Ils étaient là, devant l'ordinateur du labo, dans l'usine. C'était fini, Tout était FINIS...
Tout avait commencé par un appel à l'aide d'Aélita: bien que rien ne se passait sur Terre, ils étaient allés sur Lyoko. Las-bas, ils retrouvèrent Aélita qui avait repéré 3 tours activées!
-aélita: Je ne sais pas se que prépare XANA mais ça doit être quelque chose d'important.
-odd:On dirait mais ils n'y a pas de bê-bêtes.
-jérémie:Attention, se n'est pas des leurres, il faut désactiver les 3 tours.
Ils n'y avait que 3 blocks sur le plateau où se trouvaient les tours. Odd, Ulrich et Yumi avançèrent en même temps, chacun un block. Quand 2 blocks fûrent détruits, Jérémie annonçaqu'unessain de 5 frôlions, que 3 méga-tanks et que 4 crabes arrivaient sur eux. Yumi détruisa 1 block, et 2 crabes, Odd réussi à avoir 4 frôlions et 1 crabes et Ulrich eu 1 méga-tank, 1 crabe et 1 frôlion. Ils ne restait plus que 2 méga-tanks. Ils leur restaient moin de 50 points de vie chacun. Mais tout fut fini en un instant: un des méga-tank roula sur le coté et tira, ce fut un grand arc de cercle qui les percuta. Ils furent dévirtualisés tout les 3. Ils restait Aélita mais elle était poursuivie par les 2 méga-tanks, elle tourna la tête pour regarder dérière elle, elle trébucha et tomba dans la mer virtuel. Il n'y avait plus aucun moyen de désactiver les tours...
Jérémie, Yumi, Odd et Ulrich marchaient dans les allées faiblements éclairées, la tête baissée, fixant un ligne invisible sur le sol.
-odd: C'est ma faute, j'aurais dû être plus serieux.
-yumi: Non, c'est NOTRE faute.
-ulrich: Ouaip, elle a raison.
-Jérémie qui pleurait: Elle a raison mais... C'est VOTRE faute. VOUS auriez dût la protéger coûte que coûte.
-odd: Oh! Calme toi! On sait qu'elle comptait beaucoup pour toi mais on ne peut plus rien faire!!!
Jérémie se mit à courrir vers le collège, quand il arriva dans sa chambre, il s'effondra sur son lit en pleur, tremblant, sanglotant dans le froid de sa chambre. Les 3 autres étaient encore dans une rue déserte:
-ulrich: T'aurais peut-être dut y aller plus doucement, Odd.
-odd: Holaaa, toi aussi tu vas pas t'y mettre!
-yumi: vous êtes chiant à toujours vous engueler!
-odd: Si t'es pas contente t'as qu'à te casser!
-yumi: C'est bien se que je contais faire.
Et elle disparu au coin de la rue au grand désespoir d'Ulrich.
-ulrich: C'est vrai, t'es chiant!
-odd: Tu sais quoi, ce soir c'est même pas la peine de venir dormir dans la chambre.
-ulrich: Et pourquoi?
-odd: Primo, toi aussi t'es chiant. Deusio, se soir je vais demander à Sale de venir et on va prendre notre pied: on va s'écouter de la Ziq. Et tersio, je sais pas si t'as remarqué mais XANA a gagné et il ne va pas tarder à attaquer. Donc c'est peut-être les derniers jours qu'on a à vivre.
-ulrich: Et je dors où?
-odd: N'importe où, je m'en fous!
-ulrich: C'est sympa.
Mais quand il prononça ces mots, Odd était déjà loin devant lui.
-ulrich à sois même: Les derniers jours qu'on a à vivre.
Cete phrase raisonnait dans sa tête. Quand il arriva devant le batiment des internes, il vit 2 ombres dans sa chambre. Odd avait fait vite? Il était avec Sale mais ils n'écoutaient pas de la musique. Les deux ombres se rapprochèrent et jusqu'à n'en former qu'une. Ulrich imaginait déjà se qu'il se passait: Odd profitait de ses derniers jours. Il se dit qu'Odd avait bien raison... Mais il ne savait toujours pas où dormir. Il décida d'aller frapper à la porte de Milly et Tamiya, c'est Tamiya qui ouvrit:
-tamiya: Ulrich! Mais qu'est-ce que tu fais là? Il est 23h30 passé!
-ulrich: Désolé, mais Odd m'a viré de la chambre. Et je venais vous demander si je pouvais dormir ici, juste pour cette nuit.
