95. SOUVENIRS

Citations de l'épisode Souvenirs

Sissi : Ca sent la déprime à plein nez.
Odd : Normal, tu viens d’arriver.


Yumi (devant le supercalculateur) : Nous avons des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans. [Le discours est meilleur que celui de Jérémie dans Faux Départ]


Jim : Est-ce que quelqu’un sait où est Elisabeth ?
Nicolas : Elle a perdu la boule après avoir vu des extraterrestres.
Hervé (en aparté à Nicolas) : T’es dingue ou tu le fais exprès ?
Jim : Des extraterrestres ? Pourquoi pas des petits hommes verts pendant que tu y es ? Rendez-vous chez le proviseur après les cours, Poliakoff. Si c’est faux, c’est huit heures de colle.
Nicolas : Ben quoi, j’ai dit ce qui me passait par la tête.


Jim : Bien, aujourd’hui, la GRS. Non, GRS ne veut pas dire « Gros Rabougri Sportif », « Gorille Ramollo Siphonné », ou « Grande Restriction de Saucisses ». GRS signifie « Gymnastique Rythmique et Sportive ».


Odd (après le faux mouvement de Jim) : « Gymnastique pour Ringard Super-maladroit », c’est ça que ça veut dire, GRS.


Jim (surgissant de derrière un arbre) : Alors les petits rigolos, qu’est-ce que vous trafiquez encore ?
Odd : Oh, rien de spécial, on vient juste de mettre fin à une vie héroïque pleine de dangers et d’aventures inoubliables.
Jim : On passe tous par là, Della Robbia. Moi aussi, un jour, j’ai abandonné mes rêves d’adolescent pour devenir adulte.
Odd : Vous êtes vraiment devenu adulte ?
Jim : Je préfère ne pas en parler. [Dit-il en souriant pour conclure la série]

Citations retranscritent par L'anonyme


L'anonyme
10/11/07 à 08:07
Episode pouvant sembler inutile, mais les scénaristes ont eu la bonne idée de le faire. J'avais pensé à ça, en voyant le titre, entre autres. On réentend le thème sentimental; on a des informations sur comment les héros vont vivre l'après-Lyoko.
Incohérence, toujours la même. Même au début de l'épisode, Jérémie dit qu'il était en cinquième. Dans son journal, il dit toujours qu'il était en quatrième. Est-ce un mea culpa des scénaristes qui veulent faire croire que Jérémie a fait un Lapsus? Possible...

ingrid642
10/11/07 à 08:09
Hm... Moment de nostalgie, sûrement le dernier épisode... Alors, j'ai bien aimé, les flash-backs de chacun des héros sur tous ce qui s'est déroulé sur Lyoko. Sissi qui découvre tout, pourquoi pas et puis u ndernier retour vers le passé. Amis avec Sissi? Si ils veulent, elle est parfois sympa, dnas le fond cette fille. Mais... et le bisou? Hein? J'ai cru qu'il y en aurait un, vraiment entre Ulrich et Yumi. Au niveau amour, rien n'est finalisé, que ce soit aelita et Jérem' ou Ulrich et Yumi. Petite déception à ce niveau-là, c'est dommage... Un bon épisode, j'ai aimé (mais là je vais aller faire ma dépressiosn car c'est sûrement le dernier^^). Une fin pas très joyeuse quand même... La mort de Hopper c'est super joyeux, mais bon, ça montre que dans la vie, il y a toujours des sacrifices à faire pour réussir quelque chose.

lyokoman
10/11/07 à 08:09
Mais que veut dire la toute dernière image de fin...
Cet épisode était là pour faire pleurer les fans, en tou cas, pour moi, ça a marché...

Vallone
10/11/07 à 08:10
Remarquez, ca a terminé sur un "Je préfère pas en parler^^"

Tchoucky
10/11/07 à 08:13
Je ne dirai rien des deux derniers épisodes.

L'idée proposée par les sénariste étaient bonne, et l'ensemble de la saison était géniale, de la même qualité que la saison 1. J'ai des regrets, bien sûr, mais je peux accepter que les deux derniers épisodes soient en dessous de ce qu'ils auraient pu être si on avait été jusqu'au bout de ce qu'ils proposaient. Cette série a été géniale. C'était une belle aventure.

clecle226
10/11/07 à 08:15
snif snif quoi l'episode est deja fine snif s'est tellement triste snif :cry:

Pete
10/11/07 à 08:15
"L'anonyme" a écrit :

Incohérence, toujours la même. Même au début de l'épisode, Jérémie dit qu'il était en cinquième. Dans son journal, il dit toujours qu'il était en quatrième.


Jérémie dit qu'il était en 5ème lorsqu'il évoque sa vie avant la découverte du supercalculateur (en 4ème).

