Histoire : Ma meilleure ennemie...


Score : 8.5 sur 10 (8.5/10)   [6 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Gini le 11 juin 2006 (9778 mots)

Je m’appelle Sora Santos et j’ai 15 ans. Je viens d’arriver du Japon après 6 années passées là-bas. Mais je retourne dans mon pays d’enfance, où je suis née. Je suis nouvelle en tant qu'interne au collège Kadic depuis six mois. Quelle surprise quand j’ai retrouvé ma meilleure amie d’enfance du Japon : Yumi ! Elle avait grandi et s’était embellie. Mais toujours fidèle au noir. Elle, aussi, était très contente de me voir. D’ailleurs, c’est comme si nous ne nous étions pas quittées. Elle m’a dit que j’avais changée. Il est vrai que j’avais grandi, mes cheveux bruns étaient ondulés et m’arrivaient au milieu de mon dos et j’avais troqué mon ancien uniforme pour un jeans large et un pull vert, large aux épaules laissant apparaître un top noir. Je suis dans la même classe qu'elle! Yumi m’a vite présentée à ses amis et j’apprends à les connaître tous les jours. Je me suis même rapprochée d'Ulrich. Je vois bien qu'entre lui et Yumi, il y a quelque chose mais je commence à percer sa carapace et il me parle. Bizarrement, je me sens liée à Aelita. J'ai l'impression que je l'ai déjà vue... Quant aux autres, Odd me fait rire et Jérémie...c'est Jérémie! Je me sens bien avec eux, c'est comme une famille. Pourtant, une chose me manque : pouvoir être honnête avec Yumi. Mais ça, c’est mon histoire...


Lundi 7h

Bip bip bip....

Sora se réveilla et lança un regard noir à son réveil. Elle l’aurait bien massacré. Mais quand elle vit le soleil par sa fenêtre, le sourire revint sur ses lèvres. On était fin juin. Et qui dit fin juin, dit vacances ! En effet, aujourd’hui était le dernier jour d’école. Yumi lui avait proposé d’aller chez elle pendant une semaine. Elle sortit de son lit en s’étirant puis ouvrit les rideaux pour profiter de la chaleur des rayons de ce soleil matinal. Sora attrapa sa serviette et son bain-douche puis ouvrit la porte. Elle entendit :
- Salut !
C’était Aelita !
- Salut Aelita ! Tu es déjà debout ?
- Et oui ! Bien dormi ?
- Oui, tellement bien que j’ai manqué de faire valser mon réveil quand il a sonné !
Aelita ria. Puis fit une grimace d’exaspération. Sora allait lui demander la raison mais se retint quand elle suivit le regard d’Aelita : Sissi ! Elle s’approcha des deux filles et lança :
- Alors Miss bonbon, tu n’es pas avec ton cher Jérémie ?
Sora voyait bien qu’Aelita en avait assez des sarcasmes de Sissi et décida d’agir :
-Eh bien non tu vois, nous on sait vivre toutes seules, on a pas besoin de toutous accolés à nos baskets pour se mettre en valeur.
Sissi vira son regard devenu noir vers l’origine de la voix. Elle avait oublié une chose : la nouvelle ! Et déjà qu’elle avait une rivale, il fallait en plus que cette Sora soit proche de son Ulrich. Sissi lui répondit sèchement en prenant son fameux air hautain :
- Ecoute moi bien la nouvelle, ici c’est mon territoire et tu vas pas faire ta loi parce que tu as un an de plus que moi !
Sora la regarda du haut en bas et lui sortit :
- Je comprends pourquoi Ulrich ne veut pas de toi.
Aelita et elle s’en allèrent à la douche tout en pouffant tandis que Sissi bouillonnait sur place en plaçant Sora en tête de sa liste noire, juste après Yumi.

Du côté des garçons :

Kiwi alla lécher la figure d’Odd, ce qui le réveilla.
O- Mais Kiwi, je suis pas une crème à la glace...
Il regarda son réveil et dit :
O- Ah déjà 7h15 ! Je pouvais encore dormir 30 minutes...Je te retiens toi !
Odd se retourna sur Ulrich, qui pour une fois, dormait encore. Il n’avait pas entendu son réveil. Il le réveilla.
O- Oh Roméo ! Laisse Yumi où elle est et lève toi !
Son astuce marcha puisqu’ Ulrich réagit au quart de tour au nom de Yumi. Ce qui fit rire Odd mais pas Ulrich.
U- Odd, tu sais que t’es lourd...
O- Peut être mais tu t’es pas réveillé. Tu devrais me remercier plutôt.
Il le regarda avec un grand sourire en imaginant le rêve de son ami.
U- Oue...C’est ça ! N’y pense même pas !
Ulrich se retourna et repensa à son rêve...Il était chamboulé par ce rêve mais il essaya de l’oublier.
Odd lui lança son oreiller pour le sortir de ses songes. Et après dix minutes de combat d’oreillers, ils se décidèrent à aller à la douche puis d’aller manger.

Jérémie les avait rejoint dans le couloir et tous les trois descendirent au réfectoire. Aelita et Sora les rejoignirent. Ils mangèrent tous dans la bonne humeur, sous les vannes d’Odd et le récit du énième remballage de Sissi.
Sora était toujours étonné de l’appétit d’ogre d’Odd et se dit qu’elle ne s’y fera jamais, ce qui la fit sourire. Elle les regardait tous les trois rire entre eux et se sentit contente de les avoir rencontrés mais elle savait que quand elle dirait la vérité, elle risquait de tout perdre...Non, elle chassa cette idée de son esprit et voulut profiter du jour présent. Ils sortirent dans la cour pour attendre Yumi.

La japonaise arriva vers 8h. Quand elle les vit tous les quatre, surtout un, elle leur fit un grand sourire. Ulrich le lui rendit bien mais il savait qu’il devait lui avouer quelque chose. Ce regard complice n’échappa pas à Sissi. Cette dernière avait bien l’intention de se venger. Puis une idée lui parvint à l’esprit. Et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Il fallait qu’elle sème la zizanie entre les deux amies et ainsi elle aurait Ulrich. Oui mais comment ? Elle avait toute la journée pour y réflechir...

La journée se passa assez vite et on arriva à l’après midi. La clocha sonna la liberté pour tous les élèves de Kadic. Nos six amis se réunirent dans la cour en discutant des projets de vacances.
Y- Hey les gars, ca vous dit de faire une petite fête chez moi pour fêter la fin des cours ? Mes parents ne sont pas là !
J- Ah ben oui !
O- Partant si je m’occupe de la musique...
Aelita sourit et acquiesça de la tête. Ulrich et Sora firent de même.
Y- Bon ben super alors ! Sora tu viens dormir chez moi demain, ok ?
S- Oui, oui!.
Y- Bon ben j’y vais alors bye et à demain !
Tous les quatre lui dirent à demain. Les internes rentrèrent dans le dortoir. En fait, Odd alla faire une ultime tentative de drague vers une fille de son année tandis que Jérémie et Aelita bossèrent sur Xana. Ce dernier n’avait pas vraiment fait des siennes depuis quelques temps. Bien sûr, quelques attaques mais jamais terrestres, ce qui inquiéta les deux tourtereaux. Ulrich avait raccompagné Yumi à la grille mais n’avait pu sortir les mots qu’il aurait voulu. Et pour cause ! Il ne savait plus trop quoi penser. Yumi lui fit signe de la main et partit. Il la regarda s'en aller puis se dirigea jusqu’à sa chambre et s’assit sur son lit en prenant sa tête entre les mains en pensant à son rêve. Un peu après, Odd entra avec une marque rouge sur sa joue, signe que sa déclaration s’était pas passée comme il le voulait.
O- Pfiou les filles ! Je ne les comprendrai jamais !
Ulrich ne répondant rien, Odd se retourna sur lui et lui dit, voyant son air :
O- Ben c’est fou comme tu as l’air heureux d’être en vacances.
Ulrich sortit de ses pensées et le regarda d’un air hébété :
U- hein, quoi ? Tu disais ?
O- Toi, y a quelque chose qui ne va pas et ça commence par un Y.
U- Oui...et non...
O- Ben décide toi mon vieux...C'est soit l'un ou l'autre...
Ulrich le regarda et lui dit d'un ton assez troublé:
U- J’ai fais un rêve cette nuit, Odd...
Il le raconta devant un Odd de plus en plus étonné. Celui-ci ne savait pas non plus quoi penser.
O- Tu devrais lui dire tes sentiments, comme tu l'as rêvé. C'est la meilleure solution je crois.
Sissi qui passait dans le coin avait tout entendu de la conversation. Et elle venait d’avoir l’occasion de mettre en place sa vengeance. Elle sortit en vitesse du couloir, juste à temps pour qu’Odd ne la voit pas et alla chercher Sora en prétextant qu’Ulrich voulait la voir.

Yumi était sur le chemin de sa maison quand elle se rendit compte qu’elle avait par mégarde le portable d’Ulrich. Elle se dit qu’elle avait dû le prendre au déjeuner sans le faire exprès. Elle fit demi-tour et courut jusqu’au collège. Elle croisa Sissi qui lui fit un grand sourire narquois, ce qui laissa perplexe Yumi. Elle monta les escaliers et arriva devant la chambre d’Ulrich quand la japonaise entendit des bribes de conversation parlant d’elle. Elle s’arrêta et écouta.
U- Tu sais Sora, tu m’as beaucoup aidé. On s’est beaucoup parlé depuis que je te connais et tu as été de bons conseils.
S- Ben qu’est-ce qui ne va pas alors ? Un problème avec Yumi ?
U- Non rien...enfin si. Je...je sais plus quoi penser...
S- Ben explique-toi !
U- Ben je sais plus si j’aime Yumi...
Le cœur de Yumi fit un bon dans sa poitrine. Mais elle voulait savoir la suite.
S- Mais enfin, vous vous aimez, ça crève les yeux ! Elle t’aime tu sais, je la connais.
U- Tu ne comprends pas...Je l’aime encore oui mais je crois que j’en aime une autre...
Yumi était en train de se décomposer sur place...Elle avait l’impression qu’on avait mis son cœur dans un étau.
S- Mais de qui ?
Ulrich la regarda, géné...
Sora eut un recul et dit :
S- Mais enfin, Ulrich ! C’est pas possible ! Pas moi !
C’en était de trop pour Yumi, elle fit tomber le portable d’Ulrich à terre, ce qui se fit entendre dans la chambre et courut en pleurant.
Sora sortit en vitesse et jura.
Ulrich la suivit et lui demanda ce qui se passait mais il vit son portable à terre et comprit. Au déjeuner, il avait du mettre par erreur son portable sur le plateau de Yumi, vu qu’ils étaient assis côte à côte. Il sentit sa gorge se serrer.
U- Yumi...

Yumi sortit en pleurant de la cour. Elle n’arrivait pas à croire que tout son univers s’écroulait. Elle marcha jusqu’à sa maison et entra. Sa mère l’accueillit. Bien sûr, elle avait fait en sorte de dissimuler son chagrin par respect envers son éducation japonaise.
Y- Bonjour Maman.
M- Bonjour ma chérie.
Y- Tu veux que je t’aide ?
M- A oui, je veux bien. Je suis en train de faire les paquets pour le voyage d’affaire de ton père. On part demain matin et...
Yumi l'interrompit:
Y- Je viens avec vous.
Sa mère se retourna et vit de la tristesse dans ses yeux.
M- Tu vas bien Yumi ?
Yumi la regarda et lui assura que oui. Elle mentait bien sûr mais elle ne voulait pas en parler.
Sa mère respecta son choix.
M- Bon he bien, prépare tes affaires. On part demain pour Tokyo.
Y- Pour combien de temps ?
M- Pour une semaine normalement ma chérie. Ca dépend de ton père et de son entrevue là-bas. Hiroki va chez un ami. Tu seras avec nous deux. On pourra passer un peu de temps ensemble... Yumi, tu es sûre que tout va bien ?
Yumi lui sourit poliment et lui dit :
Y- Je vais dans ma chambre préparer mon sac.
La japonaise monta et s’affala sur son lit en pleurant. Puis elle prit son portable et envoya un message à Aelita. Elle prépara ses affaires et sa mère l'appela pour le dîner. Mais Yumi ne mangea pas, prétextant ne pas avoir digéré le repas de midi et monta aller se coucher.

Au collège vers 22h

Jérémie et Aelita étaient en train de bosser sur l’antivirus, encore et toujours ! Mais Jérémie adorait partager sa passion informatique avec son amie. En fait, il adorait surtout passer du temps avec elle. Aelita était en train de parler mais elle se rendit compte qu'il ne l'écoutait plus. Elle sentit qu’il la regardait et se retourna en croisant ses yeux, ce qui fit rougir Jérémie.
A- Pourquoi tu rougis ?
J- Euh...pour..pour rien!
A- T’es trop mignon quand tu bafouilles.
Elle lui déposa un baiser sur ses joues, ce qui fit passer le rose des joues du génie au rouge écarlate. Aelita en ria. Puis, elle se leva pour s'étirer un peu et regarda par hasard son portable. Elle vit une enveloppe.
A- Tiens, il me semblait avoir entendu quelque chose...
" Désolée mais la fête de demain est annulée. Je pars pour Tokyo. Bisous Yumi"
A- Euh...Jérémie, je crois qu'on a un petit problème.
J- Qu’est ce qui se passe ?
Aelita lui tendit le portable et il lut le message.
J- Oui, t’as raison, ce n’est pas bon du tout. Mais là, il est l’heure d’aller dormir. On s’en occupera demain.
Aelita bailla et sourit, confuse de son attitude. Jérémie la regarda en rougissant...Et elle vint se blottir contre lui et s’endormit dans ses bras sur le lit. Rien ne vaut mieux qu’un geste aux paroles...

Paris s’endormit, recouverte d’un épais manteau bleu sombre parsemé d’étoiles. Cependant, au loin, quelqu’un n’arrivait pas à s’endormir et alla regarder par la fenêtre du collège, les larmes aux yeux. Et quelque part sur Lyoko, une tour s’activa mais au lieu de passer au rouge, elle vira à l’orange.

