Histoire : Code Lyoko presque réel


Score : 9 sur 10 (9.0/10)   [2 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par loicb54 le 30 avril 2005 (3350 mots)

Dernière édition le 20 août 2005

Présentation :

Les personnages :
-Céline (Yumi dans Code lyoko, étrangement on dirait qu’elle est d’origine asiatique)
-Yacine (Odd, Yacine lance tout le temps des vannes comme Odd)
-Michael (Ulrich, pour son sérieux)
-Moi : Loïc (Jérémie, parce que je suis le meilleur en informatique dans mon collège)

Les lieux :
-La ville : Liverd... à 20km de Nancy dans le 54
-Collège Grand...... (Je ne vais pas le dire en entier désolé)
-Usine Materne Fruibourg désaffecté depuis pas mal de temps

Chapitre 1 : Une découverte très spéciale

Le jour venait de se lever sur Liverd..., on est au printemps, comme d’habitude on se prépare pour aller au collège, tout en discutant sur MSN, on se dit se que l’on va avoir comme cour aujourd’hui, quand tout à coup , un grand tremblement puis on a reçu un message d’un contact qu’on ne connaissait pas et avec comme avatar un espace d’œil comme celui ci : (logo xana) et c’était marqué « SOS, allez à l’usine désaffectée en bas de Liverd...),comme on a des scooters , et qu’il était que 7 :30 , on a décidé d’aller voir. Une fois rentré dans l’usine, une lumière s’alluma pour nous signaler où aller : dans un escalier dont la porte est protégée par un digicode, mais le digicode était désactivé. Donc on entre, et on descend d’un étage, et là on trouve une merveille technologique : 4 écrans plats, un clavier et une carte 3d en hologramme.
Soudain on entendit une voix :
«- Bonjour je suis Aelita un programme, le supercalculateur qui m’exécute a eu un bug, maintenant il veut détruire mon monde : Lyoko et votre monde
-Hein ? , on était tous étonné
-Je suis Céline la seule fille du groupe
-Et moi Yacine le tit rigolo
-Et moi Michael, le sérieux
Et enfin moi je suis Loïc, celui qui maîtrise le mieux l’informatique
-Un étage plus bas il y a 3 scanners, Céline, Yacine et Michel entrez dans l’un d’eux, ordonna Aelita, quand à toi Loïc met toi aux commandes du supercalculateur, je t’aiderai pour virtualiser tes amis afin de pouvoir m’aider à désactiver la tour activé par XANA qui est le nom du supercalculateur.
-Hein les virtualiser ... ? Ah oui, pouvoir les mettre dans ton monde virtuel comme toi
-Oui, alors je viens juste de modifier le programme pour qu’il soit le plus facile a utiliser : regarde la carte à gauche, le point jaune c’est moi, au dessus tu as mes point de vie et mes coordonnées, dans le programme de transfert : tape les chiffres, et tu as plus qu’a appuyer sur entre pour chaque étape : transfert, scanner, virtualisation
-Ok, un jeu d’enfant (enfin presque) : donc les coordonnées : 50 nord, 70 est Territoire de la banquise,
Transfert Yacine, transfert Céline, transfert Michael ... Scanner Yacine, scanner Céline scanner Michael ... VIRTUALISATION

Chapitre 2 : Sur Lyoko

Arrivé dans le monde virtuel par une technique très bizarre, mes 3 amis ont rencontré en chair et en pixels Aelita :
Yacine - Wouaaa mais c’est génial ici, mieux qu’un jeu vidéo
Aelita - Oui, mais y a un truc qui est moins génial c’est XANA, Loïc, tu peux lire sur l’écran quelles armes ont tes amis et sans doute bientôt les miens sur Lyoko ?
Moi - Oui, alors je lis : Yacine toi tu as des fléchettes cachée dans tes gants et un don de voir dans le futur, Michael tu as une épée qui peux dévier les lasers des ennemis et un pouvoir de duplication : triplicata et triangulaire, et toi Céline tu as un éventail tranchant et un don de télékinésie.
Tous ensemble - Hum sa a l’air d’être génial tous sa
Aelita - Vous voyez cette tour là bas, il faut que je la désactive, elle est infectée par XANA, mais elle est gardée par des monstres
Yacine - Bah on va faire connaissance alors
Céline et Michael - Mouais si on veut
Michael - Yacine sur la grosse boule, Céline sur les gros bourdons, et moi sur le cube a patte
Moi - Oui, je vois sur l’écran, mégatank : sans doute la grosse boule, les frôlions, les gros bourdon et les blocks, les cubes
Michael - Quand a toi Aelita, comme tu n’a pas d’armes, il faut que tu te mette a l’abri derrière ces pierres
Aelita - Ok, bonne chance a vous tous et n’oubliez pas : pour les détruire sil faut tirer dans l’espèce d’œil.
Tous ensemble - Allez c’est parti

Michael sorti son épée et se lança sur le blocks et le découpé dans le sens de l’horizontal
Céline envoya son éventail sur le dessin des 2 frolions
Et enfin Yacine attendit que le mégatank prépare son attaque pour sauter dessus et lancer des flèches

Moi - Woua quelle équipe, et ensuite ?
Aelita - Donc il faut que j’aille dans la tour et que je la désactive, et toi Loïc il faut que tu entre a quelle heure le tremblement a eu lieu et tu recule de 10 minutes et tu n’aura plus qu’a appuyer sur entrer, sa lancera un retour vers le passé.
Moi - Ok, donc l’heure c’était 7 :20 donc c’est 7h10

Aelita rentre dans la tour, se laisse monter jusqu’au plateau ayant le même dessin que l’avatar sur MSN mais avec les droites plus courtes, puis apparaît un écran et Aelita mis sa main dessus et tapa son code : Lyoko, une boule commençait a grossir

Moi - (en appuyant sur entrée) Retour vers le passé !

