Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Samedi 23 mars 2013 à 10h43
Posté par Typy dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous les Lyokofans !

L'épisode 108 de Code Lyoko (ou le numéro 13 de Code Lyoko Évolution) a été diffusé ce matin sur France 4. Les guides des épisodes ainsi que les galeries d'images seront mises à jour prochainement.
Pour regarder l'épisode, rendez-vous sur Pluzz.

http://www.codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/108_Vendredi-13.jpg

Je vous invite à commenter cet épisode ou lire les avis sur notre forum Yumi2004 ! Tous les points de vue sont acceptés ! Vous n'avez même pas besoin de compte pour poster !

Je vous rappelle que le prochain épisode inédit sera titré "Intrusion", et vous pourrez le découvrir le samedi 30 mars aux alentours de 9h25 (attention, les horaires réels peuvent différer, donc soyez vigilants).

Bonne journée à tous et à toutes !


ProjetHopper
23/03/13 à 10:49
Alors là, on touche vraiment le fond ! Cet épisode est archinul ! Et encore, je pèse mes mots.

Superbe attaque de XANA ! J’A-D-O-R-E ! « Boguer » le tirage de la loterie afin de faire diversion pour viruser le SKID, let me laugh… :roll: Il n’a pas trouvé plus original le XANA ? Où sont les météorites, promises durant la twitcam (même si ce sera du déjà vu => épisode 75 Corps Céleste) ??

Et puis il y a un truc qui cloche là… Jérémie n’est pas averti de la tour activé grâce à son téléphone?
Eh bien, non. Il doit se rendre à l’usine pour s’en assurer (de quoi combler 1 ou 2 minutes). Une fois la tour désactivée, il est averti de l’attaque de XANA au Skid grâce à l’holoscan (anciennement holomap). D’ailleurs, il l’injecte comment le virus ?
Dans ce cas, à quoi sert le supercalculateur (l’ordi)? Dans l’épisode 76 (Le lac), Yumi qui était aux commandes a vu la méduse s’attaquer au Skid… Donc, ici, l’ordi a perdu tout son utilité.

Génial, le retour des Mantas ! Un de mes monstres préférés :D Par contre, faudrait qu’ils m’expliquent un truc (encore)… Pourquoi avoir modifié le bruit que font ces petites bêbêtes ? Non mais, c’est horrible ! Ça casse tout leur charme ! Et puis un nouveau truc, les mantas ont la possibilité de tirer en rafale.
Par ailleurs ! Les mantas ont remplacé les rempants ! Pourquoi Moonscoop ou les scénaristes ne mettent que des monstres au compte-goutte? XANA, qui rappelons-le, dans la saison 2 n’était pas aussi puissant que dans la saison 4 (cf : théorie selon laquelle une fois les codes récupérer XANA sera aussi puissant que dans la saison 4), arrivait à virtualiser des rempants PLUS des mantas dans le 5e territoire !! Là nous avons droit à une brochette de Mantas, à savoir QUE 2 et elles ont été éliminées en 1 minute ! Manque cruel d’action !!

Et puis, suis-je le seul à avoir remarqué que l’intérieur du 5e territoire a changé ? Il y a de nouvelles salles… Tout comme la (première) tour qui ne flotte plus mais qui est placé sur un pilonne (je rajouterai l’image dès que le replay sera disponible). En parlant de la tour, C’EST UNE PREMIÈRE !! Deux personnes, en l’occurrence Aelita et Yumi, rentrent dans la tour pour la désactiver ! Non mais c’est quoi ce délire ? D’autant que la première dit à la seconde « à toi l’honneur », si c’est pour dire, ça, mieux vaut rester en bas.

Ah et puis le fait qu’Odd soit devenu superstitieux… Dans l’épisode 83 (Superstition), Odd s’obstine à dire que « ça n’existe pas la chance », donc il n’est pas superstitieux. À la fin, il reconnait qu’Ulrich a eu « que du bol ». Mais cela ne revient pas à dire qu’il est superstitieux !
Si l’on retourne au Skid, Odd est désigné pour prendre les commandes, car les autres doivent attendre 12 heures ( :roll: ). Bonne référence des scénaristes qui disent qu’il l’a déjà piloté une fois (épisode 79 ; arachnophobie)! MAIS ! De là à dire qu’il ne s’en souvient pas c’est n’importe quoi !! Il n’a jamais pris de cours pour le piloter, auparavant, mais il avait réussi à le conduire, brillamment ! Et là on nous fait tout un foin car il ne s’en souvient pas… (de quoi combler 2 minutes !)

