d’athlète, William ne voyait pas ce qui pouvait tant attiré Yumi, donc il essayer, tout les jours mais rien ni faisait. Et ce jour là comme les autres ...
Lorsqu’il rattrapa Yumi, il du se mettre en face d’elle pour la stopper car elle semblait bien décidée à retourner chez elle coûte que coûte et cela le plus vite possible
« Ecoute William, je suis pressée, laisse moi passer ! » lui dit-elle sur un ton autoritaire et déterminé.
« C’est encore à cause de lui ?! » il insista sur le ’’encore ’’
« Je me suis fait punir parce que j’ai répondu à mon père donc j’ai interdiction de traîner après les cours, maintenant je rentre chez moi, bye » elle le contourna et disparu à l’angle de la rue.

Lorsque Aelita retourna vers sa chambre, elle vit sa porte entre ouverte. Elle avait eu l’occasion de voir de nombreux films avec Odd et lors ces films dans une situation pareille, la personne qui était à sa place avait toujours comme réflexe de se plaquer au mur pour se protéger. Donc Aelita en fit autant, elle se colla au mur et avança doucement et silencieusement. Une fois entrée dans sa chambre, elle n’y vit personne, juste un exemplaire du Kadic News posé sur son lit.
C’était un exemplaire exceptionnel comme il était indiqué sur la première page, mais il n’était pas écrit que cela, car la raison pour laquelle Milly et Tamia avaient sorti un numéro exceptionnel et le titre qu’elles lui avaient donné la concerner directement :
« La personne mystère raconte : « Oui, ils ont passé la nuit dans le même lit ! »
Accompagné d’une photo prise au petit matin de Aelita sortant de la chambre de Jérémie ...
Ensuite 2 pages entièrement consacrée au « deux amoureux inséparables » comme elles les appelés. Une fois qu’Aelita eu parcouru toutes les pages, elle se rua hors de sa chambre et couru vers celle de Jérémie.
Au détour d’un couloir, elle percuta une autre personne qui courait elle aussi puis un flash l’aveugla ...

Lorsque Jérémie était remonté dans sa chambre, il y avait trouvé Milly et Tamia qui fouillaient, l’une sur l’ordinateur, l’autre le reste de la pièce. Mais Tamia n’avait aucune chance de pénétrer dans l’ordi de Jérémie il y avait tant de sécurité ... C’est pour cela quand entrant dans la pièce, Jérémie sourit en voyant Tamia les poings sérés devant le pc, mais il grimaça ensuite avant de leur hurler dessus demandant de quel droit elles fouinaient ici ... Les deux curieuses lui avaient tendu le Kadic News ... Il s’était précipitait hors de la chambre suivi des deux chipies ... Et puis quelqu’un lui était rentré de dans, à moins que ce ne soit lui

« -Qu’est ce que ... Aelita ?
- Ho Jérémie pardon, mais c’était quoi ...
- Tu vois Tamia, on n’avait pas tort ! Ho regarde la belle photo, on fera encore la une avec ... oui « Aelita et Jérémie, un amour renversant ! »
En effet, mais percutant aurait était plus approprié car les 2 jeunes personnes étaient à terre

Dans la chambre voisine de celle de Jérémie, Ulrich était allongé sur son lit comme à chaque fois qu’il boudait, et bien sûr Odd essayer de lui remonter le moral. Au bout d’un moment, Ulrich se décida enfin à parler et ainsi expliquer sa théorie sur Yumi
« - Ce matin, Odd, où as tu vu Yumi en premier ?
- Heu dans la chambre d’Aelita, elles papotaient entre filles quand j’suis arrivé, pourquoi ?
- Je suis sûr qu’elle a un secret ...
- Qui ça, Aelita ?
- Mais non Yumi ! »
Odd s’en fichait complètement, mais il continuait à parler pour ne pas laisser son ami retomber dans un silence pesant
« - Ben ouais comme toutes les filles !
- Je pense qu’elle sort avec William ... » finit-il par lâcher bêtement et tout bas.
Odd trouvait ça de plus en plus ridicule, Yumi n’avait qu’une seule personne en tête : Ulrich et c’était plus que réciproque. C’est alors qu’ils entendirent une porte claquer, suivit de bruits de pas de course dans le couloir et enfin une masse tombait à terre. Odd se précipita à l’extérieur alors que Ulrich lui se rallongea sur son lit perdu dans ses pensées.

