Casting Futuroscope du 4 juillet 2012 en vidéos

Vendredi 22 juin 2012 à 13h21
Posté par Xiahdeh dans la catégorie Code Lyoko

Mise à jour 2/08/2012 à 10h11
Comme vous le savez déjà, Moonscoop a sorti un teaser sur ce casting : http://youtu.be/GY94LN2qZh4

Mais de nouvelles vidéos beaucoup plus intéressantes ont fait leurs apparitions.
Sur un articles de Charente Libre, c'est 2 vidéos de casting que l'on nous propose ainsi qu'une description du concept de Lyoko par le webmestre de codelyoko.com
http://www.charentelibre.fr/2012/07/05/ ... 104056.php

Ancienne actualité

Moonscoop en partenariat avec France 4, Canal J, le Futuroscope et Weekendesk propose deux rôles de figuration pour un épisode de la saison 5.

A la recherche de nouveaux visages, le casting aura lieu le 4 juillet 2012 au Futuroscope et est ouvert aux enfants de 10 ans et plus.
Pour participer, il suffit d’envoyer un email à codelyoko@moonscoop.com

Deux personnes seront retenus pour un tournage cet été dans la région d'Angoulême.
Ils pourront aussi passer une journée avec les acteurs de la série et l'équipe de tournage. Les candidats retenus se verront offrir également, ainsi qu'à leur famille, un week-end à l’Hôtellerìe du Brun*** dans la région d'Angoulême.

Trois autres candidats auront la chance, eux aussi de rencontrer les acteurs et de se rendre sur le lieu du tournage. Ils se verront offrir, à leur tour, l'hébergement à l'hôtel Plaza, Site du Futuroscope*** à Chasseneuil-du-Poitou.

Source : premiere.fr


Xiahdeh
02/08/12 à 10:11
Comme vous le savez déjà, Moonscoop a sorti un teaser sur ce casting : http://youtu.be/GY94LN2qZh4

Mais de nouvelles vidéos beaucoup plus intéressantes ont fait leurs apparitions.
Sur un articles de Charente Libre, c'est 2 vidéos de casting que l'on nous propose ainsi qu'une description du concept de Lyoko par le webmestre de codelyoko.com
http://www.charentelibre.fr/2012/07/05/ ... 104056.php

L'anonyme
02/08/12 à 18:12
Je n'ai pas regardé les vidéos de casting car ça me met mal à l'aise. Par contre, ce que j'ai regardé, c'est l'interview du webmaster. Je suis toujours plus étonné à chaque occasion de constater l'amalgame qui est fait entre "toujours apprécier une série ou quoi que ce soit" et "vouloir une suite". Personne ne demande un Matrix 4 sous prétexte qu'on sait pas exactement qui est le gamin à la cuillère. Quelle différence avec Code Lyoko?

Deuxièmement: "Jusqu'à la saison 4, Code Lyoko n'était qu'un dessin animé". Cf ma remarque sur le coût de l'animation. Objectivement, "QU'un dessin animé", ça ne veut rien dire. Au contraire, une série live, c'est "juste un feuilleton".

J'ai moi-même participé à l'administration d'une plateforme d'informations sur Code Lyoko avec, comme ils disent, "l'acharnement du passionné". C'est pas pour autant que j'ai voulu cette saison 5, je suis même contre. Je désapprouve fermement le fait qu'ils assimilent l'idée d'aimer une oeuvre à celle de vouloir la modifier en la continuant. Je doute que les gens qui taggent les statues soient considérés comme des fans absolus de Michel Ange et de Rodin.

Typy
02/08/12 à 19:28
Je suis outrée qu'un maniaque qui envoyait un mail par semaine pour réclamer une saison 5 soit aujourd'hui décrit comme le "Maitre des fans" XD on ne le connaît pas, il n'a jamais rien fait pour la communauté, et je n'ai même pas entendu dire qu'il ai écrit une fanfiction XD

Par contre, Quentin, qui a créé le premier site sur code lyoko, qui est pilier de la communauté depuis 8 ans, qui a même organisé un envoi de dessin à Sophie Decroisette après son accouchement, il n'y a pas un mot sur lui. Je suis hallucinée que Moonscoop considère qu'un bon fan est un fan qui harcèle. XD

L'anonyme
02/08/12 à 19:32
Ben, vu qu'ils font l'amalgame "Vrai fan"="Fanatique de la suite après la fin fermée", ce n'est pas étonnant. L'appellation "Maître des fans" m'a également semblé assez abusive (c'est une litote), mais c'est pas la première fois que les gens, et eux en particulier, affichent un profond mépris pour la dévotion à une oeuvre de fiction. Qu'ils considèrent qu'on est une secte, et une secte tournée vers les aspects marketing de son thème par dessus le marché, c'est quelque chose que je savais déjà.

