Histoire : Folle réalité...


Score : 10 sur 10 (10.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par justin079 le 25 septembre 2007 (23166 mots)

Dernière édition le 30 novembre 2007

Chapitre 1 : Que fait-il ici ? ... et qui est il ?

C'était une soirée à priori ordinaire pour Jérémie comme pour les autres. ( Bien que leur vie soit tout sauf ordinaire ) Une belle soirée de fin de printemps : une petite brise revigorante et une chaleur douce et agréable. Le soleil lassé d'attendre que la lune viennent à leur rendez-vous s'en allait et ses derniers rayons illuminait le ciel de chaudes couleurs chatoyante.

Mais Jérémie avait autre chose à faire et à penser que de s'extasier devant la beauté du ciel.
Il se dirigeait vers l'usine pour installer un nouveau programme qu'il avait créé. Mais ce n'était pas non plus cela qui occupait ces pensées pour l'instant.

Jérémie portait un magnifique bouquait de rose rouge mais aussi un gros sac à dos, et s'entraînait à parler. Aélita avait promis de le rejoindre un peu plus tard dans la soirée à l'usine pour voir si le programme fonctionnait bien, mais elle voulait surtout proposer à Jérémie de venir avec elle au restaurant pour qu'il passe un peu de temps tous les deux. Et ce soir, Jérémie avait la même attention, non il voulait simplement lui déclarer la flamme ardente qui le consumait depuis qu'il l'avait vu la première fois sur l'écran du super calculateur, voilà ce qui occupait les pensées de Jérémie.








Jérémie se rendait donc à l'usine le coeur léger et gros en même temps. Il craignait inconsciemment que XANA ne gâche cette soirée mais il n'imaginait pas qu'un contretemps à priori aussi banal puisse porter une ombre à cette soirée qu'il espérait idyllique.
Le voici donc arrivé à l'usine, tout était comme d'habitude : morne, gris, délabré. La salle cathédrale méritait bien son nom, la beauté architectural en moins. Jérémie se surprit à imaginé cette endroit lorsqu'il était encore utilisé, mais il se dit que cela n'avait guère d'importance et il avait autre chose à pensé.
Il pris donc l'ascenseur qu'il avait emprunté cinq cent fois pour descendre dans les profondeur de l'usine, et de son secret. Pendant sa descente il recommença à s'entraîner à se déclarer à sa princesse. Et il continua à descendre, alla s'asseoir machinalement devant le supercalculateur, posa son sac près du siège et tout en tapant les lignes de codes de son programme continuait de répéter sa déclaration à sa princesse Aelita sans se douter qu'il n'était pas seul dans la pièce.
Il fut soudainement sorti de ses pensées par la voix d'un homme :
« Comme c'est touchant et bien pensé, ton Aélita va te tomber dans les bras Don Juan »
Jérémie sursauta, surpris et gêné de comprendre qu'il n'était pas seul. Il se retourna et vit un jeune homme ou peut-être un jeune garçon pensait-il,assit par terre dans un coin de la salle près du monte-charge.
Il ne semblait pas très grand, il portait une casquette noir un peu penché sur le coté gauche, une chemise blanche et une veste en jean noir par dessus, un pantalon en jean noir et des baskets de la même couleur que sa casquette et son pantalon. Malgré sa casquette Jérémie put voir son visage : il semblait assez jeune malgré ses légères barbes et moustaches qu'il semblait ne pas avoir rasé depuis plusieurs jours. Il portait aussi des lunettes avec une monture de couleur verte. Il avait des yeux de couleur marron et son regard, derrière ses lunettes, montrait un sérieux particulier mais inspirait aussi une certaine confiance et une sorte de sympathie humaine presque automatique. Mais Jérémie eu aussi l'étrange impression que son regard le transperçait comme-ci cette inconnu le connaissait profondément. Ce sentiment fut d'autant plus prononcé que le garçon esquissait aussi un petit sourire à la fois franc, sympathique et malicieux comme-ci il riait intérieurement et sincèrement de la gène que provoquait cette situation chez Jérémie. Et il y avait aussi un sac à dos noire à côté de lui.
Jérémie ne put rétorqué que des questions :
« -Qui est tu ?...et que fait tu ici ?
-Pour la première question mon nom est Justin, Justin Lepin. Pour la deuxième, pour être franc je pourrait te la retourner malgré que je croie connaître la réponse mais, sincèrement, je ne me souviens même pas comment je suis arrivée ici. C'est le bruit de l'élévateur qui ma disons « réveillé ». Je te pris de m'excusez d'avoir écouté t'a déclaration mais tu étais tellement concentré et ton texte était tellement beau et touchant que je n'ait pas eu le coeur à t'interrompre. A oui une dernière chose je ne te veux aucun mal et évidemment le fait que tu vienne dans un endroit comme celui-ci ne sortira pas de mon esprit ni de ma bouche, dit l'inconnu en se levant, en ramassant son sac et en se dirigeant vers l'élévateur.
-Dit-moi, quelle age as tu ? Demanda Jérémie
-Moi ? 20 ans et demi. Pourquoi ?
-Pour rien, c'est juste que tu fais plus jeune. Je ne t'aurais pas donné plus de 17 ou 18 ans, répondis Jéremie.
-C'est toujours comme ça, dit-il en sortant quelque chose de son sac et en lui montrant sa carte d'identité.
Jérémie resta muet devant cette preuve de son identité.
Bon, je vais te laisser te préparer pour ta princesse. Je m'en voudrais de gâcher votre moment, dit Justin avec un petit sourire malicieux qui fit rougir Jérémie.
-Que vas tu faire ? Demanda Jérémie
-Je crois que je vais rentrer chez moi, dit il en rentrant dans le monte-charge.
-Tu est sûr que ça va aller ? Et dit moi : je peut te faire confiance ? »
Justin leva la main droite d'un air solennelle et avec un sourire sérieux et dit :
-Je jure sur la vie de ma mère et de ma petite soeur Juliette d'emporter ton secret dans la tombe et au-delà de rester muet sur ce sujet face aux harpies. ça te suffit ? Je ne croit pas pouvoir faire plus pour te convaincre et de toute façon tu as les moyens de me faire tout oublié alors.
Acquiescement de Jérémie
-Hé comment tu sais que je peux ...? Questionnant un Jérémie effarée
-Ca n'a pas d'importance, oublie-moi et pense à elle, soit dit en passant merde pour vous deux, dit-il en pressant l'interrupteur de l'élévateur pour remonter.
-Merci, merde à toi aussi, répondit Jérémie.»
L'ascenseur s'éleva laissant un Jérémie dubitatif devant son écran.
« Il a raison je devrait sans doute l'oublier, il avait l'air honnête et sa carte était vrai sans aucun doute. Je devrait me concentrer sur mon programme. » pensa Jérémie.
Quelques minutes plus tard, sur le pont reliant l'usine à la rive de la scène :
« Bon où je suis moi ? Au moins, je suis en France c'est plus simple pour parler. Se dit Justin en souriant »
Il vit alors une jeune fille au cheveux rose marcher vers l'usine il l'aborda :
« -Excusez-moi mademoiselle savez-vous où se trouve la gare la plus proche ?
-La gare, bien sûr vous continuez tout droit, au deuxième feu vous prenez à gauche, tout droit vous arrivez sur une grande rue et la gare devrait être indiqué, répondit la jeune fille.
-Merci bien mademoiselle, bonne soirée, dit il avec un sourire : il savait qu'elle ne pouvait se douter qu'il savait qui elle était.
-Ravi de rendre service, bonne soirée à vous aussi. »
Il repartit dans la direction indiqué par Aélita, quant à elle, elle était à cent lieux de se douter que ce garçon était plus qu'un simple passant perdu.







Chapitre 2 : premier rendez-vous, grande déclaration et cible inconnu

Jérémie se retrouvait donc seul dans le labo. Il continuait sa programmation et quand il eu finis il se mit à sortir de son sac un gant spécial équipé de capteurs de mouvements et un casque avec des capteurs et un monocle spécial. Il enfila c'est deux appareils. :
« Il est temps pour moi de me faire un petit voyage en différé sur lyoko, dit-il »
Avec sa main droite qui n'avait pas de gant il activa au clavier son programme : « code clone J »
Apparu alors sur le territoire foret une sorte de clone de Jérémie. Le clone s'enfonça un peu dans la foret.
Le clone avait à peu près la même forme que celle de Jérémie lors de sa première vrai virtualisation : il ressemblait à un mage bleu.
Il portait une longue toge bleu et un sceptre d'argent avec à son sommet une sphere d'or.
Le clone avait le visage de Jérémie, bizarrement, c'est deux yeux semblait fermé mais il avait sur le front un troisième oeil qui lui permettait de voir lyoko par l'intermédiaire de son clone et du monocle installé sur son casque.
« C'est vrai que lyoko et le territoire foret sont beaux, pensa Jérémie »
« Voyons maintenant la réponse à la capture de mouvement »
Jérémie commença à enchaîner quelques mouvement de combats au bâton, que son clone, par l'intermédiaire du gant et des capteurs du casque, reproduisis avec son sceptre avec une étonnante ressemblance.
« -Expérience concluante, c'est même une très grande réussite. Prend garde à toi XANA car je suis près à me battre maintenant, et je n'aurais de cesse de te combattre tant que tu serras encore en état de nuire. Je sauverais William. Je sauverais Frantz Hopper. Et j'éradiquerais la menace que tu représente pour le monde, pour mes amis, et pour Aélita. Cela je le jure aussi sûr que je l'
-Jérémie ?
-A... Aélita, excuse moi, je ne t'avais pas entendu arriver, il y a longtemps que tu est là ?
-Quelques secondes, tu éradiqueras la menace que représente XANA, aussi sûr que ?
-Aélita, ou...oublie çà s'il te plaît, mon programme marchait et la joie m'a fait un peu sortir de mes gonds. Ce que j'allais dire n'a pas d'importance, dit un Jérémie rouge comme une tomate.
-Ah bon, dit Aélita avec une moue dubitative, déçue que le garçon quelle croit aimer considère sa question comme sans importance. Bien, mais qu'est-ce que c'est que ce casque et ce gant ? Ne me dit que tu as recommencé à utilisé le casque amplificateur d'intelligence ?
-Ho non, ne t'inquiète pas j'ai compris la leçon la-dessus, non c'est juste par rapport à mon nouveau programme mais c'est une surprise que je dévoilerai en temps utile si tu veux bien. Fais moi confiance je sais ce que je fais! Déclara Jérémie avec une assurance qui ne lui ressemblais pas en enlevant son casque et son gant.
-OK, dit, Jérémie, j'aimerais beaucoup que ce soir on sorte ensemble, peut-être aller au cinéma ou au restaurant qu'est ce que t'en dit ? Proposa Aélita
Jérémie souris et rougis en même temps.
-Je serais très heureux que vous me fassiez l'honneur de m'accompagner à dîner se soir, Princesse! dit Jérémie en faisant une révérence qui fit rire Aélita. Ho et j'oubliais permettez moi de vous offrir ces fleures dont la pâles beauté rend votre perfection plus éblouissante encore.
-Merci mon prince, dit Aélita en acceptant les fleures et en tendant la main à Jérémie.»
Lorsque leur main entrèrent en contact, ils se regardèrent dans les yeux et se mirent tous deux à rougir. Ils remontèrent et prirent le pont qui les ramenais vers la civilisation mais à ce moment là ils étaient juste, tout deux, seules au monde, marchant main dans la main, heureux.

« -Alors Jérémie où allons nous? demanda Aélita
-J'ai réservé dans un restaurant au bord du fleuve. Tu as faim ?
-Une faim de loup ! Allons y.
-On croirait entendre Odd, lança Jérémie avec un sourire qui fit rire Aélita. »







« -Alors Jérémie où allons nous? demanda Aélita
-J'ai réservé dans un restaurant au bord du fleuve. Tu as faim ?
-Une faim de loup ! Allons y.
-On croirait entendre Odd, lança Jérémie avec un sourire.
-Arrête de te moquer de moi Jérémie! lança Aélita en souriant.

-Dit Jérémie on peut passer au collège d'abord il faudrait mettre ces fleurs dans un pot pour éviter quelle ne se fane.
-Le problème c'est que si on se fait prendre on peut dire adieu à notre soirée. J'ai une meilleure idée Yumi habite près d'ici. On peut lui demander de s'en occuper et de te les ramener demain. Si c'est important pour toi, elle comprendra.
-Bonne idée allons-y
Chez Yumi la soirée était plutôt calme Hiroki jouait à ces jeux-vidéo, Mme Ishiyama préparait le dîner, Mr Ishiyama regardait les informations à la télévision et Yumi révisait en écoutant le dernier tube des Subsonics quand soudain quelqu'un frappa à la porte.
« -Quelqu'un peut-il allez voir qui c'est, je suis occupé pour l'instant clama la mère de Yumi.
-C'est bon j'y vais, bougonna l'homme de la maison. Qui ça peut bien être à 7 h 30 du soir ? »
Mr Ishiyama ouvrit et vit une jeune fille au cheveux rose portant un magnifique bouquet de rose et à côté d'elle un jeune blondinet à lunette.
« -C'est pourquoi ? demanda violemment le père de Yumi.
-Bonsoir, excusez-nous de vous déranger à une heure aussi tardive, pourrions nous parler à Yumi s'il vous plaît, nous sommes amis au collège, je m'appelle Aélita Stones et lui c'est Jérémie Belpois, demanda Aélita avec un aplomb surprenant compte-tenu de la mauvaise humeur de l'homme.
-Yumi ! C'est pour toi cria t-il. »
Yumi descendit et fut surpris de voir c'est deux amis à une heure aussi tardive.
« Bonsoir Yumi, dit Aélita avec son sourire enjôleur.»
Yumi remercia son père de l'avoir appelé, sortis sur le palier et ferma la porte derrière elle pour pouvoir parler tranquille avec ses amis.

« Yumi : Bonsoir, il y a un problème ? Une attaque de XANA ?
Jérémie : Je te rassure, pas d'attaque de XANA et j'espère qu'il nous laisseras en paix ce soir.
Aélita : En fait ce soir Jérémie et moi on sort ensemble, il ma invité au restaurant. Et il m'a aussi offert ces fleurs et on ne veut risquer de ce faire prendre en retournant au collège les mettre dans l'eau
Jérémie rougit quand il entendit « Jérémie et moi on sort ensemble »
Yumi : OK, j'ai compris , je m'en occupe, je vais bichonner ces roses comme si elle me venait d'Ulrich.
Jérémie : Tu devrais mettre les choses au clair avec lui, je veux dire arrêté de nier et
Yumi : Je ne t'es rien demandé, rétorqua t-elle violemment. Pardon Jérémie je n'ai pas tellement envie de parler de ça ce soir.
Jérémie : C'est pas grave. Tu viens, Aélita j'ai pas envie que m'a réservation soit annulé.
Aélita : Pars devant Jérémie je dois parler de quelque chose avec Yumi, entre fille.
Jérémie : OK, je t'attend.»
Jérémie s'éloigna pour ne pas entendre la conversation des filles
« - Je peux comprendre que se soit difficile pour toi mais si tu dois t'en prendre à Jérémie à moi ou à quelqu'un d'autre. Tu devrais en parler à un adulte voire à un psychologue. Ou mieux en parler à l'intéresse, arrêté de tourné autour du pot et lui parlé à coeur ouvert ou te débrouillé pour que ce soit lui qui le fasse, même si cette solution me parait difficile à réaliser, et surtout tu ne dois pas lui claquer la porte comme tu as pus le faire hypocritement, en rejetant tes sentiments, et les siens, au nom de l'amitié. Laisse moi te donner un dernier conseil d'ami. Je ne crois pas qu'il n'y ait jamais eu que de l'amitié entre vous mais vous avez toujours fait semblant de cela et si çà doit devenir une tare pour le groupe alors, soit vous devez arrêté toutes relations, soit en commencé une vrai. Voila ce que je pense de vous deux. Je suis désolé si c'est brusque mais il y a longtemps que je voulais te dire cela.
Clama Aélita avec sérieux et avec un énervement contenu qui parvinrent à ébranler Yumi jusqu'au plus profond de son âme : Aélita qui était plus jeune qu'elle avait mieux compris ses sentiment que n'importe qui.
« -A... Aélita, je... je suis désolé j'ai besoin de réfléchir. Je prendrais soin de tes roses et les ramènerais en bonne état demain, dit Yumi choquée par des propos aussi dur mais réaliste venant de son ami.
-D'accord, prend ton temps, mais ne réfléchit pas toute seule. Ca ne mène à rien dans ces cas là et merci pour les fleures. N'oublie pas que je suis toujours ton ami et que si tu as besoin de parler je serais toujours là, sauf peut être ce soir. Mais pour ce qui est de ta peur d'une relation amoureuse avec un garçon, je ne peut rien faire. Je suis désolé d'être aussi dur mais si ça peut t'aider je le referais si nécessaire et sans hésiter, précisa Aélita avec un ton plus amical.
-Merci Aélita, répondit Yumi. Bonne soirée avec ton prince charmant.
-De rien, bonne soirée à toi aussi, et ne t'inquiète, pas ton tour viendra . »
Yumi rentra chez elle et Aélita alla retrouver Jérémie au coin de la rue.
Jérémie questionna Aélita :
« - Je t'ai entendue parler un peu fort,ça va, vous ne vous êtes pas disputées au moins ?
-Ce n'est rien des histoires de filles. Ecoute Jérémie je n'ai plus tellement envie d'aller au restaurant ce soir je crois que je vais rentrer au collège.
-Mais Aélita..., commença Jérémie
-Ecoute Jérémie, ce petit moment que l'on à passé ensemble était magnifique et je reverrais de pouvoir en vivre d'autre comme cela et même des plus long avec toi mais là, je n'en ai plus tellement envie alors arrêtons nous là d'accord, coupa Aélita d'un ton sec que Jérémie ne lui connaissait pas et qui le surprit.
-D'a.... D'accord, je te raccompagne au moins au collège. Moi j'ai encore du travail sur le supercalculateur.
Jérémie raccompagna Aélita au collège. En chemin il longèrent le fleuve et purent voir le soleil se couché dans son lit. Pendant un bref instant les 2 crurent voir le tous dernier rayons de soleil : le rayon vert.







