Histoire : La bataille numérique

Écrite par Simon76 le 19 novembre 2007 (4031 mots)

Dernière édition le 27 mai 2008

Sur Lyoko plus précisement sur le territoire montagne Ulrich, Odd, Yumi et Aelita courer en direction de la tour activé. Mais soudain cinq kankrelats et deux block ce mirent face à nos amis. Il voulèrent faire demi-tour mais deux tarentules leur barra le passage.

U : Odd du t'occupe des kankrelats, Yumi des blocks et moi des tarentules,
A : Et moi je fais quoi ?
U : Tu essaie de trouver une cachette et on t'appellera quand ce sera bon.
A : Ok !

Aelita déploiya ses ailes et ce volatilisa dans la brume qui entourer le territoire. Odd prit de l'élant et sauta, il tira trois flèches lasser. Les deux premiers kankrelats évitèrent les deux premières flèches mais la dernière toucha un kankrelats de plein fouet qui explosa sur le coup. Yumi essayer déviter les tirs du mieux quelle pouvait mais les blocks lui firent perdent tu terrain et elle se retrouva sur une petite plateforme. Mais les blocks firent ci lourds sur la plateforme quelles ce détacha et la chute dans la mer numérique commença.

Y : Jérémie au secours !
J : Je te rematérialise.

Alors Yumi disparu en confétis à quelques mètres de la mer numérique. Les monstres qui n'avait hélas pas la chance de pouvoir ce rematérialisé tombèrent dans la mer numérique, soudain deux immense colonne de couleurs bleu s'élevèrent de la mer numérique indiquant belle et bien que les block avait était tués. De son côté Ulrich étaient également en mauvaise posture : il avait perdu l'un de ses sabres et les deux tarentule continuer à lui tirer dessus.

U : Super-sprint !

Il s'aprocha alors rapidement des tarentules et en détruisa une. Mais Ulrich qui était très essouflé ne put éviter les nombreux lasser qui le touchèrent de plein fouet et le dévirtualisa. La dernière tarentules qui n'avait maintenant plus de menace à craindre commença à chercher Aelita.

Aelita avait réussi à ce cacher dans une petite grotte. Quand soudain elle entendit des bruits de pas avec un léger son métallique. Aelita ce cacha dans l'ombre d'un rocher en espérant que s'était Odd.
Mais devant elle ce dréssa la tarrentule. Aelita tira plusieur champs de forces mais la tarentule les esquiva tous. Aelita s'apprétait à la dévirtualisation mais la tarentule ne bougea pas. Mais Aelita comprit vite pourquoi la tarentule ne bouger pas : William et un gardien arrivèrent. Le gardien captura Aelita et s'approcha de la mer numérique. Jérémie voyant la scène depuis c'est écrans commença à paniquer.

J : Odd va aider Aelita ! Vite elle à était capturé par un gardien !
O: Ok pas de pro...

Mais trop tard Odd fit dévirtualiser par le denier kankrelats.

William sauta dans la mer numérique et le gardien aussi. Ulrich, Odd, Jérémie et Yumi étaient térrifié : leurs amie avait était capturé et enlever, la tour n'était pas désactiver et pour couronner le il était impossible pour Jérémie de crée un second spectres sur Terre comme il fait actuellement avec William : il n'avait plus assez de ressource !










J : Il n'y a qu'une solution.
O : Laquelle ?
J : Partir à sa recherche.
U : Jérémie on ne sait même pas où elle à était enmener.
J : Bien sur que si !
Y : Comment le serait tu ?

Jérémie tapa sur quelques touche et soudain apparue une immense sphère au moins cinq fois plus grosse que le cinquième territoire. On pouvait distingué plusieurs hangars où des dizaines de kongs, de kalamar et de requin s'envolait faire leurs patrouille. Il y avait également des entrers petite et grande à la fois.

