Saison 5 CLE / #105-Le réveil du guerrier

Samedi 02 mars 2013 à 11h01
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous les Lyokofans !

L'épisode 105 de Code Lyoko (ou le numéro 10 de Code Lyoko Évolution) a été diffusé ce matin sur France 4. Les guides des épisodes ainsi que les galeries d'images seront mises à jour prochainement.
Disponible en replay sur Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/videos/code_ly ... 39936.html

http://codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/105_Le-reveil-du-guerrier.jpg

Je vous invite à commenter cet épisode ou lire les avis sur notre forum Yumi2004 ! Tous les points de vue sont acceptés :) ! Vous n'avez même pas besoin de compte pour poster !

Je vous rappelle que le prochain épisode inédit sera titré "Rendez-vous", et vous pourrez le découvrir le samedi 9 mars aux alentours de 9h45 (attention, les horaires réels peuvent différer, donc soyez vigilants ;) ). Il sera précédé d'une seule rediffusion.

Pour résumer, voici le programme de la semaine à venir :

Samedi 9 mars :

09:25 - Le réveil du guerrier
09:50 - Rendez-vous

Bonne journée à tous et à toutes !


naomi weaver
02/03/13 à 11:18
William a encore fait preuve de compréhension >.> il est mignon mais il M'ENERVE >.<

Alors qui avait deviné pour les guerriers gardiens du coeur du Cortex?

Olivier
02/03/13 à 12:05
Replay disponible.

Sinon j'ai trouvé que Jim avait bien du bide pour un prof de sport :P

naomi weaver
02/03/13 à 12:54
Même dans l'animé il avait une "légère" (je suis gentille =P) grosseur

Squirel
02/03/13 à 15:03
Je ne sais pas s'il y a eu une erreur, mais lors du review des épisodes précédents, on voit... la fin de l'épisode =/

En tout cas, content de voir les Lyoko-guerriers reprendre du poil de la bête contre les soldats-ninja. C'était pas possible de les voir encore longtemps galérer contre 3 blocks ! Les phases de combats deviennent plus intéressantes.
Après les fléchettes illimité d'Odd (qui les utilisent maintenant comme une mitrailleuse), voici le beau bâton de Yumi, en espérant qu'elle en fasse encore bon usage.

Avec les différentes découvertes, je commence à douter de l'existence de XANA2.

Olivier
02/03/13 à 15:17
"Squirel" a écrit :
Je ne sais pas s'il y a eu une erreur, mais lors du review des épisodes précédents, on voit... la fin de l'épisode

Depuis le début ils mélangent des séquences passées et certaines de l'épisode en cours. C'est une brillante idée de Moonscoop pour cette saison. Moi je coupe carrément le son et je regarde ailleurs pendant 10 secondes.

Squirel
02/03/13 à 15:23
J'y faisais pas trop gaffe jusqu'à maintenant, mais là c'était trop gros pour que je le loupe :P
Je ferai de même pour les épisodes à suivre.

Nicoluve
02/03/13 à 15:45
"Olivier" a écrit :
Depuis le début ils mélangent des séquences passées et certaines de l'épisode en cours. C'est une brillante idée de Moonscoop pour cette saison. Moi je coupe carrément le son et je regarde ailleurs pendant 10 secondes.


J'ai du mal à deviner si "brillante" était ironique ou pas. C'est original, mais ça fait un peu le "précédemment" des séries US diffusés en se trompant d'épisode !

À part ça, j'ai du mal à dire si le Jim de cet épisode est cohérent avec celui que nous avons connus, mais je l'aime bien. Un authentique badass, alors que c'était surtout un bouffon avant. Je sais, à quelques exceptions près, mais là il passe de "déguisé en Rambo" à "authentique égal de John Rambo" (passage sur la Birmanie…).

Confirmation que les ninjas sont humains. Comme je le sentais, ils baissent en dangerosité avec le nombre d'épisodes depuis leur 1ère apparition. Mais le combat de cet épisode est beaucoup plus satisfaisant que dans le précédent. Bon équilibre dangerosité ennemie/réussite des gentils.

Bien entendu, le méchant n'a compris que la moitié des règles pour une série de ce genre :
1) la créativité des humains bat l'automatisme des programmes ;
2) des humains imaginatifs, n'en faisant qu'à leur tête, et aux pouvoirs diversifiés, battent une unité militaire. C'est-à-dire avec des uniformes et des armes standardisés, et privilégiant la discipline sur l'imagination.