Et la boule grossit jusqu'à envelopper toute la terre, et tout le monde se retrouva a 7 :10.

Chapitre 3 : Au collège

Arrivé au collège, et après les 2h de cours de Physique, on s’est réunis :
Moi - Il faut absolument ne pas dire ce qu’il s’est passé ce matin d’accord ?
Tous ensemble - Oui d’accord
Michael - Mais alors sa voudrait dire que dès qu’il y a un problème ici du genre tempête, tremblement de terre ou autre catastrophe, il faut voir à l’usine si c’est a cause de XANA ?
Moi - Bah oui, j’ai bien envie de débrancher le supercalculateur, mais il y a Aelita et j’ai pas trop envie de la sacrifier pour arrêter les catastrophes
Céline - Ecoute Loïc faut trouver un moyen pour pouvoir amener Aelita sur Terre comme quand on revient de Lyoko
Moi - Oui, mais comment ? Il faudrait voir à l’usine après les cours.

Après les cours du matin, on est sorti en fraude du collège pour aller à l’usine

Aelita - Ah re-salut Loïc
Moi - re-salut Aelita, alors du nouveau ?
Aelita - Du coté de XANA : non mais du coté programme : oui, si je peux avoir accès a tes ordinateurs, je pourrai installer dessus le programme qui permet de me contacté à tout moment
Moi - Ok, je connecte mon pc portable au port USB du supercalculateur
Aelita - Je lance le transfert du programme, ensuite pour le mettre sur ton pc chez toi, il faut que tu fasses le transfert comme n’importe quel transfert de fichier
Moi - Cool, on sera quitte d’aller à l’usine pour te parler, c’est déjà une bonne chose. Ensuite il faut trouver un moyen pour que tu puisses vivre dans notre monde pour pouvoir désactiver XANA pour être tranquille
Aelita - Et sa ce n’est pas qu’un petit truc, étant donné que je n’ai pas d’enveloppe réelle, le supercalculateur peux pas me matérialiser, vu que je n’ai pas d’ADN humain mais virtuel, sa va être dur ...
Moi - Moui, mais bon il doit bien y avoir une solution quand même
Aelita - Je crois qu’il y a une solution, mais elle doit être bien cachée dans la base de données du supercalculateur
Moi - Sans doute, mais super bien caché en tout cas, bon je vais déjà commencer à chercher sur mon pc, je rentre au collège et après les cours je rentre chez moi @+ Aelita

Arrivé chez moi après les cours dans ma chambre

Transfert du programme en cours ...
Connexion Lyoko en cours...
Moi - Me revoilà Aelita, alors toujours pas de XANA actif ?
Aelita - Non toujours pas
Moi - Temps mieux

Hey mais au faite, tous ces événements, la découverte du supercalculateur dans une usine, Lyoko, toi, XANA çà me rappelle quelque chose
Aelita - Ah bon ?
Moi - Attend je vais rechercher sur Internet

J’allumai mon navigateur, j’ouvris Google, et je recherchai « Lyoko », et je vis le site Code Lyoko, je regardai la description, et c’est un dessin animé

Moi - Oh punaise
Aelita - Qu’est ce qu’il y a ?
Moi - Il y a que toutes ces aventures proviennent d’un dessin animé et que donc ce dessin animé est devenu réel
Aelita - C’est vrai ?
Moi - Oui, bon attend j’appelle les autres

Je pris mon Nokia 3310 pour téléphoner à Michael :
Moi - Salut Michael sa va ?
Michael - Oui et toi
Moi - Super, tu savais que tout ce qu’il se passe en ce moment c'est-à-dire Aelita, Lyoko et tout c’est la transcription réelle d’un dessin animé
Michael - Hein ? C’est vrai
Moi - Oui, la série s’appelle Code Lyoko et d’après le site, sa passe à Canal J vers 19h
Michael - La vache, et en plus il est 18 :55
Moi - Oui, va falloir qu’on regarde, bon je te laisse tchao
Michael - A demain

Ensuite à Céline puis Yacine

Après avoir regardé Code Lyoko et après avoir mangé, au six’ Nancy j’ai vu et entendu que le maire de Liverd... allait détruire l’usine pour construire des logements

Moi - Aie t’a entendu Aelita, ils vont détruire l’usine pour construire des habitations on est mal
Aelita - Effectivement
Moi - Mais qu’est ce qu’on va faire ?
Aelita - D’après ce que j’ai lu dans la base de donnée du supercalculateur, je peux agir sur le monde réel tout comme XANA, donc je crois que dès qu’il y aura les machines de démolition, j’en prendrai le contrôle pour les empêcher de faire ça
Moi - Ouai, géniale comme idée, bon j’ai regardé Code Lyoko à la télé et c’est EXACTEMENT pareil que ce qu’il se passe ici mis a pars le nom des personnages
Aelita - Mais c’est relativement génial alors, peut être que dans la série on aura des indices pour que je puisse aller sur Terre
Moi - Peut être ou peut être pas, bon faut que je te laisse, j’ai cours demain et je suis crevé @ demain Aelita, bonne nuit
Aelita - Bonne nuit Loïc, et merci même si les créatures virtuelles ne dorment pas.