U : Ouais !
O : C'est quoi ?
J : On pourrai appelé ça le palais de XANA.
Y : Quoi la où XANA vivrait ?!
J : Exactement !
O : Et c'est où ?
J : A la frontière entre le monde réel et la mer numérique, hélas je sais qu'il y a un n'autre moyen dit alait mais je ne le conner pas !
U : On y va !
J : Impossible les communication ne passes pas, et je voudrait garder un oeil sur vous.
Y : J'espère que tu a une idée.
J : Je vais venir avec vous.
O,U,Y : Quoi!
J : Pas le temps de discuter on y va.

Jérémie lansa la virtualisation et rejoigna les autres qui était déjà en salle des scanners. Yumi, Ulrich et Odd y allèrent en premier suivi de Jérémie. Il atterir sur lyoko et attendèrent Jérémie. Il était habillé comme William ( quand il est encore avec XANA ). Il était par contre équipé d'une puissante mitralleuse, de champs de force bleu et enfin d'un petit ordinateur sur son poignet pour qu'il puissent gérer la pluparts des paramètres de base du super-ordinateur. Il était pourvu comme pouvoir en plus ( de ses armes ) du triplicata.

J : On y va !











Ils arrivèrent au bout du territoire ou il se trouvé, Jérémie entra le code « scipio » grâce à son petit ordinateur portatif et le transporteur arriva et les mena directement à Carthage. Il ne rencontrèrent aucun ennemi et arrivèrent au garage du Skid. Etant donner que Aelita n'était pas la, Jérémie pris les commandes à sa place. Il sortirent de Carthage et plongèrent dans la mer numérique.

J : Bien ! On a au moins une heure de route.
Y : Ok pas de problème.
O : Au moins on peut se reposer tranquille !

Mais soudain une secouse ébranla le Skid. Jérémie regarda : trois kong arriver droit sur le vaisseau.

U : Odd tu fera ta sieste plus tard, on a du ménage à faire.
J : Attention ! Je vous largue !
O : Ok !

Jérémie largua les navskid et conduisa le Skid dans un endroit sûr... La bataille fesait rage : Yumi se faisait poursuivre par un kong et Odd et Ulrich était dans la même situation. Soudain Ulrich fit un demi-tour au dessus du kong, ulrich tira et le kong qui explosa. De son côté Jérémie attender quand soudain un bruit se fit entendrent. Trois kalamars fonçaient droit sur le Skid.

J : Au secours !
U : J'arrive !

Ulrich accéléra au maximum pour arriver plus vite, quelques secondes plus tard il arriva et constata que les kalamars s'attaquer déjà au Skid. Ulrich tira trois torpilles qui virent reculer les kalamars. Ulrich tira une nouvelles torpilles qui détruisa deux kalamars en un coup ! Le troisième sachant que rien ni personne ne pourrai l'aider s'enfuit.

U : Sa va Jérémie ?
J : Oui, juste un peu sonné. Merci Ulrich...
O : Ici Odd on a détruit les derniers kong. On arrive !
J : Ok.

Les navskids s'attachèrent au Skid et Jérémie reprena la route en suivant le kalamar qui avait fuit.

Y : Pourquoi tu suis ce kalamar ?
J : Il va nous mener au palais de XANA.
Y : Comment le sais tu ?!
J : Et bien, pendant que les kalamars attaquer le Skid un kalamar sais blesser sur le bouclier et sais justement lui...
U : Et il a besoin de réparation !
J : Exactement ! Et donc il ira se faire réparer au palais de XANA.
O : Génial on y va !
J : Ok sais parti! Plein gaz !










Le kalamar continua à avancé comme si ne rien était, mais soudain Jérémie s'arréta.

U : Jérémie! Tu fais quoi ?
J : Regardez !
Y : Regardez quoi ?
J : Devant vous.

Yumi, Ulrich et Odd regardèrent et firent comme paralysé par la peur mais aussi par l'admiration. Devant eux se dressé le palais de XANA.

J : D'après le détecteur de mon ordinateur Aelita se trouve dans la zone nord du palais.

Mais le petit groupe avait froid dans le dos car la zone sud et équatorial était très éclairer, très chaleurese alors que la zone nord était à peine éclairer et faisait peur.