Dans le couloir, Odd aperçu d’abord Milly et Tamia qui rigolaient en regardant leur appareil photo, en s’approchant plus près, il vit Aelita en pleurs qui se relevait doucement et Jérémie, lui aussi se relevait, mais il tenait le Kadic News dans ses mains
« - C’est vous qui avez fait tout le boucan ? Ben alors princesse qu’est ce qui se passe ? »
Jérémie n’osait s’approcher de son Aelita car les deux journalistes étaient à l’affût. Alors à la place il tendit le journal du collège à Odd et pris Aelita par la main pour l’entraînée dans la chambre de Odd. En un coup d’oeil il avait compris, Odd sourit dans un premier temps, puis pris une mine sévère en regardant les deux filles qui avaient arrêter de rigoler. Elles avaient même pris peur tellement le visage d’Odd était sombre, il arracha l’appareil des mains de Milly qui n’opposa aucune résistance. Et il ne lui rendit qu’une fois toutes les photos compromettantes effacées puis il retrouva un peu de sa gaieté naturelle et leur demanda :
« -Qui est la langue de vipère ? Sissi ? Elodie ?
- Désolé Odd, mais on dira rien ! » dit Tamia avant de lui tourner le dos.
Milly voyant que Tamia s’éloignait, la rattrapa en courant, tout en la questionnant ...

Quand Odd retourna dans sa chambre, il vit Aelita sur son lit, blottie dans l’angle des murs avec un coussin serré contre elle. Il vit aussi Jérémie assis également sur son lit mais à l’opposé d’Aelita et enfin Ulrich sur son propre lit adossé au mur et arborant une mine perplexe.
Jérémie racontait à Ulrich se qui s’était passé depuis qu’il s’était séparé devant la grille, Odd posa une question qui allait semait la pagaille dans le groupe :
« Et à part vous deux, qui était au courant de votre nuit en amoureux ? »
Là tous les regards se tournèrent vers Ulrich, qui le prit comme une accusation et il n’avait pas tord c’est bien ce qui se passait, ses amis l’accusaient !
« - Mais ça va pas non ? Pourquoi j’aurais fais ça ?
- C’est vrai, moi je ne crois pas que c’est lui ! répliqua Aelita
- N’empêche que tu es le seul à nous avoir vu ! Tu m’en as même parlé ! »
Odd ne disait rien, il était perdu. Il avait confiance en son meilleur ami, mais il ne dit rien, car le doute l’en empêchait.
Voyant que même pour son ami de toujours, il aurait pu le faire, il décida de sortir prendre l’air car même si les autres ne s’en était pas rendus compte, ils l’avaient profondément blessé ...

Yumi fut plus vite que prévue rentrée chez elle. A sa grande surprise, il n’y avait personne mais sa mère lui avait laissé un mot dans la cuisine la prévenant qu’elle partait faire des courses. Yumi était donc tranquille pendant encore un bon moment ...
Elle monta dans sa chambre dans l’espoir de récupérer des heures de sommeil.
Elle s’allongea sur son lit mais elle ne parvenait pas à s’endormir car comme à chaque fois qu’elle se trouvait seule, elle ne pouvait s’empêcher de penser.

Et ça la rendait nerveuse, car pour elle, penser à des actions qui ont eu des répercutions négatives ne faisait qu’accentuer son regret ...
Des actions comme celle nuit passée, car si elle n’avait pas fait tomber son portable par la fenêtre en rentrant, ses parents ne se seraient aperçu de rien ...