Chapitre 4 : Une nouvelle découverte encore très spéciale

Le lendemain, on se rencontra au collège pour parler de la transformation dessin animé > réel (note hors fan fic, enfin presque réel) :

Moi - Salut tout le monde, bon alors qu’est ce que vous pensez de ce qu’il se passe en ce moment, j’veux dire le dessin animé qui devient vrai
Yacine - C’est génial et flippant à la fois
Céline - Hum c’est vrai çà
Michael - Ouai c’est bien et bizarre
Moi - Bon, bah je crois que maintenant on va vivre deux vies : collégiens et futur lycéens pour certain et l’autre : combattants sur Lyoko, sa va être dur de vivre ces deux vies en même temps
La sonnerie sonna et chacun rentrait dans sa classe respective. Lors du cours de physique le prof nous a entendus dire des trucs sur Lyoko :

Le prof - Michael et Loïc de quoi parliez-vous ?
Michael et Moi - De rien du tout m’sieur
Le prof - Vous allez venir me voir en fin d’heure j’ai deux mots à vous dire

A la fin de l’heure on est allé vers le prof :

Le prof - Est-ce que vous êtes au courant d’un certain projet Lyoko ?

Bien entendu comme on avait décidé de ne rien dire dans toute la bande que nous ne dirons rien :

Michael et Moi - Bah non m’sieur c’est quoi ?
Le prof - C’est un projet qui consiste à fabriquer un supercalculateur qui contient un monde virtuel : Lyoko, mais le supercalculateur à bogué et un virus s’est créé : XANA qui tente de détruire le monde d’après nos connaissances.
Michael et Moi - Ahhh sa a l’air intéressant comme truc
Le prof - Et surtout dangereux ...Donc vous en avez pas entendu parler ni connu visuellement et auditivement ?
Michael et Moi - Nan pas du tout
Le prof - Bon temps mieux, Au revoir
Michael et Moi - Au revoir m’sieur

On sorti de la salle

Michael - Ouf on l’a échappé belle
Moi - Oui, heureusement qu’on a conclus un pacte on serait dans de sale, de très sale drap

C’est l’heure de la récré, on a raconté ce qu’il s’est passé aux autres

Céline - Ouai bah il est au courant c’est sur
Moi - A votre avis vous croyez que c’est lui le créateur du supercalculateur ?
Tous le monde - Oui
Moi - Ouai je pense aussi vu comment il a décris le projet c’est sur que c’est lui
Michael - Mais si il décide de se rendre à l’usine et de débrancher le supercalculateur ?
Moi - Il me semble qu’Aelita a changé le digicode de l’entrée, attendez j’vais lui redemander

Je pris mon PC portable et je me suis connecté au réseau wifi de l’usine qui était amplifié grâce aux antennes relais de téléphone portable :

Moi - Salut Aelita, alors quoi de neuf sur Lyoko ?
Aelita - Rien de spécial
Moi - Ok, dis t’as bien changé le digicode de l’entrée de l’usine ?
Aelita - Oui pourquoi ?
Moi - Bah c’est que comment dire heu ce matin mon prof de physique a demandé à Michael et Moi si on était au courant de Lyoko, et on a répondu non bien entendu mais j’ai comme l’impression qu’il est un des créateurs de Lyoko
Aelita - C’est quoi le nom du prof ?
Moi - Mr Fran.... (Anonymat du prof)
Aelita - Oui effectivement c’est un des créateurs de Lyoko

Et pendant ce temps là le prof regardait par la fenêtre du CDI et il a vu Aelita sur l’écran mon ordi portable, il descendit et me parla :

Le prof - Alors comme sa on ne connait pas Lyoko hein ?