J : Bon j'ai detecter un hangar dans la zone nord, je pense qu'on pourrai si poser.
U : Mais il doit y avoir des monstres...
Y : Et le Skid risque d'être endommanger...
O : Ou même pire ! Détruit !
J : Pas de panique les monstres sont concentré dans la zone sud et à par quelques kalamars et kong on à pas vraiment besoin de s'inquiétait.
O : Bon si tu le dit.

Jérémie mis donc le cap sur la zone nord et comme prévu il y avait un hangar. Le skid y pénétra et derrière eux les portes se refermèrent. Aelita avait était, quand à elle, misse en prison. La prison ressemblait à une salle de Carthage. Derrière les barreaux des méga-tank surveiller la cellule. Quand soudain une porte s'ouvrit, William apparu alors suivi d'une grande ombre. Quand William est l'inconnu arrivèrent à la hauteur de la cellule, Aelita puis enfin distinguais l'ombre : s'était une fille de la hauteur de William, elle avait les cheveu noir qui lui desender jusqu'au genou, elle avait également des yeux rouge portant le cycle de Lyoko et le teins pale. Elle était habillé d'une longue toge noir orné du cycle de Lyoko en rouge, et d'une cape par dessus, malgré tout la cape permettait d'entrevoir un long katana.

A : Qui êtes vous ?
X : Et bien, je suis tout simplement ton ennemi de toujours.
A : XANA ?
X : Exactement.
A : Que me veux tu.
X : En faite la tour n'était qu'un leur pour pouvoir de capturé.
A : Mais pourquoi ?
X : Tout simplement car c'était le seul moyen de vous attirer ici.
W : Maître, on vient de m'anonçer que nos ennemis vienne d'aterir.
X : Parfait, William prépare les troupe pour les capturé
W : Bien maître.
X : Et n'oublie pas que je les veux vivants !
W : Bien, seigneur.
A : Non ne leur faite pas de mal !
X : Ne tant fais pas il vont bientôt de rejoindre dans ta cellule.
A : ...
X : Ah ! Ah ! Ah !











William obéit au ordres de X.A.N.A., il alla chercher les plus puissants monstres de XANA : 20 krabes et 5 blocks. En tout 25 monstres réunis pour lutter contre les Lyokoguerriers.

Du côté des autres Jérémie venait de vinir d'amarré le Skid et tout le monde sortie du vaisseaux.

O : Bon on va ce le farcir à la crème ce X.A.N.A. !
Y : Odd ce n'est pas une mission comme d'habitude, X.A.N.A. va nous envoyer du lourd...
J : Odd, Yumi a raison ceci est le palais de X.A.N.A. la où il habite donc il va falloir être prudent.
O : Ouais ! sa va j'ai pigé !

Soudain William arriva.

W : Alors vous n'avez jamais vu autant de monstre réunis?
U : Biens sur qu'on en à vu plus ! X.A.NA. t'a surment raconter la fois ou il y avait plus d'une centaines de krabes !
W : Bas...non...
O : Et on les avait tous berner, pas vrai les crustacés !

Soudain un krabe tira sur Odd mais il esquiva.

O : Bas alors on n'aime pas rigoler ?!

Mais tout les monstres se mirent à tirer. Ulrich esquiva les tirs de quelques krabes et, sans plus attende, Ulrich chargea trois krabes en même temps.

U : Triplicata !

Les deux clone d'Ulrich esquivèrent quelques tirs mais il se firent dévirtualiser, maos le vrai Ulrich se mit à sauter de krabes en krabes. Grâce à sa technique Ulrich venait de détruire tous les krabes !

W : ...
U : Alors ?

La bataille continua mais maintenant plus de 100 monstres entourer Ulrich, Odd, Yumi et Jérémie.

W : Alors tu voulait dire quelques choses Odd à propos des « stupide crustacé » ?
O : ...
W : Ah ! Ah ! Ah !

Quatre gardiens arrivèrent et emprisonnèrent les Lyokoguerriers et les enmenèrent dans la prison du palais...