A présent Yumi était assise sur le bord de son lit, elle tourna la tête vers son bureau pour y regarder les morceaux du seul appareil qui pouvait encore la lier à ses amis du collège.
Un coup de klaxon nerveux la sortit de ses songes en regardant par la fenêtre elle vit une Audi rouge qu’elle reconnu comme étant celle de sa voisine Martha Huber (vous connaissez ?).
Ce n’est pas une personne que Yumi adorait, loin de là même. Martha était une femme d’une soixantaine d’année qui vivait seule depuis la mort de son mari et qui n’avait d’autre occupation que de surveiller ses voisins ...
Mais Yumi savait aussi que si elle était garée devant chez elle en klaxonnant, elle n’avait d’autre choix que de descendre voir ...

C’est ainsi qu’à contre cœur, elle descendit lentement les escaliers et sortit de la maison, mais là, surprise, ce n’était pas Martha qui était dans la voiture, mais William, elle ouvrit la portière pour lui parler
« Qu’est ce que tu fais dans cette voiture ? » lui demanda-t-elle
« Je pensais qu’on pourrait aller faire un tour » lui répondit-il sur le même ton
« - Tu as volé une voiture ?! Et tu veux que je fasse un tour avec toi ? »
Alors qu’elle allait se retourner William lui saisit le poignet et la tira à l’intérieur de la voiture ...

Dès qu’Ulrich eu claquer la porte, Aelita se leva, en même temps qu’Odd se rapprochait de la fenêtre. Aelita se mit devant Jérémie qui avait de la colère dans les yeux, elle lui donna une gifle. Odd eu à peine le temps de réagir au bruit en se retournant qu’il en reçu une lui aussi ...
« Ca vous apprendra à douter d’un ami comme Ulrich ! »
Et elle aussi quitta la pièce ...
Odd et Jérémie échangèrent un regard, exprimant leur incompréhension ...
C’est alors que le sac de Jérémie qui était posé dans le coin de la pièce se mit à sonner ...
« - Il manquait plus que lui ... grommela Jérémie
- Bon ben tu retrouve ta princesse et Ulrich et moi on te rejoins à l’usine, dès que je l’aurais trouvé ... »
Les deux garçons hochèrent la tête, puis se séparèrent ...

Yumi lança un regard William, elle ne comprenait pas ses intentions ... Mais après tout cela n’avait aucune importance
« Va la remettre à sa place ! » puis elle voulu sortir de l’auto mais la portière se claqua brusquement. Elle regarda William, non il n’y était pour rien
« - C’est pas toi qui a fait ça ...
- Ben non, un coup de vent peut-être ^^
- Arrête c’est pas drôle !
- Non mais c’est romantique ... »
Il voulu s’approcher mais elle le repoussa ...
« - Mais bordel ! Qu’est ce que tu lui trouve à ce gamin !
- Ca ne te regarde pas ce qu’il y a entre Ulrich et moi ! À ce que je sache, ce ne sont pas tes affaires !
- Ho mais si ... Surtout que j’essaie de sortir avec toi depuis que je suis à Kadic ! Alors bien sûr que ce sont mes affaires ! »
Il tenta d’ouvrir sa portière mais sans succès, c’est alors que William se rendit compte que ça n’était pas un jeu ...

Jérémie n’eu aucun mal à trouver Aelita car elle allait vers sa chambre.
« Aelita, vite ! Il faut aller à l’usine ! »
A ses mots Aelita compris que ses problèmes devaient être laisser de côté face à une attaque de Xana
« J’arrive »

Pour Odd, ce fut plus difficile. Il fit le tour du parc pour enfin trouver Ulrich assis dans les gradins qui surplombent le terrain de foot.
« - Hé Ulrich ! Xana est passé à l’attaque ! Il faut aller à l’usine !
- Ben vous avez qu’à vous débrouiller sans la balance de service ... »
Odd savait que sans lui, c’était impossible. Mais Ulrich ne bougerait pas à moins que ...
« On a pas encore trouvé où Xana avait attaqué, mais on est sans nouvelle de Yumi ! »
Odd avait tenté le tout pour le tout ... Un instant il cru qu’il avait réussi car Ulrich s’était levé mais c’était juste pour partir plus loin en criant
« Qu’elle aille au diable ! Elle et son William ! »
Ce qu’il venait de dire les avaient tout les deux profondément choqué ...
Odd d’abord, parce qu’il n’avait jamais entendu Ulrich parlé de Yumi ainsi ...
Et Ulrich ensuite, à un tel point qu’il s’effondra contre le mur, dès qu’il fut sur d’être hors de portée d’Odd, il avait les larmes aux yeux mais ne pleurait pas, ce n’était pas son style ... Mais il se sentait seul à un tel point qu’il ne pouvait empêcher une larme de lui roulait sur la joue ...