Je refermais mon ordi

Et je lui dis

Moi - Bah nan c’est apparu sur mon ordi comme sa
Le prof - Mais bien sur je vais essayer de te croire, p’tit menteur, pour avoir ce que t’a eu sur ton écran il faut avoir été connecté au moins une fois avec le supercalculateur de l’usine
Moi en chuchotant à Michael, Yacine et Céline, - Ouai c’est sur c’est lui
Moi - Oui bon j’avoue on a mentit mais qu’est ce que vous allez faire hein ?
Le prof - Bah j’vais débrancher le supercalculateur
Moi en chuchotant à tout le monde - Sa c’est pas sur ...
Le prof - Pourquoi tu dis sa ? Je connais le digicode
Moi - On l’a changé maintenant c’est notre supercalculateur, mes potes ce sont déjà virtualiser, Aelita a changer tous les mots de passe d’accès à l’usine et au supercalculateur même la reconnaissance vocale et biométrique
Le prof - Oui mais rien ne m’empêche de demander à EDF de couper l’électricité de l’usine
Moi - On dirait pas que vous êtes le créateur du supercalculateur : Aelita m’a dit que le supercalculateur avait sa propre source d’énergie, mais au fait comment ce fait t’il qu’un engin pareil soit dans notre époque alors qu’on dirait que çà vient du futur ?
Le prof - Ah oui exact j’avais oublié qu’il avait une source d’énergie et deuxièmement tout simplement que je viens du futur
Tout le monde - Hein ?
Le prof - Et oui, je viens du futur grâce au retour vers le passé de Lyoko, normalement j’avais programmé le supercalculateur pour qu’il s’allume uniquement avec moi mais une personne a déjoué cette protection pourtant presque inviolable
Moi - Oups, z’ai glissé chef
Le prof - Ah c’est bien ce que je pensais bon bref, maintenant : soit vous collaborer avec moi et je pourrai vous aider pour matérialiser Aelita, oui Loïc je sais que tu as un faible pour elle, mais je reprendrais le supercalculateur, sois vous vous débrouillez pour matérialiser Aelita et vous le débuggez et ce supercalculateur sera à vous
Moi - Moi personnellement je prendrais la deuxième solution, j’aime bien faire tout moi-même qu’en pensez vous les amis ?
Céline, Michael et Yacine - Fais comme tu le sens si tu y arrive
Moi - Ok, on v a y arriver j’en suis sur, puis si j’arrive à débugger cette machine, sa nous fera un très bon endroit pour être un peu tranquille loin de tout le monde, si j’arrive à me virtualiser bien sur
Céline, Michael et Yacine - Ouai très bonne idée
Le prof - Par contre, même si j’ai assez confiance en vous puisque vous êtes de bons élèves, il faudra n’en parler à PERSONNE d’accord ?
Tout le monde - Oui pas de problème on avait déjà conclus un pacte sur sa
Moi et Yacine - Bah ouai vu qu’on vous a mentis toute à l’heure
Moi - Oui mais vous nous le donnez mais sa a du vous couter cher pour le fabriquer
Le prof - Tu parle en 2200, les PC sont 0.5x moins puissant que ce supercalculateur mais coute 2x moins cher que celui là et ce supercalculateur coute à peu près 1€ donc c’est pour sa que je peux vous le donner
Tout le monde - Quoi ?! Seulement 1€ pour ce super PC ?
Le prof - Eh oui ! On a trouvé un autre moyen de construire des ordinateurs organique qui sont tellement petits qu’on pourrait avoir un pc deux fois plus puissant que les votre sur 2cm. Mais par contre il y a tellement de pollution que pour sortir il faut un masque un gaz, c’est pourquoi j’ai créé Lyoko, pour avoir un monde virtuel universel ou règne la paix et sans pollution
Céline - Mais pourquoi êtes vous venu dans le passé ?
Le prof - Pour prévenir le monde à bien consommer les énergies
Tout le monde - Bon et bah merci beaucoup m’sieur, on va bien veiller sur le supercalculateur, comptez sur nous
Le prof - Au revoir et à bientôt en cours

A suivre ...


loicb54
30/04/05 à 17:48
Présentation :

Les personnages :
-Céline (Yumi dans Code lyoko, étrangement on dirait qu’elle est d’origine asiatique)
-Yacine (Odd, Yacine lance tout le temps des vannes comme Odd)
-Michael (Ulrich, pour son sérieux)
-Moi : Loïc (Jérémie, parce que je suis le meilleur en informatique dans mon collège)

Les lieux :
-La ville : Liverd... à 20km de Nancy dans le 54
-Collège Grand…… (Je ne vais pas le dire en entier désolé)
-Usine Materne Fruibourg désaffecté depuis pas mal de temps

Chapitre 1 : Une découverte très spéciale

Le jour venait de se lever sur Liverd…, on est au printemps, comme d’habitude on se prépare pour aller au collège, tout en discutant sur MSN, on se dit se que l’on va avoir comme cour aujourd’hui, quand tout à coup , un grand tremblement puis on a reçu un message d’un contact qu’on ne connaissait pas et avec comme avatar un espace d’œil comme celui ci : (logo xana) et c’était marqué « SOS, allez à l’usine désaffectée en bas de Liverd…),comme on a des scooters , et qu’il était que 7 :30 , on a décidé d’aller voir. Une fois rentré dans l’usine, une lumière s’alluma pour nous signaler où aller : dans un escalier dont la porte est protégée par un digicode, mais le digicode était désactivé. Donc on entre, et on descend d’un étage, et là on trouve une merveille technologique : 4 écrans plats, un clavier et une carte 3d en hologramme.
Soudain on entendit une voix :
«- Bonjour je suis Aelita un programme, le supercalculateur qui m’exécute a eu un bug, maintenant il veut détruire mon monde : Lyoko et votre monde
-Hein ? , on était tous étonné
-Je suis Céline la seule fille du groupe
-Et moi Yacine le tit rigolo
-Et moi Michael, le sérieux
Et enfin moi je suis Loïc, celui qui maîtrise le mieux l’informatique
-Un étage plus bas il y a 3 scanners, Céline, Yacine et Michel entrez dans l’un d’eux, ordonna Aelita, quand à toi Loïc met toi aux commandes du supercalculateur, je t’aiderai pour virtualiser tes amis afin de pouvoir m’aider à désactiver la tour activé par XANA qui est le nom du supercalculateur.
-Hein les virtualiser … ? Ah oui, pouvoir les mettre dans ton monde virtuel comme toi
-Oui, alors je viens juste de modifier le programme pour qu’il soit le plus facile a utiliser : regarde la carte à gauche, le point jaune c’est moi, au dessus tu as mes point de vie et mes coordonnées, dans le programme de transfert : tape les chiffres, et tu as plus qu’a appuyer sur entre pour chaque étape : transfert, scanner, virtualisation
-Ok, un jeu d’enfant (enfin presque) : donc les coordonnées : 50 nord, 70 est Territoire de la banquise,
Transfert Yacine, transfert Céline, transfert Michael … Scanner Yacine, scanner Céline scanner Michael … VIRTUALISATION