Mardi matin

On frappa à la porte d’Odd et d’Ulrich. Ce dernier avait fini par s’endormir même si sa nuit fut très agitée. Kiwi aboya et réveilla Odd. Il s’extirpa tant bien que mal de ses draps tout en entendant les coups sur la porte continuer.
O- Voila voila ! J’arrive...Molo, on est en vacances quand même!
Odd ouvrit la porte et vit Jérémie, déjà habillé.
O- Jérémie ?
J- ( Tout bas) Odd, on a un gros problème !
O- Ben pourquoi tu chuchotes ?
Jérémie lui montra Ulrich qui dormait toujours.
O- Ah (en sortant de la chambre et en chuchotant) ben raconte...
J- Yumi est partie et Xana a activé une tour mais elle est orange.
O- Attends, quoi ? Répète ? Yumi est partie ? (Plus fort qu’il ne le pensait, ce qui réveilla Ulrich.
U ( A moitié réveillé) - Jérémie ? Mais qu’est ce qui se passe ? C’est les vacances...
Jérémie était embarrassé, il ne voulait pas qu’Ulrich sache pour Yumi, ce que comprit Odd. Il agit en bon gentleman en disant :
O- Einstein venait nous annoncer qu’une tour avait été repérée sur Lyoko. Mais elle est orange !
Ulrich se leva et se mit contre la porte.
U- Ben alors ? Où est le problème ?
J- J’ai besoin de vous sur Lyoko au cas où...
O- Bon ben on ira y faire un tour...
Jérémie sortit avec Odd et laissa se rendormir Ulrich. Il avait l’air épuisé.
J- Bon qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi elle est partie ?
O- J’en sais rien moi...Ulrich devait lui parler à propos de Sora...
J- De quoi ?
Sora arriva à ce moment-là, leur dit bonjour et leur demanda :
S- Vous n’auriez pas eu des nouvelles de Yumi ? Je n’arrive pas à la joindre...
J- Elle est partie pour Tokyo...
Sora avait l’air songeuse...Odd se retourna sur elle en lui disant :
O- Toi tu sais quelque chose, je me trompe ?
S- Ulrich m’a parlé hier et je crois que Yumi nous a entendu...
J- Ben de quoi ?
S- Il m’a avoué ses sentiments en gros
J et O- Oula, ça c’est pas bon du tout !
Un signal sonna sur l’ordinateur de Jérémie. Aelita se réveilla et alla voir le problème. La tour venait de passer au rouge. Plus de doute, Xana allait passer à l’attaque. Elle s’empressa de sortir chercher les garçons.

Yumi avait pris le taxi avec sa mère pour rejoindre son père à l’aéroport. Juste avant, elle avait tenter d’appeler Sora pour lui dire que c’était annulé mais elle se rendit compte que le numéro de ses parents n’était pas en France mais au Japon. Elle laissa un message sur le répondeur. Elle n’avait pas ouvert la bouche de toute la matinée. Sa mère s’inquiétait pour elle et allait lui demander ce qui la bouleversait autant quand le taxi arriva près de l’aéroport de Roissy. Elles prirent toutes les deux leurs bagages et se dirigèrent vers le hall d’attente. Le vol était prévu pour 11h. Il fallait être là un peu à l’avance. Le père de Yumi les croisa et leur fit un grand sourire. Ils s’assirent dans le hall et attendirent pour l’enregistrement des bagages. Yumi regardait dans le vague en repensant à tout ce qui venait de lui arriver.
Y- (pensant) J’ai été trop naïve de croire qu’il m’aimait vraiment...
Elle sortit de ses pensées quand elle entendit une voix annonçant l’embarquement immédiat. Et juste au moment où elle allait prendre ses bagages, son portable sonna : numéro du Japon ! Elle décrocha.

Aelita courut essoufflée à travers le couloir et finit par trouver les trois amis en train de discuter. Jérémie la vit arriver.
J- Aelita ? Tout va bien ?
A- Jérémie, une tour a été activée ! Xana va passer à l’attaque !
Elle ne se rendit pas compte qu’elle venait de parler devant Sora. Mais vu l’urgence de la situation, il fallait faire vite.
J- Odd, réveille Ulrich et venez à l’usine dès que vous êtes prêts.
Sora se retourna sur Jérémie et Aelita mais ne leur posa aucune question. Ce qui les étonna très fortement. Puis elle s’en alla vers sa chambre ; elle commençait à avoir une migraine.
A- Jérémie, viens, on a pas le temps de voir ce qu’elle cache. Il faut aller sur Lyoko.
Les deux tourtereaux partirent vers l’usine tandis qu’Odd venait de réveiller Ulrich, lui fit l’état de la situation puis descendirent en vitesse et filèrent en direction de l’usine tandis qu’au loin, dans le ciel, un avion s’envola pour Tokyo.

Sora, dans sa chambre, s’écroula sous la douleur qui martelait sa tête. Elle hurlait des « Non, je ne veux pas ! » Mais personne ne l’entendit et elle finit par sombrer dans l’inconscience.
Pendant ce temps, Ulrich et Odd arrivèrent auprès des deux génies déjà en place devant l’ordinateur. Ulrich avait les traits tirés, signe de sa mauvaise nuit. Mais il voulait ne plus y penser, essayer de passer à autre chose. Il se lança :
U- Bon c’est quoi le problème Jérémie ?
J- Une tour a été activée dans le territoire montagne. Elle est rouge désormais. Il faut que vous alliez voir.
O- Bon, ben on y va alors, ça va nous dégourdir un peu.
Ulrich remarqua que Yumi n’était pas là mais il préférait ne rien dire. C’était mieux ainsi et surtout il ne voulait croiser son regard, il l’avait tellement déçu...Mais que faire face à ses sentiments...
J- Aelita tu restes avec moi, on ne sait jamais, peut être que Xana veut nous tendre un piège. Ils vont en repérage et je te virtualise quand ils ont fini.
Les deux garçons partirent en direction des scanners et furent virtualisés sur Lyoko.
J- La tour est à 13 heures après les massifs rocheux. Vous devriez la repérer assez vite.
O- Oui on la voit !
J- Je vous envoie l’overboard et l’overbike. Faites attention, Xana vous tend peut être un piège.
Le samouraï et le félin parcoururent le territoire mais ne virent aucun ennemi.
U- C’est bizarre...J’aime pas ça Jérémie...
O- Et sur terre, comment ça se passe ?
A- Il n’y a rien. Aucune attaque.
J- Bon, je vous envoie Aelita. Mais restez sur vos gardes. Xana doit sûrement cacher quelque chose.
Aelita prit le monte-charge, alla aux scanners puis se retrouva virtualisée sur Lyoko.

Pendant ce temps, Sora se réveilla dans sa chambre. Elle avait perdu toute notion de temps et ignorait combien de temps elle avait été inconsciente. Elle repensa à ce qu’avait dit Aelita. « Xana... » Alors c’était ça, elle connaissait cette entité qui essayait de la contrôler depuis six mois. Sora savait très bien que les escapades nocturnes de ses amis n’étaient pas anodines. Elle se doutait que c’était lié à ce Xana, le nombre de fois qu’elle avait entendu ce nom sans que ses amis s’aperçoivent qu’elle écoutait. Mais Sora luttait contre son emprise depuis six mois et aujourd’hui, elle sentait que ses forces lui manquaient. Aujourd’hui, elle avait besoin d’aide, mais elle venait de perdre sa meilleure amie, pour la seconde fois. Yumi... Sora alla s’allonger sur son lit en tentant d’analyser la situation mais cette lutte continuelle l’épuisait. Elle n’en pouvait plus et finit par s’endormir.

Sur Lyoko, les trois amis furent vite appréhendés par un accueil musclé : une horde de frôlions et de krabes les attendaient près de la tour. Un combat acharné s’engagea mais les héros avaient du mal à renverser la situation.
J- Odd, fais gaffe ! Tu n’as plus que 50 points de vie. Ulrich ! Protège Aelita et amène-la à la tour !
U- Jérémie, tu ferais mieux d’appeler Yumi, on ne s’en sortira pas !
Jérémie ne répondit rien.
U- Oh, Jérémie ? Tu m’entends ?
J- Je t’entends Ulrich. Mais je ne peux pas l’appeler.
U- Ben pourquoi ?
J- Elle est partie !
Ulrich eut une mauvaise impression et eut la gorge serrée.
U- Partie où ?
J- Elle est partie au Japon !
U- Quoi ???
Juste à ce moment-là, Ulrich se prit de plein fouet les tirs d’un krabe.
J- Ulrich ! Moins 30 points de vie ! Arrête de faire n’importe quoi et aide Aelita.
Aelita courut près de la tour tandis que Odd et Ulrich se battaient contre les krabes et les frôlions. L’humanoïde se plaça devant l’entrée de la tour mais n’y parvint pas à rentrer. Elle fut d’ailleurs projetée en arrière.
J- Aelita ! Ca va ? Qu’est-ce qui se passe ?
A- Xana m’empêche d’entrer ! Jérémie, on ne va pas y arriver !
J- Du calme, tant qu’il n’y a rien qui se passe sur terre, vous n’avez pas à vous inquiéter. Aelita, aide-les avec ton talent de création pendant que moi je m’occupe de cette tour.

Pendant ce temps, une énorme vibration parcourut les alentours de l’usine et tout le collège était en train de trembler. Des morceaux du plafond s’effondraient et les vitres explosaient. Les maisons des quartiers se mettaient également à vibrer et certaines prenaient même feu. Bien sûr, les journalistes se sont chargés de relater ces évènements exceptionnels à la télévision.
Un signal apparut sur l’ordinateur de Jérémie. Il ouvrit la fenêtre de son ordinateur et pouvait ainsi, voir le travail de Xana.
J- C’est pas vrai !
O- Qu’est ce qui se passe ?
J- Xana a lancé une attaque sur la ville ! Aelita, je te dévertualise tant que je n’ai pas trouvé la solution. Pareil pour vous deux. Il faut que vous alliez voir au collège si tout va bien !
A- Jérémie ! Il y a Sora qui y est toujours !
J- Je sais Aelita...

Sora...Ce nom qui avait provoqué la discorde et le départ de leur amie...

Jérémie actionna le programme de dévertualisation et tous les trois se retrouvèrent dans la salle des scanners. Ils remontèrent à la salle d’ordinateurs.
U- Odd et moi on fonce au collège. Aelita reste avec toi !
J- Non Ulrich ! Il faut que l’un de vous reste pour aller sur Lyoko ensuite.
O- Moi je reste, vas-y ! Sois prudent au moins...
Ulrich prit le monte-charge et courut vers la sortie de l’usine en direction du collège mais dès qu’il fut dehors, il ressentit la chaleur des flammes des maisons embrasées et surtout l’énorme vibration qui grondait sous terre.
Il progressa tant bien que mal et finit par arriver devant le collège. Il entra dans le dortoir et monta l’escalier en évitant les décombres et les chutes des éléments du plafond. Il se trouva devant la chambre de Sora mais ne parvint pas à l’ouvrir. Elle était coincée ! Ulrich appela son amie mais celle-ci ne répondit pas. Il commençait à s’inquiéter. Il poussa de toutes ses forces mais la porte ne céda pas. Le beau brun se retourna pour chercher un tuyau pour faire céder la porte mais il fut assommé par une énorme masse projetée du plafond. Il tomba tout en sentant que quelqu’un le prenait sur son dos. Ulrich crut un instant reconnaître la silhouette puis sombra dans l’inconscience.

Jérémie planchait sur la tour cependant il n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Et plus il s’énervait, plus il bloquait. Aelita lui fit un sourire et tenta de cacher son inquiétude. Quant à Odd, il suivait les informations et était, lui aussi, assez inquiet de la situation. D'habitude, il aurait sorti une vanne pour détendre l’atmosphère mais là, la situation était assez critique.
Le monte-charge s’enclencha, ce qui fit sursauter les trois amis qui se retournèrent. Les portes s’ouvrirent et ils virent deux silhouettes dont l’une était Ulrich allongé. Quant à l’autre,...

Tous crièrent d’étonnement : Yumi !
O- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Yumi prit Ulrich sur son dos et le posa dans un coin. Puis se retourna sur ses amis et leur dit :
Y- Je ne pouvais pas me passer de vous, fit-elle en souriant. Elle était épuisée d’avoir porté le beau brun jusqu’ici.
Les autres étaient heureux de la revoir. Mais elle coupa court aux retrouvailles en demandant :
Y- Qu’est-ce qui se passe avec Xana ?
A- Il a activé une tour mais je n’arrive pas à y entrer.
O- Et il en a profité pour attaquer le collège.
Y- Oui, ça j’ai vu...
Elle regarda tristement Ulrich.
Y- Il faut aller sur Lyoko pour désactiver la tour. Il faut réessayer du moins. Je vais aller au collège chercher Sora. Veillez sur lui.
Aelita s’approcha d’Ulrich et regarda son état. Il était juste un peu sonné.
Jérémie était perplexe, il savait qu’il y avait quelque chose qui avait fait changé d’avis son amie, elle n’était pas du genre à laisser en plan ses parents.
Yumi appela le monte-charge quand Jérémie l’interpella :
J- Yumi, franchement, je te connais, quelque chose t'a fait changé d’avis...
Y- J’ai découvert quelque chose de pas normal lié à Xana. Quand j’étais à l’aéroport, j’ai reçu un appel du Japon. C’étaient les parents de Sora. Je les avais appelé par erreur en pensant que c’était elle. Et là j’apprends que Sora est décédée depuis un an dans un accident de voiture...
J’ignore qui est la chose qui a pris l’apparence de Sora mais je veux en avoir le cœur net...
Yumi se retourna vers le monte-charge et allait y entrer quand Ulrich se releva tant bien que mal et lui hurla à la figure:
U- Alors, c’est ça ! Tu ne peux pas t’empêcher de me faire souffrir ? Non seulement avec William mais quand j’ai de bons contacts avec une fille, cela suffit pour que tu sois jalouse ! Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Tu viens d’insulter ta propre meilleure amie !
Yumi était surprise de sa réaction en avait les larmes aux yeux car c’était bel et bien la preuve qu’il aimait cette fille... Mais elle gardait sa dignité de japonaise. Les autres étaient interdits devant la colère d’Ulrich. Bien sûr, le couple se disputait souvent mais jamais longtemps. Tandis que là, c’était grave. Et Yumi avait les torts d’après la bande. La japonaise sentit les regards de ses amis pleins de colère : ils la croyaient jalouse.
Mais Ulrich voulait tout sortir, évacuer tout ce qu’il avait sur la conscience et continua :
U- Tu sais Yumi, je t’ai toujours aimé mais tu ne t’es jamais préoccupé de moi. Alors maintenant que je trouve quelqu’un avec qui je me sens bien, tu gâches tout par ta jalousie ! Tu es pire que Sissi ! Elle au moins elle s’écrase !
Ca c’était trop pour elle ! Yumi gifla Ulrich, les yeux rouges et surtout en colère et prit le monte-charge tout en entendant dans son dos :
U- Ecoute moi bien alors, tu n’es plus rien pour moi ! Ni pour nous ! Sora vaut bien mieux que toi !
Yumi pleurait de rage et de désespoir...Elle venait de perdre ses amis et celui qu’elle aimait l’avait tellement fait souffrir. Jamais elle ne lui pardonnerait. Non, jamais ! Ni à Sora. Sa meilleure amie. Non, sa meilleure ennemie...

