Premières images de Code Lyoko Évolution

Jeudi 27 septembre 2012 à 2h05
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Aujourd'hui à partir de 18h00, retrouvez sur le Facebook officiel des images de Code Lyoko Évolution.
http://www.facebook.com/CodeLyoko/posts ... 8684317141

Mise à jour le 27/09 à 18h00
Finalement, cette vidéo est sur Youtube :D
http://www.youtube.com/watch?v=wzEfeucpaAA

Mise à jour le 28/09 à 2h00
La galerie d'images de ce teaser est disponible : http://codelyoko.net/galerie-cle,teaser-1.html

Alors, qu'en pensez-vous ? Répondez en commentaires ! ;)


Playermaniac.net
27/09/12 à 18:16
:thumbleft: WhoAAA! Sa "Déchiiiiire" à donf!!! :sm27: :thumbleft:

L'anonyme
27/09/12 à 18:26
Ah ouais, très drôle. L'innovation, c'est le live action, alors montrons des scènes sur Lyoko très similaires à ce qu'il y avait déjà avant. Mais franchement, s'ils veulent vendre ça comme une version updatée de la série originale, autant en faire un reboot ou un long métrage. On voit mal l'intérêt de faire une saison post-script avec des visuels pareil-mais-en-différent et, d'après madame S., dans une version appauvrie du concept d'origine. Mais ce ne sont que mes mauvais a priori. ^^

Par ailleurs, des trailers qui ne montrent que du visuel... Ils ont fait ça pour la saison 2, quand on savait ce que devait raconter la suite; mais si là ils estiment qu'ils ont pas besoin de faire un petit effort pour intéresser le spectateur, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile. Et je crois pas être très loin de la vérité.

Bon, ceci étant, je suis un peu sévère. C'est un teaser, pas un trailer (encore que je doute qu'ils fassent un trailer à la Elendil). Et puis je devrais pas leur reprocher de ne pas justifier le fait de faire une suite; sachant qu'il n'y a que moi qui trouve que ça doive être justifié.

Kallisto
27/09/12 à 19:02
Qu'est-ce qu'ils ont tous à froncer les sourcils ? Ils sont constipés ou quoi ?
Blague à part, le montage est très dynamique (la musique un peu trop), les images sont belles, même s'il manque de l'expressivité dans le regard (ou plutôt "de la vie"). J'avoue qu'en voyant la scène de virtualisation, j'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec les transformations dans la série live "Sailor Moon" (et c'est pas une bonne chose). En un mot, je suis assez satisfaite du résultat. Cela confirme que c'est une suite, vu que rien n'est expliqué clairement, et que ce sont les fans d'origine qui vont comprendre de quoi il en retourne (mais je connais pas la différence entre un teaser et un trailer).

L'anonyme
27/09/12 à 19:11
Les teasers, c'est des trucs plus courts et sans les explications qu'on a dans une bande annonce (ou un trailer, si tu préfères).

Olivier
27/09/12 à 21:44
"L'anonyme" a écrit :
L'innovation, c'est le live action, alors montrons des scènes sur Lyoko

Visiblement ils maintiennent la politique du "on ne doit pas voir le visage des acteurs" (ce qui paraît un peu idiot maintenant que tout le monde les connaît), donc ils doivent se cantonner à Lyoko. Cependant, il est probable que la conception de ce teaser date d'avant les fuites ; on peut donc penser que le prochain les montrera enfin.

Sinon, à part plus d'effets (en particulier sur la destruction des monstres), cela ne semble pas très différent des saisons précédentes.

Xiahdeh
28/09/12 à 00:09
Moi aussi, je vais donner mon analyse.

Négatif :
La musique est mauvaise car au bout d'une minute, j'en ai eu marre et je l'ai coupée.
Le fait qu'ils froncent les sourcils et très étrange, ils ne savaient pas comment rendre leurs visages expressif ?
J'espère que l'animation 3D de l'ascenseur n'est pas la version finale, car c'est moche.

Positif :
Le trailer est en 720p
Lors de la virtualisation, on a le retour du pointeur de la saison 1. Il avait disparu à partir de la 2 et j'avais regretté cette disparition, ça c'est COOL qu'il soit de retour ^^
Les combats sont beaucoup plus dynamiques et représentatif.
Les explosions me font penser à Zelda Twilight Princess, c'était beau dans ce jeu. Bien que ça fasse étrange ici, c'est beau aussi.
Il y a toujours le retour vers le passé !

