Saison 5 CLE / #110-Les sans-codes

Samedi 06 avril 2013 à 11h06
Posté par Typy dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous !

L'épisode 110 de Code Lyoko (ou le numéro 15 de Code Lyoko Évolution) a été diffusé ce matin sur France 4. Les guides des épisodes ainsi que les galeries d'images seront mises à jour prochainement.
Pour regarder l'épisode, rendez-vous sur Pluzz.

http://codelyoko.net/share/110_Les_sans-codes.jpg

Je vous invite à commenter cet épisode ou lire les avis sur notre forum Yumi2004 ! Tous les points de vue sont acceptés ! Vous n'avez même pas besoin de compte pour poster !

Je vous rappelle que le prochain épisode inédit sera titré "Confusion", et vous pourrez le découvrir le samedi 13 Avril aux alentours de 9h20 (attention, les horaires réels peuvent différer, donc soyez vigilants).

Bonne journée à tous et à toutes !


Olivier
06/04/13 à 11:16
Replay disponible.

naomi weaver
06/04/13 à 11:22
Je l'ai pas loupé! YES!
Je me demandais quand il allait apparaitre moi ce joueur de foot américain! Vous allez rire: avant l'épisode je me suis posée la question et qui je vois apparaitre? J'ai pensé: "ha ben quand on parle du loup!"
J'ai trouvé l'épisode sympathique, Odd qui a perdu tout ses codes et veut protéger ceux de ses copains =D
En revanche, qu'est ce qui s'est passé entre Yumi et William? Bon tout le monde le sait, j'ai jamais vraiment beaucoup aimé William! Y'a même des fois où je le détestais mais là on revient avec l'épisode je sais plus lequel où William s'était excité sur Odd car il le trouvait pas sérieux!
William a ouïe dire de ce qui s'était passé dans la forêt entre Ulrich et Yumi dans l'épisode 109, et il ne l'a pas supporté? Si c'est le cas, il est encore plus jaloux que Ulrich ( :sm27: ).
Par contre l'apparition de Dark William, je me suis dis "mais qu'est ce que c'est que ce truc?" Comment il a fait ça XANA? Il a récupéré de la puissance et il en profite à ce que je vois! Je crois qu'on va bientôt retrouvé le XANA qu'on "aime"! Et William qui se retrouve face à son double maléfique qu'il a essayé d'oublier en se rachetant et qui en reste paralysé! Et, didju!, il est fort ce Dark William! Ha! Et réapparition du bâton de Yumi! C'est rafraichissant de la voir se battre avec autre chose que ses éventails!

Petite question: qui a vraiment cru que William allait tuer Yumi? Parce que moi, j'avoue avoir effleuré cette pensée... :pale: Moi qui croyait faire un petit peu plus confiance à William! C'est limite si je me traite pas mentalement de débile!

Le petit passage, "frère Jacques" de Odd.... XD (-> ça résume bien, j'ai éclaté de rire!) et Jim: "Della Robbia! Tu te crois à la Star (c'est bien ça qu'il a dit? O.o) academy ou quoi? ! " et à la fin quand Odd énumère tout ses travaux d'intérêts généraux et que les autres se barrent discrètement!

Final de ma pensée: j'ai bien aimé! :) C'est pas le meilleur épisode du siècle mais si il creuse encore un peu, il pourrait avoir droit à mon top 5 de mes épisodes préférés de Code Lyoko! J'attend de voir les autres pour voir si il aura cet honneur! :thumbleft:

Olivier
06/04/13 à 11:51
"naomi weaver" a écrit :
mais si il creuse encore un peu

Ca creuse surtout vers le bas :roll:

Yumi est juste devant la tour, surtout elle n'y entre pas, elle revient bien sagement se mettre à côté des deux William. Et cette histoire avec William est totalement artificielle et absurde.

Et puis les haut-parleurs émettent des ondes électromagnétiques, c'est bien connu :sm27:

naomi weaver
06/04/13 à 11:59
"Olivier" a écrit :
"naomi weaver" a écrit :
mais si il creuse encore un peu

Ca creuse surtout vers le bas :roll:

Yumi est juste devant la tour, surtout elle n'y entre pas, elle revient bien sagement se mettre à côté des deux William. Et cette histoire avec William est totalement artificielle et absurde.