Quelque part sur Lyoko, Xana se régalait de la situation explosive.

A l’usine...

Plus personne n’osait dire un mot...Ulrich était tellement énervé qu’il en était essoufflé. Il mit sa main sur sa joue encore rouge et s’appuya contre le mur de la salle. Aelita, Odd et Jérémie ne l’avaient jamais vu explosé ainsi et être aussi blessant envers Yumi. Elle avait ses torts mais de là à la rejeter...Ils se regardaient sans rien dire. Odd voulut parler à son ami mais il fut coupé dans son élan par un signal qui se fit entendre : la tour du territoire montagne venait de se désactiver pour faire place à une autre tour.
J- Une autre tour ! Odd, Aelita foncez sur Lyoko ! La tour est sur le territoire désert !
Ulrich - Et moi ?
J- Toi, tu restes ici, tu vas te calmer et surtout monter la garde.
Ils allèrent tous les deux dans la salle des scanners et se virtualisèrent sur Lyoko.
A-Jérémie, la tour est dans quelle direction ?
J- A 5h. Vous devriez la voir, je vous envoie l’overboard.
Mais à nouveau, Xana ne laissa pas tranquilles ses invités et leur envoya des krabes et des tarentules...Bref, un comité d’accueil en force.
Le félin et l’humanoïde furent très surpris de cet accueil et déchantèrent en voyant le nombre d’adversaires.
O- Euh... Jérémie, je crois que ça ne va pas aller...

Pendant ce temps, Yumi se dirigeait mécaniquement jusqu’au collège. La moitié de la ville était en ruines ou en feu. Quand elle se rendit compte de son parcours, elle était à la grille d’entrée. Elle s’arrêta pour réfléchir et prit une grande inspiration en se disant qu’elle n’avait plus rien à perdre désormais. Elle voulait néanmoins être sûre d’une chose : qui était réellement Sora. Yumi pénétra dans l’enceinte du collège et franchit non sans difficulté l’accès au dortoir. Des pierres chutaient des étages à intervalles irréguliers. Elle se rendit jusqu’à la chambre de Sora. La japonaise la trouva à terre, inconsciente. Yumi lui en voulait, certes, mais la malheureuse n’était pas responsable des sentiments d’Ulrich et le devoir de Yumi était de la sortir de là. Elle voulut la prendre lorsqu’un énorme bloc de pierre tomba juste devant elle, la projetant en arrière. Yumi ne savait pas comment sortir. Elle était désespérée. Elle avait tout perdu. Elle pensa à sa famille et revit le visage de son père lui disant quand elle était petite : « Ma fille, même quand les pires choses t’arrivent, tu dois garder la tête froide et te battre pour t’en sortir. Tel est le devoir d’une japonaise ! »
Yumi pleura en prononçant le nom de ses parents puis sécha ses larmes et se retourna pour voir dans la couloir si ça s’était calmé. Il fallait qu’elle sorte Sora de là ! Même si ce n’était pas sa véritable amie, si c’était une créature de Xana, elle n’avait montré aucun signe d’agressivité. Après tout, peut être qu’elle est comme Aelita... Yumi regarda au dessus du bloc qui obstruait l’entrée de la chambre de son « amie » mais ne vit pas Sora. Elle n’était plus là ! La japonaise crut entendre un bruit, se retourna pour voir et reçut de plein fouet une pierre sur sa jambe. Elle hurla de douleur et tomba à terre. Elle voulait se remettre debout mais elle n’y arrivait pas : elle avait trop mal. Elle était coincée et aucun moyen de sortir...Yumi allait tout simplement mourir...seule.
Au loin dans le couloir, Sora regardait son amie en difficulté avec un sourire sur les lèvres et surtout le signe de Xana sur ses yeux.

Sur Lyoko

Odd se démenait comme il pouvait mais il était seul face à ses six adversaires. Bien sûr, Aelita l’aidait comme elle pouvait mais elle devait aussi éviter les tirs défensifs des monstres. La situation était inégale.
O- Jérémie, je ne crois pas qu’on va s’en sortir ! Il faut qu’Ulrich vienne nous aider !
J- Entendu, je te l’envoie tout de suite.
Le beau brun descendit vers les scanners et se virtualisa sur Lyoko. Le combat devint, dès lors, plus égal.
Jérémie les renseignait quand soudain, il entendit le monte-charge s’enclencher. Il espérait que c’était Yumi. Elle pouvait les aider à s’en sortir.
Les portes s’ouvrirent sur Sora. Elle était épuisée et affaiblie. Elle n’était plus sous l’emprise de Xana. Elle s’écroula par terre. Jérémie courut vers elle et l’allongea près du mur. Elle murmurait :
S- Yumi...
J- Sora, économise tes forces, Yumi n’est pas ici...
S- Yumi...danger...Xana...
U- Euh Jérémie, y a un espèce de brouillard où on y voit rien, tu peux nous dire si on a encore de la compagnie ?
Pas de réponse.
U- ehoh Jérémie ?
Le génie revint auprès de l’ordinateur, il remit son casque sur sa tête.
J- Oui Ulrich ! Désolé, Sora vient d’arriver.
U- Elle va bien ?
J- T’en fais pas !
Il regarda en vitesse le panneau d’affichage.
J- Vous avez quatre frôlions qui vont arriver devant vous dans moins de 30 secondes.
O- Ah oué on les voit ! Ca va chauffer !
Jérémie se retourna pour voir comment allait Sora mais il regretta aussitôt son geste. Sora, à nouveau possédée par Xana, se tenait près de lui et l’assomma d’un rire mauvais. Elle descendit vers les scanners et se vitualisa sur Lyoko sous l’apparence de Yumi.
Et juste à ce moment-là, les frôlions s’arrêtèrent. Les trois héros furent surpris. Aelita la première :
A- Regardez ! Ils se sont arrêtés.
U- C’est trop bizarre... Jérémie ? Qu’est-ce qui se passe ?
Aucune réponse.
C’est à ce moment-là qu’ils virent Yumi apparaître sur Lyoko.
Aelita et Odd étaient heureux de la revoir...Ulrich moins...Il était encore sous le coup de la colère. Yumi s’approcha d’eux et les regarda de manière méprisante. Et sans crier gare, elle lança son éventail sur Odd qui fut dévertualisé sur le coup.
A et U- Xana !
La fausse Yumi se retourna sur eux et se mit à parler d’une voix mécanique :
X- Vous me faites bien rire vous les humains avec vos sentiments...Vous êtes si naïfs...
Aelita décida de faire une tentative, elle courut vers la tour mais à nouveau elle fut empêchée d’y entrer. Xana ria de plus belle.
Ulrich engagea un combat toutefois ce dernier l’interrompit en lui disant :
X- Moi je ne ferai pas ça à ta place...
U- Qu’est-ce que tu veux, Xana !
X- Mais toujours la même chose, samouraï : Aelita ! Ou plutôt sa mémoire !
U- Oue ben tu peux toujours courir !
Il réattaqua la fausse Yumi qui eut assez facile pour parer ses coups.
Odd sortit des scanners, un peu secoué et se dirigea vers les ordinateurs. Il y trouva Jérémie en train de se remettre de son coup. Odd s’approcha de lui et l’aida à se relever. Il lui dit :
O- Oh Einstein, ca va?
J- Oh ma tête!
Il leva son regard vers Odd puis fit le tour de la salle et s’arrêta sur l’ordinateur avec les cartes des virtualisés. Il vit celle de Yumi.
J- ...Mais Yumi est sur Lyoko ?
O- Non ,enfin c’est Xana qui a pris sa place...
Jérémie comprit le lien et s’exclama :
-Oh non, je crois pas que ça soit Xana...C’est Sora mais elle est possédée par Xana...

X- Donne moi la mémoire d’Aelita, samouraï ! Vous êtes perdus !
Aelita se cachait derrière Ulrich qui avait décidé de faire regretter à Xana d’exister. Il ne vit qu’une seule solution et lança au micro :
U- Jérémie ! Dévertualise Aelita !
Mais Xana ricana :
X- Fais ça et Yumi mourra.
Ulrich se retourna sur lui et tressaillit. Il lui lança un regard noir :
U- Tu bluffes...
X- Pathétique. Il me semblait que tu n’en avais rien à faire de la geisha mais je te connais si bien.
Ulrich dégaina son sabre et voulut trancher la fausse Yumi quand celle-ci lui dit :
X- Tue-moi et tu tueras Sora. Je la contrôle ! Je l’ai crée pour semer la discorde entre vous et j’ai réussi ! Tu es même tombé dans le panneau en dépit de ton amie. Sora n’est peut être qu’un programme mais elle est devenue bien plus à vos yeux, je ne me trompe ? En tout cas, c’est ce qu’on va voir.
Aelita, Odd et Ulrich ne savaient plus quoi penser...Ni Jérémie d’ailleurs.
Ce dernier, avec Odd à ses côtés, téléphona à Yumi.
Celle-ci avait perdu beaucoup de sang mais était encore consciente et avait réussi à ramper vers la fin du couloir. Elle entendit son portable sonner. Elle décrocha en essayant de se mettre à l’abri. Elle entendit une voix familière inespérée :
J- Yumi ! C’est Jérémie, où es-tu ?
Il avait mis le micro, de telle manière à ce que tous les quatre l’entendent.
Y- Jérémie...Je suis au collège... Je...J’ai perdu Sora...
Xana sur Lyoko sourit de plus belle. Aelita comprit :
- Tu l’a manipulé et l’a poussé dans un piège !
Jérémie sentit dans la voix de Yumi de l’épuisement. Elle semblait être à bout de forces.
J- Yumi ?
Y- Jérémie...Je suis désolée...je vous ai déçu...
O- Elle a l’air d’être mal en point ! Il ne faut pas traîner ! Je vais la chercher !

Sur Lyoko, Ulrich ne savait plus quoi penser...Entendre la voix de Yumi, d’ordinaire si forte et ici si fragile lui fit ressentir une chaleur en lui...Il avait mal ! Oui, il avait mal pour elle et très peur. Il regrettait son attitude envers elle.
Xana ne rata rien de la situation et imposa son ordre.
X- Je veux la mémoire d’Aelita et Yumi sera sauvée.
J- Comment peut-on avoir confiance en toi ?
A- Jérémie ! On n’a pas le choix !
J- Tu es complètement folle Aelita ! Tu ne feras pas ça ! Je te l’interdis, tu m’entends ?
La méduse venait d’arriver près de la tour. Aelita se plaça à côté d’Ulrich qui voulut bouger mais était empêché par la fausse Yumi.
Tandis que dans la saller d’ordinateur, Odd tenta de localiser son amie.
O- Yumi ? Tu m’entends ? C’est Odd ! Je viens te chercher !
Y- C’est trop risqué...
O- Yumi ne dit pas n’importe quoi !
Il n’entendait plus rien. Yumi avait du s’endormir.
Odd se précipita vers le monte-charge, se rendit à la sortie de l’usine et courut jusqu’au collège.

Entretemps, la méduse était en train de voler la mémoire d’Aelita et Ulrich tenta une dernière fois une offensive qui se résulta par sa dévertualisation.
Il arriva dans les scanners, hurlant de rage !
Quand la méduse en eut fini avec Aelita, elle disparut. La fausse Yumi se mit à rire de manière sadique et se retourna sur la pauvre Aelita tout en s’adressant aux autres :
X- La japonaise est perdue, vous ne saurez pas la sauver et la tour est condamnée. Stupides humains !
Jérémie tapa son clavier de son poing tandis qu’Ulrich arrivait des scanners. Ils étaient anéantis. Ils avaient tout perdu...
Puis une chose étrange se passe. La fausse Yumi hurla de douleur et changea d’apparence.
Sora...

Bien que les rues gondolaient sous l’effet de la vibration, Odd parvint au collège, se dirigea vers le dortoir mais il ne trouva pas Yumi. Il fit le rez-de-chaussée : rien ! Il fit l’étage des filles : rien mis à part une traînée de sang. Odd décida de la suivre tout en évitant de se faire écraser par les énormes blocs qui jonchaient et s’écrasaient sur le sol. Ulrich appela Odd depuis l’ordinateur pour savoir si il avait trouvé leur amie. Ce dernier mit son oreillette pour avoir les mains libres. Ulrich, assez impatient, cria presque au téléphone :
U- Odd ! Où est elle ? Elle va bien ?
O- Je ne la trouve pas, tout est en train de s’écrouler !
Il marqua une pause. Ses pas, sa respiration et les chocs des pierres retentissaient dans l’ordinateur. Soudain, Odd dit :
O- Ah non attends...
Il venait de voir une masse inerte sous des gravats mais il reconnut son visage.
O- Yumi ? Yumi, réveille-toi ! Je t’en prie !
Il lui donna des coups de la main sur les joues pour la réveiller.
U- Qu’est-ce qu’elle a ? Odd dis-moi ce qu’elle a !
Yumi ouvrit difficilement les yeux et vit Odd. Elle lui sourit timidement et lui murmura :
- J’ai.. froid... je suis si fatiguée...
Yumi tomba inconsciente.
O- Yumi ? Elle est inconsciente. Elle a sa jambe blessée et des gravats sur le reste de son corps. Je vais la dégager.... Oh mon dieu !
U- Quoi ?
O- Elle...elle a un truc dans le ventre !
Un piquet en fer qui consolidait le béton du bâtiment s’était logé dans le ventre de la japonaise. Jérémie réagit au quart de tour :
J- Odd, fais-lui un bandage, il faut arrêter l’hémorragie. Mais surtout ne lui enlève pas ce qu’elle a d’enfoncé ! Ulrich, je crois que tu devrais aller sur Lyoko ! Ulrich ?
Jérémie se retourna et vit les portes du monte-charge se refermer.