Aélita rentra au collège et alla mangé au réfectoire, elle était frustré de cet soirée et énervé quand arriva Odd accompagnée d'Ulrich :
Odd : salut princesse Jérémie est pas avec toi, qu'est-ce qu'il y a t'as pas l'air de bonne humeur. Tu t'es disputé avec Einstein?
Aélita : Odd s'il te plaît, ferme là. Ne commence pas avec tes vannes à 2 euros et tes moqueries. J'ai envie d'être un peu en paix. T'en as pas marre d'embêter tout le monde avec ta voix criarde et tes mauvaises blagues. Quand commenceras-tu à devenir adulte et sérieux, c'est à cause de çà qu'aucune fille ne veux sortir avec toi.
Ulrich : ho là Aélita calme toi, je sais pas ce qui t'arrive mais c'est pas une raison pour t'en prendre à Odd mais remarque elle a pas tort pour ce qui de ton comportement et des filles.
Odd à Ulrich : ho ça va toi
Odd à Aélita : écoute je sais pas ce que tu as mais je suis comme je suis, et pour les filles c'est juste une méthode de sélection, un peu dure, c'est vrai, mais c'est comme ça que je fonctionne quoi que tu puisse en dire ou en penser, et je ne changerais pas pour tes beaux yeux.
Ulrich à Aélita : il a raison, j'admets que c'est bizarre mais d'une certaine manière c'est ce qui fait son charme, enfin je croix. Même si j'attends de voir le résultat, on ne va pas le changer c'est à lui de voir.
Odd : merci Ulrich tu es vraiment un frère pour me soutenir ainsi.
Aélita : pardon Odd je me suis un peu trop emporté, tiens prend mon repas je n'ai plus faim, dit Aélita en tendant son plateau à Odd.
Odd : merci faudrait que tu nous fasses ce genre de crise plus souvent, répondit-il en se jetant sur son plateau
Aélita à Odd : Ne recommence pas Odd !
A ce moments Sissi mit son grain de sel dans l'engrenage :
« Alors mon Ulrich on se dispute avec ses petits camarades tu devrais venir dans mon groupe, il n'y a jamais de disputes, clama Sissi
Odd : ça se comprend les chien-chiens sont loyaux avec leur maîtresse, il faut dire que tu es plutôt doué pour le dressage, renvoya Odd
Tout le réfectoire riait sauf Aélita qui ne put esquisser qu'un petit sourire intérieur.
Sissi : Toi le nabot maigrichon on t'a pas sonner.
Aélita à Sissi : alors toi tu commence franchement à m'énerver. Depuis que je suis ici tu n'as jamais rien fait d'autre que de nous causer des problèmes. Tu n'a donc rien de mieux dans ta vie. Tu est hautaine, méprisante, manipulatrice, égocentrique, je ne sais pas pourquoi tu est comme ça mais sache que, si tu continu ainsi, tu finiras éternellement seul et tout le monde te détestera même Ulrich
et même tes deux copains te laisseront tomber pour une autre fille à un moment où à un autre.
Ulrich, il est pour Yumi jusqu'à preuve du contraire donc lâche-le et vas chercher quelqu'un d'autre avant de finir seul.
Sissi semblait stopper net, la tête baissé, une larmes tomba comme la lame d'une guillotine sur la nuque : elle sortit du réfectoire en courant
Odd : d'accord bonne soirée
Ulrich à Aélita : tu es sûr que ça va Aélita ?
Aélita à Ulrich : ça va mais s'il te plaît Ulrich ne me pose pas de question ce soir, je suis un peu sur les nerfs. »
Aélita sorti du réfectoire et ce dirigea vers les dortoir un peu perdu dans ses sentiments : elle ne c'était encore jamais mis en colère, encore moins dans une colère, presque une rage, aussi forte et elle détestait ce sentiments elle se le promit demain elle irait s'excuser auprès de Odd. Quant au cas de Yumi et de Sissi elle restait persuadée que tout se qu'elle leur avait dit les aiderait à avancé. Peut-être irait-elle s'excuser auprès de Yumi voire de Sissi mais pour l'instant elle voulait juste se calmer et se reposer la nuit porte conseil dit t-on.
Au réfectoire :
«-Qu'est-ce qu'elle a, à ton avis ? Demanda Ulrich à Odd qui avalait plat dessert et entrée sans faire attention à mâcher les aliments
-Tu parles de Aélita, c'est une filles alors j'imagine qu'elle à ses règles.
-Tu pense, whaou j'aimerais pas être à la place de Jérémie quand ils attendront un enfant.
-C'est clair, répondit Odd et pour Yumi c'est pour quand le bébé.
-Odd t'es lourd, dit Ulrich, t'es sûr que c'est pas plutôt XANA ?
-Appelle Jérémie, si tu veux être sûr. »
Ce qui fit Ulrich :
«- allô Jérémie ! Y a t-il une tour activé en ce moment ?
-Non Ulrich RAS chez XANA, pourquoi ?
-Pour rien, simple curiosité, tu devrais venir manger !
-Non merci j'ai pas faim, répondit Jérémie.
-OK salut.
-Alors? demanda Odd
-RAS tu dois avoir raison. Quand même Aélita t'a battu à plate couture au rembarrage de Sissi.
-M'en parle pas, les génies me piquent ma première place en une seule tentative chacun, il y aurait de quoi déprimer mais je sais que je peut m'améliorer et atteindre leur niveau car je veux être LE CHAMPION INCONTESTER DU REMBARRAGE DE SISSI, clama Odd.
-Odd tu pourrais pas redescendre de ta planète ? Tout le monde te regarde .
Odd était debout un pied sur la chaise et l'autre sur le dossier de cette dernière dans une posture conquérante et fier et Ulrich le tirait par le bas de son pantalon pour qu'il s'asseye.







Pendant ce temps chez Yumi, tout le monde était à table mais Yumi ne semblait pas apprécié son repas :
Mère de Yumi : Quelque chose ne va pas ma chérie ?
Hiroki : Yumi pense à son Ulrich, Yumi aime Ulrich, Yumi aime Ulrich
Mère de Yumi : Hiroki arrête.
Yumi : ce n'est rien maman, excuser moi je n'ai pas très faim ce soir.
Yumi sortit de table et monta dans sa chambre.
Elle s'allongea sur son lit et commença à repenser à ce que lui avait dit son amie :
« Est-ce que ça serait ça ? j'aurai juste peur de m'engager avec un garçon ? Ou est-ce que j'aurais carrément peur des garçon ? »
Yumi commença a penser à son enfance au Japon, avant que c'est parent ne vienne habiter en France :
« Il est vrai que aussi loin que je me souvienne j'ai plus souvent été avec des filles. En primaire j'étais dans une école pour fille au Japon. Je suis rentré directement au collège et jusqu'à ce que Jérémie découvre Lyoko j'avais très peu d'amis chez les garçon comme chez les filles. Peut-être Aélita avait- elle raison. »
C'est alors que quelqu'un frappa à la porte de sa chambre :
« -Yumi, c'est maman je peut entrer ? Demanda la mère de Yumi
-Oui tu peux, répondit Yumi
-ça va ma chérie ?
-Maman, tout à l'heure mon amie Aélita m'a dit que j'avais peur de m'engager avec un garçon, qu'est-ce que tu en penses ? Je veux dire ça t'es déjà arrivé quand tu était jeune?
-Hé bien, avec ton père en fait ça ne c'est pas fait en un jour, nous nous étions d'abord rencontré au lycée nous somme devenus ami car nous avions le même but professionnel, ton père voulait devenir comptable et moi aussi, nous nous entendions bien et un jour ton père est tombé amoureux d'une autre femme et c'est là que je me suis rendu compte que je l'aimait moi aussi.
-Et que c'est il passé ? Demanda Yumi
-He bien, disons que j'ai sué sang et eau et abusée de mes charmes pour qu'il me remarque comme une femme et non comme une amis. Et au final, il s'est rendu compte qu'il était amoureux de moi et non d'elle. En fait cet autre femme me ressemblait physiquement mais mentalement, c'était une peste.
Je ne c'est pas si cette histoire t'aide mais sache que si vous vous connaissez bien l'un l'autre, si vous avez confiance l'un en l'autre et si vous avez des sentiments l'un pour l'autre, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas entre vous mais vous devez essayer sinon vous le regretterez toute votre vie et vous pourriez même avoir du mal à passer à autre chose. Vous devez essayer et si ça ne marche pas vous pourrez poursuivre chacun de votre côté. Mais vous devez au moins essayer.
-merci maman je crois que ça va m'aider un peu mais j'ai un peu peur de la réaction de papa, je veux dire que à bien y repenser on n'a jamais été très proche lui et moi.
-Tu n'a pas tort mais je vais lui en parler et, entre toi et moi pourrai-je savoir son nom ?
-Il s'appelle Ulrich, répondit Yumi en rougissant.
-Bon maintenant ça doit aller mieux tu ne veux pas retourné mangé avec nous?
-D'accord allons-y bien sûr cette discussion...
-Reste entre nous je sait. »
La mère et la fille eurent un sourire complice en redescendant et la soirée se passa sans accroc dans cette maison.







Plus tard dans la soirée au labo, Jérémie continuait de travailler sur lyoko et son programme quand une alerte survint : une tour avait été activé par XANA. Sans perdre une seconde Jérémie Appela Ulrich :
«-allô Ulrich on a une tour activé, la cible est inconnu pour l'instant, appelle tout le monde
-bien reçu, répondit Ulrich. Allez Odd, réveille toi
-Juste 10 minutes de plus maman ... »
Quelque minutes plus tard, tout le monde était dans l'ascenseur, pour rejoindre les scanners :
« Ulrich : Jérémie on est dans l'ascenseur, quoi de neuf ?
Jérémie : rien de bon à priori, une tour activé mais aucune trace d'une quelconque attaque.
Odd : Quelle importance on désactive et on retourne se coucher j'ai une bonne nuit de sommeil à faire.
Yumi : Odd soit un peu sérieux tu veux
Odd : ho là c'est bon les filles vous vous êtes donné le mot aujourd'hui.
Yumi aux autres : ça veux dire quoi ça ?
Ulrich : laisse tomber je t'expliquerais.
Jérémie : bon pardon pour la courtoisie mais les messieurs d'abord pour une fois.
Odd et Ulrich entrèrent dans les scanners.
Jérémie : scanner Ulrich, scanner Odd, transfert, virtualisation
Aélita à Yumi : Yumi je , je suis désolé pour tout à l'heure, je me suis un peu emportée et...
Yumi à Aélita : ne t'en fais, tu avais raison de me le dire et j'ai pu parler avec ma mère grâce à ça merci Aélita
Aélita : merci Yumi.
Jérémie : les scanners de mesdames sont avancées, je vous virtualise dans le territoire désert.
Aélita : bien reçu.
Jérémie : scanner Yumi, scanner Aélita, transfert, virtualisation.»
Les filles se posèrent en douceur sur lyoko.
« Jérémie : je vous envoie vos véhicules la tour est au nord-est de votre position, pas d'ennemies en vue pour l'instant.
Ulrich : alors allons y gaiement.
Aélita : dans la joie et la bonne humeur !
Odd : ravi de te revoir souriante princesse.
Aélita : Odd je voulais m'excuser pour tout à l'heure.
Odd : no soucai princesse ça arrive à toute les filles.
Aélita : de quoi tu parles Odd ?
Ulrich : un conseil Aélita ne cherche pas à savoir, ça vaut mieux.
Jérémie : pardon de vous interrompre mais vous devriez avoir la tour en visuel.
Yumi : et des monstres pour nous accueillir.
Odd : haaa la nostalgie des bonnes vielles attaques de XANA
Aélita : Jérémie je voie 2 mégatanks, 2 tarentules, 2 blocs et William.
Jérémie : 7 contre 4 toujours aussi loyale XANA.
Ulrich : on fait quoi Jérémie on attaque en force.
Jérémie : attendez j'ai une surprise pour vous et pour XANA.»
Jérémie mis son casque et son gant et démarra son programme : « code Jérémie »
Apparu alors sur Lyoko à côté de nos amis le clone de Jérémie.
« -Jérémie : je vous présente mon clone, je sais il est ridicule mais au moins il sait se battre. Il a la même apparence que celle que j'avais durant ma première virtualisation. Je le contrôle grâce au casque spéciale et au gant que tu m'a vus porter tout à l'heure Aélita. Alors...surpris ?
-Yumi : J'ignorais que tu t'y connaissait aussi bien en surprise Jérémie.
-Aélita : Je ne comprends pas pourquoi tu le trouves ridicule Jérémie ?
-Jérémie : un magicien ? Moi ? J'ai l'âme d'un scientifique. La magie et les contes de fée c'est pour les gamins même sur Lyoko.
-Aélita : Moi je le trouve mignon et puis la magie c'est du rêve, c'est beau le rêve. Non ?
-Jérémie, rougissant : ouais bon il est temps de vous montrer ce que je sais faire pluie de flammes!»
Des flammes se formèrent au niveau du globe au sommet de son sceptre, s'élevèrent dans le ciel et s'abattirent sur les monstres de XANA, l'une des tarentules et les deux blocs furent réduis en poussière.
Jérémie : maintenant Yumi tu t'occupes du mégatank de gauche, Ulrich, celui de droite, Odd , écrase moi cette tarentule, Aélita reste à couvert et à mon signale fonce vers la tour. Et moi je vais m'occuper de William.







« Ulrich, Odd, Yumi, Aélita ( impressionnés par l'attaque du clone ) : oui chef ! »
Ulrich, Odd et Yumi se lancèrent à l'assaut de leur ennemis respectif sous leurs feux nourris.
Ulrich esquivait grâce à son super-sprint, Yumi, par des saltos et Odd, courrait à quatre pattes tel un félin. Lorsque Ulrich fut assez proche de son adversaire il commença à tourner autour cherchant la faille. Yumi quant à elle esquivait les attaques du mégatank en cherchant à abattre son adversaire. Et Odd, lui, faisait du rodéo sur la tête de la tarentule.
William lui ne faisait pas attention à ces combats. Pour lui, le seul danger venait d' Aélita car il ne fallait pas qu'elle désactive la tour avant que l'attaque ne soit terminée.
William finit enfin par la trouver elle s'était caché dans une coquille de pierre qu'elle avait elle même synthétisé. Il la brisa avec son épée et découvrit une Aélita souriante devant lui, lui indiquant du doigt de regarder derrière lui.
« Tonnerre de Zeus » cria Jérémie. Et un éclair sorti du globe de la canne du clone et s'abattit sur William. Il eu tout de même le temps de se protégé avec son épée mais le choc la fit volé dans les airs.
« Maintenant Aélita ! Prévenue Jérémie »
Aélita se mit alors à courir en direction de la tour.
Pendant se temps Odd , Yumi et Ulrich avait du mal à se défaire de leurs ennemis.
Soudain, Yumi reçu un tir perdu de la tarentule qui la repoussa à terre entre les deux mégatanks
Ulrich ayant vu la scène se mit alors à courir vers Yumi alors quelle les deux mégatanks chargeaient leur laser contre leur cible respective. Le mégatank d' Ulrich tira d'abord et forma un mur laser mobile qui suivait Ulrich dans ses déplacements. Yumi n'avait pas eu le temps de se relevé qu'elle vu son mégatank tirer sur elle. Elle pensait que, pour elle, c'était game-over , lorsqu'elle sentit quelque-chose la tirée hors de la ligne de mire du mégatank : c'était Ulrich qui venait de faire d'une pierre, deux coups en la sauvant et en faisant se détruire mutuellement les deux mégatank.
« Merci Ulrich », dit Yumi avant de se dévirtualiser dans ses bras.
Elle venait de se faire toucher par un second tir laser de la tarentule.
« -Ulrich : Odd ! tu pourrais pas arrêté de jouer sur ta tarentule ?
-Odd : je ne joue pas, j'essaie de ne pas me faire avoir.
-Ulrich : Bon je viens t'aider.
-Odd : pas la peine haaaa.... »
La tarentule venait de se dévirtualiser toute seul en visant Odd sur sa tête et Odd, en encaissant une partie du choc, fit un magnifique vol plané.
Pendant ce temps Jérémie se retrouvait seul contre William :
« Alors William surpris ! La petite tête d'ampoule à plus d'un tour dans son sac !» Clama Jérémie
« JEREMIE....., cria William. Je vais te détruire. »
William fit revenir son épée entre ses mains et commença à ruer Jérémie de coups. Le petit sorcier essaya de parer quelque coup avec son sceptre mais il n'avait pas la dextérité et l'expérience nécessaire à se genre de combat : le clone fut rapidement mis hors compétition.
William se transforma en fumée noire et disparut.
«-Ulrich : Jérémie, je crois que l'on a échoué. Tu nous ramènes ?
-Jérémie : OK, dévirtualisation !
-Yumi : Pas de retour dans le passé cette fois, Jérémie ?
-Jérémie : C'est inutile : XANA à déjà gagné cette bataille et j'aurais peu de chance de découvrir sa cible avec un retour dans le passé.
-Odd : La cible est toujours inconnu ?
-Jérémie : Ouais, rien aux informations et rien de nouveau à notre niveau; ça m'inquiète, je vais continuer de faire des recherches sur le réseau ce soir.
-Aélita : Je vais rester avec Jérémie.
-Ulrich : OK nous, on rentre bonne nuit.
-Odd : Et pas de bêtises tout les deux !
-Yumi, Ulrich : Odd !
Odd, Yumi et Ulrich pris l'ascenseur et remontère.
«Tu était impressionnant en sorcier Jérémie, dit Aélita à Jérémie
Merci. Mais j'ai pas été assez fort fasse à William, répondit-il avec une mou déçue
Tu était très bien. Tu as juste besoin d'un peu d'entraînement c'est tout. Et puis, on à bien réussi à s'en sortir jusqu'ici. Tu devrais plutôt te contenter de nous soutenir dans la logistique. Et garder ton clone en cas d'urgence, pour me sauver par exemple, dit-elle avec un sourire timide.
Merci Aélita, tu devrais aller te reposer, demain c'est une nouvelle semaine de cours qui commence, je ne vais pas rester très longtemps de toute façon. Apparemment ce n'étais pas une grosse attaque et la nuit porte conseille à ce qu'on dit, clama Jérémie.
D'accord ça va aller alors bonne nuit.
Bonne nuit, répondit Jérémie »
Pendant ce temps sur le pont de l'usine.
«-Yumi : T'a vraiment été minable ce soir, Odd !
-Odd : Ho ça va, une erreur de temps à autre c'est pas la mort.
-Ulrich : Elle a raison, tu n'a servi à rien ce soir et ce n'est pas la mort mais c'est game-over pour Yumi et dans d'autres circonstances, cela aurait pu être dangereux pour les autres ou pour Aélita. Jérémie à probablement été plus efficace que toi.
-Yumi : En parlant de Jérémie pourquoi aviez-vous dit qu'il était ridicule après sa première virtualisation sur Lyoko?
-Odd : Parce-que c'était lui qui s'était qualifiée ainsi en premier. C'est vrai qu'il à été impressionnant le petit génie, dommage qu'il manque d'entraînement au corps à corps. Tu devrais peut-être lui donner des cours Ulrich.
-Ulrich : Ouais, pourquoi pas, si il me le demande.
-Yumi : Bon c'est pas tout ça mais faut que j' y aille, dis Ulrich tu veux bien me raccompagner?
-Ulrich ( surpris de cette requête soudaine ) : si, si tu veux, on se retrouve plus tard Odd.
-Odd : OK bonne nuit les tourtereaux et pas de bêtises
-Yumi, Ulrich : Odd !
-Odd : Deux fois ce soir, je suis chaud.
-Yumi : Si tu avais pu être aussi chaud sur Lyoko ...
-Odd : Hé ça veux dire quoi ça ?
-Yumi ( exaspéré ) : Bonne nuit Odd. Tu viens Ulrich?
-Ulrich ( lançant un regard moitié exaspéré moitié compatissant à son ami ) : Je te suis Yumi.»
Yumi et Ulrich se dirigèrent donc vers la maison de Yumi laissant le pauvre Odd entré seul au collège.
Quelques minutes plus tard devant chez Yumi :
« Ulrich, Il faut que l'on parle. Dit Yumi avec une voie et un visage sérieux et gêné à la fois.
Si tu veux, et de quoi ? Demanda Ulrich, étonné de cette requête.
De nous deux. Répondit-elle.
Ha ! On n'est plus juste amis?
Si enfin je crois mais, voilà j'ai eu une discussion avec Aélita et elle m'a un peu ouvert les yeux sur nous deux, mais je voulais juste te dire que j'ai besoin d'un peu de temps pour accepter que notre relation aille plus loin. Tu comprends ?
Pas trop mais, si tu veux j'attendrais. Répondit-il avec un sourire.
Merci, bonne nuit Ulrich
Bonne nuit Yumi, mon amie, dit-il avec un grand sourire que Yumi lui renvoya.»


