Saison 5 CLE / #100-Rivalité

Vendredi 25 janvier 2013 à 23h21
Posté par Typy dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous !

L'épisode 100 intitulé "Rivalité" vient d'être diffusé ce Samedi matin. Venez en parler sur notre forum !

http://codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/100_Rivalite.jpg

Le 100e épisode ? Seulement si l'on considère que le préquel n'est pas numéroté, et que Code Lyoko Evolution continue le décompte après la saison 4. Ceci est laissé à l'appréciation de chacun ;)


ProjetHopper
26/01/13 à 11:07
Bonjour,

Voici mon avis sur l'épisode de cette semaine.

Commençons par les nouveautés :p
Tout d'abord l'épisode marque le grand retour de William dans la bande. Cela satisfera sans doute les fans de William.
Ensuite, XANA peut rendre invisible ses monstres, ici c'était une tarentule. Quant à Aelita, elle peut créer un énorme champ de force qui permet de "retirer" le pouvoir d’invisibilité.
Ah oui, on peut enfin apercevoir "Code Lyoko" dans la tour, lorsque Ulrich a désactivé la tour ^^
C'est tout ce que j'ai pu noté pour les changements

Maintenant je passe aux choses qui m'ont surpris ou posé problème
La première chose qui m'a surpris c'est ce pouvoir d'Aelita. Son champ de force est beaucoup plus puissant (cf: episode 4 où elle créée un bouclier pour protéger le Megapod) alors qu'il n'y a aucun commentaires de Jérémy ou quiconque d'ailleurs. A croire qu'Aelita a réactiver à mainte reprise le supercalculateur pour s'entrainer.
Enfin, nos héros n'ont pas perdu tant que ça de "codes" (plus de 70% chacun, me semble-t-il) alors que XANA est déjà à 75% quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait?

Voilà, ce n'est pas mon épisode préféré, jusque maintenant. Si je devais évaluer cet épisode je donnerai 13/20.

Edit: pour ceux qui ne l'aurait pas vu, l'épisode est disponible sur WAT.TV: http://www.wat.tv/video/code-lyoko-evol ... jejr_.html

Typy
26/01/13 à 13:54
Citation :
Enfin, nos héros n'ont pas perdu tant que ça de "codes" (plus de 70% chacun, me semble-t-il) alors que XANA est déjà à 75% quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait?
Ha ça, c'est réaliste, au contraire. Les codes de Xana ont de fortes chance d'être redondants, et il ne s'agit pas de la quantité de code que possède Xana, mais de sa puissance effective. Il a récupéré en premier les morceaux importants, et sur la fin, il progressera moins vite. Pour une fois, c'est une réalité informatique qui sert le scénario. ^^

Cet épisode me laisse une grosse impression de déjà-vu. William qui serait bien utile, William qui s'intègre dans le groupe... mais attendez, on ne l'a pas déjà vu, ça ? Ulrich qui est jaloux, William qui cherche à draguer Yumi, et ça recommence. J'ai vraiment eu l'impression de voir un remake. Surtout que :
- il ne se passe rien sur terre, sauf l'histoire de drague de Odd. On sait qui est Élodie, maintenant. La bande annonce n'était pas très fidèle à l'histoire.
- Les attaques de Xana sont pas très intéressantes.

Super épisode pilote à proposer aux diffuseurs, par contre.

Accessoirement, je n'ai jamais vu personne lâcher un téléphone inquiétant avec si peu de réalisme. '^^
Et les tarentules tirent maintenant avec la tête. Et il faut maintenant appuyer deux fois sur la tableau de commande pour entrer le code lyoko, alors qu'avant c'était automatique. Bon, et puis ils glandent avant d'aller désactiver la tour. Ce qu'on reprochait à Aelita est maintenant universel.