Sur Lyoko

Sora avait repris son apparence d’humaine. Elle semblait épuisée d’avoir lutté pour retrouver son indépendance. Après quelques secondes, elle se ressaisit et se tourna sur Aelita :
S- Aelita va dans la tour, je sais retenir l’emprise de Xana.
Aelita se méfiait. Peut-être était-ce encore un piège de Xana. Sora, voyant la réaction de son amie, continua mais d’un ton plus direct :
- Je ne suis peut être qu’un programme mais ici, j’ai des pouvoirs et je vais te permettre l’entrée de la tour !
A- Mais ça va te tuer !
Sora lui sourit et se concentra sur la tour.
J- Sora, ne fais pas ça ! On trouvera une solution.
S- Il n’y en a pas d’autres, Jérémie...
Cela ne plut pas à Xana et il tenta de reprendre le contrôle sur elle. La malheureuse luttait. Dans un dernier effort, elle écrasa l’emprise de Xana et réussit à déverrouiller la tour. Sora s’adressa ensuite à Jérémie et à Aelita :
S- Je suis contente de vous avoir rencontrée. Je suis désolée de vous avoir menti...
Tout en disant cela, des larmes semblaient couler sur ses joues même si on était sur Lyoko.
- Jérémie, je te transfère des données à propos de Xana sur ton ordinateur tant que je le peux encore...
Quelques secondes plus tard, une fenêtre s’ouvrit sur l’ordinateur et la carte d’Aelita apparut en grand. Des données mathématiques apparaissaient : Sora était en train de rendre la mémoire d’Aelita et des informations sur son virus.
Mais Xana n’appréciait pas de perdre le contrôle ni de se faire pirater et il décida de la faire disparaître.
Le transfert des données d’effectua sans problème.
Soudain, Sora se plia en deux, prise de douleur et sous les yeux horrifiés d’Aelita. Son amie se releva et découvrit qu’elle était en train de se dépixeliser. Elle resta digne tout en souriant à Aelita.
Jérémie qui assistait à la scène comprit que Xana la supprimait.
Leur amie souriait toujours et dit à l’humanoïde :
S- Aurevoir princesse...
Puis Sora disparut. Aelita pleura...Leur amie s’était sacrifiée pour les sauver.
Après quelques instants de recueillement, Jérémie parla dans le micro :
J- Aelita, il faut vite en profiter pour désactiver la tour.
Celle-ci lui obéit, entra dans la tour, mit sa main et CODE LYOKO s’inscrivit sur le panneau.
Jérémie la dévertualisa et attendit qu’elle remonte pour la prendre dans ses bras et la réconforter.

Ulrich arriva en courant et grimpa quatre à quatre les marches des escaliers. Il évita les décombres et chercha ses amis du regard. Son cœur battait à toute allure. Il avait peur qu’il ne soit trop tard ! Non il repoussa cette idée. Elle était en vie, il le sentait au plus profond de son être. Le beau brun progressa et son regard finit par les trouver.
Odd était accroupi près d’une masse inerte et ensanglantée... Yumi ! Ulrich se précipita à ses côtés et se rendit compte de la gravité de la situation. Odd mit sa main sur l’épaule de son ami.
O- Je vais voir si l’ambulance arrive...
Ulrich ne l’écoutait même pas...Il ne se préoccupait plus que d’une chose.
U- Yumi...
Les larmes lui montaient...
Odd s’enfonça dans le couloir en remarquant que tout s’était arrêté. Il se dit qu’ils avaient réussi. Mais à quel prix.
Ulrich tenait la main de son amie dont le visage était d’un teint très pâle.
U- Je t’en prie Yumi... Ne me laisse pas...Je regrette tellement ce que j’ai dit...


...

Le lendemain

Ulrich était devant la vitre de la chambre de Yumi à l’hôpital. Il la voyait allongée, inerte, elle
était dans le coma. Les médecins avaient dit qu’elle avait perdu beaucoup de sang, ce qui expliquait son teint pâle et aussi qu’elle avait des côtes fracturées ainsi que sa jambe. Elle était sous assistance respiratoire. C’était assez impressionnant à voir en fait. Ulrich détourna son regard pour le poser sur les autres occupants de la pièce : les parents de Yumi. L’hôpital les avait appelé. Ils étaient revenus expressément de Tokyo pour la voir. Ils étaient effondrés, la mère de Yumi lui tenant la main. On leur avait juste dit qu’il y avait eu une explosion au collège. Ulrich se souvint de sa discussion avec Jérémie.
U- Jérémie, il faut faire le retour vers le passé !
J- Ulrich, tu sais très bien que si on le fait on risque de libérer Xana !
En effet, il prenait de la force à chaque opération de ce genre et pourrait finir par se matérialiser. Le retour n’eut pas lieu.
Ulrich sortit de ses pensée, regarda à travers la vitre son amie et ne put s’empêcher de se sentir coupable. S’il n’avait pas dit ces choses horribles, s’il ne l’avait pas fait autant souffrir, peut-être qu’elle n’en serait pas là.
Il revoyait la scène de dispute, son regard rempli de colère et de larmes. Sa gifle. Ses mots horribles.
Tu n’es plus rien pour moi ni pour nous !
Or c’était faux ! Elle est et a toujours été son univers. Il s’était fait avoir par ses sentiments et Yumi le payait. Il soupira de découragement quand il sentit une main sur son épaule : Odd ! Il se retourna et vit Jérémie et Aelita qui lui souriaient.
O- Alors champion...Comment va-t-elle ?
U- Son état est stable...
A- Tu ne vas pas la voir ?
U- A quoi bon ! Elle est en vie, c’est tout ce que je désire...Je ne la mérite pas, je l’ai trop fait souffrir.
J- Ulrich...Tu es humain, tu ne dois pas te reprocher son accident. Ce n’est pas ta faute.
A- Jérémie a raison. Tu dois lui laisser du temps. Mais va la voir.
U- Mais jamais elle ne me pardonnera ce que je lu ai dit !
J- Allez viens, on va s’asseoir un peu et tu vas prendre un café. On ne sait rien faire d’autre qu’attendre.
Ulrich suivit ses amis jusqu’au distributeur de boissons. Odd essaya de détendre l’atmosphère en lâchant des vannes dont il avait le secret. Cela fit rire ses amis.

On dit que les gens dans le coma nous entendent et peuvent percevoir des choses, même en ayant les yeux clos. Yumi en faisait partie. Elle entendait ses parents, le médecin. Mais à quoi bon se battre quand on a tout perdu. Car les regards et les mots ne s’effaceront jamais. Elle en avait assez de lutter. Elle se sentait bien dans cet état car elle n’avait pas mal. Ni physiquement, ni moralement. Yumi savait que si elle revenait, elle souffrirait énormément et elle ne s’en sentait pas capable. Elle se sentait partir et c’était mieux ainsi...

Une alarme sonna depuis la chambre de la japonaise. Le médecin et des infirmières se précipitèrent en passant devant les quatre amis. Ulrich était affolé et ses trois amis se regardaient inquiets. Ils décidèrent de les suivre et découvrit par horreur que c’était bien la chambre de Yumi. Aelita serra la main de Jérémie.
A l’intérieur de la chambre, le médecin s’approcha du lit : Arrêt cardiaque !!
Médecin - C’est pas vrai ! Elle fait un arrêt. Passez-moi l’électrochoc ! Vite !
Mr Ishiyama - Qu’est-ce qui se passe ? Tout allait bien pourtant !
Médecin - Votre fille vient de faire un arrêt cardiaque. Il faut la réanimer. Monsieur Ishiyama, laissez-moi faire, je vous en prie ! On dégage !
Les parents de Yumi s’écartèrent pendant que le médecin réanimait la jeune fille.
Un premier choc fut envoyé sur la poitrine de la japonaise. Son corps se souleva sous le choc mais son rythme cardiaque continuait d’afficher une ligne continue. Aucun succès.
Médecin - Augmentez la puissance !
De l’autre côté de la vitre, Ulrich regardait attentivement tout comme ses trois amis. Ils avaient peur.

Yumi se sentait partir. Elle avait toujours cru ce qu’on disait quand on sentait la fin venir : un tunnel avec une lumière. Elle se voyait dans ce tunnel mais il n’y avait pas de lumière blanche au bout. Juste une forme. Elle s’approcha et fut surprise quand elle reconnut la forme :
Y- Sora ?
S- Oui Yumi. C’est bien moi.
Y- Mais je suis morte alors ?
S- Non, pas encore Yumi. L’heure n’est pas encore venue pour toi. Moi, oui.
Y- Mais... pourquoi...
S- Yumi, si je t’apparais ici, c’est parce qu’il me restait une chose à faire avant de disparaître définitivement.
Sora prit la main de Yumi et lui montra la pièce où elle était. Elle pouvait y voir sa famille, les médecins,...et ses amis !
S- Tu vois Yumi, tu n’es pas seule. Tes amis ne t’ont pas abandonnés et ta famille sera toujours là pour toi.
Yumi regarda chacun des êtres présents. Elle passa son regard sur ses parents si tristes puis sur le moniteur indiquant un zéro et une ligne continue. Et enfin sur ses amis, sur lui. Lui qui l’avait tant fait souffrir. Lui qui avait été autrefois son ami. Lui qui pleurait désormais.
Sora lui prit la main, la fit quitter la pièce et lui dit :
- Maintenant, tu es seule juge de ta destinée. Mais Yumi, fais le choix qui te semble juste en écoutant ton cœur.
La japonaise sentit la main se défaire et son environnement se remplit au même moment d'une lumière blanche et intense.

Médecin- Dégagez !
Il fit un troisième choc en ayant très peu d’espoir de sauver sa jeune patiente. A nouveau le corps se souleva dans les airs, à nouveau la ligne demeura continue.
Les parents de Yumi étaient effrayés de la situation. Le médecin se retourna sur eux en disant:
- C’est fini. Je suis désolé.
Quand soudain, il entendit un bip annonçant que le cœur de la jeune fille s’était remis à fonctionner.
Le médecin se retourna et constata avec joie l'éléctrocardiogramme.
Les parents de Yumi s’enlacèrent de bonheur et les quatre amis se serrèrent entre eux, tellement ils étaient fous de joie. Surtout un.

Après quelques heures de chevet, les parents de Yumi rentrèrent pour s’occuper d’Hiroki.
Odd, Jérémie et Aelita, épuisés par les émotions, étaient retournés au collège pour se reposer. Ils repasseraient demain, avaient-ils dit au beau brun.
Ce dernier était resté et se glissa discrètement dans la chambre de son amie puis alla s’asseoir à ses côtés. Il lui prit la main et lui dit tout ce qu’il avait sur le cœur. Tout. Ses regrets, ses impressions et surtout ses sentiments envers elle.
Plus tard, il finit par s’endormir, épuisé de sa journée mouvementée. Il fut réveillé le lendemain par les rayons du soleil sur ses joues mais surtout par une main qui lui caressait le visage.
Y- Tu sais que t’es mignon quand tu dors ?
Ulrich changea d'exression sur son visage. Son teint si pâle venait de reprendre des couleurs en quelques secondes. Il était fou de joie qu’il voulut l’enlacer. Mais Yumi le repoussa gentiment en montrant du doigt ses côtes.
U- Comment tu te sens ?
Y- Ca pourrait aller mieux.
U- Yumi...je suis désolé...j’ai eu si peur de te perdre...je sais pas ce que j’aurai fait si tu...
La japonaise le fit se rapprocher et lui murmura à l’oreille avant de l’embrasser : je sais.

FIN.


Gini
11/06/06 à 18:57
Voila une autre fan fic (je sais j’ai pas fini nocturne mais comme l’idée m’était venue…)
Et pour les fans du couple Yumi-Ulrich…ils seront servis ! Suspense et rebondissements en perspective ! Je lance le contexte :


Je m’appelle Sora Santos et j’ai 15 ans. Je viens d’arriver du Japon après 6 années passées là-bas. Mais je retourne dans mon pays d’enfance, où je suis née. Je suis nouvelle en tant qu'interne au collège Kadic depuis six mois. Quelle surprise quand j’ai retrouvé ma meilleure amie d’enfance du Japon : Yumi ! Elle avait grandi et s’était embellie. Mais toujours fidèle au noir. Elle, aussi, était très contente de me voir. D’ailleurs, c’est comme si nous ne nous étions pas quittées. Elle m’a dit que j’avais changée. Il est vrai que j’avais grandi, mes cheveux bruns étaient ondulés et m’arrivaient au milieu de mon dos et j’avais troqué mon ancien uniforme pour un jeans large et un pull vert, large aux épaules laissant apparaître un top noir. Je suis dans la même classe qu'elle! Yumi m’a vite présentée à ses amis et j’apprends à les connaître tous les jours. Je me suis même rapprochée d'Ulrich. Je vois bien qu'entre lui et Yumi, il y a quelque chose mais je commence à percer sa carapace et il me parle. Bizarrement, je me sens liée à Aelita. J'ai l'impression que je l'ai déjà vue... Quant aux autres, Odd me fait rire et Jérémie...c'est Jérémie! Je me sens bien avec eux, c'est comme une famille. Pourtant, une chose me manque : pouvoir être honnête avec Yumi. Mais ça, c’est mon histoire…


Lundi 7h

Bip bip bip….

Sora se réveilla et lança un regard noir à son réveil. Elle l’aurait bien massacré. Mais quand elle vit le soleil par sa fenêtre, le sourire revint sur ses lèvres. On était fin juin. Et qui dit fin juin, dit vacances ! En effet, aujourd’hui était le dernier jour d’école. Yumi lui avait proposé d’aller chez elle pendant une semaine. Elle sortit de son lit en s’étirant puis ouvrit les rideaux pour profiter de la chaleur des rayons de ce soleil matinal. Sora attrapa sa serviette et son bain-douche puis ouvrit la porte. Elle entendit :
- Salut !
C’était Aelita !
- Salut Aelita ! Tu es déjà debout ?
- Et oui ! Bien dormi ?
- Oui, tellement bien que j’ai manqué de faire valser mon réveil quand il a sonné !
Aelita ria. Puis fit une grimace d’exaspération. Sora allait lui demander la raison mais se retint quand elle suivit le regard d’Aelita : Sissi ! Elle s’approcha des deux filles et lança :
- Alors Miss bonbon, tu n’es pas avec ton cher Jérémie ?
Sora voyait bien qu’Aelita en avait assez des sarcasmes de Sissi et décida d’agir :
-Eh bien non tu vois, nous on sait vivre toutes seules, on a pas besoin de toutous accolés à nos baskets pour se mettre en valeur.
Sissi vira son regard devenu noir vers l’origine de la voix. Elle avait oublié une chose : la nouvelle ! Et déjà qu’elle avait une rivale, il fallait en plus que cette Sora soit proche de son Ulrich. Sissi lui répondit sèchement en prenant son fameux air hautain :
- Ecoute moi bien la nouvelle, ici c’est mon territoire et tu vas pas faire ta loi parce que tu as un an de plus que moi !
Sora la regarda du haut en bas et lui sortit :
- Je comprends pourquoi Ulrich ne veut pas de toi.
Aelita et elle s’en allèrent à la douche tout en pouffant tandis que Sissi bouillonnait sur place en plaçant Sora en tête de sa liste noire, juste après Yumi.