Chapitre 2 : Sur Lyoko

Arrivé dans le monde virtuel par une technique très bizarre, mes 3 amis ont rencontré en chair et en pixels Aelita :
Yacine - Wouaaa mais c’est génial ici, mieux qu’un jeu vidéo
Aelita – Oui, mais y a un truc qui est moins génial c’est XANA, Loïc, tu peux lire sur l’écran quelles armes ont tes amis et sans doute bientôt les miens sur Lyoko ?
Moi – Oui, alors je lis : Yacine toi tu as des fléchettes cachée dans tes gants et un don de voir dans le futur, Michael tu as une épée qui peux dévier les lasers des ennemis et un pouvoir de duplication : triplicata et triangulaire, et toi Céline tu as un éventail tranchant et un don de télékinésie.
Tous ensemble – Hum sa a l’air d’être génial tous sa
Aelita – Vous voyez cette tour là bas, il faut que je la désactive, elle est infectée par XANA, mais elle est gardée par des monstres
Yacine – Bah on va faire connaissance alors
Céline et Michael – Mouais si on veut
Michael – Yacine sur la grosse boule, Céline sur les gros bourdons, et moi sur le cube a patte
Moi – Oui, je vois sur l’écran, mégatank : sans doute la grosse boule, les frôlions, les gros bourdon et les blocks, les cubes
Michael – Quand a toi Aelita, comme tu n’a pas d’armes, il faut que tu te mette a l’abri derrière ces pierres
Aelita – Ok, bonne chance a vous tous et n’oubliez pas : pour les détruire sil faut tirer dans l’espèce d’œil.
Tous ensemble – Allez c’est parti

Michael sorti son épée et se lança sur le blocks et le découpé dans le sens de l’horizontal
Céline envoya son éventail sur le dessin des 2 frolions
Et enfin Yacine attendit que le mégatank prépare son attaque pour sauter dessus et lancer des flèches

Moi – Woua quelle équipe, et ensuite ?
Aelita – Donc il faut que j’aille dans la tour et que je la désactive, et toi Loïc il faut que tu entre a quelle heure le tremblement a eu lieu et tu recule de 10 minutes et tu n’aura plus qu’a appuyer sur entrer, sa lancera un retour vers le passé.
Moi – Ok, donc l’heure c’était 7 :20 donc c’est 7h10

Aelita rentre dans la tour, se laisse monter jusqu’au plateau ayant le même dessin que l’avatar sur MSN mais avec les droites plus courtes, puis apparaît un écran et Aelita mis sa main dessus et tapa son code : Lyoko, une boule commençait a grossir

Moi – (en appuyant sur entrée) Retour vers le passé !

Et la boule grossit jusqu'à envelopper toute la terre, et tout le monde se retrouva a 7 :10

A suivre …….
_________________________________

bon bah c'est mon ptit délire perso lol

Playermaniac.net
13/05/05 à 02:29
S'est un bon petit délire! Mais s'est vachement osé...
Continue à t'améliorer! Mais s'il te plais, essaye de mieux développer cette fiction, d'y mettre plus de détails, de faire en sorte que je puisse le lire avec plus d'intérêt et que ce soit une fiction qui ne soit pas quelque chose qui se lit seulement en moins de 2 minutes!!! 8)
Car même moi, quand j'eus commencé, j'ai fait comme toi avec cette fiction non terminé! Mais là, j'ai pris à cœur de finir l'une de mes fictions!
Et cela n'est que le début ou le milieu du fan-fiction! Et comme toi je suppose, que tu eus écrit ce petit délire "en direct" et en improvisation!

Je te souhaite beaucoup mieux d'inspiration et je t'invite à lire ma fiction!

