Saison 5 CLE / #107-Chaos à Kadic

Samedi 16 mars 2013 à 9h47
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous !

L'épisode 107 de Code Lyoko (ou le numéro 12 de Code Lyoko Évolution) a été diffusé ce matin sur France 4. Avez-vous aimé cet épisode ?

Si vous ne l'avez pas encore vu, il est disponible en replay sur Pluzz.

http://codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/107_Chaos-a-Kadic.jpg

Je vous invite à commenter cet épisode ou lire nos avis ci-dessous.
Le prochain épisode inédit sera "Vendredi 13", et vous pourrez le découvrir le samedi 23 mars aux alentours de 9h20 (attention, les horaires réels peuvent différer, donc soyez vigilants, nous vous conseillons de regarder à partir de 9h05). Il n'y aura pas de rediffusion.

Pour résumer, voici le programme des semaines à venir :

Samedi 23 mars : 09:20 - Vendredi 13
Samedi 30 mars : 09:25 - Intrusion

Bonne journée à tous et à toutes !


ProjetHopper
16/03/13 à 10:13
Alors voici ma critique sur cet épisode (elle est plus longue que mes précédentes :) )

Attention il (n'y) a (que) des spoils pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode ;)

L'épisode commence avec la remise des bulletins. Odd qui est le premier de classe et Jérémie le dernier. On comprend immédiatement qu'il y a un problème quelque part. L'arrivé du proviseur confirme nos suppositions. Problème informatique = attaque de XANA c'est connu...
Quant au portable de Jérémie qui sonne et confirme une attaque de XANA me... comment dire... me rebute. Où est donc passé ce bon vieux pc portable que Jérémie emmenait partout?

Donc, nos héros vont à l'usine pour désactiver la tour qui apparemment ne figure pas sur l'holoscan (anciennement appelé l'holomap, oui car en plus de changer de nom il a changé de fonction, il n'indique plus le plan de Lyoko ou du réseau...)

C'est alors que le superscan a un souci! On peut se dire que nous avons déjà eu droit à un problème similaire dans le DA, mais heureusement qu'ici ce n'est pas le même problème puisque la tour activé est ailleurs.

Pour y remédier. Jérémie a élaboré un nouveau gadget! Et oui encore une surprise qui n'est apparu nulle part dans les scripts précédents. Il s'agit d'un mini scan portatif. Sa fonction est de repérer si une tour est activée aux alentours. Jérémie décide, donc, d'envoyer un lyokoguerrier par territoire, à savoir, Aelita - Ulrich - Odd.
Je dois avouer qu'un moment je me suis demandé qu'en est-il des territoires banquises et forêt? C'est après que je me suis rappelé qu'ils avaient "disparu" lors de la dernière extinction du supercalculateur. :roll: Mais au final, ces gadgets n'auront servit à rien puisque Laura a trouvé la solution...

Et oui, l'attaque de XANA aurait sa source sur le Cortex! Chouette! Mais finalement qu'elle est cette mystérieuse attaque? Livrer du foin et des sandales roses à Kadic. Donc, titre prometteur mais attaque... naze!

Nos héros sont tous au complet dans le garage Skid. Pendant sa traversé je me suis demandé "comment vont-ils faire pour faire monter une 5e personne dans le Megapod?" puisqu'ils sont (comme je l'ai dit) au complet. Mais la réponse vient plus tard ^^

Petite altercation avec Laura et Aelita, cette dernière a remis en place Laura :thumbleft:

La distribution des bulletins a finalement causé l'arrivé du père de Laura (on avait pu apercevoir cet acteur dans le bêtisier de CLE sans savoir vraiment qui il était ^^). Ce dernier, pas content de Kadic (problème informatique, incompétent, etc) décide de retirer sa fille du collège. (m'ouais...)

Par contre faudrait qu'on m'explique un truc. Pourquoi Aelita s'est agrippé à Yumi, lorsqu'elles ont faillis tomber? Elle a des ailles non? Enfin bref, heureusement que William était là, je vais dire...

On peut aussi remarquer la première apparition des mégatanks. Seulement 2, ils n'ont fait que rouler et bousculer le megapod sans aucun coup de feu de leur part.
Introduction du canon du mégapod, aucune utilité dans cet épisode!

