Résumé du Cosplay Code Lyoko à Japan Expo 2012

Mardi 10 juillet 2012 à 18h35
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

En raison d'un faible nombre de participants, le cosplay a été fait en comité restreint.
Cette faible affluence peut s'expliquer par un dépoussiérage de la série plus de 4 ans après son arrêt, mais aussi à cause d'une communication trop tardive sur ce cosplay.

Voici mon résumé en images : http://www.youtube.com/watch?v=huNi_NJyYkg

Edition du 13/08/2012 à 21h09 :
Le compte Bangoo sur Youtube nous propose également une vidéo sur le Cosplay qui s'est déroulé à Japan Expo : http://www.youtube.com/watch?v=TdHfQ6RjU4o


elfos
11/07/12 à 00:07
Manque de participants si j'ai bien compris. Je ne l'ai pas vu (on était au kara ou au stand de Kalli avec Yuna, j'ai un doute) mais un de mes amis (Findus, si vous passez par là Ambwounette ou Shashou) l'a regardé. Il y avait si peu de participants qu'ils avaient trop de récompenses, et que du coup mon pote en question a réussi à récupérer des goodies CL gratos ^^

EDIT: ah et puis du coup on voit Fana sur la vidéo ^^ Avec ses cheveux rouges bien voyants !

Xiahdeh
11/07/12 à 01:03
Le mal a été surement d'attendre des années avant de faire un cosplay.

elfos
11/07/12 à 11:57
Ou de ne pas attendre la saison 5 pour qu'il y ait des gens qui regardent, et donc a fortiori des participants.

Kallisto
11/07/12 à 20:04
En même temps, l'annonce du coplay a été assez tardive. En deux ou trois mois (si j'ai bonne mémoire), on fait pas un bon cosplay. Ou alors, il est super simple à faire. Le cosplay était annoncé sur la scène 100% cosplay, puis annulé, donc j'en ai déduit qu'il n'y avait pas assez de participants, et je suis partie rejoindre mon stand. A tous les coups, le concours a eu lieu dans l'espace enfant, vu le décor. Dommage que cela n'ait pas été dit, parce que j'aurais quand même voulu voir les concurrents. C'est un semi-échec pour Moonscoop.

Xiahdeh
12/07/12 à 18:41
Le cosplay a été annoncé y'a un peu plus d'1 mois.

Et au final, il s'est en effet passé à l'espace enfant, je l'ai appris sur le coup en fait. Heureusement que j'ai croisé des gens de codelyoko.fr qui était mieux renseigné.
Ce que je ne comprends pas au final, parce que même s'il n'y avait que 4 participants, autant les féliciter devant tout le monde. Même si la remise des prix se fait ensuite à l'espace enfants.

Gros soucis de coms, dommage.

Ayoju
14/07/12 à 18:34
Je suis passé de nombreuses fois devant sans le voir. Dommage, j'aurai pu prendre des photos.

azer56
17/07/12 à 19:45
Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participants mais je trouve que c'était bien que les les fans repartent avec des cadeaux ;) !
La vidéo à été créée par codelyoko.net ?

Cordialement,
azer56

Xiahdeh
25/07/12 à 11:19
"azer56" a écrit :
La vidéo à été créée par codelyoko.net ?

Oui, c'est moi qui ait filmé, monté et uploader l'ensemble.

Wilson
06/08/12 à 09:44
Je me suis vue :) Haaa :P, moi qui y avait que des photos et ben non y en a qui on filmé. (Pas de chance je sais qui ces :) )

Xiahdeh
13/08/12 à 21:09
Le compte Bangoo sur Youtube nous propose également une vidéo sur le Cosplay qui s'est déroulé à Japan Expo : http://www.youtube.com/watch?v=TdHfQ6RjU4o

Xiahdeh
14/08/12 à 09:44
Je vous remets le commentaire que j'ai posté sur Youtube à propos de la nouvelle vidéo mise en ligne par Bangoo :
Citation :
Dommage qu'il n'y ait pas de musique d'accompagnement !
Je ne me souviens pas avoir vue le cosplay d'Ulrich, il a été rajouté au montage ?
Egalement, c'est gentil de mettre le dossier de codelyoko.fr en description, mais codelyoko.net a aussi fait une vidéo, elle n'est pas assez bien pour vous ?