Et vous savez quoi? Nous l'avons complètement encouragé. Nous en tant que communauté. Le courant principal a montré que ce qu'il voulait, c'était du bois pour le feu plutôt qu'admirer sa lumière jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Dans ces conditions, effectivement, les places sont bancales et le passé n'existe plus. C'est celui qui fait quelque chose au moment de la photo qui remporte tout.

Kallisto
02/08/12 à 19:41
Ça me rappelle le proverbe : "On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure". Les "bons" fans, qui enquiquinent pas le monde et qui respectent le boulot des scénaristes quand il y a une fin fermée, on leur rend pas hommage. C'est souvent celui qui gueule le plus fort qui est remarqué, et qui sert à généraliser toute une communauté de fans. Là, on passe un peu pour des groupies sans cervelle qui hurlent "Suiiite" en permanence. A la place des scénaristes, devant l'acharnement du mec, j'aurai plutôt appelé les flics XD

Xiahdeh
03/08/12 à 10:35
Je pensais pas que vous vous attacherez à regarder la dernière vidéo qui présente au final le concept de Lyoko de la part d'un rédacteur de codelyoko.fr mal à l'aise devant la caméra
En fait, le journaliste dit ce qu'il a envie de dire à son sujet, c'est tout (du bon journalisme quoi).
Je mets ici en quote ses explications après coup sur la vidéo, car il y en a besoin.
Citation :
1) "Kevin BERTHOLOM envoyait chaque semaine un mail à Moonscoop pour qu'il y ait une saison 5". C'est faux, j'envoyais un mail chaque semaine pour obtenir des informations sur la série (Anthéa, les hommes en noir, Carthage, etc...), non pas pour demander une saison 5, première erreur.

2) "Son site est devenu le site officiel de la série". Encore une fois c'est faux. Le site Codelyoko.fr n'est pas le site officiel de la série (ça c'est le site Codelyoko.com). Par contre, nous sommes le site officiel de la communauté française des Lyokofans et reconnu comme tel par Moonscoop. De plus, ce n'est pas "mon" site, mais le site de la communauté, celui-ci ne m'appartient pas.

Sinon, oui codelyoko.net n'existe plus pour Moonscoop, c'est déconcertant.

Kallisto
03/08/12 à 18:04
Mes excuses, alors. J'ai fait confiance à l'article, mais j'ai eu tort. J'appelle pas ça du bon journalisme, mais du journalisme de caniveau. T'es sensé transcrire la réalité, pas écrire ce que tu veux. Par contre, envoyer un mail chaque semaine à Moonscoop pour demander des infos, ça relève quand même de l'acharnement, surtout si la série est vue comme finie (à l'époque).

L'anonyme
03/08/12 à 20:44
Personnellement, je suis rassuré.

Citation :
C'est faux, j'envoyais un mail chaque semaine pour obtenir des informations sur la série (Anthéa, les hommes en noir, Carthage, etc...), non pas pour demander une saison 5, première erreur.
Je plaide coupable, je l'ai fait aussi. Pas chaque semaine, mais j'étais en contact avec Madame S. que je sollicitais régulièrement pour ça.

Citation :
Par contre, nous sommes le site officiel de la communauté française des Lyokofans et reconnu comme tel par Moonscoop.
Et avant, c'était nous. Franchement, ça me gêne pas plus que ça que ça ait changé. Il arrive aux choses de changer; c'est un truc qu'elles font. Ils nous enlèveront pas le fait que nous avons été le premier site et le premier forum sur le sujet, et que nous sommes restés les plus dynamiques à peu près jusqu'à la fin de la saison 4. Ca fait un moment que je dis que nous sommes d'une autre époque. J'y suis pas complètement indifférent, mais dans le fond, ça me dérange pas.

