Histoire : Le Noël de Aelita

Écrite par julien-dupont le 11 mars 2009 (2742 mots)

23 décembre 2004 soir

Alors comment trouve tu ma tarte Aelita demanda la femme.
Elle est délicieuse Madame Belpois fit Aelita.
Je suis content de voir que tu l'apprécies par contre si tu pouvais me rendre un petit service demanda la femme.
lequel ? fit Aelita
s'il te plaît fait moi plaisir et appelle-moi Laurence dit alors la mère de Jeremie
Aelita : Laurence
Oui parce que Madame ça fait penser à ma vielle mère les rides en moins fit Laurence en mettant sa mains contre sa joue.
Moi je trouve qu'elles te vont bien tes rides ironisa sont mari sur le coup.

Vexé Laurence se gonfla a en devenir toutes rouge a cause de se que son mari venait de lui dire mais le regard amoureux que lui lança Michel à cet instant suffit à estomper cette fausse colère.

Tu est bête toi de fois fit Laurence a son mari.
C'est pour ça que tu m'as épousé fit Michel
C'est vrai fit Laurence en posant un furtif bisous sur le lèvres de sont époux

Cette scène pour le moins curieuse se déroulaient autour d'une grande table en bois soigneusement décoré pour les fêtes de fin d'années, mous sommes le 23 décembre 2004 dans le petit pavillon de banlieue de la famille Belpois
A chaque réveillons toutes la famille se retrouvait pour fêter ensemble noël mais cette année il devait compter a leur a table un invité de plus.

Pour marquer l'année qui se finissait Jeremie avait invité Aelita a venir passer les fêtes a la maison familiale,ce geste pour le moins étonnant avait fortement impressionné la jeune fille aux cheveux roses ainsi que les parents de Jeremie.

Mais Michel et Laurence éprouvaient une certaine fierté a ce que leur fils se comporte ainsi ,il était ravi de voir que peu à peu leur jeune et timide garçon se transformait en un beau jeune homme au final ils leur apparu que le choix du collège Kadic avait été très judicieux.

Jeremie si c'était fait des amis et il avait rencontre Aelita pour qui il nourrissait de profond sentiment, ce qui n'avait pas échapper au parents de Jeremie

Le repas étant fini Laurence commença a débarrasser la table alors que sont mari se proposa de l'aider Laurence déclina son offre préférant demander son concours a Aelita

Aelita tu veux bien m'aider faire la vaisselle lui fit Laurence.
Aelita : oui mad... Laurence
Laurence : alors prend les couverts et viens avec moi jusqu'à la cuisine.
Oui Laurence fit timidement Aelita.
Jeremie : je vais t'aider Aelita
Non merci Jeremie sa ira fit Aelita
Alors fiston ta petite amie se sent gêné lança son père a cet instant

les deux adolescent rougirent aussitôt à l'embarrassante affirmation que Michel venait de faire sur le coup.

Jeremie papa c'est gênant ce que tu dit.
Michel : mais je n'est rien dis de spécial juste que....
papa arrête s'il te plaît lui ordonna presque Jeremie qui était plus rouge que jamais

Il était adorable de voir à quel point les deux adolescent étés gênés par ses déclarations, ni Jeremie ou Aelita n'osèrent se regarder a cette instant craignant que leur regard se croissent se qui ne ferait qu'accentuer leur gêne mutuel ,Michel amuser par la situation n'ajouta rien de plus, il vit que sont fils était encore timide sur le sujet et il ne voulu pas ajouter a son malaise
Bien qu'ayant mûris a travers les épreuves de ces dernier temps Jeremie était encore incapable de s'avouer a lui même ces propres sentiments alors comment pourraient-ils le faire à ses parents et encore plus a Aelita.

Plus aucune autre allusion ne fut évoquer durant le reste de la soirée, une fois la vaisselle finit Aelita pris congé de ces hôtes pour aller se coucher.