Et puis les haut-parleurs émettent des ondes électromagnétiques, c'est bien connu :sm27:


Ha tient oui, j'avais oublié de le signaler! Je me souviens que j'étais comme ça: "p*** mais profite en pour piquer un sprint et entre dans cette foutue tour nom de Dieu! Tu régleras ce problème de dark William un autre moment! Tu as plus important à faire là!"

Et l'histoire de William, tu parles bien du fait qu'il fait la gueule à Yumi? Parce que oui c'est ridicule au possible!
Sinon, croyez vous qu'on le reverra ce William n°2?

Typy
06/04/13 à 12:09
C'est tellement déprimant que je ne sais pas quoi en dire... la seule chose bien de cet épisode c'était "je vous rappelle qu'il est interdit de courir dans les couloirs. Et ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher doivent s'inscrire au cours d'athlétisme". Pour le reste, ce n'était ni bien, ni vraiment Code Lyoko.

naomi weaver
06/04/13 à 12:11
Oui, Jim est toujours aussi drôle XD

Olivier
06/04/13 à 14:27
Tiens, je viens de penser à un truc et ça n'a pas raté. Cet épisode a été écrit par Diane Morel. C'est son troisième, les autres étant :

Soupçons : vous vous rappelez les spectres idiots qui réparent la sono ?
Rendez-vous : l'épisode avec Aelita complètement stupide.

J'ose espérer qu'elle ne commettra pas d'autre épisode :roll:

ProjetHopper
06/04/13 à 14:29
Alors, cette fois-ci j’ai préféré critiquer l’épisode avec humour car pour moi, aujourd’hui, ce n’était qu’une vaste blague :P
Cette fois-ci, je trouve qu'il y a plusieurs incohérences en plus du dessin animé mais avec CLE (épisodes précédents).

« Juste un gros naze »


Il était une fois, dans un collège à Angoulême non loin de Paris, 6 héros qui passaient leur temps à combattre une méchante intelligence artificielle nommée XANA.

Un jour, le programme malveillant décida d’envoyer un spectre footballeur pour récupérer les codes sources qui lui manquait afin d’assouvir son plan angélique diabolique ! Pour cela, il activa une tour dans le territoire de la montagne. Dans le but de garder la tour active le plus longtemps possible, XANA envoya 3 courageux défenseurs.
Mais pas d’inquiétude, nos héros sont déjà prêts ! Aelita et Ulrich ont déjà été virtualisé sur Lyoko alors que le spectre venait juste d’apparaître sur Terre.

Pour une fois qu’Odd a voulu se lever très tôt pour faire son jogging matinal, Jérémie décida de l’appeler pour qu’il les rejoint à l’usine afin de désactiver la tour. C’est alors que le spectre apparu devant le félin. Il devait mesurait au moins 2 fois sa taille. Le jeune garçon ne savait pas quoi faire. Après 10 longues secondes de réflexion, il n’eut d’autre choix que de prendre la poudre d’escampette. Commença alors, une course poursuite dans les bois. Le spectre courrait étonnamment très vite ! Plus vite que ses prédécesseurs ! Mais ce dont ce-dernier ignorait, c’est qu’Odd n’avait pas raccroché ! Ainsi, il a pu avertir ses amis afin qu’ils désactivent au plus vite la tour.

Aelita et Ulrich, déjà sur Lyoko, en interceptant la communication privée entre Jérémie et Odd se mirent en route en direction de la tour active. Mais XANA n’allait pas se laisser faire, il tenait absolument à ces codes. Son comité d’accueil était fin prêt! 3 Krabes défendaient la tour.

Face au danger, nos deux valeureux lyokoguerriers décidèrent de se séparer. Ulrich devait faire diversion et attirer les 3 Krabes loin de la tour, ainsi il ne resterait aucune défense devant celle-ci et pendant ce temps, Aelita devait désactiver la tour. Leur plan semblait être au poil!

Pendant ce temps, le spectre ne lâchait pas d’une semelle Odd. La folle course poursuite, devenait de plus en plus tendue. C’est alors qu’Odd aperçu son professeur de sport, Jim, pratiquer sa séance de relaxation matinale. Mais celui-ci ne pouvait rien face au footballeur. Odd le su un peu trop tard et continua de courir dans les bois.

Sur Lyoko, Ulrich réussi sa partie du plan ! La tour était sans défense. Aelita pouvait désactiver la tour en toute tranquillité.

