1. TEDDYGOZILLA

Citations de l'épisode TeddyGozilla

Milly : Ulrich… Et toi, tu… Tu voudrais être mon cavalier ?
Ulrich : Ecoute Milly… Euh… Ce serait pas très raisonnable. Je suis trop vieux pour toi. Et puis… Euh… J’ai promis d’y aller avec Yumi.
Sissi : Tu vois ? Qu’est ce que je disais ?! Mais fait pas cette tête, Milly, à la boum des bacs à sables, tu auras sûrement t'a chance! En attendant retourne donc jouer avec tes poupées !


Yumi : T’en fais une tête, Ulrich ! C’est à cause de Milly ? T’avais qu’à lui dire oui ! Moi, tu sais, le bal du collège…
Odd : Même si c'est moi qui t'invite ?
Ulrich : Faut dire que Sissi n'y a pas était de main morte. Si la méchanceté fait partie des critères de sélection, elle a pas a s'en faire elle sera réélue d'office !
Jérémie : Ba... A Quoi ça sert la gentillesse quand on se prend pour miss monde ?
Odd : Miss monde t'a dit ! Non c'est miss immonde !!


Sissi : S’il devait y aller avec quelqu’un d’autre que Yumi, se ne pourrais être qu'avec moi ! Moi LA star LA diva du collège !!


Jérémie : Un bête court-circuit, trop d’appareils branchés en même temps.
Yumi : Ban ça ! La chaîne, la lampe, le fer à friser ! Tout ça brancher sur la même rallonge, faut pas s'étonner.
Odd : Sans compter la machine à muscler le cerveau… Oups, ah ben non! Ben non, celle-là, elle a jamais pu comprendre le mode d'emploie !


Odd : Sacrée Sissi ! On va Bientôt la retrouver jouant à la poupée !


Jim : Oh ! Faites gaffe ?! Je suis ceinture noire moi ! Hein ?!?


Proviseur (en regardant un dessin d'ours) : Et vous dites qu’il était expert en arts martiaux ?
Jim fait une grand oui de la tête.
Proviseur : Je pense qu’il vaut mieux ne pas prévenir la police, Jim.


Ulrich : Plaint toi pas, toi t'es pas réveiller à six heures et demi, t'a de l'eau chaude sous t'a douche et tu dors pas avec Odd et ses odeurs.


Odd : Bon alors qui y va et qui reste ici ?
Jérémie : En tout cas pas de mission solo, c’est trop dangereux sans Yumi, celui qui plongera seul n’a aucune idée de ce qu’il va trouver là bas.
Odd : J'suis volontaire !


Odd : Hmm… Oups ! Trop tard. Le comité d'accueil est arriver !


Odd : Oufff ! Eh ben ! On peut pas te laisser toute seule une seconde, toi !


Odd : Oh-oh. Houston on a un problème !


Odd : Je te demande quelques petites secondes… Le temps de salué un vieux pote !
Jérémie : Abrège les politesses t'as plus que 50 points de vie.


Sissi : Bon, tu m'excuseras, c’est l’heure de mon triomphe !


Sissi : Taisez-vous tous ! Silence ! Mais vous ne voyez pas ce qui se passe ? C’est une ruse... Une ruse pour me casser mon élection, voilà ! Un ours en peluche géant ? Pourquoi pas King Kong tant qu’il y est !


Yumi : Ulrich ! Ca va ?
Ulrich : Si on veut… Prête pour le retour dans le passé, Yumi ?


Milly : Ulrich… Et toi, tu… Tu voudrais être mon cavalier ?
Ulrich : Pas de problème, Milly ! Rendez-vous ici à huit heures !
Milly : C'est vrai ?
Ulrich : Bien sur, tu m'en veux pas trop Yumi ?
Yumi : Mais pas du tout ! D’ailleurs, mon chevalier servant va se faire un plaisir de m’accompagner… N'est-ce pas Odd ?!
Sissi : Mais… Enfin… Toi ?! Ulrich ! Avec cette… Cette espèce de bébé ?
Ulrich : Eh oui… Mais t’inquiet pas! Dès que tu te seras fait greffer un deuxième neurone, j’accepterai peu être de sortir avec toi !