-tamiya (qui avait un peu rougit à l'idée d'avoir Ulrich dans sa chambre) D'accord, mais ne fait pas de bruit, Milly dort.
Ils installèrent un lit de fortune dans un coin de la chambre et Ulrich s'endormit dessus. Le lendemain, il fut réveillé par le cris de Milly, qui l'avait aperçu au pied de son lit. Il était 8h00 du matin et il était dimanche.
-milly(toute rouge): Ulrich! Qu'est-ce que tu fais ici?
-ulrich: Chut! Je suis venu dormir ici car Odd m'a viré de la chambre.
-milly: Et bcomment t'as fait pour entrer?
Ulrich désigna Tamiya du doigt, elle était en train de se réveiller.
-ulrich: C'est Tamiya qui m'a ouvert.
Le groupe de 3 descendit manger, en chemin ils croisèrent Odd qui raccompagnait discrètement Sale à la sortie.
Au même moment, dans un silo de missile nucléaire au USA:
-soldat: Mon commandant, il y a un problême, je ne contrôle plus rien.
-commandant: Que se passe-t-il?
-soldat: Je ne sais pas, tout le système est bloqué.
Sur les écrans de contrôle, le signe de XANA apparait.
-soldat: Un virus c'est introduit dans notre bas de donnée. "Il" calcule des trajectoires pour les missiles thermo-nucléaires et les missiles 5 méga-tonnes.
-commandant: Débranchez tout!!!
-soldat: Je ne peux pas, même si je débranchait la prise.
-commandant: Qu'elles sont les endroits visés?
-soldat: Ce sont des villes: Hong-Kong, Paris, Moscou, Washington, Los-Angeles, Londres... Et la liste s'aggrandit.
-commandant: Mais qui peut-être aussi fous pour fair ça?!! Sa va être...
-soldat: L'Holocauste nucléaire mon commandant...
Et dans les silos et les sous-marins nucléaires de tous les pays il se passait la même chose.
Au collège tout était calme, Ulrich était assit sur un banc, il se demandait comment la bande, qui était vraiment soudée, c'était détruite comme ça. ça le hantait, il savait que dans peu de temps tout serait fini. Tout se qu'ils avaient sauvé, pour rien, pour une fin attroce. Le groupe s'était serré les coudes jusqu'à là mais cette fois-ci la situation les dépassait et la mort d'Aélita était "la goutte en trop". Il conclut qu'il n'y avait plus aucun espoir. Ulrich fût retiré de ses pensées par Tamiya:
-tamiya: Qu'est-ce qui se passe avec Odd?
-ulrich: Rien, c'est juste un coup de gueule.
Sur ces mots, il prit son plateau et sortit dans le park. Il marchait en regardant le ciel: il se demandait se que préparait XANA... Il rencontra Sissi dans une allée:
-sissi: Mon Ulrichinou! Tu es venu me voir, tu me cherchais, je savais que tu ne résisterais pas longtemps à mon charme.
Ulrich la dévisagea et reprit le chemin comme-ci rien ne c'était passé. Il s'assit sur un banc et repença à tous se qu'il c'était passé dans sa vie: de la rencontre avec Aélita jusqu'à maintenant. Puis il repença à Yumi, SA belle Yumi, comment avait-il pût l'abandonner comme ça. Il prit son portable et appela mais, comme il s'en doutait, personne ne répondit. Il resta ainsi, assit sur le banc, une bonne partie de la matinée. Odd était dans la chambre, il était allongé sur le lit, en repençant à la merveilleuse soirée qu'il avait passé. Cette nuit il avait réussi à oublier XANA. Jérémie était aussi dans sa chambre, sur son lit, il pleurait encore. La mort d'Aélita l'avait totalement brisé. Il avait arraché son poster d'Einstein, à quoi servait son intelligence puisqu'il n'avait plus de but, plus rien à quoi s'accrocher, avait-il conclut un peu plus tôt... Yumi était assise devant sa fenêtre, elle avait les yeux humide, elle se retenait de pleurer... Pour une fois elle avait peur d'affronter l'Avenir, SON Avenir: elle savait que c'était certainement la mort qui l'attendait mais se n'était pas ça qu'il lui faisait vraiment peur. C'était de mourir sans avoué , à Ulrich, ses sentiments, elle avait peur qu'il ne le sache jamais. Le lundi, Odd "séchait" les cours, ce que fit Ulrich aussi. Yumi était restée chez elle et Jérémie c'était fait porter malade. Ulrich et Yumi étaient en ville, sans savoir que l'autre y était,tanis que Odd était chez Salle qui n'avait pas cours. Le centre ville était désert et la rencontre entre Yumi et Ulrich était inévitable. Yumi était en face d'une vitrine, dans celle-ci il y avait un miroir et dans celui-ci elle vit quelqu'un qui la regardait. Ce quelqu'un elle aurait pût le reconnaître entre mille: c'était Ulrich. Il fixait son visage à travers le miroir, elle se retourna, le regardant droit dans les yeux: elle adorait ces yeux. Ulrich s'approcha jusqu'à être en face d'elle:
-ulrich: Euh... Salut Yumi... Sa va bien?