PS: Ne te vante pas d'être ce que tu n'est pas! ("Un génie de l'informatique") vu ton âge je voudrais bien que tu prouve ce que tu dis en développant un logiciel stable par toi-même! Windows n'est que la face caché du système d'exploitation! Je voudrais que tu lise aussi ceci pour mieux comprendre le monde informatique qui t'entoure!
http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html
Moi j'utilise un Macintosh (iBook) sous MAC OS X 10.3.9 ...

loicb54
13/05/05 à 16:37
j'texpliquerai comment faire si tu veux lol mais c'est 100% bidouille

loicb54
28/05/05 à 22:48
aller j'continue mon délire (je sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'suis tout le tps en plein délire)

Chapitre 3 : Au collège

Arrivé au collège, et après les 2h de cours de Physique, on s’est réunis :
Moi – Il faut absolument ne pas dire ce qu’il s’est passé ce matin d’accord ?
Tous ensemble – Oui d’accord
Michael – Mais alors sa voudrait dire que dès qu’il y a un problème ici du genre tempête, tremblement de terre ou autre catastrophe, il faut voir à l’usine si c’est a cause de XANA ?
Moi – Bah oui, j’ai bien envie de débrancher le supercalculateur, mais il y a Aelita et j’ai pas trop envie de la sacrifier pour arrêter les catastrophes
Céline – Ecoute Loïc faut trouver un moyen pour pouvoir amener Aelita sur Terre comme quand on revient de Lyoko
Moi – Oui, mais comment ? Il faudrait voir à l’usine après les cours.

Après les cours du matin, on est sorti en fraude du collège pour aller à l’usine

Aelita – Ah re-salut Loïc
Moi – re-salut Aelita, alors du nouveau ?
Aelita – Du coté de XANA : non mais du coté programme : oui, si je peux avoir accès a tes ordinateurs, je pourrai installer dessus le programme qui permet de me contacté à tout moment
Moi – Ok, je connecte mon pc portable au port USB du supercalculateur
Aelita – Je lance le transfert du programme, ensuite pour le mettre sur ton pc chez toi, il faut que tu fasses le transfert comme n’importe quel transfert de fichier
Moi – Cool, on sera quitte d’aller à l’usine pour te parler, c’est déjà une bonne chose. Ensuite il faut trouver un moyen pour que tu puisses vivre dans notre monde pour pouvoir désactiver XANA pour être tranquille
Aelita – Et sa ce n’est pas qu’un petit truc, étant donné que je n’ai pas d’enveloppe réelle, le supercalculateur peux pas me matérialiser, vu que je n’ai pas d’ADN humain mais virtuel, sa va être dur …
Moi – Moui, mais bon il doit bien y avoir une solution quand même
Aelita – Je crois qu’il y a une solution, mais elle doit être bien cachée dans la base de données du supercalculateur
Moi – Sans doute, mais super bien caché en tout cas, bon je vais déjà commencer à chercher sur mon pc, je rentre au collège et après les cours je rentre chez moi @+ Aelita

Arrivé chez moi après les cours dans ma chambre

Transfert du programme en cours …
Connexion Lyoko en cours…
Moi – Me revoilà Aelita, alors toujours pas de XANA actif ?
Aelita – Non toujours pas
Moi – Temps mieux

Hey mais au faite, tous ces événements, la découverte du supercalculateur dans une usine, Lyoko, toi, XANA çà me rappelle quelque chose
Aelita – Ah bon ?
Moi – Attend je vais rechercher sur Internet

J’allumai mon navigateur, j’ouvris Google, et je recherchai « Lyoko », et je vis le site Code Lyoko, je regardai la description, et c’est un dessin animé

Moi – Oh punaise
Aelita – Qu’est ce qu’il y a ?
Moi – Il y a que toutes ces aventures proviennent d’un dessin animé et que donc ce dessin animé est devenu réel
Aelita – C’est vrai ?
Moi – Oui, bon attend j’appelle les autres

Je pris mon Nokia 3310 pour téléphoner à Michael :
Moi – Salut Michael sa va ?
Michael – Oui et toi
Moi – Super, tu savais que tout ce qu’il se passe en ce moment c'est-à-dire Aelita, Lyoko et tout c’est la transcription réelle d’un dessin animé
Michael – Hein ? C’est vrai
Moi – Oui, la série s’appelle Code Lyoko et d’après le site, sa passe à Canal J vers 19h
Michael – La vache, et en plus il est 18 :55
Moi – Oui, va falloir qu’on regarde, bon je te laisse tchao
Michael – A demain

Ensuite à Céline puis Yacine

Après avoir regardé Code Lyoko et après avoir mangé, au six’ Nancy j’ai vu et entendu que le maire de Liverd… allait détruire l’usine pour construire des logements

Moi – Aie t’a entendu Aelita, ils vont détruire l’usine pour construire des habitations on est mal
Aelita – Effectivement
Moi – Mais qu’est ce qu’on va faire ?
Aelita – D’après ce que j’ai lu dans la base de donnée du supercalculateur, je peux agir sur le monde réel tout comme XANA, donc je crois que dès qu’il y aura les machines de démolition, j’en prendrai le contrôle pour les empêcher de faire ça
Moi – Ouai, géniale comme idée, bon j’ai regardé Code Lyoko à la télé et c’est EXACTEMENT pareil que ce qu’il se passe ici mis a pars le nom des personnages
Aelita – Mais c’est relativement génial alors, peut être que dans la série on aura des indices pour que je puisse aller sur Terre
Moi – Peut être ou peut être pas, bon faut que je te laisse, j’ai cours demain et je suis crevé @ demain Aelita, bonne nuit
Aelita – Bonne nuit Loïc, et merci même si les créatures virtuelles ne dorment pas