Peu de temps avant, loin d'ici, quelque part en France, un jeune garçon :
«Maman, Papa, Juliette, Nellya, non!!»







Chapitre 3 : Pourquoi a t-il fait cela ?

Plus tard dans la soirée, près de la chambre d' Odd et d' Ulrich. Ulrich était devant la porte mais n'osait pas rentrée car il entendait Odd parler à l'intérieur :
« Je me demande vraiment si Yumi et Aélita avaient raison. Hein Kiwi, suis-je si exaspérant que ça? J'essaye juste de mettre un peu de bonne humeur dans le groupe, sinon il y aurait longtemps que le groupe serait mort, tu ne pense pas? »
Pour toute réponse Ulrich n'entendit qu'un jappement de Kiwi et Odd en train de rigoler :
« Kiwi arrête ! Tu me chatouille. Toi au moins tu me comprends, tu ne cherche pas à me critiquer ou à me changer, c'est pour ça que je t'adore mon chien. Et puis si ça se trouve c'est juste qu'elle sont un peu énervé et en fait elles n'ont rien contre moi, hein Kiwi ? »
C'est à ce moment que Ulrich se décida à entrer sans dire un mot. C'est Odd qui pris la parole :
«-Alors Ulrich, comment ça s'est passer avec ta Yumi? L'interpella Odd
-Hé bien on est plus juste amis, dit-il
-Et?
-Et c'est tout, elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour que notre relation puisse aller plus loin.
-Ouais ! Les filles c'est vraiment trop compliqué pour moi et tu vas faire quoi?
-Attendre, que veux tu que je fasse d'autre ? Et toi comment sa se passe avec, Caroline,c'est comme ça qu'elle s'appelle ? Tu as déjà rompu je suppose ? Tu as raison, ton chien te comprends mieux, tu devrais peut-être te marier avec lui? Finit Ulrich avec un sourire moqueur
-Ho ça va, d'abord les filles maintenant toi vous vous êtes tous ligué contre moi m'a parole. Qu'est-ce que j'ai fait pour que vous m'en vouliez autant? Cria Odd
-Calme toi c'était juste une boutade, de ton niveau qui plus est.
-Ca veux dire quoi ça, de mon niveau ?
-Ca veux dire que tu est un spécialiste de ce genre de blague douteuse, d'habitude tu es le premier à t'en vanter pourtant.
-C'est tout ce que je suis pour toi, un mauvais blagueur, dans ce cas je tire ma révérence, aller viens Kiwi monte dans le sac »
Odd sorti avec un sac à dos contenant Kiwi, en sortant il se cogna dans Jérémie mais ne fit pas attention et continua sa route. Jérémie questionna Ulrich :
«-Qu'est-ce qui lui arrive?
-Je ne sais pas trop, des problèmes avec les filles et une grosse remise en question je crois. Répondit Ulrich
-Remise en question? il va tomber de la merde alors.
-Ca ne t'inquiète pas? Demanda Ulrich
-Bof, Odd est solide, demain il nous fera ses bonnes vielles vannes habituelles et tout rentrera dans l'ordre. Bon je vais me coucher bonne nuit.
-Bonne nuit, répondit un Ulrich inquiet et dubitatif.»


Le lendemain, une journée de cours tout à fait banale commençait sauf que Odd était en retard en mathématiques :
« -Jérémie : Dit Ulrich ! Tu sait où est Odd ?
-Ulrich : Non, c'est bizarre, il n'est pas rentré cette nuit, je me demande où il a bien pu passé.
-Le prof : Ulrich arrête d'embêter Jérémie.
-Jérémie : Il ne m'embête pas monsieur, il me posait juste une question en rapport avec le cours.
Ulrich acquiesça d'un hochement de tête.
-Le prof : Hé bien Ulrich, sache que c'est moi le professeur ici, et non monsieur Belpois, donc si tu ne comprends pas le cours, c'est à moi qu'il faut poser la question OK.
-Ulrich : Oui Monsieur.»
C'est alors que quelqu'un frappa à la porte de la classe.
«-Le prof : Entrez ! »
La porte s'ouvrit laissant apparaître un Odd fatigué et mal coiffé son pic de cheveux retombée sur un visage de zombie avec des cernes énormes sous les yeux comme-ci il avait passer une nuit blanche.
«-Le prof : Odd DellaRobia ! quelle surprise, on ne vous attendait plus.
-Odd : pardon pour mon retard monsieur.»
Odd lui tendit un billet et alla s'asseoir à sa place à côté d'Ulrich mais sans lui adressé ne serai-ce qu'un regard. Et la matinée de cours continua jusqu'à la récréation.
Odd fut le premier à sortir de la salle en coup de vent. Ulrich et Jérémie ne purent, bien sûr, pas le rattraper. Ils se retrouvèrent donc avec Aélita dans la cour :
«-Aélita : Vous pouvez m'expliquer ce qui est arrivé à Odd ?
-Jérémie : Bonne question, Ulrich ? »
C'est alors que Yumi arriva :
«-Yumi : Salut tout le monde, tiens, où est Odd ?
-Aélita : C'est justement ce qu'on se demandait, il est arrivé en retard en cours ce matin et apparemment il avait passé une mauvaise nuit : il était complètement décoiffé et il avait des cernes sous les yeux.
-Yumi : Odd décoiffé, j'aurais aimé voir ça, mais il c'est passé quelque chose hier soir?
-Ulrich : hé bien il a commencé à me demandé comment ça se passe pour moi avec Yumi ( rougissement des deux concernés ) et comme je voulais pas en parler je lui ai lancé une boutade sur ces relations avec les filles, il a pas apprécié et il est partie avec Kiwi et ce matin il n'était pas revenu dans la chambre et Kiwi non plus. Ah oui il a dit aussi qu'il en avait mare que tout le monde notamment les filles le critique.
-Aélita : C'est peut-être à cause de ce que je lui ai dit hier, je devrais sans doute aller m'excuser.
-Yumi : Moi aussi je devrais aller m'excuser parce-qu'hier j'ai été un peu dur aussi.
-Jérémie : Je ne pense pas que s'excuser soit une solution suffisante. Je veux dire, il semble que ce que vous lui ayez dit, vous le pensiez vraiment par conséquent des excuses serait hypocrite et mal venus.
-Ulrich : Qu'est-ce que tu propose alors.
-Jérémie : On devrait aller lui parler chacun notre tour et lui dire sincèrement ce que l'on pense de lui et ce que l'on aimerais qu'il change en insistant sur le fait que nous sommes toujours ces amis.
-Yumi : whaou, je ne te pensait pas aussi fin psychologue Jérémie.
-Jérémie : Qu'est-ce que tu crois ce n'est pas parce-que l'on est intelligent que l'on ne comprend rien au sentiment des autres, on a juste un esprit plus analytique. Bien, on ferait mieux de se séparer pour le trouver.
C'est alors que la sonnerie retentit, la récréation était terminer et il dure retourner en cours. Ulrich, Jérémie et Aélita y retrouvèrent Odd qui avait semble t-il fixée ses cheveux pendant la récrée.
Ulrich essaya bien de lui parler mais Odd restait sourd et préférais se concentrée sur le cours plutôt que sur les mots de son « amis ».
A midi Odd fut le premier à sortir, ces amis ne cherchèrent pas à le suivre car il s'était certain de le trouvé au réfectoire où ils allèrent immédiatement après le cours.
Tout le monde fut bien étonné de ne pas le trouver au réfectoire mais puisqu'il y était, il fallait bien qu'ils mangent et c'était le meilleure endroit pour attendre Yumi. Peu de temps après Yumi arriva.
«-Yumi : Rebonjour Odd n'est toujours pas avec vous
-Jérémie : Non, on se dépêche de manger et après on part à sa recherche. Les filles vous quadrillez le collège et le parc avec Ulrich et moi je vais voir à l'usine si XANA n'y ait pas pour quelque chose et peut-être Odd y est-il.
-Ulrich : Je vais venir avec toi Jérémie, vu qu'il a emmené Kiwi, l'usine semble le meilleure endroit pour ce planquer avec un chien.»
Quelques minutes plus tard, dans la cour :
«-Jérémie : Bon, celui ou celle qui le trouve prévient les autres OK
-Ulrich, Aélita et Yumi : Compris»
Aélita partit fouiller les bâtiments du collège, Yumi le parc et la cour, Ulrich rejoignit l'usine en skate par la rue et Jérémie en trottinette par les égout sans remarquer qu'un skate en plus de celui d'Ulrich manquait.
Ulrich fut le premier à arrivé à l'usine, il descendit dans la salle cathédrale il appela Odd mais n'eut aucune réponse. Il regarda autour de lui mais ne vie aucune trace de vie. Il décida donc de descendre dans la salle du supercalculateur
Ulrich fut rassurer de voir son ami en train de donner à manger à son chien :
«Odd, ça va? Demanda Ulrich.
Avant que t'arrive ça allait, qu'est-ce que tu veux ? Répondit Odd »
Ulrich observa la pièce et vit un petit lit de fortune comme celui qu'ils avaient improvisés pour Jim lorsqu'il avait été viré du collège.
«-Apparemment, dormir içi n'est pas aussi sympa que je le pensait. Tu peut m'expliquer ce qui t'arrive ? Questionna Ulrich
-Quelle question, les filles me détestent et je soûle mes amis qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autres ? Répondit Odd visiblement gêné et perdu.
-Pourquoi ne pas demandé conseil à tes amis je suis sûr qu'ils ne te détestent pas.
-Vraiment?
-Oui, je veux dire moi je te déteste pas, c'est vrai que je trouve tes blagues un peu soulante à long terme et surtout quand tu nous embête sur nos histoire de coeur, mais nous sommes amis, je t'aime bien comme tu es, et je dois avoué que, ne pas avoir à te réveiller ce matin ça m'a manqué. Dit Ulrich avec un sourire.
-Ouais, toi, ça va on est amis et on a des choses en commun mais pour Aélita, Yumi et Jérémie?
-Ecoute, Odd Jérémie est lui aussi venue te cherché quant à Yumi et Aélita. Elles sont en train de sillonner le collège à ta recherche. On est tous tes amis et on s'est tous inquiété pour toi.
-Tu est sûr ?
-Si je te le dit, allez tu viens il faut que tu mange toi aussi.
-D'accord allons-y, tu viens Kiwi. »
Les deux amis remontèrent et lorsque la porte du monte-charge s'ouvrit il virent Jérémie :
«-Jérémie : Ha Ulrich tu l'as trouvé. Tu peux te vanter d'avoir des amis près à courir pour toi, Odd.
-Odd : Désolé
-J'appelle les filles pour les prévenir »
C'est alors que Kiwi se mit à aboyer, sauta du sac et se mit à renifler cherchant la trace d'une odeur étrange qu'il avait détecté
«-Odd : Kiwi arrête de faire l'idiot.»
Les trois amis suivirent le chien derrière le monte-charge et trouvèrent un corps humain, assis adossé au mur ses poignets et son visage était en sang, dans sa main une lame de rasoir et à coté de lui, des médicaments et une bouteille d'eau. Apparemment c'était un suicide.
«-Jérémie : je sais qui c'est.








Le soir venue les cinq amis se réunirent dans la chambre de Jérémie pour faire le point sur ce qui c'était passé aujourd'hui. Il c'était passé des choses trop spéciale pour qu'elle ne soit que chuchoter pendant les cours où dans l'indiscrétion de la cour de récréation et ils avaient besoin de s'expliquer en privé, à coeur ouvert.
Cependant les trois garçons ne semblaient pas prompte à démarrer la conversion et les filles ne pouvait comprendre le malaise qui les tenaillais. C'est pourquoi Aélita fut la première à prendre la parole et à s'adresser à Odd :
«-Aélita : Odd....Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il t'a pris mais je voulais m'excuser d'avoir été un peu dur au réfectoire hier, je veux dire que j'ai juste voulu être honnette avec toi mais j'étais un peu énervé et je n'ai pas trouvé les bons mots, ce que je veux que tu comprenne, c'est que sur le fond je pensais tout ce que je t'ai dit mais je ne voulais pas te blesser juste être honnette et te montrer ce que je pense être comme gênant dans ton comportement. Je voulais que tu grandisse un peu parce-que pour être franc si ça n'avait pas été moi ça aurait été quelqu'un d'autre qui te l'aurais dis et je crois que cela aurait été beaucoup plus douloureux pour toi, je pensais qu'un conseil d'une amie était beaucoup plus disons facile à entendre que les critiques venant d'un étranger. Je suis désolé si je m'y suis mal pris. Tu comprends, Odd ?
Odd avait un peu honte de sa conduite. Ce qu'il avait pris pour une amitié perdu étais le plus pur, sincère et beau témoignage de fraternité qu'un amis aurait pu lui donner : un conseil. A ce moment Odd aurait voulu serrer son amie dans ses bras pour lui dire merci et s'excuser de sa conduite mais le conseil résonnais dans sa tête lui disant que ce n'étais pas quelque chose à faire pour Jérémie sans doute. Il avait honte de sa conduite et ce qu'il considérait comme sa stupidité de ne pas avoir compris ses amis. La honte l'empêcha de relever la tête. Ses amis crurent entendre un oui et un merci dans un murmure. Se fut alors à Yumi de parler.