Entre temps Odd, Aelita et Jérémie s’étaient rejoins dans le labo
« -Où est Ulrich ? demanda Jérémie
- Tu ne devines pas ? lui répondit sèchement Odd
- La tour activée est sur le territoire forêt
- Et on appelle pas Yumi ? demanda Odd étonné
- Je pensais que Ul... Ha oui ! J’avais oublié ... »
Jérémie composa le numéro de Yumi sur son clavier, mais tomba sur la boîte vocale ...

Dans la voiture, Yumi n’avait aucun mal à deviner comment une voiture pouvait refuser de laisser sortir des gens ... Mais expliquer à William qu’un super calculateur démoniaque nommé Xana attaquait la terre par le biais de tour dans un monde virtuel peuplé de montres eux aussi contrôlé par Xana comme la voiture ... Il n’arrivait pas à tout comprendre et Yumi s’énervait de plus en plus ...
Quant le moteur de la voiture se mit en route, Yumi commença à paniquer légèrement alors que William venait d’avoir l’illumination et avait (presque) tout compris ...
« - Tu as ton portable ?
- Heu Yumi, je n’ai jamais eu de portable ... Ca va aller ?
- Oui ... oui oui ... »

Dans le labo, Aelita était entrée dans l’ascenseur avec Odd
« - Odd tu as ton portable ?
- Oui princesse, mais à qui tu veux sonner ? A ton amant ! A mais non c’est vrai c’est moi ton amant ... »
Elle ne savait ce qu’était un amant, donc elle continua sur un ton sérieux
« Je sais comment joindre Yumi, elle a cassé son portable en rentrant chez elle la nuit passée mais j’ai réussi à lui glisser le mien dans sa poche tout à l’heure en espérant qu’elle l’ai toujours sur elle ... »
Pendant que Aelita avait racontait, en résumé, son histoire à Odd elle avait composé son propre numéro et avait porté l’appareil à son oreille ...

La voiture avait déjà parcourut plusieurs rues, elle respectait les vitesses, laisser les piétons traversaient et avait même réussi a évité un chat
( comme quoi Xana à de bons cotés ... ^-^’’ )
Yumi sentit quelque chose vibrer dans sa poche, puis une sonnerie, celle du portable d’Aelita ...
« - Je pensais que tu n’avais pas de portable ?
- Ben moi aussi tu vois ... »
« - Allo ?
- Yumi, c’est Aelita ! Comment tu vas ? Où est ce que tu es ? Xana t’as attaqué ? Tu nous rejoins ? T’es coincée quelque part ? Tu vas t’en sortir ? T’es tout seule ? Y a Jérémie et Odd qui se posent pleins de questions ...
- Heu toi aussi tu sais !
- Oups désolée
- Tu es ou la ?
- Devant les scanners et toi ?
- Très long à expliquer, mais en résumé, je suis avec William dans la voiture de ma voisine avec Xana au volant ...
- Heu oui ben je vais te passer Jérémie, moi je vais sur Lyoko avec Odd ...
- Et Ulrich ?
- Ben il ... venir ... boude ...
- Aelita ??? »
Plus de réseau, ou alors Xana à brouiller les ondes, mais maintenant ils sont de nouveau seuls dans cette voiture rouge
« - YUMI !
- Quoi ?
- La voiture accélère ... »
Mais aussi tôt elle revient à une vitesse convenable ...
« Il joue avec nous ... » s’indigna Yumi
William était en pleine admiration devant la belle Yumi qu’il avait à coté de lui. Toute la panique qu’elle manifestait au début avait disparue, peut être est ce grâce à ce court appel qu’elle a passé ...