Sur Terre, alors qu’Odd pensait avoir semé le spectre, il décida de reprendre son souffle. Mais ce qu’il ne vit pas se produire derrière son dos, c’était le spectre qui réussit à passer à travers l’arbre ! Ce-dernier n’a pas préféré le contourner car il s’agissait là d’un arbre. Pour lui, il fallait que son entrée soit spectaculaire. Et ce fut le cas ! Car en l’espace de 3 secondes, il saisit Odd pour essayer de lui voler le reste de codes.

Au moment où Aelita allait accomplir sa part du marché (désactiver la tour) un Krabe surgit de nulle part et poussa un cri féroce semblable à celui d’un lion (c’est vrai) afin de terrasser la jeune fille! La petite, morte de trouille, leva les mains en l’air en guise de capitulation. Mais le Krabe n’en a que faire de ça, et tira sur Aelita qui s’est vu propulsé violemment. C’est alors qu’Ulrich apparu et vainc la créature à l’aide de son overbike! Alors, la jeune fille se dépêcha de désactiver la tour. Soudain, XANA fit marche arrière et désactiva de son propre chef la dite tour ! Aelita, mécontente de sa prouesse, poussa un « Eeeh » pour appuyer son désarroi ! En effet, il aura fallu attendre plus de 10 épisodes pour qu’elle ait enfin un semblant d’utilité dans sa bande… mais queneni, XANA en avait décidé autrement…

De son côté, Odd ne risquait plus rien. La tour désactivée, le spectre s’envola. Malheureusement, ce qu’il ne savait pas sur le moment car il n’eut aucun effet secondaire, c’est qu’il avait perdu tous ses codes ! Ce qui ramenait la puissance de XANA à 85%. Et puisque le spectre n’avait plus la force de courir derrière un autre lyokoguerrier, l’horrible XANA avait décidé de désactiver la tour.

Mécontent de son inefficacité dans le groupe, Odd décida de s'éclipser quelques heures pour élaborer un bunker anti-spectre dans le gymnase. Le fonctionnement est très simple. Les personnes avec des codes et qui ne vont pas sur lyoko doivent s’y rendre chapoté par une personne sans code.
L’explication n’aura été que de courte durée car XANA est repassé à l’action… Yumi alla chercher William tandis qu’Odd enferma Ulrich et Aelita dans le bunker afin de préserver leurs codes. Mais Odd oublia un point essentiel. Celui qui l’a fait perdre tous ces codes… Les spectres passent à travers la matière…

Dans la cour, Yumi rejoignait William pour se rendre à l’usine. Mais William était réticent à l’idée de partir car ce que tout le monde ignorait, c’est que dans les coulisses de Code Lyoko Evolution, Yumi et William s’était disputé mais cela avait été découpé au montage. Du coup, Yumi lui proposa une trêve.

Une fois virtualisé, les 2 lyokoguerriers prirent la route en direction de la tour. Quant à Odd, il demanda une reconnaissance faciale du spectre afin d’être prêt à l’accueillir ! Malheureusement pour lui, il s’agissait du même spectre que dans les bois.

Sur Lyoko, le comité d’accueil était déjà prêt, des kankrelats. Cela semblait trop facile pour William, mais pour combien de temps ? Car le méchant XANA envoya deux Krabes à la rescousse. Pris au dépourvu, car ils pensaient n’avoir jamais à rencontrer ce genre de situation, ils décidèrent d’aller se cacher le temps de trouver une autre solution pour vaincre ces deux effrayantes créatures.

De retour au collège, alors qu’Odd pensait maitriser la situation, le spectre apparu en un clin d’œil et ce en ouvrant la porte du gymnase ! Odd lui barra la route, mais le spectre le contourna pour ensuite passer à travers le mur et rejoindre les deux lyokoguerriers enfermé. Pris au piège, Odd libéra à temps ses amis qui s’enfuirent.

Quant à William et Yumi, leur plan s’articulait en deux étapes. Le premier devait servir d’appât tandis que la seconde devait les prendre à revers. Leur plan était infaillible. Et ce fut une victoire de plus pour nos deux héros ! Les Krabes furent éliminés en quelques secondes !
Stupéfaction ! Arrivé devant la tour un autre William les attendait de pied ferme. Yumi semblait choqué ! De son côté, Jérémie n’a rien vu sur son ordinateur car la bécane est inefficace depuis 15 semaines.