-yumi: Sa et et toi?
-ulrich: Sa va aussi. Qu'est-ce que tu fais ici?
-yumi: Comme toi je pense. Je profite des derniers jours.
"Derniers jours" il n'aimait pas ces mots bien qu'ils soient vrais.
-ulrich: Tu sais, la dernière fois qu'on c'est vu...
Yumi posa son doigt sur la bouche d'Ulrich, il se tût.
-yumi: Je sais, moi aussi.
Elle s'approcha de lui et l'embrassa, d'abord timidement puis passionément: les barrières étaient tombées et la timidité n'avait plus sa place vut les évènements passés. Combien de fois avaient-ils rêver de se moment... Quand ils s'arrèrent pour reprendre leur souffle, Ulrich réussit à dire quelque chose:
-ulrich: Tu fais quelque chose ce soir?
-yumi: Non rien mais si tu veux tu peux venir chez moi, mes parents ne rentres pas avant mercredi...
Il lui sourit et l'embrassa.
-yumi: Sa veux dire oui?
-ulrich(tout bas): Oui et avec plaisir.
Et il continuèrent leur balade ensemble, main dans la main. Ce soir ils rattraperaient le temps perdu et profiteraient de celui qu'ils leur reste.
Au même moment chez Sale:
-sale: Pourquoi t'es pas aller en cours aujourd'hui?
-odd: J'avais envie de te voir et quand tu m'as dit que t'avais pas cours, j'ai "pris ma journée".
-sale: Arrête, je te connais assez bien pour savoir que quand tu "sèches" comme ça c'est qu'il y a quelque chose d'autre. Quoi?
-odd: D'accord... Au point où on en est!
Et Odd lui raconta toute l'hitoire, du début à la fin. Mais à la fin il ne pût s'empêcher de pleurer et seulement après il parla de se qui pouvait arriver à la Terre. Sale l'écoutait, sans rien dire.
-odd: C'est pour ça que je voulais te voir, je voulais en profiter si c'était mes derniers jours. Je voulais te dire à quel point je t'aime.
A la fin cette phrase il éclata en sanglots, elle le prit dans ses bras et lui glissa à l'oreil:
-sale: Moi aussi je t'aime.
Dans la chambre de Jérémie c'était tout à fait différent. Il pleurait sur son lit, seul, il n'y avait personne pour le réconforter. La seul personne qui aurait pût le réconforter ça aurait été Aélita mais justement, c'est pour elle qu'il pleurait. Il ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait et il le regrettait. Sa princesse était morte et il n'avait rien pût faire pour la sauver. Il retira de sa poche un ruban de photo, d'Aélita et lui et il repensa au baisé qu'elle lui avait donner quand il l'avait raccompagnée chez Yumi. Sa avit été le plus beau moment de sa vie... Mais ses seuls souvenir ne lui suffisait pas: il aurait voulu rester un peu plus de temps avec elle, même beaucoup plus. C'était de la faute à XANA, oui, c'était lui qu'il lui avait arraché sa bien aimée. XANA... Il eu une idée: débrancher le super-calculateur avant qu'il ne fasse du mal. Et maintenant qu'Aélita était morte, il n'y avait plus aucune contrainte. Il alla à l'usine, prit le monte-charge mais celui-ci ne put descendre jusqu'au super-calculateur: XANA avait bloqué l'axé. Il descendit donc au scanners pour utiliser la trappe qui lui avait déja servie mais celle-ci était fermé aussi: XANA avait vraiment tous prévu. Il remonta donc à la surface, desespéré, il n'y avait vraiment plus aucun espoir. Il erra alors plusieurs minutes dans les rues mal éclairées de la ville, jusqu'au collège. Il entra dans la chambre et s'allongea sur le lit, il ne pleurait plus, il avait compris que ça ne lui ramènerait pas sa princesse. Il réussit à s'endormir, rattrapant les heures de sommeil perdues. Et plusieurs jours passèrent comme ça: Ulrich-Yumi, Odd-Sale et Jérémie, seul; jusqu'à vendredi. Ce jour là, Jérémie fût réveillé par des cris dans le couloir. Il se leva, ouvrit la porte et observa une scène... Une scène qu'il n'aurait jamais voulu revoir dans sa vie, enfin pour le temps qu'il lui restait. Il vit un collégienqui courrait partout dans le couloir en criant
-collégien: On va tous mourir, on va tous mourir!!!