Ulrich était toujours contre son mur il ne savait pas depuis combien de temps il était là, la seule chose dont il se souvenait était cette trahison de ses amis ... Sissi l’avait vu au loin, elle savait que c’était lui, elle savait aussi que William était avec Yumi, c’était prévu, ils l’avaient prévu, ensemble ...
Pour la deuxième fois depuis qu’ils étaient à Kadic, elle adopta une attitude discrète et gentille, la dernière fois cela s’était soldé par un concert au bras de son bel Ulrich ...
Elle s’assit à ses côtés, doucement, silencieusement. Elle ne dit rien, passa cinq minutes, ils n’avaient toujours pas bougés pas un mots non plus ...
« Tu te souviens lorsque l’on étaient petits et que l’on étaient fiancés, tu m’amenais toujours voir le couché de soleil sur le toit des dortoirs ... »
Oui, Ulrich s’en souvenait, bien sûr. C’était de si bons souvenirs. Ils ont toujours étaient été dans la même classe ... Mais ce n’était pas pareil avant, ils n’avaient pas tant de problèmes et puis il n’y avait pas ...

« - Yumi, tes amis vont nous sortir de là hein ?
- Je ne sais pas William je ne sais pas ... »

Transfert Odd, transfert Aelita
Scanner Odd, scanner Aelita
Virtualisation
« -Alors ?
- Tu vas me dire, que tu n’avais rien vu évidemment Einstein !
- Vu quoi ?
- Bah il est temps de changer de lunettes ! Y a une dizaine de Mégatank »
Aelita s’abrita dernière l’un des nombreux arbres qui bordaient le chemin, pendant que Odd s’occupait de « ses bouboules préférées »

« - Oui je me souviens ...
- Tu te souviens comme l’on était heureux et amoureux ?
- Tu sais, je me souviens surtout que tu m’as plaqué parce qu’il y avait plus beau que moi ...
- Mais tu sais, maintenant que tu es le plus beau, tu ne risques plus rien ...
- Sissi, on a plus 5 ans
- Peut être, mais on a pas changé à l’intérieur »
Ulrich l’observa de plus près, c’est vrai que sous les rayons d’un soleil de fin d’après midi elle était jolie ...

Dans la voiture, William essayait de forcer la porte, quant il reçu une forte décharge qui l’assomma ...
Yumi s’inquiéta pour lui et le tira, non sans effort, à l’arrière du véhicule. Il ouvrit difficilement les yeux mais les spectacle qu’il vit le fit sourire, sa Yumi. Elle lui tenait le poignet pour vérifier son pou mais il interpréta son geste autrement ...
« - T’inquiète pas, je vais bien. »
Il essaya de se relever mais il n’en était pas capable
« - William, ne t’imagine rien ... »
Il était déçu ... Mais un coup d’accélérateur le sortit de ses songes ...

Odd avait du mal à vaincre les 5 Mégatank qu’il y restait devant lui et Aelita ne pouvait pas bouger elle était coincée là sur ce chemin du territoire Forêt ...
« Jérémie ... » le supplia Aelita, mais le petit génie ne pouvait rien faire.

Dans la voiture, William semblait être plongé dans un semi coma. Yumi pensa alors qu’il fallait appeler ses amis par tous les moyens. Après un bref instant de réflexion, elle attrapa l’extincteur qui était à l’avant et l’envoya sur la vitre du conducteur qui se brisa ... (Xana n’avait pas du prévoir cela). Lorsqu’elle vit qu’elle pouvait à nouveau communiquer, elle sourit pour la première fois depuis qu’elle était dans cette voiture.
Elle se reprocha doucement de lui ... Il en fit autant mais lorsqu’il s’aperçu de se qui se passait il eu un mouvement de recul qu’elle n’apprécia guerre ...
« -Qu’est ce que tu as ? ronchonna-t-elle
- Désolé, mais on a plus 5 ans ! Passe à autre chose ! En tout cas moi je l’ai fait !
- Encore cette Yumi !
- Tu vois Sissi, c’est pas naturel chez toi la gentillesse ... »
Sissi avait les larmes aux yeux, elle avait tout imaginé sauf ça. Elle connaissait bien Ulrich, enfin elle l’avait bien connu, à l’époque il était fou d’elle. Mais le temps avait passé et il avait rencontré Odd, Yumi, Jérémie et Aelita. Il fallait qu’elle se rende à l’évidence, il ne serait plus jamais comme avant ...
Il la regarda alors qu’il s’éloignait, dommage pour elle, le retour vers la passé effacera sûrement sa mémoire, puis il se mit à courir ses amis avaient besoin de lui sur Lyoko.