Le méchant William accueilli son double avec une voix à hérisser les poils du dos. De son côté, Yumi sorti son bâton (elle n’a plus besoin l’aide de Jérémie pour ça car elle est assez grande maintenant) et fonça vers le sosie de William mais le ce-dernier l’a balayé de la main d’un revers, et elle en perdit la moitié de ses points de vie.

La faux William commença à jouer avec les sentiments de William, mais ils semblent ignorer que le vrai a ré-intégré la bande depuis très longtemps. S’en suit alors un cours de psychanalyse. Yumi n’eut d’autre choix que de se recacher mais cette fois-ci du vrai William car il est à sa poursuite.

Tandis que sur Terre, Aelita et Ulrich étaient toujours pourchassé. Odd découvrit une faille. Les spectres seraient sensibles aux ondes électromagnétiques émises par les hauts parleurs. En effet, Jim qui décida de passer un message à l’athlète et mis le volume à 125 dB similaire au bruit émis par un avion ce qui paralysa le spectre un court instant. Odd n’hésita pas à utiliser le micro qui est accessible à tous les élèves dans le bureau du principal, et se mit à chanter la redoutable comptine « Frère Jacques ». Victoire ! Le spectre est de nouveau paralysé !

De retour sur Lyoko, pris au piège, Yumi est encerclé par les deux William. Le vrai William est face à un dilemme. Mais il choisit Yumi et munis de sa grosse épée il mit un gros coup de pied sur le faux afin de gagner quelques secondes pour que Yumi se rende vers la tour.

Sur Terre, Ulrich et Aelita n’en croyaient pas leurs yeux, le spectre ne bougeait plus. Ils étaient tellement choqués qu’ils en avaient complètement oublié de s’enfuir. Mais trop tard, Jim repris le micro de la main d’Odd. Les deux lyokoguerriers étaient de nouveaux pris au piège et ce malgré les quelques bugs du spectre qui pouvait laisser présager une autre possibilité de fuite.

Sur Lyoko, s’en suit un combat épique entre le bien et le mal. Entre le vrai et le faux William. Le premier donna le coup fatal au second ce qui laissait le temps à Yumi de désactiver la tour.

Une fois de retour sur Terre, Yumi et William firent la paix et admirent qu’ils faisaient une bonne équipe !

FIN.


Et en bonus :
Nombre de réplique d’Aelita dans cet épisode : 12 !
- Ho, c’est vraiment trop dur les attaques comme ça, sitôt le matin
- J’y suis presque
- Aaaaah !
- Merci Ulrich
- J’y suis Jérémie
- Eeeh !
- La tour… La tour… Elle vient de se désactiver toute seule
- C’est pour ça que XANA a arrêté son attaque, le spectre avait tout pris
- Et si c’était une attaque de XANA ? Il a déjà piraté nos portables avant !
- Ulrich et moi on est déjà allé ce matin, pas possible d’y retourner
- C’est coincé !
- C’est vrai ! Mais t’a fait ce qu’on devrait toujours faire … Veiller les uns sur les autres sans clans ni de différences.

naomi weaver
06/04/13 à 14:37
"Olivier" a écrit :
Tiens, je viens de penser à un truc et ça n'a pas raté. Cet épisode a été écrit par Diane Morel. C'est son troisième, les autres étant :

Soupçons : vous vous rappelez les spectres idiots qui réparent la sono ?
Rendez-vous : l'épisode avec Aelita complètement stupide.

J'ose espérer qu'elle ne commettra pas d'autre épisode :roll:


En plus?! O.O Je retire ce que j'ai dit! Il lui faudra beaucoup de temps avant de figurer dans mon top 5 des meilleurs épisodes de code lyoko! Pour le moment, dans évolution le seul qui a cet honneur c'est "intrusion" pour le moment Ulrich / Yumi que je rêve depuis des années!

Et c'est vrai, je sais pas vous mais la logique voudrait que quand le grand malade qui passe pour une armoire à glace est paralysé, on se casse à toutes jambes au lieu de rester paralysé comme deux grosses nouilles >.<!