« Yumi : Bon, Odd, je crois que tu as eu la version gentille avec Aélita maintenant c'est mon tours... Je plaisante.»
(elle fit un sourire que Odd lui rendit malgré sa tête baissé puis repris une mine sérieuse).
« Yumi : Ce que Aélita a essayé de te dire c'est aussi ce que j'ai voulu te faire comprendre par mes sous-entendus hier-soir. Pour être honnête, je n'ai pas l'intention de m'excuser parce-que j'ai voulu que tu comprennes que j'en avais assez notamment de tes blagues sur ma relation avec Ulrich et aussi sur celle d'Aélita et Jérémie. Mais ce qui m'agace le plus c'est ta manière de ne rien prendre au sérieux notamment vis-à-vis de ce que je pense, tu considère comme un jeu; je parle de Lyoko. J'aimerais que tu prenne conscience que notre secret met nos vies, mais surtout celle des autres et la survie du monde en danger et que, en cas d'échec, on ne peut pas redémarrer la partie comme avec tes jeux-vidéo. J'aimerais, d'une manière générale, que tu grandisses un peu et que tu poses un regard un peu plus adulte sur le monde et sur notre « aventure ». Je crois que cela serait bénéfique pour toi notamment avec les filles. Voilà ce que je voulais te dire. Maintenant, il faut que tu comprennes que nous sommes tes amis, et ce n'est pas parce-que nous avons quelques raisons de nous plaindre que nous n'allons plus t'apprécier. Il est important que tu comprennes cela parce-que ta petite « fugue » est, à mon sens, ni plus ni moins qu'un comportement de gamin et si je te dis ça c'est pour t'aider et c'est en toute amitié. Tu comprends?Regarde moi et dis-moi que tu comprends. »
Odd releva la tête et ses quatre amis furent surpris par le spectacle que son visage offrait : il pleurait.
« -Odd (sanglotant) : Je...je suis désolé. Pardon (sniff). Je pensais que vous en aviez tous marre de moi alors que vous étiez tous resté mes amis (sniff). Yumi, j'ai compris, je vais changer, je te le promet et à vous aussi, Aélita, Ulrich, Jérémie, mes amis je vais grandir.(sniff)»
Ulrich tandis un mouchoir en disant :
«- Ulrich : Tu as un bon fond et on t'aime bien, ce n'est pas la peine de te mettre dans un état pareil.
-Odd : merci Ulrich, merci les amis, je vous aime.
-Aélita : nous aussi on t'aime Odd »
Tous se mirent à rougir. Il y eu un cours silence puis tous se mirent à rire de bon coeur, heureux de s'être tous retrouver et de se l'être dit. C'était la première fois qu'une telle confession avait lieu dans le groupe et cela allait être, pour tous, l'un des plus beaux moments de leur vie.
«-Jérémie : j'ai une idée : mettez tous vos mains droites en cercle autour de la mienne.»
Le groupe s'exécuta curieux de connaître la nouvelle idée d' Einstein.
Jérémie prie un marqueur et commença à dessiner le signe de XANA sur le cercle formé par les mains de ses amis et la sienne en disant :
«-Jérémie : Ce symbole de notre secret et du danger à partir d'aujourd'hui deviendra le symbole de notre amitié, une amitié durable fondé sur l'honnêteté, la sincérité, la confiance et l'amour (il rougie) qui nous lie et qui durera toujours ; c'est une promesse.
-Tous en coeur : nous le promettons.»








Il y eu un léger silence puis Jérémie reprit la parole :
«-Jérémie : Je suis content que nous soyons réunis mais il y a un problème assez grave dont je doit vous parler surtout à vous les filles qui n'étiez pas à l'usine ce midi.
Comme vous avez du le comprendre, Odd s'était réfugié à l'usine où il avait passé la nuit dernière avec Kiwi et où il était retourné ce midi pour nourrir Kiwi sans doute même, j'imagine qu'il voulait surtout s'arranger pour nous éviter. N'est-ce pas Odd ? (sourire légèrement moqueur de Jérémie)
-Odd (la tête baissé) : Sans doute.
-Aélita : C'est bon Jérémie, l'affaire Odd c'est du passé OK. Que c'est il passé de si grave ? Tu as découvert quelque-chose sur Lyoko ou XANA ?
-Jérémie : Non cela n'a, à priori, rien à voir avec notre secret mais...
-Ulrich : En fait, grâce à Kiwi et à l'escapade d' Odd, nous avons découvert...»
Ulrich déglutit, pris une profonde respiration et dit à voie basse pour que personne dans le couloir n'entende :
«- Ulrich : Le corps d'un homme qui avait tenté de se suicider.»
Yumi et Aélita restèrent muette devant une idée aussi choquante. Yumi davantage encore à cause de sa culture Japonaise pour laquelle le suicide était au moins aussi condamnable que le meurtre même si elle ne partageait pas une vision aussi archaïque et fermé. C'est pourquoi Aélita fut la première à répondre à cette nouvelle aussi inhabituelle que improbable :
« Il a tenté, tu veux dire qu'il n'est pas mort ?
-Ulrich : Quand nous l'avons découvert, il était assez mal en point et déjà inconscient. Il...Il s'était tailladé les veines des poignets avec une...lames de rasoirs et aussi il s'était coupé au visage entre les deux yeux et il avait, à côté de lui une boite vide de médicaments....Qu'il avait sans doute avalé avant de se coupé les veines. Et...»
Cette image le hantait et il se sentait mal rien qu'a y pensé. Contre toute attente ce fut Odd qui continua de raconter :
« Je ne savait pas vraiment quoi faire et Ulrich...et bien...vous voyer dans quelle état ça le met rien qu'a le raconter. Ce fut Jérémie qui eu le bon réflexe, il prie le pouls de l'homme pour voir si il était toujours vivants. Ce fut le cas, il appela les secours et nous dit ensuite à Ulrich et moi de rentrer au collège, de le couvrir si il était absent en cours et qu'il allait se débrouiller avec les secours. Ulrich et moi obéirent et nous rentrâmes à Kadic.»
Jérémie reprit sa part de l'histoire :
« Je pensait que cela serait plus compliqué à expliqué si nous étions tous les trois et que cela risquais d'attirer l'attention sur le supercalculateur, de plus, j'étais le seul à avoir les idées claires à ce moment.»
Jérémie regarda Ulrich et Odd qui acquiescèrent à ce constat et reprit :
« Les secours sont arrivés et nous on emmenés lui et moi à l'hôpital. Lui pour le soigner et moi parce-qu'ils voulaient savoir ce que je faisait ici et si je le connaissait.
Je leur ai dit que je ne le connaissait pas.
( Ulrich et Odd le regardèrent un peu surpris mais ne l'interrompirent pas )
Et que si je me trouvait là, ce n'était que par hasard, qu'il m'arrivait de traîner un peu dans l'usine parce-que c'était un endroit calme qui me plaisait, vous voyez le genre. Ils m'ont cru et m'ont laisser partir sans me poser de question et c'est tout.









«-Yumi : C'est tout ? Mais est-ce que tu sais si ils ont réussi à le sauver ?
-Jérémie : Ils m'ont dis qu'il avait perdu beaucoup de sang mais qu'ils en avaient assez de son groupe pour lui faire une transfusion et quant aux médicament, c'était juste des antidépresseurs, j'imagine qu'il ne voulait pas trop souffrir. Il avait ses papiers d'identités sur lui, sa carte de groupe sanguin et une carte de donneur d'organe entre-autre. Ca doit être un type généreux. Ils m'ont dis qu'il était entre de bonne main et qu'il devrait sans sortir. Soit dit en passant, ils m'ont dit que je ne devrais plus traîner dans cette vielle usine car sa peut être dangereux mais on sait tous que l'usine n'est PAS DU TOUT dangereuse.(sourire que tout le monde partagea)
-Aélita : Tu leur as dit que tu ne le connaissait pas mais pourquoi j'ai l'impression que tu leur as menti sur ça aussi ?»
Jérémie sourit à celle qui savait lire en lui comme dans un livre ouvert et répondit :
«-En effet, je le connais un peu. Avec ce qui s'est passé j'avais oublié de vous raconter ça de plus il est possible qu'il est un rapport avec notre secret.
Dimanche soir avant que Aélita vienne me retrouver à l'usine, j'étais en train de travailler sur le programme de mon clone quand il m'a parlé. Il m'a dit qu'il ne me voulait aucun mal, qu'il n'allait pas divulguer notre secret et que ça présence à l'usine se soir, il ne pouvait l'expliquer.
-Yumi : Tu veux dire qu'il connaît notre secret ?
-Jérémie : Oui, il savait que si je le voulait, je pouvais lui faire oublier cette endroit par un retour vers le passé et il semblait me connaître personnellement. Je lui ai demandé son nom et son age. Il m'a dit s'appeler Justin Lepin et qu'il avait presque 21 ans. Je voulais une preuve et je lui ai dit qu'il ne ressemblait pas à un jeune homme de 21 ans. Je lui en avait donné à vue de nez pas plus de 17 ou 18 ans. Il a sourit et m'a montré sa carte d'identité qui d'ailleurs devait être une vrai car, à l'hôpital ils l'ont vérifiés. Ils m'a dit qu'il allait rentrer chez lui et en partant il m'a promis que notre secret était bien gardé. Puis il est parti et je ne l'ai plus revu jusqu'à ce midi.
-Aélita : Et ce garçon à quoi ressemblait-il ?
-Jérémie : Il n'était pas très grand, il portait une casquette noir un peu penché sur le coté gauche, une chemise blanche et une veste en jean noir par dessus, un pantalon en jean noir et des baskets de la même couleur que sa casquette et son pantalon et il avait une petite barbe et moustache mal rasé. Il portait des lunettes avec une monture de couleur verte. Il avait aussi un sac à dos noire.
-Aélita : Je vois. Je ne t'en avais pas parlé parce-que je pensais que c'était juste un passant égaré mais je l'ai rencontré sur le pont de l'usine juste avant de venir te voir. Il m'a demandé où était la gare. Je lui ai indiqué le chemin et il est partit. Il a été très poli et sympathique mais j'ignorais qu'il savait. Tu penses qu'il me connaît aussi ?
-Jérémie : Je crois qu'il en sais beaucoup sur notre histoire mais j'ai le pressentiment que l'on peut lui faire confiance.
-Yumi : C'est étrange qu'il est tenté de se suicider dans l'usine. Je veux dire, si il connaissait notre secret, il savait que l'on pouvait le trouver voire le sauver et si il était donneur d'organe je pense qu'il aurait fait en sorte que son corps soit retrouver rapidement pour que ces organes puissent être extrait à temps et greffé. Vous ne trouver pas ça bizarre ?
-Jérémie : Tu as raison c'est pour ça et pour savoir se qu'il sait sur notre histoire que je compte aller le voir demain après les cours à l'hôpital.
-Odd : Ouais demain on va l'interroger et lui faire cracher tout ce qu'il sait.
-Aélita : ODD ! Je ne connais pas ces intentions mais comme Jérémie j'ai le pressentiment qu'il n'ait pas mauvais. En plus, j'imagine que si il a tenté de se suicidé, c'est qu'il doit avoir de grave problèmes. Je vais y aller avec toi Jérémie. Mais il faudra y aller en douceur pour l'interrogatoire.
-Yumi : Je viens avec vous, je vous fait confiance et ce type m'intrigue.
-Ulrich : Moi aussi je viens.
-Odd : Je vous suis mes amis, excuse moi pour tout à l'heure Aélita à partir de demain je change, promis.
-Jérémie : Parfait. Demain, après les cours on se retrouve à la sortie du collège et on ira tous le voir à l'hôpital.
-Aélita : Dit Jérémie, je me demandais. Tu as découvert la cible de l'attaque de XANA d'hier ?
-Jérémie : Non mais maintenant que tu m'y fais penser il y a peut-être un rapport avec lui.
-Yumi : Bon, c'est réglé si il n'y a pas d'autres nouvelles, moi je vais rentrer chez moi. Mes parents vont se poser des questions sinon.
-Ulrich : OK bonsoir Yumi, à demain.
-Yumi (souriante) : bonsoir Ulrich, bonsoir les amis.
-Aélita, Jérémie et Odd : bonsoir Yumi
-Odd : Et ne t'inquiète pas demain j'aurai grandis.
-Yumi : Essaye de prendre un peu de poids aussi, je te trouve un peu maigrichon.
-Odd : Je suis pas maigrichon, je suis SVELTE, S-V-E-L-T-E.»
Toute la bande se mit à rire et même Odd ne put sans empêcher. Yumi rentra chez elle et passé une soirée globalement bonne avec sa famille. Aélita, Jérémie, Odd et Ulrich allèrent au réfectoire et mangèrent mais Ulrich n'avait pas très faim et la pression d' Aélita ne put rien y changer, Odd ne savait si il devait réduire son alimentation pour changé mais Aélita lui dit que cela n'avait pas trop d'importance et qu'il devait mangé à sa faim. Jérémie semblait préoccupé par Justin mais sous les conseils d' Aélita il mangea quand même. Aélita à part le fait de devoir forcer les «hommes» à manger et bien qu'elle put comprendre leur manque d'appétit mangea un bon repas.
Nos amis allèrent ensuite se coucher fatigué par une journée aussi riche et pour certains déstabilisante. Ce fut notamment le cas d'Ulrich : la vision de ce jeune homme les mains et le visages en sang l'avait touché au plus profond de lui-même. Il ne comprenais pas pourquoi cela l'avait tellement gêné. Il s'endormit avec cette gène et cette pensée à l'esprit mais aussi la pensée de Yumi. Ce fut peut-être l'une des pires nuit de sa vie.









Ulrich se trouvait à l'usine devant l'un des scanners. Yumi était avec lui en face d'un autre scanner. Yumi se retourna et lui dit :
« Ulrich, je dois te dire quelque chose. »
Ulrich fut agréablement surpris de cette proposition. Il avait beaucoup d'espoir.
Yumi poursuivi :
« Je ne t'aime pas, si tu veux on peut rester amis, mais rester de simple compagnon d'arme face à XANA me convient amplement »
Ulrich fut stoppé net, il ne comprenais rien à ce qu'il lui arrivais. Seul les mots « je ne t'aime pas » résonnait dans sa tête de plus en plus fort à telle point qu'il cru devenir fous. Il tomba, les genoux à terre, la tête entre ses mains. Il ne pouvait plus entendre cette phrase qui le brisait.
Lorsque la phrase commença à disparaître il releva la tête et vu qu'il était sur Lyoko. En face de lui, Yumi se battait contre les monstres de XANA. En temps normal il se serait précipité pour aller l'aider mais là.... Il ne savait que faire. Il ne pouvait rien faire. Il se sentait comme perdu, vide et happé dans le vide. Quand Yumi lui parla :
« Hé collègue, tu pourrais me donné un coup de main ? »
Cette dénomination, « collègue » sonna comme une seconde lame dans son coeur. Il était dans le vide et déjà la phrase était un trou noir qui allait l'engloutir et l'annihiler mais ce nom : « collègue »; était un second trou noir qui l'attirait dans une direction à la fois identique et opposé. Il avait perdu toute conscience et ne pu qu'observer Yumi se faire frapper par un mégatank roulant à toute allure, la percutant et l'envoyant dans la mère numérique. Ulrich était mort. Il voulait crié mais rien ne sortit de sa bouche. Il aurait pu se lancé dans une rage folle contre le monstre de XANA, mais il ne pouvait pas bougé. Il ne remarqua même pas le mégatank face à lui qui chargeait son rayon. Le mégatank tira. Il ne ressenti rien tout d'abord. Puis il eu l'impression que son corps se séparait en deux. Une douleur indescriptible s'empara de lui. Il ne pouvait hurler. Il réussi à penser avec presque bonheur que cette douleur serait la dernière chose qu'il ressentirai.
Il se réveilla en sueur. Des larmes coulait de ses yeux. C'était le pire cauchemar que quelqu'un aurait jamais pu faire.









Odd dormait à poing fermé. Il ne voulait pas le déranger. A vrai dire il ne savait que vouloir ni que faire, ce cauchemar était tellement vrai. Il se leva de son lit et se rendit dans les douches. Il se posa au-dessus d'un lavabo et s'abaissa pour boire au robinet. Lorsqu'il releva la tête, il vit sur le miroir derrière lui, Yumi. Elle avait pour seul vêtement une serviette autour de sa taille qui cachait ces formes. Elle dit : « Ulrich je ne t'aime pas. ». Ulrich ne put que se retourner mais ne la vit pas. Il se dit qu'il avait du rêvé en se frottant les yeux. C'est alors qu'il vit, sur ces poignets, du sang. Ces poignets étaient maculés de sang, il se retourna et vu son visage : le sang coulait sur son visage d'entre ces deux yeux. Il ne ressentait aucune douleur physique. Il ne ressentait plus rien. Il était comme anesthésié. Il commença à somnoler pensant qu'il était préférable de partir. Puis.....
Il se réveilla en sueur. Des larmes coulait de ses yeux. C'était le pire cauchemar que quelqu'un aurait jamais pu faire.