ProjetHopper
26/01/13 à 14:12
"Typy" a écrit :
Citation :
Enfin, nos héros n'ont pas perdu tant que ça de "codes" (plus de 70% chacun, me semble-t-il) alors que XANA est déjà à 75% quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait?
Ha ça, c'est réaliste, au contraire. Les codes de Xana ont de fortes chance d'être redondants, et il ne s'agit pas de la quantité de code que possède Xana, mais de sa puissance effective. Il a récupéré en premier les morceaux importants, et sur la fin, il progressera moins vite. Pour une fois, c'est une réalité informatique qui sert le scénario. ^^


Ha d'accord, je comprends mieux ^^ Merci.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Je dois dire que ça devient un peu du n'importe quoi sur Lyoko:
- on a droit aux mêmes monstres, à savoir Krabes, Tarentules et Blok...
- les Krabes peuvent éviter les coups sur l'oeil de Xana en "abaissant" la tête...
- les Tarentules tirent avec l'oeil de Xana

Citation :
et puis ils glandent avant d'aller désactiver la tour. Ce qu'on reprochait à Aelita est maintenant universel.


Pas tout à fait, lorsque Ulrich se dépêche pour aller à la tour il n'a pas trainé, d'ailleurs c'est le seul qui n'avait pas désactivé de tour jusque maintenant, et il n'a pas rencontré de problème contrairement à Yumi et Odd. Donc tout leur blabla sur l'intention d'entrer dans une tour nous sert à quoi?

http://img15.hostingpics.net/pics/115890CodeLyokoEvolutionE05Rivalitavisnapshot211020130126140919.jpg

Olivier
26/01/13 à 14:15
"Typy" a écrit :
Ha ça, c'est réaliste, au contraire. Les codes de Xana ont de fortes chance d'être redondants, et il ne s'agit pas de la quantité de code que possède Xana, mais de sa puissance effective. Il a récupéré en premier les morceaux importants, et sur la fin, il progressera moins vite. Pour une fois, c'est une réalité informatique qui sert le scénario.

Bonne explication, mais maintenant il faudra nous expliquer pourquoi tous les lyoko-guerriers ont perdu du code depuis Spectromania alors que seule Yumi a été touchée :sm27:

Xiahdeh
26/01/13 à 15:18
Punaise, je me suis ennuyé j'ai cru que l'épisode finissait à la 1er désactivation de la tour !
Dans les saisons précédentes, lorsque l'on montrait ce genre de chose, la 1er attaque durait 1 à 2 minutes et après ils profitaient du temps dégagé pour approfondir l'histoire au collège, la personnalité des héros et des personnages secondaires (Sissi aurait-elle totalement disparu ?).
Je suis au final très déçu de cet épisode, j'espère vraiment que le prochain redressera la barre.
S'il fallait un épisode pour réintégrer William, c'est fait, maintenant place aux bons scénaristes.

cl_xana
26/01/13 à 17:32
Comment dire sans être méchant ? A part qu'en 100 épisodes je ne me suis jamais autant ennuyé !
Franchement, en résumé, que s'est-il passé dans cet épisode ? Ulrich jaloux (c'est nouveau tiens), une attaque (ouais, bon, un spectre pour changer), une petite course poursuite dans le collège (jamais vu..., d'ailleurs, il faudra m'expliquer comment Ulrich se fait rattraper alors qu'il COURT et que le spectre MARCHE !), désactivation de tour (petite nouveauté au niveau des pouvoirs d'Aelita), nouvelle attaque (difficile d'y croire d'ailleurs, parce qu'à part afficher de jolies images sur les portables, en quoi cette attaque de XANA est dangereuse ?), puis retour forcé de William (qui aurait déjà pu être réintégré 10 fois avant sans gaspiller un épisode entier !).

Vivement que ça avance un peu, car ça fait déjà 2 épisodes sur 5 que je qualifierais de catastrophiques (avec Spectromania ou l'activité essentielle de l'épisode se résumait à secouer les portes des dortoirs :scratch: ). D'ailleurs, les épisodes "corrects" (Cortex, Mme Einstein) sont écrits par les anciens scénaristes de Code Lyoko. J'ai vraiment l'impression que les nouveaux ont du mal à saisir l'esprit de la série ! Quoique, j'ai vu une interview des réalisateurs qui disaient qu'ils avaient juste regardé quelques épisodes de la saison 4 pour se faire une idée de la série :shock: !