Ah, et puis le truc le plus amusant, au moment où ils parlent du fait que si le Skid tombe dans la mer numérique, il leur faudra des SEMAINES pour le réparer ! Alors que dans les épisodes 70 et 93 ont nous dit qui leur faudra plusieurs MOIS pour le reprogrammer ! On pourrait passer l’éponge, mais dans ce cas les nouveaux scénaristes se contredisent eux-mêmes en quelque sorte ! En effet, dans l’épisode 2 : Cortex, Jérémie à très vite reprogrammer le Skid, et ce en 1 semaine (si l’on tient compte des dates de diffusion). Et maintenant on nous parle de plusieurs semaines … Et qu’on ne me dise pas qu’Aelita, Jérémie et Laura vont travailler ensemble pour le reprogrammer...

Toujours avec le Skid, pour gagner du temps, Odd a dû lâcher les Navskid, j’aimerais bien savoir, combien de temps cela va falloir à Jérémie pour les reprogrammer ?
Ah, et pour terminer ma très longue critique… Mais qu’est-ce que c’est que cette mise en scène minable autour de Laura, afin qu’elle soit virtualisé sur Lyoko et ce immédiatement dans le Skid ? Depuis quand Jérémie sait faire ça ?
Je trouve cela dommage qu'ils n'ont pas rajouté de monstre qui s'attaquerait au Skid à l'extérieur du 5e territoire, cela rajouterait énormément de suspens.

J’oubliais, suis-je le seul à remarquer qu’Ulrich semble devenir un personnage secondaire tellement son utilité dans la bande peut être remise en cause…

En bref,
- épisode sans intérêt
- bourré d’incohérences
- Manque cruellement d’action sur Lyoko

Olivier
23/03/13 à 11:12
"ProjetHopper" a écrit :
Là nous avons droit à une brochette de Mantas, à savoir QUE 2 et elles ont été éliminées en 1 minute !

Ce point est logique, cette attaque était un simple leurre, XANA n'avait pas besoin d'envoyer une armada.

SInon, pour le reste, je suis d'accord. On n'a pas du tout eu droit à une "évolution scénaristique majeure qui justifiait en bonne partie la pause de diffusion à ce moment-là", contrairement à ce qui avait été annoncé (certes au conditionnel) par vous savez qui.

Replay disponible.

ProjetHopper
23/03/13 à 12:16
"Olivier" a écrit :

Ce point est logique, cette attaque était un simple leurre, XANA n'avait pas besoin d'envoyer une armada.


Oui, mais voilà un autre point regrettable. Ces monstres ne donne aucun sérieux à l'attaque de XANA (quoi que, il en est déjà eu dans cette saison? :mrgreen: ).

"Olivier" a écrit :
SInon, pour le reste, je suis d'accord. On n'a pas du tout eu droit à une "évolution scénaristique majeure qui justifiait en bonne partie la pause de diffusion à ce moment-là", contrairement à ce qui avait été annoncé (certes au conditionnel) par vous savez qui.

Replay disponible.


C'est vrai! Au risque d'avoir raté quelque chose, où est la raison qui aurait justifié une pause? :scratch:

Super! Merci pour le replay! :)

naomi weaver
23/03/13 à 12:32
Deux minutes, c'est ça leur vendredi 13?! O.o Déjà Odd n'est pas superstitieux alors jouer au loto pile poil à ce moment là heuuuuu... En revanche, j'ai adoré son petit délire de "j'ai gagné!!!" en balançant son sac XD
Non, blague à part, je croyais que ça allait être un truc digne d'un film d'horreur moi >.> Merci quoi! Enfin quoique, je suis pas très film d'horreur au saut du lit donc... enfin bref, je m'attendais à autre chose moi!
en revanche y'a un truc que j'ai noté mais que vous avez laissé passer mais bon...Sam a précisé qu'elle était interne à Kadic pendant l'épisode "comment tromper XANA"...Alors on peut m'expliquer pourquoi Jim l'a laissée passer? Elle a de la famille dans le coin ou quoi? O.o En revanche, à la fin, j'ai adoré le petit SamXOdd (trop trognoooon!)