Odd était près de lui, il lui dit :
«- Ca va Ulrich? Tu as du faire un sacré cauchemar, tu criait et remuait dans ton sommeil.
-Ulrich : Je...Je ne sais pas trop (sniff) est-ce que c'est fini ? »
Pour toutes réponses Odd se contenta de lui donné un coup de poing dans l'épaule en lui souriant.
La douleur que ressenti Ulrich lui fit presque plaisir : c'était un cauchemar, et c'était bel et bien fini.
«-Odd : Tu veux en parler ?
-Ulrich : oui, j'ai... j'ai rêvé que Yumi m'annonçait qu'elle....(sniff)....qu'elle ne m'aimait pas et quelle s'en fichait que nous soyons amis. Je l'ai vu sur Lyoko, tomber dans la mère numérique et, je ne pouvais rien faire....Je n'ai rien osé faire. Ensuite....(sniff)...., je me suis retrouvé ici, je pensait que ce cauchemar était fini, je suis aller au douche pour boire. J'ai vu Yumi dans le miroir, derrière moi et elle me disait que...elle...elle ne m'aimait pas, je me suis retourné et elle n'était pas là, je pensait que j'avais juste rêvé éveillé je me suis frotté les yeux et j'ai vu du sang sur mes poignets, je me suis retourner et j'ai vu, dans le miroir, du...du sang sur mon visage, entre mes deux yeux. Je commençait à m'endormir et je me suis... réveillé face à toi. »
Odd fut d'abord stupéfait et décontenancé par un rêve aussi réaliste dont même lui pouvait en comprendre le sens. Il y eu d'abord un petit moment de silence puis Odd le rassura :
«-Tu sais Ulrich, je ne sais pas si Yumi t'aime comme tu l'aimes mais je sais que pour elle comme pour Aélita, Jérémie et moi. Le fait que nous soyons amis est très important.
-Ulrich : Je sais, je me souviens de la promesse que l'on c'est faite hier et cette peur est sans doute infondé mais ; je ... je l'aime et elle, je ne sais pas.
-Odd : Moi je suis ton amis, ton meilleure amis même et je crois que vous êtes fait l'un pour l'autre mais elle à besoin de temps alors pourquoi ne pas croire et attendre. Si tu ne peut pas alors, va lui dire ce que tu ressent et laisse lui le temps. Je ne sais pas ce que je peut te dire d'autre, si tu t'en sent capable va en parler à un adulte. Ils sauront peut-être mieux te conseiller que moi qui n'a jamais eu d'histoire durable. »
Odd esquissa un petit sourire à cette dernière phrase et Ulrich réussi à lui répondre avec le même visage. Ulrich était heureux d'avoir un amis comme Odd. Non, il remarqua que Odd avait changer. Il avait remarquer que pas une seul fois il n'a essayé de faire une vanne ou de le taquiner avec Yumi . Il était sérieux et de bon conseil. Il semblait plus mûr, plus sérieux, il cherchait juste à aider un amis sans arrières pensés. C'était un véritable amis.
«-Ulrich : Merci Odd, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais ça va aller.
-Odd : Ravi de rendre service à un ami. Ouaaaaaaaa (bâillement), tu va réussir à dormir ? Il est deux heure du matin et j'aimerais bien dormir.
-Ulrich : Je crois que ça va aller, désolé de t'avoir réveillé, bonne nuit, mon amis.
-Odd : Pas de problème, bonne nuit, mon frère. »
Ulrich et Odd sourirent et se recouchèrent. Pour Odd la nuit finit tranquillement, malgré qu'il repensa à ce qu'il avait dit à Ulrich et se demandait si il avait bien fait. Il réussi tout de même à se rendormir.
Pour Ulrich, il espérait que la nuit se passerais bien, sans cauchemar. Car il sentait que, malgré ce que lui avait dit Odd, il restait des questions sans réponses, des démons qui le tourmentaient. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était le sang dans son rêve. Il n'osai pas comprendre l'évidence du sens de ce rêve. Il s'endormit tout de même en pensant à Yumi. Il rêvait de l'entendre dire cette phrase : « Ulrich, je t'aime ». Il réussit à s'endormir grâce à cette pensée, cette image, cette phrase, cet espoir, ce rêve. « Ulrich je t'aime » : ce fut la dernière chose qu'il entendit.









« Ulrich, je ne t'aime pas. ». A nouveau Ulrich se trouvait avec Yumi dans la salle des scanners et à nouveau elle lui lançait cette phrase. Mais cette fois, malgré la douleur, il put penser. Il se dit que ce n'était qu'un rêve qu'elle devait l'aimer. Il refusa d'abord d'entendre la phrase. Puis Yumi la redit une dernière fois avant de rentrer dans le scanner et là, Ulrich ne put résister : il fondit en larme sans voir que ses poignets saignait de nouveau, il tomba par terre, allongé, il ne vit pas Odd et Aélita sortirent des scanners et Jérémie, du monte-charge. Il sentit que Jérémie et Aélita s'occupaient de bander ses plaies aux poignets et Odd était à côté de lui à essayé de lui parler, de lui remonter le moral :
« Ulrich, ne t'inquiète pas. On est tes amis. On est là et on à besoin de toi. Alors reste avec nous. Tu en connaîtras d'autres, des filles. Et elles t'aimeront autant que tu les aimeras alors reste avec nous OK. »
Pendant que Odd parlait, Ulrich se sentait de plus en plus fatigués, il commençait à sombrer dans l'inconscience et tout ce qu'il entendait étaient ces amis qui l'appelait :
«-Odd : Ulrich reste avec nous.
-Jérémie : Ulrich on est tes amis et on à besoin de toi.
-Aélita : Ulrich je t'aime moi aussi.
Ulrich ! Ulrich ! Ulrich ! Ulrich ! Ulrich !
-Odd : Ulrich, Ulrich réveille toi, on va être en retard en cours, Ulrich.
-Ulrich : Odd, c'est toi, quelle heure est-il ?
-Odd : Il est presque 8 heures magne toi. »
Ulrich se leva d'un bon et s'habilla sans faire attention à Odd.
Ensemble ils se dépêchèrent d'aller en cours. Il arrivèrent juste à l'heure. Ils s'assirent à leur place.
Le prof interpella le garçon à côté d'Ulrich :
«-Prof : Odd, c'est bien toi Odd ?
-Odd : Oui monsieur, sous les conseils de mes amis j'ai décidé de disons grandir un peu.
-Prof : Ouais, et bien, à la bonne heure j'espère que tes résultats s'en ressentiront et que ta transformation n'est pas que dans ton apparence. Bon ouvrez tous votre livre à la page 72. »
Ulrich n'avait pas du tout remarqué que Odd avait totalement changer de look :
Il portait un pantalon en Jean bleu, une chemise uni violette. Mais la transformation la plus surprenante fut sans nul doute sa coupe de cheveux : il n'avait plus son pic de cheveux ni sa tache violette mais arborait une coupe en pic désordonné à cause de la longueur de ses cheveux (sans doute allait-il devoir aller chez le coiffeur pensa Ulrich). Cet coiffure n'allait pas très bien avec lui de l'avis d'Ulrich mais il ne voulait critiquer tout de suite : Odd était en train de tenir sa promesse et il semblait inévitable que ce changement passe par quelques erreurs. Mais même sa coupe raté n'empêcha pas toute la classe d'observer Odd comme si c'était un nouvel élève.
Aélita et Jérémie étaient bien sûr stupéfait de la transformation d' Odd. Mais il n'osait pas faire de commentaires dans le dos de leur amis.
La matinée de cours passa : Jérémie et Aélita n'avaient pas de problème, Ulrich essayait de se démerder comme il pouvait quant à Odd, à la surprise générale il fus particulièrement attentif et fis même quelques participations de bonnes qualités, ce qui pris bien sûr tout le monde de cours et pas seulement les profs. Nos amis de 4ème se retrouvèrent tous au réfectoire à midi et furent rapidement rejoint par Yumi.
«-Yumi : Salut les amis.
-Odd, Ulrich, Jérémie, Aélita : salut Yumi.
-Yumi : whaou ! Odd, je ne m'attendais pas à un changement de ce type mais à part les cheveux ça te va bien ça fait plus sérieux. Ce n'est pas trop ça que j'attendais mais si c'est un début j'ai hâte de voir la suite.
-Ulrich : Je suis d'accord avec toi pour les cheveux Yumi mais sache que pour le sérieux, tu l'aurait vu en cours ce matin attentif et participant, les profs tombaient des nues au point même que l'un d'eux lui à demandé si il se droguait. T'imagine?
-Yumi : Difficilement mais si tu le dis.
-Odd : Je tiens à vous prévenir que ce n'est que le début, bientôt vous aller pouvoir chanter une ode car le Odd nouveau arrive.
-Jérémie : c'est nouveau ça aussi, il se vanne lui même par contre pour la modestie j'ai l'impression que l'on aura beau faire ça partira pas et pour être franc c'est tant mieux, l'ancien Odd n'était pas mauvais dans le fond alors gardé quelques traits de caractères n'est pas une mauvaise idée, on sera moins dépaysé comme ça. »
Jérémie souri et tout les autres firent de même.
«-Jérémie : Bon soyons sérieux deux minutes, il n'y a pas de problème pour ce soir ?
Aélita, Yumi et Odd acquiescèrent de la tête. Quand à Ulrich il semblait gêné à l'idée de le voir.
-Aélita : Ulrich ? Quelque-chose ne va pas ?
-Ulrich : Si ça va mais je sais pas si j'ai vraiment envie d'y aller.
-Yumi : Qu'est-ce-qu'il y a ? Tu as peur à l'hôpital ? (sourire)
-Ulrich : Non ce n'est pas ça mais... »
Ulrich n'osait pas regarder Yumi en face. Son cauchemar avait encore une pression sur lui et il craignait que le revoir ne le ravive. Odd vint à la rescousse de son amis :
«-Ne vous inquiétez pas, je sais ce qu'il a, je vais en parler avec lui et il sera avec nous se soir. Vu que Justin sait, il est préférable que nous soyons tous présents pour entendre ce qu'il peut nous dire.
-Yumi : bien dit Odd.
-Odd : merci Yumi.
-Jérémie : Bon donc c'est réglé, ce soir, rendez-vous à 17 heures à l'entrée du collège et prévoyez ce qu'il faut pour payer le bus. Ceci dit bon appétit tous.
-Odd, Ulrich, Yumi, et Aélita : bon appétit. »
Tous le monde mangea avec bon appétit à part peut-être Ulrich qui malgré sa faim physique causé par le petit déjeuné qu'il n'avait pas eu le temps de prendre, avait à peu près autant envie de manger que d'aller Le voir à l'hôpital. Mais la faim fut la plus forte, comme la curiosité vis-à-vis de Lui.
Pendant le repas Jérémie fit une remarque :
«-C'est étrange, Sissi n'est pas encore venue nous embêter : elle est malades ?
-Odd : C'est vrai que tu n'était pas là. Avant-hier soir (dimanche) nous sommes allés, Ulrich, Aélita et moi, au réfectoire. C'est là que Aélita m'a « conseillé » d'ailleurs. Peu de temps après, Sissi est arrivé et Aélita lui a dit ces quatre vérités et depuis elle n'est plus revenu.
-Yumi : Aélita a remis Sissi à sa place, chapeau Aélita.
-Aélita (gêné) : Je ne sais pas si il faut me féliciter, j'ai été très dur avec elle, elle en à pleuré même si elle ne la pas montré, et même si j'ai été sincère, je me demande si je devrais pas aller m'expliquer avec elle, plus amicalement.
-Ulrich : Sissi et discussion amicale ; c'est une antithèse mais si tu veux essayé, je te souhaite bon courage.
-Aélita : Arrête Ulrich, c'est pas drôle. Même si elle à un caractère un peu énervant. Sissi a tout de même un bon fond, combien de fois elle a été prise dans une attaque et vous a été d'une grande aide. Elle s'y prend sans doute mal mais c'est juste qu'elle est amoureuse de toi et quelle est jalouse de notre amitié. Je pense que si on prend le temps de la connaître et de faire la paix avec elle peut-être que l'on pourrait devenir bons amis.
-Yumi : Tu le crois vraiment ?
-Aélita : Oui et peut-être même que, à terme, elle pourrait devenir une allié de plus face à XANA.
-Jérémie : Tu as l'intention de lui divulguer notre secret.
-Aélita : Pas maintenant; ça dépendra de comment ça ce passe entre nous.
(Soupir rassuré de Jérémie)
-Aélita : Ca veux dire quoi ce soupir ?
-Jérémie : Ca veux dire que je suis soulagé, je n'ai pas envie que, en prime Hervé rapplique et essaye de me piquer ma place.
-Aélita : Pendant que je pense amitié et allié toi tu penses à ta place.(moue déçu d' Aélita) .Et en plus c'est pas fait.
-Yumi : Tu comptes le faire quand ?
-Aélita : Je sais pas, peut-être après-demain.
-Yumi : Bon ça va on à le temps et déjà ce soir, on aura Justin alors pour l'instant je crois que l'on a besoin de personnes d'autres mais une petite paix je ne suis pas contre si je peux aider....
-Aélita : Merci Yumi.
-Odd : Bon c'est pas tout ça mais moi j'ai finis, il faut que j'aille révisé un peu pour le contrôle d' anglais de cet après-midi. »
Toute la troupe fut effarée d'entendre Odd parlé de révisions. Il avait vraiment changé.









Le soir venue, à 17 heure, à l'entrée du collège, Odd, Ulrich, Jérémie et Aélita attendait Yumi en discutant :
«-Aélita : Il était un peu dur se contrôle d' Anglais, vous ne trouvez pas ?
-Ulrich : Ouais j'ai déjà assez de mal avec le français et en plus il faut que je me tape les langues étrangères.
-Odd : Moi je pense avoir la moyenne mais heureusement que j'avais révisé.
-Jérémie : Fais gaffe à pas avoir de résultats, trop bon, trop vite ou les profs vont penser que tu triches.
-Ulrich : T'inquiètes, il est pas près de te piquer le titre de meilleur élève de la classe.
-Odd : Sans doute pas, pour l'instant il faut déjà que j'ai me fasse une moyenne générale potable et que j'évite les réprimandes des profs, mais qui sait.
-Aélita : N'en fait pas trop, être un bon élève c'est bien pour toi mais ce n'est pas ce que l'on t'a demandé.
-Odd : J'aimerais savoir ce que tu veux. Pour l'instant j'essaie de changer, comme tu me l'as demandé. C'est dur alors évite de me critiquer pour rien. »
A ce moment Yumi arriva :
«-Yumi : Salut les amis, désolé pour le retard mais la prof nous à retenu à cause d'abrutis qui causaient en cours.
-Jérémie : Bon, maintenant que tout le monde est là, il n'y a plus qu'à y aller. »
A ce moment le bus arriva. Il montèrent dedans et partirent en direction de l'hôpital. Jérémie avait gardé son ordinateur portable au cas où. Il était pressé de le revoir. Aélita, elle, était plus tendu : s'imaginer que le passant qu'elle avait rencontré la connaissait était étrange pour elle. Elle ne savait pas si elle devait espérer quelque chose et ce doute la gênait. Ulrich ne savait pas trop que penser, ce rêve avait été particulièrement éprouvant pour lui et il craignait que cela ne s'arrange pas en le rencontrant mais Odd, qui lui était plutôt enthousiaste à l'idée de rencontrer un inconnu qui pourrait les aider face à XANA, l'avait convaincu que ça présence serait nécessaire en ce sens qu'il faisait partie de l'équipe et que Justin devait le connaître lui aussi. Yumi, quant à elle, faisait confiance à Jérémie et Aélita et attendait passivement de le rencontrer.
Enfin, le bus arriva. Il en descendirent et rentrèrent dans l'hôpital.
«-Aélita : Tu sais où il est Jérémie ?
-Jérémie : C'est une tentative de suicide donc il doit être dans le service de psychiatrie. »
Jérémie s'approcha du plan de l'hôpital l'observa quelques secondes et dit :
«-Jérémie : Service de psychiatrie premier étage, on y va ?
-Aélita : On te suis. »
Arrivé au service, Jérémie s'adressa à Yumi :
«-Jérémie : En principe les visites sont interdites aux mineurs non accompagnée, c'est pourquoi, vu que tu ai la plus âgée je t'ai fabriquée une fausse carte d'identité sur laquelle tu as 18 ans. De plus vu que tu est la seule «majeur» il serait préférable que ce soit toi qui demande à le voir. Ca ne te pose pas de problèmes ?
-Yumi : D'accord.»
Yumi n'était pas très emballé à l'idée de mentir sur son age ou même dans l'absolu mais c'était «pour la bonne cause, pensa-t-elle.
«-Odd : Je sais qu'on à des raisons mais faudrait peut-être que ça devienne une habitude d'enfreindre les lois.
-Ulrich : Pas besoin de le précisé, ça, Odd.
-Jérémie : Je confirme.»
Yumi s'avança vers l'accueil du service :
«-Yumi : Excusez-moi, je suis venu rendre visite à un jeune homme qui à fait une tentative de suicide hier, je crois qu'il a été interné ici.
-Infirmière 1 : Pourrais-je avoir son nom s'il vous plaît.
-Jérémie : Il s'appelle Justin Lepin.
-Infirmière 1 : Je suis désolé mais les visites sont interdites aux mineurs n'ont accompagnés.
-Yumi : Je suis majeur. Voila ma carte d'identité.»
Yumi lui tendit la carte fabriqué par Jérémie. L'infirmière la regarda pendant quelques instants. Une autre infirmière se mêla à la conversation :
«-Infirmière 2 : Il y a un problème ?
-Infirmière 1 : Ces jeunes gens veulent voir monsieur Lepin, le nouveau de la chambre 12 qui a fait une tentative de suicide. Apparemment la jeune fille est majeur, mais je ne sais pas si, dans son état et avant qu'il vois le psychiatre il est autorisée à recevoir des visites.
-Infirmière 2 : J'ai parlé avec monsieur Lepin et je pense que dans son état, la meilleure chose qui puisse lui arriver c'est de recevoir des visites. (s'adressant à Yumi) mademoiselle, quelle est votre relation avec monsieur Lepin ?
-Yumi : Hé bien c'est un amis nous nous sommes connu au lycée. Jérémie ici est mon frère, c'est lui qui l'a trouvé et qui lui a sans doute sauvé la vie et les 3 autres sont ces amis.
-Infirmière 2 : C'est vous monsieur Jérémie Belpois, on peut dire qu'il a eu de la chance que vous le trouviez : une heure ou deux plus tard et il serait mort. »
Jérémie ne savait que dire, il savait que c'était un mensonge mais même si il avait l'habitude de mentir. Cela le gênais car c'était Odd et accessoirement Kiwi qu'il fallait féliciter. Il déclara :
«-Jérémie : C'est normal n'importe qui en aurait fait autant.
-Infirmière 2 : Suivez-moi s'il vous plaît. »
L'infirmière les conduisit jusqu'à la porte de sa chambre. Frappa, entrouvrit la porte et lui demanda :
«-Infirmière 2 : Monsieur Lepin, il y a de la visite pour vous, une certaine Yumi Ishiyama, son frère Jérémie Belpois et des amis à lui. Voulez-vous les voir ?
-Justin : Allez-y.
-Infirmière 2 : Je ne connaît pas votre relation avec lui mais je vous demande d'être sympa avec lui. Il a perdu toute sa famille dans une explosion du a une fuite de gaz et il est assez mal en point psychologiquement.
-Yumi : Ne vous inquiétez pas nous n'allons pas le brusquer. »
L'infirmière retourna a ses occupations. Les 5 amis rentrèrent dans la chambre. Yumi s'assit sur une chaise, dans un coin près de la fenêtre. Ulrich resta près de la porte. Aélita et Jérémie restèrent debout près du lit ; le seul chose présente dans la chambre. Justin était assis, adossé à sa tête de lit, ses poignets étaient bandés : cette vision était désagréable pour Ulrich. Justin portait des habits de l'hôpital mais il avait toujours sa casquette, son visage avait une cicatrice en forme de trait diagonale entre les deux yeux ce qui lui conférait un aspect presque inquiétant.
Aucun n'osait commencé à parler. Personne ne savait quoi dire ou quoi faire dans une situation comme celle là. A fortiori, face à quelqu'un que l'on ne connaît pas. S'installa donc un lourd silence jusqu'à ce qu'il ce décide à faire le premier pas.