Loger Aelita n'avait pas été un gros problème, elle dormait dans la chambre d'enfance de Jeremie, elle l'avait reconnu tous de suite au côté désorganisé de Jeremie, et surtout a cause de tous les ordinateurs présent sur le bureau ainsi que les prototypes de robot qui dépassait des cartons empilé sous le bureau et sur le placard.
Sans compter le poster de Albert Einstein qui était affichée au mur, ce détails avait amusé Aelita qui se disait que Jeremie devait l'avoir en double.

Le lit de Jeremie était particulièrement confortable, Aelita se sentait bien dedans, l'odeur de Jeremie imprégnait la couverture certes c'était plutôt la lessive que Laurence utilisait pour laver son linge mais le parfum de lavande était un peu sa touche personnel.

Cette senteur familière ne dérangeais nullement Aelita,au contraire cela la mettait en confiance un peu comme si c'était Jeremie qui l'enlaçait dans ces bras.
Elle pouvait alors s'endormir d'un paisible sommeil sans avoir à penser au lendemain alors que Jeremie lui couchait dans le salon qui était devenu sa chambre à coucher personnel

24 décembre 2004 le matin

Au petit matin du 24 le soleil inonda la pièce de ces chaud rayon tirant de sa torpeur Aelita, sa nuit avait été très douce et son réveil le fut tous autant.
elle s'étira avant de se lever et pied nu sur le sol elle s'en alla regarder a l extérieur,au travers de la vitre elle put voir que la neige était tomber cette nuit et avait recouvert tous le jardin de son blanc manteau, après avoir déjeuner Aelita irait y faire un tour.

9 h 52

Aelita ou est tu ? fit Jeremie

Mais personne ne répondit, il multiplia les appels qui restèrent sans réponse.

Bons Aelita ou est-ce que tu te cache sa devient lourd a la fin dit Jeremie de façons plus instante.

Jeremie était dans le petit jardin qui se trouvait a l'arrière du pavillon de quartier de ses parents, ce petit espace vert n'était pas spécialement grands.
Jeremie avait beau regarder de droite à gauche il ne voyait pas ou Aelita avait pus se cacher, il décida de suivre ces traces de pas dans la neige, cela le mena jusqu'à la cabane à outils.
Jeremie se demanda bien ce que Aelita avait bien pu aller faire là-bas, il avançait difficilement car ces grosses boots s'enfonçaient dans la neige a chacun de ses pas, tous en se rapprochant de la remise il continua à appeler Aelita.

Jeremie : Aelita tu est la ?

C'est alors que surgissant de derrière un arbre Aelita apparu en criant champ de force une boule de neige à la main, Jeremie surpris par ceci n'eut pas le temps d'esquiver le projectile qui alla s'écraser sur sa parka bleue.

Je t'ai eu le dit malicieusement Aelita.

Ce prêtant à la comédie Jeremie posa sa main sur sa poitrine et commença à vaciller en disant...
" tu m'as touché en pleins coeur aaaahhh .... je meurs....."

Non Jeremie ne meurt pas je voulais pas te blesser fit Aelita inquiète en mettent ses deux mains devant sa bouche.
Je t'est bien eut lui fit alors Jeremie en lui décochant un sourire au coin.
Idiot lui fit Aelita qui prépara alors une deuxième boule de neige

Il s'en suivit une mémorable bataille de boule de neige, l'ambiance qui régnait dans le jardin était bonne enfant pourtant en temps normal se genre de comportement puéril de la part de l'un de ses amis Jeremie l'aurait ouvertement critiqué si on lui avait fait un coup pareil au collège. mais aujourd'hui il n'était pas au collège.

Le collège, ces amis , Xana .... tous sa était si loin en se moment

Il était chez lui avec Aelita entrain de jouer dans le jardin, et il n'y avait qu'eux, tous les deux riant de bon coeur à se lancer des boules de neige en pleine figure, d'ailleurs le pauvre Jeremie en fit les frais, il n'arrivait pas éviter tout ce que lui envoyait Aelita alors que elle avec la grâce qui lui était propre esquivait sans mal tous se que Jeremie lui lançait, il faut dire qu'à force de se battre sur Lyoko elle avait fini par acquérir une certaine expérience de l'esquive.