Du côté des garçons :

Kiwi alla lécher la figure d’Odd, ce qui le réveilla.
O- Mais Kiwi, je suis pas une crème à la glace…
Il regarda son réveil et dit :
O- Ah déjà 7h15 ! Je pouvais encore dormir 30 minutes…Je te retiens toi !
Odd se retourna sur Ulrich, qui pour une fois, dormait encore. Il n’avait pas entendu son réveil. Il le réveilla.
O- Oh Roméo ! Laisse Yumi où elle est et lève toi !
Son astuce marcha puisqu’ Ulrich réagit au quart de tour au nom de Yumi. Ce qui fit rire Odd mais pas Ulrich.
U- Odd, tu sais que t’es lourd…
O- Peut être mais tu t’es pas réveillé. Tu devrais me remercier plutôt.
Il le regarda avec un grand sourire en imaginant le rêve de son ami.
U- Oue…C’est ça ! N’y pense même pas !
Ulrich se retourna et repensa à son rêve…Il était chamboulé par ce rêve mais il essaya de l’oublier.
Odd lui lança son oreiller pour le sortir de ses songes. Et après dix minutes de combat d’oreillers, ils se décidèrent à aller à la douche puis d’aller manger.

Jérémie les avait rejoint dans le couloir et tous les trois descendirent au réfectoire. Aelita et Sora les rejoignirent. Ils mangèrent tous dans la bonne humeur, sous les vannes d’Odd et le récit du énième remballage de Sissi.
Sora était toujours étonné de l’appétit d’ogre d’Odd et se dit qu’elle ne s’y fera jamais, ce qui la fit sourire. Elle les regardait tous les trois rire entre eux et se sentit contente de les avoir rencontrés mais elle savait que quand elle dirait la vérité, elle risquait de tout perdre…Non, elle chassa cette idée de son esprit et voulut profiter du jour présent. Ils sortirent dans la cour pour attendre Yumi.

Mimi souris
11/06/06 à 19:05
ho ho... Aurait-elle un faible pour notre beau brun national ? En tout cas, c'est super, j'adore ton style ! J'attends la suite avec impatience !!!

Gini
11/06/06 à 21:34
La japonaise arriva vers 8h. Quand elle les vit tous les quatre, surtout un, elle leur fit un grand sourire. Ulrich le lui rendit bien mais il savait qu’il devait lui avouer quelque chose. Ce regard complice n’échappa pas à Sissi. Cette dernière avait bien l’intention de se venger. Puis une idée lui parvint à l’esprit. Et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Il fallait qu’elle sème la zizanie entre les deux amies et ainsi elle aurait Ulrich. Oui mais comment ? Elle avait toute la journée pour y réflechir...

La journée se passa assez vite et on arriva à l’après midi. La clocha sonna la liberté pour tous les élèves de Kadic. Nos six amis se réunirent dans la cour en discutant des projets de vacances.
Y- Hey les gars, ca vous dit de faire une petite fête chez moi pour fêter la fin des cours ? Mes parents ne sont pas là !
J- Ah ben oui !
O- Partant si je m’occupe de la musique…
Aelita sourit et acquiesça de la tête. Ulrich et Sora firent de même.
Y- Bon ben super alors ! Sora tu viens dormir chez moi demain, ok ?
S- Oui, oui!.
Y- Bon ben j’y vais alors bye et à demain !
Tous les quatre lui dirent à demain. Les internes rentrèrent dans le dortoir. En fait, Odd alla faire une ultime tentative de drague vers une fille de son année tandis que Jérémie et Aelita bossèrent sur Xana. Ce dernier n’avait pas vraiment fait des siennes depuis quelques temps. Bien sûr, quelques attaques mais jamais terrestres, ce qui inquiéta les deux tourtereaux. Ulrich avait raccompagné Yumi à la grille mais n’avait pu sortir les mots qu’il aurait voulu. Et pour cause ! Il ne savait plus trop quoi penser. Yumi lui fit signe de la main et partit. Il la regarda s'en aller puis se dirigea jusqu’à sa chambre et s’assit sur son lit en prenant sa tête entre les mains en pensant à son rêve. Un peu après, Odd entra avec une marque rouge sur sa joue, signe que sa déclaration s’était pas passée comme il le voulait.
O- Pfiou les filles ! Je ne les comprendrai jamais !
Ulrich ne répondant rien, Odd se retourna sur lui et lui dit, voyant son air :
O- Ben c’est fou comme tu as l’air heureux d’être en vacances.
Ulrich sortit de ses pensées et le regarda d’un air hébété :
U- hein, quoi ? Tu disais ?
O- Toi, y a quelque chose qui ne va pas et ça commence par un Y.
U- Oui…et non…
O- Ben décide toi mon vieux…C'est soit l'un ou l'autre...
Ulrich le regarda et lui dit d'un ton assez troublé:
U- J’ai fais un rêve cette nuit, Odd…
Il le raconta devant un Odd de plus en plus étonné. Celui-ci ne savait pas non plus quoi penser.
O- Tu devrais lui dire tes sentiments, comme tu l'as rêvé. C'est la meilleure solution je crois.
Sissi qui passait dans le coin avait tout entendu de la conversation. Et elle venait d’avoir l’occasion de mettre en place sa vengeance. Elle sortit en vitesse du couloir, juste à temps pour qu’Odd ne la voit pas et alla chercher Sora en prétextant qu’Ulrich voulait la voir.

Yumi était sur le chemin de sa maison quand elle se rendit compte qu’elle avait par mégarde le portable d’Ulrich. Elle se dit qu’elle avait dû le prendre au déjeuner sans le faire exprès. Elle fit demi-tour et courut jusqu’au collège. Elle croisa Sissi qui lui fit un grand sourire narquois, ce qui laissa perplexe Yumi. Elle monta les escaliers et arriva devant la chambre d’Ulrich quand la japonaise entendit des bribes de conversation parlant d’elle. Elle s’arrêta et écouta.
U- Tu sais Sora, tu m’as beaucoup aidé. On s’est beaucoup parlé depuis que je te connais et tu as été de bons conseils.
S- Ben qu’est-ce qui ne va pas alors ? Un problème avec Yumi ?
U- Non rien…enfin si. Je…je sais plus quoi penser…
S- Ben explique-toi !
U- Ben je sais plus si j’aime Yumi…
Le cœur de Yumi fit un bon dans sa poitrine. Mais elle voulait savoir la suite.
S- Mais enfin, vous vous aimez, ça crève les yeux ! Elle t’aime tu sais, je la connais.
U- Tu ne comprends pas…Je l’aime encore oui mais je crois que j’en aime une autre…
Yumi était en train de se décomposer sur place…Elle avait l’impression qu’on avait mis son cœur dans un étau.
S- Mais de qui ?
Ulrich la regarda, géné…
Sora eut un recul et dit :
S- Mais enfin, Ulrich ! C’est pas possible ! Pas moi !
C’en était de trop pour Yumi, elle fit tomber le portable d’Ulrich à terre, ce qui se fit entendre dans la chambre et courut en pleurant.
Sora sortit en vitesse et jura.
Ulrich la suivit et lui demanda ce qui se passait mais il vit son portable à terre et comprit. Au déjeuner, il avait du mettre par erreur son portable sur le plateau de Yumi, vu qu’ils étaient assis côte à côte. Il sentit sa gorge se serrer.
U- Yumi…

chloé
11/06/06 à 21:46
gini j'adore tu raconte magnifiquement bien , le début me donne envie de contnuer de lire ! tu décrit bien , l'idée est bonne pour le moment ! franchement j'adore !!!contnue a écrire comme cela ! Et surtout prend le temps qu'il faut pour contnuer une super suite comme le début ! :D

Mimi souris
11/06/06 à 21:48
Tu as reussi à embrumer mon cerveau à cause de toutes les questions que je me pose !!! Un mot : génial. On est vraiment dans l'esprit de la série. Deux ptites question : Xana va attaquer ? Va t'on voir Sora sur Lyoko ?

Gini
11/06/06 à 22:02
Xana va attaquer (sinon c'est pas drôle^^) et Sora ne sera pas sur Lyoko mais elle le découvrira. Mystère! Tout est en train de se mettre en place, l'histoire ne va faire que commencer!


Yumi sortit en pleurant de la cour. Elle n’arrivait pas à croire que tout son univers s’écroulait. Elle marcha jusqu’à sa maison et entra. Sa mère l’accueillit. Bien sûr, elle avait fait en sorte de dissimuler son chagrin par respect envers son éducation japonaise.
Y- Bonjour Maman.
M- Bonjour ma chérie.
Y- Tu veux que je t’aide ?
M- A oui, je veux bien. Je suis en train de faire les paquets pour le voyage d’affaire de ton père. On part demain matin et…
Yumi l'interrompit:
Y- Je viens avec vous.
Sa mère se retourna et vit de la tristesse dans ses yeux.
M- Tu vas bien Yumi ?
Yumi la regarda et lui assura que oui. Elle mentait bien sûr mais elle ne voulait pas en parler.
Sa mère respecta son choix.
M- Bon he bien, prépare tes affaires. On part demain pour Tokyo.
Y- Pour combien de temps ?
M- Pour une semaine normalement ma chérie. Ca dépend de ton père et de son entrevue là-bas. Hiroki va chez un ami. Tu seras avec nous deux. On pourra passer un peu de temps ensemble… Yumi, tu es sûre que tout va bien ?
Yumi lui sourit poliment et lui dit :
Y- Je vais dans ma chambre préparer mon sac.
La japonaise monta et s’affala sur son lit en pleurant. Puis elle prit son portable et envoya un message à Aelita. Elle prépara ses affaires et sa mère l'appela pour le dîner. Mais Yumi ne mangea pas, prétextant ne pas avoir digéré le repas de midi et monta aller se coucher.

Au collège vers 22h

Jérémie et Aelita étaient en train de bosser sur l’antivirus, encore et toujours ! Mais Jérémie adorait partager sa passion informatique avec son amie. En fait, il adorait surtout passer du temps avec elle. Aelita était en train de parler mais elle se rendit compte qu'il ne l'écoutait plus. Elle sentit qu’il la regardait et se retourna en croisant ses yeux, ce qui fit rougir Jérémie.
A- Pourquoi tu rougis ?
J- Euh…pour..pour rien!
A- T’es trop mignon quand tu bafouilles.
Elle lui déposa un baiser sur ses joues, ce qui fit passer le rose des joues du génie au rouge écarlate. Aelita en ria. Puis, elle se leva pour s'étirer un peu et regarda par hasard son portable. Elle vit une enveloppe.
A- Tiens, il me semblait avoir entendu quelque chose…
" Désolée mais la fête de demain est annulée. Je pars pour Tokyo. Bisous Yumi"
A- Euh...Jérémie, je crois qu'on a un petit problème.
J- Qu’est ce qui se passe ?
Aelita lui tendit le portable et il lut le message.
J- Oui, t’as raison, ce n’est pas bon du tout. Mais là, il est l’heure d’aller dormir. On s’en occupera demain.
Aelita bailla et sourit, confuse de son attitude. Jérémie la regarda en rougissant…Et elle vint se blottir contre lui et s’endormit dans ses bras sur le lit. Rien ne vaut mieux qu’un geste aux paroles…


12/06/06 à 13:35
Paris s’endormit, recouverte d’un épais manteau bleu sombre parsemé d’étoiles. Cependant, au loin, quelqu’un n’arrivait pas à s’endormir et alla regarder par la fenêtre du collège, les larmes aux yeux. Et quelque part sur Lyoko, une tour s’activa mais au lieu de passer au rouge, elle vira à l’orange.

Mardi matin

On frappa à la porte d’Odd et d’Ulrich. Ce dernier avait fini par s’endormir même si sa nuit fut très agitée. Kiwi aboya et réveilla Odd. Il s’extirpa tant bien que mal de ses draps tout en entendant les coups sur la porte continuer.
O- Voila voila ! J’arrive…Molo, on est en vacances quand même!
Odd ouvrit la porte et vit Jérémie, déjà habillé.
O- Jérémie ?
J- ( Tout bas) Odd, on a un gros problème !
O- Ben pourquoi tu chuchotes ?
Jérémie lui montra Ulrich qui dormait toujours.
O- Ah (en sortant de la chambre et en chuchotant) ben raconte…
J- Yumi est partie et Xana a activé une tour mais elle est orange.
O- Attends, quoi ? Répète ? Yumi est partie ? (Plus fort qu’il ne le pensait, ce qui réveilla Ulrich.
U ( A moitié réveillé) – Jérémie ? Mais qu’est ce qui se passe ? C’est les vacances…
Jérémie était embarrassé, il ne voulait pas qu’Ulrich sache pour Yumi, ce que comprit Odd. Il agit en bon gentleman en disant :
O- Einstein venait nous annoncer qu’une tour avait été repérée sur Lyoko. Mais elle est orange !
Ulrich se leva et se mit contre la porte.
U- Ben alors ? Où est le problème ?
J- J’ai besoin de vous sur Lyoko au cas où…
O- Bon ben on ira y faire un tour…
Jérémie sortit avec Odd et laissa se rendormir Ulrich. Il avait l’air épuisé.
J- Bon qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi elle est partie ?
O- J’en sais rien moi…Ulrich devait lui parler à propos de Sora…
J- De quoi ?
Sora arriva à ce moment-là, leur dit bonjour et leur demanda :
S- Vous n’auriez pas eu des nouvelles de Yumi ? Je n’arrive pas à la joindre…
J- Elle est partie pour Tokyo…
Sora avait l’air songeuse…Odd se retourna sur elle en lui disant :
O- Toi tu sais quelque chose, je me trompe ?
S- Ulrich m’a parlé hier et je crois que Yumi nous a entendu…
J- Ben de quoi ?
S- Il m’a avoué ses sentiments en gros
J et O- Oula, ça c’est pas bon du tout !
Un signal sonna sur l’ordinateur de Jérémie. Aelita se réveilla et alla voir le problème. La tour venait de passer au rouge. Plus de doute, Xana allait passer à l’attaque. Elle s’empressa de sortir chercher les garçons.

