Histoire : Lettre de naufrage

Écrite par Typy le 31 août 2007 (439 mots)

Cette histoire se passe dans la saison 1.
Cette petite fic aurait du être dans ma fic rigolote, mais finalement, ce n'était pas tellement adapté, vachement mieux que le reste, et surtout, pas du tout drôle. Alors j'ai décidé de la mettre à part. Dédiée à Artémis, c'est en pensant à elle que je me suis relevée de mon lit pour écrire, chose que je n'avais pas fait depuis plusieurs semaines.

Avant de partir

Jérémie, si tu trouve ce message, et tu le trouveras j'en suis sure, ne m'en veux pas. Depuis plusieurs mois, je réalise que ce que vous faites pour moi n'en vaux pas la peine. Personne, pas même les meilleurs humains de votre monde, et donc surtout pas moi, qui ne suis qu'un programme, ne mérite qu'on prenne de tel risque pour lui. Jérémie, un jour, quelqu'un y laissera sa peau, quelqu'un d'innocent qui n'aura rien décidé ! Tu ne pense quant même pas sincèrement que je suis importante à ce point... Et puis, pourquoi est ce que je te demande ? Ce que tu en pense ne compte pas. J'ai estimé que je ne méritais pas de tels sacrifices. Et aussi, j'ai décidé d'être celle qui se sacrifierait. Pour qu'il n'y en ai qu'un, et pour que cela finisse, j'irais m'offrir à la décomposition de la mer numérique. c'est ce qui est juste, n'est ce pas ? Tu sais bien comme moi que je ne suis pas humaine. Adieu Jérémie, je vous remercie pour ce que vous avez fais, pour ce que vous avez estimé de moi, pour tout ce que vous auriez pu faire. Remercie les sincèrement pour moi, mais s'il te plaît, ne leur montre pas ce qui va suivre.

Et bien voilà... Jérémie, si je ne me trompe, il est probable que je t'aime. Pour ton bien, je te demanderais de m'oublier. Rappelle toi de moi seulement ce que je suis réellement : un programme. Pourtant, je crois t'aimer. Ça n'a pas d'importance en soi, mais n'oublie jamais que ça a été possible. N'oublie jamais que tu es quelqu'un de courageux, et loyal et de véritablement altruiste. Soit heureux, ai des amis, des amies... ne reste plus jamais aussi seul, tu sais autant que moi que ça ne te plaisait pas vraiment. En pensant à moi, soit plus heureux que tu ne l'a jamais été. Ne me regrette pas, s'il te plaît, souvient toi juste qu'il n'est pas difficile de t'aimer.

Aelita, mais pour toujours ton I.A.