Je crains pour les ninjas que l'épisode d'aujourd'hui soit la dernière fois où ils ont été vraiment dangereux :D ;)

Typy
03/03/13 à 12:43
On nous l'a déjà fait, le coup du match qui passe avant Xana... enfin, cette fois, ça a plus de sens. C'est un essais, pas une attaque, et comme il n'y a pas de retour vers le passé prévu, les scrupules d'Ulrich sont justifiés.
Mais bon. Je croyais qu'on parlait de sauver le monde, alors pourquoi est-ce que TOUT le monde semble considérer que la question est de savoir qui Ulrich préfère ? ils pourraient se montrer plus matures et admettre poliment que Ulrich n'est pas nécessaire au déroulement de la mission '^^

Sinon, j'ai trouvé cet épisode très bon. On retrouve le schema "ils apprennent un truc au collège qui a un rapport avec l'attaque". Et que ulrich ne considère pas ça comme normal, et qu'il offre son trophée à Jim est encore mieux. (:
Je trouve que Jim est ressemblant à son personnage. Il n'est pas devenu Yoda, juste un bon entraîneur de sport, et il l'a toujours été, particulièrement quand la situation l'exigeait (Code Terre, Je préfère ne pas en parler (avec l'entraînement et le sanglier !)).

Maggy'
03/03/13 à 18:30
J'ai ps grand chose à dire de cet épisode, je l'ai bien aimé ^^ (c'est toujours plus facile quand c'est le contraire...)
Par contre le "Je te prépare ton bâton" de Jérémie à Yumi euh... j'ai loupé un épisode ? Encore ç'aurait été un truc nouveau mais non, on dirait qu'elle a l'habitude de s'en servir... :scratch:

ProjetHopper
03/03/13 à 22:46
Alors, voici mon avis sur cet épisode.

Déjà c'est quoi cette histoire de karaté!? Ulrich ne fait pas du Karaté mais du penchak silat!!
On pourrait dire qu'il s'agit d'un faux raccord ou autre, mais puisque l'épisode s'articule sur cette compétition de karaté, je ne peux pas passer l'éponge. :P
Ensuite, j'ai trouvé l'épisode très mou, au début. Il ne se passe rien, on s'ennuie...
Je trouve que le fameux "Je préfère pas en parler" de Jim a perdu un peu de son charme dans cet épisode. :cry:

J'ai l'impression que le jeu d'acteur de Jérémie s'est amélioré. Ou bien c'est parce qu'on ne l'a pas beaucoup vu dans cet épisode?
Bonne chose, première apparition de William dans le Skid! ^^
Par contre, il commence à m’insupporter celui-là...
Quant à la scène où Odd écrase et percute les tarentules, je ne suis vraiment pas fan de cette scène. :shock:
Impressionnant le combat avec les ninjas! C'est ce qui a remonté le niveau de l'épisode je dirais.
Je donnerais une note de 7/10 pour cet épisode.

cl_xana
04/03/13 à 00:24
Enfin vu l'épisode ! Et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment bon, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de temps mort, et l'action est bien dosée entre les scènes au collège et le monde virtuel. Au début quand j'ai vu qu'il avait été écrit par les auteurs de l'ennuyeux "Rivalité" j'ai eu assez peur, mais c'était une erreur !

Je suis content de retrouver ce qui faisait de Code Lyoko une série particulière : une histoire fortement ancrée dans la réalité de collégiens. Alors bien sûr ça a perdu de son charme par rapport à mes souvenirs, mais c'était chouette de retrouver Jim qui est - je trouve - très fidèle à la série. Vraiment félicitations à l'acteur qui le joue, il s'est vraiment approprié le personnage. Et je dois dire que l'acteur d'Ulrich que je trouvais assez en retrait jusqu'alors m'a vraiment impressionné. Doubles félicitations ! :thumbleft:

Pour le Karaté à la place du Pencak-silat je pense que c'est plus pour des raisons de production : les amateurs de ce sport n'étant pas très nombreux je pense qu'il était difficile de trouver des figurants pour le tournage. Et puis on peut raisonnablement penser qu'Ulrich - en tant qu'amateur d'arts martiaux - en pratique plusieurs. Disons que ça pourrait être crédible. D'ailleurs, il a pas déjà fait du Karaté dans Code Lyoko ?