Citations retranscritent par vivi


Jim
13/12/05 à 19:44
Que pensez vous de cette épisode ?
En tous cas pour ma part c'est une curieuse façon de commencer la série !
On ne sait rien sur les perso,les lieux et tout le reste. :D

Gavroche
13/12/05 à 20:10
(J'ai la flemme d'en parler après l'analyse que je me suis tapée sur mon site... Accessible depuis ma sign, hein, bon, d'accord ? Nan, c'est pas pour faire un coup de pub, enfin si, mais bon, chuuuut ! )

Pour un tout premier épisode, au moins, il marque tout de suite l'originalité de Code Lyoko. Plutôt que de dévoiler le contexte dès le début, on en sème quelques miettes à travers les épisodes.
C'est pas évident, mais on saisit vite l'histoire quand même.

Il ya vraiment des trucs qui choquent quand on regarde cet épisode pour la première fois alors que on est en pleine saison II.
La voix d'Aelita. Le "Ffffflllèèèèèèèchhhhe... Llaaaazzeeeeerrr..." de Odd au ralenti. La franchise entre Ulrich et Yumi.

Et puis, faut bien dire que démarrer la série par un ours en peluche géant, c'est pas forcément le meilleur moyen d'attirer et de crédibiliser... Mais c'est une question de sélection naturelle : Les meilleurs continuent de regarder et accrochent, les autres abandonnent et ils ont tort :mrgreen !

Sonic Hachelle-Bee
13/12/05 à 22:06
Moi je trouve ce début original. Et puis quand on y regarde d'un peu plus loin que le bout de son nez, on s'aperçoit quen réalité, tout ce qui constitue la série est présenté à travers l'épisode, de façon très subtile.

Déjà, chaque personnage est intelligemment nommé, et on associe rapidement un nom à chaque perso. Rien que dans les deux premières minutes, on sait immédiatement qui est Milly, Tamiya, Odd, Ulrich, Yumi et Sissi. On se rend aussi très vite compte à qui on a à faire. Odd, Ulrich et Yumi sont clairement les héros de la série (en plus d'avoir vu le générique), et Sissi sème déséspérément le trouble.

Sur les scènes qui suivent, Jérémie et Aelita se présentent mutuellement, très subtilement. De plus, on apprend très vite ce qu'est Lyoko et X.A.N.A. On sait même le but de Jérémie (celui de la saison 1), la matérialisation d'Aelita.

Pour le bal, il permet simplement de voir tout le monde. Le proviseur, Jim, les autres élèves...etc. On sait également que Jim est surveillant général (accès à la remise, remarques diverses) et prof de sport ("Ceinture noire de karaté..." dans le gymnase).

On en connaît aussi pas mal sur le caractère des personnages, comme Sissi et son monologue dans sa chambre (la star du collège), ou Odd et ses vannes à répétitions. On sait aussi que Ulrich a un faible pour Yumi (et réciproquement) par deux fois au moins dans l'épisode, et que Jérémie a un faible pour Aelita (il rougit lorsque on parle d'Aelita). On sait également que Ulrich dort avec Odd dans la même chambre (que le collège est un pensionnat), et que Yumi est externe.

Le passage dans les égouts permet de situer l'usine. Tout est détaillé jusqu'à la virtualisation. Sur Lyoko, on découvre les monstres et leur façon de les tuer. On découvre les pouvoirs de Odd (flèches, griffes et visions), ainsi que son agilité, et le danger que court Aelita si elle se fait toucher ou si elle tombe dans le vide.

La possession d'un ours en peluche est certes pas très futée. Mais on comprend vite la puissance et les intentions de X.A.N.A., lorque l'on voit la ville saccagée et les héros poursuivis. La tour et le retour vers le passé à la fin de l'épisode montrent enfin la solution au problème.