Pour la mini brochette de mantas, je suis partagée je sais que ce n'était qu'un leurre mais bon quitte à jouer la comédie envoie nous l'artillerie lourde quoi XANA !!! >.<
C'est une impression où Ulrich et William s'entendent de mieux en mieux? =D j'aurais jamais cru dire (ou écrire en ce moment précis) ça un jour mais: ça fait plaisir à voir (ben voila je l'ai dit)

En revanche, les deux filles qui entrent en même temps dans une tour activée...Ouais! C'est une grande première là! Et Aelita et son "à toi l'honneur"...Si c'est pour nous lâcher ça tu aurais mieux fait de rester à l'extérieur! Et je suis la seule à pensée que, depuis qu'elle n'est plus la seule à savoir désactivé les tours, elle ne sert quasiment plus à rien? O.o Surtout avec Laura à côté! Notre petite blondinette fait passée Jérémie et notre petite elfe préférée pour des débutants à côté O.O

Oui et Odd qui fait tout en foin en disant qu'il a oublié comment conduire le skid!...Odd, mon pote, tu l'as conduits dans un des réplikas! Tu te foutrais pas un peu de notre gueule là? O.o Certes tu l'as conduit qu'une seule fois mais tu t'en est sorti comme un chef!

Pour retourner à Laura, j'avoue que j'ai cru pendant une demie seconde qu'elle allait vraiment être virtualisée sur Lyoko...mais depuis quand Jérémie arrive à virtualiser quelqu'un dans le skid directement? O.o La c'est pas logique! Mais j'ai adoré la tête d'Aelita qui faisait la gueule quand Jérémie a dit qu'il voulait envoyer Laura sur Lyoko XD et Laura, après, toute déçue de ne pas avoir été dans le monde virtuel.... (XD)

Ha et je pense que si on parle de semaines au lieu de mois c'est parce que Jérémie et Aelita ont trouvé un moyen de reprogammer plus vite le skid! Enfin, c'est mon point de vue! Enfin pour les navskids, à mon avis ça prend moins de temps pour reprogrammer ça que le Skid en entier!

Xiahdeh
23/03/13 à 12:54
Calmez-vous, c'est pas la peine d'être si véhément, malgré tout j'ai moi aussi trouvé des choses à redire, et en premier, quelque chose que je n'ai vraiment pas aimer du tout : les filles qui reprochent aux garçons au début de l'épisode de frimer et d'être dangereux. J'ai pas compris, j'ai trouvé ça méchant, c'est pas l'esprit que j'aime, ça m'attriste vraiment. C'est une équipe, non ? Pour le coup, je sais plus quoi penser de cette série.

Après, y'a des petits trucs auquel ont est habitué :
- La cagnotte du loto, c'est encore du déjà vue.
- Odd commande 1000 roses, pourquoi ils n'y a pas 1000 roses autour du banc à la fin de l'épisode ? Si c'était une question de budget, dire 100 roses aurait suffit.
- Laura a failli être virtualisé, mais en fait, non. Encore des scènes inutiles, c'est l'esprit de cette série qui fait 3 pas en avant et 3 pas en arrière à chaque épisode.

Finalement, les acteurs jouent bien, même Jérémie me parait plus crédible maintenant et ça me fait plaisir, mais le scénario n'a pas avancé et c'est vraiment dommage de gacher leurs talents.

ProjetHopper
23/03/13 à 13:12
"Xiahdeh" a écrit :
Calmez-vous, c'est pas la peine d'être si véhément, malgré tout j'ai moi aussi trouvé des choses à redire, et en premier, quelque chose que je n'ai vraiment pas aimer du tout : les filles qui reprochent au garçon au début de l'épisode de frimer et d'être dangereux. J'ai pas compris, j'ai trouvé ça méchant, c'est pas l'esprit que j'aime, ça m'attriste vraiment. C'est une équipe, non ? Pour le coup, je sais plus quoi penser de cette série.