J'ai bien aimé cet épisode, nécessaire pour conclure. La saison se serait terminée trop abruptement sinon. Et puis, la vie après Lyoko est un problème auquel j'ai pensé. Comment reprendre une vie normale quand on a été un super héros ?

Webmast76
10/11/07 à 08:16
Je me suis dit au début que cet épisode n'était pas obligatoire, mais finalement, je trouve que cette idée est pas mal ! Elle ne donne pas de fin brusque même si c'est quand même triste de tout se rappeler.

Aprés l'épisode 94, j'aurais pensé que William aurait aussi été de la partie pour essayer d'éteindre le super calculateur. Et en plus, ca n'aurait même pas changer le vote s'il avait été pour l'extinction de l'ordinateur quantique.

Pour la contrariété Jérémie 5e / 4e, je pense que ca veut dire que durant l'année de 5e, il était un intello informaticien, et au début de son année de 4e, il a rencontré les 4 autres ! Puisque dans son journal, la date est 19 octobre, ce qui veut dire quasiment le début de son année de 4e

lamaud
10/11/07 à 08:18
Vraiment très bon dernier épisode toujours plein d'emotions!

Voila, j'arrive toujours à la fin! J'ai beaucoup aimé cette série même si j'en fut passioné que à partir de la saison 4!

C'est vrai Pete comment reprendre une vie normale après avoir vécu tant de chose!

L'anonyme
10/11/07 à 08:18
"Pete" a écrit :
"L'anonyme" a écrit :

Incohérence, toujours la même. Même au début de l'épisode, Jérémie dit qu'il était en cinquième. Dans son journal, il dit toujours qu'il était en quatrième.


Jérémie dit qu'il était en 5ème lorsqu'il évoque sa vie avant la découverte du supercalculateur (en 4ème).

J'ai bien aimé cet épisode, nécessaire pour conclure. La saison se serait terminée trop abruptement sinon. Et puis, la vie après Lyoko est un problème auquel j'ai pensé. Comment reprendre une vie normale quand on a été un super héros ?


Tu veux dire que tu penses vraiment qu'il a redoublé? Piège se passe un an après le Réveil de Xana.

Sinon, bien vu, le parcours du journal de Jérémie. Autre moyen de faire un beau bilan d'une belle série.

Cyric
10/11/07 à 08:26
Un bon épisode même si on peut regretter deux ou trois choses: on aura aucune explication sur le projet Carthage, on ne va rien savoir sur la disparition de la mére d'Aelita.....Les points positifs c'est que les héros parviennent à renoncer au Supercalculateur, jolie l'image de fin ^^

Pete
10/11/07 à 08:27
"L'anonyme" a écrit :

Tu veux dire que tu penses vraiment qu'il a redoublé? Piège se passe un an après le Réveil de Xana.


Un an pile, pas moins ? Bon. Il est vrai qu'il aurait pu dire sixième, évoquant ainsi son arrivée au collège.

Grigri
10/11/07 à 11:30
Je suis dégouté, ça fait quatre saison qu'on attend un smack avec yumi et ulrich et bien sur il n'y en a pas.
J'ai touvé cet épisode hyper triste... j'aimerais tellement qu'il y est des ova ou autre chose ensuite.

yumi72
10/11/07 à 12:43
Je m'en doutais du thème de cette épisode rien qu'en voyant le titre (je te l'avais dit Benji au lieux de me faire imaginer des choses horribles :p )

:arrow: Xana définitivement mort
:arrow: je m'en doutais qu'ils allaient regreter le supercalculateur d'ailleurs moi aussi à un moment je me suis dis éteignez pas ! ^^
:arrow: on peut comprendre Yumi en même temps elle veut en finir avec ça on peut comprendre
:arrow: William maintenant si tu ne sais pas que Yumi ne t'aime pas y a un soucis et là elle y a été très calme et j'en suis contente
:arrow: conversation de Yumi/Jérémie j'ai pleuré comme une madeleine c'est beau l'amitié, on comprend pourquoi Jérémie a peur que ça s'arrête et Yumi l'a très bien rassurer "notre amitié est bien plus forte que ça" tro beau
:arrow: les souvenirs sont très bien fait et tout ça
:arrow: Sissi qui découvre le supercalculteur (un peu à la bourre^^)
:arrow: c'est pas à l'infirmerie que j'aurais emmener ma fille mais à l'hopital psychatrique ^^
:arrow: la conversation de Yumi et Ulrich très belle aussi (pleuré aussi et ouè je suis émotive) ils ont quand même fait un grand pas en avant dans leur relation, ils se sont bien fait comprendre que ce n'est pas parce que xana n'est plus là que leur grande compliciter va s'arrêter là et puis quand ils se prennent les mains j'ai bien sentis qu'il faisait pas ça par amitié ! Et puis on revoit le presque baiser de l'épisode routine (moi je pensais qu'ils allaient s'embrasser juste avant le retour vers le passé) mais non malheureusement
:arrow: un dernier retour vers le passé (que de mélancolie)
:arrow: la poigné enfin baissé ça y est là c'est vraiment fini (sa y est je recommence à pleuré faut que j'arrête)

