Fichiers inédits ! Attention spoiler

Dimanche 29 avril 2012 à 12h42
Posté par Typy dans la catégorie Code Lyoko

En cherchant quelques trucs sur le studio qui tourne Code Lyoko, Sonic est tombé sur des fichiers complètement inédits.

Ceci vient d'un journal espagnol :
http://www.la-planete-des-couleurs.fr/codelyoko/trajes.jpg

Quand à ce PDF, on dirait qu'il s'agit du fichier envoyé aux chaînes de télévision pour vendre la série. Attention, il contient beaucoup beaucoup de spoiler. Ce fichier vient directement de moonscoop.com. D'après Moonscoop, le document n'est plus d'actualité. Je ne sais pas vous, mais c'est un peu gros comme prétexte, non ? D'après le PDF, il date du 30 mars.

Code :
http://www.moonscoop.com/files/FREE/CL%20Presentation%20MIPTV%202012.pdf

et notre copie :
http://www.la-planete-des-couleurs.fr/c ... tation.pdf

Bonne lecture ! Ne parlez pas de ce que vous avez vu dans ce PDF ailleurs que dans les sujets réservés aux spoilers. Merci (:


Xiahdeh
30/04/12 à 09:36
Il n'est peut-être plus d'actualité, mais en tout cas, voici quelque chose à manger ! Vraiment très intéressant toutes ces images, mais il y en a tellement que je n'ai pas tout regardé. Quelqu'un se sent d'attaque pour faire un dossier en français ? ;)
Par ailleurs, je trouve qu'ils s'inspirent encore davantage de Tron pour les costumes, pour les tours aussi... Espérons qu'ils se ravisent, surtout pour les tours, ça ne colle pas je trouve. :lol:

Kallisto
30/04/12 à 12:24
Arrêtez avec les cominaisons, c'est moche (Ceci était un cri du coeur, je reprends mes esprits) ! Merci pour tes infos, Typy, elles sont intéressantes et apportent de l'eau à notre moulin. J'avoue que je suis déçue par la tête des tours. Elles étaient plus jolies à l'origine (Elles font penser à 2001, l'odyssée de l'espace). J'attends de voir la suite, mais pour le moment, je reste quelque peu méfiante.

Brii
30/04/12 à 18:13
Ca fait plaisir en effet d'avoir un peu de quoi se mettre sous la dent, merci Typy et Sonic ! :)
Il y a pas mal de spoilers effectivement. Je trouve quelques idées pas mal du tout, mais très déçue par le changement des tours (pourquoiiiii ont-ils touché à nos jolies tours ?) :'(
Enfin bref je me méfie quand-même de ce que tout cela va donner...

"Xiahdeh" a écrit :
Il n'est peut-être plus d'actualité, mais en tout cas, voici quelque chose à manger ! Vraiment très intéressant toutes ces images, mais il y en a tellement que je n'ai pas tout regardé. Quelqu'un se sent d'attaque pour faire un dossier en français ? ;)
Par ailleurs, je trouve qu'ils s'inspirent encore davantage de Tron pour les costumes, pour les tours aussi... Espérons qu'ils se ravisent, surtout pour les tours, ça ne colle pas je trouve. :lol:

Bah je peux bien essayer d'en tirer quelque chose en français, tout dépend de ce que tu veux comme dossier ;)

Sonic Hachelle-Bee
01/05/12 à 10:21
Ils disent que ce n'est plus d'actualité, mais je n'en crois pas un mot.
Liste :

[*:2zdlrtoq] Le PDF a été modifié trop récemment pour qu'ils remettent tout en cause en moins d'un mois. A la limite ils auront changé quelques trucs, mais certainement pas l'ensemble.[/*:m:2zdlrtoq]
[*:2zdlrtoq] Si ça n'était plus à jour, ils ne le présenteraient pas au MIPTV, en tout cas pas sous cette forme en disant "Regardez les nouveaux développements sur quoi on travaille maintenant".[/*:m:2zdlrtoq]
[*:2zdlrtoq] Il y a beaucoup de WIP (Work In Progress). Alors effectivement, tout est loin d'être finalisé, mais c'est sans doute pas intégralement du travail perdu (sinon ça serait comment jeter de l'argent par les fenêtres). Quelques uns de ces WIP seront retenus pour la version finale.[/*:m:2zdlrtoq]