On retourne sur Terre où dans un élan de spontanéité (ou pas?), Laura décide de trahir le secret des lyokoguerriers, afin d'empêcher son père de la changer d'établissement. Cela dit, il se passe tellement de chose dans les coulisses de Code Lyoko Evolution qu'on ne sait pas si elle a promis de garder le secret (cf: le bâton de Yumi ou le mini scan portatif)

Finalement ma question précédente qui était comment vont-ils faire pour faire monter une 5e personne dans le Megapod? a obtenu sa réponse. Aelita s'est faite dé-virtualiser pour aider Jérémie avec le père de Laura.

Une fois à l'usine, Aelita a très bien géré la situation :P ... Enfermer Laura et son père dans la salle du supercalculateur.

Ah oui, et le cortex possède une tour. Xana peut l'activer pour interagir avec la Terre (pour faire livrer des trucs à Kadic :roll: ).

Enfin, un retour vers le passé et le papa a tout oublié.

Pour conclure,

- Épisode très court
- Sans réel attaque
- Titre racoleur
- Nouveau gadget sans intérêt

Ma note: 6/10

Olivier
16/03/13 à 10:36
Replay disponible.

Xiahdeh
16/03/13 à 11:01
Merci Olivier.

Moi j'ai bien aimé cet épisode. Il est agréable d'avoir pu voir un parent, car on commençait à croire qu'ils étaient orphelin :lol:
Laura veut juste un peu de compliment et de reconnaissance. Aelita qui lui dit les 4 vérités, quels tentions ! Ca fait plaisir d'être dans leur bande xD
Laura a montré le super-calculateur a son père, mais ça n'a au final pas d’intérêt. Elle aurait prévenu Jérémie, il aurait lancé le retour vers le passé et elle aurait toujours la confiance des autres. Elle passe pour une demeurée du coup.
Ca aurait été intéressant si son père savait quelque chose ou s'il se serait transformé en spectre :P

Malgré tout, les défauts que tu mentionne ProjetHopper sont fondé, il n'y a pas d'attaque, encore et toujours.
Quel message Xana... NON !. Quel message veulent faire passer les scénaristes ? Ca va, Xana est à 80% de sa puissance et il commande des tongs en livraison chronopost 13h !

Apres, personnellement, je n'aurais pas enfermé le père au sous-sol. J'aurais aimé voir la tête de Jérémie si l'autre avait arrêté le super-calculateur. Haha xD

On a le droit au gadget habituel par épisode, mais du coup, j'ai pas compris ce qu'à repéré Odd. Il détecte les tours ou les mouvements des rochers ?

Hate que XANA atteigne 100% de sa puissance pour qu'Évolution commence enfin.

Olivier
16/03/13 à 11:32
Bon encore un épisode qui ne restera pas dans les annales :roll:

Et il y a à nouveau une phrase difficile à comprendre, je fais appel à vous. Après Ulrich qui dit "Et tu trouves pas ça louche ?", Odd répond "??? ces résultats" (à 01:28). Si une oreille charitable veut bien m'aider...

Xiahdeh
16/03/13 à 11:35
"Rho, arrête, ils sont très bien comme ça ces résultats."

Sinon, j'ai retranscris quelques séquences de l'épisode :
Jérémie : XANA est à 80% de sa puissance, il est plus fort que jamais !
Aelita : Que pouvons nous faire ?
Jérémie : Programmer des gadgets débiles et inutiles pour le prochain épisode.
[...]
Jérémie : XANA a lancé une attaque !
Yumi : Ho non, des bottes de pailles bloque l'accès à l'usine, XANA a tout prévu.
Odd : Des pailles ? Parfait pour mon soda ! =D (<= cette vanne est nulle, désolé)
Ulrich : Alors XANA a vraiment gagné, nous ne pouvons plus rien contre lui.
William : Oui, il est devenu bien trop puissant.
Laura : Mais non regardez, on peut pousser les bottes de pailles et passer.
Tous : Whooouuuaaaaaa
[...]
Laura : Allo papa ? Ouai alors t'inquiète pas, c'est sur une ile, dans une usine désaffecté, y'a marqué "RENAULT" dessus mais ça appartient à l'école *NORMAL*
Père : Ha, et ça marche à quoi ?
Laura : Bah avec une pile à l'uranium 235, t'as cru quoi ? EDF c'est pour les noobs !
Père : Et l'école vous fournit du combustible nucléaire à votre age, sans protection particulière et sans que j'ai à signer de décharge ?