Yumi avait pris le taxi avec sa mère pour rejoindre son père à l’aéroport. Juste avant, elle avait tenter d’appeler Sora pour lui dire que c’était annulé mais elle se rendit compte que le numéro de ses parents n’était pas en France mais au Japon. Elle laissa un message sur le répondeur. Elle n’avait pas ouvert la bouche de toute la matinée. Sa mère s’inquiétait pour elle et allait lui demander ce qui la bouleversait autant quand le taxi arriva près de l’aéroport de Roissy. Elles prirent toutes les deux leurs bagages et se dirigèrent vers le hall d’attente. Le vol était prévu pour 11h. Il fallait être là un peu à l’avance. Le père de Yumi les croisa et leur fit un grand sourire. Ils s’assirent dans le hall et attendirent pour l’enregistrement des bagages. Yumi regardait dans le vague en repensant à tout ce qui venait de lui arriver.
Y- (pensant) J’ai été trop naïve de croire qu’il m’aimait vraiment…
Elle sortit de ses pensées quand elle entendit une voix annonçant l’embarquement immédiat. Et juste au moment où elle allait prendre ses bagages, son portable sonna : numéro du Japon ! Elle décrocha.

Aelita courut essoufflée à travers le couloir et finit par trouver les trois amis en train de discuter. Jérémie la vit arriver.
J- Aelita ? Tout va bien ?
A- Jérémie, une tour a été activée ! Xana va passer à l’attaque !
Elle ne se rendit pas compte qu’elle venait de parler devant Sora. Mais vu l’urgence de la situation, il fallait faire vite.
J- Odd, réveille Ulrich et venez à l’usine dès que vous êtes prêts.
Sora se retourna sur Jérémie et Aelita mais ne leur posa aucune question. Ce qui les étonna très fortement. Puis elle s’en alla vers sa chambre ; elle commençait à avoir une migraine.
A- Jérémie, viens, on a pas le temps de voir ce qu’elle cache. Il faut aller sur Lyoko.
Les deux tourtereaux partirent vers l’usine tandis qu’Odd venait de réveiller Ulrich, lui fit l’état de la situation puis descendirent en vitesse et filèrent en direction de l’usine tandis qu’au loin, dans le ciel, un avion s’envola pour Tokyo.

Sora, dans sa chambre, s’écroula sous la douleur qui martelait sa tête. Elle hurlait des « Non, je ne veux pas ! » Mais personne ne l’entendit et elle finit par sombrer dans l’inconscience.
Pendant ce temps, Ulrich et Odd arrivèrent auprès des deux génies déjà en place devant l’ordinateur. Ulrich avait les traits tirés, signe de sa mauvaise nuit. Mais il voulait ne plus y penser, essayer de passer à autre chose. Il se lança :
U- Bon c’est quoi le problème Jérémie ?
J- Une tour a été activée dans le territoire montagne. Elle est rouge désormais. Il faut que vous alliez voir.
O- Bon, ben on y va alors, ça va nous dégourdir un peu.
Ulrich remarqua que Yumi n’était pas là mais il préférait ne rien dire. C’était mieux ainsi et surtout il ne voulait croiser son regard, il l’avait tellement déçu…Mais que faire face à ses sentiments…
J- Aelita tu restes avec moi, on ne sait jamais, peut être que Xana veut nous tendre un piège. Ils vont en repérage et je te virtualise quand ils ont fini.
Les deux garçons partirent en direction des scanners et furent virtualisés sur Lyoko.
J- La tour est à 13 heures après les massifs rocheux. Vous devriez la repérer assez vite.
O- Oui on la voit !
J- Je vous envoie l’overboard et l’overbike. Faites attention, Xana vous tend peut être un piège.
Le samouraï et le félin parcoururent le territoire mais ne virent aucun ennemi.
U- C’est bizarre…J’aime pas ça Jérémie…
O- Et sur terre, comment ça se passe ?
A- Il n’y a rien. Aucune attaque.
J- Bon, je vous envoie Aelita. Mais restez sur vos gardes. Xana doit sûrement cacher quelque chose.
Aelita prit le monte-charge, alla aux scanners puis se retrouva virtualisée sur Lyoko.

Pendant ce temps, Sora se réveilla dans sa chambre. Elle avait perdu toute notion de temps et ignorait combien de temps elle avait été inconsciente. Elle repensa à ce qu’avait dit Aelita. « Xana… » Alors c’était ça, elle connaissait cette entité qui essayait de la contrôler depuis six mois. Sora savait très bien que les escapades nocturnes de ses amis n’étaient pas anodines. Elle se doutait que c’était lié à ce Xana, le nombre de fois qu’elle avait entendu ce nom sans que ses amis s’aperçoivent qu’elle écoutait. Mais Sora luttait contre son emprise depuis six mois et aujourd’hui, elle sentait que ses forces lui manquaient. Aujourd’hui, elle avait besoin d’aide, mais elle venait de perdre sa meilleure amie, pour la seconde fois. Yumi… Sora alla s’allonger sur son lit en tentant d’analyser la situation mais cette lutte continuelle l’épuisait. Elle n’en pouvait plus et finit par s’endormir.

Sur Lyoko, les trois amis furent vite appréhendés par un accueil musclé : une horde de frôlions et de krabes les attendaient près de la tour. Un combat acharné s’engagea mais les héros avaient du mal à renverser la situation.
J- Odd, fais gaffe ! Tu n’as plus que 50 points de vie. Ulrich ! Protège Aelita et amène-la à la tour !
U- Jérémie, tu ferais mieux d’appeler Yumi, on ne s’en sortira pas !
Jérémie ne répondit rien.
U- Oh, Jérémie ? Tu m’entends ?
J- Je t’entends Ulrich. Mais je ne peux pas l’appeler.
U- Ben pourquoi ?
J- Elle est partie !
Ulrich eut une mauvaise impression et eut la gorge serrée.
U- Partie où ?
J- Elle est partie au Japon !
U- Quoi ???
Juste à ce moment-là, Ulrich se prit de plein fouet les tirs d’un krabe.
J- Ulrich ! Moins 30 points de vie ! Arrête de faire n’importe quoi et aide Aelita.
Aelita courut près de la tour tandis que Odd et Ulrich se battaient contre les krabes et les frôlions. L’humanoïde se plaça devant l’entrée de la tour mais n’y parvint pas à rentrer. Elle fut d’ailleurs projetée en arrière.
J- Aelita ! Ca va ? Qu’est-ce qui se passe ?
A- Xana m’empêche d’entrer ! Jérémie, on ne va pas y arriver !
J- Du calme, tant qu’il n’y a rien qui se passe sur terre, vous n’avez pas à vous inquiéter. Aelita, aide-les avec ton talent de création pendant que moi je m’occupe de cette tour.

Gini
12/06/06 à 14:08
Pendant ce temps, une énorme vibration parcourut les alentours de l’usine et tout le collège était en train de trembler. Des morceaux du plafond s’effondraient et les vitres explosaient. Les maisons des quartiers se mettaient également à vibrer et certaines prenaient même feu. Bien sûr, les journalistes se sont chargés de relater ces évènements exceptionnels à la télévision.
Un signal apparut sur l’ordinateur de Jérémie. Il ouvrit la fenêtre de son ordinateur et pouvait ainsi, voir le travail de Xana.
J- C’est pas vrai !
O- Qu’est ce qui se passe ?
J- Xana a lancé une attaque sur la ville ! Aelita, je te dévertualise tant que je n’ai pas trouvé la solution. Pareil pour vous deux. Il faut que vous alliez voir au collège si tout va bien !
A- Jérémie ! Il y a Sora qui y est toujours !
J- Je sais Aelita...

Sora…Ce nom qui avait provoqué la discorde et le départ de leur amie…

Jérémie actionna le programme de dévertualisation et tous les trois se retrouvèrent dans la salle des scanners. Ils remontèrent à la salle d’ordinateurs.
U- Odd et moi on fonce au collège. Aelita reste avec toi !
J- Non Ulrich ! Il faut que l’un de vous reste pour aller sur Lyoko ensuite.
O- Moi je reste, vas-y ! Sois prudent au moins…
Ulrich prit le monte-charge et courut vers la sortie de l’usine en direction du collège mais dès qu’il fut dehors, il ressentit la chaleur des flammes des maisons embrasées et surtout l’énorme vibration qui grondait sous terre.
Il progressa tant bien que mal et finit par arriver devant le collège. Il entra dans le dortoir et monta l’escalier en évitant les décombres et les chutes des éléments du plafond. Il se trouva devant la chambre de Sora mais ne parvint pas à l’ouvrir. Elle était coincée ! Ulrich appela son amie mais celle-ci ne répondit pas. Il commençait à s’inquiéter. Il poussa de toutes ses forces mais la porte ne céda pas. Le beau brun se retourna pour chercher un tuyau pour faire céder la porte mais il fut assommé par une énorme masse projetée du plafond. Il tomba tout en sentant que quelqu’un le prenait sur son dos. Ulrich crut un instant reconnaître la silhouette puis sombra dans l’inconscience.

Jérémie planchait sur la tour cependant il n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Et plus il s’énervait, plus il bloquait. Aelita lui fit un sourire et tenta de cacher son inquiétude. Quant à Odd, il suivait les informations et était, lui aussi, assez inquiet de la situation. D'habitude, il aurait sorti une vanne pour détendre l’atmosphère mais là, la situation était assez critique.
Le monte-charge s’enclencha, ce qui fit sursauter les trois amis qui se retournèrent. Les portes s’ouvrirent et ils virent deux silhouettes dont l’une était Ulrich allongé. Quant à l’autre,...

Shadowcat
12/06/06 à 16:51
ouiouiouiouilllleeee.........mais je comprends pas, je croyais que sissi préparait un mauvais coup, il est ou?
à moins qu'il y avait un canular dans le tas......
j'attends, la suite
++
Sha

Gini
12/06/06 à 17:13
ben justement, Sissi voulait se venger de Yumi et de Sora mais n'avait pas encore trouvé la solution. Et Sissi se baladait dans les couloirs et passa (comme par hasard devant la chambre d'Ulrich) où elle entendit la conversation. Elle fait exprès d'y ammener Sora et juste à ce moment-là yumi les entend. Bref, tout s'est déroulé en faveur de Sissi sans qu'elle s'en mêle...c'est plus compréhensible Shadowcat?

Shadowcat
12/06/06 à 17:19
oui mais quelle converation????
celle de Ulrich et Odd? psake sinon elle devaitsavoir à l'avance de quoi allaient parler Ulrich et Sora!!! La jepige plus....
++

Gini
12/06/06 à 17:27
oui celle d'Ulrich et Odd. En fait, Ulrich raconte son rêve qui exprime ses sentiments envers Sora...(moue, en y réfléchissant, c'est pas très bien expliqué dans le récit^^dsl)Sissi l'entend et va faire en sorte que Sora soit au courant et par hasard, Yumi l'apprend aussi.

Gini
12/06/06 à 21:29
Tous crièrent d’étonnement : Yumi !
O- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Yumi prit Ulrich sur son dos et le posa dans un coin. Puis se retourna sur ses amis et leur dit :
Y- Je ne pouvais pas me passer de vous, fit-elle en souriant. Elle était épuisée d’avoir porté le beau brun jusqu’ici.
Les autres étaient heureux de la revoir. Mais elle coupa court aux retrouvailles en demandant :
Y- Qu’est-ce qui se passe avec Xana ?
A- Il a activé une tour mais je n’arrive pas à y entrer.
O- Et il en a profité pour attaquer le collège.
Y- Oui, ça j’ai vu…
Elle regarda tristement Ulrich.
Y- Il faut aller sur Lyoko pour désactiver la tour. Il faut réessayer du moins. Je vais aller au collège chercher Sora. Veillez sur lui.
Aelita s’approcha d’Ulrich et regarda son état. Il était juste un peu sonné.
Jérémie était perplexe, il savait qu’il y avait quelque chose qui avait fait changé d’avis son amie, elle n’était pas du genre à laisser en plan ses parents.
Yumi appela le monte-charge quand Jérémie l’interpella :
J- Yumi, franchement, je te connais, quelque chose t'a fait changé d’avis…
Y- J’ai découvert quelque chose de pas normal lié à Xana. Quand j’étais à l’aéroport, j’ai reçu un appel du Japon. C’étaient les parents de Sora. Je les avais appelé par erreur en pensant que c’était elle. Et là j’apprends que Sora est décédée depuis un an dans un accident de voiture…
J’ignore qui est la chose qui a pris l’apparence de Sora mais je veux en avoir le cœur net…
Yumi se retourna vers le monte-charge et allait y entrer quand Ulrich se releva tant bien que mal et lui hurla à la figure:
U- Alors, c’est ça ! Tu ne peux pas t’empêcher de me faire souffrir ? Non seulement avec William mais quand j’ai de bons contacts avec une fille, cela suffit pour que tu sois jalouse ! Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Tu viens d’insulter ta propre meilleure amie !
Yumi était surprise de sa réaction en avait les larmes aux yeux car c’était bel et bien la preuve qu’il aimait cette fille… Mais elle gardait sa dignité de japonaise. Les autres étaient interdits devant la colère d’Ulrich. Bien sûr, le couple se disputait souvent mais jamais longtemps. Tandis que là, c’était grave. Et Yumi avait les torts d’après la bande. La japonaise sentit les regards de ses amis pleins de colère : ils la croyaient jalouse.
Mais Ulrich voulait tout sortir, évacuer tout ce qu’il avait sur la conscience et continua :
U- Tu sais Yumi, je t’ai toujours aimé mais tu ne t’es jamais préoccupé de moi. Alors maintenant que je trouve quelqu’un avec qui je me sens bien, tu gâches tout par ta jalousie ! Tu es pire que Sissi ! Elle au moins elle s’écrase !
Ca c’était trop pour elle ! Yumi gifla Ulrich, les yeux rouges et surtout en colère et prit le monte-charge tout en entendant dans son dos :
U- Ecoute moi bien alors, tu n’es plus rien pour moi ! Ni pour nous ! Sora vaut bien mieux que toi !
Yumi pleurait de rage et de désespoir…Elle venait de perdre ses amis et celui qu’elle aimait l’avait tellement fait souffrir. Jamais elle ne lui pardonnerait. Non, jamais ! Ni à Sora. Sa meilleure amie. Non, sa meilleure ennemie…

Quelque part sur Lyoko, Xana se régalait de la situation explosive.