Ce que le trailer nous dit sur l'histoire :
Le territoire Forêt et Banquise n'existent plus. Sur Lyoko, que du Désert, de la Montagne et du 5e Territoire.
Les tours ont bien changé... Je me demande si ce changement d'aspect sera expliqué dans la série. D'ailleurs, je ne trouve pas ça cohérent car l'intérieur des tours à l'air de rester cylindrique... Enfin, on verra bien ^^
Le Megapod ne semble pas le véhicule prioritaire car les Lyokoguerriers utilisent ici les véhicules de la saison 4, légèrement upgradé.

"Olivier" a écrit :
il est probable que la conception de ce teaser date d'avant les fuites

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ces fuites ont été orchestré par Moonscoop. ;)

Xiahdeh
28/09/12 à 01:59
Une "petite" galerie de 204 images sur ce teaser vient de faire son apparition sur le site : http://codelyoko.net/galerie-cle,teaser-1.html
Ca m'a fait bizarre de la faire car... C'est la première fois que nous avons des images en HD 16/9 de la série. A l'époque, c'était en SD et en 4/3 ^^

Par contre, j'espère que la série sera en 1080p :P

Grigri
29/09/12 à 19:07
Ça a l 'air sympas, on garde encore une grande part de mystère sur ce qui va se passer. Apparemment dark William va nous réserver bien des surprises!
Je me suis dis la même chose que vous concernant les sourcils toujours froncés, les combats ont l'air e beaucoup prendre la tête aux héros ^^
Et Ulrich va prendre la place de Yumi ! Pour une fois c'est lui qui va manquer de tomber dans la mer numérique
"Xiahdeh" a écrit :

Le territoire Forêt et Banquise n'existent plus. Sur Lyoko, que du Désert, de la Montagne et du 5e Territoire.

Tant mieux car depuis la saison 2 je trouve le territoire foret hideux !

Playermaniac.net
29/09/12 à 20:06
En faites la seule chôse que je remarque c'est pas l'expression du visâge qui serait bizzare selon vous… Mais plus précisément les sourcils! Regardez bien Yumi (virtualisé)…
Elle en possède 4 au lieu de 2!
Messieurs les graphistes de Moonscoop, revoyez vôtre copie! Et c'est valable aussi pour tout les autres personnages! Ajoutez-y un peut de vents simulés dans les cheuveux de Yumi et des autres personnages avec quelques mèches tombantes sur son front! Sa donerait un meilleur rendu…

L'anonyme
29/09/12 à 20:12
"Playermaniac.net" a écrit :
Elle en possède 4 au lieu de 2!
Heu... Elle avait déjà ça dans la saison 4, et ce sont pas des sourcils. C'est des machins plaqués sur son front.

Playermaniac.net
29/09/12 à 20:22
"L'anonyme" a écrit :
"Playermaniac.net" a écrit :
Elle en possède 4 au lieu de 2!
Heu... Elle avait déjà ça dans la saison 4, et ce sont pas des sourcils. C'est des machins plaqués sur son front.

D'accord, je te l'accorde pour ce fait qu'elle l'avait déja dans les saisons précédentes… mais il faut bien avouer que à l'époque ce n'était pas les GPU les plus performants par rapport à maintenant!
Je veut dire que se que tu nomme "machins" c'était mis exprès pour donner un ton plus exprèssif dans la série originale... et que je pense que avec les techniques actuelles on peut bien s'en passer! (Quand l'on sait ce dont une PS3 est capâble…)
Et mettre des effets plus poussées et de meilleurs rendus pour le front de Yumi.

L'anonyme
29/09/12 à 20:29
"Playermaniac.net" a écrit :
Je veut dire que se que tu nomme "machins" c'était mis exprès pour donner un ton plus exprèssif dans la série originâle...
Heu... Non, c'est pour faire "costume de super-héros".

Playermaniac.net
29/09/12 à 20:37
Et bien… y'a qu'a poser la question à tania Palumbo! Puisque c'est elle qui avait créé les nouveaux costumes de la saison 4! Elle pourras mieux que quiconque nous expliquer son choix!