Après, y'a des petits trucs auquel ont est habitué :
- La cagnotte du loto, c'est encore du déjà vue.
- Odd commande 1000 roses, pourquoi ils n'y a pas 1000 roses autour du banc à la fin de l'épisode ? Si c'était une question de budget, dire 100 roses aurait suffit.
- Laura a failli être virtualisé, mais en fait, non. Encore des scènes inutiles, c'est l'esprit de cette série qui fait 3 pas en avant et 3 pas en arrière à chaque épisode.

Finalement, les acteurs jouent bien, même Jérémie me parait plus crédible maintenant et ça me fait plaisir, mais le scénario n'a pas avancé et c'est vraiment dommage de gacher leurs talents.


Oui, perso, je crois que je me suis un peu emporté à certains moments :oops:
Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes n'ont pas "respecté" certains faits et ambiance de la série originelle. CLE a été annoncée en mai 2011. Je trouve qu'ils avaient amplement le temps de regarder les épisodes précédents pour s'imprégner de l'univers CL. :/
Ah, oui! Bien vu! Je n'avais pas tilté pour les 1000 roses.
Par contre, j'ai dû zappé, le moment où les filles font des reproches aux héros. Je vais revoir ça ^^

+1 pour les jeux d'acteurs, depuis le début ils se sont beaucoup amélioré, mais comme tu l'as indiqué, c'est le scénar qui pose problème :/

Typy
23/03/13 à 13:21
Citation :
quelque chose que je n'ai vraiment pas aimer du tout : les filles qui reprochent aux garçons au début de l'épisode de frimer et d'être dangereux
C'est complètement incompréhensible. Ils font diversion, ils devisent gaiement (ils deviennent amis !) et au retour, ils se font engueuler absolument sans raison. À chaque épisode je me demande si l'attaque de Xana ce ne serait pas un virus d'agressivité, mais non, ils sont devenus naturellement comme ça.

Citation :
- Odd commande 1000 roses, pourquoi ils n'y a pas 1000 roses autour du banc à la fin de l'épisode ? Si c'était une question de budget, dire 100 roses aurait suffit.
Oui, tout a fait.

Je n'ai même pas envie de vous parler des trucs qui étaient déjà vu, déjà fait, et... oublié par les héros ! Bref.
Je me contenterais juste de souligner que lorsque Odd est sur le point de mourir, Aelita fronce les sourcils. Mais quand Laura risque d'aller sur Lyoko, alors là, Aelita se ressaisit, devient intelligente, et pif paf pouf, règle tout en 30 secondes. Je comprends, quand ça devient VRAIMENT grave, il faut agir.

Paradoxalement, j'ai bien aimé Laura dans cet épisode. Elle semblait vraiment vouloir devenir lyokoguerriere, et est déçue de ne pas le faire. Sa réaction immature lorsqu'elle part sans dire un mot m'a un peu saoulé (c'est la troisième fois, non ? "-_-), mais sinon, je compatis.

Je ne trouve pas que le jeu d'acteur s'améliore, mais ce qui est sur, c'est que ça fait moins mal maintenant que la plaie est ouverte. :P

Olivier
23/03/13 à 13:23
"ProjetHopper" a écrit :
+1 pour les jeux d'acteurs, depuis le début ils se sont beaucoup amélioré

C'est marrant, tout le monde dit ça, mais moi je pense qu'on s'est juste habitué à leur jeu. J'ai revu des passages de XANA 2.0 et je n'ai pas trouvé de différences significatives.

EDIT: Ah Typy semble d'accord avec moi sur ce point, ça me rassure ;)

ProjetHopper
23/03/13 à 13:38
"Typy" a écrit :

Je ne trouve pas que le jeu d'acteur s'améliore, mais ce qui est sur, c'est que ça fait moins mal maintenant que la plaie est ouverte. :P


"Olivier" a écrit :

C'est marrant, tout le monde dit ça, mais moi je pense qu'on s'est juste habitué à leur jeu. J'ai revu des passages de XANA 2.0 et je n'ai pas trouvé de différences significatives.


