Monstres de la saison 4

Kolosse

Le Kolosse est le boss final généré par X.A.N.A. pour arrêter les Lyokoguerriers.
Une centaine de supercalculateurs sont nécessaires pour virtualiser un seul Kolosse.
Il mesure environ 40 mètres, a un corps recouvert de pierres et de lave en fusion et une force impressionnante, il est cependant très vulnérable face aux héros en raison de sa grande lenteur.
Il est nécessaire pour le détruire de toucher ses deux yeux de X.A.N.A., c’est le seul monstre à en posséder plusieurs. Une fois le monstre terrassé, il ne disparait pas comme ses homologues, mais s’effondre et la lave autrefois en fusion refroidit renforçant l’idée que les Lyokoguerriers ont détruit le boss final et que plus rien ne peut les arrêter.

Kongre

Le Kongre est le premier monstre rencontré par nos héros dans le réseau.
Ce nouveau sbire est la sentinelle des fonds marins, ses yeux tires des rafales de rayons lasers.
L’œil de X.A.N.A. est sur la queue du Kongre difficile à atteindre, mais les Lyokoguerriers possèdent des torpilles suffisamment puissantes à bord des NavSkids pour tuer ces créatures.

Rekin

Les Eekins combattent toujours en bandes nos Lyokoguerriers, soutiens de William lors des combats, leurs lasers puissants au fond de leur bouche pourraient bien causer des problèmes aux Lyokoguerriers.

Kalamar

Le Kalamar est plus qu’un monstre, c’est une stratégie d’attaque.
Ce monstre est capable de s’agripper au Skidbladnir et de percer la coque du vaisseau pour en extraire Aelita et causer la perte de la Lyokoguerrière. Malheureusement pour X.A.N.A., cette tactique de l’épisode 88 Cousins énnemis n’a pas fonctionné.

Clem (écrit le 1er juin 2005, mis à jour le 1er mars 2006 et le 30 novembre 2012) pour www.codelyoko.net

Retour en haut