«-Justin : Salut à tous, on m'a dit que c'était toi Jérémie qui m'a retrouvé. Je crois que je dois te remercier donc merci. Je suis désolé mais, même si je connais votre histoire et votre secret, ne me demandé pas comment, je ne crois pas pouvoir vous donner quelques informations qui pourrait vous aidez. Je sais comment vous en êtes arrivés ici mais c'est tout.»
C'est parole ne dégela pas l'atmosphère bien au contraire, Aélita avait placé quelques espoirs dans cette homme mais il venait de lui annoncer que c'était inutile. Jérémie avait milles questions mais ne savait pas par laquelle commencé. Odd ne savait pas trop quoi penser, il se retenait de faire la moindre remarque en attendant que cela passe. Yumi jonglait du regard entre Justin, Aélita et Jérémie et semblait impassible à sa tirade. Quant à Ulrich, il venait de lui annoncer qu'il était inutile et cela lui suffit : il sortit.
«-Justin : Apparemment je ne lui plaît pas à Ulrich.
-Odd : Il n'en a sans doute pas après toi mais le fait de t'avoir retrouvé à moitié mort l'a un peu secoué.
-Justin : Enfin, j'entends quelqu'un parler (sourire). Dit Odd c'est quoi ce nouveau look ? Et il était là lui aussi quand Jérémie m'a retrouvé ?
-Jérémie : En fait ce n'est pas moi qui t'est retrouvé, c'est grâce à Kiwi et indirectement à Odd.
-Justin : Alors merci Odd, je préfère les chats mais Kiwi est quand même un bon chien.
-Aélita : Dit Justin, quand est-ce que c'est arrivé ?
-Justin : Tu veux parler de ma famille ? L'explosion a eu lieu vers 10h15, dimanche soir. »
Jérémie et Aélita se regardèrent. Ils ne savait que dire. Cette heure correspondait à celle où l'attaque c'était terminé. En clair, c'était XANA qui...
Yumi n'osait pas resté ici, cet révélation était trop grave et il fallait que Ulrich sache. Elle sortit.
Dehors :
«-Yumi : Ulrich ça va ?
-Ulrich : Yumi, ça va c'est juste que j'ai mal dormi cette nuit.
-Yumi : J'ai l'impression que tu vas mal depuis hier.
-Ulrich : Ne t'inquiète pas, ça va. Il a dit quelque chose ?
-Yumi : Tu ferais mieux de venir si tu veux savoir.
-Ulrich : OK je viens.»
Ulrich rentra dans la chambre, suivi de Yumi. Yumi se rassit sur la chaise et Ulrich s'adossa sur la fenêtre à côté d'elle.
«-Aélita : Justin, dimanche, nous avons subit une attaque de XANA. Mais nous n'avons pas réussi à l'arrêter et donc ... il est possible que ... Je suis désolé.( Aélita pleurait )
-Jérémie : Il se peut que tu es été la cible de XANA, toi et ta famille. Mais de toute évidence tu as réussi à en réchapper. »
Justin semblait impassible à cette nouvelle :
«-Justin : Il est possible que ce ne soit qu'une coïncidence.
-Yumi : Jérémie, tu veux dire que le fait que nous n'ayons pas éteins XANA au début à causé la mort de personnes ?
-Jérémie : Oui, mais j'ai une confession à vous faire. Justin je suis désolé pour toi et ta famille mais ils ne sont probablement pas les seuls à avoir été victime des attaques de XANA. Après toutes les attaques de XANA et le retour dans le passé, il y a eu des cas étranges d'arrêt cardiaque, et il est probable que ces personnes soient mortes durant l'attaque; leur corps à subit le retour dans le passé malheureusement il ne marche avec les morts : leurs âmes, lorsqu'elles ont quitté leur corps ne peut plus revenir même après un retour dans le passé. »
Cette annonce fit l'effet d'une bombe dans le groupe. Jérémie semblait supporter l'idée. Ulrich restait insensible, il avait des choses plus personnelles en tête et il ne pouvait supporter de penser à une quelconque culpabilité. Yumi était choquée : ils avaient échoué d'une certaine façon, et ces échecs avaient causé la mort. Mais la plus anéanti par cette nouvelle fut Aélita, pour elle, le fait qu'elle soit vivante la rendait responsable des actions de XANA : elle était responsable de ces morts.
Elle ne supportait pas cette idée et s'enfuit dehors.
«-Justin : Jérémie tu devrais la suivre. »
Yumi et Ulrich acquiescèrent d'un signe de tête. Jérémie sortit et suivit Aélita dehors. Il la trouva dehors caché sous un auvent, elle pleurait.
«-Jérémie : Aélita, je suis désolé, j'aurais du te le dire plus tôt, mais je ne voulais te mettre dans cette état, je t'en pris pardonne-moi.
-Aélita : Pourquoi Jérémie ? Pourquoi fallait t-il que des gens meurt pour que je vive ? C'est de ma faute si la famille de Justin et d'autres sont morts. »
Jérémie posa une main sur l'épaule d' Aélita et releva son menton avec son autre main pour parlé à Aélita les yeux dans les yeux :
«-Jérémie : Aélita, tu n'est pas responsables de ces morts, c'est moi qui suis responsable : j'aurais du éteindre le supercalculateur dès que j'ai su quel danger il représentait mais je n'ai pas pu et maintenant on ne peut plus finir cette histoire en baissant une manette. Nous devons nous battre. Je t'en pris Aélita n'abandonne pas : tu n'es pas responsable.
-Aélita : Jérémie, pourquoi ? Pourquoi n'as tu pas pu éteindre le supercalculateur quand tu en avis l'occasion ?
-Jérémie : Parce-que je ne voulais pas te perdre. Depuis que je t'ai vu la première fois sur l'écran je suis tombé amoureux de toi Je vus un ange sur l'écran, et je voulais le garder auprès de moi et lui redonner ses ailes. »
Jérémie avait le coeur qui battait à tout rompre. Il était heureux d'avoir pu lui dire ce qu'il ressentait mais aussi déçu que ce soit dans une telle situation, dans un tel endroit, mais le sentiment qui le tourmentait le plus était la peur : peur de sa réaction, de sa réponse.
Ils étaient les yeux dans les yeux. Si il n'y avait pas les larmes d' Aélita, ils auraient pu lire dans les yeux l'un de l'autre. Un silence puis Aélita répondit :
«-Aélita : Jérémie, moi aussi je t'aime mais ... J'ai besoin d'être seul un moment. Je retourne au collège.
-Jérémie : D'accord, va te reposer. Ne t'inquiète pas on s'occupe du reste. A tout à l'heure.»
Aélita s'éloigna et Jérémie commença à remonter vers la chambre; il était heureux : Aélita l'aimait; mais aussi inquiet : il aurait voulu la raccompagner jusqu'au collège mais il avait des questions à poser et des explications à donner.
Pendant ce temps, dans la chambre de Justin :
«-Yumi : Justin, tu savais pour les morts ?
-Justin : Disons que je m'en doutais.
-Ulrich : Dis Justin, pourquoi à tu....
-Justin : Tenter de me suicider ? Hé bien, j'étais déjà un cas à risque avant l'explosion : échec scolaire, solitude, la vie d'étudiant c'est pas toujours la joie. L'élément déclencheur, vous l'avez compris.»
-Yumi : Et pourquoi est-tu venu te suicidé dans l'usine, là où personne sauf nous ne t'aurait retrouver alors que tu avais une carte de donneur d'organe.
-Justin : Bonne question ! Je n'en sais trop rien. Le fait que je me retrouve dans l'usine dimanche soir était peut-être un fait du destin faute d'autres explications (il sourit).J'étais perdu et je ne savais plus où allez. J'imagine que j'avais parié sur le fait que vous me sauviez et que cette chance serait le top départ pour reprendre ma vie.
Jérémie entra alors.
«-Odd : Où est la princesse?
-Jérémie : Elle avais besoin d'être seul et elle est rentré au collège.
-Yumi : Bien, dit-nous Jérémie, combien de morts lié à XANA ?
-Jérémie : Une vingtaine, il est difficile d'avoir un chiffre précis mais il y a des crises cardiaques qui ne sont pas naturelles et ça j'en suis sûr a 99%
-Yumi : Pourquoi nous l'a tu cacher si longtemps ?
-Jérémie : J'avais peur de votre réaction et que vous me demandiez de débrancher le supercalculateur : je ne voulais pas perdre Aélita et j'ai décider de continuer quel qu'en soit le prix.
-Ulrich : Maintenant c'est inutile de lui en vouloir, on ne peut plus revenir en arrière et arrêter le supercalculateur comme au début mais je dois t'avouer que j'ai l'impression de m'être fait manipuler.
-Jérémie : Je vous demande pardon, j'aurais sans doute du vous parler de cette décision de ne pas compter les morts.
-Yumi : J'espère que tu comprends que si quelqu'un fait un jour le rapprochement entre nous, le supercalculateur et les morts, nous pourrions être accusé de meurtre.
-Jérémie : Je sais tout ça, c'est pourquoi je ne voulais pas vous en parler : pour que vous puissiez vous défendre dans ce cas. J'ai pris cette décision en connaissance de cause et je savais les conséquences. Tu crois quoi ? Que j'ai fait ça sur un coup de tête. Cela à été dur de prendre cette décision.
-Justin : holà, on se calme, il y a des malades ici (sourire). Cette dispute ne mène à rien. Ce qui est fait est fait. Maintenant vous devez vous serez les coudes pour vaincre XANA et éviter d'autres morts. C'est ma famille qui est morte et je ne lui en veux pas alors ce n'est pas la peine de me remplacer de plus ce n'est pas lui le responsable mais ceux qui ont permis à XANA de naître : une manette c'est un peu cours à mon goût comme sécurité pour une menace comme lui.
-Odd : Justin a raison, ce qui est fait est fait maintenant nous devons avancer face à XANA.
-Justin : Merci Odd, apparemment il n'y a pas que ton look qui a changé, tu as mûri mentalement, chapeau enfin casquette (il baissa sa casquette en signe de respect).
-Jérémie : Que vas tu faire maintenant Justin?
-Justin : Bonne question : Je vais resté ici un petit moment puis essayer de me tailler une petite vie avec un job dans le coin. Financièrement, avec ce que mes parents m'ont laissé et en revendant le terrain de la maison ça devrais aller. Si vous avez besoin d'aide financière vous pouvez venir me voir, après tout je vous dois la vie.
-Infirmière 2 : Désolé mais l'heure des visites est passé, vous aller devoir partir.
-Yumi : D'accord nous arrivons.
-Odd : Bon hé bien salut.
-Justin : Salut, merci à vous et désolé de ne pouvoir vous aider.
-Jérémie : Ce n'est pas grave, on s'en sortira.»
Jérémie, Ulrich, Yumi et Odd partirent. Ils prirent le bus pour rentrer au collège. L'ambiance était pesante : beaucoup de chose devait être digéré et cela prendrait du temps.









«-Justin : Salut à tous, on m'a dit que c'était toi Jérémie qui m'a retrouvé. Je crois que je dois te remercier donc merci. Je suis désolé mais, même si je connais votre histoire et votre secret, ne me demandé pas comment, je ne crois pas pouvoir vous donner quelques informations qui pourrait vous aidez. Je sais comment vous en êtes arrivés ici mais c'est tout.»
C'est parole ne dégela pas l'atmosphère bien au contraire, Aélita avait placé quelques espoirs dans cette homme mais il venait de lui annoncer que c'était inutile. Jérémie avait milles questions mais ne savait pas par laquelle commencé. Odd ne savait pas trop quoi penser, il se retenait de faire la moindre remarque en attendant que cela passe. Yumi jonglait du regard entre Justin, Aélita et Jérémie et semblait impassible à sa tirade. Quant à Ulrich, il venait de lui annoncer qu'il était inutile et cela lui suffit : il sortit.
«-Justin : Apparemment je ne lui plaît pas à Ulrich.
-Odd : Il n'en a sans doute pas après toi mais le fait de t'avoir retrouvé à moitié mort l'a un peu secoué.
-Justin : Enfin, j'entends quelqu'un parler (sourire). Dit Odd c'est quoi ce nouveau look ? Et il était là lui aussi quand Jérémie m'a retrouvé ?
-Jérémie : En fait ce n'est pas moi qui t'est retrouvé, c'est grâce à Kiwi et indirectement à Odd.
-Justin : Alors merci Odd, je préfère les chats mais Kiwi est quand même un bon chien.
-Aélita : Dit Justin, quand est-ce que c'est arrivé ?
-Justin : Tu veux parler de ma famille ? L'explosion a eu lieu vers 10h15, dimanche soir. »
Jérémie et Aélita se regardèrent. Ils ne savait que dire. Cette heure correspondait à celle où l'attaque c'était terminé. En clair, c'était XANA qui...
Yumi n'osait pas resté ici, cet révélation était trop grave et il fallait que Ulrich sache. Elle sortit.
Dehors :
«-Yumi : Ulrich ça va ?
-Ulrich : Yumi, ça va c'est juste que j'ai mal dormi cette nuit.
-Yumi : J'ai l'impression que tu vas mal depuis hier.
-Ulrich : Ne t'inquiète pas, ça va. Il a dit quelque chose ?
-Yumi : Tu ferais mieux de venir si tu veux savoir.
-Ulrich : OK je viens.»
Ulrich rentra dans la chambre, suivi de Yumi. Yumi se rassit sur la chaise et Ulrich s'adossa sur la fenêtre à côté d'elle.
«-Aélita : Justin, dimanche, nous avons subit une attaque de XANA. Mais nous n'avons pas réussi à l'arrêter et donc ... il est possible que ... Je suis désolé.( Aélita pleurait )
-Jérémie : Il se peut que tu es été la cible de XANA, toi et ta famille. Mais de toute évidence tu as réussi à en réchapper. »
Justin semblait impassible à cette nouvelle :
«-Justin : Il est possible que ce ne soit qu'une coïncidence.
-Yumi : Jérémie, tu veux dire que le fait que nous n'ayons pas éteins XANA au début à causé la mort de personnes ?
-Jérémie : Oui, mais j'ai une confession à vous faire. Justin je suis désolé pour toi et ta famille mais ils ne sont probablement pas les seuls à avoir été victime des attaques de XANA. Après toutes les attaques de XANA et le retour dans le passé, il y a eu des cas étranges d'arrêt cardiaque, et il est probable que ces personnes soient mortes durant l'attaque; leur corps à subit le retour dans le passé malheureusement il ne marche avec les morts : leurs âmes, lorsqu'elles ont quitté leur corps ne peut plus revenir même après un retour dans le passé. »
Cette annonce fit l'effet d'une bombe dans le groupe. Jérémie semblait supporter l'idée. Ulrich restait insensible, il avait des choses plus personnelles en tête et il ne pouvait supporter de penser à une quelconque culpabilité. Yumi était choquée : ils avaient échoué d'une certaine façon, et ces échecs avaient causé la mort. Mais la plus anéanti par cette nouvelle fut Aélita, pour elle, le fait qu'elle soit vivante la rendait responsable des actions de XANA : elle était responsable de ces morts.
Elle ne supportait pas cette idée et s'enfuit dehors.
«-Justin : Jérémie tu devrais la suivre. »
Yumi et Ulrich acquiescèrent d'un signe de tête. Jérémie sortit et suivit Aélita dehors. Il la trouva dehors caché sous un auvent, elle pleurait.
«-Jérémie : Aélita, je suis désolé, j'aurais du te le dire plus tôt, mais je ne voulais te mettre dans cette état, je t'en pris pardonne-moi.
-Aélita : Pourquoi Jérémie ? Pourquoi fallait t-il que des gens meurt pour que je vive ? C'est de ma faute si la famille de Justin et d'autres sont morts. »
Jérémie posa une main sur l'épaule d' Aélita et releva son menton avec son autre main pour parlé à Aélita les yeux dans les yeux :
«-Jérémie : Aélita, tu n'est pas responsables de ces morts, c'est moi qui suis responsable : j'aurais du éteindre le supercalculateur dès que j'ai su quel danger il représentait mais je n'ai pas pu et maintenant on ne peut plus finir cette histoire en baissant une manette. Nous devons nous battre. Je t'en pris Aélita n'abandonne pas : tu n'es pas responsable.
-Aélita : Jérémie, pourquoi ? Pourquoi n'as tu pas pu éteindre le supercalculateur quand tu en avis l'occasion ?
-Jérémie : Parce-que je ne voulais pas te perdre. Depuis que je t'ai vu la première fois sur l'écran je suis tombé amoureux de toi Je vus un ange sur l'écran, et je voulais le garder auprès de moi et lui redonner ses ailes. »
Jérémie avait le coeur qui battait à tout rompre. Il était heureux d'avoir pu lui dire ce qu'il ressentait mais aussi déçu que ce soit dans une telle situation, dans un tel endroit, mais le sentiment qui le tourmentait le plus était la peur : peur de sa réaction, de sa réponse.
Ils étaient les yeux dans les yeux. Si il n'y avait pas les larmes d' Aélita, ils auraient pu lire dans les yeux l'un de l'autre. Un silence puis Aélita répondit :
«-Aélita : Jérémie, moi aussi je t'aime mais ... J'ai besoin d'être seul un moment. Je retourne au collège.
-Jérémie : D'accord, va te reposer. Ne t'inquiète pas on s'occupe du reste. A tout à l'heure.»
Aélita s'éloigna et Jérémie commença à remonter vers la chambre; il était heureux : Aélita l'aimait; mais aussi inquiet : il aurait voulu la raccompagner jusqu'au collège mais il avait des questions à poser et des explications à donner.
Pendant ce temps, dans la chambre de Justin :
«-Yumi : Justin, tu savais pour les morts ?
-Justin : Disons que je m'en doutais.
-Ulrich : Dis Justin, pourquoi à tu....
-Justin : Tenter de me suicider ? Hé bien, j'étais déjà un cas à risque avant l'explosion : échec scolaire, solitude, la vie d'étudiant c'est pas toujours la joie. L'élément déclencheur, vous l'avez compris.»
-Yumi : Et pourquoi est-tu venu te suicidé dans l'usine, là où personne sauf nous ne t'aurait retrouver alors que tu avais une carte de donneur d'organe.
-Justin : Bonne question ! Je n'en sais trop rien. Le fait que je me retrouve dans l'usine dimanche soir était peut-être un fait du destin faute d'autres explications (il sourit).J'étais perdu et je ne savais plus où allez. J'imagine que j'avais parié sur le fait que vous me sauviez et que cette chance serait le top départ pour reprendre ma vie.
Jérémie entra alors.
«-Odd : Où est la princesse?
-Jérémie : Elle avais besoin d'être seul et elle est rentré au collège.
-Yumi : Bien, dit-nous Jérémie, combien de morts lié à XANA ?
-Jérémie : Une vingtaine, il est difficile d'avoir un chiffre précis mais il y a des crises cardiaques qui ne sont pas naturelles et ça j'en suis sûr a 99%
-Yumi : Pourquoi nous l'a tu cacher si longtemps ?
-Jérémie : J'avais peur de votre réaction et que vous me demandiez de débrancher le supercalculateur : je ne voulais pas perdre Aélita et j'ai décider de continuer quel qu'en soit le prix.
-Ulrich : Maintenant c'est inutile de lui en vouloir, on ne peut plus revenir en arrière et arrêter le supercalculateur comme au début mais je dois t'avouer que j'ai l'impression de m'être fait manipuler.
-Jérémie : Je vous demande pardon, j'aurais sans doute du vous parler de cette décision de ne pas compter les morts.
-Yumi : J'espère que tu comprends que si quelqu'un fait un jour le rapprochement entre nous, le supercalculateur et les morts, nous pourrions être accusé de meurtre.
-Jérémie : Je sais tout ça, c'est pourquoi je ne voulais pas vous en parler : pour que vous puissiez vous défendre dans ce cas. J'ai pris cette décision en connaissance de cause et je savais les conséquences. Tu crois quoi ? Que j'ai fait ça sur un coup de tête. Cela à été dur de prendre cette décision.
-Justin : holà, on se calme, il y a des malades ici (sourire). Cette dispute ne mène à rien. Ce qui est fait est fait. Maintenant vous devez vous serez les coudes pour vaincre XANA et éviter d'autres morts. C'est ma famille qui est morte et je ne lui en veux pas alors ce n'est pas la peine de me remplacer de plus ce n'est pas lui le responsable mais ceux qui ont permis à XANA de naître : une manette c'est un peu cours à mon goût comme sécurité pour une menace comme lui.
-Odd : Justin a raison, ce qui est fait est fait maintenant nous devons avancer face à XANA.
-Justin : Merci Odd, apparemment il n'y a pas que ton look qui a changé, tu as mûri mentalement, chapeau enfin casquette (il baissa sa casquette en signe de respect).
-Jérémie : Que vas tu faire maintenant Justin?
-Justin : Bonne question : Je vais resté ici un petit moment puis essayer de me tailler une petite vie avec un job dans le coin. Financièrement, avec ce que mes parents m'ont laissé et en revendant le terrain de la maison ça devrais aller. Si vous avez besoin d'aide financière vous pouvez venir me voir, après tout je vous dois la vie.
-Infirmière 2 : Désolé mais l'heure des visites est passé, vous aller devoir partir.
-Yumi : D'accord nous arrivons.
-Odd : Bon hé bien salut.
-Justin : Salut, merci à vous et désolé de ne pouvoir vous aider.
-Jérémie : Ce n'est pas grave, on s'en sortira.»
Jérémie, Ulrich, Yumi et Odd partirent. Ils prirent le bus pour rentrer au collège. L'ambiance était pesante : beaucoup de chose devait être digéré et cela prendrait du temps.