L'épisode, je trouve, est extrêmement bien conçu pour toutes ces raisons. Il n'y avait vraiment pas meilleure manière de commencer une nouvelle série...

...
A propos, le topic serait mieux si il était intitulé:
Saison 1/ #1-Teddygozilla

... maniaque! ^^
"":1gp3w96l]En effet, c'est modifier. Comme c'est pas les modos qui ont creer le sujet... Ca fait qu'on peut pas toujours etre derriere pour modifier dans l'heure ^^'


Citation :
Saison 1/ #1 TeddiGozilla

Merci Quentin. Mais à vrai dire, c'est surtout le "i" à la place du "y", ainsi que le "G" majuscule (vu que c'est un seul mot) qui m'agaçaient. ^^

L'anonyme
14/12/05 à 21:31
Oui, je trouve aussi que cette manière de prendre l'histoire en train est originale et fort bien venue pour une série telle que Code Lyoko

dark101
02/01/06 à 11:37
Sympatique debut pour notre serie préférée on prend les personnages en train et on comprend ce qui leur arrive au fur et a mesure

FloCodeLyoko
02/01/06 à 11:39
Bon début mais comme les premiers épisodes de plusieurs dessins animés,c'est basique

L'anonyme
02/01/06 à 20:59
Pas tant que cela: ca l'est moins que si l'histoire était prise du début

Cyp6795
02/09/06 à 18:30
"Cyp6795" a écrit :
Je pense que l'épisode est simplement génial et perso j'y ait accroché une grosse parti de réflexion.


Je pense que l'épisode est simplement génial et perso j'y ait accroché une grosse parti de réflexion.

adrian
16/09/06 à 14:43
Jusqu'à présent, je n'avais jamais vu d'épisodes de la saison 1, mais grâce au serveur de Ayoju, maintenant je peux.

Donc, j'ai vu cette épisode et j'ai bien aimé. La seule chose que je n'aime pas, c'est la voix d'Aelita, qui est bien trop grave à mon goût par rapport au saisons suivante.

Benjeremie
16/09/06 à 14:47
"adrian" a écrit :
Jusqu'à présent, je n'avais jamais vu d'épisodes de la saison 1, mais grâce au serveur de Ayoju, maintenant je peux.

Donc, j'ai vu cette épisode et j'ai bien aimé. La seule chose que je n'aime pas, c'est la voix d'Aelita, qui est bien trop grave à mon goût par rapport au saisons suivante.


Dans le premier épisode s'est comme sa sa change dans les autres ^^
++ Benjeremie

L'anonyme
16/09/06 à 14:48
Enfin... C'est ainsi dans les premiers épisodes.

Xiahdeh
16/09/06 à 15:25
"L'anonyme" a écrit :
Enfin... C'est ainsi dans les premiers épisodes.

Juste dans TeddyGozilla et Le Voir pour le Croire qui ont étrangement été fait avant les autres de quelques mois... Donc je pense que c'etait un peu un test de savoir ce que ça donnait !
Ensuite, ils ont prit des doubleurs permanant en changant la voix pour Aelita (:

Jukara
19/12/06 à 12:45
de plus, dans Tedddygozilla et Le voir pour le croire, le style dessin était légérement différent, surtout pour les yeux et la couleur de leurs peaux...

L'anonyme
19/12/06 à 16:50
D'une manière générale, en 3D, il y a plusieurs détails qui différaient entre la saison 1 et les autres saisons.

Xiahdeh
19/12/06 à 17:45
La 3D a été refaite pour la saison 2, on le remarque bien sur les DVD. Mais ce n'est pas trop le sujet ^^'