Quoi qu'il en soit, on apprend beaucoup de choses :)

Le plus important selon moi. Bien qu'il y ait des acteurs, ça ne sera probablement pas du film! Le process est expliqué en deux mots sur quelques pages:
Liste :

[*:2zdlrtoq] Soit ils ont une photo/vidéo réelle (prise de vue réelle, par exemple l'usine quand ils ont pu prendre des photos à l'époque), soit ils ont un dessin (par exemple la salle des scanners qui n'existe pas).[/*:m:2zdlrtoq]
[*:2zdlrtoq] Ils appellent la photo un "Live set". A partir du dessin, pour avoir un "Live set", ils reconstruisent un environnement 3D assez fidèle (voir le labo de Jérémie et la salle des scanners).[/*:m:2zdlrtoq]
[*:2zdlrtoq] Tout ceci met les dessins et les photos sur un même pied d'égalité, tous les deux étant des "Live set". Pour faire dessin 2D à l'ancienne, il suffit maintenant de faire des rendus appropriés en combinant l'ancien dessin et le "Live set" (évidemment, les rendus seront plus détaillés et réalistes qu'un vrai dessin). Cela donne le rendu final comme on peut le voir avec le hall de l'usine reconstruit (et une couche de "matte painting").[/*:m:2zdlrtoq]
[*:2zdlrtoq] Au final, il n'y aura donc pas de film, mais bien du dessin. Sur "Charente Libre", on apprend que les acteurs font beaucoup de MoCap sur fond vert, ce qui laisse penser que ces vidéos seront elles aussi retravaillées avec le décor que l'on souhaite (sur Terre ou sur Lyoko).[/*:m:2zdlrtoq]


Un dénommé Alan Meyer fait son apparition. Ca serait lui qui tire les ficelles derrière X.A.N.A. (et les hommes en noir ?). Je passe les détails sur ce nouveau méchant qui sont expliqués dans le PDF... Ce qui nous a interpellé typy et moi, c'est le nom de la prof de Maths du collège Kadic, qui est... Madame Meyer. Libre à vous d'imaginer quoi que ce soit, peut être même que c'est un hasard malheureux (ça serait pas de pot étant donné la quantité de noms de famille qu'ils auraient pu choisir).

William (est de retour) a un teint bien blanchâtre et des signes qui laisse penser qu'il a encore fait une bourde.

Bref, il y en a d'autres (des hypothèses), mais je fais une pause. A vous maintenant :P

L'anonyme
01/05/12 à 12:46
J'ai remarqué aussi pour le nom de la prof de Maths. C'est le premier nom auquel on pense quand on veut avoir un nom un peu Suisse-Allemand (l'aspect "suisse" rappelant le projet Carthage, effectivement); je pense pas que ça ait de rapport avec Madame Meyer. Surtout que dans ce cas-là, il n'y aurait pas d'intérêt particulier à ce que la base d'opération des méchants soit un réplika (qui serait situé à maximum 50km de l'usine).

Personnellement, je trouvais que les commentaires de ce genre avaient plus leur place dans un topic de réactions, mais comme apparemment je me trompe, je vais réitérer ma remarque. On a de nouveau le coup du méchant qui ressucite et de l'état d'esprit qui est bafoué.
1-Je trouve que ça ridiculise complètement la fin de la saison 4, qui résiste difficilement à un "semi-retCon" de ce genre.
2-Les héros de CL ne sont PAS des Super-héros. Ils souhaitaient assumer la responsabilité qu'ils avaient prise dans la saison 1 et ils l'avaient fait. A partir du moment où ce que fait le méchant, il aurait pu le faire simplement en rallumant le supercalculateur en 2003, je trouve qu'il n'y a aucune raison valable que les héros ne laissent pas ça aux autorités. Pour moi, ça bafoue l'état d'esprit de la série prise comme un tout.