Je ne dis pas que le changement est mauvais, mais dans ce cas on fait un remake ou un reboot de la série, et pas une suite directe !! Et puis les scènes exclusivement dans 3 ou 4 décors au collège c'est lourd à la longue. Pourquoi avoir choisi le live si c'est pour limiter l'action par manque de budget ? Autaut rester à l'animation dans ce cas là ! Par contre, force est de constater que les acteurs jouent de mieux en mieux (en fait, il n'y avait qu'au premier épisode que je les ai trouvés mauvais : ils surjouaient et articulaient pas). Maintenant on reconnait bien leurs personnalités et ils gagnent en crédibilité ! Donc franchement j'espère qu'ils vont continuer en innovant, il y a du potentiel mais il faut vraiment qu'ils évitent de tomber dans ce genre d'épisode "bouche-trou" !

ProjetHopper
26/01/13 à 17:47
"cl_xana" a écrit :

Vivement que ça avance un peu, car ça fait déjà 2 épisodes sur 5 que je qualifierais de catastrophiques (avec Spectromania ou l'activité essentielle de l'épisode se résumait à secouer les portes des dortoirs :scratch: )

Hahaha :D Je m'étais fais la même réflexion concernant l'épisode 3: spectromania. Une heure pour que le spectre puisse entrer dans la chambre alors que dans le DA les spectres étaient capables de traverser les murs :shock: budget quand tu nous tiens...

"cl_xana" a écrit :
nouvelle attaque (difficile d'y croire d'ailleurs, parce qu'à part afficher de jolies images sur les portables, en quoi cette attaque de XANA est dangereuse ?)


Je te rejoins sur ce point là. L'attaque de XANA n'a eu aucune conséquence sur Terre à part rendre inutilisable les appareils quelques minutes :roll:

Grigri
26/01/13 à 18:57
bon je dois vous avouez que aujourd'hui je suis pas trop trop en forme pour commenter cet épisode car mon chat que j'avais depuis sa naissance est mort ce matin...mais j'espère que l’épisode va être bien pour me changer les idées et surtout qu'on va pas apprendre que kiwi c'est fait piquer

ok Elodie était ...un fille normal ! odd est donc toujours un jeune dragueurs en puissance
william me fait de la peine je veux signer une pétition pour qu'on l'intègre dans l’équipe
Ho non encore une attaque câlin !!! William a une choucroute...impressionnante !
heuuu attaque de spectre ou de vampire ? ^^
lol les mecs qui pensent que Yumi et William s’embrassent... j'espère que vous serez jamais témoins d'un viol parce que niveau perspicacité vous êtes nul !
vas si Ulrich casse lui la figure !!!!!!!
des grosses barres comment William se déplace
c'est repartit pour les héros handicapés
j'espère aussi que je me ferais poursuivre par un tueur psychopathe dans ce lycée ou PERSONNE n'en a rien à faire et surtout pas le prof !!
le ninja invisible ??
j'aurais trop aimé que Ulrich frappe le vrai Willi sans faire exprès ^^
j'ai hâte que l'acteur qui fait William devienne célèbre et qu'il aille aux enfants de la télé parce que cette série regorge de casserole
attendez l’épisode s'appelle rivalité à cause de Ulrich vs William ? mais c'est abusé ils sont en rivalités depuis la saison 2 !
moi même à 300% j'ai pas peur de ce Xana de pacotille.
vous êtes lourd avec William stop lâchez le !
mais pourquoi il y a jamais de kankrelas nom d'une pipe en bois ?
ulrich sera t'il assez immature pour engueuler william d'être venue lui sauver la peau ? hummm la réponse dans quelques secondes
et la réponse est oui !
j'ai absolument pas compris l'attaque de xana, si quelqu’un pouvait m'expliquer...

ok bah bof bof j'ai l'impression qu'on a pris 2 épisodes et qu'on les a collé ensemble de manière pas très habile...