A suivre …

________________________________

bon bah comme d'hab hein (puis a mon avis c'est pas avec mon 8-9 de moeynne en rédac que j'vais faire une vraie fanfic correcte lol)

loicb54
31/05/05 à 19:03
tient pour se mettre un peu dans l'ambiance : la photo de l'usine
http://www.liverdun.com/photos/00actu/0201ler2.jpg

début de l'écriture du chapitre 4 ce week end sans doute

loicb54
20/08/05 à 13:55
aller voilà le "désastre"

Chapitre 4 : Une nouvelle découverte encore très spéciale

Le lendemain, on se rencontra au collège pour parler de la transformation dessin animé > réel (note hors fan fic, enfin presque réel) :

Moi – Salut tout le monde, bon alors qu’est ce que vous pensez de ce qu’il se passe en ce moment, j’veux dire le dessin animé qui devient vrai
Yacine – C’est génial et flippant à la fois
Céline – Hum c’est vrai çà
Michael – Ouai c’est bien et bizarre
Moi – Bon, bah je crois que maintenant on va vivre deux vies : collégiens et futur lycéens pour certain et l’autre : combattants sur Lyoko, sa va être dur de vivre ces deux vies en même temps
La sonnerie sonna et chacun rentrait dans sa classe respective. Lors du cours de physique le prof nous a entendus dire des trucs sur Lyoko :

Le prof - Michael et Loïc de quoi parliez-vous ?
Michael et Moi – De rien du tout m’sieur
Le prof – Vous allez venir me voir en fin d’heure j’ai deux mots à vous dire

A la fin de l’heure on est allé vers le prof :

Le prof – Est-ce que vous êtes au courant d’un certain projet Lyoko ?

Bien entendu comme on avait décidé de ne rien dire dans toute la bande que nous ne dirons rien :

Michael et Moi – Bah non m’sieur c’est quoi ?
Le prof – C’est un projet qui consiste à fabriquer un supercalculateur qui contient un monde virtuel : Lyoko, mais le supercalculateur à bogué et un virus s’est créé : XANA qui tente de détruire le monde d’après nos connaissances.
Michael et Moi – Ahhh sa a l’air intéressant comme truc
Le prof – Et surtout dangereux ...Donc vous en avez pas entendu parler ni connu visuellement et auditivement ?
Michael et Moi – Nan pas du tout
Le prof – Bon temps mieux, Au revoir
Michael et Moi – Au revoir m’sieur

On sorti de la salle

Michael – Ouf on l’a échappé belle
Moi – Oui, heureusement qu’on a conclus un pacte on serait dans de sale, de très sale drap

C’est l’heure de la récré, on a raconté ce qu’il s’est passé aux autres

Céline – Ouai bah il est au courant c’est sur
Moi – A votre avis vous croyez que c’est lui le créateur du supercalculateur ?
Tous le monde – Oui
Moi – Ouai je pense aussi vu comment il a décris le projet c’est sur que c’est lui
Michael – Mais si il décide de se rendre à l’usine et de débrancher le supercalculateur ?
Moi – Il me semble qu’Aelita a changé le digicode de l’entrée, attendez j’vais lui redemander

Je pris mon PC portable et je me suis connecté au réseau wifi de l’usine qui était amplifié grâce aux antennes relais de téléphone portable :

Moi – Salut Aelita, alors quoi de neuf sur Lyoko ?
Aelita – Rien de spécial
Moi – Ok, dis t’as bien changé le digicode de l’entrée de l’usine ?
Aelita – Oui pourquoi ?
Moi – Bah c’est que comment dire heu ce matin mon prof de physique a demandé à Michael et Moi si on était au courant de Lyoko, et on a répondu non bien entendu mais j’ai comme l’impression qu’il est un des créateurs de Lyoko
Aelita – C’est quoi le nom du prof ?
Moi – Mr Fran…. (Anonymat du prof)
Aelita – Oui effectivement c’est un des créateurs de Lyoko

Et pendant ce temps là le prof regardait par la fenêtre du CDI et il a vu Aelita sur l’écran mon ordi portable, il descendit et me parla :

Le prof – Alors comme sa on ne connait pas Lyoko hein ?