Hah! :D Peut-être, je vais tenter l'expérience, pour XANA 2.0 :P
Oh, je trouve que les acteurs semblent s'être amélioré, ça ne ressemble plus à des scènes où il y a du par cœur, sans aucune expression du visage. Qui plus est, ils paraissent plus à l'aise avec leurs personnages. Mais il est vrai que si j'ai cette impression, c'est peut-être à cause de l'habitude ^^

Olivier
23/03/13 à 13:49
Tiens, un détail sur lequel je n'avais pas percuté :

http://img11.hostingpics.net/pics/707042loto.jpg

Déjà, c'est marqué en anglais, mais surtout, on voit un dollar (à droite). Tout le monde sait que la devise de l'Europe est le dollar :P

Typy
23/03/13 à 13:56
Ha oui, j'avais oublié !
Comment Xana a-il pu faire ça ? Chaque personne, avec son petit stylo, a coché les cases qu'il voulait, c'est à dire des dates d'anniversaires, des chiffres portes-bonheurs... tous différents ! et tous ont vérifiés, et ont entendu à la radio les bons chiffres ! J'exige une explication !

Dans Bruce tout puissant, d'accord, il y a la même chose. Mais c'est un film fantastique et comique, pas une série de science fiction sérieuse.

Xiahdeh
23/03/13 à 13:56
Ca fait tache un dollar quand même :/

Jérémie ne bafouille pas et à mit de l’énergie pour certaines phrases et pour d'autres de l’anxiété ou de la peur. Après, ce n'est peut-être qu'une coïncidence dans la lecture du texte. Je sais qu'à l'épisode d'avant, je n'avais pas ce sentiment.
D'un autre côté, quand Yumi dit "On peut pas les payer" en parlant des roses, je ne l'ai pas trouvé convainquante du tout... En fait, c'est mitigé en fonction des personnages.

"Typy" a écrit :
Je me contenterais juste de souligner que lorsque Odd est sur le point de mourir, Aelita fronce les sourcils. Mais quand Laura risque d'aller sur Lyoko, alors là, Aelita se ressaisit, devient intelligente, et pif paf pouf, règle tout en 30 secondes. Je comprends, quand ça devient VRAIMENT grave, il faut agir.

C'est vrai, tu as raison, je m'en rends compte maintenant aussi. Le personnage d'Aelita est devenu horrible.

Grigri
23/03/13 à 13:59
Oula ça me fait peur ce que vous racontez... (pour un vendredi 13 c'est peut être tant mieux x)

Grigri
23/03/13 à 21:25
"ProjetHopper" a écrit :
Alors là, on touche vraiment le fond ! Cet épisode est archinul ! Et encore, je pèse mes mots.



lol on dirait moi :lol:

Je vais pas un faire un vrais com' aujourd'hui parce que l'épisode m'a tellement pas intéressé que je m'en souviens même pas ! A part le "Odd, vendredi 13 n'est qu'une légende, tu dois croire en toi"...pour un peu je m'attendais à ce qu'elle dise "crois en l’âme des cartes ! "
Je me suis un peu réveillée au moment ou on pense que Laura va aller sur Lyoko... et vite rendormi !
Le truc des roses j'aurais bien vu un gag avec ça du genre Jim qui finit par les racheter et on découvre qu'il se fait des bains au pétales de roses pour ses courbatures...enfin une petite blague quoi
Bref encore une fois les scénaristes n'en on rien eu à faire de regarder les épisodes des anciennes saisons et ça se sens : si il y en a un qui est superstitieux c'est Ulrich !

Maggy'
23/03/13 à 23:29
Je... n'ajouterais rien à ce qui a déjà été dit, juste...
http://2.bp.blogspot.com/-COMwuNQBDxE/T7JBSbSAZGI/AAAAAAAAAoM/B7V1JToROtU/s1600/triplefacepalm.jpg

Le seul point positif, c'est que comme la dit je sais plus qui ^^" William et Ulrich ont l'air plus proches... Ce qui est donc mauvais pour moi (surtout pour mon cœur).