Je sais pas quelle est la position de ce webmaster sur la saison 5. J'accepte de croire qu'il a dit ce qu'il a dit parce que c'était devant les caméras et qu'il le lui ont fait dire. S'il me lit, je m'excuse d'avoir été médisant. Mais ça ne change pas ma position vis à vis de Moonscoop, et encore moins vis à vis des pétitions qu'il y a eu pour la saison 5.

Typy
05/08/12 à 16:02
Pareil, je m'excuse de l'avoir traité de maniaque, ce sont les journalistes qui ont inventé une belle histoire de maniaque :P

Jojo_Moonscoop
16/08/12 à 12:15
Bonjour,

j'ai du mal à saisir le mélange de nostalgie et de fatalisme qui ressort des différentes interventions de Anonyme, typy et autres. La place dans la galaxie des fans est totalement indépendante de la volonté de Moonscoop. Nous avions besoin d'un interlocuteur, Kevin et son équipe étaient là. Rien de plus.

Codelyoko.net n'est pas ostracisé, juste beaucoup moins visible. A vous de mettre en place les changements pour que cela change. Les choses changent, oui, dans un sens comme dans l'autre.

La nouvelle série Code Lyoko Evolution sera diffusé, le resultat plairat ou non aux anciens fans mais croyez moi pour voir les rush, il sera réussi. Une vague de nouveaux fans va arriver. A vous de les accueillir et leur transmettre votre passion.

Nous nous occupons de vous fournir la meilleure des matières première possible: Une belle histoire, un beau scénario, une belle émission. Point barre :)

Jorim

L'anonyme
16/08/12 à 14:26
"Jojo_Moonscoop" a écrit :
Nous avions besoin d'un interlocuteur, Kevin et son équipe étaient là. Rien de plus.

Codelyoko.net n'est pas ostracisé, juste beaucoup moins visible. A vous de mettre en place les changements pour que cela change. Les choses changent, oui, dans un sens comme dans l'autre.
Je suis parfaitement d'accord avec ça, mais je pense que l'étonnement de Quentin vient du fait que lui, comme moi d'ailleurs, est également resté un interlocuteur des gens qui ont travaillé sur Code Lyoko, et ce même après la saison 4. Ca a changé sans que nous en soyons prévenus, la raison à cela étant que, en l'absence de nouveautés, nous n'avions effectivement pas d'échanges de mails tous les jours, loin s'en faut. Et nous trouvions cela normal, vu les circonstances.

Jojo_Moonscoop
16/08/12 à 14:38
Je suis d'accord avec la "normalité" de votre relation avec Moonscoop. Un peu dommage que ça ai bougé comme ça, mais encore une fois la période qui va bientôt s'achever va déboucher sur une période intense d'activité des fans. A nouveau l'actualité toute les semaines entre la diffusion des épisodes, etc..

Nicoluve
26/08/12 à 21:22
"Xiahdeh" a écrit :
Sinon, oui codelyoko.net n'existe plus pour Moonscoop, c'est déconcertant.


Tu sais, entre ceux de nos super-pilliers qui sont devenus inactifs (dont certains partis avec un drama qui vaut largement Gossip Girl) et ceux qui ne cachent pas sur ce forum qu'ils n'avaient aucune envie de voir une suite, c'est sûr qu'on est pas le relais idéal.

Je ne sais pas s'il y en a parmi nos admins et membres fondateurs qui seraient prêts à relayer la promo de la saison 5 si Moonscoop leur demandait. Donc, c'est évident que Moonscoop n'avait aucune raison de faire appel à ce site s'ils en étaient un peu conscients.

Je me demande aussi, de cl.net et cl.fr, lequel a le forum qui facilite le plus le téléchargement illégal des épisodes. Évidemment s'ils refusaient de parler à tous ceux qui ont déjà piraté des épisodes, ils ne parleraient plus à aucun fan véritables, mais ça peut jouer.

Xiahdeh
27/08/12 à 11:00
Je fais quand même pas mal de taff dessus pour relayer les informations.
Pour le piratage, je me considère largement plus clean que cl.fr qui proposait à une époque une VOD complète de toutes les saisons et en faisait la promo en accueil de leur site. Mais être réglo nous à jouer des tours sur le long terme comme nous l'a fait remarqué notre ami de chez Moonscoop ;)
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'