ProjetHopper
26/01/13 à 20:05
"Grigri" a écrit :

j'ai absolument pas compris l'attaque de xana, si quelqu’un pouvait m'expliquer...

Et bien si j'ai bien compris, cette attaque n'a servi qu'à empêcher nos héros de communiquer... :roll:

Cette histoire de buget m'énerve au plus haut point... Nous avons droit aux mêmes monstres, les mêmes territoires, les mêmes attaques de XANA (overdose de spectre :beurk: ).
Et puis si je me souviens bien, XANA avait déjà lancé une attaque similaire, je croyais qu'il ne faisait pas deux fois la même erreur?

Quoi qu'il en soit, jusque maintenant je trouve que CLE est un fiasco. Le DA était nettement mieux tant au niveau graphique que scénaristique. Or je ne pense pas qu'on verra de sitôt la version animée qu'on a chérie pendant 4 ans (ainsi que les voix des doubleurs) car Code Lyoko Evolution est sensé être une "évolution" et si les producteurs font marche arrière et retourne au DA, se serait admettre l'échec de CLE. :?

cl_xana
26/01/13 à 20:47
"ProjetHopper" a écrit :
"cl_xana" a écrit :

Vivement que ça avance un peu, car ça fait déjà 2 épisodes sur 5 que je qualifierais de catastrophiques (avec Spectromania ou l'activité essentielle de l'épisode se résumait à secouer les portes des dortoirs :scratch: )

Hahaha :D Je m'étais fais la même réflexion concernant l'épisode 3: spectromania. Une heure pour que le spectre puisse entrer dans la chambre alors que dans le DA les spectres étaient capables de traverser les murs :shock: budget quand tu nous tiens...

"cl_xana" a écrit :
nouvelle attaque (difficile d'y croire d'ailleurs, parce qu'à part afficher de jolies images sur les portables, en quoi cette attaque de XANA est dangereuse ?)


Je te rejoins sur ce point là. L'attaque de XANA n'a eu aucune conséquence sur Terre à part rendre inutilisable les appareils quelques minutes :roll:


Oui, ça sent le raccourci scénaristique à plein nez : genre "il faut renvoyer Ulrich sur Lyoko, vite trouvons un prétexte" ! Ce n'est pas forcément qu'une question de budget.. Ils auraient pu mettre un peu de danger, un enjeu quoi ! L'autre jour il y avait le réalisateur qui disait qu'il ne pouvait pas faire "exploser la moitié de la ville" ! Mais on ne lui demande pas tant, ni des tonnes d'effets spéciaux... Juste un peu plus d'imagination, pas besoin de faire une série américaine à gros budget FX !!


"Xiahdeh" a écrit :
Dans les saisons précédentes, lorsque l'on montrait ce genre de chose, la 1er attaque durait 1 à 2 minutes et après ils profitaient du temps dégagé pour approfondir l'histoire au collège, la personnalité des héros et des personnages secondaires (Sissi aurait-elle totalement disparu ?).


Exactement, je trouve regrettable qu'ils aient recentré autant l'histoire sur Lyoko. Ce qui a fait le succès de la série, c'est aussi les intrigues parallèles, les instants de vie au collège-lycée... C'est pas forcément cher à faire ça (enfin, ils avaient un lycée sous la main au tournage !). Après bien sur qu'il y a des contraintes, mais là on a l'impression qu'ils passent leur vie à latter xana (enfin, le XANA version "free hugs"). Les acteurs jouent juste, c'est juste dommage de pas les mettre en scène dans la vie de tous les jours... Enfin, il reste des épisodes encore, on ne peut pas juger de l'ensemble. Mais je dois avouer que la disparité des scénarii me fait assez peur !