Par contre, seul point noir, je n'ai pas trop compris leur manège avec Ulrich : je veux dire, ils veulent tester un truc sur le Cortex, il n'y a pas d'attaque de Xana ni d'urgence absolue, alors pourquoi ils ne décalent pas leur mission d'une heure ou deux et évitent ainsi de faire culpabiliser Ulrich ? J'ai du mal à comprendre là !
Sinon, pour les ninjas humains ça c'est une drôle de révélation : par contre, il me semblait avoir lu que Tyron n'avait pas de scanner. Donc comment il fait pour les virtualiser ? J'imagine que l'on en saura davantage plus tard.

Enfin bref, j'ai vraiment bien aimé et même en cherchant la petite bête je ne trouve pas de gros défauts dans cet épisode ! J'espère que ça restera le cas !

naomi weaver
04/03/13 à 18:49
"ProjetHopper" a écrit :
Alors, voici mon avis sur cet épisode.

Déjà c'est quoi cette histoire de karaté!? Ulrich ne fait pas du Karaté mais du penchak silat!!
On pourrait dire qu'il s'agit d'un faux raccord ou autre, mais puisque l'épisode s'articule sur cette compétition de karaté, je ne peux pas passer l'éponge. :P


J'ai l'impression que le jeu d'acteur de Jérémie s'est amélioré. Ou bien c'est parce qu'on ne l'a pas beaucoup vu dans cet épisode?
Bonne chose, première apparition de William dans le Skid! ^^
Par contre, il commence à m’insupporter celui-là...


Il a peut être appris le karaté durant la période de "vide". Officiellement, si j'ai bonne mémoire, il s'écoule un an depuis la supposée destruction de XANA dans la saison 4 au premier épisode de code lyoko évolution... On peut dire simplement dire qu'il a changé de sport...

Oui, il s'est amélioré mais d'après vous c'est qui le meilleur acteur? Je sais pas pourquoi mais j'aime bien celui de Odd (va savoir pourquoi >.>)
William m'insupporte aussi j'ai envie de le balancer dans la mer numérique des fois...Ou, simplement, qu'il aie la trouille de sa vie et qu'il se fasse sauver par Ulrich histoire de bien l'humilier XD "Mwahaha" *rire sadique interminable* (oui, vous avez du vous rendre compte que je suis beaucoup plus sadique qu'autre fois XD)

cl_xana
04/03/13 à 19:33
"naomi weaver" a écrit :
William m'insupporte aussi j'ai envie de le balancer dans la mer numérique des fois...Ou, simplement, qu'il aie la trouille de sa vie et qu'il se fasse sauver par Ulrich histoire de bien l'humilier XD "Mwahaha" *rire sadique interminable* (oui, vous avez du vous rendre compte que je suis beaucoup plus sadique qu'autre fois XD)

Toi tu ne lui as pas pardonné de chercher à s’immiscer dans le "couple" Yumi-Ulrich :P Moi perso je trouve qu'il joue bien, il est assez juste dans son registre.

"naomi weaver" a écrit :
Il a peut être appris le karaté durant la période de "vide".

Dans le préquel, il font pas déjà du Karaté (lorsque Yumi et Ulrich se rencontrent) ? C'est pas du pencak-silat à mon avis.

"naomi weaver" a écrit :
e sais pas pourquoi mais j'aime bien celui de Odd (va savoir pourquoi >.>)

Clair, il est jeune et semble avoir ce caractère naturellement, donc ça sonne juste. Dire qu'au début ils pensaient à lui pour jouer Jérémie :?

naomi weaver
04/03/13 à 20:04
"cl_xana" a écrit :
"naomi weaver" a écrit :
William m'insupporte aussi j'ai envie de le balancer dans la mer numérique des fois...Ou, simplement, qu'il aie la trouille de sa vie et qu'il se fasse sauver par Ulrich histoire de bien l'humilier XD "Mwahaha" *rire sadique interminable* (oui, vous avez du vous rendre compte que je suis beaucoup plus sadique qu'autre fois XD)

Toi tu ne lui as pas pardonné de chercher à s’immiscer dans le "couple" Yumi-Ulrich :P Moi perso je trouve qu'il joue bien, il est assez juste dans son registre.