Ce petit jeu se solda par la réédition inconditionnelle de Jeremie qui préféra se rendre avant de finir ensevelie, dans un registre plus pacifiste Aelita lui proposa une autre activité moins violente.
Elle proposa a Jeremie de faire un bonhomme de neige mais ce dernier lui suggéra autre chose.

A la place si on faisait un ange dans la neige lui dit alors Jeremie
Un ange ?! fit Aelita
tu ne sais pas ce que c'est lui fit Jeremie dubitatif.
je sais ce que c'est qu'un ange lui dit Aelita

Un ange voila un concept qui n'était pas inconnu a Aelita,sur lyoko ces ailes roses faisait d'elle une sorte d'ange virtuel mais ce que lui proposait Jeremie lui était inconnue.

Aelita : mais un ange dans la neige je ne connaît pas
Je te montre alors lui fit Jeremie

Pour donner l'exemple Jeremie se mit à tendre les bras en croix et se laissa tomber en arrière son corps entier s' enfonça dans le sol enneigé du jardin, Aelita se demandait bien a quoi Jeremie pouvait jouer.

Jeremie : est maintenant en exécutant des mouvements semi-circulaires on bat des bras et des jambes et sa forme un ange.

Pour illustrer son explication Jeremie se mit a exécuter les mouvement décris , la forme qui dessina ressemblait en effet a un ange avec le corp est les ailles,devant ce jeu amusant Aelita rejoint alors son compagnons dans sa démarche ludique.

Aelita : attend j'essaie moi aussi.

à son tour Aelita se laissa tomber en arrière et commença à reproduire les mêmes gestes que Jeremie ,du haut de la fenêtre du premier étage Michel et Laurence pouvait contempler le spectacle de deux petits anges dans la neige.

Michel : c'est pas mignon tout ça ma chérie
Laurence : je crois bien ne jamais avoir vue notre fils aussi heureux.

Confortablement au chaud Michel enlaça son épouse par derrière pour poser un doux baiser dans son cou sans perdre du regard le spectacle au dehors, ce qu'ils voyaient avait réchauffer leur coeur.

20 h 00

Tous le reste de la journée Aelita et Jeremie le passèrent à s'amuser ensemble, le soir venu la dinde de Noël fut cuisinée par Laurence qui avait pris Aelita comme assistante, la jeune fille se débrouillait bien pour battre les oeuf en neige avec un fouet, Laurence fit remarquer a Aelita que plus tard elle ferait sûrement une bonne épouse au foyer et que l'homme quelle épousera aura beaucoup de chance , ce compliment attentionné fit très plaisir a Aelita qui failli en oublier le gâteau quelle avait mis au four.

Le repas fut l'un des plus succulent que la famille est jamais goûté c'est avec les honneurs que les deux cuisinière se firent féliciter , pour le dessert ce fut un gâteau au chocolat qui fut servis aux convives.

Ce dernier était très crémeux Aelita s'en resservie deux fois sous le regard amuser des parents Belpois,ça faisait plaisir de voir qu'elle avait un si bonne appétit en plus d'un sacré coup de fourchette.

Michel : ma parole tu as un sacrée appétit Aelita,tu manges toujours comme ça
Aelita : assez souvent meme.
Laurence : pourtant tu es tellement svelte.
Aelita : je sais.

Comment Aelita pouvait elle avaler tous ça et rester aussi mince ? Laurence demanda a Aelita quelle était son secret.
Laurence : comment fait tu pour être aussi mince?
Aelita : je ne sais pas mais je ne prends pas 1 g à chaque fois que je mange.
Laurence : je suis presque jalouse alors que moi pour garder la ligne je suis obligé de faire des régimes hypocaloriques.
Aelita : mais vous n'êtes pas si grosse pourtant
car je suis obliger de faire attention fit Laurence.
Aelita : vous devriez faire du sport.

Cette remarque très innocente laissa un blanc sur le visage de tous les membres de la famille Aelita compris vite que la nature peu sportive de Jeremie était finalement héréditaire.

