Code Lyoko, côté coulisses

Mardi 30 juillet 2013 à 19h16
Posté par ProjetHopper dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour à tous,

Alors que la diffusion des épisodes inédits de CLE en Hongrie touchera à sa fin le 02 août, voici encore un retour vers le passé - en l'occurrence la série animée ! Il s'agit, d'une démo de la saison 3 de Code Lyoko réalisée par Alexandre Aillet, infographiste ayant travaillé sur les saisons 2, 3 & 4 de Code Lyoko. C’est aussi lui qui a réalisé la démo de la saison 4 que nous vous avions présentée il y a quelque temps, et contenant notamment une scène inédite avec William plongeant dans la mer numérique.



Dans cette vidéo, vous trouverez deux choses intéressantes :

- La première scène (plan n°33), extraite de l’épisode #65 Dernier Round, nous montre la dévirtualisation de Yumi dans la salle du coeur de Lyoko. Cependant, ce passage n’est pas présent dans l’épisode car il aurait été retiré au montage à cause de son degré de violence. Cela explique la fameuse tâche bleue sur Yumi.

http://codelyoko.net/share/capture-yumi-inedit.png
Dévirtualisation de Yumi par William - scène coupée


- La deuxième scène (plan n°42) tient en un très court extrait où Aelita passe de l’intérieur d’une tour au 5e territoire.

http://codelyoko.net/share/capture-aelita-transition.png
Aelita : transition tour - 5ième territoire


Mais, ce n’est pas tout !

Voici une vidéo stéréoscopique (en 3D-relief) de la saison 4 de Code Lyoko, cette fois-ci réalisée par Julien Silvestre. Attention, ça risque de piquer un peu les yeux :P (sauf si vous la regardez avec des lunettes à filtres rouge et vert, évidemment^^).



Enfin, le site d’Alexandre Aillet contient plusieurs images provenant de la série animée, dont voici quelques exemples :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_399180Aacl3aelita.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_326367Aacl4kalmar.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_941718Aacl4rekin.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_882655Aacl4skid.jpg


N’hésitez pas à aussi consulter notre news du 12 juillet qui contient plusieurs vidéos de modélisations des lyokoguerriers ; Aelita, Odd, Ulrich, Yumi et dark William avec son épée de la saison 3.

Enjoy !


Jules
31/07/13 à 11:16
Belle trouvaille. :thumbleft:

Une scène "violente" ?! :shock: Heu... Je sais bien que Code Lyoko était destiné à la jeunesse et que, par conséquent, cette série était soumise à une certaine réglementation, mais là, quand même... :roll:

cl_xana
31/07/13 à 12:13
"Jules" a écrit :
Une scène "violente" ?! :shock: Heu... Je sais bien que Code Lyoko était destiné à la jeunesse et que, par conséquent, cette série était soumise à une certaine réglementation, mais là, quand même... :roll:

Je vois ce que tu veux dire. Mais cette scène a quand même une violence "suggérée", même si elle est peu détaillée. On voit quand même Yumi se faire transpercer à coup d'épée^^. Je pense que s'ils l'avaient laissée il y aurait forcément eu des parents qui se seraient plaints. Et il est aussi possible que les américains n'aient pas beaucoup apprécié. Même si, effectivement, il n'y a rien de bien terrible dans cette scène au regard de ce qu'on peut montrer aux enfants par ailleurs...
UPDATE command denied to user 'codelyoko'@'localhost' for table 'phpbb3_topics'