C'est vraiment énorme, ils ont incrusté quelqu'un qui n'était pas la sur les photos, j'en reviens pas xD

Kallisto
14/08/12 à 11:14
Hu hu, c'est peut-être un Ulrich ninja (Il a changé d'orientation, c'est plus un samouraï). C'est vrai que l'absence de son gêne un peu ; j'ai cru que mes enceintes déconnaient ^^ Mais c'est toujours chouette d'avoir des images (Et un Quentin sauvage apparaît en guest-star).

L'anonyme
14/08/12 à 18:58
"Xiahdeh" a écrit :
Je vous remets le commentaire que j'ai posté sur Youtube à propos de la nouvelle vidéo mise en ligne par Bangoo
Effectivement, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette vidéo est pas extraordinaire. Le problème du son n'est pas le seul souci que j'ai avec cette vidéo. C'est beaucoup trop trafiqué pour que ça donne l'impression de réellement couvrir l'événement.

Quelqu'un a répondu à ton commentaire, en disant que ce qui légitimait cette vidéo par rapport à la tienne, c'était que .fr était en contact avec Moonscoop alors que, d'après lui, .net, non. Bon, blague à part, je suis contre le fait d'entretenir cette guéguerre des sites, déjà sur youtube (mais chacun fait ce qu'il veut), et a fortiori ici.
Peu importe qui est le premier site, et peu importe qui est le site préféré des fans et de la production. Les plateformes d'information et de discussion ne sont pas faites pour servir d'étendard pour se livrer des batailles de piques mesquines ayant des enjeux uniquement publicitaires.

Je sais que c'est pas le sujet, et je sais que l'inversion de tendance post saison 4 entre la popularité de .fr et celle de .net est quelque peu déroutante pour qui ne l'a ni voulue ni acceptée, mais on est pas non plus en train de jouer à Risk. Il ne s'agit pas de conquérir du terrain. A une époque, lorsque cette espèce de lutte intersites avait lieu alors que la série était même pas finie, nous nous targuions de la qualité de notre contenu et nous l'invoquions pour légitimer notre suprémacie. J'aime à croire que, dans la conjoncture actuelle, c'est ce même argument que l'on peut invoquer pour légitimer la leur. Y a qu'à voir les vidéos du cosplay pour s'en convraincre, d'ailleurs.


Les changements de desiderata du public doivent-ils ou non influencer le travail des créateurs? S'agissant de fiction, peut-être. S'agissant de la constitution d'une plateforme de fans pour les fans, je pense que ce serait légèrement couillon.

Xiahdeh
14/08/12 à 19:25
Le message que j'ai posté sur Youtube est surtout destiné a être lu par Moonscoop, en espérant qu'ils se réveillent. Je n'attendais pas de réponse, et je n'en espérais pas.

C'est pas une partie de Risk, c'est pas du tout le sentiment que j'ai.
Mais j'ai fais mon résumé en vidéo 2 jours après le cosplay et malgré le plaisir que j'ai pris à monter l'ensemble j'aurais aimé plus de reconnaissance, je suis déçu que Moonscoop ne porte aucune considération à mon travail.

Par contre, je suis pas sur d'avoir totalement compris la fin de ton message.

L'anonyme
14/08/12 à 20:31
Citation :
Mais j'ai fais mon résumé en vidéo 2 jours après le cosplay et malgré le plaisir que j'ai pris à monter l'ensemble j'aurais aimé plus de reconnaissance, je suis déçu que Moonscoop ne porte aucune considération à mon travail.
Je sais bien que tu es déçu, et c'est normal que tu le sois. Mais je pense que tu devrais pas en faire une maladie non plus, pour les raisons que j'ai données.