PS : Quelqu'un a compris l'intérêt de coller un filtre jaune sur toute les images live ? Ou je dois ré-étalonner la couleur de mes écrans ? :sm27:

Olivier
26/01/13 à 22:03
"ProjetHopper" a écrit :
je trouve que CLE est un fiasco.

Il faut bien voir que l'avis majoritaire ici n'est pas du tout représentatif de l'ensemble des téléspectateurs. Par curiosité je suis allé voir le sujet consacré à l'épisode sur cl.fr. On y trouve le sondage suivant (58 votants) :

Avez-vous aimé le 5ème épisode de CLE ?

Oui : 36%
Non : 12%
Enormément : 49%
Pas du tout : 3%

Ce qui donne 85% d'opinions favorables.

Morceaux choisis de la première page (je ne suis pas allé plus loin) :

"y a que du bien dans cet épisode ! L'épisode était géniale, Ulrich et William, une équipe PARFAITE !"

"un très bon épisode, plein de suspens."

"William a été accepté dans la bande ! Aller louya ça fesait deux ans que j'attendais ça c'est le plus beau jour de ma vie !"

"Perso j'ai trouvé l'épisode vraiment bien fait !"

"super épisode !"

"moi j'ai adorer cette episode c'est pour le meilleure des 5 qu'on a tous vu!!"

"Un super épisode"

Un seul commentaire négatif :

"Bon ben moi assez décue de cet épisode je dois dire ...je préférais le précédent"

cl_xana
26/01/13 à 22:11
Olivier, je crois que je n'ai plus foi en l'être humain :pale: C'est des scores soviétiques qu'ils nous servent là !!!

En même temps, cl.fr c'est un peu des fans hardcore ! Ils parlent en ces termes des gens qui critiquent : "Malgré un certain nombre de fans grincheux et sans doute tous plus talentueux les uns que les autres, les critiques se sont largement tues.".

Il faudrait récupérer les chiffres d'audience, ce serait plus représentatif ! Quelqu'un sait où on trouve ça ?

Sonic Hachelle-Bee
26/01/13 à 22:13
"Olivier" a écrit :
Il faut bien voir que l'avis majoritaire ici n'est pas du tout représentatif de l'ensemble des téléspectateurs.

Parfaîtement Olivier. Et c'est exactement ça qui fait tout le charme de Yumi2004 8)

Olivier
26/01/13 à 22:21
"cl_xana" a écrit :
En même temps, cl.fr c'est un peu des fans hardcore !

Oui mais il semble y avoir plus de fans hardcore que de grincheux hardcore.

"cl_xana" a écrit :
Il faudrait récupérer les chiffres d'audience, ce serait plus représentatif ! Quelqu'un sait où on trouve ça ?

Oui c'est sûr qu'avoir ces chiffres permettrait d'avoir une meilleure idée du réel succès de CLE, mais je ne pense pas qu'ils soient disponibles actuellement.

ProjetHopper
26/01/13 à 23:24
"Olivier" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
je trouve que CLE est un fiasco.

Il faut bien voir que l'avis majoritaire ici n'est pas du tout représentatif de l'ensemble des téléspectateurs. Par curiosité je suis allé voir le sujet consacré à l'épisode sur cl.fr. On y trouve le sondage suivant (58 votants) :

Avez-vous aimé le 5ème épisode de CLE ?

Oui : 36%
Non : 12%
Enormément : 49%
Pas du tout : 3%

Ce qui donne 85% d'opinions favorables.


Humm, 60 votants contre je ne sais combien de téléspectateurs, leur sondage n'est pour l'instant pas représentatif :P

Je viens de consulter les 5 premières pages et on y trouve quand même des critiques:

Citation :
Ah non mais c'est abusé là ! Encore une attaque de spectre ! Ils pourraient faire autre chose quand même ! Et puis sur Lyoko, mama, ils ont que le même registre de monstre ou quoi? Ça commence à être lassant de voir des krabes, blocs, tarentules.
Niveau scénario, ils pourraient faire mieux quand même, car des spectres je veux bien, mais pas à tout le temps. Et cette deuxième attaque, aucune représailles de XANA sauf de contrôler le réseau téléphonique. Il aurait pu xanatifié quelqu'un pour les empêcher d’accéder à l'usine par exemple.