A l’usine…

Plus personne n’osait dire un mot…Ulrich était tellement énervé qu’il en était essoufflé. Il mit sa main sur sa joue encore rouge et s’appuya contre le mur de la salle. Aelita, Odd et Jérémie ne l’avaient jamais vu explosé ainsi et être aussi blessant envers Yumi. Elle avait ses torts mais de là à la rejeter…Ils se regardaient sans rien dire. Odd voulut parler à son ami mais il fut coupé dans son élan par un signal qui se fit entendre : la tour du territoire montagne venait de se désactiver pour faire place à une autre tour.
J- Une autre tour ! Odd, Aelita foncez sur Lyoko ! La tour est sur le territoire désert !
Ulrich - Et moi ?
J- Toi, tu restes ici, tu vas te calmer et surtout monter la garde.
Ils allèrent tous les deux dans la salle des scanners et se virtualisèrent sur Lyoko.
A-Jérémie, la tour est dans quelle direction ?
J- A 5h. Vous devriez la voir, je vous envoie l’overboard.
Mais à nouveau, Xana ne laissa pas tranquilles ses invités et leur envoya des krabes et des tarentules…Bref, un comité d’accueil en force.
Le félin et l’humanoïde furent très surpris de cet accueil et déchantèrent en voyant le nombre d’adversaires.
O- Euh… Jérémie, je crois que ça ne va pas aller...

Pendant ce temps, Yumi se dirigeait mécaniquement jusqu’au collège. La moitié de la ville était en ruines ou en feu. Quand elle se rendit compte de son parcours, elle était à la grille d’entrée. Elle s’arrêta pour réfléchir et prit une grande inspiration en se disant qu’elle n’avait plus rien à perdre désormais. Elle voulait néanmoins être sûre d’une chose : qui était réellement Sora. Yumi pénétra dans l’enceinte du collège et franchit non sans difficulté l’accès au dortoir. Des pierres chutaient des étages à intervalles irréguliers. Elle se rendit jusqu’à la chambre de Sora. La japonaise la trouva à terre, inconsciente. Yumi lui en voulait, certes, mais la malheureuse n’était pas responsable des sentiments d’Ulrich et le devoir de Yumi était de la sortir de là. Elle voulut la prendre lorsqu’un énorme bloc de pierre tomba juste devant elle, la projetant en arrière. Yumi ne savait pas comment sortir. Elle était désespérée. Elle avait tout perdu. Elle pensa à sa famille et revit le visage de son père lui disant quand elle était petite : « Ma fille, même quand les pires choses t’arrivent, tu dois garder la tête froide et te battre pour t’en sortir. Tel est le devoir d’une japonaise ! »
Yumi pleura en prononçant le nom de ses parents puis sécha ses larmes et se retourna pour voir dans la couloir si ça s’était calmé. Il fallait qu’elle sorte Sora de là ! Même si ce n’était pas sa véritable amie, si c’était une créature de Xana, elle n’avait montré aucun signe d’agressivité. Après tout, peut être qu’elle est comme Aelita... Yumi regarda au dessus du bloc qui obstruait l’entrée de la chambre de son « amie » mais ne vit pas Sora. Elle n’était plus là ! La japonaise crut entendre un bruit, se retourna pour voir et reçut de plein fouet une pierre sur sa jambe. Elle hurla de douleur et tomba à terre. Elle voulait se remettre debout mais elle n’y arrivait pas : elle avait trop mal. Elle était coincée et aucun moyen de sortir…Yumi allait tout simplement mourir…seule.
Au loin dans le couloir, Sora regardait son amie en difficulté avec un sourire sur les lèvres et surtout le signe de Xana sur ses yeux.

Gini
12/06/06 à 22:03
Sur Lyoko

Odd se démenait comme il pouvait mais il était seul face à ses six adversaires. Bien sûr, Aelita l’aidait comme elle pouvait mais elle devait aussi éviter les tirs défensifs des monstres. La situation était inégale.
O- Jérémie, je ne crois pas qu’on va s’en sortir ! Il faut qu’Ulrich vienne nous aider !
J- Entendu, je te l’envoie tout de suite.
Le beau brun descendit vers les scanners et se virtualisa sur Lyoko. Le combat devint, dès lors, plus égal.
Jérémie les renseignait quand soudain, il entendit le monte-charge s’enclencher. Il espérait que c’était Yumi. Elle pouvait les aider à s’en sortir.
Les portes s’ouvrirent sur Sora. Elle était épuisée et affaiblie. Elle n’était plus sous l’emprise de Xana. Elle s’écroula par terre. Jérémie courut vers elle et l’allongea près du mur. Elle murmurait :
S- Yumi…
J- Sora, économise tes forces, Yumi n’est pas ici…
S- Yumi…danger…Xana…
U- Euh Jérémie, y a un espèce de brouillard où on y voit rien, tu peux nous dire si on a encore de la compagnie ?
Pas de réponse.
U- ehoh Jérémie ?
Le génie revint auprès de l’ordinateur, il remit son casque sur sa tête.
J- Oui Ulrich ! Désolé, Sora vient d’arriver.
U- Elle va bien ?
J- T’en fais pas !
Il regarda en vitesse le panneau d’affichage.
J- Vous avez quatre frôlions qui vont arriver devant vous dans moins de 30 secondes.
O- Ah oué on les voit ! Ca va chauffer !
Jérémie se retourna pour voir comment allait Sora mais il regretta aussitôt son geste. Sora, à nouveau possédée par Xana, se tenait près de lui et l’assomma d’un rire mauvais. Elle descendit vers les scanners et se vitualisa sur Lyoko sous l’apparence de Yumi.
Et juste à ce moment-là, les frôlions s’arrêtèrent. Les trois héros furent surpris. Aelita la première :
A- Regardez ! Ils se sont arrêtés.
U- C’est trop bizarre… Jérémie ? Qu’est-ce qui se passe ?
Aucune réponse.
C’est à ce moment-là qu’ils virent Yumi apparaître sur Lyoko.
Aelita et Odd étaient heureux de la revoir…Ulrich moins…Il était encore sous le coup de la colère. Yumi s’approcha d’eux et les regarda de manière méprisante. Et sans crier gare, elle lança son éventail sur Odd qui fut dévertualisé sur le coup.
A et U- Xana !
La fausse Yumi se retourna sur eux et se mit à parler d’une voix mécanique :
X- Vous me faites bien rire vous les humains avec vos sentiments…Vous êtes si naïfs…
Aelita décida de faire une tentative, elle courut vers la tour mais à nouveau elle fut empêchée d’y entrer. Xana ria de plus belle.
Ulrich engagea un combat toutefois ce dernier l’interrompit en lui disant :
X- Moi je ne ferai pas ça à ta place…
U- Qu’est-ce que tu veux, Xana !
X- Mais toujours la même chose, samouraï : Aelita ! Ou plutôt sa mémoire !
U- Oue ben tu peux toujours courir !
Il réattaqua la fausse Yumi qui eut assez facile pour parer ses coups.
Odd sortit des scanners, un peu secoué et se dirigea vers les ordinateurs. Il y trouva Jérémie en train de se remettre de son coup. Odd s’approcha de lui et l’aida à se relever. Il lui dit :
O- Oh Einstein, ca va?
J- Oh ma tête!
Il leva son regard vers Odd puis fit le tour de la salle et s’arrêta sur l’ordinateur avec les cartes des virtualisés. Il vit celle de Yumi.
J- ...Mais Yumi est sur Lyoko ?
O- Non ,enfin c’est Xana qui a pris sa place…
Jérémie comprit le lien et s’exclama :
-Oh non, je crois pas que ça soit Xana…C’est Sora mais elle est possédée par Xana…

X- Donne moi la mémoire d’Aelita, samouraï ! Vous êtes perdus !
Aelita se cachait derrière Ulrich qui avait décidé de faire regretter à Xana d’exister. Il ne vit qu’une seule solution et lança au micro :
U- Jérémie ! Dévertualise Aelita !
Mais Xana ricana :
X- Fais ça et Yumi mourra.
Ulrich se retourna sur lui et tressaillit. Il lui lança un regard noir :
U- Tu bluffes…
X- Pathétique. Il me semblait que tu n’en avais rien à faire de la geisha mais je te connais si bien.
Ulrich dégaina son sabre et voulut trancher la fausse Yumi quand celle-ci lui dit :
X- Tue-moi et tu tueras Sora. Je la contrôle ! Je l’ai crée pour semer la discorde entre vous et j’ai réussi ! Tu es même tombé dans le panneau en dépit de ton amie. Sora n’est peut être qu’un programme mais elle est devenue bien plus à vos yeux, je ne me trompe ? En tout cas, c’est ce qu’on va voir.
Aelita, Odd et Ulrich ne savaient plus quoi penser…Ni Jérémie d’ailleurs.
Ce dernier, avec Odd à ses côtés, téléphona à Yumi.
Celle-ci avait perdu beaucoup de sang mais était encore consciente et avait réussi à ramper vers la fin du couloir. Elle entendit son portable sonner. Elle décrocha en essayant de se mettre à l’abri. Elle entendit une voix familière inespérée :
J- Yumi ! C’est Jérémie, où es-tu ?
Il avait mis le micro, de telle manière à ce que tous les quatre l’entendent.
Y- Jérémie…Je suis au collège… Je…J’ai perdu Sora…
Xana sur Lyoko sourit de plus belle. Aelita comprit :
- Tu l’a manipulé et l’a poussé dans un piège !
Jérémie sentit dans la voix de Yumi de l’épuisement. Elle semblait être à bout de forces.
J- Yumi ?
Y- Jérémie…Je suis désolée…je vous ai déçu…
O- Elle a l’air d’être mal en point ! Il ne faut pas traîner ! Je vais la chercher !

Sur Lyoko, Ulrich ne savait plus quoi penser…Entendre la voix de Yumi, d’ordinaire si forte et ici si fragile lui fit ressentir une chaleur en lui…Il avait mal ! Oui, il avait mal pour elle et très peur. Il regrettait son attitude envers elle.
Xana ne rata rien de la situation et imposa son ordre.
X- Je veux la mémoire d’Aelita et Yumi sera sauvée.
J- Comment peut-on avoir confiance en toi ?
A- Jérémie ! On n’a pas le choix !
J- Tu es complètement folle Aelita ! Tu ne feras pas ça ! Je te l’interdis, tu m’entends ?
La méduse venait d’arriver près de la tour. Aelita se plaça à côté d’Ulrich qui voulut bouger mais était empêché par la fausse Yumi.
Tandis que dans la saller d’ordinateur, Odd tenta de localiser son amie.
O- Yumi ? Tu m’entends ? C’est Odd ! Je viens te chercher !
Y- C’est trop risqué…
O- Yumi ne dit pas n’importe quoi !
Il n’entendait plus rien. Yumi avait du s’endormir.
Odd se précipita vers le monte-charge, se rendit à la sortie de l’usine et courut jusqu’au collège.

Entretemps, la méduse était en train de voler la mémoire d’Aelita et Ulrich tenta une dernière fois une offensive qui se résulta par sa dévertualisation.
Il arriva dans les scanners, hurlant de rage !
Quand la méduse en eut fini avec Aelita, elle disparut. La fausse Yumi se mit à rire de manière sadique et se retourna sur la pauvre Aelita tout en s’adressant aux autres :
X- La japonaise est perdue, vous ne saurez pas la sauver et la tour est condamnée. Stupides humains !
Jérémie tapa son clavier de son poing tandis qu’Ulrich arrivait des scanners. Ils étaient anéantis. Ils avaient tout perdu…
Puis une chose étrange se passe. La fausse Yumi hurla de douleur et changea d’apparence.
Sora…

vaan^^antechrist
12/06/06 à 22:07
Eh bien on peut dire que tu as un bon talent de narration, je lis avidemment ta fic (tes fics d'ailleurs) et je ne m'en lasse pas :D . Le récit est assez simple, peu de descriptions mais ce n'est pas un mal. Tu mène suffisamment bien ton intrigue pour nous tenir en haleine, et ça : j'adore :lol:
bonne continuation :!:

;)

Gini
12/06/06 à 22:13
merci beaucoup!

voici la suite:

Bien que les rues gondolaient sous l’effet de la vibration, Odd parvint au collège, se dirigea vers le dortoir mais il ne trouva pas Yumi. Il fit le rez-de-chaussée : rien ! Il fit l’étage des filles : rien mis à part une traînée de sang. Odd décida de la suivre tout en évitant de se faire écraser par les énormes blocs qui jonchaient et s’écrasaient sur le sol. Ulrich appela Odd depuis l’ordinateur pour savoir si il avait trouvé leur amie. Ce dernier mit son oreillette pour avoir les mains libres. Ulrich, assez impatient, cria presque au téléphone :
U- Odd ! Où est elle ? Elle va bien ?
O- Je ne la trouve pas, tout est en train de s’écrouler !
Il marqua une pause. Ses pas, sa respiration et les chocs des pierres retentissaient dans l’ordinateur. Soudain, Odd dit :
O- Ah non attends…
Il venait de voir une masse inerte sous des gravats mais il reconnut son visage.
O- Yumi ? Yumi, réveille-toi ! Je t’en prie !
Il lui donna des coups de la main sur les joues pour la réveiller.
U- Qu’est-ce qu’elle a ? Odd dis-moi ce qu’elle a !
Yumi ouvrit difficilement les yeux et vit Odd. Elle lui sourit timidement et lui murmura :
- J’ai.. froid… je suis si fatiguée…
Yumi tomba inconsciente.
O- Yumi ? Elle est inconsciente. Elle a sa jambe blessée et des gravats sur le reste de son corps. Je vais la dégager…. Oh mon dieu !
U- Quoi ?
O- Elle…elle a un truc dans le ventre !
Un piquet en fer qui consolidait le béton du bâtiment s’était logé dans le ventre de la japonaise. Jérémie réagit au quart de tour :
J- Odd, fais-lui un bandage, il faut arrêter l’hémorragie. Mais surtout ne lui enlève pas ce qu’elle a d’enfoncé ! Ulrich, je crois que tu devrais aller sur Lyoko ! Ulrich ?
Jérémie se retourna et vit les portes du monte-charge se refermer.