Et pour Diane Morel, s'il vous plait Seigneur ne lui confié plus la direction d'un autre épisode où je vais faire une crise cardiaque >.< (je sais: c'est méchant mais on est la pour donner son avis!) Les scénaristes du dessin animé me manquent :cry:

Et le spectre qui passe par une porte...Ouais! Il est passé à travers un arbre au début de l'épisode, ça aurait pas été plus simple de passer par le mur pour aller dans ce soit disant bunker? Et comment il a réussi à faire ça 0dd? Je veux dire: sans se faire repéré! Parce qu'il a bien du se les trimballer sa tonne de bouffes et ses couvertures! O.o

ProjetHopper
06/04/13 à 14:52
"Olivier" a écrit :
Tiens, je viens de penser à un truc et ça n'a pas raté. Cet épisode a été écrit par Diane Morel. C'est son troisième


Ahah! Tout s'explique! ^^ Cet épisode n'est pas, non plus, ce qu'elle a fait de mieux dans CLE ... pour l'instant... :P

Xiahdeh
06/04/13 à 15:28
C'est pas le pire épisode de cette saison, c'est un épisode moyen sans plus.

Comme je vous l'annonçais, le fameux cliffhanger de l'épisode précédent à totalement été oublié. On en parlera peut-être plus tard.

Ce que je comprends dans cet épisode :
- La réaction d'Odd, il est devenu inutile à ses yeux et cherche par tous les moyens une solution pour se rendre utile. Son idée de bunker est génial, je suis sérieux. Seulement, il aurait eut besoin de l'aide de Jérémie pour le rendre efficace. Un bunker dans l'usine, protégé par un champ magnétique et pourquoi pas ressortir la bombe IEM des saisons précédentes ?
- La réaction de William. Il l'a dit dans les épisodes précédents qu'il gardait espoir pour Yumi. L'épisode de la semaine dernière prouvent que malgré les efforts qu'ils a pu faire en coulisse, ils n'ont pas payé, ils ont probablement eut une discussion en coulisse encore une fois et sont en froid. C'est la suite logique, même si encore une fois, comme tout se passe en coulisse, on a du mal à suivre.

Ce que je ne comprends pas :
- Les hauts parleurs envoient des ondes électromagnétiques ? Je suis d'accord, c'est écrit pour des gamins mais c'est pas écrit par des gamins, alors qu'ils fassent un peu d'efforts. N'importe quel autre explication, juste une émission d'onde aurait suffit, sans parler de fréquence électromagnétique :/
- Ulrich et Aelita qui, une fois piégé et le spectre paralysé attendent sagement le déluge. Non, sérieusement la ça fait vraiment pitié :|
- Et le meilleur DU PIRE de Code Lyoko Évolution -_____________-""""
William qui doute entre : se venger de Yumi et sauver le monde. Que le général de XANA réapparaissent, s'ils veulent, je m'en fou... Mais William a réellement eut un doute entre sauver ses amis et potentiellement le monde et se venger de sa déception amoureuse. Personne d'intelligent ne ferait ça, personnellement j'aurais remis en doute sa légitimité à aller sur Lyoko. Enfin, comme vous dites, je suis pas scénariste ;)

Maggy'
06/04/13 à 20:37
En résumé :
http://www.allmystery.de/dateien/vo65665,1283893019,182832-quadruple_facepalm_super.jpg
Il ne reste plus que deux vies à CLE pour ma part.

Le pire dans cet épisode, c'est que après le début assez navrant j'ai vraiment cru qu'il allait se passer un truc super quand j'ai vu le double de William. Je trouve que c'était une idée géniale ! Sauf que... non, non, non, pas comme ça. J'aurais dû me méfier de la barre de temps.

ProjetHopper
06/04/13 à 20:38
Il y a quelque chose d'autre qui me turlupine. En faisant les captures de l'épisode, j'ai remarqué un truc. Comment XANA a pu envoyer un spectre dans les bois? Il n'y a pas d’électricité là pourtant? :scratch:

