Dossier Saison 5 : Code Lyoko Évolution

Vendredi 21 septembre 2012 à 18h21
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Je vous proposais dès avril 2012, le premier dossier sur la nouvelle saison de Code Lyoko. Nous l'avions par ailleurs rappelé sur notre page Facebook, il y a un mois tout pile !
Au vue des dossiers qui commencent à fleurir sur internet, il semble nécessaire d'étoffer le contenu de la page pour être compétitif. Nous avons repris les sources que nous vous proposions déjà, et nous avons rajouté de nombreuses images.
Ce qui est important pour nous, c'est de vous proposer le dossier le plus complet possible tout en restant extrèmement concis pour ne pas vous faire perdre du temps inutilement. ;)
Retrouvez le dossier le plus complet sur Code Lyoko Évolution en cliquant ici !

Et puisque codelyoko.net ne fait pas les choses à moitié, j'ai essayé de vous trouver quelques images en haute-définition :
4 Lyokoguerriers en HD : Nouvelle arme pour Odd : La nouvelle arme de Yumi : Le nouveau territoire Cortex : La nouvelle holomap pour Cortex : Le coeur de Cortex : Dans le coeur de Cortex : Le Megapod en noir et blanc : Les Ninjas : Les nouvelles tours de Lyoko : La nouvelle version du super-calculateur

----------------------
Mise à jour :
La plaquette de présentation de Code Lyoko Évolution. On y voit les héros principaux coiffés et maquillés.
Moonscoop tentera de vendre sa nouvelle série à l'internationnal à l'occasion du salon MIPCOM 2012 à Cannes qui se déroule du 8 au 11 octobre 2012


Xiahdeh
21/09/12 à 18:37
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes d'orthographe.

Grigri
22/09/12 à 01:56
Super ton article ! Ça m'a permit de découvrir des trucs que je ne connaissais pas encore.
Bon globalement ce que je retiens c'est que cette saison est constituée avec une tone de "plus" : plus de personnages, plus de lyokoguerriers, plus de territoire, puis de mystères...gare à l'overdose !

Xiahdeh
22/09/12 à 02:19
Je rajoute également un petit plus trouvé par codelyoko.fr, il s'agit des héros principaux "maquillés et coiffés" : http://codelyoko.net/img/yumi2004/MIPCO ... lution.jpg
Apparement, c'est une plaquette créée pour le MIPCOM 2012 (un festival réservé au professionnel qui se déroule à Cannes début octobre), le but ça va être de vendre la série à l’international ;)

Kallisto
22/09/12 à 17:21
La tête de Odd et la coupe d'Aelita ressortent de manière bizarre sur le flyer. J'espère que ça ne donne pas cet aspect-là dans la série...

Grigri
22/09/12 à 19:20
C'est sur même Jérémie à une drôle de tronche, il n'y a que Ulrich et Yumi qui ont une tête un peu naturel !

Xiahdeh
22/09/12 à 23:59
C'est drôle, moi c'est Odd et Yumi que je trouve étrange, alors que sur les autres photos c'est les acteurs que je préfère !

L'anonyme
23/09/12 à 09:30
Bah, Yumi, y a quelque chose qui va pas dans son allure. Je la trouve un peu trop féminine, ce qui me semble là encore un peu une erreur d'interprétation. Ulrich, ben... Il a un peu la même tête que dans le dessin animé, en fait.

Kallisto
23/09/12 à 11:51
Jérémie me rappelle le "geek" dans la série "NCIS - Los Angeles" en fait !

http://static.tvfanatic.com/images/gallery/eric-beal-picture.jpg

almelyoko
22/10/12 à 20:18
Perso, je suis pas très convaincue par le nouveau concept de la série.