Gini
13/06/06 à 11:44
Je vous remercie beaucoup
Je comprends tout à fait Chloé car moi aussi cela m'a fait cet effet^^
Mimi souris, j'ai changée une donne: Sora sera sur Lyoko.

la suite et bientôt la fin ici


Sur Lyoko

Sora avait repris son apparence d’humaine. Elle semblait épuisée d’avoir lutté pour retrouver son indépendance. Après quelques secondes, elle se ressaisit et se tourna sur Aelita :
S- Aelita va dans la tour, je sais retenir l’emprise de Xana.
Aelita se méfiait. Peut-être était-ce encore un piège de Xana. Sora, voyant la réaction de son amie, continua mais d’un ton plus direct :
- Je ne suis peut être qu’un programme mais ici, j’ai des pouvoirs et je vais te permettre l’entrée de la tour !
A- Mais ça va te tuer !
Sora lui sourit et se concentra sur la tour.
J- Sora, ne fais pas ça ! On trouvera une solution.
S- Il n’y en a pas d’autres, Jérémie…
Cela ne plut pas à Xana et il tenta de reprendre le contrôle sur elle. La malheureuse luttait. Dans un dernier effort, elle écrasa l’emprise de Xana et réussit à déverrouiller la tour. Sora s’adressa ensuite à Jérémie et à Aelita :
S- Je suis contente de vous avoir rencontrée. Je suis désolée de vous avoir menti…
Tout en disant cela, des larmes semblaient couler sur ses joues même si on était sur Lyoko.
- Jérémie, je te transfère des données à propos de Xana sur ton ordinateur tant que je le peux encore…
Quelques secondes plus tard, une fenêtre s’ouvrit sur l’ordinateur et la carte d’Aelita apparut en grand. Des données mathématiques apparaissaient : Sora était en train de rendre la mémoire d’Aelita et des informations sur son virus.
Mais Xana n’appréciait pas de perdre le contrôle ni de se faire pirater et il décida de la faire disparaître.
Le transfert des données d’effectua sans problème.
Soudain, Sora se plia en deux, prise de douleur et sous les yeux horrifiés d’Aelita. Son amie se releva et découvrit qu’elle était en train de se dépixeliser. Elle resta digne tout en souriant à Aelita.
Jérémie qui assistait à la scène comprit que Xana la supprimait.
Leur amie souriait toujours et dit à l’humanoïde :
S- Aurevoir princesse…
Puis Sora disparut. Aelita pleura…Leur amie s’était sacrifiée pour les sauver.
Après quelques instants de recueillement, Jérémie parla dans le micro :
J- Aelita, il faut vite en profiter pour désactiver la tour.
Celle-ci lui obéit, entra dans la tour, mit sa main et CODE LYOKO s’inscrivit sur le panneau.
Jérémie la dévertualisa et attendit qu’elle remonte pour la prendre dans ses bras et la réconforter.

Ulrich arriva en courant et grimpa quatre à quatre les marches des escaliers. Il évita les décombres et chercha ses amis du regard. Son cœur battait à toute allure. Il avait peur qu’il ne soit trop tard ! Non il repoussa cette idée. Elle était en vie, il le sentait au plus profond de son être. Le beau brun progressa et son regard finit par les trouver.
Odd était accroupi près d’une masse inerte et ensanglantée… Yumi ! Ulrich se précipita à ses côtés et se rendit compte de la gravité de la situation. Odd mit sa main sur l’épaule de son ami.
O- Je vais voir si l’ambulance arrive…
Ulrich ne l’écoutait même pas…Il ne se préoccupait plus que d’une chose.
U- Yumi…
Les larmes lui montaient…
Odd s’enfonça dans le couloir en remarquant que tout s’était arrêté. Il se dit qu’ils avaient réussi. Mais à quel prix.
Ulrich tenait la main de son amie dont le visage était d’un teint très pâle.
U- Je t’en prie Yumi… Ne me laisse pas...Je regrette tellement ce que j’ai dit…


...

Gini
14/06/06 à 18:27
Un grand merci aux fidèles de mes fics^^


Le lendemain

Ulrich était devant la vitre de la chambre de Yumi à l’hôpital. Il la voyait allongée, inerte, elle
était dans le coma. Les médecins avaient dit qu’elle avait perdu beaucoup de sang, ce qui expliquait son teint pâle et aussi qu’elle avait des côtes fracturées ainsi que sa jambe. Elle était sous assistance respiratoire. C’était assez impressionnant à voir en fait. Ulrich détourna son regard pour le poser sur les autres occupants de la pièce : les parents de Yumi. L’hôpital les avait appelé. Ils étaient revenus expressément de Tokyo pour la voir. Ils étaient effondrés, la mère de Yumi lui tenant la main. On leur avait juste dit qu’il y avait eu une explosion au collège. Ulrich se souvint de sa discussion avec Jérémie.
U- Jérémie, il faut faire le retour vers le passé !
J- Ulrich, tu sais très bien que si on le fait on risque de libérer Xana !
En effet, il prenait de la force à chaque opération de ce genre et pourrait finir par se matérialiser. Le retour n’eut pas lieu.
Ulrich sortit de ses pensée, regarda à travers la vitre son amie et ne put s’empêcher de se sentir coupable. S’il n’avait pas dit ces choses horribles, s’il ne l’avait pas fait autant souffrir, peut-être qu’elle n’en serait pas là.
Il revoyait la scène de dispute, son regard rempli de colère et de larmes. Sa gifle. Ses mots horribles.
Tu n’es plus rien pour moi ni pour nous !
Or c’était faux ! Elle est et a toujours été son univers. Il s’était fait avoir par ses sentiments et Yumi le payait. Il soupira de découragement quand il sentit une main sur son épaule : Odd ! Il se retourna et vit Jérémie et Aelita qui lui souriaient.
O- Alors champion…Comment va-t-elle ?
U- Son état est stable…
A- Tu ne vas pas la voir ?
U- A quoi bon ! Elle est en vie, c’est tout ce que je désire…Je ne la mérite pas, je l’ai trop fait souffrir.
J- Ulrich…Tu es humain, tu ne dois pas te reprocher son accident. Ce n’est pas ta faute.
A- Jérémie a raison. Tu dois lui laisser du temps. Mais va la voir.
U- Mais jamais elle ne me pardonnera ce que je lu ai dit !
J- Allez viens, on va s’asseoir un peu et tu vas prendre un café. On ne sait rien faire d’autre qu’attendre.
Ulrich suivit ses amis jusqu’au distributeur de boissons. Odd essaya de détendre l’atmosphère en lâchant des vannes dont il avait le secret. Cela fit rire ses amis.

On dit que les gens dans le coma nous entendent et peuvent percevoir des choses, même en ayant les yeux clos. Yumi en faisait partie. Elle entendait ses parents, le médecin. Mais à quoi bon se battre quand on a tout perdu. Car les regards et les mots ne s’effaceront jamais. Elle en avait assez de lutter. Elle se sentait bien dans cet état car elle n’avait pas mal. Ni physiquement, ni moralement. Yumi savait que si elle revenait, elle souffrirait énormément et elle ne s’en sentait pas capable. Elle se sentait partir et c’était mieux ainsi…

Une alarme sonna depuis la chambre de la japonaise. Le médecin et des infirmières se précipitèrent en passant devant les quatre amis. Ulrich était affolé et ses trois amis se regardaient inquiets. Ils décidèrent de les suivre et découvrit par horreur que c’était bien la chambre de Yumi. Aelita serra la main de Jérémie.
A l’intérieur de la chambre, le médecin s’approcha du lit : Arrêt cardiaque !!
Médecin – C’est pas vrai ! Elle fait un arrêt. Passez-moi l’électrochoc ! Vite !
Mr Ishiyama – Qu’est-ce qui se passe ? Tout allait bien pourtant !
Médecin – Votre fille vient de faire un arrêt cardiaque. Il faut la réanimer. Monsieur Ishiyama, laissez-moi faire, je vous en prie ! On dégage !
Les parents de Yumi s’écartèrent pendant que le médecin réanimait la jeune fille.
Un premier choc fut envoyé sur la poitrine de la japonaise. Son corps se souleva sous le choc mais son rythme cardiaque continuait d’afficher une ligne continue. Aucun succès.
Médecin – Augmentez la puissance !
De l’autre côté de la vitre, Ulrich regardait attentivement tout comme ses trois amis. Ils avaient peur.

Yumi se sentait partir. Elle avait toujours cru ce qu’on disait quand on sentait la fin venir : un tunnel avec une lumière. Elle se voyait dans ce tunnel mais il n’y avait pas de lumière blanche au bout. Juste une forme. Elle s’approcha et fut surprise quand elle reconnut la forme :
Y- Sora ?
S- Oui Yumi. C’est bien moi.
Y- Mais je suis morte alors ?
S- Non, pas encore Yumi. L’heure n’est pas encore venue pour toi. Moi, oui.
Y- Mais… pourquoi…
S- Yumi, si je t’apparais ici, c’est parce qu’il me restait une chose à faire avant de disparaître définitivement.
Sora prit la main de Yumi et lui montra la pièce où elle était. Elle pouvait y voir sa famille, les médecins,…et ses amis !
S- Tu vois Yumi, tu n’es pas seule. Tes amis ne t’ont pas abandonnés et ta famille sera toujours là pour toi.
Yumi regarda chacun des êtres présents. Elle passa son regard sur ses parents si tristes puis sur le moniteur indiquant un zéro et une ligne continue. Et enfin sur ses amis, sur lui. Lui qui l’avait tant fait souffrir. Lui qui avait été autrefois son ami. Lui qui pleurait désormais.
Sora lui prit la main, la fit quitter la pièce et lui dit :
- Maintenant, tu es seule juge de ta destinée. Mais Yumi, fais le choix qui te semble juste en écoutant ton cœur.
La japonaise sentit la main se défaire et son environnement se remplit au même moment d'une lumière blanche et intense.

Médecin- Dégagez !
Il fit un troisième choc en ayant très peu d’espoir de sauver sa jeune patiente. A nouveau le corps se souleva dans les airs, à nouveau la ligne demeura continue.
Les parents de Yumi étaient effrayés de la situation. Le médecin se retourna sur eux en disant:
- C’est fini. Je suis désolé.
Quand soudain, il entendit un bip annonçant que le cœur de la jeune fille s’était remis à fonctionner.
Le médecin se retourna et constata avec joie l'éléctrocardiogramme.
Les parents de Yumi s’enlacèrent de bonheur et les quatre amis se serrèrent entre eux, tellement ils étaient fous de joie. Surtout un.

Après quelques heures de chevet, les parents de Yumi rentrèrent pour s’occuper d’Hiroki.
Odd, Jérémie et Aelita, épuisés par les émotions, étaient retournés au collège pour se reposer. Ils repasseraient demain, avaient-ils dit au beau brun.
Ce dernier était resté et se glissa discrètement dans la chambre de son amie puis alla s’asseoir à ses côtés. Il lui prit la main et lui dit tout ce qu’il avait sur le cœur. Tout. Ses regrets, ses impressions et surtout ses sentiments envers elle.
Plus tard, il finit par s’endormir, épuisé de sa journée mouvementée. Il fut réveillé le lendemain par les rayons du soleil sur ses joues mais surtout par une main qui lui caressait le visage.
Y- Tu sais que t’es mignon quand tu dors ?
Ulrich changea d'exression sur son visage. Son teint si pâle venait de reprendre des couleurs en quelques secondes. Il était fou de joie qu’il voulut l’enlacer. Mais Yumi le repoussa gentiment en montrant du doigt ses côtes.
U- Comment tu te sens ?
Y- Ca pourrait aller mieux.
U- Yumi…je suis désolé…j’ai eu si peur de te perdre…je sais pas ce que j’aurai fait si tu…
La japonaise le fit se rapprocher et lui murmura à l’oreille avant de l’embrasser : je sais.

FIN.

Brii
14/06/06 à 19:34
Très bonne fic, c'est clair, t'as du talent, bravo ! :D (Bon, parfois ça passe un peu rapidement sur les détails, mais bon sinon rien à redire, c'est super ^^)

Par contre, j'ai pas bien compris : Sora, elle est décédée quand exactement ? Parce d'après ce que j'ai compris, elle est morte il y a 1 an dans un accident de voiture... mais alors la Sora qui est venue en France, c'est qui alors ? :shock:

Lady-Sophie
14/06/06 à 21:02
C'était ... merveilleux ! ^^
J'en ai encore des frissons ... c'est vrai ... Yumi, Sora ... ce fut quif quif pour Ulrich ... (on est pas passer loin ^^)

Vraiment j'ai adoré !

C'est bien rédiger, un beau vocabulaire, un bon orthographe, une histoire clair, bien que parfois trop rapide ... comme :
Citation :
Ce dernier était resté et se glissa discrètement dans la chambre de son amie puis alla s’asseoir à ses côtés. Il lui prit la main et lui dit tout ce qu’il avait sur le cœur. Tout. Ses regrets, ses impressions et surtout ses sentiments envers elle.
Plus tard, il finit par s’endormir, épuisé de sa journée mouvementée. Il fut réveillé le lendemain par les rayons du soleil sur ses joues mais surtout par une main qui lui caressait le visage.


j'ai trouvé un peu rapide ... mais bon ... c'était magnifique quand même !

Enfin voilà, du beau, du grand ... comme je les aime ! ^^

Je vais de ce pas lire tes autre oeuvres, bien que je pense que celle ci soit innégalable ...

Gini
14/06/06 à 21:57
merci beaucoup
c'est vrai, j'avoue je suis un peu passé sur les détails^^
pour la mort de Sora, c'est sur Lyoko qu'elle meurt définitivement; Xana avait créé un spectre, sorte de programme auquel il avait implanté des souvenirs de la vraie Sora. Comment? Ben c'est du Xana...LOL

Brii
14/06/06 à 23:16
Ok, donc en gros elle est morte il y a un an d'un accident de voiture, et ensuite Xana a créé un spectre d'elle ! Ouah de + en + futé ce Xana... :shock:

Très bonne idée n'empêche ! ^^

Clem
25/06/06 à 22:16
Impressionnée je suis. C'est une excellente histoire que tu as mené de mains de maître! Honnêtement, j'adore la façon dont tu écris et dont tu décris les sentiments des personnages, les actions.

Je n'ai vraiment rien à redire sauf que la fin, quand Ulrich raconte à Yumi ses regrets... etc.. j'aurais bien aimé les lire ^-^

Félicitations :D