Histoire : Aelita la louve

Écrite par Jukara le 16 septembre 2005 (876 mots)

Aelita, Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi étaient en train de faire leurs bagages, car ils étaient sur le point d’aller en vacances pour février. Ils avaient décidé d’aller en Russie, car en France c’était une année sans neige.

Ils étaient dans un avion en vol pour Moscou. Le temps était magnifique, mais plus on allait vers le nord, plus il y avait de la neige. Odd avait un oncle qui vivait en pleine foret russe qui les attendait a l’aéroport. Il fit monter nos héros dans son mini-bus privé et ils roulèrent pendant des kilomètres jusqu'à ce qu’ils arrivèrent devant un beau chalet en bois devant une forêt et couvert de neige.

«Alors Aelita,» dit Jérémie, «que penses-tu de la Russie?»
«C’est très beau», dit Aelita.
«Dites,» dit l’oncle d’Odd. «Voulez-vous que je vous fasse un sauna?»

Après le sauna, nos héros allèrent nager dans une source d’eau chaude toute proche. Après s’être séchée, Aelita alla chercher ses vêtements qu’elle avait laissés sur une pierre devant la forêt.
Elle était déjà en sous-vêtements, quand elle vit un lapin s’approcher prés d’elle.
«Bonjour, toi!» dit-elle d’une voix douce. Mais le lapin se mit a courir et Aelita le suivit, ignorant la neige et le vent glacial sur son corps moitié-nu. Elle vit le lapin devant une grotte. Le lapin entra, mais une second plus tard il courra vers Aelita pour se cacher derrière elle.
«Qu’est-ce qu’il y a?» demanda-t-elle. Mais soudain, une vingtaine de loups les encerclèrent.
«AAAHHHH!» cria Aelita, puis elle s’évanouit.

Au chalet, tout le monde était inquiets et affolés car on s’était aperçu de la disparition d’Aelita. Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi la cherchèrent partout, mais sans la trouver.

Lorsqu’ Aelita se réveilla, elle était couchée dans le grotte sur des feuilles mortes. Elle regarda autour d’elle et remarqua que ses sous-vêtements étaient dans un coin. Elle remarqua alors qu’elle portait une culotte en fourrure et un soutient-gorge en fourrure. Elle comprit avec tristesse que c’était la peau du lapin quelle avait suivit.
Elle se leva et vit avec horreur une demi-douzaine de loups qui étaient en garde a l’entrée de la grotte. Ils la regardèrent passer sans l’arrêter.
Quand elle fut sortie de la grotte, elle vit qu’une centaine de loups qui dormaient paisiblement.
Un très vieux loup s’avança vers Aelita et se mit a grogner quelque chose.
«Je suis désolée,» dit Aelita, «mais je ne comprends pas ce que tu dis.»
Le loup aboya quelque chose et deux jeunes loups vinrent vers Aelita et se mirent a la pousser.
«C’est pas la peine de me pousser!» dit Aelita. «Je peux vous suivre!»
Les loups semblaient comprendre, car ils cessèrent de pousser Aelita et ils marchèrent avec le vieux loup vers une cascade toute proche, suivis par Aelita. Arrivés la, ils montrèrent a Aelita un petit lac ou se jetait la cascade. Ils firent comprendre a Aelita quelle devait plonger dans le lac. Elle comprit et elle plongea.
Elle se sentit alors très bizarrement. Quand elle sortit du lac, elle vit quelle était devenue une très jolie jeune louve. Elle essaya de parler, mais un grognement sortit de sa gueule. Elle parlait le langage des loups.
«Que ce passe-t-il? Qui êtes-vous?» demanda-t-elle.
«Je suis Hoko,» dit le vieux loup. «Qui est-tu, toi?»
«Je suis Aelita. Mais que signifie cela?»
«Eh bien,» dit Hoko, «tu ne savais pas nous parler. Alors nous avons dû te changer en louve pour que tu nous comprennes grâce a cette eau magique»
«C’est gentil, mais tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi!»
«Mais sans problème,» dit Hoko. Nous allons te retransformer en humaine et te guider jusqu’au chalet.»
Aelita replongea dans le ruisseau. Elle en ressortit et vit quelle était de nouveau l’Aelita d’avant.
Elle retourna dans la grotte, remit ses anciens sous-vêtements et les loups la guidèrent jusqu’au chalet. Les loups ne se risquèrent pas hors des bois et restèrent cachés dans les buissons.
Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi virent Aelita et coururent vers elle.
«Ca va, Aelita? Tu n’as rien?» demandèrent-ils.
«Mais non, je vais bien dit,» Aelita. «Mais je crois que j’ai un peu faim.»
Et elle sourit.

Tout le monde était devant la cheminée ou brûlait un bon feu. Aelita était de nouveau en vêtement normaux. Faut dire quelle avait eut froid avec cet hiver russe.
«Est-ce que tu as vu des loups?» demanda l’oncle d’Odd.
«Toute un clan,» dit Aelita.
L’oncle d’Odd fut choqué.
«Il paraît qu’ils sont féroces! Et ils ne t’ont pas fait de mal?»
«Au contraire!» rit Aelita. «Ils sont très généreux!»
Et elle ne pouvait que sourire.

FIN