Citation :
Superbe épisode, deux petites choses à redire cependant:
- Le résumé d'épisode au début qui gâche un peu le suspens. Si je ne l'avais pas vu, je me serais étonné de la faible durée de l'épisode au moment où Odd désactive la tour ("quoi c'est déjà fini ? ... Ouf non !"). J'aurai aimé avoir la surprise par moi-même.
- Les tarentules qui tirent des lasers par l'oeil de XANA sur leur tête alors qu'à la base, elles utilisent leurs pattes avant comme mitrailleuse. Pourquoi un changement si radicale entre CL et CLE ? C'est se qui faisait tout le charme des tarentules !

Citation :
Comme vous j'ai aimé l'épisode.
Mais il y a un GROS DÉFAUT :
Les attaques de spectres sont RISIBLES !
Des câlins ?? C'est ça leur attaque ??
Je sais qu'il y a un budget limité mais même a la limite il pourrait faire intervenir quelque effet spéciaux ou faire des combats avec les mains !
Ils vont leurs faire des petits bisous aussi tant qu'on y est...
Ce "petit" détail ruine pas mal l'épisode qui en lui même est très bon.


Il y en a d'autres du même genre.

Et enfin voici un extrait de l'interview accordé aux prétentieux de CL.fr

Citation :
Equipe CodeLyoko.fr (Kerian) :
(Note : L'interview a lieu avant la projection des deux premiers épisodes)
J'ai vu l'épisode 5 lors du « focus group ».
Effectivement, je pense qu'il y a des réussites comme des écueils. Mais à ce que j'ai compris, l'épisode n'était pas totalement achevé lorsque je l'ai vu. Les effets spéciaux n'étaient donc pas totalement intégrés.
Du point de vue scénaristique, j'ai trouvé l'épisode assez basique.

Luccio Di Rosa & Florian Ferrier :
Oui... Je me rappelle que pour l'épisode 5, on nous a demandé de le boucler le plus rapidement possible dans l'optique du MIPTV. C'est en effet un épisode très basique car il ne se passe rien : Son but était vraiment de montrer ce que donnerait un épisode de Code Lyoko Evolution avec le passage de l'animé à la série live. Par conséquent, l'épisode ne contient aucune révélation scénaristique majeure.
C'est même d'une certaine manière « le moins bon de la série » car il se déroule après les nouveautés des premiers épisodes mais avant que l'action ne s'active vraiment, c‘est-à-dire à partir de l'épisode 7 environ.

source

Tout s'explique maintenant ... il fallait boucler le plus rapidement possible... :roll:

cl_xana
26/01/13 à 23:29
"ProjetHopper" a écrit :
Tout s'explique maintenant ... il fallait boucler le plus rapidement possible... :roll:


Ah oui, dans ce cas là je comprend mieux ! C'est peut être pas si dramatique alors !

ProjetHopper
26/01/13 à 23:31
"cl_xana" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
Tout s'explique maintenant ... il fallait boucler le plus rapidement possible... :roll:


Ah oui, dans ce cas là je comprend mieux ! C'est peut être pas si dramatique alors !


Oui, j'espère qu'ils vont nous pondre un scénar digne de ce nom après ça :P

Olivier
26/01/13 à 23:35
"ProjetHopper" a écrit :
Humm, 60 votants contre je ne sais combien de téléspectateurs, leur sondage n'est pour l'instant pas représentatif

Certes, mais c'est plus représentatif qu'ici (on est loin d'avoir 60 membres à s'être exprimé).

cl_xana
26/01/13 à 23:42
"Olivier" a écrit :
ProjetHopper a écrit :Humm, 60 votants contre je ne sais combien de téléspectateurs, leur sondage n'est pour l'instant pas représentatif


Certes, mais c'est plus représentatif qu'ici (on est loin d'avoir 60 membres à s'être exprimé).