Je refermais mon ordi

Et je lui dis

Moi – Bah nan c’est apparu sur mon ordi comme sa
Le prof – Mais bien sur je vais essayer de te croire, p’tit menteur, pour avoir ce que t’a eu sur ton écran il faut avoir été connecté au moins une fois avec le supercalculateur de l’usine
Moi en chuchotant à Michael, Yacine et Céline, – Ouai c’est sur c’est lui
Moi – Oui bon j’avoue on a mentit mais qu’est ce que vous allez faire hein ?
Le prof – Bah j’vais débrancher le supercalculateur
Moi en chuchotant à tout le monde – Sa c’est pas sur …
Le prof – Pourquoi tu dis sa ? Je connais le digicode
Moi – On l’a changé maintenant c’est notre supercalculateur, mes potes ce sont déjà virtualiser, Aelita a changer tous les mots de passe d’accès à l’usine et au supercalculateur même la reconnaissance vocale et biométrique
Le prof – Oui mais rien ne m’empêche de demander à EDF de couper l’électricité de l’usine
Moi – On dirait pas que vous êtes le créateur du supercalculateur : Aelita m’a dit que le supercalculateur avait sa propre source d’énergie, mais au fait comment ce fait t’il qu’un engin pareil soit dans notre époque alors qu’on dirait que çà vient du futur ?
Le prof – Ah oui exact j’avais oublié qu’il avait une source d’énergie et deuxièmement tout simplement que je viens du futur
Tout le monde – Hein ?
Le prof – Et oui, je viens du futur grâce au retour vers le passé de Lyoko, normalement j’avais programmé le supercalculateur pour qu’il s’allume uniquement avec moi mais une personne a déjoué cette protection pourtant presque inviolable
Moi – Oups, z’ai glissé chef
Le prof – Ah c’est bien ce que je pensais bon bref, maintenant : soit vous collaborer avec moi et je pourrai vous aider pour matérialiser Aelita, oui Loïc je sais que tu as un faible pour elle, mais je reprendrais le supercalculateur, sois vous vous débrouillez pour matérialiser Aelita et vous le débuggez et ce supercalculateur sera à vous
Moi – Moi personnellement je prendrais la deuxième solution, j’aime bien faire tout moi-même qu’en pensez vous les amis ?
Céline, Michael et Yacine – Fais comme tu le sens si tu y arrive
Moi – Ok, on v a y arriver j’en suis sur, puis si j’arrive à débugger cette machine, sa nous fera un très bon endroit pour être un peu tranquille loin de tout le monde, si j’arrive à me virtualiser bien sur
Céline, Michael et Yacine – Ouai très bonne idée
Le prof – Par contre, même si j’ai assez confiance en vous puisque vous êtes de bons élèves, il faudra n’en parler à PERSONNE d’accord ?
Tout le monde – Oui pas de problème on avait déjà conclus un pacte sur sa
Moi et Yacine – Bah ouai vu qu’on vous a mentis toute à l’heure
Moi – Oui mais vous nous le donnez mais sa a du vous couter cher pour le fabriquer
Le prof – Tu parle en 2200, les PC sont 0.5x moins puissant que ce supercalculateur mais coute 2x moins cher que celui là et ce supercalculateur coute à peu près 1€ donc c’est pour sa que je peux vous le donner
Tout le monde – Quoi ?! Seulement 1€ pour ce super PC ?
Le prof – Eh oui ! On a trouvé un autre moyen de construire des ordinateurs organique qui sont tellement petits qu’on pourrait avoir un pc deux fois plus puissant que les votre sur 2cm². Mais par contre il y a tellement de pollution que pour sortir il faut un masque un gaz, c’est pourquoi j’ai créé Lyoko, pour avoir un monde virtuel universel ou règne la paix et sans pollution
Céline – Mais pourquoi êtes vous venu dans le passé ?
Le prof – Pour prévenir le monde à bien consommer les énergies
Tout le monde – Bon et bah merci beaucoup m’sieur, on va bien veiller sur le supercalculateur, comptez sur nous
Le prof – Au revoir et à bientôt en cours

A suivre …

Playermaniac.net
21/08/05 à 23:19
C'est plutôt pas mal! j'ai bien aimé…
Mais voit-tu, j'ai une question en ce qui concerne les conflits existancialo-temporels si tu comprends ce que je veut dire… Le sujet est; Comment XANA pourrait revenir dans le passé avant même sa conception!? Et s'est pareil pour le prof! Car XANA ne peut revenir dans le passé, uniquement que dans un moment ou il existe encore! Car il doit à la fois contrôler le départ mais doit aussi être présent à l'arrivé pour la reconstitution du temps réel demandé! (Mais cette hypothèse se doit d'être à faire mûrir) …

loicb54
21/08/05 à 23:23
beh la j'ai fait appel a ma super imagination à la c** : la machine a remonter le tps en plus du ptit retour vers le passé

puis merci pour le compliment :)

Kermi
22/08/05 à 22:41
^moi je di dune fanfic meme si elle é nulle : bravo !!!

car moi le jour où je pond un truc comme ca je pète un zouave !!! ^-^

PS :
Citation :
moi je di dune fanfic meme si elle é nulle


je ne voulait pas dir ke la tienne été nulle

c'était pour me comparer de ma nullité en ce domaine !!! ^-^

loicb54
22/08/05 à 22:46
lol , en meme tps cette fanfic c'est comme si que c'était un pari ...

mais sans pari

Haku Mezashite
29/04/06 à 15:55
Super, j'ai bien aimé .
Bon y'a certains truc pas terribles mais j'aurai jamais été capable de faire un histoire comme ca, CHAPEAU.On attend la suite avec impatience :D

Cobra johnson
24/05/06 à 22:09
Bren alors loic, on écrit plus ? mdr ! on seche ?! aller ! un effort, elle est plutot cool, quelques passages un peu nazouille m'enfin, globalement c'est du bon travail ! les dialogues sont très prenants, mais s'accaparent bien de ton histoire !

loicb54
25/05/06 à 00:51
merci ^^

le problème c'est que maintenant ça tient vraiment plus , niveau personnage (quoi que c'est pas le plus grave) mais niveau cohérence avec la série et surtout la fin de la saison 2 , donc soit je continue dans la totale incohérence soit je refait depuis le début ou demoins depuis l'histoire de lyoko etc

Cobra johnson
25/05/06 à 10:53
Sa peut faire un récit retrospectif qui se passerai avant la saison 2 ! donc continue mais tu peux introduire plusieur petites nouveauté de la S2 dans ta story !