Olivier
16/03/13 à 11:45
Merci Xiahdeh :thumbleft:

Et bien vu ProjetHopper pour le problème avec le Megapod, je n'avais pas tilté. Ils sont trop forts ces scénaristes, ils se débrouillent toujours pour avoir exactement 4 personnes à transporter :P

ProjetHopper
16/03/13 à 11:50
Haha! Excellent Xiahdeh!! :D Je crois que ça a sa place dans notre Bêtisier :P

"Xiahdeh" a écrit :

Jérémie : XANA a lancé une attaque !
Yumi : Ho non, des bottes de pailles bloque l'accès à l'usine, XANA a tout prévu.
Odd : Des pailles ? Parfait pour mon soda ! =D (<= cette vanne est nulle, désolé)
Ulrich : Alors XANA a vraiment gagné, nous ne pouvons plus rien contre lui.
William : Oui, il est devenu bien trop puissant.
Laura : Mais non regardez, on peut pousser les bottes de pailles et passer.
Tous : Whooouuuaaaaaa


Hahaha! Et pour passer, ils portent les sandales roses!? :P

Typy
16/03/13 à 13:12
Z'avez remarqué aussi, quand il y a un bug informatique catastrophique dans leur collège, les adultes regardent l'écran en attendant que ça passe. Remarquez, ça fonctionne, pourquoi feraient-il autrement.

Laura ne prend pas Xana au sérieux ? C'est surprenant, moi si on faisait livrer des tongs dans mon collège, je prendrais tout de suite la mesure de la situation !!!

Sinon, depuis quand le collège est considéré comme un endroit super pour les enfants surdoués ? Il y a des milliers d'endroits ou Laura serait mieux pour devenir "la meilleur" qu'un lycée collège dans la banlieue de sceau. Quand le père d'Ulrich l'y met pour qu'il travaille mieux, ça a un sens : Ulrich est un cancre, et mettre un cancre à l'internat améliore un peu des résultats. Mais les parents de Jérémie eux-même nous ont confirmé que cette école était moins bien qu'une bonne école de surdoué. Bref, c'est une école normale. Alors pourquoi ?
Sinon, j'ai adoré le père de Laura, l'acteur joue super bien, mais son rôle est sans intérêt.

Combien de temps va-on jouer à "qui a la plus grosse" ? Ok, Jérémie est inteligent. Aelita aussi. Laura aussi. Super, en fait, tout le monde l'est. C'est formidable. Ceci établit, peut-on arrêter à chaque épisode d'en mettre un en fausse situation de faiblesse, pour que les autres de jettent dessus comme des chiens enragés ?

Jérémie Elric
16/03/13 à 13:24
Concernant le but de l'attaque, ça me semble assez évident : instaurer encore plus de tensions qu'il n'y en a déjà dans le groupe!

Je m'explique. On sait via la série originelle que XANA est capable de comprendre les liens qui unissent nos héros et de jouer dessus pour les diviser (le Spectre embrasseur de "Mon meilleur ennemi", notamment). Et qu'il a des moyens de savoir où sont les personnages et ce qu'ils font.
De là, on peut théoriser qu'il est au courant des conflits qui ont été centrés sur Laura, et qu'il a pris ses infos. Jouant sur la psychologie humaine, le but de l'attaque devient alors de forcer Laura à compromettre le secret sous la menace d'un retrait de Kadic par son paternel. Et ce faisant, renforcer les frictions internes à l'équipe.
C'est une vieille stratégie militaire : insuffler le doute chez l'ennemi et le regarder se détruire de l'intérieur. Et à ce petit jeu, on a XANA 1-0 LG.

L'épisode en lui-même est assez correct mine de rien. L'animation est à la qualité normale, bon jeu d'acteurs (mention spéciale au petit pétage de câbles de Jim et Delmas lors de la restauration du système ^^').

PS : Pour ce qui est de Laura qui peut exceller ici, c'est de la pure logique. Comme a dit un de mes profs en Prépa : "C'est plus facile d'être premier dans une classe d'élèves moyens que de bons élèves". Méthode qui a conditionné une partie de mon parcours scolaire d'ailleurs, mais c'est un détail.

ProjetHopper
16/03/13 à 13:35
"Jérémie Elric" a écrit :
Concernant le but de l'attaque, ça me semble assez évident : instaurer encore plus de tensions qu'il n'y en a déjà dans le groupe!