Bref épisode magnifique j'en suis encore boulversé, c'est triste... mais j'ai encore du chagrin pour Aelita qui a définitivement perdue son père (à moins qu'il y ai un miracle mais là j'y crois plus trop)

Errol_de_Jak
10/11/07 à 13:01
C'est vraiment la fin ? :pale:
>Plein de Souvenirs dans cette épisode , tiré de toutes les saisons , et le fait de ne pas avoir envie d'éteindre le SC fait que cet épisode est un de mes préférés :oops:
>Ah ok le père de Sissi qui pense qu'elle est folle alors que ...Mais ce qui m'a le plus étonné , c'est qu'ils sont amis avec Sissi a la fin ?
>Jim est encore trop ... Enfin , je préfère ne pas en parler .
>Salut !
>Image de fin sur le logo du SC qui brille ... émouvant .

Grigri
10/11/07 à 13:08
Citation :
>Ah ok le père de Sissi qui pense qu'elle est folle alors que ...Mais ce qui m'a le plus étonné , c'est qu'ils sont amis avec Sissi a la fin ?

Oui, enfin la fin de la guerre. C'est adorable .

yumi72
10/11/07 à 13:14
Moi j'ai rigolé quand Sissi estr passé à côté de Yumi et qu'elle lui a dit Salut copine ! A la place de yumi je crois que je me serais retreouver sur le c* ^^

Hika-Chan
10/11/07 à 13:29
Tres bel épisode, pour compenser la rapidité du précédent ^^
Sissi qui découvre (encore) le secret de nos héros.
Elle l'a eu ou l'émetteur??
On revoit des scènes du préquel, de la saison 4, mais moins des 2 premieres saisons si je me plante pas, dommage...

Plein de questions restent en suspens quand meme (là je vous renvoie dans la section hypothèses XD)
Comme les explications sur le projet carthage, la mère d'Aelita, enfin toutes ces choses là.
On ne sait pas non plus ce que va devenir Aelita. Certes elle a des papiers et ses amis, mais c'est tout.

Voilà, c'est la fin d'une belle aventure, maintenant il va falloir comme nos héros qu'on apprenne à vivre sans XANA :p

Grigri
10/11/07 à 14:05
Citation :
Elle l'a eu ou l'émetteur??

Avec les fameux 18 mois d'avance d'argent de poche peut être ^^

yumi72
10/11/07 à 14:12
"Grigri" a écrit :
Citation :
Elle l'a eu ou l'émetteur??

Avec les fameux 18 mois d'avance d'argent de poche peut être ^^


je pensais à ça aussi lol 18 mois d'argent de poche la vache ! Moi déjà que j'en ai pas mais alors avoir 18 mois d'argent de poche en plus pour acheter maquillage, produit de beauté et tous les trucs inutiles eh bien

Jukara
10/11/07 à 14:31
ben voila... aprés plus de 4 ans, ma série préférée s'achéve avec ce merveilleux épisode.
les images de fin m'ont rendu fou de joie.

L'anonyme
10/11/07 à 14:32
"Hika-Chan" a écrit :
Elle l'a eu ou l'émetteur??

A son âge, j'avais vingt euros d'argent de poche par mois. 18 mois d'avance, ça fait quand même une belle somme! 360 euros. Elle aurait pu se procurer l'émetteur.
Sinon, je trouve que, pour Ulrich et Yumi, c'est juste assez suggestif. Un bisou à ce moment de l'épisode aurait été too much, je pense.

Grigri
10/11/07 à 14:39
C'est vrai mais c'est surtout très frustrant. Ca me donnerais presque envi qu'il y ait une saison cinq juste pour ça ^^
Pourquoi le jérémie du journal dit que Odd, Yumi et Ulrich ont réussient à sauver Lyoko ? Il venait d'être détruit, c'est lui et Aelita qui ont tout fait.

L'anonyme
10/11/07 à 14:45
Mais eux se sont battus, et le fait qu'ils se soient battus a donné le temps à Hopper de filer dans le réseau. Les scénaristes ont bien réussi, au cours de la série, à montrer que chacun était essentiel.

Eridan
10/11/07 à 15:13
Joli final. J'ai beaucoup aprécié les flash back. Tant pis si il n'y a pas eu de baiser enter Ulrich et Yumi, je pense que l'image d'eux se tenant par les mains est suffisament suggestive ^^
18 mois d'argent de poche d'avance ........ haha plié de rire :p
Jim toujours aussi impayable ^^ tout comme Odd et sa dernière blague ^^
Et enfin la fin de la guéguerre entre Sissi et la bande ^^.
Tout ça se termine de façon touchante.