Deuxième remarque: la profession de foi qu'on peut trouver après le pitch de la saison 5 sur le pdf est fidèle à ce que Code Lyoko a toujours été, mais justement, ça m'inspire la réflexion suivante: ce qu'ils disent qu'ils vont faire, ils l'ont DEJA fait avant. Pourquoi le refaire? C'est vain. Dans ce cas-là, autant faire un reboot.

Troisième et dernière remarque: avez-vous remarqué que dans la fiche personnage d'Ulrich, il n'y a aucune mention de Yumi et réciproquement? Ca me parait franchement étrange.

Kallisto
02/05/12 à 09:17
"L'anonyme" a écrit :
Troisième et dernière remarque: avez-vous remarqué que dans la fiche personnage d'Ulrich, il n'y a aucune mention de Yumi et réciproquement? Ca me parait franchement étrange.


Vu ce que nous indique le fichier, ça m'étonnerait pas que Ulrich finisse avec William. Ca serait crédible :p

Playermaniac.net
06/05/12 à 09:34
Grrr!!! Sal*parts d'ricains!!! A cause d'eux, les scénaristes ne sont plus vraiment maîtres de leurs écrits! On est passé d'un baiser frôlé à 1 Centimètre l'un de l'autre entre Yumi et Ulrich... à "Copains et c'est tout!". Et ils veulent que sa continue!?? Haro contre l'influence américaine! Nous avons nôtre culture! Car la culture américaine est souvent de trimbaler un flingue létal dans son slip... alors qu'ici en France c'est illégal si l'on a pas le permis de port d'armes! En résumé, ils (les américains) veulent voir que des séries violentes et sanguinaires! Et après qu'ils viennent se plaindre que leurs pays est celui qui contient le plus de criminels potentiels au mètre carré! Alors que l'on leur montre dans Code Lyoko que La Vraie Vie n'est pas faîtes que de violences et d'actions, et qu'ils y a aussi le social et les sentiments qui comptent... Les américains nous imposent en touts sens leurs mauvaises façon de vivre et de penser! Il faut que cela cesse!!!

Nicoluve
10/05/12 à 22:03
Eh, déjà ce n'est pas la faute des américains, mais de l'idée que les équipes marketings se font d'eux. Les enfants américains n'ont pas DEMANDÉ à ce que le tome 1 d'Harry Potter s'appelle "Harry Potter et la Pierre du Sorcier" chez eux.

Bon, sinon :
* Ne vous inquiétez pas trop pour l'absence de mentions du triangle Ulrich/Yumi/William. Après tout, ils n'ont pas non plus indiqué que Jérémie rend ses sentiments à Aelita.
* Globalement, pour des histoires d'amour, il faudrait que les scénaristes osent. En fait, Jérémie et Aelita sont passés sans transition des amants maudits ne pouvant pas se toucher à la routine de vieux couple. Comme Ulrich et Yumi ne pourraient pas faire ça, ils ne forment pas un couple. Comme disait mon prof de littérature, il leur manque des couilles (mais cette fois ça s'applique autant aux scénaristes qu'aux personnages)
* sur les tenues, un grand bof. Elles ne sont pas moches, mais il faut les regarder à côté des anciennes pour voir la différence. Ce qui revient à dire que c'était pas la peine de s'emmerder à en dessiner de nouvelles si c'était pour faire pareil. On dirait vraiment les mêmes tenues redessinées de mémoire.
* les tours sont effectivement complètement Tronesques (surtout le jeu vidéo Tron 2.0 d'ailleurs). Hop, quelques images de ce jeu :

http://www.visualwalkthroughs.com/tron/primarydigitizing/23.jpg
http://www.visualwalkthroughs.com/tron/prisonerbin/10.jpg

Et tout le niveau ici : http://www.visualwalkthroughs.com/tron/lightcycle/lightcycle.htm

Enfin, je note que Tron 2.0 avait aussi l'idée de l'entreprise des méchants qui virtualise des mecs pour en faire des soldats de base dans le monde virtuel !