Jules
24/03/13 à 11:23
J'en vois beaucoups qui s'énervent de voir des épisodes sois-disant tous plus nuls les uns que les autres. Donc je vais dire une chose à ceux qui critiquent sans arrêt.
Code Lyoko évolution est une série jeunesse (faut pas s'attendre à un scénario sublime) avec des jeunes acteurs. Il faudrait quand même savoir reconnaitre leur talent.(Je vous rappelle que pour la plupart d'entre eux, CLE est leur premier vrai rôle)
Pourtant, j'ai l'impression, en lisant des commentaires, que certains s'attendaient à avoir une série digne des oscars.
Je sais ce que se disent certains : "On a attendus 5 ans, on a espéré avoir une suite de CL, et on découvre une m**** pas possible sur nos écrans. :evil:

Hého, les gens, faut arrêter, là. Si vous êtes pas contents, vous aviez cas aller au casting. :x
Vous pouviez pas ? Bah faites avec CLE.
Vous avez pas été retenus pour incarner un/une des personnages ? Bah c'est que ceux qui ont été retenus jouaient mieux que vous.

Donc, pour terminer ce commentaire, j'invite certains à modérer leur enthousiasme à écrire des commentaires "fracassants".

PS : Cet épisode était correct.

Olivier
24/03/13 à 11:36
"Jules123" a écrit :
Code Lyoko évolution est une série jeunesse

Tout comme CL.

"Jules123" a écrit :
Je sais ce que se disent certains : "On a attendu 5 ans, on a espéré avoir une suite de CL"

En fait la plupart des gens ici n'attendaient pas de nouvelle saison et considéraient la série comme terminée.

Maggy'
24/03/13 à 11:44
Nous y voilà, la bonne excuse "c'est une série jeunesse". Donc parce que c'est destiné à un public jeune, on peut faire n'importe quoi ça passera quand même ? Faut pas prendre les enfants pour des idiots tout de même ! Même eux sont capables de voir les incohérences d'un scénario.
Et puis effectivement cet épisode était correct. Il aurait même pu être très bon. Si les personnages ne s’appelaient pas Odd, Jérémie, Aelita, Ulrich, Yumi, William, Sam et que la série ne s’appelait pas Code Lyoko (Évolution). Parce que honnêtement, pourquoi s'embêter à vouloir éviter le OOC dans les fanfictions qu'on écrit si les scénaristes eux-mêmes ne respectent pas le caractère de leurs personnages ?
Ce n'est pas trop demander qu'une série respecte ses saisons précédentes non ?

ProjetHopper
24/03/13 à 13:14
"Jules123" a écrit :

Code Lyoko évolution est une série jeunesse


On sait bien que CLE est une série jeunesse ^^

"Jules123" a écrit :
Pourtant, j'ai l'impression, en lisant des commentaires, que certains s'attendaient à avoir une série digne des oscars.


Pas du tout, la principale reproche faite à CLE, est son manque de cohérence avec les saisons précédentes. Dans Code Lyoko Evolution, les anciens scénaristes (ceux du DA) ont fait place à de nouveaux scénaristes qui ne connaissaient rien à Code Lyoko. Ils ont été briefé brièvement par les anciens et ont, par la même occasion, survolé la saison 4. Du coup, ils ont loupé pas mal d'épisodes donc pas mal de détails qui peuvent être jugé importants par la suite.
Ce manque de suivi crée, comme je l'ai dit, des incohérences voire du déjà vu.

"Jules123" a écrit :
Je sais ce que se disent certains : "On a attendus 5 ans, on a espéré avoir une suite de CL, et on découvre une m**** pas possible sur nos écrans. :evil:


De mon point de vue, Code Lyoko se terminait avec la saison 4. Et pourtant j'ai longtemps espérer une suite, mais après mûres réflexions, la saison 4 avait une bonne fin :P A la place de CLE, j'aurais préféré qu'ils créée un produit dérivé de Code Lyoko, par exemple 10 ans plus tard des nouveaux à Kadic découvrent le supercalculateur et le rallument, etc. (tiens, ça ferait une chouette fic ça :P)

"Jules123" a écrit :
Hého, les gens, faut arrêter, là. Si vous êtes pas contents, vous aviez cas aller au casting. :x


Aller au casting ne changerait rien, puisque c'est le scénario qui pose problème ^^
Néanmoins, tu (si tu es acteur dans la série) pourrais faire changer quelques trucs (des détails en soit), mais le scénario est bouclé et il y a un délai de tournage à respecter.

