Milly Solovieff et Tamiya Diop

1er et 2nd saison : elles ont toutes 11 ans et sont en 6e
3e et 4e saison : elles passent en 5e et ont dorénavant 12 ans

Ces deux filles de 6ème, pas bien grandes, sont confondues d'admiration pour nos héros, qu'elles vénèrent comme leurs propres aînés. Ils représentent un exemple à suivre, et elles aimeraient bien leur ressembler plus tard. 
De caractère assez proche, leurs points communs sont nombreux. Cependant, Milly semble plus inconsciente, plus intrépide, voire plus «gamine» que son amie Tamiya, qui est tout de même plus raisonnable et réservée. 
En général, leurs rapports avec les quatre compères sont plutôt bons : elles s'entendent particulièrement bien avec Odd, qui est plus proche d'elles par son tempérament joueur et enfantin, et font confiance à Yumi vers qui elles savent qu'elles pourront toujours se tourner en cas de besoin. 
Comme, semble-t-il, beaucoup de jeunes filles de Kadic, les deux amies, et en premier lieu Milly, éprouvent plus que de l'admiration pour Ulrich, qui représente pour elles le garçon idéal : grand, fort, beau et intelligent. Il semblerait que seule la grande différence d'âge entre elles et Ulrich pourrait éventuellement les faire renoncer au rêve d'avoir celui-ci comme petit ami, sans que cela empêche Milly de choisir celui-ci comme cavalier pour le bal du collège («Teddygodzilla»), s'attirant par la même occasion les foudres d'une Sissi particulièrement jalouse. 
Question look, elles sont vêtues tendance, à la mode des jeunes filles de leur âge, mais malgré tout d'une façon plus esthétique et évoluée que la pimpante fille du proviseur, se démarquant d'elle par leur style plus adapté à leur personnalité. 
Encore au début de l'adolescence, ces deux filles essaient de se démarquer de leurs semblables en essayant d'adopter un tempérament de «grandes», plus mature. A cette fin, ces deux amies particulièrement actives et inventives s'investissent beaucoup dans la vie associative au collège, en participant à l'atelier «journal». En effet, elles tiennent les «Echos de Kadic», publication scolaire qui se fait l'écho de toutes les manifestations et événements intéressants au collège (tournois sportifs, fêtes, expositions…), voire parfois des ragots de cour de récréation qui n'ont pu échapper à la curiosité des deux journalistes en herbe. Au moyen de leur appareil photo et d'un camescope, elles traquent «l'information» dans ses moindres retranchements, ce qui a le don de les rendre par moments particulièrement agaçantes pour nos héros qui aimeraient bien agir incognito, sans paparazzis qui les suivent quasiment à la trace (bien que les deux apprenties journalistes n'aient aucun soupçon à l'égard de leurs amis). 
Leur jeunesse et leur curiosité les rendent bien trop insouciantes, ce qui est leur plus grand défaut notable. Lors des attaques de Xana au collège, elles ont le chic pour se fourrer dans de «sales draps», ce qui les rend particulièrement vulnérables, comme dans l'épisode «D'un cheveu» où elles s'étaient fait coincer dans le collège en train de s'effondrer, ne devant leur salut qu'à l'intervention in-extremis de Odd. 
Toutes les deux, et particulièrement Milly, sont des ennemies jurées de Sissi, qui ne manque pas une occasion de les rabaisser ou de les ridiculiser en raison de leur jeune âge et de leur naïveté naturelle, leur reprochant par la même occasion de se mêler de ce qui ne les regarde pas ou de s'intéresser de trop près à Ulrich, voulant garder pour elle – seule «l'exclusivité». Cette attitude ingrate et souvent blessante ne lui vaut pas la meilleure publicité dans le journal du collège, bien au contraire.

Cl_Xana (écrit le 28 décembre 2004) pour www.codelyoko.net