Grigri
06/04/13 à 21:52
commentaire en direct :
heu d'ou il vient ce mec ? pourquoi il a cette tenue ? bon j'imagine que c'est une star...
---> désolé à tous les fans de foot américain mais un rugbyman ou autre ça aurait fait un peu plus franchouyard ! bon c'est pour le coté mondiale j'imagine
ok le coup classique du méchant qui attend une heure avant de commencer à courir...beurk !
jim l'homme des bois ^^
pourquoi Odd lui parle ? bizarre
le spectre lui a tout pris mais il aurait pas pu le tuer au passage ? :scratch:
sans code vs code : yes j'adore !
MDR le bunker j'adore ! ça me rappelle petite ^^ j'aimerais bien voir la tête des profs ^^
pourquoi william est faché ? j'ai raté un truc ?
"16 ans, brun cheveux court et athlétique " heuuuuuuuu t'as pas oublié un truc genre super important là ?!
j'aime bien le ralenti sur yumi
elle est passée ou Aelita ? elle sert à rien celle là !
ridicule Odd qui se cramponne...allez le spectre casse lui la figure à le fin !!!
arrete de pleurer Odd bien sur que le bunker c'était bidon c'était une idée comique ! pas la peine d'en faire une histoire !
"c'est dingue, c'est un autre william !" ouais pas si dingue ça il y a eu la même chose avec ulrich
c'est pas vrai ils vont se rouler une pelle ou quoi ? (william et william)
"tu as des sentiments pour cette jeune fille" MDR
pourquoi william est rageux ? c'est une blague ?
phrase de Jim citer plus haut par typy : juste géniale !
non mais c'est un crétin ce william ! j'espère qu'ils vont le virer !

bon le reste ne marche pas je vais lire le résumé de Projet hopper

Grigri
06/04/13 à 22:17
Bon d'après ce que j'ai compris William reste à la fin...c'est n'importe quoi ! rappelez vous quand Ulrich avait fait un pauvre retour vers le passé (pour aider yumi en plus !) il s'en été pris plein la gu*ule comme pas permis et là on a la preuve que william est complètement instable et ça les dérange pas ? eux qui sont si hargneux d'habitude...
le footballer qui sort ne nul par n'est pas expliquer... -_-
pour moi ça illustre bien ce qu'on disait il y a une semaine : quant il y a attaque, c'est nul !

PS: ils ont tous perdus leur code ou pas alors ?

ProjetHopper
06/04/13 à 22:31
"Grigri" a écrit :
Bon d'après ce que j'ai compris William reste à la fin...c'est n'importe quoi ! rappelez vous quand Ulrich avait fait un pauvre retour vers le passé (pour aider yumi en plus !) il s'en été pris plein la gu*ule comme pas permis et là on a la preuve que william est complètement instable et ça les dérange pas ? eux qui sont si hargneux d'habitude...


Tout à fait d'accord. On peut aussi dire que Yumi refusait que William intègre la bande dans la saison 3 car elle pensait qu'on ne pouvait pas lui faire confiance. Dans la saison 4, elle confortait sa position contre l'intégration de William. Et là... Ta daaa! William a intégré la bande, Yumi semble d'accord à 100% et maintenant, comme tu l'as souligné, personne n'a rien dit. J'attendais au moins une réaction de la part de Yumi, mais nada...

"Grigri" a écrit :

PS: ils ont tous perdus leur code ou pas alors ?


Il n'y a qu'Odd qui a été touché par un spectre (sans ressentir aucun effet secondaire :roll: ). D'ailleurs, il n'y a que lui qui a perdu tous ses codes. D'où son idée de créer un bunker car il a dit qu'il ne servirait plus à rien contre XANA, il semble avoir oublié les 4 premières saisons où il n'avait pas de codes. :roll:

Grigri
06/04/13 à 22:47
ok je me demandais si à la fin ulrich et aelita étaient sans code mais non alors ^^
100% d'accord avec toi ! (ça devient lassant :lol: )

ProjetHopper
06/04/13 à 22:54
"Grigri" a écrit :
ok je me demandais si à la fin ulrich et aelita étaient sans code mais non alors ^^


Haa non :P ils n'ont rien perdu. ^^ Quoique... Ils auraient pu perdre, pétrifier de peur comme ils étaient, ils refusaient de bouger face au spectre. Quant à celui-ci, lui qui courrait super vite, lui qui nous a étonné par rapport aux autres spectres, a préféré prendre tout son temps pour approcher Aelita & Urlich pour finalement disparaître avant d'en toucher un (Chassez le naturel, il revient au galop) :P

Ambre
07/04/13 à 11:34
Réaction à chaud: Encore un spectre ><

"ProjetHopper" a écrit :
Au moment où Aelita allait accomplir sa part du marché (désactiver la tour) un Krabe surgit de nulle part et poussa un cri féroce semblable à celui d’un lion (c’est vrai) afin de terrasser la jeune fille! La petite, morte de trouille, leva les mains en l’air en guise de capitulation. Mais le Krabe n’en a que faire de ça, et tira sur Aelita qui s’est vu propulsé violemment. C’est alors qu’Ulrich apparu et vainc la créature à l’aide de son overbike! Alors, la jeune fille se dépêcha de désactiver la tour. Soudain, XANA fit marche arrière et désactiva de son propre chef la dite tour ! Aelita, mécontente de sa prouesse, poussa un « Eeeh » pour appuyer son désarroi ! En effet, il aura fallu attendre plus de 10 épisodes pour qu’elle ait enfin un semblant d’utilité dans sa bande… mais queneni, XANA en avait décidé autrement…

J'ai bien rigolé :lol: pauvre Aelita, elle qui était pourtant si emblématique de CL...

"Grigri" a écrit :
"16 ans, brun cheveux court et athlétique " heuuuuuuuu t'as pas oublié un truc genre super important là ?!

J'ai pensé la même chose.. ^^"

"Grigri" a écrit :
"c'est dingue, c'est un autre william !" ouais pas si dingue ça il y a eu la même chose avec ulrich

Bien d'accord, même si Dark Ulrich ne parlait pas.. J'en ai un peu marre que les scénaristes créent toujours des histoires autour de William, le pauvre il s'en est pris plein la tête pendant 2 saisons, maintenant qu'il était enfin intégré ca recommence -_- j'espère que c'était la dernière.. En faite j'ai l'impression que les scénaristes manquent beaucoup d'inspiration :roll:

Bon, j'ai bien aimé le petit passage de Odd avec Frère Jacques, et Jim qui lui hurle dessus XD

Typy
07/04/13 à 14:33
"ProjetHopper" a écrit :
Il y a quelque chose d'autre qui me turlupine. En faisant les captures de l'épisode, j'ai remarqué un truc. Comment XANA a pu envoyer un spectre dans les bois? Il n'y a pas d’électricité là pourtant? :scratch:

Ça fait partie des trucs déprimants que je n'avais pas envie de souligner. '^^

naomi weaver
07/04/13 à 16:14
"Typy" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
Il y a quelque chose d'autre qui me turlupine. En faisant les captures de l'épisode, j'ai remarqué un truc. Comment XANA a pu envoyer un spectre dans les bois? Il n'y a pas d’électricité là pourtant? :scratch:

Ça fait partie des trucs déprimants que je n'avais pas envie de souligner. '^^


Moi, ma question c'est plutôt: pourquoi l'avoir habillé en joueur de foot américain O.o ? Parce que question discrétion, excusez moi on repassera! Même un idiot verrait que c'est tout sauf naturel de croiser un mec vêtu comme ça en pleine forêt puis en plein milieu d'un collège >.>


Consolez vous! Ca aurait pu être pire! Sérieusement, cet épisode avait un bon potentiel! D'ailleurs, je trouve cette idée de Dark William plutôt bien trouvée!...Si on enlève la réaction de Yumi qui va tranquillement se remettre à côté du bon William au lieu de courir désactivé la tour...Mais bon, on peut imaginer qu'elle s'est dit: "hors de question que je laisse un ami avec un espèce de malade mental qui se prend pour un psy digne de "Horreur aux urgences"! "
D'un autre côté, il se peut que le Dark William sait entrer dans les tours donc il aurait pu suivre Yumi dans la tour à désactiver pour l'empêcher d'entrer le Code Lyoko! Elle a peut être pensé à d'abord neutraliser le clone maléfique avant d'aller désactiver cette tour!

Sinon, vous pensez qu'on va le revoir ce William maléfique? =D il me plaisait bien mine de rien

Grigri
07/04/13 à 17:38
"naomi weaver" a écrit :
"Typy" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
Il y a quelque chose d'autre qui me turlupine. En faisant les captures de l'épisode, j'ai remarqué un truc. Comment XANA a pu envoyer un spectre dans les bois? Il n'y a pas d’électricité là pourtant? :scratch:

Ça fait partie des trucs déprimants que je n'avais pas envie de souligner. '^^


Moi, ma question c'est plutôt: pourquoi l'avoir habillé en joueur de foot américain O.o ? Parce que question direction, excusez moi on repassera! Même un idiot verrait que c'est tout sauf naturel de croiser un mec vêtu comme ça en pleine forêt puis en plein milieu d'un collège >.>

C'est sur c'est trop bizarre ! c'est pour ça que je me disais que ça devait être une star...mais même pas. :scratch:



"naomi weaver" a écrit :
Sinon, vous pensez qu'on va le revoir ce William maléfique? =D il me plaisait bien mine de rien

moi aussi je trouve que c'est plutôt bien comme idée d'avoir ce type, c'est pas mal d'être confronté avec ses démons ! si c'est mieux amener ça peut être très bien (genre spider man et black spider man ?)

Jules
08/04/13 à 12:38
"Grigri" a écrit :
"16 ans, brun cheveux court et athlétique " heuuuuuuuu t'as pas oublié un truc genre super important là ?!


Si. Il aurait du dire "baraqué" et pas "athlétique" :D

Jules
08/04/13 à 16:34
Ah ! Moi et mon sens de l'étourdissement. :mrgreen:

J'oubliais de faire ma critique. J'ai trouvé cet épisode plutôt correct, même si pendant les scènes au ralenti (à Kadic) on a pas trop l'impression que les acteurs soit à fond dedans. :x

Sinon, Jim a de nouveau été incapables de prononcer un mot anglais correctement : "game over".^^

cl_xana
08/04/13 à 19:48
"Typy" a écrit :
ProjetHopper a écrit :Il y a quelque chose d'autre qui me turlupine. En faisant les captures de l'épisode, j'ai remarqué un truc. Comment XANA a pu envoyer un spectre dans les bois? Il n'y a pas d’électricité là pourtant? :scratch:


Ça fait partie des trucs déprimants que je n'avais pas envie de souligner. '^^


Bof, à la limite ça peut s'expliquer par le fait qu'il a été "matérialisé" ailleurs... Par contre vive la discrétion; c'est sûr, des mecs habillés en footballeur américain j'en croise tous les jours dans les bois ! En plus sur son costume il y avait écrit "construction" ou un truc du genre^^

Sinon comme le dit Xiahdeh un épisode dans la lignée des précédents, ni bon ni particulièrement mauvais. Juste une drôle de saveur... Et encore des incohérences ou des raccourcis incompréhensibles : le volte-face de Yumi, William qui se laisse (trop) facilement manipuler, les réactions d'Ulrich et Aelita lorsque le spectre est paralysé (oui, je n'en croyais pas mes yeux, ils attendaient sagement que le spectre se ressaisisse :sm27: ). On dirait en fait que le montage a été fait au ciseau, comme ça, au pif.

Bon, si j'ai le temps j'en ferai un live-commentaire ! :P

"Maggy'" a écrit :
En résumé :
Image
Il ne reste plus que deux vies à CLE pour ma part.

:P Tu as 5 et 6 "facepalm" simultanés ?

"Olivier" a écrit :
Tiens, je viens de penser à un truc et ça n'a pas raté. Cet épisode a été écrit par Diane Morel. C'est son troisième, les autres étant :

Soupçons : vous vous rappelez les spectres idiots qui réparent la sono ?
Rendez-vous : l'épisode avec Aelita complètement stupide.

J'ose espérer qu'elle ne commettra pas d'autre épisode :roll:

Oh, je te trouve un peu sévère : ok, "Rendez-vous" était assez navrant. Mais "Soupçons", de mon point de vue, était assez correct, franchement dans la fourchette des "bons" épisodes jusqu'à présent. A part les spectres un peu c*** à la fin, j'avais trouvé l'épisode assez intéressant et original. Et tout cas loin d'être le pire.

"Olivier" a écrit :
Et puis les haut-parleurs émettent des ondes électromagnétiques, c'est bien connu :sm27:

Bof, Code Lyoko n'a jamais fait dans la physique avancée de toute façon ^^. Mais c'est vrai que là ça fait un peu tâche quand même...


"Jules123" a écrit :
Grigri a écrit :"16 ans, brun cheveux court et athlétique " heuuuuuuuu t'as pas oublié un truc genre super important là ?!



Si. Il aurait du dire "baraqué" et pas "athlétique" :D

Mais non, vous n'y êtes pas ! Il a oublié de dire qu'il avait une tâche de rousseur sous l'oeil droit ! :sm27:
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'