Chapitre 4 : Volonté de pouvoir

Le lendemain le réveil semblait pareil à tout les autres, mais la révélation de la veille pesait tout de même sur l'esprit des lyokoguerriers. Pour Yumi le fait de vivre parmi sa famille lui était maintenant difficile car elle voyait que d'autres familles comme la sienne avaient dus être détruite. Pour Ulrich, pas de cauchemar, même si le rêve pour lui aurait été que la révélation n'ait jamais été : Il avait déjà manqué une fois de perdre ses parents et on venait lui annoncer que d'autres familles étaient sans doute mortes. Pour Odd, la révélation fut à retardement : il avait fallu une nuit pour que la nouvelle « monte au cerveau » et les effets furent équivalent à ceux de Yumi et Ulrich malgré qu'il eu la présence d'esprit de faire un deuil rapide en pensant que si ils avaient échoué, il y aurait eu plus que quelque mort et que de toute façon ce qui était fait l'était, définitivement. Pour Jérémie qui était au courant depuis le début, il ne savait plus trop quoi penser : il avait pris cette décision seul et en connaissance de cause mais comme à chaque nouvelle victime, il ressentait une certaine culpabilité pour ces morts mais aussi pour l'avoir caché à ces amis. En particulier à Aélita, il avait craint sa réaction, mais c'était pour elle qu'il l'avait fait et il n'avait pas de regrets; même si cette absence de regrets l'effrayait un peu, d'une certaine façon. Quant à Aélita, ce fut elle la plus touché par la révélation. Les vagues souvenir qu'il lui restait n'était pas , à ses yeux, suffisant pour dire qu'elle savait ce qu'était une famille. Mais l'espoir qu'elle nourrissait de revoir son père faisait qu'elle comprenais la douleur des familles des morts et ce sentiment lui était difficilement supportable. Malgré ce que Jérémie lui avait dit et ces sentiments pour lui elle n'arrivait pas à ce défaire de ce sentiment de culpabilité, elle avait besoin que quelqu'un d'autre que Jérémie la persuade qu'elle n'était pas coupable. Elle pensait en parlé à Yumi aujourd'hui.
La matinée de cours passa. Yumi fut contente que les cours suffise à la déconnecté de la nouvelle. Quant à Ulrich, Jérémie, Odd et Aélita, les cours passèrent : Ulrich avait du mal à se concentrer, de même pour Aélita. Jérémie semblait fixer sur le cours mais son esprit était ailleurs. Quant à Odd, il fut particulièrement actif sauf au dernier cours où il commença à somnoler. Il se retrouvèrent tous les 5 au réfectoire pour déjeuner. L'ambiance n'était pas très joyeuse et plutôt silencieuse jusqu'à ce que Aélita déclare :
«-Aélita : Dit Yumi, on pourrait parler en privé ?
-Yumi : Bien sûr, vous nous gardez les plateaux les garçons.
-Odd : Dit les filles, vous voulez bien me filer vos parts de tarte aux pommes, s'il vous plaît ?
-Aélita : Vas-y, j'ai pas très faim de toute façon.
-Yumi (fronçant les sourcils puis souriante) : Si personne n'en veux, Ulrich ?
-Ulrich : Tu n'en veux pas ?
-Yumi ( lui souriant ) : Je dois surveiller ma ligne !
-Ulrich ( rougissant ) : J'en veux bien alors, merci Yumi. »
Yumi et Aélita sortirent. Ulrich se délecta avec le gâteau de Yumi tandis que Odd s'empiffra avec celle d' Aélita sous le regard sévère et jaloux de Jérémie.
«-Yumi : Qu'y a t-il Aélita ?
-Aélita : C'est à propos de la révélation d'hier. Je... Tu penses que c'est de ma faute si des gens sont ... ?
-Yumi : Non, Aélita tu n'es pas coupable. Tu est une jeunes filles gentille, jolie, intelligente. Ce n'est pas de ta faute si ton père travaillait sur un projet dangereux et si il t'a enfermé sur Lyoko. C'est plutôt de notre faute ... C'est nous qui avons rallumé le supercalculateur et tenter de te sauver sans prendre conscience des risques. De toute façon si ça n'avait pas été nous, cela aurait pu être n'importe qui d'autre qui l'aurait activé. Les seules coupables, ce sont ceux qui ont permis à XANA d'exister. Tu me crois Aélita ?
-Aélita ( regardant Yumi dans les yeux ) : Tu y crois, toi, Yumi ?
-Yumi ( regardant Aélita dans les yeux ) : Tu n'es pas coupable Aélita.»
Yumi détourna le regard :
«-Yumi : Pour nous par contre ... je doute
-Aélita : Vous n'êtes pas coupable; vous avez essayé de me sauver; vous êtes des gens bien et ...
-Yumi : L'enfer est pavé de bonnes intentions mais ne t'inquiète pas ça va aller, de toute façon on a plus le choix maintenant. Bon je retourne finir mon repas avant que Odd n'avale tout, on ne pourra pas changer son estomac malheureusement. »
Yumi sourit et Aélita lui rendu un sourire mais un peu moins sincère, plus inquiet. Yumi ne semblait pas vouloir se confier plus sur ses doutes et Aélita le regrettait. Elle rentrèrent toute les deux au réfectoire. Le repas se finit et ils retournèrent tous en cours.
Le premier cours se passa sans problème. Entre les deux cours Aélita alla aux toilette. Mais lorsque le cours suivant commença, elle ne revint pas à temps. Un quart d'heure passa et Jérémie, inquiet de ne pas la voir revenir décida de regarder sur son portable : téléphone d'abord mais il n'eut pas de réponse de Aélita puis ordinateur et la il vit une tour activé. Il se dépêcha d'écrire un mot qu'il fit passer à Ulrich : « Tour activé rendez-vous à l'usine dès que possible »
Jérémie s'adressa à la professeur :
«-Jérémie : Madame, puis-je aller au toilette, j'ai une envie très pressante.
-Prof : Tu ne pouvais pas y penser avant Jérémie ? Bon, vas-y, ce n'est pas comme-ci tu avais besoin de réviser pour avoir des bons résultats.
-Ulrich : Excusez-moi madame mais je crois que Odd ne vas pas bien pourrais-je l'emmener à l'infirmerie ? »
En effet Odd semblait aller mal, il se tenait la tête :
«-Odd : J'ai mal à la tête !
-Prof : Ulrich, emmène-le à l'infirmerie, j'imagine qu'avec l'effort qu'il a donné pour ces cours ces derniers jours, c'est juste un peu de surmenage mais on ne sait jamais cela serait dommage qu'il rechute. Dit-il avec un sourire sincère.
-Ulrich : Bien monsieur. »
Ulrich emmena Odd hors de la salle et lui dit :
«-Ulrich : Ca va Odd ? »
Odd releva la tête en souriant et dit :
«-Odd : Je l'ai bien eu le prof, je mériterais un oscar après une prestation pareille.
-Ulrich : C'est plutôt la médaille du mérite que l'on risque de manquer si on ne se dépêche pas, allons y. »
Odd et Ulrich se mirent à courir vers les égouts. Ils prirent leur skate en remarquant que la trottinette de Jérémie n'était déjà plus là :
«-Odd : Einstein est déjà devant nous! Et Yumi, elle est prévenu ?
-Ulrich : Sans doute mais je vais l'appeler. »
Ulrich composa le numéro de téléphone de Yumi qui répondit aussitôt :
«-Yumi : Allô, Ulrich, Jérémie m'a prévenue je vous rejoint par la rue.
-Ulrich : OK, à tout de suite. »
Ulrich et Odd arrivèrent à l'usine, y rentrèrent et virent un spectacle auquel il n'était pas habituer : Jérémie était à terre un tuyau entre les mains et devant lui se tenait Justin. Il lui tournait le dos. Il portait ses vêtements d'hôpital et sa casquette et il portait, sur son épaule, Aélita, inconsciente.
Jérémie se releva et cria :
«Jérémie : Justin! Relâche Aélita maintenant!»
A la mention de son nom, Justin, qui se dirigeait dans le monte-charge s'arrêta net. Il se retourna. Dans ces yeux le signe de XANA vacillait :
«-Justin : Jé ... Jérémie, Je ... Je suis désolé, je n'arrive pas à ... résister. Frappe moi, maintenant ! »
Jérémie eu un instant d'hésitation. Il ne voulait pas frapper Justin mais il se résilia quand il vit Aélita se réveiller sur les épaules de Justin et murmurer son nom.
Jérémie se rua sur Justin, se posta derrière lui et frappa un grand coup avec son tuyau, en faisant attention de ne pas toucher Aélita, sur la nuque de Justin qui s'écroula sous la violence du choc, assommé, incapable d'agir même contrôlé par XANA. Jérémie se baissa pour aidé Aélita à se relever. Elle se jeta dans ces bras en pleurant :
«-Aélita : Jérémie, tu m'as sauvé, j'ai eu si peur.
-Jérémie : Ne t'inquiète pas Aélita, je ne te laisserais jamais tombé je te le promet. Mais il faut surtout féliciter Justin, si il n'avait pas réussi à résister à l'emprise de XANA je n'aurais, sans doute, rien pu faire.
-Aélita : Jérémie ...?
-Jérémie : Oui Aélita ...? »
A présent ils se regardaient dans les yeux, l'un l'autre.
«-Aélita : Je t'aime Jérémie.
-Jérémie (rougissant) : Moi aussi je t'aime Aélita. »
Leur deux visages se rapprochèrent. Leur deux coeurs battaient à l'unisson à un rythme effréné.









Ils étaient sur le point de s'embrasser lorsque Odd et Ulrich les interrompirent :
«-Ulrich : (Toussotement) hum hum!
-Odd : Désolé de vous interrompre dans ce bon moment mais heu...
-Ulrich : Nous avons une tour à désactiver avant que notre amis ne se réveille.
-Aélita : Vous avez raison, allons-y. »
Aélita se releva suivit de Jérémie, un peu déçus d'avoir été interrompu dans un moment pareil. A ce moment Yumi arriva :
«-Yumi : J'ai manqué quelque chose ?
-Odd : A part Jérémie se comportant en prince charmant et un vrai moment de romantisme, pas grand chose.
-Ulrich : Odd ! »
Odd baissa la tête :
«-Odd : Désolé.
-Yumi : Haaa! Chassez le naturel...
-Ulrich : Il revient au galop.
-Aélita : Bon on y va ? »
Il rentrèrent tous dans le monte-charge et descendirent : Jérémie au supercalculateur et les autres dans la salle des scanners.
«-Jérémie : La tour est sur un réplica, je vous envoie sur le 5ème territoire et tous à bord du Skid, les dames d'abord.
-Aélita : Bien reçu. »
Aélita et Yumi entrèrent dans les scanners suivi ensuite de Ulrich et Odd.
«-Jérémie : Scanner, transfert, virtualisation »
Odd, Aélita, Ulrich et Yumi apparurent dans le garage du Skid et se mirent dans le vaisseau.
Le vaisseau démarra, sorti du 5ème territoire vers le désert et plongea dans la mer numérique.
«-Aélita : Dit Jérémie, comment on va trouver le réplica.
-Jérémie : Je pensait que tu pourrais le trouver comme tu le faisait avec les pulsation sur Lyoko mais je suis en train de chercher de mon côté.
-Aélita : Bonne idée. Je vais essayer. »
Aélita se concentra en fermant les yeux et en cherchant les flux d'énergie qui traversait le réseau.
Quelques minutes plus tard :
«Aélita et Jérémie (en choeur) : J'ai trouvé !
-Aélita : Toi d'abord Jérémie.
-Jérémie : Non les dames d'abord.
-Aélita : Je ne suis pas sûr de moi.
-Jérémie : J'ai confiance en toi.
-Ulrich : Bon vous vous décider on n'a pas de temps à perdre.
-Odd : Surtout que si Justin se réveille, je ne donne pas cher d'Einstein.
-Aélita : D'accord, je crois que le réplica est au nord-est de notre position.
-Jérémie : Je confirme Aélita, tu vois, tu dois avoir confiance en toi.
-Aélita : Merci Jérémie.
-Yumi : Bon on y va?
-Aélita : Réacteurs pleine vitesse, direction 60° nord-est.
Quelques secondes plus tard :
«-Aélita : Jérémie on a la tour en visuel. Haaa
-Jérémie : Qu'y a t-il Aélita ? Un problème ?
-Aélita : On a deux nouveaux monstres qui sortent du réplica, ils ressemblent à des anguilles.
-Odd : Et deux anguilles grillés, deux, je fonce. »
Le module d' Odd se détacha du Skid et fonça vers les deux monstres.
«-Jérémie : Attend Odd, on ne sait pas de quoi elles sont capables !
-Odd : Aie, hargneuse c'est anguille.»
Odd venait de recevoir une décharge d'une des deux anguilles.
«-Jérémie : Odd, boucliers du module à 75%. La prochaine fait gaffe. Il vaut mieux éviter de s'approcher d'elles.
-Aélita : Jérémie, on dirait qu'elles gardent le canal d'échange du réplica. Comment on va faire pour entrer ?
-Jérémie : Il va vous falloir faire diversion : Odd revient sur le Skid, Ulrich, Yumi, Je compte sur vous pour attirer les 2 anguilles loin de l'entrée du canal. Aélita, quand les tarentules seront à la poursuite de Ulrich et de Yumi, dépêche toi d'entrée avec Odd. Ulrich et Yumi, lorsque Odd et Aélita seront rentrés dépêché vous de rentrer à votre tour et reformer le vaisseau dans la mère numérique du réplica. Compris ?
-Yumi : Bien reçu Jérémie !
-Ulrich : C'est parti ! »
Les modules d'Ulrich et de Yumi se détachèrent du Skid et ils commencèrent à se rapprocher des anguilles. Ulrich tira sur l'une des anguilles se qui eu pour effet d'attirer leur attention sur Ulrich et Yumi. Commença alors une course poursuite effréné autour des infrastructures du réseau. Pendant ce temps Aélita approcha le Skid de l'entrée du réplica :
«-Aélita : Jérémie, je suis en place devant l'entrée du réplica.
-Jérémie : OK, j'ouvre l'accès. »
La porte du réplica s'ouvrit et Aélita y pénétra avec Odd :
«-Aélita : Ulrich, Yumi, c'est bon, vous pouvez venir.
-Yumi : Compris, Haaa.
-Ulrich : Yumi, ça va ?
-Jérémie : Yumi, bouclier HS, bouge de là.
-Ulrich : Yumi ? Yumi ! Saloperie ! Yaaaaaaaaaa ! »
Ulrich se précipita à la rescousse de son amie. Il canarda l'anguille qui menaçait d'annihiler son amie en se rapprochant d'elle à toute vitesse alors que l'autre anguille le poursuivait. Lorsqu'il fut assez proche de l'anguille qui menaçait Yumi, il effectua un grand plongeon que l'autre anguille ne put suivre. Cette dernière vint alors percuter son allié se qui les détruisit dans une gerbe d'étincelle :
«-Jérémie : Bien joué, Ulrich.
-Ulrich : Yumi, ça va ? Réponds moi s'il te plaît.
-Yumi : Huuuuuum ! Ulrich ? Que c'est t-il passé ?
-Ulrich : Ton module à été touché par la décharge de l'anguille et tu as perdu connaissance. Tu vas bien ? Ton module peut bougé ?
-Yumi : Moi ça va quant à mon module... ça marche. C'est toi qui t'es chargé des anguilles ?
-Ulrich : Oui, tu as loupé un beau feu d'artifice.
-Yumi : Dommage. Merci Ulrich.
-Ulrich : De rien, c'était un plaisir.
-Jérémie : Bon désolé de vous interrompre mais Odd et Aélita vous attendent. Odd, Aélita, Ulrich et Yumi arrivent.
-Aélita : Bien reçu.
-Odd : Tu peux leur dire de se dépêcher. Je m'ennuie moi là !
-Yumi : T'inquiète Odd, tu vas bientôt pouvoir te dégourdir les jambes. »
Le Skid se rassembla dans la mer numérique du réplica et sorti « de l'eau ». Il se retrouvèrent dans une réplique du territoire de la foret.