Les 4 gardiens arrivèrent devant la pièce et y pénétrèrent. Jérémie avait maintenant perdu tout espoir : il avait était fait prisonnier ! Mais quand les gardiens les deposèrent dans la prison il furent tout surprit de voir Aelita et X.A.N.A. .

A : Jérémie !
J : Aelita !
X : Mais comme sait pas mignon !
J : Qui êtes vous ?
X : Je suis X.A.N.A. ! Sa se voit pas ?!
J : Bas...
X : Bon maintenant que je vous est tous capturé je vais enfin pouvoir vous tuer. Demain !

William venait d'arriver.

W : Demain ! Autant le faire tout de suite !
X : Du à résson.

5 block arrivèrent alors et se mirent en position. Mais Jérémie remarqua que la porte de la cellule était ouverte ainsi que la porte qui donner sur un long couloirs. Soudain Jérémie attrapa sa mitralleuse et tira sur les block, X.A.N.A. para les tirs se qui laissa le temps au autres de s'enfuir. Jérémie allait également s'enfuir mais X.A.N.A. l'attrapa.

X : Du ne voudrait pas rester par hasard ?
J : Non merci !

Un champs de force sortit de sa main est alla percuter le ventre de X.A.N.A. et Jérémie s'enfuit.

W : Sa va maître ?
X : Oui... Ne vous occupé pas de moi, attrapé le !

Les 5 blocks commencèrent à courir lentement puis rapidement. Les autres avait bientôt rejoint le hangar mais Jérémie avait du prendre un autres couloirs qui l'avait amené dans une salle en construction. Il sauta sur une barre de fer mais les blocks arrivèrent. Jérémie utilisa son triplicata : il avait bien fait ! Ses triplicata faisait un meilleur travail que ce d'Ulrich ! Très vite les blocks furent détruit par les triplicata qui, ensuite, disparurent en convétit. Jérémie se croyant tirer d'affaire vu X.A.N.A. rentrer dans la pièce. Jérémie se cacha. Deux rampants arrivèrent dérière X.A.N.A.

X : Je n'est pas besoin de vous aller plutôt aider William à détruire le Skid et à les tuer.
J : Sais pas vrai !!!

Jérémie venait de parler à voix haute et X.A.N.A. l'avez vu !

X : Allez viens de battre !

Jérémie sauta du bloc de pierre ou il s'était réfugié et atterit devant X.A.N.A. Il tira deux champs de force mais X.A.N.A. les esquiva et le combat commença...











Jérémie esquiva un coup de katana qui lui aurait sans doute fatal, il prit sa mitraleuse et tira XANA esquiva dans bien que mal mais soudain une balle transperça son épaule gauche et XANA nu même pas le temps de se relever que Jérémie lui mit un coup de cross dans la joue et XANA s'évanouit. Jérémie quitta la salle en pensant que ça ne la retardera pas très longtemps. Finalement il arriva dans le hangar. La bataille y faisait rage Ulrich se battait contre William, Yumi contre deux tarentules, Odd contre cinq blocks et Aelita contre un méga-tank. Jérémie se frayer un chemin discrètement derière les monstres et arriva au niveau de ses amis.

U : T'était passer ou ?
J : Je me battais contre XANA, j'ai réussit à l'assommer mais sa ne la retiendra pas longtemps.

Jérémie alla vers Aelita en évitant les tir des monstres. Jérémie se trouva à côté d'Aelita mais en face du méga-tank.

J,A : Champs de forces !

Il tirèrent en même temps et le méga-tank explosa. Mais soudain le petit ordinateur de Jérémie commença émetre un son qui faisait « bip, bip », Jérémie regarda et ouvrit grand ses yeux.

J : Quoi !
A : Quesqu'il y a ?
J : J'ai repérer ton père !
A : Où ?!
J : Au niveaux supérieur.
A : J'y vais !
J : D'accord mais je t'accompagne.
A : D'accord.