Jim, qui c'était réveillé(même les cris couvraients les ronflements de Jim) aussi en entendant les cris, courrait après cet élève. L'orsqu'il l'attrapa il le paralysa, juste devant la chambre de Jérémie, de façon à se qu'il ne puisse pas bouger.
-jim: Qu'est-ce qui t'arrive mon garçon?
-collégien: On va tous mourir...
-jim: Mais pourquoi?!!
L'élève entra dans la chambre, s'installa devant l'ordinateur de Jérémie. Celui-ci ne protesta pas, après tout, il n'avait plus rien à cacher. L'élève se connecta à une chaîne de télé...
-animatrice: Nous interronpons notre programme pour une nouvelles catastrophique. En effet, les Etats-Unies viennent de nous alerter: tout leur missiles nucléaires sont devenus incontrôlables. Il ne reste plus qu'un jour avant que la France ne sois rayé du globe, un des missile expolsera sur la capitale se soir à minuit. Plusieurs missile exploseront ensuite en France... Que Dieu vous garde chèr téléspectateurs
Tous les élèves c'étaient regroupés dans la chambre et maintenant ils criaient et couraient partout. C'était le chaos total: déja des magazins dans les rues avaient été pillés, les gens cherchaient à fuirs... Ce fût aussi le même réveil pour Ulrich, il était allé discrètement dans la chambre de Jérémie pendant que le reportage passé. Et maintenant il courait dans la rue: des voitures étaient écrasées sur les murs, les sirènes de polices, des pompiers et des ambulances hurlait, des vitrines étaient détruites et leur contenu volé. Il arriva devant la maison de Yumi, ses parents n'étaient pas là, ils étaient déja repartis. Il escalada le mur pour se retrouver juste devant la fenêtre de Yumi. Elle dormait encore, il frappa à la fenêtre. Elle se tourne dans son lit et se recouvre la tête de sa couverture. Ulrich frappa encore. Elle sort la tête de sa couverture, se lève, les cheveux en bataille, et se dirige vers la fenêtre pour l'ouvrir.
-yumi: Sa va pas la tête? T'as vu l'heure qu'il est?
-ulrich: Oui j'ai vu mais il faut que je te montre quelque chose de grave.
Il alluma la télé qui se trouvait dans sa chambre puis il regardèrent le reportage main dans la main. Yumi avait les larmes aux yeux, elle pleurait silencieusement. A la fin du "flash spécial" elle se tourna vers Ulrich, le regarda droit dans les yeux puis elle s'effondra en larmes sur son épaule. Ulrich l'enlassa, quand est-ce qu'il l'avait vu pleurer pour la dernière fois? Jamais... Jamais elle n'avait pleurer depuis qu'il la connaissait. Yumi recula un peu et embrasse Ulrich.
Jérémie était dans sa chambre, il faisait des simulations d'explosions nucléaires: la France n'y échapperait pas... Odd et Sale profitaient de leur derniere heures et Yumi et Ulrich aussi. Il était maintenant 22h, plus que 2h. Jérémie était dans la rue, la nuit était calme, il passa devant un park où les gens d'était regroupés pour admirer le "spectacle". Il arriva devant batîment monumental qu'il connaissait bien, il y entra. Il était maintenant 22h30 et Yumi et Ulrich étaient sur un banc, ils discutaient de tout et de rien, pour passer le temps. Yumi voulait aller à l'usine pour revoir les choses qui avait scéllé leur destin, leur vie. Ils descendirent jusqu'au labo et là ils trouvèrent Jérémie, assit devant l'ordinateur. Ils s'pprochèrent, main dans la main:
-ulrich: Salut Jérémie.