Yuna X-2
11/02/07 à 15:09
j'ai resorti le DVD n°1 de la saison 1,aaaaaaaaa quel nostalgie!!!! :cry: :cry:
l'épisode Teddy God me fait presque pleurer!!!quand on pense que je suis en 1ere et que j'ai acheté ce DVD en 4eme,tout ça me fait penser à avant!!!
j'aime bien voir les différences qu'il y a par rapport aux nouveaux épisodes des saisons 2 et 3 !
déja seulement dans cet épisode(pour le DVD 1 en tout cas!j'ai pas vérifié les autres épisodes!),les fleches lasers d'Odd ont une tige,ca fait zarb!^^
et puis Ulrich,je dis ça pour tous les épisodes de la saison 1: sa voix!!! elle est beaucoup plus clair que la voix qu'on entend pour la saison 3 !!!c'est dingue comme on s'en rend pas compte avec le temps!!
tous ces changements...moi ce que je regrette trop,c'est la BO de la saison 1,on n'entend pu tellement les musiques de fond de la premiere saison dans les saisons 2 et 3,moi je les préférais trop,en ajoutant la zik techno et le générique de fin qui sont nouvelles bien sur^^!!!celle que je préfere c'est le theme du college Kadic,pourquoi ya pas ça dans les autres saisons?!!!!!et puis aussi je pense que je préfere la saison 1 a toutes les autres(enfin pour l'instant,on n'a pa encore vu la prochaine^^),car j'aime la simplicité qui y règne,et aussi la maturité des épisodes,c'est a dire que je les trouve plus sérieux que les autres saisons,je ne sais pas pourquoi,c'est ce que je perçois,et je pense aussi que c'est surtout ca qui m'a fait aimer la série.

enfin bref!j'adore cette épisode pour tous les souvenirs qu'il m'apporte,ainsi que tous les autres épisodes de la saison 1!mais bon,jvais pas dire ca a chaque épisode,pour ça que je concentre toutes mes pensées dans le topic de cet épisode,car c'est le numéro 1!!^^

voilà!!!...(s'en va déprimer en paix... :cry: :cry: :cry: )

vice city stories
04/11/07 à 15:33
quelle drole de fassont de comancer la serie

Inconnu(e)
22/05/12 à 22:22
"Yuna X-2" a écrit :
j'ai resorti le DVD n°1 de la saison 1,aaaaaaaaa quel nostalgie!!!! :cry: :cry:
l'épisode Teddy God me fait presque pleurer!!!quand on pense que je suis en 1ere et que j'ai acheté ce DVD en 4eme,tout ça me fait penser à avant!!!
j'aime bien voir les différences qu'il y a par rapport aux nouveaux épisodes des saisons 2 et 3 !
déja seulement dans cet épisode(pour le DVD 1 en tout cas!j'ai pas vérifié les autres épisodes!),les fleches lasers d'Odd ont une tige,ca fait zarb!^^
et puis Ulrich,je dis ça pour tous les épisodes de la saison 1: sa voix!!! elle est beaucoup plus clair que la voix qu'on entend pour la saison 3 !!!c'est dingue comme on s'en rend pas compte avec le temps!!
tous ces changements...moi ce que je regrette trop,c'est la BO de la saison 1,on n'entend pu tellement les musiques de fond de la premiere saison dans les saisons 2 et 3,moi je les préférais trop,en ajoutant la zik techno et le générique de fin qui sont nouvelles bien sur^^!!!celle que je préfere c'est le theme du college Kadic,pourquoi ya pas ça dans les autres saisons?!!!!!et puis aussi je pense que je préfere la saison 1 a toutes les autres(enfin pour l'instant,on n'a pa encore vu la prochaine^^),car j'aime la simplicité qui y règne,et aussi la maturité des épisodes,c'est a dire que je les trouve plus sérieux que les autres saisons,je ne sais pas pourquoi,c'est ce que je perçois,et je pense aussi que c'est surtout ca qui m'a fait aimer la série.

enfin bref!j'adore cette épisode pour tous les souvenirs qu'il m'apporte,ainsi que tous les autres épisodes de la saison 1!mais bon,jvais pas dire ca a chaque épisode,pour ça que je concentre toutes mes pensées dans le topic de cet épisode,car c'est le numéro 1!!^^

voilà!!!...(s'en va déprimer en paix... :cry: :cry: :cry: )





Je suis entièrement d'accord avec toi... Moi aussi le changement me choque. :cry: