Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Samedi 30 mars 2013 à 9h37
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

L'épisode 109 de Code Lyoko (ou le numéro 14 de Code Lyoko Évolution) a été diffusé ce matin sur France 4.
Pour regarder l'épisode, rendez-vous sur Pluzz.
http://codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/109_Intrusion.jpg

Commentez cet épisode ou lisez nos avis ici, sur le forum Yumi2004 ! Qu'avez-vous aimé dans cet épisode ? Ulrich et Yumi ont-il eut des réactions normales, dites-le nous ;)

Je vous rappelle que le prochain épisode inédit sera titré "Les sans codes", et vous pourrez le découvrir le samedi 6 avril aux alentours de 9h05 (attention, les horaires réels peuvent différer, donc soyez vigilants).

Bonne journée à tous et à toutes !


naomi weaver
30/03/13 à 10:17
Pas encore vu! Pourtant je m'étais réveillée à l'heure >.<
J'étais dans les temps et à la place, il y avait les Avengers (autant dire que je suis légèrement frustrée ^.^")
J'ai pas le choix j'attend la rediffusion!

Xiahdeh
30/03/13 à 10:21
Moi j'ai bien aimé.
J'ai été un peu étonné qu'Ulrich ne soit pas sérieux, mais on a tous nos moments ou on se sent mal, donc le point de départ n'est pas si mauvais.
La réaction de Yumi de se faire dévirtualiser tout de suite est peut-être un peu excessif, mais étant trop préoccupé pour combattre elle à probablement préféré écourter l'expérience.
La discussion dans les bois est très mignonne, dommage qu'ils ne finissent pas en se tenant la mains ;)

Après, comme d'ab, la mission dans le virtuel est un fiasco. A se demander comment ils ont pu détruire XANA une première fois :D

cl_xana
30/03/13 à 10:23
Même problème : je m'étais fait violence, histoire de voir une fois l'épisode en direct et vlan...
Incapables de respecter leurs propres horaires ! Désastreux... On se croirait sur France 3 ^^

ProjetHopper
30/03/13 à 10:24
Pareil, je n'ai pu voir que la fin de l'épisode. France 4 l'a diffusé 20 minutes plus tôt que prévu... Je ne comprends pourquoi ils crées des horaires si ce n'est pas pour les respecter?
Quoi qu'il en soit, je donnerai mon avis une fois le replay disponible ^^

naomi weaver
30/03/13 à 10:30
Je suis pas la seule à avoir loupé l'épisode? O.O
Je vais passer pour une *** mais ça me rassure tout d'un coup XD
Hâte de voir le replay!

Xiahdeh
30/03/13 à 10:37
A vrai dire, j'ai mis mon réveil à 9h00.
Je me suis levé et c'était déjà la pub.
J'affiche sur le site 9h05, à raison semble t'il, c'était déjà l'horaire que j'avais constaté la semaine dernière.

Olivier
30/03/13 à 10:42
Moi je dispose d'une arme secrète qui s'appelle "magnétoscope" :P

Bon, sinon, toujours pas la moindre prise de code, donc Typy va certainement gagner son pari : on voit mal XANA récupérer tout ce qui lui manque au prochain épisode.

EDIT: replay disponible.

ProjetHopper
30/03/13 à 11:06
"Olivier" a écrit :
EDIT: replay disponible.


Super, merci! :)

naomi weaver
30/03/13 à 11:11
Personne n'aurait un lien où je pourrais le regarder depuis la Belgique? (*** ça fait *** >.<)

ProjetHopper
30/03/13 à 11:14
"naomi weaver" a écrit :
Personne n'aurait un lien où je pourrais le regarder depuis la Belgique? (*** ça fait *** >.<)


Normalement tu peux regarder l'épisode sur la chaine Dailymotion de CLE. Mais faut un peu attendre car l'épisode n'y est pas encore disponible.

Olivier
30/03/13 à 11:51
Episode disponible sur DailyMotion (sans restriction géographique). Et ils semblent avoir (enfin) réglé le problème de ratio d'image incorrect.

naomi weaver
30/03/13 à 12:30
Enfin vu! =D
Ben, pour une fois, j'ai bien aimé! J'ai adoré le petit passage Yumi/Ulrich ça c'était de la déclaration d'amour comme je les aime! Manquait plus qu'un petit câlin et là j'étais aux anges!
Le côté avec Ulrich qui râle au point de refuser de faire la mission...Ca m'a rappelé "le bon vieux temps" (si on veut) et Yumi qui se laisse dévirtualiser, on peut trouver son attitude pas très "professionnelle" mais, d'un autre côté, si elle n'arrêtait pas de penser à autre chose (cad à Ulrich), il était clair qu'il est préférable qu'elle aie quitter la mission en cours que de tout faire capoter parce qu'elle n'arrive pas à se concentrer! Donc, je peux pas lui en vouloir pour ça... Surtout que Odd et William se sont très bien défendus (même si les ninjas se sont "laissés" faire au final!). En revanche, le ninja qui les poursuit dans le Cortex puis qui nous fait le coup de la panne... J'ai failli éclater de rire!

Efficace Ulrich quand il est de mauvais poil! En tout cas, le petit appareil en forme de demi sphère répond à une question qui me turlupine depuis que j'ai vu une scène dans une des vidéos de préparation (Yumi et Tyron ensembles....En gros, il les a localisé! >.<)

ProjetHopper
30/03/13 à 13:16
Alors, voici ma critique après avoir pu visionner l’épisode en entier.

L’épisode commence avec Aelita et Jérémie en train de rechercher des informations sur Tyron. Sauf que nos deux héros ne trouvent plus aucune information après le 25 juin 2003. Cette date correspondrait à la période où Tyron se serait fâché avec Hopper. Cependant, dans l’épisode 52 Réminiscence, Franz Hopper explique dans son journal, le 6 juin 1994, que le projet Carthage (projet sur lequel Hopper et Tyron travaillerait) est un programme militaire destiné à bloquer les communications ennemis. Il y a donc une incohérence au niveau des dates, puisque que Code Lyoko Evolution se veut être une suite à CL. Néanmoins, ces informations n’altèrent en rien le bon déroulement de l’épisode.

Plus tard, vint le moment où Odd lit la nouvelle de Yumi (pour laquelle elle a eu 18/20) devant tout le groupe. Ulrich comprend immédiatement que c’est de lui que ça parle car le personnage est d’abord décrit comme étant « l’ami de toujours de Mia (Yumi ?), son âme sœur, ce garçon si profond et si sensible » puis il serait devenu « immature, entêté et qui, surtout, manquait cruellement d’attention aux autres ». Toutefois, Yumi récupère sa copie en traitant le fêlin de « vraiment trop nul ». William finit par rajouter une couche en révélant la fin de la dissertation, « à cause de son comportement débile, Eric (à savoir Ulrich) finit par briser leur amitié ». Cette rédaction déçoit Ulrich de l’attitude de Yumi et décide de ne pas rejoindre les autres à l’usine. Coup de bol ou pas, il n’y a que 4 places dans le Megapod.

Malgré cela, les lyokoguerriers se rendent dans les scanners ! Yumi est un peu en froid avec Odd (puisqu’il a lu à haute voix le devoir de la japonaise). Quant à Ulrich, pour ne pas changer, il a décidé de s’enfermer dans sa chambre et refuse de répondre à l’appel de Jérémie. Durant la traversé du Skid dans le réseau, Yumi ne cesse de penser à ce qu’Ulrich lui a dit.
On remarque, aussi, que les navskid sont de retours et que Jérémie n’a fait aucune allusion à propos de leur come-back miraculeuse..

Nous avons aussi eu droit à notre ration de nouveau gadget, puisque Jérémie a créé un fouineur (semblable à une clé ultra DMA) pour permettre de localiser Tyron, du moins son supercalculateur.

Une fois la clé introduite, les ninjas apparaissent (cela fait toujours parti du plan de Jérémie) afin de dévirtualiser nos héros. Ensuite, Aelita introduit le fouineur. Durant le combat, Yumi finit par demander à être dévirtualisée pour rejoindre Ulrich. Cela m’a laissé un peu perplexe car dans les épisodes précédents (j’entends par là Code Lyoko) on nous aura toujours appris que la mission passait avant. Les LG devaient terminer la mission puis résoudre leur problème. Quoi qu’il en soit, cela tombait bien car la bande à Belpois allait avoir besoin d’Ulrich plus tard.

Une fois l’objectif atteint Aelita, Odd & William se rendent au Megapod pour retourner sur Lyoko. Mais ce dont ils ignorent c’est qu’un ninja les suit !

Arrivé au Skid Aelita, Odd, William ET Yumi embarquent dans le Skid ! Oui, j’ai dit Yumi. Sans doute, un problème au montage…

Pendant ce temps-là, Yumi essai de calmer la situation avec Ulrich puisque c’est tout le groupe qui en subirait les conséquences. Nous avons eu droit à une magnifique scène dans les bois (parc ? jardin ?) où Ulrich révèlent à Yumi qu’elle est la personne qui compte le plus pour lui et inversement. :)

De retour à l’usine, Jérémie essaie de craquer les infos récupérer du Cortex. Le code de cryptage est le même que celui du sas d’entrée du territoire, à savoir le 25 06 2003. Il s’agit là, de la date cité précédemment. Malheureusement pour lui, ce fichier était un leurre. Tyron l’a piégé a son tour (cf : le fouineur). Le plan de Tyron reposait sur l’arrivé des LG dans le noyau du cortex pour envoyer un ninja sur Lyoko par le biais du Skid (en s’accrochant à celui-ci). On peut penser que le ninja peut entrer dans la mer numérique et dans le réseau grâce à son champ de protection. Même si je trouve que c’est un peu léger.

Le Skid amarré, Jérémie remarque sur son écran qu’il y a quelque chose sur celui-ci. Cependant, ce qu’il n’a pas remarqué c’est qu’il manque tous les navskids sur son écran. Bref, passons.

Il s’en suit un combat avec le ninja. Un coup de pied et Odd se fait dévirtualiser. Aelita, quant à elle, son rôle dans la série peut être aussi remis en question puisqu’elle ne désactive plus les tours, elle ne s’est pas battue depuis quelques temps et s’est faite dévirtualiser en un clin d’œil. Situation d’urgence, Jérémie appel Ulrich en renfort, en attendant William doit retenir le ninja.

Ulrich arrive en renfort juste au moment où William se fait dévirtualiser, à son tour. Face à face avec le ninja, Ulrich use de son triplicata (technique qu’il n’avait pas utilisé depuis longtemps) et achève l’avatar. Ce dont il n’a pas vu c’est que ce-dernier a placé un gadget qui peut laisser penser à une porte dérobée qui mènerait Tyron vers Lyoko ou vers le supercalculateur.

En bref,

- Episode bien meilleur que le précédent
- Cependant, il m’a semblé assez court
- Il y avait de l'action, mais très court, aussi
- Le suspense était au rendez-vous
- la relation Ulrich-Yumi est très bien, on voit que les scénaristes essaient d'avancer (à grands pas) leur relation

Ma note: 7/10

Xiahdeh
30/03/13 à 13:23
Bien trouvé le bug de Yumi et des Navskids :thumbleft:

Typy
30/03/13 à 13:55
Citation :
Il s’en suit un combat avec le ninja. Un coup de pied et Odd se fait dévirtualiser. Aelita, quant à elle, son rôle dans la série peut être aussi remis en question puisqu’elle ne désactive plus les tours, elle ne s’est pas battue depuis quelques temps et s’est faite dévirtualisé en un clin d’œil. Situation d’urgence, Jérémie appel Ulrich en renfort, en attendant William doit retenir le ninja.
J'ajouterais qu'elle ne programme plus non plus, et qu'elle ne participe pas beaucoup aux problèmes sociaux du groupe. :P

Citation :
Il y a donc une incohérence au niveau des dates, puisque que Code Lyoko Evolution se veut être une suite à CL.
Pff, oui... Ça fait que la dispute se situerait quelque part entre la saison 1 et 4... c'est ridicule. '^^

naomi weaver
30/03/13 à 14:00
Pour le problème de date, c'est vrai que vous avez raison! Parce que, si je ne m'abuse, en 2003 Hopper était sur Lyoko avec Aelita! =S (non?)
Et Aelita, à part ses crises de jalousie aigüe, elle sert à quoi? Surtout depuis qu'elle est plus la seule à désactiver les tours! On avait déjà assez avec un triangle amoureux! Vous croyez qu'elle arrivera à être copine avec Laura?

J'avais pas remarqué le retour de Yumi alors qu'elle est sensée avoir été dévirtualisée...Bon, pour ma défense, je pensais surtout au ninja! En tout cas, les scénaristes ont encore prévu quelque chose pour que aucuns des lyokoguerriers aient jusqu'au coeur du Cortex à pied! Quoique, Aelita peut voler donc je suppose que, contrairement aux autres, elle peut éviter les changements de forme du monde virtuel!
Il y a pas à dire, avoir un autre ennemi que XANA, je trouve cela rafraîchissant! Pas vous? =D
Pour le retour des Navskids, peut être que les Einstein du groupe (Aelita, Laura et Jérémie) ont mis au point un espèce de programme de "sauvetage des données" comme ça ils récupèrent les navskids sans perdre de temps!
Pour le passage où Yumi se fait dévirtualiser, cela n'a pas changé: la mission passe avant tout! Pour preuve: Jérémie a râlé comme pas deux quand il s'est aperçu qu'elle s'était laissée faire!
Pour le manque des navskids...Puisque ce sont des véhicules "à part" (vu qu'ils peuvent se décoller du squelette) je me suis pas vraiment posée la question en fait!

Mais j'ai trouvé cet épisode trop court! Pendant le passage dans les bois j'étais comme ça: *le bisou, le bisou, le bisou!* (très mature je sais XD)

Xiahdeh
30/03/13 à 14:12
En fait, ce problème de date prouve qu'ils ont situé la série en 2013.
Dans l'histoire, de Code Lyoko, Hopper virtualise sa fille très jeune, vers l'age de 5 ans. Donc, il y a 10 ans de cela car elle a environ 15 ans maintenant.
En 2004, il y a 10 ans, c'était en 1994. (Code Lyoko)
En 2013, il y a 10 ans, c'était en 2003. (Code Lyoko Évolution)
Voila d'ou viens le problème de date :/

ProjetHopper
30/03/13 à 15:03
"Xiahdeh" a écrit :
Bien trouvé le bug de Yumi et des Navskids :thumbleft:


Merci :D Lorsque j'ai vu Yumi embarquer dans le Skid, ça m'a fait rire :P

"Typy" a écrit :
J'ajouterais qu'elle ne programme plus non plus, et qu'elle ne participe pas beaucoup aux problèmes sociaux du groupe. :P

Pff, oui... Ça fait que la dispute se situerait quelque part entre la saison 1 et 4... c'est ridicule. '^^


Oui, c'est dommage que les scénaristes mettent en avant des personnages tel que Laura et Tyron et "délaissent" des personnages principaux.
Mais je suppose que c'est parce qu'ils appréhendent bien mieux Laura et Tyron puisque ce sont eux qui ont introduit ces rôles dans la série.

"naomi weaver" a écrit :
Vous croyez qu'elle arrivera à être copine avec Laura?


Je ne crois pas qu'elle seront liées comme les deux doigts de la main mais je pense que plus tard, Aelita reconnaitra l'utilité de Laura dans le groupe sans pour autant devenir amie avec elle.

"naomi weaver" a écrit :
Il y a pas à dire, avoir un autre ennemi que XANA, je trouve cela rafraîchissant! Pas vous? =D


Je trouve aussi que c'est une bonne chose, mais j'ai l'impression que XANA est de plus en plus mis de côté pour laisser place à Tyron. XANA nous a habitué à des attaques très dangereuses où nos héros auraient pu laisser leurs vies à mainte reprises.
Que deviendra XANA une fois Tyron ou son supercalculateur découvert? Le programme multi agent de Hopper sera-t-il sous la botte de Tyron? Personnellement je trouverais que cela retirera la particularité de XANA puisqu'il n'obéit à personne et que son but est de contrôler le réseau mondiale, etc.

"naomi weaver" a écrit :

Pour le passage où Yumi se fait dévirtualiser, cela n'a pas changé: la mission passe avant tout! Pour preuve: Jérémie a râlé comme pas deux quand il s'est aperçu qu'elle s'était laissée faire!


Oui, mais le reproche que je pourrai faire à cette scène c'est que Yumi, un personnage sérieux dans la série, met la mission en danger, quid à ce que Aelita se fasse aussi dévritualiser à son tour.

"Xiahdeh" a écrit :
En fait, ce problème de date prouve qu'ils ont situé la série en 2013.
Dans l'histoire, de Code Lyoko, Hopper virtualise sa fille très jeune, vers l'age de 5 ans. Donc, il y a 10 ans de cela car elle a environ 15 ans maintenant.
En 2004, il y a 10 ans, c'était en 1994. (Code Lyoko)
En 2013, il y a 10 ans, c'était en 2003. (Code Lyoko Évolution)
Voila d'ou viens le problème de date :/


Merci pour l'explication! :thumbleft:
Du coup, on peut se reposer la question, les scénaristes ont-ils regarder les épisodes précédents? :P

ProjetHopper
30/03/13 à 15:41
Je viens de remarquer dans le résumé de l'épisode sur la chaîne Dailymotion de CLE quelque chose de nouveau.

Le partenaire de Hopper dans le projet Carthage s'appelle Tyron, n'est-ce pas?
Cependant dans le résumé il est dit qu'il s'appelle: Ikonov! Alors, une erreur de leur part? Est-ce son véritable nom? Nom de famille? Ou Aelita s'était trompée sur l'identité de la personne sur la vidéo? Mystère :D

Citation :
Pour localiser le supercalculateur d'Ikonov et le détruire, Jérémy a mis au point un programme, une sorte de fouineur, que les Lyokô-Guerriers vont devoir introduire dans le coeur du Cortex. Le plan se déroule sans accroc mais alors qu'ils repartent vers Lyokô, ils sont suivi à leur insu par un Ninja d'Ikonov qui se ventouse au Skid. Et c'est uniquement dans le 5ème Territoire qu'ils se rendent compte de sa présence. Un terrible combat s'engage alors pour empêcher le Ninja d'accéder au coeur de Lyokô et à toutes les données qu'il recèle.


Hum, arrêtez-moi si je me trompe mais le coeur de Lyoko ne contient que "le coeur de Lyoko". Quelles sont les données qu'il contiendrait? Ce serait plus l'interface dans la voûte qui est susceptible de contenir des données, non?

Olivier
30/03/13 à 16:07
"ProjetHopper" a écrit :
Cependant dans le résumé il est dit qu'il s'appelle: Ikonov!

Bien vu, le vrai "fouineur", c'est toi ;)

Le méchant change sans arrêt de nom, un coup c'est Meyer, un autre c'est Tyron, une autre fois c'est Ikonov :sm27:

ProjetHopper
30/03/13 à 16:15
"Olivier" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
Cependant dans le résumé il est dit qu'il s'appelle: Ikonov!

Bien vu, le vrai "fouineur", c'est toi ;)

Le méchant change sans arrêt de nom, un coup c'est Meyer, un autre c'est Tyron, une autre fois c'est Ikonov :sm27:


Hahaha :P Pas faux, à croire qu'ils ne savent pas non plus comment il s'appelle :P
Ah mais attends, c'est peut-être un anagramme... M-T-I => MIT => Là où a étudié le père de Laura! :sm27: Ok je sors...

naomi weaver
30/03/13 à 16:15
"Olivier" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
Cependant dans le résumé il est dit qu'il s'appelle: Ikonov!

Bien vu, le vrai "fouineur", c'est toi ;)

Le méchant change sans arrêt de nom, un coup c'est Meyer, un autre c'est Tyron, une autre fois c'est Ikonov :sm27:


Je m'y perd moi XD :scratch: :sm27:

Yubel
30/03/13 à 16:47
Salut !

"naomi weaver" a écrit :
"Olivier" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
Cependant dans le résumé il est dit qu'il s'appelle: Ikonov!

Bien vu, le vrai "fouineur", c'est toi ;)

Le méchant change sans arrêt de nom, un coup c'est Meyer, un autre c'est Tyron, une autre fois c'est Ikonov :sm27:


Je m'y perd moi XD :scratch: :sm27:


Après sa reste un méchant ^^

Sinon le seul truc que j'ai remarqué c'est Yumi qui retourne dans le Skid alors que normalement elle est sensée être dévirtualisée x)

Bref, l'épisode était bon dans l'ensemble, malgré quelque incohérence, comme la date, mais sa reste un mot de passe x)

A bientôt ! :)