Remarque, il s'agit de sites de fans : ils ne seront jamais représentatifs du grand public : cl.fr est très fréquenté par des fans assez jeunes de CL, ici sur cl.net on est que des vieux grincheux blasés :lol:

Sinon les chiffres d'audiences sont mesurés par médiamétrie et fournis aux chaînes (qui les publient quand elles veulent). Par contre, sur sfr il existait un site pour suivre en direct les audiences des gens qui regardent la TV par adsl. Et là c'est tout de suite plus représentatif, mais je n'ai pas réussi à le trouver...

Typy
26/01/13 à 23:46
Citation :
Et enfin voici un extrait de l'interview accordé aux prétentieux de CL.fr

Inutile d'en arriver là, restons courtois. (:

ProjetHopper
26/01/13 à 23:53
"Olivier" a écrit :
"ProjetHopper" a écrit :
Humm, 60 votants contre je ne sais combien de téléspectateurs, leur sondage n'est pour l'instant pas représentatif

Certes, mais c'est plus représentatif qu'ici (on est loin d'avoir 60 membres à s'être exprimé).


Oui et c'est fort regrettable :|

"cl_xana" a écrit :

Sinon les chiffres d'audiences sont mesurés par médiamétrie et fournis aux chaînes (qui les publient quand elles veulent). Par contre, sur sfr il existait un site pour suivre en direct les audiences des gens qui regardent la TV par adsl. Et là c'est tout de suite plus représentatif, mais je n'ai pas réussi à le trouver...


Dommage que Médiamétrie ne fourni sur son site internet que les mesure d'audiences hebdomadaire :/

"Typy" a écrit :
Citation :
Et enfin voici un extrait de l'interview accordé aux prétentieux de CL.fr

Inutile d'en arriver là, restons courtois. (:


Ha, désolé, ils m'ont un peu gavé avec leur partenariat avec Moonscoop et tous les "cadeaux" pour les 5.000.000 :P

Maggy'
27/01/13 à 01:55
Ca y ait, je l'ai vu (oui, à cette heure-ci X) )
Avant de parler de l'épisode, j'aimerais savoir un truc, je suis la seule que ça soûle d'avoir des morceaux de ce qui va se passer dans l'épisode avant l'épisode ?

"Typy" a écrit :
Citation :
Et les tarentules tirent maintenant avec la tête.

Ça m'a choqué aussi, du coup elles perdent leur handicap qui les obligeaient à s'arrêter pour tirer.

Bon après, s'il est volontairement basique, je dirais rien alors, juste deux autres trucs :
Jérémie est plus au courant quand une tour s'active ou quoi ? Parce que c'est déjà arrivé, mais c'est parce que Jérémie avait pas son ordi avec lui, hors là en cours ça m'étonnerait...
Et euh... à 13:30 Odd est plus grand que Jérémie... Wut ? (c'est bête mais ça m'a choquée :mrgreen:)

Xiahdeh
27/01/13 à 02:18
"cl_xana" a écrit :
Ce qui a fait le succès de la série, c'est aussi les intrigues parallèles, les instants de vie au collège-lycée...
Très heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser !

"cl_xana" a écrit :
Quelqu'un a compris l'intérêt de coller un filtre jaune sur toute les images live ? Ou je dois ré-étalonner la couleur de mes écrans ? :sm27:
C'est ce que j’appelle l'effet "Plus belle la vie", j'en avais parlé lors de ma critique sur le 1er épisode de cette nouvelle saison. Au final, ça me fait penser à un triste constat : il n'y aura probablement jamais de jour avec un ciel couvert et encore moins de pluie ou de neige. Boulogne-Billancourt a pour toujours été téléporté dans le midi.