Faudra juste nous expliquer pourquoi eux quand ils virtualisent des mecs ça produit des créatures toutes identiques dans le monde virtuel. Remarquez, la même critique s'adresserait à Tron 2.0. Mais dans l'histoire de ce jeu, la faiblesse relative des méchants virtualisés est un prix acceptable pour le fait que eux, la dévirtualisation les renvoie dans le monde réel, alors qu'elle tuerait le héros !

L'anonyme
11/05/12 à 08:29
"Nicoluve" a écrit :
* Ne vous inquiétez pas trop pour l'absence de mentions du triangle Ulrich/Yumi/William. Après tout, ils n'ont pas non plus indiqué que Jérémie rend ses sentiments à Aelita.
Oui, mais
1- Y a au moins une mention
2- Le couple Ulrich/Yumi se voulait plus central dans l'intrigue que le couple Jérémie/Aelita.

Nicoluve
11/05/12 à 23:43
"L'anonyme" a écrit :
Le couple Ulrich/Yumi se voulait plus central dans l'intrigue que le couple Jérémie/Aelita.


C'est vrai. Hum, dans ce cas, je pense que c'est parce qu'au moment où ils écrivaient cette plaquette, ils n'avaient aucune idée de la manière dont ils allaient utiliser ce couple pour la dynamique de la série. ça peut être "aucune", mais ça m'étonnerait quand même. Mais par pitié, innovez.

L'anonyme
12/05/12 à 12:13
"Nicoluve" a écrit :
Mais par pitié, innovez.
Au contraire, je vois pas tellement ce qu'ils peuvent faire, à part persévérer dans la direction qu'ils ont choisie. Quoiqu'ils fassent maintenant, ce sera soit comme dans la saison 1, soit comme dans la saison 2, soit comme dans les saisons 3 et 4, soit comme avec Jérémie et Aelita (ce qu'ils n'ont pas voulu faire même en étant partis pour dans la saison 1). Dans tous les cas, je vois pas trop où serait l'innovation... A part, bien sûr, ce que je dis toujours, faire une autre série. Mais dans ce cas-là, ça n'a aucun intérêt que ce soit la suite de CL.

Nicoluve
13/05/12 à 22:31
Par "innovez", je ne veux pas dire que je veux qu'Ulrich et Yumi deviennent Out Of Character. Tout ce que je veux, c'est que leur relation soit quand même une suite de leur relation dans les 4 premières saisons, pas une rediffusion des saisons 1 à 4.

L'anonyme
14/05/12 à 06:23
Mais justement, une suite de la 4 serait une rediffusion d'une des autres; ils ont tout fait.

Maggy'
15/05/12 à 18:33
Et bah, tout ça me fait très peur, perso. Parce que je trouve ça franchement moche, surtout les tours. En plus pourquoi elles auraient changé d'aspect ? Y'a plutôt intérêt à avoir une sacré bonne explication...
Enfin bon, mon avis va pas faire avancer grand chose, donc de toute façon...

Grigri
16/05/12 à 17:01
Cool des spoiler :D Bon déjà c'est pas pour faire la vieille mamie qui trouvait que tout était mieux avant mais les tenues ça va pas du tout, les premières étaient mille fois mieux avec leur coté enfantins, là ça me rappelle trop Power ranger. Bon cela dit c'est vrai que les perso ont grandit et tout... mais bon j'aime pas ça a moins de charme code lyoko c'est pas tron.
Sinon j'aime bien le look du nouveau méchant, ça change des animaux et puis maintenant que William est gentil un méchant avec une apparence humaine ça le fait.
MAIS ! je viens de regarder le dossier en même temps que j'écris et que vois je ? William en méchant ! WTF ? ha moins qu'en fait il soit gentil mais sa peau bleuâtre me laisse fortement penser le contraire !
Ha aussi la nouveau arme de Yumi, l'espèce de baton, j'aime !
Bon maintenant ce qui est vraiment intéressant c'est d'avoir des infos sur l'histoire, les relations entre les perso... et ça j'en ai pas trouvé.

Nicoluve
17/05/12 à 14:32
"Grigri" a écrit :
mais bon j'aime pas ça a moins de charme code lyoko c'est pas tron.

Parfois j'ai l'impression que CL est un fanfilm de Tron !