Citation :
Par contre, je suis pas sur d'avoir totalement compris la fin de ton message.
Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que forum, on ne doit pas forcément agir juste pour concurrencer. Moi je pense qu'on doit avoir un état d'esprit, un projet, un style... Le nôtre a plu pendant 4 saisons (si, si, je vous jure.), il ne plait plus maintenant, ce sont des choses qui arrivent. Et à mon avis, c'est pas nécessairement quelque chose contre laquelle chacun doit chercher à lutter.

Jojo_Moonscoop
16/08/12 à 12:05
Hello,

pour clore le débat, sachez que la vidéo réalisée par codelyoko.net est en première place dans la description de la vidéo. Au même titre que le dossier de codelyoko.fr, nous souhaitons relayer autant que possible les (bonnes) initiatives de nos fans.

Je pense qu'au delà du débat sur la popularité, codelyoko.net souffre de l'absence de contact lors de la pause entre la fin de diffusion de la saison 4 et le lancement de la production de Code Lyoko Evolution (qu'il va falloir arrêter d'appeler saison 5 un jour ;) ).

Moonscoop s'est sentie soutenue par une partie (limitée) de la communauté de CL.fr tout au long de cette traversée du désert. Nos liens datent de cette époque et de l'investissment de cl.fr dans la remise en route de la communication. Nouveau site, rénovation du forum, etc..

Je constate que cl.net est également dans une dynamique intéressante, sachez que la porte est et restera toujours grande ouverte pour tous les fans, d'où qu'ils viennent, où qu'ils aillent.

Je vous invite à communiquer sur vos activités directement avec moi via mon mail professionnel: jorim.leclere@moonscoop.com Le relai n'en sera que plus efficace.

Bonne journée à tous !

Jorim

L'anonyme
16/08/12 à 14:20
"Jojo_Moonscoop" a écrit :
[...] de Code Lyoko Evolution (qu'il va falloir arrêter d'appeler saison 5 un jour ;) ).
Pourquoi? Il s'agit de la suite de la saison 4. Qu'on lui donne un autre nom ou pas, c'est techniquement la saison suivante, non?

Jojo_Moonscoop
16/08/12 à 14:26
Techniquement oui, dans les faits, c'est Code Lyoko Evolution, pas Code Lyoko saison 5. C'est.. tout en fait, c'est juste un choix qui ouvre la porte à CLE 2 plus simple à monter que Code Lyoko 6.

L'anonyme
16/08/12 à 14:30
Pour autant, Code Lyoko évolution est la cinquième saison de Code Lyoko. Nous l'appelons la saison 5 tout comme Digimon Tamers est la saison 3 de Digimon, Digimon Frontier est la saison 4, Digimon Savers est la saison 5, Digimon Xros Wars est la saison 6, et, j'insiste, Digimon Xros Wars 2 est la saison 7.

Jojo_Moonscoop
16/08/12 à 14:34
hmm.. ok.

Nicoluve
26/08/12 à 21:09
"Jojo_Moonscoop" a écrit :
Code Lyoko Evolution (qu'il va falloir arrêter d'appeler saison 5 un jour ;) ).


Ben oui. C'est vrai quoi, quand on se prétend fan de la série, déjà on est sensé se réjouir de l'arrivée d'une suite, même pour ceux que les maladresses de la fin avaient convaincu qu'ils valaient mieux s'arrêter là, mais on ne va quand même pas choisir librement notre vocabulaire pour parler de la série alors que les pros sont là pour décider à notre place.

Mais rassurez-vous, je ne parlerai plus de saison 5, je suis trop content de ma trouvaille "Code Lyoko Evilution™ ".
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'