"cl_xana" a écrit :
En même temps, cl.fr c'est un peu des fans hardcore ! Ils parlent en ces termes des gens qui critiquent : "Malgré un certain nombre de fans grincheux et sans doute tous plus talentueux les uns que les autres, les critiques se sont largement tues.".
Une critique peut être positive ou négative. Je considère que l'on est plus hardcore qu'eux car malgré la vie active de la plupart d'entre nous, nous continuons à nous intéresser à cette série.
Ici, chacun peut écrire une critique, bonne ou mauvaise, il ne sera pas jugé pour ça. Mais sa liberté et aussi notre liberté, il ne doit pas nous blamé si nous n'apprécions pas certains aspect de l'épisode.
Par ailleurs, je pense que plus jeune, je n'aurais pas été aussi critique que maintenant, mais il est évident que je ne retrouve pas pour l'instant ce qui m'avait attiré à l'époque : des héros encrés dans le réel et des vies de collégiens.

"ProjetHopper" a écrit :
Citation :
Luccio Di Rosa & Florian Ferrier :
Oui... Je me rappelle que pour l'épisode 5, on nous a demandé de le boucler le plus rapidement possible dans l'optique du MIPTV. C'est en effet un épisode très basique car il ne se passe rien : Son but était vraiment de montrer ce que donnerait un épisode de Code Lyoko Evolution avec le passage de l'animé à la série live. Par conséquent, l'épisode ne contient aucune révélation scénaristique majeure.
C'est même d'une certaine manière « le moins bon de la série » car il se déroule après les nouveautés des premiers épisodes mais avant que l'action ne s'active vraiment, c‘est-à-dire à partir de l'épisode 7 environ.
BULLSHIT !!!
C'est quoi cette blague ? Ils sont sérieux en disant ça ou c'est un poisson ?
Il ne fallait pas diffuser l'épisode à la télévision s'ils n'étaient pas satisfaisant. Les producteurs s'en foute totalement de la qualité des épisodes, "tout s'explique" :roll:
Heureusement que TeddyGozilla n'était pas aussi mauvais à l'époque.
Et rien ne les obligeait à se définir un planning de diffusion aussi serré, et ce n'est pas parce qu'un épisode doit être bouclé rapidement qu'il ne doit jamais être remonté et amélioré ensuite. Autoriser ce qu'il font c'est légitimiser que la série soit baclé. Dans tous les médias, ils existent de multiples oeuvres qui ont été réécrite, remonté, retourné, voir dans le pire des cas jamais rendu public, c'est préférable à ce qu'ils sont en train de faire.

"maggaelita123456789" a écrit :
je suis la seule que ça soûle d'avoir des morceaux de ce qui va se passer dans l'épisode avant l'épisode ?
Dans les séries japonaise type drama, ils mettent ça à la fin de l'épisode précédent pour créer un cliffhanger et donner envie aux gens de voir la suite. Le faire en intro d'épisode n'a aucun sens, je ne comprends pas pourquoi ils le font.

Maggy'
27/01/13 à 02:46
C'est surtout que y'a à la fois des morceaux des épisodes précédents et de celui qui arrive, du coup j'ai mit un moment à comprendre que c'était pas un résumé de l'épisode précédent, parce que ça me perturbait à mort au début "mais attends, c'était quand ce passage là, je m'en souviens pas... ah il va arriver dans l'épisode, d'accord" (et puis quand c'est à la fin, c'est plus simple à sauter)

Xiahdeh
27/01/13 à 03:01
"ProjetHopper" a écrit :
"cl_xana" a écrit :

Sinon les chiffres d'audiences sont mesurés par médiamétrie et fournis aux chaînes (qui les publient quand elles veulent). Par contre, sur sfr il existait un site pour suivre en direct les audiences des gens qui regardent la TV par adsl. Et là c'est tout de suite plus représentatif, mais je n'ai pas réussi à le trouver...

Dommage que Médiamétrie ne fourni sur son site internet que les mesure d'audiences hebdomadaire :/

Retrouvé ! C'était SFR qui faisait ça avec Hitview, mais le service a fermé depuis bientot 2 ans.

A la place, il existe malgré tout ceci : http://www.adsltv.org/site/audience/
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'