Non seulement les nouveaux décors ressemblent encore plus à Tron 2.0, mais les Ninjas de cette suite ont tout des DataWraith de Tron 2.0. Ou l'inverse, si on veut (les DataWraith était des ninjas en tout sauf en nom). Et dans Tron 2.0, on pouvait facilement mourir en tombant dans la mer numérique.

"Grigri" a écrit :
MAIS ! je viens de regarder le dossier en même temps que j'écris et que vois je ? William en méchant ! WTF ? ha moins qu'en fait il soit gentil mais sa peau bleuâtre me laisse fortement penser le contraire !

Tu n'es pas le seul à penser ça. D'ailleurs, si William revenait du côté lumineux (ah, on me souffle dans l'oreillette que Wiliam ne mérite pas d'être comparé à un Jedi ; toutes mes excuses), son nouveau costume devrait être une version modernisée du costume du final de la saison 3. Pas du méchant William de la saison 4 — qui, bien entendu, a une personnalité moins stupide que le William normal.

Grigri
19/05/12 à 01:32
Va falloir qu'il se débrouille bien avec William sinon ça va faire archi réchauffé !

Inconnu(e)
22/05/12 à 22:07
MAIS REGARDEZ-MOI CA COMMENT ULRICH ET AELITA SONT HABILLE!! Je ne les reconnait plus. Je sens que l'ancien code lyoko, va me manquer. :cry: :cry:

Xiahdeh
23/05/12 à 00:58
Faut pas voir ça comme ça Inconnu(e). Laisse leur au moins une chance :)

Grigri
23/05/12 à 17:29
Si vous regardez bien le visage d'Ulrich vous remarquerez qu'il n'a plus des sourcils petits et triangulaires mais allongés... voila ça m'amusais de le faire remarquer ^^

L'anonyme
23/05/12 à 17:52
J'ai remarqué. Je pense que c'est pour qu'il soit plus réaliste, vu qu'il y a une partie Live Action.

Kallisto
23/05/12 à 22:52
Je connais des gens avec des sourcils à la Ulrich... Sauf qu'ils ont subi une chimio ou ce sont des nouveaux-nés >< Je n'avais pas remarqué ça en tout cas. Merci, Grigri ^^

Grigri
28/05/12 à 17:04
La grande question est : va t'il garder ses traits fatigué sous les yeux dans cette nouvelle saison ? ^^
(pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : )
http://codelyoko.net/img/galeries/ulrich-stern/ulrich-stern-016.jpg
L’obsession du détail ! ^^

Sonic Hachelle-Bee
28/05/12 à 20:49
Ne soyez pas si pessimistes les gens :)
Tout ceci n'est que du Work In Progress. Il y a sans doute une part de vrai là dedans, mais on ne peut pas tout juger à partir de ça.

Les références à Tron paraissent évidentes à certains (personnellement je n'ai jamais vu Tron). En quoi est-ce un mal? Après tout les références à Matrix ou même Star Wars crevaient aussi les yeux à l'époque, et ce n'était pas plus mal. Les costumes ont été mis au goût du jour, et une nouvelle identité visuelle apporte une fraîcheur à la série après tant de temps passé depuis la dernière saison.

Pour le moment, je trouve tout cela encourageant. Au moins il y a du travail dessus, et une vraie volonté de faire du neuf. Pas simplement se reposer sur les lauriers des dernières saisons.
Laissons les d'abord sortir cette saison 5 avant de juger si oui ou non la saison 5 est bien ou pas, vous ne croyez pas? ;)

KidNova
07/06/12 à 17:58
Mouais mouais.
De ce que j'en ai vu et compris - notamment du pdf, que je déconseille à ceux qui ne veulent pas être spoilés -, le scénario n'a pas l'air trop catastrophique. Peut-être deux ou trois trucs qui font peur, mais franchement, on aura vu pire suite. A voir ce que ça donnera sur écran.
Petit avis personnel, je pense quand-même que ledit scénario, sans donner les détails, aurait mieux fait sur un film que sur une série. Après, à voir...
(j'ai pas spoil, pas taper :D *corde*)
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'