Jérémie et Aelita se frayèrent un chemin parmis les monstres et montèrent dans un ascenseur, Jérémie pirata le code d'accée et il arrivèrent au niveaux supérieur. Il prirent de longues couloirs avant d'arriver devant une immense porte blindé. Jérémie pirata une nouvelle fois, et ils entrèrent acroupit et ils ce cachèrent derrière un pupitre de commandes. Hopper était bien la dans une cellule garder par deux rampant. Jérémie sorti de sa cachette et se rua sur les monstres tout en tirant avec sa mitraleuse. Les deux rampant cribler de balles explosèrent.

FH : Aelita !
A : Papa !
FH : Au mais je vois que quelqu'un t'accompagne.
A : Je te présente Jérémie, c'est lui qui à recrée Lyoko !

Jérémie se trouva génait et rougis.

J : Aelita tu veux plutôt dire « nous ».

Aelita rougit et tira un champ de force sur le pupitre de commande et, la porte de la cellule s'ouvrit.

FH : Pendant que j'était enfermer ici j'ai travaillé sur un programme pour que votre ami revienne parmi nous.
J : Il est prés ?
FH : Oui, il suffit d'amener votre ami dans une de vos navskids et le tour est jouer !












Le trio rejoigna le vaisseau ou la bataille continué mais semblait à l'avantage des Lyoko-guerriers : il ne rester que trente monstres sur les cents ! Franz Hopper inserra une disquettes dans une des Navskids.

FH : Ulrich il faut que tu attire William dans une Navskid.
U : Mais vou êtes qui vous !?
J : Ulrich ! Voyons c'est Franz Hopper !
U : Ravie de faire votre ...
J : Ulrich plus tard les formules de politesses !

Ulrich se mit devant la Navskid qui avait le sas ouvert et commençant à narguer William. Il fonça vers Ulrich mais il esquiva, William quand à lui fut entrainer par le poids de son épée et tomba dans une Navskid. Aelita referma le sas et une fumée blanchâtre commença à ce former dans le petit vaisseau. Aelita réouvrit le sas et William en sortit un peu sonner mais près à se battre contre XANA.

W : Quesqu'il sait passer et quesques sait que cette endroit ?
J : On t'expliquera plus tard l'important ces de détruire les monstres de XANA.
W : Ok !

Mais alors que les monstres de XANA était en train de vivre un calvers XANA se reveilà et arriva dans le hangar.

Y : On va avoir des problèmes !
FH : Ne vous en faites pas j'ai un plan : moi je commence à numériser de nouvelles Navskids, Odd, Ulrich et Jérémie vous allez plaçer des charges explosifs et les autres vous défendez le Skid.
J, A, U, Y, O, W : D'accord !
FH : Bien ! Vous allez placer vos charges dans la pièces TN-98.
O : Euh ... Sais la quelle ?
Fh : Sais une salle en construiction qui ...
J : Je connais !
FH : Ah bon ?! Et comment ?
J : Je mis suis battu avec XANA tout à leur.
FH : Alors, vous n'aurez qu'à suivre Jérémie.
O, W : D'accord !

Le nouveau trio alla donc vers la salle en question. Malgré le combat entre Jérémie et XANA et l'infiltrations des Lyoko-guerriers une trentaine de rampants s'occupéent toujours de sa construiction. Jérémie sortit sa mitralleuse et tua dix rampants. Les rescapés de l'attaque descendirent des plateformes de construictions et attaquèrent Odd qui esquiva avec son bouclier. William se rua sur les rampants et fit un masacre en tuant cinq rampants. Les autres ennemis sonner par les deux attaques n'arrivèrent pas à se defendre efficacement et après dix minutes de combats acharnés les guerriers virtuels en sortirent victorieux. Il se dirigèrent vers la salle de contrôle de construction ou il n'y avait q'un rampant. Le rampant essaya d'attaquer mais se ressus un coup de crosse de la par de Jérémie. Le rampant tomba donc à terre ...

J : Ou est l'ordinateur centrale de la pièce ?!