"Jules123" a écrit :
Vous avez pas été retenus pour incarner un/une des personnages ? Bah c'est que ceux qui ont été retenus jouaient mieux que vous.


Mieux? Je ne sais pas si les acteurs de CLE étaient jugé sur leur talents puisque pour certains il s'agit de leur premier rôle. Prenons l'exemple de Jérémie (Marin Lafitte), dans XANA 2.0, on était en droit de se poser des questions sur son jeu d'acteur, tellement il manquait d'assurance.

Grigri
24/03/13 à 13:22
Moi ça me fait bien rigoler ces arguments à deux balles "si vous trouvez qu'ils jouent mal, jouez à leur place et on verra", "si vous trouvez que c'est un mauvais film, faite en un et on verra" etc etc, nous on sait que notre boulot c'est pas de faire l'acteur ou le scénariste, on est spectateur et on fait notre role de spectateur : on commente ce qu'on aime et ce qu'on aime pas ! Et les modo sont des membres comme les autres, si ça ne leur a pas plus ils le disent point barre !

Typy
24/03/13 à 15:20
"Grigri" a écrit :
Moi ça me fait bien rigoler ces arguments à deux balles "si vous trouvez qu'ils jouent mal, jouez à leur place et on verra", "si vous trouvez que c'est un mauvais film, faite en un et on verra" etc etc, nous on sait que notre boulot c'est pas de faire l'acteur ou le scénariste, on est spectateur et on fait notre role de spectateur : on commente ce qu'on aime et ce qu'on aime pas ! Et les modo sont des membres comme les autres, si ça ne leur a pas plus ils le disent point barre !


C'est vrai. Quand mon boulanger fait un pain dégeu, je change de boulangerie, je ne continue pas à l'avaler en me disant qu'après tout, le mien est encore pire. ^^

Citation :
Donc, pour terminer ce commentaire, j'invite certains à modérer leur enthousiasme à écrire des commentaires "fracassants"


Si tu adore CLE, nous somme ravis pour toi. (:
Mais nous avons le droit de dire ce que nous n'aimons pas, surtout que tous les commentaires que j'ai pu voir sur ce forum étaient argumentés. Dis-nous donc pourquoi est-ce que tu aimes, et peut-être que tu nous convaincra !

Sonic Hachelle-Bee
24/03/13 à 16:51
"Jules123" a écrit :
Donc, pour terminer ce commentaire, j'invite certains à modérer leur enthousiasme à écrire des commentaires "fracassants".

Merci, mais non.

Moi aussi je suis assez critique concernant cet épisode. Vous avez déjà dit beaucoup de choses que je trouve vraies et justifiées. Alors je vais simplement faire une liste en vrac pour ma critique, car je ne sais pas comment organiser tout ça :

Liste :