Grigri
30/09/12 à 01:59
Ça m'a toujours stresser ces machins, j'ai jamais compris ce que c'était exactement !
L'anonyme, tu dis que d'après Mme S, qui est je crois une scénariste de la série et même plus si mes souvenirs sont exact, la saison serait une version appauvrie du concept d'origine. C'est super que tu ais des contacts avec elle, tu pourrais faire un copier coller de ce qu'elle dit exactement ou c'est un message vraiment personnel uniquement destinée à toi ?

L'anonyme
30/09/12 à 09:56
Elle était directrice d'écriture de la série originale. Je l'avais contactée à titre personnel, je pense pas que ça la gênerait que je copie colle mais dans le doute, je vais juste dire ce qu'elle a dit en rapport avec Code Lyoko Evolution.

- Elle a juste travaillé au tout début du projet et sur le premier épisode; ensuite elle est partie. Je sais pas si c'est à cause des divergences créatives ou si c'est pour d'autres raisons. Par contre, Bruno Regeste a continué de faire partie du projet.

- Elle dit que, en partie à cause du live action, certains concepts de la série originale ont été abandonnés dans la saison 5.

Olivier
30/09/12 à 14:32
Après quelques recherches, il s'avère qu'un type de masque traditionnel japonais, le Ko-omote, possède des sourcils très en hauteur. Il s'agit donc probablement d'une référence à ce masque.

L'anonyme
30/09/12 à 14:48
Ben, les machins de Yumi sont en relief. Mais effectivement, ce n'est pas à exclure.

Grigri
30/09/12 à 20:41
Merci Olivier pour cette image!

Olivier
30/09/12 à 22:01
"L'anonyme" a écrit :
Ben, les machins de Yumi sont en relief. Mais effectivement, ce n'est pas à exclure.

J'ai un autre élément qui va dans ce sens : si vous regardez ici (oui c'est sur cl.fr, mais ce dossier est étonnamment bien fait ;)) et que vous allez à la section "Ulrich, le faux samurai ?", vous constaterez que le motif dans le dos d'Ulrich représente indéniablement un autre masque japonais (le Hannya).

L'anonyme
30/09/12 à 23:25
Celui-ci, en revanche, je l'avais remarqué dans le temps. Ce masque, comme on le voit juste après l'intro, Yumi le présente dans l'épisode 10 - Créature de Rêve lors de son exposé.

Code Lyoko est ce que les contributeurs de tvtropes appellent "animesque". Et ils s'en cachent absolument pas. Ils aiment faire des références à la culture japonaise parce qu'ils avaient envie d'en mettre et parce qu'ils pensent que c'est ce que les gens ont envie de voir. Personnellement, ça n'a jamais été l'aspect qui retenait le plus mon attention. Ce que j'en dis, c'est que c'est bien que les créateurs de la série aient fait les recherches qu'il fallait pour que ce soit crédible, mais que tout ce qui va au delà est du domaine de la sur-interprétation.

Par exemple:
Citation :
Comme dans la plupart des sociétés, les enfants doivent le respect à leur parent. Ce trait de caractère est particulièrement vrai au Japon.
Si Hiroki est assez immature et très excentrique, on remarque qu'il obéit bien mieux à ses parents qu'à sa sœur. Il craint leur réaction (Episode 87 « Planète bleue ») et obtempère aux ordres (Episode 29 « Exploration »). Yumi également.
Là, franchement, c'est loin d'être spécifique au Japon, d'ailleurs ils le disent; et c'est pas franchement un indice d'enracinement dans la culture japonaise. On trouve ça dans tous les sitcoms américains. ^^

Mais c'est pas tellement le sujet.

Jukara
01/10/12 à 10:46
Hum... franchement, pas très bon, tout ca... surtout les "expressions" des visages que je trouve "affreuses" et sans vies. Et je parle méme pas de la musique; j'esère qu'elle ne sera pas utilisée en fond des scènes d'action.
Surtout que, dans les précédentes saisons, j'avais toujours préféré les séquences dans le monde réel; donc, si on nous montre presque uniquement des scènes virtuelles, ca me décourage encore plus.
À se demander, si ca valait vraiment la peine de faire ce boulot...
Peut-étre qu'un prochain trailer nous montrera plus de trucs positifs, mais là, c'est pas grand chose d'"intéressant".

En tout cas, je doute fort que j'aie envie de télecharger les épisodes comme pour le saisons précédentes; je verrai plutot sur Youtube ou Dailymotion, car là ca me dégoute presque...
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'