«-Aélita: Jérémie, on risque d'avoir du mal à se déplacer dans la foret avec le Skid.
-Jérémie : Tu as raison il y a une tour un peu au Sud de votre position vous pourrez vous y amarrer et reprendre la progression à pieds.
-Aélita : Je la vois : Je lance la procédure d'amarrage.
-Odd : Progresser à pieds. Et nos véhicule alors ?
-Jérémie : Je ne peut pas vous les envoyer sur un réplika. Qu'y a t-il Odd ? Ce n'est pas toi qui voulait faire de l'exercice ?
-Odd : Ouais mais la marche à pieds, c'est chiant.
-Ulrich : Odd, arrête de te plaindre.
-Jérémie : Bon, Ulrich et Yumi vous resté à garder le Skid. Odd et Aélita, allez désactiver la tour : elle est à 60° Sud-Est. »
Aélita et Odd débarquèrent du Skid et partirent à la recherche de la tour tandis que Ulrich et Yumi attendirent près du Skid.
Après quelques minutes de course à pieds à travers la foret Odd et Aélita virent la tour avec le halo rouge à son sommet, caractéristique de XANA :
«-Odd : Jérémie, la tour est en vue et pas un monstre à l'horizon. Jérémie ?
-Aélita : Jérémie ? Tu est toujours là ? Jérémie ! »
Jérémie n'avait pas fait attention à la descente du monte-charge ni même au fait que ce devait être un Justin possédé qui en sortirait. Maintenant, le cou de Jérémie était enserré par les mains de quelqu'un qu'il pensait être un ami. Jérémie se débattit de toute ses forces donnant des coups de pieds et de poings dans le ventre et le visage de Justin mais rien ne lui fit lâcher prise. Alors que ça vue se brouillait à cause du manque d'oxygène Jérémie réussit à murmurer :
«-Jérémie : Jus...tin. Aé...lita. »
Le signe dans les yeux de XANA vacilla à nouveau et l'étreinte sur le cou de Jérémie commença à se desserrer. Jérémie tomba à terre inconscient au pieds de Justin qui ne put murmurer que quelques mots malgré l'emprise oppressante de XANA :
«-Justin : Jérémie ... je suis désolé ... Je ne peut pas ... résister ... plus longtemps. »
Le signe de XANA réapparut dans les yeux de Justin et il ne put s'empêcher de reprendre la strangulation de Jérémie.
Pendant ce temps sur le réplika :
«-Odd : Ca doit être Justin, il faut se dépêcher d'aller désactiver la tour, Aélita. »
Odd et Aélita se mirent alors à courir vers la tour. Lorsqu'ils furent assez proche, une tarentule fit son apparition entre la tour et nos amis. Odd se mit alors à défendre Aélita avec son bouclier tout en contournant la tarentule. Ainsi, Aélita put entrer dans la tour saine et sauve. Odd continua de s'amuser avec la tarentule en attendant.
Aélita pénétra dans la tour, se plaça au centre, fut porté par un souffle jusqu'à la plate forme de contrôle, s'avança vers l'écran tactile, posa sa main dessus : Aélita, CODE L-Y-O-K-O. Et toute les données de la tour s'évanouirent dans ses profondeurs.
Aélita sortit alors de la tour. Odd c'était débarrassé de la tarentule. Sous la pression d' Aélita ils se dépêchèrent de retourner au Skid.
Ulrich et Yumi les attendaient patiemment quand ils les virent arriver en courant :
«-Odd : Mission accomplit mais on n'a plus de réponse d'Einstein. On rentre sur Lyoko en 4ème vitesse. »
Tous montèrent à bord du Skid et repartirent sur Lyoko. Quelque minutes plus tard ils arrivèrent sur Lyoko ils ne prirent même pas le temps de s'arrêter au hangar ou près d'une tour :
«-Aélita : Odd descend et dévirtualise-moi.
-Odd : D'accord.
-Yumi : Ulrich, j'y vais aussi. »
Ulrich n'étais guère enchanté de devoir dévirtualiser Yumi mais son regard lui ordonnait de le faire.
Aélita et Yumi réapparurent dans les scanners. Elles se dépêchèrent de remonter par le monte-charge vers la salle du supercalculateur.
La porte s'ouvrit. Elles virent Justin à genoux à côté de Jérémie allongé, inconscient. Justin avait ses deux mains posé sur la poitrine de Jérémie. Il exerçait de fortes pressions sur sa poitrine en les comptant. Yumi comprit ce qu'il était en train de faire mais pour Aélita c'était un mystère et un cauchemar. Les filles s'approchèrent de Jérémie et de Justin qui, d'ailleurs, ne les avait pas remarqué :
«-Aélita : Que ... Que fait tu Justin ?
-Justin : Aélita, je suis désolé, XANA m'a forcé à l'étrangler. J'essaye de le ranimer. Parle lui, si tu lui parles je suis sûr qu'il va se réveiller. »
Arrivé à 15 pressions, Justin souleva la tête de Jérémie vers l'arrière lui boucha le nez et lui ouvrit la bouche avec ses mains et lui insuffla de l'air de sa bouche dans celle de Jérémie a deux reprise avant de reprendre son massage cardiaque :
«-Justin : Aélita parle lui ! »
Aélita ne savait pas quoi dire, elle avait peur que Jérémie ne se réveille pas, elle ne voulait pas le perdre mais ne savait pas quoi faire pour le sauver, elle était perdu, il mourrait.
«-Yumi : Aélita !
-Aélita : Jérémie, je t'en pris réveille-toi. Je ... je t'aime, Jérémie.
-Jérémie : Huuuuu (Forte inspiration) (toussotement) Aé ... Aélita. »
Aélita sauta au cou de Jérémie et l'étreignis tellement fort qu'il cru que l'on cherchait à nouveau à l'étouffer :
«-Aélita (sanglotant) : Jérémie, J'ai eu tellement peur, j'ai cru t'avoir perdu.
-Jérémie : Je suis désolé Aélita. Je vais bien maintenant. Je suis là et je t'aime....Merci à toi Justin.
-Justin : De rien, c'est normal, après-tout c'est ma faiblesse qui t'a presque tué. On peut dire que vous allez bien ensemble toi et Aélita : vous avez tout les deux un ange qui veille sur vous.(sourire)
-Jérémie : Tu parle de faiblesse mais tu es le premier à résister à l'emprise de XANA. Comment tu as fait ?
-Justin : Bonne question...Je n'en est pas la moindre idée ( sourire ). Peut-être ma volonté de pouvoir.
-Yumi : Ta quoi ?
-Justin : C'est une idée d'un grand philosophe allemand, c'est un peu compliqué mais disons que je n'aurais pas supporter d'avoir été faible et j'ai trouvé la force mentale de résister, ou peut-être est-ce juste mes anti-dépresseur qui m'ont aidé.
-Aélita : Peu importe, tu l'a sauvé et je t'en serais éternellement reconnaissante, que puis-je faire pour te remercier.
-Justin : Oublie ça, vous m'avez déjà sauvé, alors on est quitte.
-Odd, Ulrich : Hé ho, il y a quelqu'un on s'ennuie ici.
-Yumi : Attendez tous les deux je vous ramène.
-Ulrich : merci Yumi.
-Justin : Ca gène si j'allume une cigarette.
-Jérémie : Tu fumes ? Ca va de toute façon on a un retour vers le passé sur le feu.
-Justin : A la bonne heure, je vous attendrais même sans m'en souvenir (sourire) »
Justin sortit un paquet de cigarette et un briquet de sa poche et s'alluma une clope.
Jérémie se releva, aidé par Aélita, s'assit sur son siège et commença à taper sur les touches du clavier A ce moment, Odd et Ulrich sortirent du monte-charge :
«-Odd : Qu'est-ce qu'on a raté ?
-Yumi : Justin sauvant la vie de Jérémie après l'avoir étranglé sous l'emprise de XANA. On vous racontera plus en détails.
-Ulrich : Bien, merci Justin
-Odd : Merci mec, qu'est-ce qu'on aurait fait sans Einstein.
-Justin : De rien, on est quitte maintenant. Pour ce que vous auriez fait sans Einstein, je crois qu'il y en a une qui ne l'aurait pas supporté. »
Il regarda Aélita en souriant et tout le monde se mit à sourire sauf Aélita qui rougit.
«-Justin : Bon a plus tout le monde.
-Odd : Tu pars quelque pars ?
Justin regarda Jérémie en tirant une latte sur sa clope :
«-Jérémie : Retour vers le passé »
Jérémie appuya sur la touche enter et la bulle blanche engloba tout.


justin079
25/09/07 à 20:05
efface

éstélla
25/09/07 à 20:13
pas mal mais c est trop court je peux pas dire plus.
sinon tu d écri assez bien bravo!! ;)
j attend la suite continue!! :lol:

Vallone
25/09/07 à 20:47
Moi j'aime beaucoup!! Meme si c'est court, je trouve que c'est bien décrit mais il faut faire plus long la prochaine fois^^
Pour la devinette je n'ai aucune idée!!
Allez à la prochaine suite!!

justin079
26/09/07 à 10:39
Merci pour vos com :D , j'ai pas cours aujourd'hui d'ici la fin de la journée 8) donc il y aura certainemment une bonne et longue suite.
Pour les devinettes la 1ère n'est pas très élevé niveau culture mais les suivantes seront plus ardus, je vous laisserais quand même des indices.
Les devinettes c'est une petite idée de jeu que j'ai eu , dites moi si vous trouvez que c'est une bonne idée ou pas, please.
Par ailleur si vous pouviez me signaler les erreurs et surtout répétition de mot cela m'aiderait beaucoup ,merci d'avance.
Je crois que c'est tout ce que j'ai à vous dire pour le moment :roll: je vais maintenant m'attelé à la suite.


devinette 1 : d'ou vient l'idée du soleil qui à rendez-vous avec la lune?
indice : Milou chez les Incas
bon courage ;)

justin079
26/09/07 à 16:29
efface

Vallone
26/09/07 à 17:39
Bon ben c'est super ca^^
Qui est ce mystérieux Justin.. Tout cela est intriguant...
Mais une tite question, ils ont quel age Jeremy et Aelita? :| :|
Et pour les devinettes je pense que c'est une bonne idée!!
Je crois que les harpies sont des espèce de bêtes ailées qui ne font que des cachoteries ou diableries...
Voilou^^ Bonne continuation!! 8) 8)

justin079
26/09/07 à 18:55
Merci à toi vallone de m'avoir répondu. :D :D :D

efface

Vallone
26/09/07 à 19:11
Meuh non!! Ca fuiras pas tes lecteurs^^ Aie les harpies ne sont pas des monstres, alors c'est une image, une comparaison?? Bon à demain alors^^

justin079
27/09/07 à 19:07
efface

yami no kitsune
28/09/07 à 16:27
Alors pour la 1ere, ça vient du comptine:
"Le soleil a rendz-vous avez la lune mais la lune n'est pas la et le soleil attend"
Je pense que c'est ça... Pour la 2eme, les harpies sont une sorte de femme-oiseaux. Il parait que ce serait une dérivé des sirènes. Elles sont moches et leurs serres sont aiguisés comme des rasoirs. Elle sont généralement mauvaises.

justin079
28/09/07 à 17:17
Pour les devinettes la première est bonne mais par rapport à mon indice j'aimerais que tu me dise où j'ai péché l'idée ( ca devrait pas etre tros dur 8) ) la seconde est bonne sur ce que sont les harpies mais d'où cette idée provient ? ( n'oublie pas mon indice : mythologie à la croisée des mondes )
merci d'avoir répondu yami no kitsune mais j'aimerais que tu commentes aussi ma fics, si c'est possible, même si c'est court
ps : la suite devrait arriver ce soir où demain matin au pire. :)

justin079
28/09/07 à 18:54
efface

justin079
01/10/07 à 18:41
efface

yumi72
01/10/07 à 18:46
excuse moi justin (honte de moi de ne pas avoir mis de comms^^) les fics sur Aelita/Jérémie sa manquait ces derniers temps ^^, tu es très très doué j'adore ton style d'écrire (j'adore Yumi j'en prendrais soin comme si elle me venait d'Ulrich lol) t'inquiètes pas moi je l'a lis ta fic bon courage pour la suite !!

justin079
01/10/07 à 19:03
merci yumi72 ca me chaud au coeur mais ma fics ne tournera pas que autour de Jérémie et Aélita elle sera tres diverse avec de l'action de la psychologie la fin je l'est en tete et elle sera terrible au propre comme au figure mais c'est que je compte donner un bon coups de balet dans toute les histoire de coeur et d'esprit et j'ai commence à intégré un nouveau perso la suite sera plus action pour les amateur
voila merci encore yumi72 :D :D

éstélla
01/10/07 à 19:33
oups j ai louper la suite! :shock:
dsl mais ta suite est super!! ;)
aelita a était franche avect yumi!! :roll:
j espére qu elle dira c est sentiments a ulrich :D
bravo à toi!!!
continue

justin079
01/10/07 à 19:43
merci à toi estella :D cette grandes declaration c'est pas pour tout de suite desole de te decevoir. Pour que yumi commence sa relation avec ulrich elle doit faire confiance au homme et j'en ai un tout trouver appelons le le doute :twisted: :twisted: :D

Yumi 94
01/10/07 à 19:52
Une nouvelle fan vient de se rajoutée^^j'ai lu toute ta fic.... et je la trouve génial ;) continue justin079!! ;)

justin079
01/10/07 à 20:02
merci la suite ca sera pour demain on va bientot me deloger de la salle info de l'iut :)
merci a vous tous je me sens remplis d'une energie et d'une force nouvelle pour continuer cette suite :) :D 8) :D

Vallone
01/10/07 à 22:30
Dsl, Mea Culpa, Lo siento, I'm sorry, j'ai pas vu la (les) suites!!
Ben moi j'adore la tournure que ca prend!! C'est très bien décrit!!
Pour le rayon vert je suis largué, autant sur les deux premières je connaissait un peu mais la.. Un rayon de Hulk? Green Lantern? Je sais pas du tout!! Matrix? mdr, bon allez continue c'est super!!

marie babou
01/10/07 à 22:40
super ton histoire
j'ai super aimé la description de justin
je le connais bvien lolllllllllllllll

j'ai hate de lire la suite

pas trop besoin de voir la série pour comprendre

je tg'envoie un mp pour les harpies mmmmmdddddddddddrrrrrrrr

gros bisou mon fils
à samedi
marie( ta vieille mère)
:aelita2: :D :s11:

justin079
02/10/07 à 19:07
efface

Vallone
02/10/07 à 19:16
Mdr^^ IL était vraiment bien marrant ce passage!!
C'est super bien décrit et puis même si tu dit que c'est pas dans la bonne partie cette fic, y a quand même beaucoup de colère, sentiments et allusion à certaines choses^^
J'espère que tout va s'arranger avec tout le monde et je te dit à la prochaine suite^^ (et envoie moi des mps pour voir si j'ai raison sur le rayon vert^^)

éstélla
02/10/07 à 19:24
sa c est vrai se passage est asser marrant! :lol:
wo aelita a bien renbaré sissi!
continue comme sa!! ;)

ingrid642
02/10/07 à 20:33
Ouah, beau rembarage de Sissi, là! J'ai adoré ce passage, c'est cool, mais faut éspérer que tout va s'arranger pasque là... Enfin, la suite apportera les réponses!