Jérémie se retourna, descendit de son siège, se dirigea vers eux puis les étreignit.
-jérémie: Salut les amis...
La porte du monte-charge s'ouvrit, laissant apparaître Odd et Sale.
-odd: Salut tout le monde!
-les autres: Salut!
-odd: Eh ben on dirait qu'on a tous eu la même idée...
-jérémie: En effet...
-odd: Au fait, vous vous souvenez de Sale?
-ulrich: Ah oui! T'inquiète on s'en souvient.
-jérémie: Puisqu'on est tous là, je voudrais m'excuser pour se que je vous ai dit la dernière fois...
-yumi: C'est pas grave.
-jérémie: Je sais que vous avez tout fait pour la protéger.
-odd: C'est déja oublié.
-sale: Moi aussi je voudrais vous dire quelque chose. J'imagine que ça doit être un lourd fardeau ce secret. Et je voulais vous dire que je ne vous en veux pas, vous avez fait tous se que vous pouviez pour tous nous sauvez.
-ulrich: Merci.
Puis ils avançèrent tous vers l'ordinateur.
-jérémie: J'ai eu le temps de brancher une caméra sur un des murs de l'usine. On pourra voir l'explosion.
Ils acquiésèrent tous de la tête. Puis soudain une "fenêtre" s'ouvrit sur l'ordi et le visage d'Aélita apparût...
-aélita: Bonjour Jérémie...
-jérémie: Aélita? Tu est vivante? Répond moi!
-aélita: Ce n'est pas la peine d'essayer de me contacter, ceci est un message que j'ai enregistré... Désolé. Ce message était enregistré dans une tour, je l'avais programmé pour qu'il se télécharge sur l'ordinateur si je mourais. Donc si vous regardez se messge c'est que je suis belle et bien morte. Je vais vous parler de mon passé, vous me l'avais souvent demandé. Le programme LYOKO est le fruit de l'intelligence de 4 jeunes surdoués, comme toi Jérémie, ils avaient décidé de créer un monde virtuel où ils pourraient s'enfuir de la réalitée. Dans leur collège ils étaient des incompris, ils n'avaient pas d'amis, leur intelligence faisait peur au gens. Pour garder ce monde ils inventèrent un gardien: XANA. Mais un jour XANA devint malfesant: il créa des monstre qui tuèrent 3 des créateurs. Le dernier, qui était au commande programma un virus pour contrer XANA: moi. Il m'avait créé comme la fille de ses rêves. Les 3 créateurs étaient morts dans le virtuel, ils ne pourraient jamais plus revenir dans le réelle. Le dernier créateur me programma et programma aussi un autre virus: les tours. Xana serait obligé d'activer une tour pour déclencher les hostilitées et il me donna le code pour les désactiver. Nous n'étions plus que 2 pour contrer XANA, mon créateur était devenu tout puissant, programmant des pouvoirs de plus en plus destructeurs. Il avait déja pensé à desactiver XANA mais il ne voulait pas me détruire avec. Alors il se battait sans cesse jusqu'au jour où XANA le contrat. Lui aussi fût tué dans le virtuel. Mais au moment de mourir il me demanda d'activer un programme: le programme Barage. Ce programme devait mettre XANA en veille jusqu'à se que je trouve des guerriers assez forts pour contrer XANA: vous. XANA trouva le moyen d'attaquer dans la réalité et c'est moi qui inventa le retour vers le passé. Et je vous ai rencontrer et les aventures avec vous se succédèrent, jusqu'à maintenant. Et je voulais te dire Jérémie que je t'aime...
La fenêtre disparue. Ils étaient là, devant l'ordinateur du labo, dans l'usine. C'était fini, Tout était FINIS...
Il était 23h50. Ulrich prit la main de Yumi:
-ulrich: Je t'aime Yumi.
-yumi: Moi auusi je t'aime.
Puis ils s'embrassèrent et se fût au tours de Odd et Sale. Ils s'embrassèrent aussi. Les 2 couplesse tournèrent vers Jérémie, il avait les larmes aux yeux.
-jérémie en murmurant: Moi aussi je t'aime...
Ils regardèrent tous l'écran puis ils virent une explosion au loin.
-jérémie: Adieux les amis...
-ulrich, sale et odd: Adieux...
-yumi: Non pas adieux, au revoir...
ils la regardèrent, elle pointa un doigt vers le ciel. Elle elle y croyais, les autres...
FIN