23 h 50

Après le repas les parents abandonnèrent les deux adolescents dans le salon fatigué de leur journée ceux était restèrent sur le canapé a regarder la télé le film du 24 au soir.

Demain ce serait la fête de Noël un grand repas avait été prépare pour accueillir toutes la famille, les parents de Jeremie devaient donc se reposer pour le lendemain pour être en forme pour accueillir toutes la famille Belpois et Duchêne.

Dans la cheminée le feu crépitait et Jeremie moins timide qu'à son habitude avait pris Aelita dans ses bras pour la tenir au chaud toutes cette journée a s'amuser les avaient fatigués et ce repas très copieux n'avait pas arranger la chose.
Pourtant aucun des deux ne voulais dormir , Il était tellement bien l'un contre l'autre que rein n'aurait pus les séparé.

La pendule du salon affichait minuit moins 10 quand le film se termina enfin, il allait bientôt être le 25 décembre, Jeremie avait demandé à Aelita de ne pas aller ce coucher avant minuit pour faire plaisir a Jeremie Aelita attendit encore quelque minutes pour pouvoir aussi lui souhaiter un joyeux noël

Elle savait que Jeremie avait une chose importante à lui dire, une chose qui ne pourrait pas attendre le lendemain matin c'est pour cela que Jeremie avait demander a Aelita d'être un peu patiente et de ne pas s'endormir

la jeune fille se demanda bien ce que Jeremie pouvait avoir de si important à lui dire mais elle n'allait pas tarder à le découvrir , minuit sonna 12 coups

25 décembre 2004 minuit.

Nous sommes le 25 lui fit Jeremie en regardant l'horloge du salon.

Cacher sous un cousin il sortit alors un paquet cadeau de couleur rose décoré d'un joli petit noeud doré qu'il tendit a la jeune fille.

Joyeux noël Aelita fit Jeremie en souriant.

Aelita ne répondit rein, elle ne s'attendais pas a cette action de la part de Jeremie meme si elle savait que c'était la coutume d'offrir des présent a noël.

Pourquoi Jeremie demandait elle simplement
Jeremie : c'est la tradition d'offrir des cadeaux à Noël mais je ne pouvais pas attendre demain matin alors c'est maintenant.

Jeremie lui tendais toujour le petit paquet,Aelita qui le pris elle le posa sur ces genoux et resta alors immobile a contempler se beau présent .

Tu ne l'ouvre pas fit Jeremie
C'est un merveilleux cadeau que tu me fais la Jeremie dit Aelita qui ne faisait que tenir le paquet dans ces mains.
Attend de l'avoir ouvert avant de dire ça dit Jeremie un peu surpris.

Il vit une timide larme s'échapper des yeux de Aelita vraiment il ne comprenais pas sa réaction
Aelita tu pleure fit Jeremie .
Aelita : se n'est rien ,c'est juste l'émottions
Jeremie : alors ouvre le
Non fit alors Aelita
Bien pourquoi fit Jeremie qui ne comprenais pas l'attitude de Aelita
Aelita : parce que le contenu n'est pas aussi important que le geste et tous ce que tu viens de m'offrir

Sans rien ajouter de plus elle s'approcha de Jeremie et lui fit une bise sur la joue en lui murmurant a l'oreille

"tu m'as offert le plus beau cadeau qui soit... le premier noël donc je peux vraiment me rappeler et pour ça je t'en remercie".

Sans un mot elle quitta la pièce en laissant Jeremie assez abasourdit par ce quelle venait de lui dire , elle se retira dans sa chambre, tradition japonaise oblige on n'ouvre pas le cadeau devant celui qui vous la offert.
Plus tard dans l'intimité de la chambre de Jeremie elle déplia l'emballage, c'était un cd des Subdigitals dédicacé par tous ces amis, sur la pochette dessiner par Odd on pouvait lire le message suivant

"pour Aelita tes amis"

Et pour une fois c'est avec joie indescriptible qu'elle pouvait verser des larmes.


Fin du noël de Aelita