Je m'explique. On sait via la série originelle que XANA est capable de comprendre les liens qui unissent nos héros et de jouer dessus pour les diviser (le Spectre embrasseur de "Mon meilleur ennemi", notamment). Et qu'il a des moyens de savoir où sont les personnages et ce qu'ils font.
De là, on peut théoriser qu'il est au courant des conflits qui ont été centrés sur Laura, et qu'il a pris ses infos. Jouant sur la psychologie humaine, le but de l'attaque devient alors de forcer Laura à compromettre le secret sous la menace d'un retrait de Kadic par son paternel. Et ce faisant, renforcer les frictions internes à l'équipe.
C'est une vieille stratégie militaire : insuffler le doute chez l'ennemi et le regarder se détruire de l'intérieur. Et à ce petit jeu, on a XANA 1-0 LG.


Bonne analyse! Cela expliquerait tout ^^ Du coup, je trouve cela dommage que les scénaristes jouent (régulièrement) sur l'implicite. Par exemple, dans l'épisode 101 Soupçons, l'attaque sans queue ni tête de XANA avait pour unique but de réparer la sono. Pourquoi? Pour se moquer de nos héros qui ne savent pas la réparer. D'où les multiples sourires des spectres.

Typy
16/03/13 à 15:31
Xana qui répare la sono pour se moquer de nos héros ? sérieusement, si on en arrive là, c'est Sissi qui devient le grand méchant !

Ce que tu dis sur Laura est logique, mais je ne pense pas qu'ils disent "devenir la meilleure" dans le sens simple "être la première ici". Il veut réellement dire "arriver au maximum de tes capacités, et devenir au moins aussi intelligente que moi". Ce qui impliquerait donc qu'il vaille mieux être dernier dans une classe de bons que premier dans une classe de mauvais. La question est donc : pourquoi avoir mis Laura à Kadic en premier lieu, collège parfaitement moyen ?

Jules
16/03/13 à 16:51
Je trouve cet épisode correct dans l'ensemble, mais franchement, laura m'insupporte. :banghead: ; C'est vrai, elle est toujours en train d'afficher son petit air supérieur. Mais bon... :|

PS : ProjetHopper a écrit "On peut aussi remarquer la première apparition des mégatanks."... Ils avaient pas déjà fait une apparition dans le premier épisode de CLE ? :scratch:

Olivier
16/03/13 à 17:07
"Jules123" a écrit :
ProjetHopper a écrit "On peut aussi remarquer la première apparition des mégatanks."... Ils avaient pas déjà fait une apparition dans le premier épisode de CLE ?

C'est exact, c'était la toute première attaque ;)

naomi weaver
16/03/13 à 17:28
C'est une impression où XANA a un malin plaisir à faire tourné tout le monde en bourrique?...D'un côté, quand on sait qu'il s'est fait rétamer par des gosses qui n'ont pas encore leur bac...je comprend qu'il rumine XD
L'épisode était correct...le père de Laura m'a fait pensé à quelqu'un mais j'arrive plus à dire qui...>.< Mais j'adore quoi: sa fille l'emmène dans une usine désaffectée et elle arrive à lui faire gobé qu'elle appartient à Kadic...Comme il a pu avaler un mensonge aussi gros? O.o et, surtout, comment il a pu trouver ça normal que sa fille fasse "mumuse" dans un endroit avec de l'uranium?
Et Aelita? Elle a pas eu peur que le père de Laura fasse le mariole avec le supercalculateur? O.o Je sais qu'il fallait bien l'enfermer quelque part histoire qu'il se tienne tranquille mais bon...
En tout cas leur petite rivalité interne me porte sur le système! Il y a autre chose à penser que faire un concours du genre "qui va détecter le problème en premier?" >.> En tout cas sa petite remise en place par Aelita m'a fait rigoler.
Mais j'ai une question: est ce que le retour vers le passé rend XANA plus fort comme dans CL ou non puisque maintenant il n'est plus lié à Lyoko, ni au réseau mais au Cortex?
D'ailleurs à ce propos, j'en profite pour une autre petite question: Tyron (bien comme ça qu'il s'appelle ? O.o), il est vivant ou mort? Je suppose que oui puisqu'il faut bien que quelqu'un envoie ces ninjas! Puisqu'on a découvert qu'ils n'étaient pas des monstres comme les autres mais des avatars humains ==> question débile je sais!