Le rampant tourna la tête vers un ordinateur et William aider de Odd y possés les charges. Après avoir sortit de la pièce avec bien entendu le rampant, il s'echappa à vive allure! Odd pointa son gant vers lui mais Jérémie l'empêcha de tirer.

J : Laisse le partir ! De toute façon il mourra dans l'explosion comme les autres.
O : Tu a raison et pis, pas la peine de cacher une flèche lasser pur un lache.
W : Bon, on y va ?
O : Sa va, sa va ! On arrive !

Il retournèrent donc vers le hangar...











Jérémie, Odd et William retournèrent dans le hangar et voyèrent Franz Hopper ayant terminer les Navskids suplémentaires. Il allèrent donc le voire.

FH : Vous avez placéent toutes les charges ?
O : Oui, sais bon.
FH : Bien, on va pouvoir mettre la deuxième partie de mon plan à execution.
J : Une deuxième partie ?!
FH : Oui, nous allons quitter le palais et le faire exploser.
J : La puissace des charges sera t'elle assez importante ?
FH : Oui, comme la salle est en construiction elle devrait exploser et détruire le palais.
W : Et pour XANA ?
FH : Nous allons le retarder pour éviter qu'il ne s'échappe, car même si le palais est détruit mais que XANA réussie à s'enfuir et bien nos efforts aurons était en vain !

Il montèrent donc tous à bord du Skid sous le feu nouris des monstres. Aelita éloigna le vaisseaux quand soudain un millier de requims sortirent tu hangar accompagné de XANA das son Rokalle personnel.

A : On va se faire tué !
FH : Trop tard pour XANA je déclenche les charges !

Soudain les charges s'activèrent et tout s'arrêta un instant dans le palais : les réacteurs exploser, les couloirs et les pièces était en feu, les monstres crièent ! Soudain le palais explosa dans une puissante déflagration. Mais parmis les débris il y avez un coeur semblable à celui de Lyoko exempter qu'a l'intérieur c'était un miniature du palais de XANA.

FH : Ma puce, tir desus !
A : D'accord papa !

Aelita arma dix torpilles, les vérouilla et les tira. Le coeur explosa ainsi que XANA et l'armada de monstres.

J : D'après mon ordinateur portatif XANA à était détruis avec ses réplikas !
A : Enfin un peu de repos !
FH : Nous avons enfin détruits se virus diabolique !
O : Je vais enfin pouvoir dormir et draguer !
U : Profite plutôt pour remonter ta moyenne !
Y : AH ! AH ! AH !

IL retournèrent sur Carthage et y rangèrent le Skid. Il était tous épuiséent mais content !

Y : Alors tu nous dévirtualise ?
J : Non désolé. Il y a un flux d'énergie qui bogue le programme.
W : Quesqu'on fait ?
J : Allons nous dévirtualisé sur un teritoire de surface.
W : D'accord.

Il arrivèrent dans la voûte celeste quand soudain il firent tous bouche bée : XANA se tenait devant l'air épuisé accompagné de trois rampant et juste à côter le Rokalle qui dégagé une forte fumée noire.

FH : XANA ?!
X : Tout juste.
A : Mais comment ...
X : Vous n'avez pas compris ! Même en détruisant mais monstres, même en ayant détruits mon palais et mes réplika et même en meyant repris William je ne mourrai pas.
U : Alors on va te détruire à la force brut !
X : AH ! AH ! AH !
W: Espèce de monstres diaboliques !
X : Au merci tu compliments mais je te préféré avant.
W : Moi je me préfére maintenant XANA.
X : Trêve de bavardarges et si on se batter pour en vinir une bonne fois pour toute ?

William se jeta sur elle mais elle esquiva d'un bon.

X : Allez je suis même gentil je retire le flux d'énergie que j'ai crée comme sa vous retourneréent dans vos scanners.
J : Cela ne sert à rien de lutter nous sommes plus forts que toi !
X : SI j'arrive à vous batte je me rendrai sur le réseau et je reconstruiré mes réplikas et mes monstres !

Et le combat s'engagea ...