Grigri
30/03/13 à 21:52
Commentaire en direct ^^
Hum humm Jérémie et Aelita dans la chambre...pour bosser. Sont pas normaux ceux là !
mdr une heure dans le noir c'est des années d'espoir...bizarre que les gens prennent le papier ^^
hate de savoir l'intituler du devoir...
Ha ha ha ha la honte !!! c'est quoi ce devoir un écrit d'invention ? ne prend pas ça au bac Yumi !!! si t'as 18 en écrit d'invention t'aurais 20 en dissert
Alors je vais passer pour une grosse immature mais à la place d'ulrich j'aurais fait pareille voir pire ! on est susceptible lui est moi... et là c'est grillé qu'elle parle de lui même si c'est pour se défouler.
C'est à se demander si elle ne va pas finir avec William...
Heu bon riric t’abuse peut être un peu là...en fait à ta place j'irais pour pas passer non plus pour un crétin mai en faisant la tête à Yumi
----> faut quand même rappeler que le gars s'en prend plein la face et le coeur depuis des années à cause d'elle !
supplément fiesta : mdr ^^
HONTE A MOI mais quand Aelita a déployer ses ailles j'ai penser...aux anges de la télé réalité ! haaaaaarg !!
Dévirtualise moi ? hum hummm
va t'elle commettre un meurtre ????
Odd a raison c'est n'importe quoi ^^
yumi dans la chambre d'ulrich haaaaaaaa que va t'il se passer ???? (espoir espoir espoir espoir )
"c'est toi " sans blague ^^
(note : c'est quand il n'y a pas d'attaque que les épisodes sont meilleurs ^^ )
la foret... hum hum... oui bon je me calme ^^
mec arrête de faire ton neuneu sois un homme ! y en a marre de te voir t'écraser tout le temps !
oula la déclaration ! Et pas un bisou ???? je lâche l'affaire sérieux !
La bande est vachement sympa avec Ulrich, dire que moi avec mes potes ont s'embrouille comme des ouf pour tout et n'importe quoi !

Ouf ça fait du bien un bon épisode ^^

Maggy'
31/03/13 à 11:35
Bon vu que quasiment tout à été dit, juste trois petits trucs :
- C'est si cher que ça de faire une cinquième place au megapod ? Ils vont nous trouver un moyen d'éviter qu'ils soient au complet à chaque fois ? Ce sera quoi la prochaine fois, Odd qui a la colique ? :roll:

- Le petit moment entre Ulrich et Yumi dans les bois... sont trop mignons ♥

"Xiahdeh" a écrit :
En fait, ce problème de date prouve qu'ils ont situé la série en 2013.
Dans l'histoire, de Code Lyoko, Hopper virtualise sa fille très jeune, vers l'age de 5 ans. Donc, il y a 10 ans de cela car elle a environ 15 ans maintenant.
En 2004, il y a 10 ans, c'était en 1994. (Code Lyoko)
En 2013, il y a 10 ans, c'était en 2003. (Code Lyoko Évolution)
Voila d'où viens le problème de date :/

Je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin si, avec le fait que CLE est situé en 2013, mais pas avec l'âge d'Aelita quand elle a été virtualisée.
Parce que dans la saison 2 de CL, elle a plutôt au alentour de 13 ans vu que maintenant elle en a 15 (enfin ça, l'âge d'Aelita j'ai toujours trouvé que c'était le bordel =="), et que son père l'a virtualisée il y 10 ans à ce moment là, donc logiquement maintenant cela fait 12 ans.
Hors dans les flashbacks Aelita a l'air d'avoir sensiblement le même âge juste avant d'être virtualisée qu'une fois à nouveau matérialisée, surtout que je lui donne bien six ans dans les flashbacks avec sa mère (mais là c'est mon jugement personnel). Et puis elle dit aussi aux autres que Delmas ne la connait pas car elle prenait des cours par correspondance, hors je ne pense pas qu'on puisse aller au collège à trois ou cinq ans (certes elle est très intelligente, mais je pense qu'on ne peux sauter les classes qu'à partir du primaire, enfin après je n'en sais rien).
Donc pour moi Aelita a été virtualisée alors qu'elle avait 12-13 ans et le fait d'être restée enfermée sur Lyoko pendant dix ans a stoppé ou très fortement ralenti sa croissance. Donc pour moi Aelita a en fait 23 ans (25 maintenant).
Mais après c'est juste une théorie ^^"
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'