"naomi weaver" a écrit :
Il a peut être appris le karaté durant la période de "vide".

Dans le préquel, il font pas déjà du Karaté (lorsque Yumi et Ulrich se rencontrent) ? C'est pas du pencak-silat à mon avis.

"naomi weaver" a écrit :
e sais pas pourquoi mais j'aime bien celui de Odd (va savoir pourquoi >.>)

Clair, il est jeune et semble avoir ce caractère naturellement, donc ça sonne juste. Dire qu'au début ils pensaient à lui pour jouer Jérémie :?

Non, je lui ai à demi pardonné! Ca met du piment =D En plus, si ça pouvait stimuler Ulrich pour dire à Yumi qu'il l'aime ça arrangerait nos affaires (fantasmes)

Je sais pas pour le préquel, je suis pas douée dans les sports de combat =/

Heu lui? Jérémie? Je veux pas être méchante mais il aurait fait cloque à côté de l'actrice qui joue Aelita non? Qui joue pas trop mal non plus

Typy
04/03/13 à 20:13
J'étais partie du principe que Ulrich pouvait pratiquer deux sports de combat. Après tout, aucun collège ne donne de cours de Penchak Silat, mais en connaître un nous aide certainement à en apprendre un deuxième. Non, ce que je ne comprends pas, c'est que Yumi ne fasse pas partie de l'équipe.

Je me répète, mais je trouve que cette nouvelle saison est un poil sexiste. :P

remise
20/03/13 à 00:11
Bon épisode. J'ai beaucoup aimé Jim, et notamment le documentaire "Il lèche sa proie... Et lui coupe la tête" :p

Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt (s'il y en a un ?) de montrer la fin de l'épisode au tout début... Quand Ulrich annonce "ce ne sont pas des robots, c'est des humains", on était déjà tous au courant, ce qui réduit considérablement l'intrigue...

Typy
20/03/13 à 10:24
Il y a une théorie qui circule, comme quoi ce serait une erreur, un rappel de l'épisode précédent qui serait décalé d'un épisode. Essaye juste de couper le son et de regarder autre chose pendant ce temps là. ^^

naomi weaver
20/03/13 à 10:58
Moi c'est simple pour l'espèce de spoiler au début: je ferme les yeux, je me bouche les oreilles et je compte jusqu'à dix =D

Jules
26/03/13 à 11:55
Je trouve que cet épisode était particulièrement réussi, et c'est, de loin, le meilleur qui a été diffusé jusqu'à maintenant. :D

Mais j'avoue que, moi aussi, je comprend pas la séquence du début de l'épisode. Si ils veulent donner envie de voir l'épisode suivant, ils feraient mieux de mettre cette séquence en fin d'épisode. (comme pour les dessins animés du genre mangas...)

cl_xana
27/03/13 à 01:58
"Jules123" a écrit :
Je trouve que cet épisode était particulièrement réussi, et c'est, de loin, le meilleur qui a été diffusé jusqu'à maintenant. :D

Oui, je suis assez d'accord, c'est le meilleur jusqu'à présent à mon sens. Dommage qu'il y ait de telles variations de qualité d'écriture et d'interprétation au fil des épisodes !

"Jules123" a écrit :
Mais j'avoue que, moi aussi, je comprend pas la séquence du début de l'épisode. Si ils veulent donner envie de voir l'épisode suivant, ils feraient mieux de mettre cette séquence en fin d'épisode. (comme pour les dessins animés du genre mangas...)

Pour moi l'explication de Typy est on ne peut plus crédible (mais bon sang, ils auraient pu refaire les masters avant diffusion, quand même !) :
"Typy" a écrit :
Il y a une théorie qui circule, comme quoi ce serait une erreur, un rappel de l'épisode précédent qui serait décalé d'un épisode.

Xiahdeh
17/05/13 à 09:44
Vous pouvez maintenant voter pour cet épisode : http://codelyoko.net/episode-details,10 ... rrier.html
C'est le seul jusque la ou j'ai pas laissé de commentaire, je n'en avais pas eu le temps et n'avait pas pris note des détails. J'ai hésité entre 7 et 8, je l'ai noté 8, car j'avais bien aimé le running gag avec Jim ;)
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'