C'est vrai qu'un mix réalité/virtuel m'aurait fait rêver étant plus jeune, mais là... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Code Lyoko pour moi c'est un dessin animé, avec les personnages qu'on a suivi tant au niveau de leur aventure, de leur histoire, de leur caractère et... de leur physique ! Et là ils vont nous mettre de vrai personnes pour les interpréter !... Honnêtement j'ai peur que Code Lyoko Evolution ne souille affreusement notre bonne vieille série animée ! Mais bon, peut-être que c'est moi qui suis trop conservatrice (ou vieux jeu si vous préférez !^^'). En général avec moi ça arrive souvent ce genre de chose.
Par exemple : j'adorais Yu-Gi-Oh ! quand j'étais en primaire (... j'adore toujours en fait ! :oops: ). Mais quand je parle de Yu-Gi-Oh ! je parle du vrai (avec Yami Yugi, Yugi, et compagnie !). Et puis là ils ont rajouté une particule : "GX"... J'ai pas accroché du tout. J'ai pas apprécié le changement de concept, d'intrigue, de personnage principal, de personnages secondaires (pas que je portais spécialement ceux de la série d'origine dans mon coeur, mais bon ^^)... Pour moi c'était plus Yu-Gi-Oh ! C'était une série à part !Puis s'en est suivi "5D", "Xexal" et je sais pas quoi... Plus je vois l'évolution, moins je retrouve ce qui m'avait fait aimé la série de départ.
Donc, pour Code Lyoko à qui on a rajouté la particule "Evolution"... Je flippe ! Pas spécialement pour le scénario parce qu'on sait que ça fait un moment que Moonscoop bosse dessus, mais plutôt pour la partie avec les acteurs. Je les ai tous vu et ils ne m'ont pas plu (et oui je suis d'humeur critique ce soir ^^) ! Pour Yumi... J'ai pas compris pourquoi cette actrice sérieux ! Pour Odd... Je passe sur sa coupe de cheveux bizarre, mais franchement ils ont pris un petit à la tête de gamin complètement immature ! (ok Odd est un perso excentrique, mais c'est pas un gosse attardé non plus !). Pour Jérémie... Il est horrible ! (un mélange de geek et de Drago Malfoy). Pour Aelita... Ben sans vouloir être méchante on dirait un mec à qui on a mis une perruque rose sur la tête ! Y'a que Ulrich et William qui tiennent à peu près la route (et encore). Et en plus ils vont rajouter un personnage principal (Laura)... Mais stop ! Y'en a déjà trop je trouve, et y'a plein de persos secondaires !Et puis ça sert à rien sérieux !

Et ben dit donc, il est bien long mon com' ! ^^' Mais je vais conclure, promis !


Je sais que je me suis montrée extrêmement critique sur cette "saison 5" qu'on attentait TOUS avec impatience. Et oui même moi, mais en y réfléchissant bien je me dis que le dernière épisode de la saison 4 bouclait parfaitement la boucle de notre belle série, et là j'ai peur que tout soit entaché par ce nouveau concept novateur certes, mais qui pourrait tout gâcher. Toutefois, mon souhait le plus cher est de m'être trompée et de prendre un énorme plaisir à regarder Code Lyoko Evolution ! :D
Je m'excuse auprès de ceux qui sont moins pessimistes que moi et qui placent de très grands espoirs dans cette nouvelle saison, et auprès de tous les fans de Yu-Gi-Oh ! GX, 5D, Xexal...etc :lol:

Sur ce, bonne soirée à tous !

Olivier
22/10/12 à 20:46
Le fait de passer au format "acteurs et prise de vue réelle" n'est pas forcément une mauvaise chose en soi ; cela permet de renouveler la série. Ce que je crains, c'est que cette nouveauté sur la forme ne soit là que pour masquer un manque de nouveauté sur le fond (i.e. le scénario). J'ai peur que l'on se retrouve avec peu ou prou les mêmes schémas que dans les précédentes saisons.

Grigri
23/10/12 à 00:17
Je partage le même état d'esprit que toi aimelyoko, et comme toi j'ai hâte d'avoir la bonne surprise de m'être tromper ! Pour l'instant je me dis que les acteurs vont plus me faire rigoler qu'autre chose (et pas forcément pour de bonne raison...)
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'