Sinon pour vos remarques, je suis d'accord avec vous dans l'ensemble! =D

ProjetHopper
16/03/13 à 17:56
"Jules123" a écrit :

PS : ProjetHopper a écrit "On peut aussi remarquer la première apparition des mégatanks."... Ils avaient pas déjà fait une apparition dans le premier épisode de CLE ? :scratch:


Oui ils ont déjà fait une apparition dans l'épisode 1 sur le 5e territoire mais ma remarque était centré sur le Cortex ^^ C'était leur première apparition dans ce territoire :)

"naomi weaver" a écrit :

Mais j'ai une question: est ce que le retour vers le passé rend XANA plus fort comme dans CL ou non puisque maintenant il n'est plus lié à Lyoko, ni au réseau mais au Cortex?


Je l'ignore, Jérémie n'a donné aucune indication quant à une possibilité que XANA puisse gagner en puissance. A moins qu'ils l'ont dit dans les "coulisses" (j'aime ce mot :D) comme ils ont l'habitude de le faire, ces derniers jours.

"naomi weaver" a écrit :
D'ailleurs à ce propos, j'en profite pour une autre petite question: Tyron (bien comme ça qu'il s'appelle ? O.o), il est vivant ou mort? Je suppose que oui puisqu'il faut bien que quelqu'un envoie ces ninjas! Puisqu'on a découvert qu'ils n'étaient pas des monstres comme les autres mais des avatars humains ==> question débile je sais!


Je pense que Tyron est en vie. Mais faut attendre pour en être sûr. D'ailleurs si c'est le cas, faudrait qu'on m'explique ce qu'il faisait durant les 4 premières saisons... :roll:

Grigri
16/03/13 à 18:04
Cet épisode était...nul. Je sais pas si je suis de mauvais poil ou quoi mais j'ai vraiment trouvé ça débile.
Purée on parle de Xana, celui qui a voulu faire bouffer Jérémie et cie par des rats, qui a utiliser un lazer de satellite, qui a voulu les faire crever de froid... et là il fait beuger les bulletins et commande des tongs !! Arrêtez de chercher des explications, en quoi ça perturbe les héros ?? Ça fait juste râler l'intendance !
Non mais stop quoi, c'est n'importe quoi, moi ça me dégoûte de voir comment les scénaristes traitent Xana !
Et puis même c'est juste ridicule: Suzanne distribue les bulletins... au lycée. Je sais pas chez vous mais dans le 75 on fait ça en primaire. Après elle dit tranquilou: Odd premier, Jérémie dernier...heu je te signale que c'est toi qui fait les conseils de classe et donne les notes dans ta matière, tu sais bien que c'est faux ! -_-
Le père de Laura qui vient péter un câble à cause de ça...j'ai peut être des parents indignent mais je vois mal un mec quitter son boulot pour exiger un rvd avec le dirlo à cause de ça, un simple coup de téléphone suffit.
Bon voila j'aimerais que les scénaristes arrête un peu de faire n'importe quoi, quel manque d'imagination !

en le titre de l'épisode : c'est ça le chaos pour eux ?? on a pas la même définition de ce qui est chaotique.

ProjetHopper
16/03/13 à 18:16
"Grigri" a écrit :
Cet épisode était...nul. Je sais pas si je suis de mauvais poil ou quoi mais j'ai vraiment trouvé ça débile.
Purée on parle de Xana, celui qui a voulu faire bouffer Jérémie et cie par des rats, qui a utiliser un lazer de satellite, qui a voulu les faire crever de froid... et là il fait beuger les bulletins et commande des tongs !! Arrêtez de chercher des explications, en quoi ça perturbe les héros ?? Ça fait juste râler l'intendance !
Non mais stop quoi, c'est n'importe quoi, moi ça me dégoûte de voir comment les scénaristes traitent Xana !
Et puis même c'est juste ridicule: Suzanne distribue les bulletins... au lycée. Je sais pas chez vous mais dans le 75 on fait ça en primaire. Après elle dit tranquilou: Odd premier, Jérémie dernier...heu je te signale que c'est toi qui fait les conseils de classe et donne les notes dans ta matière, tu sais bien que c'est faux ! -_-
Le père de Laura qui vient péter un câble à cause de ça...j'ai peut être des parents indignent mais je vois mal un mec quitter son boulot pour exiger un rvd avec le dirlo à cause de ça, un simple coup de téléphone suffit.
Bon voila j'aimerais que les scénaristes arrête un peu de faire n'importe quoi, quel manque d'imagination !