Jérémie était désespéré, plus de nouvelles de Yumi, Odd en train de se faire massacrer sur Lyoko, Aelita qui risque de se retrouver seule et Ulrich qui les boude ...
« Un miracle, il nous faut un miracle ... » murmura-t-il alors que Odd avait été repoussé jusqu’au bord du chemin.
Il jeta un regard à Aelita, un regard de désolation, puis il reçu un nouveau tir de Mégatank qui le dévirtualisa alors qu’il tombait dans la mer numérique.
Jérémie vit sur ses écrans la méduse approchait, mais son attention se porta sur l’une des caméras de la salle cathédrale ...

Aelita vit Odd au bord du chemin, il était coincé, et il le regrettait, elle l’avait lu dans ses yeux. Dès qu’il fut dévirtualisé, elle entendit le cri de la méduse. Elle était déjà derrière à côté d’elle ...

Jérémie reconnut la silhouette ...
C’était Ulrich qui arrivait en courant, Jérémie hurla à Aelita de tenir le coup ...
Dès qu’il fut virtualisé, Ulrich dut délivrer Aelita des griffes de la méduse, une fois le monstre repartit, ils analysèrent le terrain ...
« - Jérémie, on a un petit problème ...
- Ca va Ulrich, tant que c’est un petit problème ... » répliqua Odd qui était remonté.
Ulrich et Aelita étaient encerclé, deux Mégatank devant, deux derrière ...
C’est alors que Jérémie reçu un coup de téléphone, jusqu’à lors inespéré
« - Hé Yumi, tout va bien ?
- Ben pas vraiment la ! Xana va nous envoyer dans un mur !
- Combien de temps ?
- 20 secondes ... »
Ulrich et Aelita sur Lyoko avaient tout entendu de la conversation, ils échangèrent un regard
« - Triangulaire !
- Et mais qu’est ce qu’il fais Ulrich ? »s’interrogea Odd
Les trois Ulrich formaient un cercle autour d’Aelita. Les deux Mégatank qui se trouvaient entre la tour et les Lyoko guerriers furent détruit très vite
« - Aelita cours !
- Ulrich attention ils vont tirés ! »
Ulrich les avait vus, il fut frappé de plein fouet par les deux rayons pour que Aelita puisse atteindre la tour ...

Yumi s’était abritée entre le siège avant et la banquette arrière ...

CODE __
LYOKO
« Tour désactivée »
« Retour vers le passé »

Un halo blanc recouvert l’usine, la carcasse de la voiture ainsi que les corps de Yumi et William gravement blessé et bientôt la terre entière ...

Ils se retrouvèrent tous devant la grille du collège, là où ils s’étaient séparés quelques heures plus tôt ...
« - Hé y a Milly et Tamia là bas, elles ont les journaux !
- On fonce ! Tayooooooooooo ! »
Ulrich avait vu les deux journalistes qui commençaient à vendre le Kadic News au loin. Odd, Aelita et Jérémie s’étaient précipités pour empêcher un nouveau désastre.
Ulrich et Yumi étaient restés seuls
« - Bon ben je rentre chez moi, je vous expliquerai tout demain ...
- Attends, je t’accompagne. »
Elle lui sourit et ils partirent ...

Demain, ils se raconteront tout car entre ami on ne devrait pas avoir de secrets ...