[*:efdii0zh]Par rapport à CL, on assiste à une vraie régression concernant la mentalité des personnages. Je ne critique pas les acteurs qui ne font qu'appliquer le scénario à la lettre, mais bien le scénario lui-même. Aelita et Yumi sont méchantes envers Ulrich et William. Je n'ai simplement pas compris qu'est ce qu'elles ont bien pu leur reprocher, et ça m'a vraiment surpris négativement. Ulrich a certes fait une petite pique à William en arrivant sur Lyoko, mais ensuite ils ont été droit dans leurs bottes et ont rempli leurs rôles respectifs sans broncher. Alors pourquoi ces remarques gratuites de retour sur Terre ? Ce n'est pas dans l'esprit de la série ce genre de choses.[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]Aelita juge même plus important le fait de ne pas virtualiser Laura sur Lyoko, que le fait que Odd soit en danger. Pourquoi ne réagit-elle pas plus tôt ? Pourquoi Jérémie et Aelita ne coordonnent pas leurs décisions et décident de s'ignorer royalement ? Ca n'arrive jamais d'habitude, Jérémie et Aelita sont comme deux doigts de la main.[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]Jérémie nous fait le coup du "pas assez de signal", ce qui n'a aucun sens sur Lyoko. Ca aurait été un bug, j'aurais pu être convaincu (même si on nous l'a déjà faite maintes fois par le passé, surtout dans des épisodes avec la chance pour thème). Mais là franchement, je ne comprends pas. Est ce que cette incohérence rejoint le fait que sur Lyoko, tout le monde a l'air d'avoir un écouteur greffé à l'oreille depuis le début de CLE ?[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]Le Skidbladnir. Virusé par son amarrage. Je ne comprends pas comment, mais admettons. XANA contamine par le biais de la Méduse, et c'est le bouclier du Skid qui le protège d'une attaque.[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]L'attaque de XANA. Je comprends la diversion. Mais pourquoi n'avoir envoyé aucun monstre pour défendre l'attaque du Skid une fois Odd à l'intérieur ? XANA aurait pu se fendre de 2 Mantas, mettre des mines autour du Skid, et le shooter à loisir alors qu'il était amorphe, non ?[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]Pourquoi ne pas avoir amarré le Skid à une tour de Lyoko ? Non, c'est vrai que c'est mieux de le laisser bien au dessus de la mer numérique, c'est moins dangereux. Ah et puis tant qu'on y est, enclenchons le pilote automatique, alors qu'un virus met la zone dans tout le système informatique. Au moins comme ça on ne prend pas de risques, Odd pourrait faire une bêtise... C'est vrai que c'est pas un as du pilotage : il suffit de le voir se débrouiller avec l'Overboard ou encore le Mégapod...[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]On entre dans la salle des clés de Lyoko comme dans un moulin, alors que c'est normalement une salle avec accès secret et difficile à atteindre. J'adore cette salle, mais justement je ne veux pas la voir tout le temps. Ca enlève son charme.[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]Les BTP ont bien bossé pour fabriquer des tours en nombre sur le 5e territoire.[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]Le Loto... Ulrich a déjà joué au Loto, et c'était même le sujet d'un épisode entier de la saison 2. A l'époque, il avait utilisé le retour vers le passé pour gagner à coup sûr. Cette fois, c'est une attaque de XANA pour faire diversion. Déjà, XANA aurait pu trouver mieux, car on ne peut pas dire qu'il y a danger imminent. Ensuite, XANA a de la chance que Odd ait joué ce jour là, et surtout, il devait être bien occupé à berner les millions de joueurs à travers l'Europe, un par un, en leur divulguant des résultats adaptés et personnalisés correspondant aux cases cochés par chacun.[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]Je passe sur le dollar au lieu de l'euro, et du gros "CANCELLED" en travers de l'écran, qui me font regretter l'époque ou Jérémie regardait directement la télé française depuis le poste de contrôle, pour avoir le journal.[/*:m:efdii0zh]
[*:efdii0zh]1000 roses, ça fait pas beaucoup de pots de fleurs (mais ça fait trop cher pour la production)... Ou alors Odd exagère. Si quelqu'un avait été cohérent 5 minutes, il aurait fait la remarque que au lieu de 1000, on pouvait mettre un autre chiffre plus raisonnable sans choquer personne.[/*:m:efdii0zh]


J'arrête pour cette fois. Mais je suis très déçu de cet épisode, alors qu'il y avait du potentiel. Quant au rebond scénaristique important qui justifie une coupure, je ne sais pas. Sam n'est plus interne à Kadic ?...

... Just kidding.

Grigri
24/03/13 à 17:40
Sur Sam : je ne connais personne en interne mais on a vraiment pas le droit de sortir pendant l'aprem ? c'est super relou !

Olivier
24/03/13 à 18:13
Et puis Jim est censé être prof de sport et pas surveillant, mais c'est un détail ;)

Typy
24/03/13 à 18:15
Si si, Jim est prof de sport, et surveillant général. On le voit bien dans la saison 1, mais c'est vrai qu'après, il devient plus prof de sport lourdinge. (:
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'