Je partage tout à fait ton avis ^^
On est au 12e épisode, et récapitulons les attaques de XANA:

- XANA 2.0: Câlin
- Cortex: Aucune
- Spectromania: 2 câlins
- Mme Einstein: Aucune
- Rivalité: 1 Câlin + 1 contrôle du réseau téléphonique (sans aucun but; de jolis effet spéciaux sur les téléphones mais c'est tout)
- Soupçons: Réparer la sono
- Compte à rebours: Câlin
- Virus: Aucune
- Comment tromper XANA: "Câlin" (spectre qui "hypnotise")
- Le réveil du guerrier: Aucune
- Rendez-vous: Câlin (en piégeant Aelita)
- Chaos à Kadic: Bug informatique + commande de foin et tong.

Waouw... :roll:

Grigri
16/03/13 à 18:20
mdrrrrr merci tu m'as bien rire avec ton récap' :aha:

Grigri
16/03/13 à 18:22
"Xiahdeh" a écrit :
"Rho, arrête, ils sont très bien comme ça ces résultats."

Sinon, j'ai retranscris quelques séquences de l'épisode :
Jérémie : XANA est à 80% de sa puissance, il est plus fort que jamais !
Aelita : Que pouvons nous faire ?
Jérémie : Programmer des gadgets débiles et inutiles pour le prochain épisode.
[...]
Jérémie : XANA a lancé une attaque !
Yumi : Ho non, des bottes de pailles bloque l'accès à l'usine, XANA a tout prévu.
Odd : Des pailles ? Parfait pour mon soda ! =D (<= cette vanne est nulle, désolé)
Ulrich : Alors XANA a vraiment gagné, nous ne pouvons plus rien contre lui.
William : Oui, il est devenu bien trop puissant.
Laura : Mais non regardez, on peut pousser les bottes de pailles et passer.
Tous : Whooouuuaaaaaa
[...]
Laura : Allo papa ? Ouai alors t'inquiète pas, c'est sur une ile, dans une usine désaffecté, y'a marqué "RENAULT" dessus mais ça appartient à l'école *NORMAL*
Père : Ha, et ça marche à quoi ?
Laura : Bah avec une pile à l'uranium 235, t'as cru quoi ? EDF c'est pour les noobs !
Père : Et l'école vous fournit du combustible nucléaire à votre age, sans protection particulière et sans que j'ai à signer de décharge ?


mdr !!!! moi je kiffe la blague des pailles :thumbleft:

Olivier
16/03/13 à 18:23
Je suis assez d'accord avec Grigri, le plus ridicule étant qu'en l'espace de quelques minutes, les faux bulletins sont envoyés, le père le reçoit, prend rendez-vous avec Delmas et se retrouve dans son bureau.

"Grigri" a écrit :
et le titre de l'épisode : c'est ça le chaos pour eux ??

Ils auraient mieux fait de choisir "Tongs roses à Kadic" ou bien "Attaque sur les bulletins".

Grigri
16/03/13 à 18:24
j'approuve, Tongs rose à Kadic c'est très bien, avec un petit défilé de mode à la fin ça aurait été parfait :P

naomi weaver
16/03/13 à 18:44
Le chaos dans l'esprit de Delmas, du père de Laura et des professeurs si vous voulez mon avis! Parce que, moi aussi, je vois pas en quoi ça a perturbé nos héros! Mis à par les sales notes pour Jérémie, Aelita et Laura =S
je sais que Xana n'a pas toute sa puissance mais je préfère quand même quand il fait les choses en grand...Même si entre recevoir des tongs ou me prendre un missile sur la tête, mon choix est vite fait...XD

Ambre
16/03/13 à 20:34
Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit, c'est fatiguant d'avoir autant d'incohérence à chaque fois. Ca donne pas franchement envie de continuer à regarder la série mais bon..
Sinon juste une remarque : vous parlez tous de foin, mais moi j'ai compris que Delmas disait "On vient de livrer 6 tonnes de foies à la cantine" ... C'est vrai qu'il parle un peu du nez xD mais ca me paraîtrait plus logique parce que voyons, du foin à la cantine ? Enfin vous me direz, on n'est plus à ça près :roll:
( quoi que, si c'est du foie, il va falloir le mettre au frais sinon bonjour l'odeur! Et là maxi attaque :twisted: !! aha => [ ] )

Olivier
16/03/13 à 20:46
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Jim, quand il entre dans le bureau de Delmas, il a de la paille sur lui, pas du foie :P

Grigri
16/03/13 à 20:57
Pour défendre Ambre je dois dire que moi aussi j'avais compris foie, et je m'étais même dis "beuuuuuuuurk ! " ^^
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'